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Le Vieux Borgne

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  1. C'est difficile de vous définir le niveau des listes que j'affronte, et je ne les ais pas en tête. Ce n'est pas du no-limit, mais le tau que j'affronte joue souvent à base de 2-3 Riptide, de multiples drones de ciblages, et une deathstar de commandement. Le joueur nécron a tendance à jouer des gardes (à 3+ invu, j'ai plus le nom en tête) en tp avec des orbes dedans, etc etc. Le marines de son coté sortira des battle demi-companys. Je n'affronte pas du mou, mais quelque chose qui tourne dans les 3 pm plus ou moins opti, raisons pour laquelle j'essaye de tomber dans ces eaux là. Et pour ce qui est de jouer typique, la liste est partie d'une envie de jouer à la fois mes dread et des centu, donc je vais quand même essayer de voir ce que ça donne avant de partir sur une liste copié collé trouvé sur internet ...
  2. Y'a pas spécialement de contexte en fait, je voulais jouer mes deux dreads et des centus, donc je voulais voir ce que je pouvais faire. Je regarde le coût en CPM pour m'assurer que je ne joue pas quelque chose de vraiment trop abusé, mon games local n'étant pas orienté très no-limit, et pour garder le truc dans un esprit "fun mais optimisé". Ca me donne une limite, sinon je part trop dans des compo types no-limit. Sinon j'ai un peu re-travaillé la liste avec l'aide d'amis: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ++ Blood Angels (Combined Arms Detachment) (925) ++ + HQ (420) + Librarian Dreadnought (210) Psychic Pilot (ML2) (Sanguinien), Transport 1 Librarian Dreadnought (210) Psychic Pilot (ML2) (Sanguinien), Transport 2 + Troops (190) + Tactical Squad (135), Fusil à graviton, Transport 3 Scout Squad (55) + Fast Attack (35) + Drop Pod (35) + Heavy Support (280pts) + Baal Predator (140), Dozer Blade, Heavy bolters Baal Predator (140), Dozer Blade, Heavy bolters ++ Space Marines: Codex (2015) (Allied Detachment) (575pts) ++ Chapter Tactics * [Ultramarines] + HQ (165) + Chief Librarian Tigurius (165), Mastery level 3 (Divination) + Troops (140) + Scout Squad (70pts), Camo Cloaks, Sniper Rifles + Heavy Support (340) + Centurion Devastator Squad (240), 2 Grav-cannon and Grav-amp, 3 Lance Missile, 2 Canon Lasers Jumelés, 1 Omniscope Transport 1 (35): Drop Pod Transport 2 (35): Drop Pod Transport 3 (40): Rhino, Dozer Blades ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Et ça tombe à 2PM, un pour le détachement allié, un autre pour Tigurius (je tire en divination). Donc, on a les 2 dreads qui tombent T1, on garde la partie mobile de l'armée sous forme des deux Baal et d'un Rhino rapide, et une death star qui n'en est pas vraiment une au centre. Le pod BA peut contenir les scouts pour les drops sur un objo (ils sont obective secured). Du coup, ça reste un truc qui fait peur, mais on as plus la combo invisi+centurion, ça rentre plus dans le genre de trucs qu'on joue dans mon cercle de jeux (enfin encore faut-il que j'arrive à trouver un adversaire, y'a personne qui joue en ce moment ). Si je me fais exploser, je reviendrais à la combo Tigu+Télépathie. Je préfère commencer un poil mou pour ne pas faire fuir mes adversaires
  3. La vache, j'avais complètement oublié de regarder la section Ultra quand j'ai check la feuille CPM ... Et pour les drops pods, j'avais juste encore en tête ma liste en 1850 points (où là j'ai un troisième pod en AR avec une unité d'assaut dedans). Donc du coup, ça me fais: 1 Point pour 3 tirages en Télépathie 1 Point pour 15 tirs de Graviton 1 point pour Tigurius 1 Point pour le détachement Même en allégeant les centugrav, la liste est vachement molle pour du 4 PM XD Enfin on ne joue pas avec les pm dans mon cercle de jeux, c'était plus pour avoir une idée. La liste vaut-elle vraiment ses 4pm ?
  4. Bon, j'ai rapatrié mes BA dernièrement et je suis tombé amoureux des dread archivistes, qui avec le +2 attaques ont pris un buff qui les rend amha jouable. Du coup, vu que je trouvais que je manquais d'antichar lourd à distance dans ma liste, je me suis demandé si je pouvais rentrer une mini ds centurion. J'aimerais bien que les personnes ayant une expérience en tournois me donnent leur avis sur la dureté de la liste: ++ Blood Angels (Combined Arms Detachment) (950) ++ + HQ (420) + Librarian Dreadnought (210) Psychic Pilot (ML2) (Sanguinien), Transport 1 Librarian Dreadnought (210) Psychic Pilot (ML2) (Sanguinien), Transport 2 + Troops (250) + Tactical Squad (125), Heavy flamer (10), Transport 3 Tactical Squad (125), Heavy flamer (10), Transport 4 + Heavy Support (280pts) + Baal Predator (140), Dozer Blade, Heavy bolters Baal Predator (140), Dozer Blade, Heavy bolters ++ Space Marines: Codex (2015) (Allied Detachment) (545pts) ++ Chapter Tactics * [Ultramarines] + HQ (165) + Chief Librarian Tigurius (165) + Troops (140) + Scout Squad (70pts), Camo Cloaks, Sniper Rifles Scout Squad (70pts), Camo Cloaks, Sniper Rifles + Heavy Support (240) + Centurion Devastator Squad (240), Grav-cannon and Grav-amp Transport 1 (35): Drop Pod Transport 2 (35): Drop Pod Transport 3 (40): Rhino, Dozer Blades Transport 4 (40): Rhino, Dozer Blades En terme de cpm, j'ai sauf erreurs: 1 Point pour 3 tirages en Télépathie 1 Point pour 15 tirs de Graviton J'ai pas voulu faire de l'optimisation outrancière (suffirais d'enlever une paire de Grav sur les Centurion pour passer à 1PM), donc je laisse comme ça. Donc, une liste à 2PM. On a 12 PC à blindage 13, 12 PC à blindage 12 pouvant se projeter très rapidement sur la table. Entre les scouts et les Baals, je peux soit complètement occuper la table avant le début de la partie, soit me contre déployer. Je compte laisser les deux lances flamme lourds gérer la masse (même si ça fait un moment que je n'ai pas rencontrer de vrai masse difficile à gérer). Je paye volontier les lames buldozer, dans la mesure où je compte sur la rapidité de mes chars pour occuper la table, les voir obligé de jouer avec les bâtiments et s'immobiliser à une chance sur 6 me ferais mal ! Je peux mettre énormément de pression T1, avec un mouvement scout agressif de mes baals et les deux dread posé, je pense jouer la déva centu en milieu de table, pour compenser le manque de mobilité. Je crée une zone d'interdiction autours d'eux. Pour la survavibilité des centurions, j'ai 75% de chances avec Tigurius de tirer l'invisibilité, et même sans ça, je laisse le choix à mon adversaire de soit les taper, soit gérer mes blindés (encore que contre de l'eldar ce ne soit pas un vrai choix pour lui?). Bref, à vos cailloux
  5.   C'est pas spécialement un tournois, c'est dans mon cercle de joueurs, et on joue le plus souvent à 1650 points avec des liste mi-dure/dure (habitant aux Pays-Bas, on utilise pas le système CPM).
  6. Bonjour à tous,     Pas trop original, mais je voulais essayer la robe infinie, et j'ai acquis Bebe, du coup je voulais tester voir ce que donnais une liste avec trois gros patrons.     Triade (1647)     Chaos Daemons: Codex (2013) (Combined Arms Detachment) (1197)     HQ (660)     Daemon Prince (360) Daemon Prince of Tzeentch, 2xGreater Daemonic Reward,  D6 Lesser Daemonic Reward , Daemon of Tzeentch, Daemonic Flight , Mastery 3 (Biomancie ou Démonologie), The Impossible Robe     Kairos Fateweaver (300) Daemon of Tzeentch, Warlord     Troops (243)     Nurglings (45) Daemon of Nurgle, 3x Nurglings     Pink Horrors of Tzeentch (99pts) 11x Pink Horrors     Pink Horrors of Tzeentch (99pts) 11x Pink Horrors     Fast Attack (294pts)     Flesh Hounds of Khorne (128pts) Daemon of Khorne, 8x Flesh Hounds     Plague Drones of Nurgle (166pts) Daemon of Nurgle, 3x Plague Drones, Rot Proboscis ····Upgrade one Plague Drone to Plaguebringer, D6 Greater Daemonic Reward     Chaos Space Marines: Codex (2012) (Allied Detachment) (450pts)     HQ (350pts)     Be'lakor, The Dark Master (350) Blade of Torment   Troops (100pts)      Chaos Cultists (50) ····Cultist Champion  ····9x Cultists      Chaos Cultists (50) ····Cultist Champion  ····9x Cultists      Created with BattleScribe (http://www.battlescribe.net)       Donc on a le duo Prince de Tzeentch/Be'Lakor au sol (je compte sur la dissimulation de bebe et la 3+ invu du prince (je compte essayer de choper la Terre)). Bebe peut invisi les chiens ou les drones au besoin. Je garde le re-roll de Kairos pour le test de co du prince de Tzeentch.     Niveau emprunte au sol, on est pas mal, entre les deux escouades de fond de court d'horreurs et les escouades de cultistes. Les nurglings peuvent aisément aller prendre un objectif en milieu de table entre leur petite taille et la dissimulation.     Bref, j'ai du mal à me rendre compte si la liste tiens la route dans son optique (c'est à dire avoir ces trois gros patrons sur la table).      Je génère 4+3+3+2+2=14 charges, ce qui me permet de passer la Terre (3 dés) + Invisi/Le pouvoir force D par tour (7 dés) + la plainte psy (4 dés).
  7. Je te remercie de nous faire partager tes retours d'expérience, c'est très instructif :)
  8. M'ok, donc je cherche bien trop à me prendre la tête.   Merci de la réponse rapide.
  9. Bonjour à tous,   Jouant avec des objectifs tactiques en maelstrom hier, mona dversaire tire l'objectif 66, Big Game Hunter.   Il descend dont l'un de mes prince démons, et le point de mael lui reviens.   Au T2, il tire l'objectif 63 Scour the Skies, et là j'ai une interrogation qui me viens.   Une Créture monstrueuse volante (CMV) est-elle une créature monstrueuse pour ce qui est des objectifs tactiques ?   En effet, il s'agit de deux types d'unité différent possédant deux entrée différentes dans le livre de règles, de la même manière qu'une Gargantuan Creature est une CM possédant des règles additionnelles.   Là où ça deviens compliqué, c'est qu'en lisant les règles, on a ça:   "Flying Monstrous Creatures are Monstrous Creatures that have a number of additional rules"   Et pour les Gargantuan:   Gargantuan Creeatures are Monstrous creatures that have addtional rules and exceptions given below"   Hors, il est clairement dit dans l'bjectif 66:   "Score 1 victory point at the end of your turn if at least one ennemy Vehicule or Monstrous Creature was destroyed during your turn. If at least one ennemy Super-heavy or Gargantuan [...] score D3 Victory points instead".   Ce qui implique que bien que partageant le tron commun des CM, elles sont une catégorie à part.   Bref, j'aimerais bien avoir vos avis, mais j'ai l'impression que c'est une règle ouverte à la discrétion des joueurs.   PS: je suis désolé pour l'anglais dans le texte, je n'ai pas le livre de règles français.
  10. Le problème des autres variantes du carnifex, ce ne sont pas les stats pure, mais le rapport qualité/prix.   Un carnifex de CaC, oui ça dégage pas mal d'attaque F9, et oui, c'est endurant, mais ton carni DDJ, ben il fait à peu de choses près la même, tout en ayant la possibilité de mettre 12 tirs F6 / tour avant d'arriver au contact, tout ça pour un prix moin chère qu'un carni remonté aux hormones pour le CaC.   Enfin c'est un problème général dans l'armée, on a un codex issue d'une version du jeux où la méta était très différente de ce qui se joue actuellement, résultat, ben on est bon nulle part, sans pour autant être mauvais, ce qui rend le codex très mou dans l'ensemble, et le carnifex en est l'exemple parfait.   Tu veux de la saturation F6 sur une bonne plate forme ? Pas de bol, l'eldar le fait mieux que toi, pour moins chère, avec beaucoup plus de portée et de mobilité. Tu veux un gros sac à PV qui fait peur au CaC ? Dommage, les deathstar de tout poil qu'on trouve sur le marché le font beaucoup beaucoup mieux que toi :x   Concernant le carni de close, le problème c'est le nombre d'attaque que ça développe. C'est largement insuffisant pour venir à bout d'un paté de 50 gardes avec commissaire par exemple, et du coup tu te fait engluer très facilement. Tu n'as pas non plus de désengagement, donc tu es forcé de rester au CaC une fois engagé.
  11. Pour ce qui est de la prise d'objectif en plus, je préfère à la limite un pack de 10 gargouilles, dans la mesure où c'est à peu près le même prix, et c'est plus résistant ...
  12. Le truc du lictor, c'est surtout qu'il prend des slots d'élite, là où la compétition pour ces slots est déjà très importante.   On aurais 6 choix d'élite, j'en prendrais avec joie, car c'est effectivement un très bon electron libre situationnel, et permet de se projeter sur la table très rapidement (chose dont on manque si on ne joue pas flying circus).   Mais la réalité étant ce qu'elle est, je préfère avoir de la couverture synaptique/couvert qu'un truc à 60 points qui va mourir très vite :x
  13.   Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je rajoute mes deux sous.   En gros, d'après mon expérience, tu peux jouer tyty de deux manières différentes. Celle qu'on voit un peu de partout, où tu part sur la formation te permettant de prendre tes 3 princes DDJ ailés, et tu spam de la CMV à coté, mais ça n'a pas l'air d'être ce qui te plait.   Du coup, j'essaye de voir si une autre façon de jouer est possible à base de map control. Ce genre de liste par contre ne peut être joué dans des scénario où seul les KP comptent que très difficilement.   L'idée est juste de spam des gaunts/tervigon, assurer du contrôle synaptique, et d'avoir deux princes DDJ en l'air pour sniper ce qui te fait vraiment peur (wyvern, anti troupe lourd, etc etc)   Je peux te donner un exemple de ce que jouerais en 1500 points:   [Spoiler] [b][u]1500 swarm (Tyranides) : 1475 points[/u][/b] [b][color=#0000ff]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Tyran des ruches[/color] (230pts) [list] [*][color=#00a650]1 Tyran des ruches ailé[/color] [list] [*] 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Tyran des ruches[/color] (230pts) [list] [*][color=#00a650]1 Tyran des ruches ailé[/color] [list] [*] 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000ff]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Essaim de Zoanthropes[/color] (50pts) [list] [*][color=#00a650]1 Zoanthrope[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Essaim de Zoanthropes[/color] (50pts) [list] [*][color=#00a650]1 Zoanthrope[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Essaim de Venomthropes[/color] (45pts) [list] [*][color=#00a650]1 Venomthrope[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Tervigon[/color] (195pts) [list] [*][color=#00a650]1 Tervigon[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Tervigon[/color] (195pts) [list] [*][color=#00a650]1 Tervigon[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Essaim de Termagants[/color] (120pts) [list] [*][color=#00a650]30 Termagant[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Essaim de Termagants[/color] (120pts) [list] [*][color=#00a650]30 Termagant[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Essaim de Termagants[/color] (120pts) [list] [*][color=#00a650]30 Termagant[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Nuée de Gargouilles[/color] (60pts) [list] [*][color=#00a650]10 Gargouille[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Nuée de Gargouilles[/color] (60pts) [list] [*][color=#00a650]10 Gargouille[/color] [/list] [/list]   [i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] [/Spoiler]   En gros, t'as deux pondeuses objective secured, 90 gaunts sur la table, et des gargouilles pour te projeter sur des objectifs en fin de partie (il faudra les garder vivantes en cours de partie). Faut jouer sur du screening, du positionnement, et de l'engluement pour grapiller des points de victoire en capturant des objectifs/sniper des petites unitées. Bizarrement, la liste ne donne pas tant de KP que ça.   J'ai déjà joué une liste sembable en 1850 contre du démon, c'est plaisant. Tu n'as pas vraiment de force de frappe, mais en jouant sur des fnp et des couverts, ça permet de s'amuser :)   Et puis ça a une classe "monstrueuse" sur la table tout ces petits gaunts =D
  14. Ça fait longtemps que j'en ai pas joué, du coup j'ai refait une partie avec y'a pas longtemps.   Ben ça a pas changé.   L'unité en soit ne fait pas grand chose, et coûte chère pour ça.   Après, en comba avec des Mawloc, histoire de sécuriser la FEP, en infiltré en début de game, puis qui se rapproche au T2, c'est pas mauvais (dans un contexte de parties amicales). C'est à peu près la seule synergie que je lui trouve dans le codex actuel, sauf si vous jouez une armée thématisé invasion planétaire.   Il a beaucoup perdu de punch avec la disparition de la charge le tour où il FEP, mais contre un GI un peu insouciant avec ses artilleries, il peut permettre d'aller chercher des chars en fond de cour (vu que la saturation de PC est devenue plus efficace).   Bref, comme pas mal d'unités dans le codex, un truc pas mauvais en soit, mais qui coûte bien trop chère !
  15. Suite à vos diverses réflexions, ainsi que l'expérience de deux batailles contre du démon (pas des listes typiques ETC, mais pas loin, avec 3 Princes Démons qui piquent), j'ai aboutis à ça:   1850 WIP (Tyranides) : 1850 points QG Tyran des ruches (240pts) 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores   Tyran des ruches (240pts) 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores     Elite Essaim de Zoanthropes (100pts) 2 Zoanthrope   Essaim de Gardes des Ruches (165pts) 3 Garde des Ruches     Troupes Essaim de Voraces (65pts) 5 Nuée de Voraces   Essaim de Termagants (120pts) 30 Termagant   Essaim de Termagants (120pts) 30 Termagant   Tervigon (200pts) 1 Tervigon   1 Crache-épines       Soutien Essaim de Carnifex (300pts) 2 Carnifex 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues   Essaim de Carnifex (300pts) 2 Carnifex 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues   BBCode Généré par Army Creator
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