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duncanidaho

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À propos de duncanidaho

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    warhammer 40K : Death Guard ; Primaris

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  1. duncanidaho

    [V8][Xeno1-Errata] Yvraine et trait de seigneur de guerre

    Je connais pas les codex, mais pour avoir un trait de seigneur le perso ne doit pas avoir le mot clé craft world ou autre? Il me semblait qu'yvraine était juste ynnari.... Même si le détachement est craft world et d'ailleurs il n'a pas accès au bonus vm, seulement au strat, pouvoir, auras d'où l'intérêt d'avoir les 2 types de mots clés. D.I
  2. duncanidaho

    [sMARINES] Réorganisation d'armée

    Allo. Pas trop de conseil à part de revoir les coûts en points. Il y a eut une mise à jour en décembre dans le chapter approved. Notamment tous tes primaris.... Ils sont moins cher. Je te conseillerai de partir sur un bataillon (2qg & 3troupes mini) pour quelques pc. Sinon oublies termis, escouade d'assaut et revoies l'équipement de la deva et du dread. Bon ça fait quelques conseils au final. D.I
  3. duncanidaho

    Armure Astartes noire, recherche de techniques simples

    Hello ! Ça y est j'ai trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=75g05-w_WBs&t=0s&list=LLYZbenWh-3NGrlpBd3yuHKA&index=2 Plus précisément la gamme utilisée sur le Black Templar pour un effet bleuté : - sous-couche Chaos Black - base Abaddon Black - brossage lourd Dark Reaper ou Incubi Darkness - brossage léger Fenrissian Grey - lavis Nuln Oil - Vernis Mat Voilà mon schéma de peinture pour armure noire ; simple et efficace. Merci D.I
  4. duncanidaho

    [DW] Deathwatch V8

    T'inquietes @vilaincanard moi aussi je les aime bien ! et en version close en plus .... Maintenant, ils sont dur à rentabiliser sauf en BA, où ils s'intègrent un peu mieux. En version carabine c'est de l'Intercessor qui fep, en gros, mais pas opé et plus cher. Justement je voyais une bonne occaz' dans la Deathwatch : les Reivers en kill team fortis conservent l'accès au grappin. Grappin qui initialement permet une prise de flanc à défaut d'une vraie fep. Je pensais à une ou deux équipes, 5 Intercessors et 5 Reivers, splittées avant déploiement. Les uns sont alors déployés sur table, les autres en prise de flanc à partir du second tour (quand c'est dégagé!!!) et tout le monde est supop'. Et c'est le drame à priori dans une kill team le grappin c'est de la merde comparé aux "vraies" escouades de Reivers. J'avais pas fait gaffe à la première lecture mais dans la KT il y a la règle du mouvement vertical gratuit mais pas celle du contournement Bref, c'en est fichu de ma belle idée. A réviser D.I
  5. duncanidaho

    [DW] Deathwatch V8

    Allo. Du coup d'après les propos de @piernoven page 2, les inceptors perdent leur aptitude native de fep s'ils sont dans une kill team en 5x5 même splitté ?!?! Dommage, après j'ai pas retenu cette option. Mais quand est-il des reivers ? Par 5 avec 5 intercessors, et le bon équipement, splittés : je peux déployer les inter sur table et mettre en "réserve" les reivers sans dépenser de pc, ou c'est mort pour eux aussi ? J'y voyais une belle occasion de rendre utile ces magnifiques figurines. Bref je vais poster une liste dans pas longtemps. Merci D.I
  6. duncanidaho

    [DW] Deathwatch V8

    Mince c'est que ça paraît logique, même si j'ai pas lu les bouquins. De toute façon j'ai déjà un kit de veterans : quelques kit de conversion primaris et le tour est joué. Je compte aussi utiliser les lieutenants BA et DA en watch captain. Bref question modelisme réglée. Reste la question peinture. Sinon pour la liste, vous pensez quoi du coup des aggressors flamer en death watch ? En kill team ils sont supop, ils peuvent fep, ils apportent des gros bonus, grosse dissuasion en close ou en overwatch. Est-ce qu'ils deviennent viables ? Je pensais à une unité 6 intercessors assaut, 3 aggressors flamer, 1inceptor plasma pour 307 pts. En teleportarium ça peut impacter pas mal ? Associée à une kill team 5 intercessors assaut, 3 aggressors bolt, 2 inceptors plasma pour 339 pts. L'intérêt c'est d'optimiser les achats et les unités, mais ça fait cher en points non ? Dernier point je suis curieux de vos avis sur des reivers en général et version close & grappin par 5 en kill team en particulier. Merci D.I
  7. duncanidaho

    Armure Astartes noire, recherche de techniques simples

    Ola les gars ! Du calme. Déjà c'est pour une Deathwatch donc il y a assez de détails autres que l'armure pour faire ressortir les figs. Justement je cherche un moyen de zapper l'étape surlignage/éclaircicement intensif de gris ou autre. J'ai ni la finesse, ni la patience nécessaire. Je cherche du tabletop au plus simple/meilleur rendu. Bref, si vous êtes curieux jetez un coup d’œil à la vidéo de Commandeur TV. Le rendu des figs Raven Guard parait vraiment uniforme, net et rends bien à la lumière, sans gris ou presque. En y regardant de plus près on distingue un peu de métallique en brossage (technique Nécron Compound de mes vdd sans doute) mais rien d'autre. Le fait est que les armures astartes ont des lignes épurées, marquées et courbes : à mon humble avis de noob en peinture, c'est pas nécessaire de forcer le trait, surtout en noir, pour avoir une fig lisible. C'est ce rendu que je cherche. Du coup une simple sous-couche noire en bombe, une base d'Abaddon Black et un léger brossage de Nécron Compound ou un vrai gris ? On valide ? D.I.
  8. duncanidaho

    [DW] Deathwatch V8

    Merci. Du coup je suis "libéré, délivré" pour les épaulières droites, dédiées aux chapitre. À la limite vu que j'ai un kit vétérans je pourrais en saupoudrer quelques unes, originales en plus, dans les unités et le reste en noir. D'ailleurs j'ai posé une petite question en technique de peinture sur le forum idoine : peindre une armure énergétique noire sans éclaircicement intensif, faisable pour un rendu correct ? Du genre couche intégrale. Sinon pour préciser mon idée de liste avec vos confirmations du dessus. Je pars sur 3 archétypes de kill team fortis. - une de 10, full tir rapide, 5 intercessors et 5 hellblasters, lance grenade et épée. 275 pts environ non splitté . C'est tout à fait correct pour une unité de ligne dans ma zone où en milieu de table. Ça avoine et ça encaisse. Ça bouge peu et ça suffis - une, toujours à 10, avec 5 intercessors comme au dessus et 5 reivers cac grav-chute ou grappin (j'ai une pref' pour le grappin). Ça tourne à 210 pts, c'est pas cher. Splittée ! Là les inter servent de cordon de riche pour l'escouade avec plasma alors que les reivers supop', munitions spe', cac peuvent aller faire chier l'adversaire dès le second tour. N. B. À part en BA, c'est la première fois que je trouve les reivers.... Utilisable ? - la troisième, et on entre dans la vraie kill team, celle qui se teleporte dans la tête de l'adversaire. Déjà 5 intercessors assaut bolter, lance grenade et épée. Ensuite au moins 2 aggressors bolt pour tous les avantages, idem au moins un inceptor plasma. Par contre c'est là que commence les interrogations. Là ça tourne à 243 pts déjà. Il serait tentant comme mon vdd de compléter à 10 avec des gravis pour une endu 5 de série mais bonjour le budget. Du coup je rajouterai bien un seul inceptor plasma, 302 au total. Bon impact tout ça, tout ça... Avec ces 3 unités et 2 qg primaris, au hasard, watch captain et librarian ou 2 captains, j'ai un bataillon à 1000pts. Spammable en 2000 si pas de restrictions. D'ailleurs sachant que j'ai besoin d'un captain en arrière pour les plasma et d'un autre en avant pour la même raison, pourquoi pas un chapelain ? Il est pas opé mais il est moins cher, joli et tout équipé. Ça peut faire la blague et rajout d'un aggressor . Je trouve que ça a de la gueule et que c'est plutôt optimisé pour mon garage. Avis ? D. I.
  9. Bonjour, bonjour, Alors en accord avec la charte j'ai fait ma petite recherche et mis à part un sujet sur le surlignage, j'ai rien trouvé qui réponde à ma question. Désolé si je suis passé à côté. Je vous présente mon interrogation. En flânant sur YouTube j'ai vu plusieurs armées d'Astartes, ravenguard essentiellement, toutes en noirs donc, dont le rendu semblait uniforme. En gros ça donnait l'impression qu'il n'y avait pas de surlignage / éclaircicemt, gris ou autre. Bref c'etait zoli et naturel. Magie de la vidéo ? Ou existe-t-il une technique révolutionnaire et inconnue de moi pour peindre, au hasard une death watch, en "couche intégrale" pour un rendu correct et rapide ? De mes faibles connaissances je supputerai : sous-couche noire, l'avis nuln oil (noir), base noire et vernis mat. Mais je suis pas persuadé. Petit edition, c'était une video de Commandeur TV, Toorop. Un rapport de bataille récent ravenguard vs tau. Merci pour vos retours D. I.
  10. duncanidaho

    [DW] Deathwatch V8

    Bonjour les gens petites interrogations règles et fluff pour moi. On s'entend que les Kill Team Fortis ont escouade de combat qui permet de splitter au déploiement. Si on fait une unité de 5 intercessors plus 5 inceptors, on peut donc placer les piétons sur table et les réacteurs en fep, et tous avec objectifs sécurisés ? D'ailleurs les intercessors gardent désengagement ou pas ? Niveau fluff, et modelisme, ensuite : Roboute a alloué des primaris à la death watch directement. Ils ne sont pas passés par un chapitre auparavant, même si depuis le début de la croisade indomitus certains ont pu, sans doute. Bref on fait quoi de l'epauliere droite de ces petits gars ? Comme les veterans, tout en noir, la mer noire ? J'ai pas tout compris en fait, j'ai choppé un dex en anglais. J'ai pas le niveau. Comme je suis un peu hors sujet jusqu'à présent j'y vais de mon petit commentaire. Dans une optique full primaris, ou presque, je partirai plutôt dans une optique double bataillon pour 13 pc. À chaque fois 3 ktf et 2 qg. Pour les team je pense que 5 intercessors assaut ou tir rapide plus sergent énergétique forment un excellent bastion résilient, puissant, mobile via strats ou autres et économiques. À cette base, suivant réponse à ma question, je rajouterai des spécialistes à full effectifs : 5 hellblaster ou 5 reivers ou un mélange inceptors, aggressors. La totalité est alors full opé, qg excepté et bénéficie au mieux des règles spé. Si on peut splitter c'est encore mieux ! À vu de nez ça passe même en 2000 pts. Il reste que les chef à déterminer. Le watch captain primaris n'étant pas transcendent. Bref je suis très heureux de ce codex moi qui cherchais comme beaucoup une liste rendant honneur au primaris D. I.
  11. OK. Donc on considère le tour de joueur et non le round ? Mais comme les aggressors ne bougeront jamais pendant le tour adverse ils pourront toujours tirer 2 fois en overwatch ? Pas seulement au 1er tour. Ça devient hyper-sheaté.... D. I. Qui s'intéresse de plus en plus à ses primaris
  12. Salut ! Petite UP avec une nouvelle proposition de liste : Détachement Avant-garde +1 PC (1036 pts) Q.G. : 250 pts Captain-General Trajann Valoris - 250 pts Elites : 786 pts Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour : misericordia ; vexilla +1 attaque - 124 pts Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour : misericordia ; vexilla -1 to hit - 134 pts Allarus Custodians x6 : 6 castellan axe & 6 misericordia - 528 pts Détachement Commandement Suprême +1 PC (492 pts) Q.G. : 492 pts Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter - 164 pts Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter - 164 pts Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter - 164 pts Détachement Commandement Suprême +1 PC (472 pts) Q.G. : 472 pts Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter - 164 pts Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter - 164 pts Shield-Captain in Allarus Terminator armour : castellan axe - 144 pts Total : 2000 pts pour 6 PC , 15 figurines & 10 poses Achats : 1 Valoris ; 3 x 3 Allarus ; 2 x 3 Dawneagles Tactique toujours simple : les 5 jets sur tables, indépendantes et planquées si j'ai pas le TOSS, font leur taf. Le reste FeP et se splitte pour 3 PC en tout, de base, éventuellement 2 PC de plus pour le stratagème "balise" sur mes Vexilus, pour fiabiliser les Allarus. A voir s'il ne serait pas pertinent de remplacer le 2ème Vexilus Praetor par à un Allarus supplémentaire et 2 lanceurs à salves. Autre option celle d' @Ami avec 4 SC jet et 9 Termis. Où est le meilleur "équilibre" de la liste entre ces 2 types d'unité ? A + Edit : merci @BlobDylan excellente idée D.I.
  13. Merci En gros c'est à ça que je pensais sans le SC Allarus. Du coup j'en déduis que tu valides la version SC en jet bike plutôt que le détachement éclaireur de Vertus Pretors. Et ça coûte bien moins cher en eurosou enfin en dollars pour moi Bref je testerai certainement et rapidement. On se refait pas quand on est un fan boy. D.I.
  14. @Ami merci de la franchise En fait j'ai pas vraiment le cul entre 2 chaises..... mais complètement en fait. Bon après comme je disais au départ c'est juste une base de réflexion, me suis pété la jambe faut que je m'occupe. Je compte pas jouer de Custodes tout de suite. Je réfléchis donc à une petite liste sympa, pas trop chère et compliquée à monter, et regroupant mes love picks comme tu dis, pour un futur projet alternatif peut être. Bref comme je le disais j'aime les Allarus et les Vertus Pretors et.... Valoris. Je reste attaché à l'allure générale de l'armée aussi. Comme je reste un joueur je cherche quand même l'efficacité. C'est assez simple en fait : sur ces bases je doit ajuster. Au final je ne me fixe pas de curseur de niveau. Pour revenir à la liste. Sans CGS, sans Wardens, des Allarus et des Vertus ; par contre en Shield-Captain ou pas ? Telle est la question D. I.
  15. Ok les gars, j'ai compris les Vertus Praetor c'est la vie Maintenant je veux garder un peu de diversité ! En fait je kiffe surtout les figs d'Allarus et celles des jetbikes, accessoirement Valoris. J'accroche moins aux Custodes/Wardens. En plus je reste persuadé de leur efficacité sur le champ de bataille. Du coup vous penseriez quoi de ça : Détachement Avant-garde +1 PC (1036 pts) Q.G. : 250 pts Captain-General Trajann Valoris - 250 pts Elites : 786 pts Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour : misericordia ; vexilla +1 attaque - 124 pts Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour : misericordia ; vexilla -1 to hit - 134 pts Allarus Custodians x6 : 6 castellan axe & 6 misericordia - 528 pts Détachement Eclaireur +1 PC (970 pts) Q.G. : 160 pts Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter - 160 pts Attaque rapide : 810 pts Vertus Praetors x3 : 3 hurricane bolter - 270 pts Vertus Praetors x3 : 3 hurricane bolter - 270 pts Vertus Praetors x3 : 3 hurricane bolter - 270 pts Total : 2006 pts pour 5 PC & 19 figurines Tactique simple : toutes les jetbikes sur table prêtes à rusher et dépeupler les cordons ; tous les Termis et Trajann en FeP puis split pour frapper un grand coup. Simple, efficace et basique j'aime la douceur. Par contre v'la le spam Après je pensais à une variante, en remplaçant le détachement éclaireur par un commandement suprême de 5 Shield-Captain sur jetbike (820 pts) ce qui me donnerait les points pour un Allarus de plus et quelques options (lanceur à salve) voir un Shield-Captain Allarus. Ça fait moitié moins de motos et donc de saturation, un peu moins de PV, un tiers d'attaque en moins. Par contre ça fait 5 persos indépendants, mobiles et surtout plus facile à cacher avec la relance des 1 pour toucher nativement. Ah et moins cher en euros aussi D'ailleurs je me suis posé la question de jouer 2 commandement suprême, un d'Allarus SC (4) et un de Dawneagle SC (5) avec Valoris et 2 Vexilus .... Maintenant l'option full QG/demi-full QG dépend énormément des règles de ciblage des persos : entre le Chapter Approved et les règles en Beta j'ai pas tout suivi. Un avis sur tout ça ? est-ce que je peux me passer des CGS ? Ça parait sympa en termes de figs mais est-ce viable, intéressant à jouer ? Amicalement D.I.
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