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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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duncanidaho

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    warhammer 40K : Death Guard ; Primaris

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  1. Bonjour, Après de longues réflexions et quelques commentaires avisés j'ai décidé de me monter une liste full Primaris pour cette nouvelle année. Initialement j'avais commencé à discuter de mon choix entre deux Chapitres vedettes dans un premier sujet, un peu fouillis, et qui s'est vite essoufflé dont voici le lien :http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256242-sm-2000-pts-primaris-quelle-légion-ba-ou-da-pour-une-brigade/ Je me suis donc décidé pour les Blood Angels : c'est charismatique pour ne pas dire badass, fluff et je pense que ça peut surprendre. Je vous remet donc ma liste d'armée en Blood Angels, au format brigade. Il s'agit d'un "Primaris-only" représentant une demi-compagnie de combat Space Marines. A noter que je débute avec le contenu de Dark Imperium, ce qui conditionne un certain nombre d'options, et que je n'ai pas encore le codex, j'ai certainement loupé des trucs. Brigade " Blood Angels " 2000 pts environ pour 12PC * Troupes : 544 pts # 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; épée tronçonneuse - 90 pts # 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; épée tronçonneuse - 90 pts # 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse - 91 pts # 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse - 91 pts # 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse - 91 pts # 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse - 91 pts Notes : il n'y a pas de lance-grenades dans DI et seulement 2 par boîte d'Intercessors * Soutien : 495 pts # 5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts # 5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts # 5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts * Attaques Rapides : 447 pts # 3 Inceptors : 6 bolters d'assaut - 135 pts # 3 Inceptors : 6 bolters d'assaut - 135 pts # 3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts * Élites : 237 pts # 5 Reivers : 5 grav-chute ; 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 100 pts # Primaris Ancien : "étendard du sacrifice" - 69 pts # Primaris Apothicaire : "veritas vitae" - 68 pts * QG : 270 pts # Lieutenant Primaris : épée énergétique - 74 pts # Librarian Primaris : épée de force - 101 pts # Capitaine Primaris : épée énergétique & fusil bolter automatique de maître - 95 pts TOTAL : 1993 pts Voilà donc ma liste. J'ai de la saturation et de l'antichar. Du contrôle map et une alphastrike correcte. J'ai de la résilience : full infanterie E4 Pv2 Sv3+, en MSU, ce qui me permet d'ignorer l'antichar adverse et encaisser la satu. Je joue un castle avec les persos plus les Hellblasters en arrière , Inceptors et Reivers en frappe et Intercessors en agro avec le Librarian (pouvoirs ?). En Blood Angels je vois cette liste comme un peu plus de polyvalente qu'une liste Primaris vanille, au close notamment (+1 pour blesser premier tour de cac). Le Primaris ne deviens pas un closeur mais gagne en répondant. La bannière relique et celle qui regagne des PC boostent énormément ma liste. Le stratagème de retour en réserve est utile pour les Inceptors (troll-in). Concernant les strat' j'en vois aucun autre de vraiment utile à cette liste, à ma connaissance. N’hésitez pas à combler mes lacunes ! En l'état ça promets d'être visuellement intéressant (une demi-compagnie) mais est-ce que la brigade (12 PC) est nécessaire ou utile ? En passant sur un bataillon et une avant-garde (7 PC) je peux remplacer une Intercessor par 5 Reivers qui peuvent FeP. Ou remplacer deux escouades d'Intercessors par 5 Aggressors qui démultiplient ma saturation. Est-ce que ces changements valent 5 PC ? Commentez ! Merci D.I.
  2. Finalement je pars sur un full primaris Blood Angels. Merci à tous, suite dans un sujet dédié D.I.
  3. Désolé pour le double post mais je pense que ça ferai trop long Suite à l'info sur la sortie du Grand Bleu (Roboute) en solitaire j'ai pensé à ça aussi. Juste pour la comparaison .... Brigade " Ultramarines " 2500 pts pour 15 PC !!!!! Seigneur des batailles : 385 pts # Primarque : Roboute Guilliman - 385 pts Troupes : 544 pts # 6 x 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; 4 lances-grenades auxiliaires - 2 x 90 pts + 4 x 91 pts Soutien : 495 pts # 3 x 5 Helblasters : 3 x 5 plasma incinerators - 3 x 165 pts Attaques Rapides : 447 pts # 2 x 3 Inceptors : 2 x 6 bolters d'assaut - 2 x 135 pts # 3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts Élites : 385 pts # 2 x 5 Reivers : 2 x 5 grav-chute ; 2 x 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 2 x 100 pts # 5 Aggressors : 5 gantelets boltstorm automatiques & lances-grenades fragstorm - 185 pts QG : 243 pts # 2 x 1 Lieutenants Primaris : épée énergétique ; bolter automatique de maître - 2 x 74 pts # Capitaine Primaris : épée énergétique & fusil bolter automatique de maître - 95 pts TOTAL : 2499 pts Y'a pas à dire c'est violent aussi en Ultramarines ; surtout si on ajoute le bourrin. Un castle Hellblaster & Roboute à l'arrière, les Aggressors en gardien de but/focus, les Inceptors & Reivers à l'assaut et les Intercessors avec les "petits totems" pour le control map. C'est aussi très tentant ...... rhaaaaaaaa !!!! Et comme j'arrive pas à me décider. Help me !!!!! D.I.
  4. Bonjour, Afin de clarifier les choses et de simplifier l'analyse, je vous remet ma liste d'armée (en l'état actuel de mes réflexions et de vos conseils) à la fois en Blood Angels et en Dark Angels, au format brigade. Il s'agit toujours d'un "Primaris-only" représentant une demi-compagnie de combat Space Marines. A noter que je débute avec le contenu de Dark Imperium ce qui conditionne un certain nombre d'options. En bleu les choix fixes communs aux deux armées, en rouge, vous l'aurez compris, les Blood, en vert les Dark (mais ça n'a rien de figé) : Brigade " Angels " 2000 pts environ pour 12PC * Troupes : 544 pts # 6 x 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; 4 lances-grenades auxiliaires ; (6 épées tronçonneuses en BA)- 2 x 90 pts + 4 x 91 pts Notes : il n'y a pas de lance-grenades dans DI et seulement 2 par boîte d'Intercessors * Soutien : 495 pts # 3 x 5 Hellblasters : 3 x 5 plasma incinerators - 3 x 165 pts * Attaques Rapides : 447 pts # 2 x 3 Inceptors : 2 x 6 bolters d'assaut - 2 x 135 pts # 3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts * Élites : 237 pts ou 248 pts # 5 Reivers : 5 grav-chute ; 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 100 pts ou 3 Aggressors : 3 gantelets boltstorm automatiques & lances-grenades fragstorm - 111pts # Primaris Ancien : ("étendard du sacrifice" en BA) - 69 pts # Primaris Apothicaire - 68 pts * QG : 270 pts ou 256 pts # Lieutenant Primaris : épée énergétique - 74 pts # Librarian Primaris : épée de force - 101 pts # Capitaine Primaris : épée énergétique & fusil bolter automatique de maître - 95 pts ou Lieutenant Primaris : épée énergétique & pistolet à plasma - 81 pts TOTAL : 1993 pts ou 1990 pts Voilà donc ma liste type pour les deux chapitres. A la rigueur sur la base liste rouge je peut remplacer l'Apo et le Capi' par 5 Reivers de plus et un Lieutenant low cost mais en Dark Angels cette fois (2004 pts). J'ai de la saturation et de l'antichar. Du contrôle map et un alphastrike correcte. De la résilience : full infanterie E4 Pv2 Sv3+, MSU, ce qui me permet d'ignorer l'antichar adverse et encaisser la satu. Dans les deux cas je joue un castle persos plus Hellblasters en arrière (Aggressors en gardien), Inceptors (et Reivers) en frappe et Intercessors en agro avec le Librarian. Là variation entre les deux armées se fera sur l’agressivité du jeu des Intercessors. En BA plutôt mobile pour chercher le tir rapide, la capture d'objos et apte à encaisser au close. En DA plutôt en gunline statique, saturer à distance et temporiser. Ce que je sais des avantages apportés par les deux codex. En Blood Angels, déjà, un peu plus de polyvalence, au close notamment (+1 pour blesser premier tour de cac). Le Primaris ne deviens pas un closeur mais gagne en répondant. La bannière relique et celle qui regagne des PC, qui boostent énormément ma liste. Le stratagème de retour en réserve pour les Inceptors (troll-in). En Dark Angel, plus d’efficacité dans leurs domaine de prédilection : le mitraillage à moyenne portée (relance des hits 1 si immobile). Tout le monde y gagne à l'exception des unités de frappe. Ajouté à ça le stratagème plasma, et mon castle de Hellblasters deviens violent. Il y a aussi un trait de seigneur pour récupérer des PC, il me semble. Pour les reliques je ne sais pas. N'hesitez pas à combler mes lacunes ! afin que je me décide entre ces deux légions ça serai cool que j'ai une idée générale des possibilités en stratagèmes, reliques, etc .... s'il y en a. A vous D.I.
  5. [SM] Primaris : compatibilité des épaulières & autres bitz

    @Master AvoghaiUn grand merci pour ces liens. Entre ça et un kit de GS pour la bannière je devrais trouver mon bonheur. D'ailleurs je pourrais utiliser l'unité dans mon armée Primaris : c'est une unité emblématique et opé je crois, et leurs profils sont comparables (2pv par tête). @Zeekayn m'a fournis beaucoup d'infos utile en passant par mp. Entre les mains SM classiques qui ont des proportions similaires à celles des SMP ou la bannière du kit Termis qui est celle de la 1ère compagnie ; j'ai faillis faire une grosse boulette fluffique. D.I.
  6. Bonjour, Le truc c'est que là en Dark Angels j'ai pas vraiment de choix en QG. Si je dégage le Chapelain, je ne peux que rentrer 3 Lieutenants avec un peu d'équipement. Un Capitaine passe pas et est beaucoup moins utile étant donné le trait de chapitre ; alors oui son profil est meilleur et il a une invulnérable. C'est pour ça que j'ai pensé au Chapelain, on est à mi-chemin en profil, équipement, points et c'est fluff : ses règles OSEF au final. Bien-sûr si je pouvais rentrer un Librarian ça serait génial. Concernant les Hellblasters je suis pas convaincu par la version lourde. Le gain en portée est négligeable et en force ne se révèle utile que face à des gros endurance 8, véhicules ou monstre. Ensuite c'est une perte en mobilité, même si en DA, on restera souvent immobile, et au final on divise par deux le potentiel de tir pour 2 points de plus par gus. La version de tir rapide, la moins chère, est polyvalente, mobile, et compense ce point de force par la saturation à 15 pas. @wylhem puisque du coup tu soutiens les Dark Angels : quelques détails sur les possibilités en Primaris, reliques, traits de com', stratagèmes ? outre le stratagème plasma. D.I.
  7. [SM] Primaris : compatibilité des épaulières & autres bitz

    Merci @Master Avoghai ton lien est très intéressant Maintenant ça a l'aire chiche niveau option pour les Anges. Ouais j'ai pas encore décidé si je jouais Blood ou Dark. Je vous invite à jeter un coup d'oeil au sujet sur ma liste au passage. Par contre les options d'armement, d'épées tronçonneuses notamment, ont l'air très sympa : les mains ont l'air un poil grandes pour du SM classique, ça devrait être impeccable sur du Primaris. @infirmier_house : en fait je cherche surtout des options d'épaulettes pour les Inceptors, accessoirement les Aggressors, via celles des Termis. En l'état pour les MkX tacticus le kit de conversion suffit je pense. Par contre pour les Gravis c'est limite. Et les icones et Bannières sont tentantes (surtout en BA) Edit : Finalement je me dirigerai plus vers les Blood Angels, du coup il existe deux bannières en kit BA. Une chez les Gardes Sanguiniens, une autre chez les Terminators d'assaut. Déjà j'arrive pas à avoir de visuel de l'arrière des pièces, pour voir si il y a juste une main intègrée, voir un bras complet ou rien ? Ensuite à votre avis laquelle serai la mieux adaptée, à tout point de vue, pour figurer la relique "étendard du sacrifice" sur l'Ancien Primaris de Dark Imperium ? Comme ça je dirai celle des Termis pour la compatibilité : la main à l'arrière et la taille, mais je peux me planter. Après celle des GS est plus classe et ça me ferai une unité "typique" (et moins cher) à jouer avec ma demi-compagnie Primaris à l'occasion. Des confirmations/infirmations ? D.I.
  8. [DG] full Death Guard 2000 pts/Typhus ; 2500 pts/Mortarion

    Hello ?! Des commentaires ? Des conseils ? Please !!!!!
  9. Merci @Actoan A priori tu es mon seul auditoire pour le moment. Les Blood marquent des points grâce à toi. En plus fluffiquement, une demi-compagnie complète de SMP, tiens plus la route que chez les DA d'après ce que j'ai compris. D'un côté les fils de Sanguinius ont subis beaucoup beaucoup de pertes, de l'autre les fils du Lion sont égaux à eux-même : trotro mystérieux. Maintenant j'aimerais bien avoir l'avis d'un joueur DA histoire de comparer, notamment stratagèmes, reliques, etc .... D'ailleurs plus de précisions pour les BA seraient sympa : parce que genre si c'est juste pour une ou deux reliques et un stratagème, que je les choisis ... Pour revenir aux Aggressors je comprends ton analyse maintenant je nuancerai je pense. Je m'explique. Ouais ils n'ont que 5 pas de mouv' et 18 avec leurs armes ; ils doublent leurs tirs s'ils ne bougent pas (mais je pense que c'est un bonus) ; et surtout ils n'ont aucun malus à "l'advance" (le vrai point fort de l'unité). Dans les faits ils balancent déjà une bonne puissance de feu équivalente à celle de mes 30 Intercessors en tir simple et présentent une menace à 5 + 18 + 3.5 = 26.5 pas en moyennes (27 pas arrondi statistiquement) soit plus que le no mans land. En BA ils seraient donc viable en unité de ligne surtout en ajoutant un potentiel de close correct et leurs qualité à se faire focus. En DA je les verrais plutôt en avant de la gunline en mode intercepteur : là le bonus du double tir est plus que rentable. Ajouté à ça la variété de la liste (fanboy). Bref c'est pour ça que j'hésite encore sur les Aggressors en DA du moins. En BA la liste me plais beaucoup sans. Concernant les personnages j'ai bien compris ton aversion pour le Chapelain et son potentiel ; je t'avouerai que pour moi c'était surtout un profil de Lieutenant tout équipé pour pas cher et avec une invulnérable. En gros ses règles sont marginales et je pensais l'utiliser pour mener littéralement l'armée autrement dit "au charbon". Du coup je sais pas trop quoi penser. Maintenant le cas Archiviste ! Comme je le disais un peu plus haut j'étais pas très à l'aise avec l'absence de psy. J'adore ton conseil même si je perd une unité de Reivers, que j'adore. Je gagne en diversité et en résistance. Par contre je suis moins sûr pour l'Apo mais pas le choix. Voilà pour la liste BA, je réfléchis et je reviens demain pour causer des DA en espérant deux ou trois commentaires. A vous !!! D.I.
  10. Bonjour, Il a été démontré depuis un moment il me semble que les épaulières des Primaris et des Space Marines classiques sont compatibles. Du moins comparable pour les armures énergétiques. Déjà est-ce que quelqu'un peut me confirmer/préciser ça ? Deuxième question : qu'en est-il des armures Gravis ? En BA/DA/UM il existe des kits pour les Aggressors, mais les Inceptors ? Je m'explique : il me semble, (d'après les photos donc je peux me planter) que les épaulières des Inceptors et à la rigueur des Aggressors sont très similaires à celles des Terminators génériques. Si c'est le cas je pourrais alors utiliser les kits d'escouade de commandement Terminators pour apporter un peu de diversité à mon projet Primaris. Merci D.I.
  11. Merci ! Du coup plutôt DA ? Quels personnages tu prendrais en QG et en Elites alors ? Après, c'était la base de mon interrogation, le codex DA renforce de manière évidente les atouts des Primaris : gunline à courte/moyenne portée et soutien à base de plasma. Et ma liste DA est un poil plus variée. Maintenant en tant que BA les Primaris restent des Primaris. Ils sont bon de base dans la fusillade à courte portée. De fait le trait BA profite à toute l'armée, pas seulement aux Reivers. Pour rechercher l'efficacité les Primaris doivent s'approcher dans les 15 pas en moyenne : ils sont vulnérables aux close. Avec le trait BA ils le sont beaucoup moins. Ils peuvent même engager l'ennemi préventivement. En BA le full Primaris me semble plus polyvalent. Ajouter les tricks éventuels : la bannière des BA ou le stratagème plasma des DA et tout ceux que je ne connais pas ! Voilà pourquoi mon choix est aussi serré. Des arguments pour me décider ? D.I.
  12. Bonjour, Afin de clarifier les choses et de simplifier la comparaison, je détaille ci-dessous mes deux idées de liste, principales, en Blood Angels et en Dark Angels au format brigade. Il s'agit toujours d'un "Primaris-only" représentant une demi-compagnie de combat Space Marines. A noter que je débute avec le contenu de Dark Imperium ce qui conditionne un certain nombre d'options. Options que je détaillerai un peu plus que dans ma liste initiale ; question d'analyse de la tactique. Voici les listes en commençant avec les rouges : Brigade "Blood Angels" 2000 pts Troupes : 544 pts 6 x 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; 4 lances-grenades auxiliaires ; 4 épées tronçonneuses - 2 x 90 pts + 4 x 91 pts Soutien : 495 pts 3 x 5 Helblasters : 3 x 5 plasma incinerators - 3 x 165 pts Attaques Rapides : 447 pts 2 x 3 Inceptors : 2 x 6 bolters d'assaut - 2 x 135 pts 3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts Élites : 269 pts 2 x 5 Reivers : 2 x 5 grav-chute ; 2 x 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 2 x 100 pts Primaris Ancien : "étendard du sacrifice" - 69 pts QG : 244 pts 2 x 1 Lieutenants Primaris : 2 épées énergétiques - 2 x 74 pts Capitaine Primaris : épée énergétique & fusil bolter stalker de maître - 96 pts TOTAL : 1999 pts Pour la stratégie, comme suggéré par @Actoan, un gros "castle" avec les Helblasters, le Capitaine et un Lieutenant (peut-être avec bolter du coup) le tout bénéficiant du FnP 5+++ grâce à l'Ancien. Ils sont là pour asmater les véhicules et les élites adverses tout en restant mobiles. Les Intercessors sont là pour occuper le terrain, capturer les objos, saturer, etc .... Les Reivers et les Inceptors en FeP direct dans la tête de l'adversaire. L'armé est équilibrée et assez réactive/mobile. C'est beau, c'est fluff, ça envoie (d'après les com') correctement : j'aime. Et maintenant les verts : Brigade "Dark Angels" 2000 pts Troupes : 544 pts 6 x 5 Intercessors : 30 fusils bolters ; 4 lances-grenades auxiliaires - 2 x 90 pts + 4 x 91 pts Soutien : 495 pts 3 x 5 Helblasters : 3 x 5 plasma incinerators - 3 x 165 pts Attaques Rapides : 447 pts 2 x 3 Inceptors : 2 x 6 bolters d'assaut - 2 x 135 pts 3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts Élites : 280 pts 5 Reivers : 5 grav-chute ; 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 100 pts 3 Aggressors : 3 gantelets boltstorm automatiques & lances-grenades fragstorm - 111pts Primaris Ancien - 69 pts QG : 234 pts ou 230 pts Lieutenant Primaris : épée énergétique - 74 pts Lieutenant Primaris : fusil bolter stalker de maître - 75 pts Chapelain Primaris - 85 pts ou Lieutenant Primaris : épée énergétique & pistolet à plasma - 81 pts TOTAL : 2000 pts ou 1996 pts Cette fois la stratégie s'oriente plus vers la gunline pour profiter au maximum du trait DA. Associé au stratagème ça augmente encore la rentabilité de tous les plasmas notamment, et des Aggressors qui remplacent des Reivers. Je ne connais pas les possibilités pour l'Ancien en version DA mais de base, faire re-tirer un mort est très utile ; il est éventuellement remplaçable par un Apothicaire Primaris. Meilleure rentabilité ? Idem pour les choix Lieutenant / Chapelain : kif-kif ? Là on est sur une armée badass : j'aime aussi Voilà mes deux listes. Dans les deux cas je ne possède pas les codex, j'ai donc une vague idée des possibilités en terme de stratagèmes/reliques/traits de seigneur. Je compte donc sur vous pour faire un choix. Comparez, conseillez moi quelques changements et dites moi laquelle de ces listes est la meilleure (carrément !!!!) Bien à vous D.I.
  13. [DG] full Death Guard 2000 pts/Typhus ; 2500 pts/Mortarion

    Bonjour messieurs ! Alors vous m'apporter tous d'excellents conseils, mais pour la plupart ils ne sont pas pertinents dans mon cas. Je m'explique : je souhaite jouer une force basée uniquement sur la nouvelle gamme de figurines. Question de cohérence visuelle. Donc aucunes chances que je joue un Prince Démon ou un Rhino. Ensuite je recherche une organisation le plus fluff possible d'où la présence d'un maximum d’occurrence du chiffre 7 (et multiples), et sachant que la Death Guard a conservé une structure proche des Légions, un schéma d'armée là aussi cohérent. Par exemple l'accent mis sur les troupes et la présence d'officiers et de "sous-off'. Pour finir je suis un modéliste (et un peintre) moyen, je me concentre sur le jeu, donc pas de conversions : j'utilise uniquement les figs et options dispo. J'ai démarré avec Dark Imperium/Vengeance et les EtB : donc pas de modifs' sur le Drone, la moitié des Plagues ou les cultistes (question de Wysiwyg). Le reste n'est pas encore monté donc peu évolué. D'ailleurs je pensais pouvoir me démerder avec une boîte de Plagues et les blisters mais en l'état les options, en plus d'être sous-optimales, sont limitées. Je pense donc revoir ma stratégie et partir sur deux boîtes. @Dewz : Bonne remarque. Le bataillon c'est 6 troupes. Fait chier c'était classe 7 Troupes (on est pas des gonzesses de Slaanesh ). Soit je regroupe les cultistes en 20 'count-as' fusils d'assaut comme on me l'a fait remarquer ou bien je revois mes détachements. @BoB l'éponge : Excellents commentaires dans l'ensemble mais comme tu le vois peu utiles pour moi. Une précision sur le Noxious et le Surgeon : même s'ils sont mous au regard d'autres choix, je trouve au contraire qu'ils synergisent bien avec une horde Poxs/Plague Marines. Gain en résistance et en mouvement peu élevé mais évident. @Alezya : Merci Du coup petit brainstorming et voilà les listes (les stratégies restent globalement identiques) : "La horde puante" codex Death Guard Bataillon: 2000 pts trait de seigneur de guerre : archicontaminateur/tallyman ou lord of contagion relique : heaume de fugaris/plague surgeon Q.G. 285pts # Typhus : "lames de putrefaction" ; "vitalité putrescente" ; "châtiment" 175pts # Malignant Plaguecaster : "miasmes de pestilence" ; "vent de peste" ; "châtiment" 110pts Troupe 718pts # Poxwalkers x 14 84pts # Poxwalkers x 14 84pts # Chaos cultists x 17 : fusils d'assaut x17 68pts # Plague Marines x 7 : bolter x5 ; lances-peste x2 ; gantelet énergétique 151pts # Plague Marines x 5 : bolter x2 ; fusils à plasma x3 124pts # Plague Marines x 9 : couteaux de la peste x3 ; fléau de corruption x2 ; grand hachoir de la peste (count-as hache de la peste) ; haches de la peste x2 ; masse de contagion ; gantelet énergétique 207pts Elite 269pts # Tallyman : pistolet à plasma 62pts # Plague Surgeon : pestelame 65pts # Noxious blightbringer : pistolet à plasma 65pts # Foul Blightspawn 77pts Attaque Rapide 436pts # Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; craches-peste x2 158pts # Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; moissonneuse-hacheuse 136pts # Myphitic Blight Hauler : lance-missiles ; multi-fuseur ; giclée de bile 142pts Soutien 292pts # Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse 146pts # Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse 146pts J'ai réaffecté une unités de Cultistes pour rentrer dans le bataillon. J'ai aussi revu mes options chez les Marines. C'est plus cohérent en fonction de leurs rôles et c'est faisable avec 2 boîtes. Et surtout j'arrive à un total de 21 Plagues tout en augmentant m'on impact au close. Petite précision tactique : je compte littéralement utiliser les machines démons en bélier. A la fois protéger mon infanterie et enfoncer les lignes ennemies. Après en virant 10 Marines et un perso (et retour des 2x 10 cultistes) je peux aussi rentrer un Lord of Contagion et un Crawler crache-peste pour une Brigade. "Le Seigneur des Mouches" codex Death Guard Bataillon: 2500 pts trait de seigneur de guerre : archicontaminateur/Mortarion ou lord of contagion relique : heaume de fugaris/tallyman Lord of War 470pts # Mortarion : "miasmes de pestilence" ; "lames de putréfaction" ; "malédiction du lépreux" ; "châtiment" 470pts Q.G. 227pts # Lord of Contagion : faucheuse d'hommes 117pts # Malignant Plaguecaster : "miasmes de pestilence" ; "vitalité putrescente" ; "châtiment" 110pts Troupe 436pts # Plague Marines x 7 : bolter x5 ; lances-peste x2 ; gantelet énergétique 151pts # Plague Marines x 5 : bolter x2 ; fusils à plasma x3 124pts # Plague Marines x 7 : couteaux de la peste x2 ; fléau de corruption x2 ; haches de la peste x2 ; gantelet énergétique 161pts Elite 639pts # Blightlord Terminators x 7 : fléau de corruption ; combi-bolter x6 ; pestelame x2 ; hache de la peste x4 320pts # Tallyman : pistolet à plasma 62pts # Foul Blightspawn 77pts # Deathshroud Terminators x3 : faucheuses d'hommes & gantelets plaguespurt 180pts Attaque Rapide 436pts # Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; craches-peste x2 158pts # Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; moissonneuse-hacheuse 136pts # Myphitic Blight Hauler : lance-missiles ; multi-fuseur ; giclée de bile 142pts Soutien 292pts # Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse 146pts # Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse 146pts Là aussi peu de changement. Revue des options, liées à la première liste. Et pis c'est tout ! Qu'en pensez vous ? Avec mes petites lubies perso y a du potentiel, des erreurs, des trucs à changer/améliorer ? Cordialement D.I.
  14. [DG] full Death Guard 2000 pts/Typhus ; 2500 pts/Mortarion

    Je poursuis donc avec une seconde liste qui s'articule autour du pater famillias j'ai nommé : MORTARION. Aka ma figurine préférée dans la gamme de Games Workshop. Death Guard Joueur : DuncanIdaho Bataillon: 2514 pts (Et merde !!!) trait de seigneur de guerre : archicontaminateur/Mortarion ou lord of contagion relique : heaume de fugaris/tallyman Lord of War 470pts # Mortarion : "miasmes de pestilence" ; "lames de putréfaction" ; "malédiction du lépreux" ; "châtiment" 470pts Q.G. 227pts # Lord of Contagion : faucheuse d'hommes 117pts # Malignant Plaguecaster : "miasmes de pestilence" ; "vitalité putrescente" ; "châtiment" 110pts Troupe 450pts # Plague Marines x 7 : bolter x5 ; lances-peste x2 ; gantelet énergétique 151pts # Plague Marines x 5 : bolter x2 ; fusils à plasma x3 ; gantelet énergétique 136pts # Plague Marines x 7 : couteaux de la peste x2 ; fléau de corruption ; grand hachoir de la peste (count-as hache de la peste) ; haches de la peste x2 ; masse de contagion ; gantelet énergétique 163pts Note : Je réutilise la même escouade de close que pour la liste Typhus mais je compte le grand hachoir en simple hache et j'ignore l'icône de désespoir. Elite 639pts # Blightlord Terminators x 7 : fléau de corruption ; combi-bolter x6 ; pestelame x2 ; hache de la peste x4 320pts # Tallyman : pistolet à plasma 62pts # Foul Blightspawn 77pts # Deathshroud Terminators x3 : faucheuses d'hommes & gantelets plaguespurt 180pts Attaque Rapide 436pts # Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; craches-peste x2 158pts # Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; moissonneuse-hacheuse 136pts # Myphitic Blight Hauler : lance-missiles ; multi-fuseur ; giclée de bile 142pts Soutien 292pts # Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse 146pts # Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse 146pts Voilà mon idée de liste Death Guard avec Primarque. Comme vous pouvez le voir elle est à 2514 pts et reprends une grande partie de ma liste "horde" précédente : les soutiens, attaques rapides, une partie des troupes et d'une certaine manière les Q.G sont identiques. C'est à la fois une question pratique et parce que je n'ai pas trouvée de liste qui me plaise à 2000 pts avec Morty. C'est très dur de rester dans la limite tout en recherchant efficacité et "harmonie visuelle" (je m'enflamme un peu). Et vous, vous changeriez quoi pour passer en 2000 ? Et sinon une idée pour les 14 pts de trop à part retirer un Plague ? Je dois préciser que les options en elles mêmes seront fixées car liées à la liste avec Typhus. Bref je vois cette liste comme agressive et tanky. Mortarion au centre pour buffer ses acolytes. Les armures énergétiques en retrait avec le Myphitic pour contrôler ma zone et constituer une seconde vague. Les Terminators, Lord compris, en FeP pour impacter et faire diversion. Les machines démons de part et d'autre de Mortarion là aussi pour impacter rapidement et surtout offrir un choix à l'adversaire. Tout ça pour espérer que le balaise arrive au contact : au pire s'il se focalise sur Morty je conserve tout le reste . D’où mon dilemme : pour passer à 2000 pts je devrais abandonner au moins trois de mes unités appâts et quelques troufions : un Drone, un Crawler et les Deathshroud. Dernier point qui me chiffonne : est-ce qu'un détachement patrouille SMC avec Sorcier (Prescience/Warptime) et cultistes ne serait pas plus viable que les Deathshroud ? Ou un Prince Démon ailé SMC (Warptime) en appui auxiliaire ? Ça me donne l'accès aux stratagèmes SMC dans le premier cas et fait un excellent sous-fifre à Mortarion dans le second ; mais surtout je peux booster via Warptime, Mortarion avec le PD et un sorcier en réacteurs. Alors que je peux booster les Termis encore plus avec Warptime et Prescience, si le sorcier prend lui aussi une armure Terminator. D'ailleurs toujours rapport aux Deathshroud : pourquoi pas les remplacer par Typhus finalement qui combine sorcier et Lord of Contagion, ou un second Lord et un personnage en élite ? Ça validerai un détachement avant garde, je crois ? un PC en plus mais niveau impact j'y gagne ? J'y perd ? ????? Personnellement je préfère la version pure Death Guard mais je ne suis pas insensible à un peu d'optimisation : le Chaos c'est la liberté ...... Bien à vous D.I.
  15. [DG] full Death Guard 2000 pts/Typhus ; 2500 pts/Mortarion

    Salut ! Bon avec pas mal de retard je vous soumet mes deux listes, basées l'une sur Typhus et l'autre sur Mortarion. On commence donc avec le fils prodigue. Death Guard Joueur : DuncanIdaho Bataillon: 2000 pts trait de seigneur de guerre : archicontaminateur/tallyman ou lord of contagion relique : heaume de fugaris/plague surgeon Q.G. 285pts # Typhus : "lames de putrefaction" ; "vitalité putrescente" ; "châtiment" 175pts # Malignant Plaguecaster : "miasmes de pestilence" ; "vent de peste" ; "châtiment" 110pts Troupe 718pts # Poxwalkers x 14 84pts # Poxwalkers x 14 84pts # Chaos cultists x 10 : fusils d'assaut x10 40pts # Chaos cultists x 10 : pistolets-mitrailleurs & armes d'assaut brutales x10 40pts # Plague Marines x 7 : bolter x5 ; lances-peste x2 ; gantelet énergétique 151pts # Plague Marines x 5 : bolter x2 ; fusils à plasma x3 ; gantelet énergétique 136pts # Plague Marines x 7 : couteaux de la peste x2 ; fléau de corruption ; grand hachoir de la peste ; haches de la peste x2 ; masse de contagion ; gantelet énergétique ; icône de désespoir 183pts Note : les Plague Marines sont tous montés en fonction des figurines et options existantes (DI ; blisters individuels ; escouade). Je suis conscient que ce n'est pas optimisé et que c'est limité. Elite 269pts # Tallyman : pistolet à plasma 62pts # Plague Surgeon : pestelame 65pts # Noxious blightbringer : pistolet à plasma 65pts # Foul Blightspawn 77pts Attaque Rapide 436pts # Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; craches-peste x2 158pts # Foetid Bloat Drone : sonde de la peste ; moissonneuse-hacheuse 136pts # Myphitic Blight Hauler : lance-missiles ; multi-fuseur ; giclée de bile 142pts Soutien 292pts # Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse 146pts # Plagueburst Crawler : canon entropy x2 ; sulfateuse 146pts Comme vous pouvez le constater, peu de changements par rapport à ma liste initiale si ce n'est l'apparition du chiffre sacré de Nurgle. Comme j'optimise pas trop les options (je fais en fonction des grappes) des cultistes/poxs en rabe ou bien d'autres modifications d'options ? J'ai pas tellement d'idée étant donnée les armes disponibles dans les boîtes et mon refus de convertir. J'ai retiré les Blightlords pour rentrer un deuxième Crawler et quelques Poxs et Plague Marines. Ça me parait présenter une meilleure synergie. Je mise sur une petite horde résistante. L'infanterie avance (lentement) en un seul bloc en profitant au max des boosts des persos et de Mymi ; les positions sont à définir en fonction de la partie. Les Cultistes font les cordons et meurent. Les véhicules eux aussi avancent en périphérie et s'occupent de leurs cibles privilégiées (comme le reste d'ailleurs). En gros j'ai une enclume au centre (troufions) et un marteau sur les ailes (véhicules). Après j'ai pensé aussi à une variation. Sur la base de cette liste je supprime une unité de Plague pour prendre un troisième Crawler (peut-être avec craches peste) ainsi que le Blightspawn ou le Surgeon (et quelques trucs) pour rajouter un Lord of Contagion. Tout ça m'ouvre du coup l'accès à une brigade et ses 12 PC et encore plus de spam .... Qu'elle option vous parait la plus viable : le bataillon juste au dessus ? la brigade ? ou carrément ma première liste ? Voilà une première chose de faite ! Merci aux lecteurs et commentateurs. Pour une question de lisibilité je me permettrai un second poste pour la liste avec Mortarion, désolé si ça enfreins la charte
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