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Elric59

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    Seigneur des Anneaux (Arrêté) Warhammer 40k - Blood Fists (En cours)

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  1. Elric59

    [Orks] Bad Moonz full Dakka

    Qu'entends tu par le stratagème Dreadmob, et par le Kanon Shock Relique ? je n'ai rien vu de tout ça dans mon codex , j'ai loupé quelque chose ?
  2. Elric59

    [Orks] Bad Moonz full Dakka

    Pour ma part j'ai converti mes Krazeurs sur une base de canon laser Aegis , en remplaçant le fut de canon laser au bout par quelque chose de plus ork ^^ ! (et en convertissant et décorant toute l' arme)
  3. Elric59

    [Orks] Bad Moonz full Dakka

    Merci pour ta vigilance, je me suis trompé au moment de la rédaction, ce sont des Krazeurs que je voulais mettre ^^
  4. Elric59

    [Orks] Bad Moonz full Dakka

    Merci à tous pour vos réponses En prenant en compte toutes vos remarques, je vais partir sur la liste suivante, composée de deux détachements, un de Bad Moonz, et l'autre de Blood Axes. Le détachement Bad Moonz est donc mené par deux Big Mek avec Kanon Shock qui feront un appui anti char de qualité.J'ai également deux Mekgun, mon volant et mes lootas pour soutenir mon QG dans sa tache ! Une unité de gretchin monte dans un Gunwagon, les deux autres servent d'écran anti charges et de PV pour mes lootas. Les tankbustas montent dans le Battlewagon avec le Mek, pour pouvoir aller mettre la pression en milieu de table. Ce dernier est soutenu par deux trukks avec une unité de Boyz et un Weirdboyz chacun, la troisième unité de Boyz montant dans le second Gunwagon. J'ai donc deux détachements, 6 troupes, pas mal de mobilité et de puissance de feu, ça devrait pouvoir être jouable non ? Orks : Dakka Dakka Détachement : Bad Moonz QG Big Mek avec Kanon Shokk : 80 pts - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va ! Big Mek avec Kanon Shokk : 80 pts - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va ! TROUPES Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre ELITE Tankbustas (15) : 255 pts - 14 Bombes kass'tanks, 14 Frags à manche, 12 Lance rokettes, 2 Paire de pistolets à rokettes, Dakka Dakka Dakka !, Kasseurs de Tanks, Loi d'la Bande, On y Va ! - Boss Nob : Bombes kass'tanks, Frags à manche, Lance rokettes Mek : 29 pts - Frags à manche, Méga kalibr' kustom, Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak, On y Va ! SOUTIEN Lootas (15) : 255 pts - 15 Fling' d'la mort, 15 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va ! Gunwagon : 170 pts - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Gunwagon : 170 pts - 3 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope VOLANTS Blitza-Bommer : 133 pts - 2 Bombe kiboum, 2 Super fling', Gros fling', Aéroporté, Artilleur Grot, Cible floue, Dakka Dakka Dakka !, Descendu en flammes, Supersonique Détachement : Blood Axes QG Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment TROUPES Boyz (11) : 82 pts - 10 Frags à manche, 10 Kalibr', 10 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Gros kikoup' Boyz (11) : 82 pts - 10 Frags à manche, 10 Kalibr', 10 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Gros kikoup' Boyz (11) : 82 pts - 10 Frags à manche, 10 Kalibr', 10 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Gros kikoup' SOUTIEN Battlewagon : 149 pts - 2 Gros fling', Rouleau kompresseur, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile Mek Gunz (2) : 90 pts - 2 Krach'bulles, Artillerie, Dakka Dakka Dakka !, Servants Grots VOLANTS Blitza-Bommer : 133 pts - 2 Bombe kiboum, 2 Super fling', Gros fling', Aéroporté, Artilleur Grot, Cible floue, Dakka Dakka Dakka !, Descendu en flammes, Supersonique TRANSPORT Trukk : 64 pts - Gros fling', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion Trukk : 64 pts - Gros fling', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion Total : 1999 points - 106 figurines - 20 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-338046-dakka_dakka.html Total : 1999 points - 106 figurines - 20 unités
  5. Elric59

    [Orks] Bad Moonz full Dakka

    Pas très fan franchement, tu perds quand même 12 tirs F6 PA-1 pour les remplacer par 6 tirs F5 et deux bombes, c'est trop léger pour moi, et si ton adversaire joue bien et planque ses unités de 10 et plus, tu vas te retrouver à balancer tes bombes et à faire 1 ou 2 blessures mortelles sur des unités faibles, c'est trop dur à rentabiliser pour moi.
  6. Elric59

    [Orks] Bad Moonz full Dakka

    Ah oui en effet j'ai loupé la limite max, ce sera une unité de 15 alors ! Pour les unités Index, GW a sorti un errata qui précise qu'on peut les jouer, avec les couts inhérents à l'index. Par contre, la question que je me pose c'est de savoir s'ils bénéficient des règles génériques du codex ... Je pensais les protéger en les mettant dans mon chariot de guerre, mais de ce que tu dis ce n'est pas possible si je veux utiliser un stratagème ? A la limite ce n'est pas trop grave ça, ils sont déjà bien forts tels qu'ils sont ! Effectivement les Smashas Gunz sont vraiment sympas, à voir comment je peux en convertir facilement une paire ...! Là pour le coup puisque je compte les jouer en version de tir, autant augmenter leur précision en relançant les 1 non ? J'ai un Big Mek avec CFK dans la liste, donc je peux me passer de l'invu des Death Skull. Je vais essayer de ne jouer qu'un seul Klan pour que ce soit lisible pour mon adversaire (car il n'y aura qu'un seul Schéma d'armée ^^) Je l'ai pris car je séchais niveau QG sympa à bas cout, on a plus de Big Mek justement, et prendre un Big Boss ne ferait pas trop sens dans ma liste. Un deuxieme Shock Attack Gun ? Je ne vois pas l'endroit où c'est précisé que je ne peux pas utiliser de stratagème sur une unité embarquée ? Bonne idée le Dakkajet, effectivement en Bad Moonz, toucher sur 4+ et relancer les 1 ça permet une certaine saturation ! Pour les Kasseurs de tanks, le soucis est que je n'ai pas de véhicule destiné à avancer, et si j'en prends un seul ils vont vite se faire éclater tout seuls au milieu de la table ... Pour les Boyz je suis bien d'accord, mais je ne vois pas trop comment les intégrer dans ma liste, à par en unités de contre qui débarqueraient d'un Gunwagon pour ensuite être téléportés avec un Weirdboyz pour aller sur un objectif ... Je vais repenser à tout ça et poster une seconde liste un peu plus adaptée, merci pour ton aide !
  7. Elric59

    [Orks] Bad Moonz full Dakka

    Bonjour à tous ! L'idée principale de cette armée est de jouer un max d'unités de tirs, pour profiter des bonus des Bad Moonz en la matière. Pas de véhicules rapides ou d'unités de corps à corps, mais juste un maximum de tirs ! On a donc 3 Gunzwagon sur base de Leman Russ volés, qui transporteront mes Gretchins, histoire de protéger mes seules troupes qui auront pour mission d'avancer vers l'ennemi. C'est certes moins fort qu'un Leman Russ, mais le fait de pouvoir relancer les 1 et d'avoir des tirs supplémentaires sur les 6 devrait assurer un certain nombre de touches malgré tout. J'ai pris une grosse unité de 20 lootas afin de pouvoir exploiter le stratagème qui les fait tirer deux fois dans la partie, en relançant le jet pour déterminer leur nombre de tirs, ça peut faire beaucoup (beaucoup !) de tirs envoyés au premier tour ! Afin qu'ils ne se fassent pas dégommer comme des pigeons, je les place dans un Chariot de guerre tout simple qui leur servira de plateforme de tirs et de protection. JE suis allé chercher dans l'index un Big mek classique avec champ de force Kustom pour protéger ma force blindée, et deux unités de Big Gunz afin d'augmenter mon potentiel antichar avec les kanons, et pouvoir saturer un peu avec les loobas. Est-ce que ces derniers profitent-ils quand même des traits de l'armée (bonus Dakka Dakka plus traits Bad Moonz ? Afin de ne pas être trop statique, j'ai pris également un Weirboyz, qui pourra se téléporter en milieu /fin de partie sur un objectif si besoin était, et j'ai pris également un Big Mek Shock Attack Gun parce que je le trouve pas trop mauvais même si moins fun qu'avant. Orks : Dakka Dakka Détachement : Bataillon QG Big Mek avec Kanon Shokk : 80 pts - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va ! Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment TROUPES Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre SOUTIEN [Index] Big Gunz : 118 pts - 5 Lobeur, Artillerie, [Index] Ekipage Grot - 10 Grot gunner [Index] Big Gunz : 103 pts - 5 Kanon, Artillerie, [Index] Ekipage Grot - 10 Grot gunner Lootas (20) : 340 pts - 20 Fling' d'la mort, 20 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va ! Détachement : Fer de lance QG [Index] Big Mek : 75 pts - Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Champ de force kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !, Super corps cybork SOUTIEN Battlewagon : 135 pts - 3 Gros fling', Découvert, Explosion, Forteresse Mobile Gunwagon : 165 pts - 2 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Gunwagon : 165 pts - 2 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Gunwagon : 165 pts - 2 Gros fling', Kanon kitu, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile, Periskope Total : 1498 points - 79 figurines - 13 unités Auriez-vous des avis sur les unités choisies, ou des propositions d'unités à sélectionner dans mon armée ? en vous remerciant par avance !
  8. Elric59

    [Orks] Gunwagon et Leman russ volés

    Effectivement, c'est la longueur le vrai soucis, bonne idée la plateforme, à voir comment je matérialise ça ... Après effectivement considérer que ça a les stats d'un Leman Russ et donc que ça fait la même taille (4 pv de plus mais 1 pts de sauvegarde de moins), après mes Leman Russ sont pleins de décorations et dépassent donc de partout, mais oui tu as raison en cas de conversions il faut être conciliant ! je créerais un sujet quand j'attaquerais la peinture pour me motiver, même si ce sera du speed painting vu mon temps de peinture possible ^^' Merci pour ton aide en tout cas, je vais de ce pas poster ma liste d'armée histoire de me fixer
  9. Elric59

    [Orks] Gunwagon et Leman russ volés

    Mes chariots sont plutôt longs en effet, vu que je les ai converti : http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546601364-20190104-001501.jpg[/img] Les grots viennent de FW, les grots sponsons, mais ils sont OOP 😕
  10. Elric59

    [Orks] Gunwagon et Leman russ volés

    Bonjour, Ayant converti pour un projet de garde impériale orks plusieurs Leman Russ, j'aurais aimé les utiliser dans mon armée ork. Ils sont équipés de 3 gros flings et d'un obusier, et j'aurais aimé savoir si cela choquerait certains d'entre vous de les voir joué en Gunwagon avec Kanon ki tue ? Mes figurines sont basées sur des chassis de rhinos, et améliorés et grossis pour être plus massifs : D'avance merci à qui me donnera son avis !
  11. Hello ! Merci pour ta réponse, au moins c'est clair comme ça Je vais me débrouiller pour faire une version avec les deux qui soient modulables de ce fait ^^ Par contre, les tourelles latérales ont finalement peu d'intérêt, vu la CT5+ des superlourds ? 20 pts pour un tir de canon laser qui n'a qu'une chance sur 3 de toucher ...?
  12. Bonjour à tous ! Je vais bientôt me lancer dans un projet de conversion d'un superlourd ork pour mon armée de la garde impériale ork également. C'est une armée quasi full blindée, il n'y aura donc pas de piétons à part les 3x10 gardes quasi réglementaires. J'aimerais leur adjoindre un superlourd mais je ne sais pas sur quel modèle partir ... Je n'ai qu'un seul critère : il doit avoir un canon long (car j'ai prévu d'utiliser le suppa kanon FW). Baneblade : plus polyvalent que les autres de par son canon démolisseur et son autocanon en plus, il est également plus cher, ces armes supplémentaires valent elles le coup ? Banesword : moins de tir que le baneblade sur son arme principale mais qui fait de sacrés trous, de quoi arracher un blindé moyen à chaque tour sans trop faiblir, mais sans les tourelles il n'y a pas d'armes secondaires ... Shadowsword : modèle anti-titan a priori vu les relances procurées, à voir si je croise beaucoup de Chevaliers. De ce fait mon choix penche entre les deux premiers modèles, j'ai du mal à départager les deux armes vu la tripotée de tirs qu'elles représentent, le baneblade semble plus polyvalent et le baneword semble plus orienté anti char lourd. Ma liste à côté sera la suivante (sans doublettes) : Détachement Cadien : Leman Russ de commandement obusier Pask en full plasma 3x10 gardes 2 Taurox autocanons 1 Manticore 1 Wyvern 1 Leman Russ Obusier J'ai environ 600 pts à dépenser dans un super lourd pour atteindre les 1800 pts. D'avance merci à qui répondra !
  13. Elric59

    [Garde Impériale] Grappe d'amélioration de baneblade

    Merci à vous deux !
  14. Bonjour à tous, J'envisage d'acheter cette grappe, mais je n'arrive pas y identifier tous les éléments : 1 : support de phares ? 2 : échappements ? 3 : multifuseurs / lance-flammes lourd ? 4 : verrin de ? 5 : échappements ? 6 : roue ?? 7 : verrin de ? D'avance merci à qui répondra !
  15. Bonjour, Dans le but de préparer ma liste pour un tournoi qui aura lieu dans un peu plus de deux mois, j'aimerais finaliser ma liste. Le tournoi a les restrictions suivantes : pas de doublettes hors troupes deux détachements maximum dont un bataillon obligatoire Le but étant de jouer un maximum de dreadnoughts (efficaces) je suis parti sur la base suivante en Salamanders. Un dread classique double autocanon et un dread vénérable canon laser et lance missiles soutenus par un capitaine et un lieutenant (obligé de prendre les deux pour le bataillon), et histoire de profiter des effets de bulles et du bonus de chapitre j'ai pris deux escouades tactiques avec canon laser histoire d'avoir un soutien antichar suffisant. ça c'est pour le fond de cours, pour avancer j'ai un contemptor avec multifuseur jumelé qui ira contester/tenir les objectifs au miieu de table, mon stormraven avec l'ironclad et 5 tactiques et mon détachement de l'adeptus mechanicum. Mes deux Kastelans utilisent le stratagème de Stygies pour s'infiltrer et camper un objectif, puis avec un second stratagème je les passe en full tir histoire d'arroser un maximum. Mes Kataphrons avancent eux avec le Technaugure pour aller éventuellement chercher des objectifs de milieu de table. Plusieurs réflexions demeurent néanmoins : - Mes deux QG marines sont un peu overkill juste pour deux dreads et 10 tactiques, mais je ne vois pas quoi prendre à la place, et je ne peux pas rajouter plus de dread de tirs à cause des restrictions ? - Le trait de monde forge choisi est Stygies pour augmenter la résistance de mes Kastellans infiltrés, mais j'hésite à prendre Lucius pour pouvoir les téléporter (ça évite la douche de tir si je ne commence pas au premier tour) et ça me permet de donner à mon technaugure une relique lui permettant de se téléporter si je le passe en seigneur de guerre (pour aller prendre un objectif en cours de partie ou pour aller réparer mes Kastellans), lequel prendriez vous ? - LE stormraven est passé en bolters lourds suite à la hausse du prix du multifuseur jumelé, je ne vois pas où trouver les points pour lui donner ? On arrive donc à la liste suivante : Space Marines : Troll Games Détachement : Bataillon QG Captain : 77 pts - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille Lieutenant : 63 pts - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique TROUPES Tactical Squad (5) : 90 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Tactical Squad (5) : 90 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur Tactical Squad (5) : 78 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur ELITE Contemptor Dreadnought : 167 pts - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Multi-fuseur, Bouclier Automantique, Explosion Dreadnought : 136 pts - 2 Autocanon jumelé, Explosion, Fumigènes Ironclad Dreadnought : 162 pts - Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Poing tronçonneur de Dreadnought, Bolter Storm, Fuseur, 2 Missile traqueur, Lanceurs d'assaut Ironclad, Destructeur, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Ironclad Venerable Dreadnought : 165 pts - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes VOLANTS Stormraven : 315 pts - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique Détachement : Patrouille QG Tech-Priest Enginseer : 47 pts - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines TROUPES Kataphron Destroyers (3) : 189 pts - 3 Couleuvrine à plasma , 3 Eclateur à phosphore , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat SOUTIEN Kastelan Robots (2) : 220 pts - 2 Eclateur à phosphore lourd , 2 Eclateur à Phosphore lourd jumelé, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat Total : 1799 points - 28 figurines - 13 unités D'avance merci à qui commentera
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