Jump to content
Warhammer Forum

petitgars

Membres
  • Content Count

    1,331
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Hell dorado, Blood Bowl, Nécromunda,

Recent Profile Visitors

5,712 profile views
  1. Bonjour, Moi, je suis partagé. Je comprend l'intérêt pour un débutant de restreindre les infos pour rendre plus digeste. De l'autre, éclater un document, c'est multiplier les coquilles et diminuer la vision d'ensemble, avec un risque de ne pas être à jour (primes de matchs, champions disponibles). Connaitre ses compétences, c'est très bien, mais il est impératif de connaitre celles de l'adversaire également. Pour le reste : - roster / starplayer : existe déjà en condensé - compétences 3-4 pages, - le reste, c'est de la littérature (et ça n'a pas trop d'impact, ou ça ne devrait pas en avoir). Concernant ballons/terrains/cartes. De mon point de vue, les ballons ne sont absolument pas équilibrés, et n'ont pas de raison d'être, d'autant qu'ils ne sont pas disponibles pour toutes les équipes. Ils ne sont pas joués en tournoi. Les terrains, j'ai moins d'expérience (mais je ne sais pas comment ça combotte avec les terrains spéciaux non raciaux). Au final, à voir, j'aurais plus tendance à proposer un format cartes de joueurs (un joueur par carte, une carte par joueur, avec rappel des compétences) qu'un codex.
  2. @ SHAKALL : L'alliance de la montagne ajoute un yéti et 4 figurines. Pour moi, cela "sert" à "proxifier" ton équipe amazone en nordiques (mais j'ai du mal à voir quels sont les ulfwerners; les deux accroupis étant vraissemblablement les berserkers?), et/ou en humains (le yéti étant alors un Ogre, mais pour le coup, point besoin de 4 figurines en rab).
  3. Concernant les Hommes lézards, c'est une des 4 meilleures équipes du jeu. Elle est sympa, mais a son style propre. Concernant la starplayer féminine, à ma connaissance, elle ne sert à rien dans cette équipe (de lézard). Pas regardé le reste.
  4. En termes de jeu, tu as VRAIMENT besoin de : - Kroxigor (Krogaton), - 6 Saurus (Krogalls) (PAS 5 : 6) - 4-5 Skinks (Mokols) - Tu peux prendre un starplayer Mokols ET un starplayer Krogall (sachant que pour le starpayer mokol, comme évoqué, tu auras probablement du rab de figurines). Ca, ça va sur le terrain. Ergo correspond vraissemblablement à Morg, une straplayer Ogre qui peut jouer en lézard. Tu peux l'oublier : c'est rare de l'utiliser car il est cher. Ktal correspond à un starplayer slaan et il n'est vraiment pas très performant. Tu peux l'oublier. Blind referee correspond à un arbitre. L'arbitre n'a pas besoin de figurines. Pas une priorité, sauf coup de coeur sur la figurine pour l'utiliser pour autre chose. Rat vendor pourrait correspondre au chef hafling, mais c'est une prime très peu utilisée par les lézards. Idem. Hors terrain, tu as "besoin" (et encore) de : -1 pion tour, - quelques pions relances (3), - un coach - un pion apothicaire; Donc, dans le reste, le doc mokol est le plus "utile". La encore si tu as rab de mokols, tu peux les prendre pour ces figurines. Rien n'empêche de prendre le Blind Referee en coach. Du coup, moi je prendrais un Krogall de plus, éventuellement Puk et Kugoo, éventuellement une figurine en plus si elle me plaisait. Dans cet ordre de priorité.
  5. Echasses Brevetées (confère Saut et Très Longues Jambes)
  6. Chez nous actuellement : - pas de cartes gratuites, - tu peux dépenser tes primes de matchs dans des cartes. Dans ce cas, tu définis dans quel paquet tu tires, tu présentes le paquet à ton adversaire, il tire une carte et te la donnes. Tu consultes. Tu peux prendre une autre carte dans un autre paquet (ou le même) s'il te reste de la prime de match à dépenser. A ma connaissance, la seule limitation est "maxi 5 cartes". Jamais entendu parler de quelqu'un tirant dans un paquet à 200 ou 400 kpo. J'ai déjà tiré dans les 100 kpo. C'est souvent décevant. Dans les 50 kpo, les coups bas sont trustés et très rentables. Les cartes de la Lutèce ont été réalisées par SSB (je pense).
  7. Petite précision : pour ma part, Gulix de ma ligue avait édité les cartes (sur un support carte), donc je n'ai plus besoin d'équivalences ^^. Concernant les tarifs en Kpo, la plupart des joueurs se concentrent sur le paquet coup bas, qui propose beaucoup de cartes très puissantes (les trappes, la tarte à la crême, etc). Des cartes plus chères sont parfois moins bonnes, et donc, ça ne me choque pas que les "nouvelles" cartes soient à puissance variable.
  8. Straplayers miniatures a mis en ligne des preview de lanceuse de tarte et de chevaucheur de biquette, retiré du site depuis. Pour les sylvains, on remarquera l'absence de Racine Dutronc (mais les nouveaux champions sont très bons).
  9. C'était la version officielle, avant que GW ne ressorte les règles.
  10. Jusqu'ici, nous utilisons les cartes du LRB6, qui doit être téléchargeable sur empire oublié.
  11. En play offs, pas de champions autre que celui recruté. En l'occurrence, j'avais Karla. Je trouve vraiment pas Racine convaincant (sauf cas particuliers). Dans notre ligue, les primes sorties après publication du réglement ne sont pas disponibles => exit la bière. Pour les cartes, tu peux utiliser une paquet générique de jeu de carte et faire la correspondance
  12. Le gros avantage des cartes est psychologique. L'adversaire ne sait pas ce que tu as comme carte, tant que tu ne les joues pas. Concernant les primes de match, dans certains cas, tu ne peux pas acheter de champions (2 exemples : ta feuille d'équipe comprend déjà 16 joueurs, ou tu es en phases finales (play offs). C'était mon cas hier soir, contre des elfes noirs. J'avais 550kpo à dépenser, soit cuistot, deux pots de vin, et 5 cartes coups bas. (Et victoire 3-2 sur one turn tour 16). Mais sinon, oui, on commence toujours par cuistot et champion(s) ^^
  13. Dans le LRB6, les cartes étaient réparties par paquet d'un coup variant de 50 à 400 kpo. Le cout, et le paquet était indiqué dessus (la notion de paquet était importante, parce que certains paquets peuvent contenir des cartes intéressantes et d'autres complètement nazes. Plus il y a de cartes dans le paquet et moins tu as de chances de tomber sur la bonne). La plupart des gens se focalisant sur le paquet à 50 kpo contenant 2 trappes... En BB2016, il est possible d'octroyer des cartes en début de match, en dehors même des primes de match. Mais je ne connais personne qui les utilise, notamment parce que les cartes étaient à vendre séparément. La plupart des joueurs ont continué avec les cartes connues du LRB.
  14. Ainsi qu’animal sauvage. apres réflexion, madcap n’a ni jugg ni intrépide ni bond. Un mou 5 (et direction aléatoire) serait aussi plus simple a gérer
  15. Pour moi, le jet de recutement est facultatif. Chataigne est meilleur que griffes (sauf armure 9 et +). éventuellement 0-4 squigs. Force 4 est Fluff. 0-4 pourquoi pas. moi je leur collerais bond, intrépide et juggernault également.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.