Aller au contenu
Warhammer Forum

petitgars

Membres
  • Compteur de contenus

    1 237
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Hell dorado, Blood Bowl, Nécromunda,

Visiteurs récents du profil

5 417 visualisations du profil
  1. petitgars

    nouveau système de ligue

    Un calendrier imposé, c'est pas forcément "tel jour, tu joues contre untel". Mais plutot: tu as 3 -4-5 semaines (selon le nombre de match que tu veux faire) pour jouer contre untel. Puis ce sera untel autre. Ca te donne l'ordre de tes rencontres. Ca évite les "oups, je vais éviter de jouer contre untel qui va me détruire". Open : tu joues qui tu veux quand tu veux, autant de fois que tu veux. Ici, tu as la moitié des joueurs qui ont fait moins de 2 parties dans l'année. Il est important de garder un open pour les plus casuals/les nouveaux/les frénétiques de la partie. 8 places, c'est pas mal. Réserver des places pour les éliminés, oui. Après, c'est à toi de voir ce qui correspondra le mieux à ton public.
  2. Du livre de règles? Il y a un site qui propose certaines traductions des anciens corpus de règles (empireoublié, de Barbarus). Il y a une différence entre un ramassage raté et une autre action ratée. Sur un ramassage raté, le ballon peut ne pas toucher le sol et engendrer un turnover.
  3. Non, maladresse, c'est un 1 naturel ou modifié sur un jet de passe. Les cas de turnover sont cités là : TURNOVER Certains événements peuvent provoquer la fin du tour avant que tous les joueurs n'aient effectué une Action ; il s’agit d’un turnover. Les événements suivants provoquent un turnover : 1. Un joueur de l'équipe active est Plaqué - être tabassé par la foule ou Mis à Terre n’engendre pas de turnover à moins que le joueur de l’équipe active ne tienne le ballon ; par exemple, les compétences comme Tacle Plongeant, Écrasement et Lutte comptent comme Mis à Terre ou 2. Un ballon passé, ou transmis, n'est pas réceptionné par un des joueurs de l'équipe active avant qu'il ne s'immobilise, ou 3. Un joueur de l'équipe active tente de ramasser le ballon et échoue. Note : rater un jet de réception, contrairement à jet de ramassage, ne provoque jamais de turnover, ou 4. Un touchdown est marqué, ou 5. Une maladresse est commise lors d’une tentative de passe, même si un joueur de l’équipe réceptionne le ballon, ou 6. Un joueur avec le ballon est lancé ou tenté d’être lancé avec la compétence Lancer de Coéquipier (voir page 34) et rate son atterrissage (y compris s’il est dévoré ou s’il s’échappe suite à un jet de Toujours Affamé), ou 7. Un joueur ayant commis une faute est expulsé par l'arbitre. Un coach qui subit un turnover ne peut plus effectuer d’Actions à ce tour, ni terminer une Action en cours. Effectuez les jets d’Armures et les jets de Blessures des joueurs qui ont été plaqués ; et si le ballon a été lâché, déterminez normalement où il rebondit. Les joueurs Sonnés sont tournés sur le dos, puis le coach de l’équipe adverse peut entamer son tour.
  4. lors du coup d'envoi, si le ballon atterrit sur un joueur et qu'il rate le jet de réception, y'a-t-il turn over ? On l'a pas fait car d’après mes souvenir, le tour n'est pas encore commencé... et pis alors quel intérêt du résultat chandelle... => Non, c'est un jet obligatoire mais sans conséquence, comme un renvoi de la foule. - je pensais que dès qu'il y avait un raté dans une réception, ramassage, transmission, il y avait turn over même si ensuite lors du rebond la balle était rattrapé par un gars de son équipe. Mais c'est écrit noir sur blanc que non... donc pas turn over si raté puis rebond réussi ? NON, Turnover OUI si ramassage raté, même si attrapage après PAS de turnover sur passe ratée (pas fumble) ou transmission ratée MAIS récupérée par un membre de l'équipe active. => Ramassage raté, OUI => Transmission OU passe ratée MAIS pas FUMBLE, SI balle récupérée par un membre de l'équipe active, PAS turnover - cette histoire de rebond : est ce qu'il y a rebond des que la balle tombe sur une case ? cad, imaginons un cas où le joueur perd le ballon, le ballon s’échappe mais est ce que le ballon rebondit encore une fois depuis cette case ? 1 suite à une transmission, réception, ramassage, maladresse... 2 suite à un blocage... genre il tombe à coté du joueur, rebondit vers lui et ensuite il le rattrape ? => Non, pas de rebond. 'tain, je sais pu... la honte 😵
  5. petitgars

    nouveau système de ligue

    Le problème d'un open est plutôt qu'une équipe taillée pour basher n'attirera pas les adversaires. L'autre difficulté concerne le match entre une équipe débutante et une équipe vétéran. As tu envisagé un calendrier imposé pour les vétérans ET quelques places en open? (20 matchs, pour 11 équipes, ça fait 2 matchs par équipe, ça me semble peu). Concernant les points de classement, en calendrier imposé, nous en sommes à 5 points pour la victoire, 2 pour le nul, 0 défaite, départage aux points adverses. Nous avons essayé pas mal de départage différents (TD, TD+sorties, races), et c'est ce qui est ressorti comme le plus accepté. (Personnellement, je pense que c'est un mauvais outil, pour pleins de raisons). Concernant les éliminations, le fait de les récompenser est un double bonus (si tu sors des joueurs, tu marques plus facilement), et certaines équipes peuvent devenir des cadeaux à classement (tu joues contre des Haflings, tu peux espérer faire des sorties).
  6. petitgars

    BloodBowl - Règles

    Il y avait, avant ressortie, quelque chose comme 21 équipes "officielles" +3 à 5 ou semi officielles". Les 10 premieres équipes sont issues de la liste des 21 officielles (en italique à suivre). Amazones, chaos, elfes pros, elfes hauts, elfes noirs, elfes sylvains, gobelins, haflings, hommes lézards, humains, khemri, morts vivants, nains, nains du chaos, nécromantiques, nordiques, ogres, nurgle, orques, skaven, vampires, auxquelles on ajoutait pacte du chaos, slaans, et bas fonds. Il y a eu aussi ajout des Bretonniens et des Khornes. Sur certains sites, cette liste peut considérablement s'allonger. Pour ma part, j'ai aussi joué Grands Singes. Comme évoqué par Barbarus, GW a ajouté 4 équipes (Noblesse Humaine (très, voire trop, forte), Orques sauvages, Tueurs Nains (quasiment injouable), et Clan Pestiliens. Il est assez difficile de savoir si les équipes habituelles seront toutes faites, ou pas, et si GW s'en tiendra là. Cela dépendra probablement des ventes. En termes de conception, ce qui est est proposé est plutôt bon (les équipes citées avaient 6 champions, GW augmente cette liste à 10; ii y a eu des règles de sponsors pour enrichir la gestion de ligue, quelques ajustements, et des ajouts de prime de match). Dans l'ensemble, les ajouts sont bien pensés. En terme tarifaire, les équipes GW ont contribué à faire baisser le prix du marché, qui était plutot à 100 € full équipe. Avec du GW, tu prends deux boites, et tu es loin de ce montant.
  7. petitgars

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    C'est Noël ! Ca a l'air topissime, cette banque ! Pour revenir sur les derniers ajouts, concernant le messager, je suis surpris par le masque facial, qui a l'air assez gris, alors qu'il est censé être dans l'ombre. Le reste est génial (et il y a du boulot, j'ai peint il y a quelques temps des samourais et je me souviens avec douleur de ces petits détails que tu as réussis ici à magnifier).
  8. petitgars

    [BloodBowl] Les Conquistadors

    J'aime beaucoup. Concernant les schémas et les vêtements, il y a des inspirations possibles dans les figurines historiques. Notamment Pike and Shoot. J'ai un peu de mal avec l'implantation du bras du dernier receveur (qui me semble un peu basse). Le reste me semble nickel. Concernant les couleurs, personnellement, j'aurais étendu les variations en incluant les protections dans les variations. Et ce, pour mieux identifier les postes (parce que c'est un des défauts de ces équipes).
  9. petitgars

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    Je pense aussi que cette posture dynamique peut être répétée sans que cela ne nuise.
  10. petitgars

    [KS] Death Bringers

    Les sculptures peuvent faire la différence, malgré le prix. J'ai ce qu'il me faut.
  11. petitgars

    [KS] Croc Blockers - équipe HL

    Vraiment très réussis, prix attractif. Je craquerais peut être.
  12. petitgars

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    Bravo, pour avoir peint du jaune, c'est toujours une gageure de trouver une peinture couvrante.
  13. petitgars

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    Merci pour le cadeau ! Oui, c'est vrai que faufiler un gus entre les rangs doit être délicat et qu'il peut se faire déssouder aussi sec. Quand au samouraï il semble trop précieux pour le surexposer.
  14. petitgars

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    Hé hé hé ! Merci ! En termes de stratégie, est ce que la tenaille (un allié derrière pour bloquer le recul et infliger des dégâts automatique) n'est pas intéressante?
  15. petitgars

    [KS] stade

    Les terrains que j'ai vu et qui étaient intéressants avaient des gradins solidaires les uns des autres. Déjà, ça limite le "je me prends le bras dedans, ça pousse toutes les figurines" (pour quelque chose qui ne sert à rien). Mais tu finis avec une tendinite. Voire des marqueurs relances explosés au passage (ben oui, soit ils sont plaqués sur le mur et on les voit pas bien, soit ils sont sur le mur périphérique, à une hauteur variable, mais supérieure à celle du terrain, et tu te prends dedans à un moment ou à un autre). Je pense qu'il faut en fait réfléchir à faire quelque chose qui claque sans gradins, en, au contraire, surélevant le terrain, avec des "fosses" en périphérie. Ca, en termes de jouabilité, ça me semble être le top. Éventuellement une tour à dés qui porte le pion tour / la météo / marqueur rebond /...Mais pour moi, faut vraiment que le maximum d'espace soit dégagé. ...Et pour ça, ne pas hésiter à penser aux terrains thématiques. Pour l'instant, on part dans l'idée assez classique d'un stade de football plus ou moins médiéval (arène de cirque). Au RDV Blood Bowl (un tournoi de blood bowl avec figurines), il y avait quelques terrains très jolis (dont un bateau de mémoire). Au final, ce qui claque, ce ne sont pas les gradins, mais la dimension générale, le soin apporté au détail, et la cohérence d'ensemble. Un plateau surélevé claquera, et sera (à mon sens) plus pratique que ces nasses à doigts. Un exemple plus près de nous : (Ca me semble (beaucoup) mieux que des gradins. Si on veut aller encore plus loin, avec un mécanisme (type caisse à outil) on pourrait prévoir de rabaisser encore les fosses (pour moi, l'idéal, c'est une fosse à 10 cms sous le terrain)).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.