Aller au contenu
Warhammer Forum

petitgars

Membres
  • Compteur de contenus

    1 203
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Hell dorado, Blood Bowl, Nécromunda,

Visiteurs récents du profil

5 347 visualisations du profil
  1. petitgars

    Dark elves. Vision à long terme.

    Une information au passage : main de dieu ne permettrait pas d'outrepasser la portée de la passe rapide (j'ai posé la question sur le forum de l'équipe de France).
  2. petitgars

    Dark elves. Vision à long terme.

    Attention, c'est +9 de pop qu'il faut lire sur les graphiques de Marmoth. Et ça, ça ne dure pas longtemps (parce que la pop de l'équipe avec une grosse pop baisse et que les autres pop augmentent). Pour en revenir à l'espérance de "remboursement", il faut penser à l'effet sponsor. (sans sponsors, la pop ne sert à rien, et personne (ou presque) n'en prend, surtout en elfe noir à budget contraint). Les sponsors vont avec la gestion des champions : si tu recrutes un champion, tu sors souvent 30kpo ou plus à chaque match, ce qui n'est pas gérable sans sponsors. (J'ai bien dit recruter, je ne parle pas des primes de match). Sans grosse pop, c'est impossible ou presque d'aller chercher un sponsor permanent (faire 20 au Dé16 n'est pas donné, ou faut gagner très largement). Avec une grosse pop, tu tournes à 50% de réussite). Or un sponsor mineur permanent, c'est 1d3 de gains en plus. Donc en 4 matchs, tu peux amener ton équipe à 2 sponsors permanents, soit 2 dés3 de gains de plus (à chaque match). Si on parle de 6 matchs, tu as 1d3 fin du troisième match (ca s'applique avec une journée de décalage), 1dé3 match 4, 2 dés 3 match 5 et 6. Soit 6 dés3 en plus. Soit 120 kpo (sans parler des gains liés au FAME). (Sans parler des sponsors majeurs). Néanmoins, malgré ces gains théoriques : - tu as un risque de perdre plus de matchs, - ton équipe est moins opérationnelle, et même si elle gagnait plus de thunes (ce qui n'est pas gagné, même avec les sponsors), il faut un gros budget pour racheter les positionnels qui manquent. En conclusion : la nouvelle gestion (champions, sponsors, voire erreurs couteuses et primes de matchs) va changer, dans certains cas, la construction de l'équipe. Pour les elfes noirs, il n'y a pas, selon moi, cette marge de manoeuvre.
  3. petitgars

    Récupération ratée dans l'en-but adverse

    Personnellement, ça me choquait d'utiliser une relance après un "turnover". Sur le forum de l'équipe de France, les avis ne semblent pas unanimes, mais plusieurs vous donnent raison (relance utilisable, car le tour ne se finira QUE quand on désonnera les joueurs). J'ai relayé sur talkfantasyfootball.org, au cas ou. Sur une discussion similaire, Galak a indiqué que le TD avait lieu pendant le tour en cours.
  4. petitgars

    Récupération ratée dans l'en-but adverse

    Je maintiens que non. @ Evrach : ça implique que tu ne peux plus faire d'actions, pendant ce tour. Que tu pourras en refaire au suivant? Pire, si le wording n'était pas litigieux, alors il n'y aurait pas d'interprétation ici. Mais, ça, c'est du LRB6, pas du GW. @ Marmoth : j'ai bien compris ta version. Pour toi, le rebond est dans le tour. Pour moi, il est après turnover. Ce n'est pas parce qu'il y a turnover que les jets obligatoires ne sont pas lancés, et il s'agit de jets obligatoires. Dans ma vision, niet relance. On verra bien
  5. petitgars

    Récupération ratée dans l'en-but adverse

    Si further actions n'avait pas d'importance, pourquoi le préciser? Pour moi, ça dit juste que TU NE PEUX PLUS faire d'actions ce tour, pas que c'est "pas encore la fin du tour". J'ai reposé la question sur le forum de l'équipe de France pour en avoir le cœur net.
  6. petitgars

    Récupération ratée dans l'en-but adverse

    Après un ramassage raté, niet relance. Mais on peut poser la question sur le forum de l'équipe de france si tu le souhaites
  7. petitgars

    Récupération ratée dans l'en-but adverse

    Il y a plusieurs points. D'abord, tu sors une phrase de son contexte, et ça c'est mal. Le ramassage raté est décrit comme un cas de turnover (quoiqu'il arrive, c'est le cas 3) alors qu'une passe ratée ne déclenche un turnover QUE si elle n'est pas attrapée par un membre de l'équipe adverse (décrit en cas 2, avec le fameux "before rest" écrit. Tu ne vois pas pourquoi, mais c'est juste écrit différemment). Ensuite, tu confonds jets de dés et Actions. Après un turnover, tu ne peux plus faire d'action. Par contre, tu dois lancer les dés obligatoires. Tu peux être amené à lancer un jet d'armure. Ca n'en fait pas une Action. Une réception de ballon n'est pas une action, et peut avoir lieu pendant ton tour ou celui de l'adversaire. Enfin, oui, on passe le tour, mais le turnover a lieu avant. Dans l'ordre décrit : turnover, jets éventuels d'armure, jets de rebonds de la balle (ici TD, et donc REturnover (c'est le cas 4), désonnage, tour suivant.
  8. petitgars

    Récupération ratée dans l'en-but adverse

    C'est à dire que je n'ai pas la même version qu'Evrach. Moi, en LRB6, je lis :"and if the ball was dropped then roll to see where it bounces too normally." ( Ce qui ne dit pas que le turnover ne s'applique pas avant l'arrêt de la balle, mais que le jet de balle doit être fait avant de retourner les joueurs et de passer le tour) La section " The turnover does not take place until the ball finally comes to rest" EST spécifique au cas de la passe ratée... Concernant la relance, je n'ai jamais dit que c'était une Action, mais qu'on ne pouvait pas utiliser une relance hors tour, c'est à dire APRES un turnover. Ramassage raté => turnover => fin du tour. Je maintiens donc : turnover, rebond, attrapage, non relançable, TD (dans l'intertour).
  9. petitgars

    Récupération ratée dans l'en-but adverse

    @ Marmoth : non, tu ne peux pas utiliser une relance d'équipe en dehors de ton tour, et là, il y a turnover. Ramassage raté => Turnover => pas de relances d'équipe sur les jets suivants. La question est de savoir si l'attrapage du ballon post rebond a lieu avant le début du tour adverse, ou après. Telle que la règle du turnover est formulée, cette réception a lieu avant le début du tour adverse, contrairement à ce que j'ai dit précédemment. La réponse qui me semble exacte est donc : - ramassage raté : turnover, - on fait les rebonds, - le blitzer l'attrappe : TD (et donc : returnover). - on passe ensuite au tour adverse avec une remise en jeu.
  10. petitgars

    Dark elves. Vision à long terme.

    En amazones, tu ne te prives de quasiment rien pour rentrer le 9 de pop. Tu as ton ossature (4 blitzeuses, 3 relances, 7 3/4, et il reste encore 50 kpo (apo ou 12ème joueuse))...
  11. petitgars

    Récupération ratée dans l'en-but adverse

    Pour moi : Il y a bien turnover. Il y a bien jet de réception derrière. Il y a bien TD pendant le tour qui vient de débuter.
  12. petitgars

    Dark elves. Vision à long terme.

    C'est une prime de match, ou c'est une extension de budget? En prime de match, à 50 kpo, j'irais chercher la serveuse de bière, ou une carte (si vous les autorisez). Il y a quelques nouveautés, mais rien d'extraordinaire. En extension de budget, un apothicaire ou une 3ème relance.
  13. petitgars

    Dark elves. Vision à long terme.

    Je l'ai aussi Ton motif envoie du paté !
  14. petitgars

    Dark elves. Vision à long terme.

    Effectivement, ça envoie du bois. (bois, homme arbre, toussa...)
  15. petitgars

    Dark elves. Vision à long terme.

    Moi, j'ai Puggy, 2 HA, 12 halfs, 2 RR, 9 pop. Les pompoms c'est pas opti ^^
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.