Jump to content
Warhammer Forum

petitgars

Membres
  • Content Count

    1,299
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Hell dorado, Blood Bowl, Nécromunda,

Recent Profile Visitors

5,632 profile views
  1. Ca passe bien, en inItiation. La puissance des rosters est différente (les Ogres sont meilleurs, etc). Après je ne pense pas que le frein principal soit celui là, dans le cas présent.
  2. C'est une équipe générique, qui permet de jouer toutes les équipes. Et oui, c'est un cliché. Mais c'est un cliché qui parle. Et pour moi, la cible n'est pas les filles. Les filles sont un bénéfice secondaire. La cible, ce sont les papounets, qui sont fans de Blood Bowl, et ont une petite fille, qui est un poil rebutée par les statuettes très viriles.
  3. Je pense que c'est une équipe générique, faite pour représenter toutes les équipes.
  4. Moi je pense que ça va très bien marcher. Beaucoup de joueurs ont des enfants de sexe féminin, et tenteront le coup. Attirer un public féminin, même si ça prendra 20 ans, c'est une bonne nouvelle.
  5. Les plus pour ce jeu : - peu de figurines à peindre => on peut changer facilement d'équipe, investissement financier raisonnable, peinture variée - tactico-stratégiquement : assez équilibré (pas de "non-jeu" parce que tu tombes sur ta némésis/ tu perds le jet de premier joueur), - parties "courtes" (2 à 4 heures), - éventuellement en termes d'images, c'est un sport, pas la guerre
  6. Nuancer l'absence de compétence négative par le 3 mouvement (qui est compris dans le cout)? Wahou, tu dois parfois mettre un paquet SI la momie a été au sol ET si tu veux blitzer avec elle (rien ne t'y oblige pour la relever). A coté de ça, elle n'est pas solitaire (à la différence des autres big guy) ET n'a pas de compétences négatives ET il y en a 2. Si on prend un homme arbre, il a une compétence négative (prendre racine), +/- solitaire, et lui, il doit faire un 4+ (hors timber) pour se relever. Les zombies ne sont pas des foudres de guerre...Mais tu oublies que ce sont les joueurs les plus résistants du jeu pour ce prix. Quand aux goules...+1 mouvement, esquive, accès à agilité...Mais bref : si elles sont si nazes, ça ne génera personne de n'en avoir que 2 (au lieu de 4), surtout pour gagner des revenants^^. Bref, morts vivants est un des 4 meilleurs rosters du jeu (avec Sylvains, Hommes Lézards, et Elfes Noirs). Ces 4 rosters sont sur-représentés en tournoi par équipe, notamment sur la coupe du monde, et ce n'est pas un hasard. Le format tournoi étant un peu particulier, en ligue, la répartition pourrait être différente, notamment pour le sylvain, qui peut vite prendre cher (moins pour l'Homme Lézard, mais il peut suffire d'un match avec un ou deux rate le match sur saurus pour initier une spirale infernale). En MV, en ligue, tu pars quasiment full roster (il manque une goule, avec 11 joueurs dont 7 positionnels et 3 relances). Et avec 8 d'armure/regen, il y a peu d'accident, et comme il n'y a quasiment aucun achat à faire, en cas d'accident, le retour à la normale est rapide. Cerise sur le gateau, tu peux même gagner un joueur gratuit...
  7. Il y a 3 compétences de passe qui ignorent le malus de minus (chef, main de dieu, nerf d'acier). Moi, j'aime bien, ça ouvre une dimension sans dénaturer le jeu hafling.
  8. Sans rebondir sur la réalité ou non de l'annonce, oui, je pense qu'il y aurait quelques aménagements à voir sur certaines compétences. ... Ce qui a été fait par le passé, et avait bien fonctionné. Pour moi, l'attrition reste actuellement très / trop rentable, avec certaines compétences qui sont très/trop rentables. Parmi les modifications qui me plairaient : - dissocier "garde" en "garde offensif" (n'apporte un soutien systématique qu'à l'attaquant) et "garde défensif" (n'apporte un soutien systématique qu'au défenseur), Voire supprimer garde. (Garde est à mon sens la compétence qui est spammée le plus souvent en tournoi). - passer châtaigne en compétence extraordinaire, - rendre l'accès aux compétences générales (blocage) impossibles pour les big guys (mais ce serait les seuls à avoir "châtaigne") Parmi les rosters qui seraient (à mon sens) à revoir : - morts-vivants (à comparer à nécromantiques, la momie étant un big guy sans compétences négatives, sans solitaires, et discount => lui refiler solitaire serait un bon début. Limiter le nombre de goule (quitte à augmenter les revenants) - hommes lézards (mais là, je n'ai pas d'idées. Cependant, Hemlock est probablement le champion le plus rentable du jeu...).
  9. J'aime beaucoup les elfes sylvains.
  10. J'aime beaucoup la table de la photo numéro 2, pour ma part. Je la trouve sobre mais belle et elle semble pratique (je ne joue pas à Infinity) La table Bouddha (première table prêtée) à l'air aussi très sympathique, mais le coté "aero" ressort trop pour mes papilles.
  11. Impact en propose à des tarifs imbattables
  12. Moi j'aime bien ce design qui me semble au contraire assez original. C'est sobre, certes, mais j'aime bien.
  13. Effectivement, c'est beau et éclecticque. Les deux tous petits viennent de la grappe de Succube de Mantic. Les 2-3 qui ne sont pas sur photos individuelles me font penser à des Répurgateurs Rackham. Le dernier à droite pourrait être un Fenryll. Le reste, aucune idée.
  14. Le look conquistador est très réussi et change (en bien) ces figurines qui collent parfaitement à ce terrain. Bravo pour l'ensemble.
  15. Beh...Mes hommes arbres ne sont pas toujours sur la LOS Pour les Hefty, leur particularité est aussi d'avoir accès aux compétences de passe, mais perdent une compétence "de base". Ils gagnent quelques starplayers (dont une poignard, un vicieux), et une golden starplayer qui est excellente. La star biquette me semble hors de prix, pour ce qu'elle peut faire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.