Jump to content
Warhammer Forum

petitgars

Membres
  • Content Count

    1,352
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Hell dorado, Blood Bowl, Nécromunda,

Recent Profile Visitors

5,832 profile views
  1. Tres bonne idée, ce casque cornu. Et les hommes bêtes sont superbes. Mais...Il ne manquerait pas une bête à corne?
  2. Sans rentrer dans le débat de "qui est le plus joli" ou "est ce que les doublons sont souhaitables", il est indéniable que GW a fait chuter le prix des équipes, qui avant la ressortie de Blood Bowl flirtait le plus souvent avec les 100 € (voire plus), et qui est redescendu à un 60-70 euros (soit deux boites +/- un petit complément). (Pour une équipe dont le prix n'était pas LE critère d'attractivité). Il reste des aberrations chez Games/FW en termes de tarifs, mais leurs produits d'appels sont imbattables en termes de rapport qualité prix.
  3. HEIN? Les blitzeurs sont le poumon de l'équipe naine ^^ Et le roule mort change le jeu, vraiment, pour l'adversaire.
  4. @ barbarus : Évrach souhaite 6 ogres, pas 4. Effectivement 2 ogres 4- 5 snot paraît facile.
  5. Pour moi : - le bouclier est trop petit, et mal placé. A l'échelle de la figurine, ça fait rondache, et c'est étrange d'avoir une rondache dans le dos. - un bouclier sur le bras non armé permettrait de faire disparaitre ce gantelet qui est très caractéristique de 40K. - reste également les jambes à traiter (elles sont également très caractéristiques de 40k par leur forme). Enfin, pour moi, il n'a pas la stature d'un général. Par contre, très belles réussites sur les pox et les larves.
  6. Les vampires ne sont pas très bon en tournoi, mais, pour moi, c’est la meilleure équipe challenge (et j’ai fait 4 tournois avec ). Je n’ai pas encore joué 6 vampires. Mais à 3-4 le jeu est intéressant . Certes, il y a un risque de mettre un jet à un serviteur. Avec 3 vampires, c’est un 1 tous les 2 tours en les jouant tous, sans jamais relancer. 4 jets de blessure par mi temps. Avec du pro, 2 jets par mi temps... Ça relativise... La petite soif est un handicap, c’est vrai. Mais le regard hypnotique est aussi super fort. Et la encore pro est hyper sympa. (même si je préfère esquive en première comp). Et personnellement, je trouve l’equipe très tactique (il faut tout réadapter tout le temps, j’aime bien). Avec des choix : est ce que je relève mon vampire au risque qu’il doive morde avec personne à côté ou est ce que j’attend encore un peu...
  7. Tu ne prends pas en compte le - 1 mouvement (qui n'est pas excessivement handicapant, mais quand même). Effectivement, un skink Hail Mary Pass, ça peut être sympa. Le Dump Off combote mal avec minus (de mémoire) ;)
  8. La passe reste plutôt exceptionnelle, même si elle est possible. ...Et les passeurs font partie des positionnels qui sautent le plus (on les garde parfois pour le chef). Le % de réussite d'interception / turnover autre apporté est assez naze (on parle d'un 6+ et du malus lié au replacement éventuel de l'intercepteur). De ce fait, investir dans une stratégie anti-passe est anecdotique. Ca donnera une couleur mais personne ne dira "wesh, abusé, untel a pris 2 caméléons !"
  9. Certes, mais ils restent moins compétitifs que es/ en. Je reconnais que mon message n’etait pas clair.
  10. Elfes Sylvains oui. Et c’est « LE » roster anti lézard. ...mais blocage de passe c’est pas une réussite automatique. Loin de là Elfes noirs = course. Elfes pros = moins compétitif Haut elfe = encore moins. En ligue le classement est différent des tournois.
  11. C'est un profil sympa. Loin d'être abusé, mais peut être un peu mou. La compo classique Lézard étant Kroxi, 6 saurus, 4 skinks, et 20 de tréso, il y aurait la possibilité de switcher d'entrée 2 skinks lambda par des caméléons. En termes de jeu : - le +10 kpo n'est pas trop grave à terme (mais au départ, potentiellement, ça ralentit l'arrivée de l'apothicaire, d'un match, ce qui peut être décisif), - le -1 mouvement est pénible, mais gérable (puisqu'on conserve des mouvements 8), Reste à savoir si ces sacrifices sont justifiés : - poursuite mouv 7 pourrait servir contre du lourd (mais au conditionnel hein) - blocage de passe pourrait servir contre des équipes qui feraient une passe (pour les en dissuader)...Hélas, (très) peu d'équipes en font, et il y a des possibilités pour limiter la casse (généralement on fait dans le même tour une passe puis une transmission, la passe hors zone d'interception). Mon avis est donc qu'en jeu optimisé, ça ne servira pas souvent (ce n'est pas un must have). Néanmoins, ça apporte une option dans le méta. Les lézards sont très rapides, et donc difficiles à prendre de vitesse. Ici, on renforce cet aspect en limitant les échappées par passe ou par course (poursuite).
  12. Coucou. Très beau travail, et de belles idées (jambes receveur/lanceur). Pour information, les images orques sont inversées (modifié/original)
  13. Glooping ? Ce pseudo évoque la carrière (très courte) d’un tourangeau
  14. Oui j'ai lu ça (et j'ai aussi revu le blog de Gurutz au passage).
  15. C'est pas faux. Pis entre Nécromunda et Infinity, le choix semble facile en termes de règles (bien qu'Infinity paraisse touffu).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.