Aller au contenu
Warhammer Forum

petitgars

Membres
  • Compteur de contenus

    1 271
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Hell dorado, Blood Bowl, Nécromunda,

Visiteurs récents du profil

5 516 visualisations du profil
  1. petitgars

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    Les petits bambous de la meutrière, c'est top ! Et la vue d'ensemble est vraiment sympa, ça doit donner quelque chose d'assez immersif. Bonnes vacances
  2. petitgars

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Si tu aimes vociférer ce jeu est fait pour toi. Les stats sont dispo sur le net (empire oublié) et il n’y a pas de contraintes pour les figurines.
  3. petitgars

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Muoui, ça dépend aussi du comportement du coach en face. Qu'un joueur avec une équipe challenge prenne 7-8 minutes sur un tour qu'il estime critique, pourquoi pas. Tu vas rattraper le temps perdu quand il fera un turnover au premier jet de dé ^^. Qu'un joueur avec une "bonne" équipe prenne systématiquement 7-8 minutes à chaque tour pour optimiser sa séquence de jeu et faire moins d'erreurs, c'est pénible. En face, tu décroches du match, et si tu continues à jouer sur un tempo normal, tu fais "normalement" plus d'erreurs que ton adversaire. Tu t'ennuies et en plus tu es puni. En tournoi, il y a un autre effet qui incite à poser un chronomètre : si la partie est écourtée, le joueur qui attaquait en première mi temps est avantagé. Hors, pour le second match, la durée ne peut pas être prolongée en dehors d'une certaine marge. Et c'est assez rageant que la partie se finisse alors qu'il te restait normalement plusieurs tours, ce qui aurait pu te permettre de jouer différemment, sans que ce soit de ton fait. Malgré cela, l'utilisation du chronomètre reste rare, puisque la plupart des joueurs évoluent dans le même tempo. Un chrono à visée pédagogique peut être une bonne solution : tu le laisses jouer, mais tu lui indiques de combien il dépasse à chaque fois.
  4. petitgars

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    Orques et humains restent assez proches. Les orques sont un peu plus lourd que les humains, c’est pas si différent en performance. En tournoi, il y a 5 tiers et ces deux rosters sont tiers 2 (orques) ou 3 (humains). Mais surtout, d’apres mon expérience personnelle, sur une étude d’une centaine de match, le tiers ne fait pas tout et est beaucoup moins décisif que l´experience. Mes haflings ont triomphé 3-0 d’une équipe de MV velue... mes vampires ont battu des skavens avec l’une turner... etc.
  5. petitgars

    Blood Bowl, un jeu accessible ?

    3 heures c'est une bonne base. Il y aura plus rapide, plus lent, avec ou sans timer, mais ça donne une idée. En tournoi, on se cale sur du 2h30 environ, et le recours au timer est exceptionnel (j'ai organisé et/ou participé à l'orga d'un tournoi d'une centaine de joueurs, et on avait 4-5 timers, sans smartphone). Le timer reste intéressant pour un débutant pour "forcer à prendre une décision". Un vétéran a déjà quelques automatismes et ça "casse" moins le jeu. Facile à prendre en main? Non. 4 caractéristiques par joueur, plus des compétences, plusieurs postes par équipe, et pas mal de subtilités. Les automatismes s'apprennent en 1 à 3 parties. Un bon niveau de jeu prend beaucoup plus de temps. Basiquement, tu apprends d'abord les mécanismes, puis à réduire les risques, puis enfin à optimiser les risques (parfois en prendre de gros pour un gros résultat). Les "guides" les plus développés, qui fouinent dans tous les détails possibles, peuvent faire une centaine de pages. Bref, 3 heures, c'est pas un jeu apéro. Mais (à la différence d'un zombicide), tu as une vrai marge de progression à long terme Il y a des équipes de même niveau, et d'autres qui sont plus faibles. Quasiment toutes ont un gameplay différent, avec grosso merdo 4 types d'équipes : - les lourds, qui vont chercher l'attrition et une victoire 2-1 ou 1-0 - les légers, qui vont chercher le contre et peuvent mettre plus de TD sur un seul match (parfois du 5-0, ce que l'on appele une "manita"), - les intermédiaires qui peuvent chercher l'atttrition contre du léger, et le contre face à du lourd, mais ne sont pas aussi bons dans ces domaines qu'une équipe spécialisée, - les équipes aux mesures désespérées (haflings, gobelins, ogres, vampires, slaans par exemple) au style inimitable Au sein de ces catégories, il peut y avoir des différences. On considère en règle générale que morts vivants, elfes sylvains, elfes noirs, hommes lézards sont parmi les 4 meilleures équipes. Ca dépend quelle version tu as en tête. Le LRB5 et le LRB6 sont assez proches. BB2016 en reprend tous les mécanismes, et apporte un peu de couleurs dans la gestion de ligue. Dans la plupart des cas, cette coloration est superflue (mais bienvenue pour les joueurs habituels). En gros, BB2016 est un add-on du LRB6. Si tu compares le LRB6 à du BB de la 1ère à la 4ème édition, c'est plus fluide, et globalement, ça se fait très bien. Ca reste un jeu de référence, actif, alors que très peu de jeu de cette époque sont encore pratiqués. *LRB : living rule book
  6. petitgars

    [BB] Team du chaos

    Des arbitres ! °_° Plus sérieusement, c'est un très bon schéma !
  7. petitgars

    Prochain article à traduire?

    Merci, certaines sont vraiment sympas
  8. petitgars

    Prochain article à traduire?

    Je n'arrive pas à trouver les trad pour la secret league...Suis je un boulet?
  9. Paternité ou travail ? Merci en tout cas pour toutes ces images, ça fait rever!
  10. petitgars

    Table / Plateau modulables et décors en impression 3D

    Les rondins sont top. Le vert fait son petit effet ! Le toit en paille, je ne connais pas bien. Les seuls toits "en paille" que j'ai vu étaient très gris, genre brindilles mortes. Ca rend pas mal, ton tuto !
  11. petitgars

    Table / Plateau modulables et décors en impression 3D

    Pour l'instant, je triche. J'ai fait une bonne partie de l'extérieur (il reste quelques détails, des jus, etc,). Tout au pinceau. Mais grosse actualité boulot, plus quelques pbs privés. J'essaye de prendre de meilleures photos pour donner une idée. En tout cas, oui, les proportions sont parfaites. J'ai aimanté la galerie du premier étage, je ne sais pas si je ne devrais pas faire de même pour le rez de chaussée.
  12. petitgars

    BloodBowl - Nouvelles figs made GW

    Les hommes lézards font aussi partie des équipes très fortes (parmi les 4-5 équipes très jouées, on retrouve fréquemment : morts vivants, elfes sylvains, elfes noires, et lézards).
  13. petitgars

    Table / Plateau modulables et décors en impression 3D

    Avec beaucoup de retard, voici le début de la peinture du batiment offert par Kaoslave au cours de son CDA :
  14. petitgars

    Feuille de ligue

    @ Prince Ulther : oui, le site de gestion est codé "maison". On réfléchit pour passer sur celui de Bagouze : http://bloodbowlclub.com/home (ne fonctionne pas avec Internet Explorer, mais Mozilla/chrome compatible). Pour les pictos, c'est le concepteur de ces documents qui s'est fait plaisir. Il m'arrive de l'utiliser, mais souvent je suis à l'arrache avec une feuille blanche; d'autres remplissent directement le site de gestion. Pour les nains...Il y a des effets de mode. On a souvent beaucoup d'elfes noirs (3-4 soit 10%), le reste varie. Les nains font plutôt de bonnes performances, ceci étant.
  15. petitgars

    Feuille de ligue

    On a quelques supports ici : http://www.ligue-bn.com/index.php?page=goodies Il y a aussi des sites (littlearmydesigner) pour faire des feuilles d'équipe excel.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.