Jump to content
Warhammer Forum

Adimar

Membres
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (Dark angels, adeptus arbites, Iron warriors), Warhammer Battle (Rois des tombes, Nains, Comtes vampires), Gorkamorka, Mordheim, Inquisitor (j'ai masterisé quelques parties en figs battle/40k pour initier à l'univers du 41ème millénaire).
  1. Et puis c'est une option (donc payée en points) qui est contrable (comme indiqué plus haut), qui peut échouer (si tu réussis ton test de commandement) et qui est portée par une figurine avec init 2 (et donc qui tape en dernier si le scarabée ne passe pas, sauf si tu as un gantelet ou équivalent). Dans le genre option fumée, on a vu bien pire
  2. [quote] Sauf que l'on peut se jeter à terre pour éviter justement de perdre l'objectif Et effectivement, le mouvement est obligatoire, mais on est pas obligés de faire la totalité de ce mouvement. [/quote] Se jeter à terre empêche les mouvements volontaires mais pas les mouvements obligatoires (comme la fuite ou l'ardeur du juste, justement). C'est bien précisé dans l'encadré de la règle.
  3. Une bonne idée que cette armée. Pour le filament autour du tube de l'arme, pourquoi pas avec du simple trombone enroulé? Ca retirera la pression du ressort tout en gardant l'effet. Tiens, une idée pour certaines figs: Les [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Cybermen"]Cybermen[/url] de Docteur Who.
  4. J'ai testé plusieurs fois les factionnaires et les préto, et je ne sort jamais sans une escouade de chaque maintenant Factionnaires avec bouclier + tétrarque fauchard orbe disrupteur scarabées + cryptek destruction full équipé ça bloque à peu près tout et n'importe quoi (vu face à du BT survivre à 3 tours dans ses lignes et ne tomber qu'à la seconde escouade de totors bouclier+marteau qui m'est tombée dessus). Et les préto avec seigneur destro + fauchard + orbe + scarabées ça ouvre très très bien aussi. C'est très cher, mais c'est très efficace.
  5. L'idée du marcheur géant bardé d'armes avec 2 canons doomsday était intéressante pour faire un titan nécron, c'est dommage . Cette armée n'a pas beaucoup d'options pour apo, je trouvais ça assez cohérent avec l'armée (j'ai une table de jeu d'environ 2mx2m chez moi, du coup l'apo est assez facile à organiser ). Pourquoi ne pas faire d'un côté un équivalent au dreadnought/seigneur fantôme sous la forme d'une sorte de géant d'os RdT, et d'autre part une version géante de type titan pour l'apo?
  6. Tu ne mets pas de dinastes ni de scarabées psychophages? Perso c'est une constante dans toutes mes unités: une figurine avec scarabées pour faire réfléchir les armées d'assaut. Rien de plus jouissif que de voir un SM d'assaut avec paire de griffes attaquer ses potes . Dynaste avec orbe, fauchard et scarabées ça coute un bon nombre de points, mais ça fait un bon boulot en dissuasion/riposte càc.
  7. Si j'avais vu ce post plus tôt, j'aurais demandé une boite de factionnaires pour mon anniv pour faire mes dynastes et crypteks au lieu de recevoir deux crypteks finecast (quand j'ai vu le blister ça m'a rappelé douloureusement forgeworld...) et de chercher des parias pour mes dynastes. Je pense te piquer l'idée pour les dynastes quand même. Bravo pour les excellentes idéesque tu as eu
  8. J'ai (très souvent) des joueurs (très) dissipés à mes tables (en fait je fais MJ quasiment toutes les semaines, au point que je me précipite aux soirées où je peux faire joueur ). Les petits trucs que j'utilise pour avoir moins d'écarts en cours de partie: - les laisser discuter d'un peu tout et n'importe quoi avant la partie, de préférence en mangeant (on arrive tous vers 20h00, on commence jamais avant 23h00 ou minuit). - mettre pas mal de rythme dans la partie (courses-poursuites, ennemis très dangereux &co... mais sans faire ça trop souvent, sinon ils vont se lasser d'avoir des monstres immortels en face). - prévoir beaucoup plus de baston (facile). - mettre leurs personnages en danger un peu plus souvent, ou dans des situations qui les intéresseront (les miens adorent faire des combos pour atomiser des groupes entiers de PNJ, je prévois donc toujours plus d'ennemis que marqué sur le scénar, en général deux ou trois fois plus). - ne pas hésiter à demander à tes joueurs s'ils veulent jouer ou parler, ou faire des pauses de temps en temps. - pas d'autres distractions autorisées (cartes/pc/console) pendant la partie (moi c'est facile: généralement on joue dans un club et je suis le seul à prendre mon ordi portable ). Tu peux aussi leur expliquer (gentiment) que ces disgressions sont très pénibles, et que ça te coupe l'envie de masteriser des parties, vu comment c'est crevant. S'ils ne sont pas trop lourds ils devraient comprendre et se calmer un peu.
  9. Oui, tant que tu respectes les limitations de vue (par exemple une figurine au milieu d'une plaine sera visible, mais si une unité est entre elle et ton sorcier, elle ne sera pas visible donc pas ciblable). C'est une règle datant d'une ancienne version de warhammer battle, ça. Maintenant ça n'a plus court, tu peux donc cibler un perso qui se trouve à côté d'une unité, tant que ton sorcier le voit (= que tu peux tracer une ligne droite entre le lanceur de sort et au moins une partie du socle de la cible). La magie est très puissante dans ce jeu, mais aussi très dangereuse et soumise à quelques limitations (lignes de vue, portée, résistances, ...). Une fois que tu commenceras à maitriser ça tu pourras pas mal te marrer en lançant tes sorts .
  10. Adimar

    De la fig

    Pour un jeu de rôles, les figs ne sont pas obligatoires (sauf cas particulier comme D&D pour lequel une grille et des figs sotn pratiques pour régler les bastons). Mais si vous voulez vraiment vous faire des figs représentatives, alors prenez du plastique et convertissez. N'aimant pas les figs Donjons et dragons, je me suis customisé mon sorcier à partir d'un haut-elfe et quelques autres trucs. Les gammes plastique Games sont assez grandes (surtout du côté des humains) pour permettre de grosses conversions. Pour un assassin sniper tu peux partir sur un callidus auquel tu changes les armes, la tête, ... Ou alors sur du garde impérial (40k ou battle) que tu équipes à partir de boites à rabiots.
  11. Adimar

    La Carriere Fatale

    En plus, les tueurs sont un peu des parias chez les nains. On les tolère parce qu'un serment c'est sacré po un nain, mais personne n'irait se lier d'amitié avec un tueur. Alors coucher avec (en sachant que les naines ont plus que le choix de leur partenaire vu les proportions)... Le tueur a fait le serment de mourir. S'il ne meurt pas, il aura brisé son serment, et ça c'est possible uniquement s'il n'est plus un nain. Je vois une seule porte de sortie: Une fois atteint le niveau de tueur de démon, le nain (et son groupe) rencontre L'ennemi capable de le battre (un méga-gros démon, ou autre truc trotroforre, de préférence avec plein de nains menacés par la bestiole, et qui vont assister au combat). Il le combat (de préférence en solo, alors que ses amis se sont faits exploser avant son arrivée), et meurt en tuant la bestiole. Félicitation: serment honoré le nain a retrouvé son honneur dans la mort. Pour le remercier d'avoir pulvérisé cette bestiole, un prêtre local très puissant le ramène a la vie. Le nain peut donc reprendre une vie normale (ou presque), après avoir lavé son honneur .
  12. Dans un cas comme la tête enflammée, je pencherais pour une action du style: Le lanceur du sort indique son intention de lancer, et la direction. Le défenseur indique s'il désire dissiper, et avec quelle quantité de dés (par exemple "avec 2D plus l'éventuelle RM de telle unité si elle est à portée", ou "avec 3D RM éventuelle incluse") Ensuite on mesure la distance et on voit si la RM est applicable et le défenseur utilise les dés qu'il a indiqué avant pour dissiper. Avec cette méthode je vois 2 possibilités de déclaration de dissip: - le joueur indique combien de dés du pool il est prêt à utiliser, auxquels s'ajouteront les éventuels dés de RM. - le joueur indique le nombre de dés qu'il lancera, RM incluse. Dans le cas que j'ai marqué plus haut, s'il y a uine unité RM2 à portée il pourra ne cramer qu'un dé de dissip, mais s'il n'y a pas de RM touchée il devra cramer 3D de dissip. Ou alors on demande à un tiers (arbitre, par exemple) de mesurer pendant que les deux adversaires regardent ailleurs. Pour Belgarath: Pas besoin de devenir insultant, tu sais . Un joueur rdt qui au tour 5 n'a qu'un seul prêtre à portée de scorpion, bah qu'il sache jouer comme un dieu ou pas, il n'a pas vraiment la possibilité de faire cramer les dés de dissip de son adversaire, avant de faire bouger son scorpion à la magie.
  13. Merci d'essayer de me remonter le moral . J'ai déjà dû arrêter un jeu parce qu'il était uniquement en anglais, et que du coup mes joueurs ne pouvaient pas chercher en cours de création ou de partie les trucs qui les intéressaient dans leur classe. Devoir faire de la traduction toutes les 5 minutes ça devient vite lourd, surtout quand on a quelques optimisateurs à la table. Vaudrait mieux, ça serait con d'attendre aussi longtemps pour avoir un truc avec des erreurs .
  14. C'est bien de sortir un errata concernant l'inquisitor handbook... C'est mieux de sortir l'inquisitor handbook avant ses erratas . C'est pas comme si j'avais pas une table de joueurs anglophobes, donc tintin pour l'acheter et le jouer en VO, et on ne peut que baver sur les bouquins qui sortent . Vivement la VF, marre d'attendre pour comprendre à quoi se rapportent ces correctifs. (Petit moment de ouin-ouin passager en voyant tout ce qui sort en VO et en comparant avec la VF ...) En tout cas merci pour l'info, Scykhe.
  15. C'est bien dans le recueil 2004, et pour l'instant je les ai sorti un bon nombre de fois en tournois (avec autorisation des orga). Le seul problème que j'ai eu c'est qu'on m'a accusé de bourrinisme avec 4 géants d'os (tous différents) plus un perso géant (Sehenesmet) sur la table, en même temps . Quand on sait que j'ai fini dans les derniers du tournoi avec une liste pareille (aucun squelette dans toute l'armée rdt), ça montre bien l'over-bourrinisme de ce genre de liste (un seul sorcier avec seulement 2 sorts par tour et pas d'OM pour plus de 2000 pts d'armée, c'est light...). La fig du géant d'os étant pas facilement customisable à moins de jouer de la pince dans tous les sens, c'est toujours intéressant de voir les versions non basiques des autres .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.