Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaeron le Retour

Membres
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Luxembourg Ville

Previous Fields

  • Jeux
    Eldars Noirs - Nécrons - SMC

Visiteurs récents du profil

3 497 visualisations du profil
  1. Excellent ! Merci à toi, je ne connaissais pas les réalisations de Morback et c'est une jolie découverte. Chaeron
  2. Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un aurait la possibilité de comparer la taille entre un ferrocerberus SMC et les récentes montures pour seigneur de nurgle (warhammer, celle qui crache du vomi ou qui a une grande langue) ? Je m'en serais bien fait un ferro pour une death guard mais j'ai peur que ce soit un peu trop petit.. Merci par avance. Chaeron
  3. Salut, Super, je comprends mieux le fonctionnement avec vos explications/exemples (merci The Boss pour le cheminement). Je ne sais pas si c'est un problème de traduction mais je trouve vraiment que le LDR manque un poil de limpidité a ce sujet quand même. Merci à tous et à bientôt, Chaeron
  4. Bonsoir, Malgré les épinglés, les sujets similaires et la relecture des règles, je n'arrive pas à savoir si la chose suivante est possible : 1- Prendre le schéma 2QG 2Elites du supplément en détachement principal 2- Le remplir avec deux Tourmenteurs, deux unités de grotesques, un Talos et un Chronos sur les choix de soutien optionnels 3- Déployer un de mes tourmenteurs avec Talos et Chronos en formation Dark Artisan et nommer ce tourmenteur en seigneur de guerre. Je dirais que non car je crois que la formation ne peut être partie intégrante du détachement principal mais vu que chaque formation ou presque propose un trait de sdg pour les tourmenteurs qui les composent, j'ai un doute sur la justesse de mon interprétation.. Merci par avance, Chaeron
  5. Salut, En VF, je confirme qu'il a le droit aux artefacts (mais pas aux équipements ésotériques). Par ailleurs, dans le supplément Covens (uniquement en VO), son droit aux artefacts est supprimé en échange de l'accès aux objets spéciaux de ce livre. Donc oui, tu peux prendre un animus vitae avec ton tourmenteur. Cordialement, Chaeron
  6. Salut, Alors pour du full fep, pour moi il manque un portail, se priver de la paire dans une liste massivement en réserves c'est très dommage. Les fleaux, pour avoir essayé pas mal de comobinaison, c'est plutôt décevant, une unité si tu y tiens pourquoi pas, deux c'est trop dur à rentabiliser. Les incubes, j'en joue aussi 5 mais en venom (avec deux autres venom de couverture et direct sur la table) et comme ça j'arrive à obtenir des résultats corrects bien que vraiment pas exceptionnels. En fep, en raider ou venom, je n'ai jamais réussi à en faire quoique ce soit de bien, ça prend la mort avant d'arriver au CaC, comme c'est cher, tu ne peux pas trop compter sur le nombre et si tu n'as que deux gus qui arrivent au close, tu n'iras pas loin. Voilà mes deux sous, bon raid !
  7. Bonjour, Je me prépare à un affrontement contre un tau pas super opti mais quand même un minimum violent. Je n'ai pas encore tous les détails mais j'aligne en effet 4x5 cerastes en venom, deux escouades avec un neurocide, les deux autres à poil. Les venoms avec les filles à poil se font reduire en pulpe rapidement mais en essayant de protéger les deux suivants qui, si il ne sont pas archi puissants, permettent de bloquer/abîmer des trucs relou qui du coup ne tireront pas pendant un tour (esperons le troisième, le quatrième si j'ai du retard), voir même mourront (Le tau au CaC c'est quand même du beurre). Pendant ce temps là, les muscles de l'armée peuvent arriver plus tranquillement. A noter que ne pas mettre de bouclier de nuit mais la save à 5+, contre les Tau qui ciblent, c'est bien. Les fléaux avec lance de feu ou disloqueur, ce n'est pas mal non olus si on les garde en rab cachés sut le terrain pour aller taper une fep de crisis aventureuses, ces dernières pouvant s'avérer ultra dangereuse pour de l'EN. Enfin, le canon eclateur (ou plutot le lot de canon eclateur, j'aime en avoir minimum 5-6) c'est l'ami anti Riptide avec un gros spam de blessure facile à obtenir. Mes deux sous. Chaeron
  8. Bonjour, Pour moi il y a une erreur dans la liste. Les Kabalites par 5 n'ont pas accès aux canons ėclateurs qui sont des armes lourdes. Le disloqueur serait plus avisé pour ceux là. Chaeron
  9. Salut, Ce n'est pas mal comme sujet, je ne suis pas encore assez expérimenté avec les EN pour vraiment donner un point de vue intéressant mais je trouve dommage que dans ta liste full raider ont trouve de l'eldar classique. Pousse le vice en sortant une.liste full raiders mais complètement EN, ça prendrait plus de sens face à la liste full venom qui, elle, est entierement sortie du dex EN. Chaeron
  10. [quote name='calinzombie' timestamp='1409255129' post='2623283'] La garde n'est plus en allié en V7 ? [/quote] Tu peux faire une armée en alliant n'importe qui, des space marines du chaos avec des spaces marines loyalistes si tu veux. C'est juste qu'en terme de jeux les armées interagiront différemment. A toi de faire des jolies peintures pour rendre cohérente ce genre d'alliance si le fluff a de l'importance pour toi. Si deux armées sont frères de batailles, un perso d'une armée A peut aller dans une unité d'une armée B, les figurines des deux armées sont considérées niveau règle comme unités amies. Si deux armées sont ennemies (c'est le cas des armées de l'imperium (dont les GI) et des SMC), tu ne pourras pas envoyer les persos de A dans les unités de B mais tu pourras cibler/charger des unités de A avec B ou l'inverse.
  11. [quote name='calinzombie' timestamp='1409055720' post='2621715'] Dommage que ce ne soit pas des règles officielles comme dans les codex actuels. J'ai peu de me retrouver à jouer les mêmes listes qu'en V6 et j'ai envie d'innover avec de l'originalité. Le Schéma libre me permettrait (et permet en général) plus de variété, vous ne trouvez pas ? Les psykers niveaux 3 sont ils rentables ou ils servent plus à dissiper qu'à lancer des sorts (le profil des seigneurs est légèrement meilleur) ? [/quote] Les règles des véhicules Forge World autorisés à 40k ou Apocalypse ont des règles officielles et sont généralement bien acceptés car ce n'est que rarement des trucs over abusés, si tu veux de la mobilité, un Storm Eagle c'est très sympa ! Pour les schéma libres avec juste le codex SMC, ça permet de se faire des trucs très thématiques genre des armées pleines de motos ou de rapaces pour des Nights Lords ou avec 4 ou 5 Soutien pour des Irons Warriors, mais vu le coût en point à prévoir, ça risque d'être un peu déséquilibrés ou jouables que sur des grosses parties. Niveau psyker, le codex SMC est plutôt mauvais pour passer du sort mais avec du démon en allié tu peux faire des trucs assez sales. Peut-être qu'une armée de Thousand Sons devient moins molles avec la v7 ? Avec du démon de tzeentch bien burné ça doit pouvoir dépoter sévère.. Niveau allié sympa, tu as aussi la Garde Impériale ou Astra Militarum qui peut te permettre de faire une liste orientée tirs et blindés cool avec du leman russ et de l'oblitérator, du vindics, tu peux aussi bloquer des unités ennemi au Cac avec des gardes et ensuite tirer dans le tas avec tes SMC puisque les armées ne sont pas copines dans le tableau d'alliance du livre de règles, avec un vindicators c'est drôle. La même choses avec des cultistes et des leman russ...
  12. [quote name='thepleymo' timestamp='1406800375' post='2608965'] Bonjour, je suis joueur necron depuis longtemps. [/quote] Mouimoui, joueur depuis longtemps mais visiblement tu restes sur des listes assez "préconstruites" visant la méga compet (attention ce n'est pas une attaque, c'est une remarque), je te trouve très catégorique. Il joue avec ses amis qui tendent vers le dur, pas besoin de tout transformer pour aller à l'ETC, ce n'est pas là qu'il va (sinon il enlèverait aussi le tombstalker, loin d'être le truc le plus fou pour 220pts, merci à toi Nood pour le profil ). Les traqueurs ce n'est pas plus random qu'une frappe de crisis, de terminators et autres trucs qui arrivent en FeP et je répète, pour jouer nécrons depuis longtemps et surtout contre des Tau depuis la réédition v5, les Tau n'aiment pas ça du tout, les unités type long croc non plus. L'arche du jugement ne se place pas très bien dans sa liste et face aux adversaires qu'il cite mais je peux t'assurer aussi que mes potes jouant GI, orks et Tyty (version marée de gaunts) ne l'aime pas du tout et face à eux elle se rentabilisent très bien. Dire qu'elle est mauvaise tout simplement c'est valable pour de l'hyper compet no limit, elle reste jouable dans pas mal de cas. Immotek est bien mais c'est un perso spé, faut aimer en jouer et le fait de le voir dans une liste nécron sur deux c'est lassant, qui plus est il n'a pas d'unité dans laquelle bien le caler. Après, pour l'arbalète et les 10 guerriers en arche, je suis tout à fait d'accord avec toi. L'idée de faire une paire tétrarque console + seigneur destro en virant l'arche c'est bien aussi (mais beaucoup de point en Qg quand même). [quote] C'est très bon, surtout niveau prise d'objo mais le cryptek a 60 points ca fait cher [/quote] Ça dépend vraiment de ta réserve de point et de l'importance que tu veux leurs donner. Qui plus est, le combo du souffle qui blesse à 2+ est remis en question (voir section règle). En unité de 5 pour faire de l'interception c'est surtout utile pour sauver la face d'une unité plus importante qui est menacée, faut pas espérer tout casser. Perso, même si la blessure 2+ PA2 ne passe plus (à voir avec ton adversaire car le débât n'a pas encore amené de solution pour la v7), j'aime beaucoup jouer les traqueurs par 7 avec le cryptek dès le tour 1 (faut les déployer sur la table) pour embêter l'adversaire en ciblant une unité bien casse bonbon (long-croc, broadside). Il ne réussissent pas toujours leurs mission, j'en perd parfois un car je ne peux pas le déployer, mais l'adversaire est obligé de s'en occuper et pendant ce temps mon armée se rapproche tranquillement. Bref, c'est une excellent unité de déstabilisation, à défaut d'être efficace 100% du temps, elle maximise les chances du reste de l'armée de faire du gros dégât. Chaeron
  13. C'est embêtant que GW n'ai pas laissé la question de la faQ V6 dans celle de la V7 (qu'importe la réponse). J'aime ce combo puisque je le joue, c'est un des trucs les plus sympa du dex sans que ce soit over méga bill comme le moissonneur en transport et pas en attaque rapide... Le problème c'est qu'après avoir lu le topic et vos arguments, plongé dans les règles v7, ben je n'arrive pas à trancher, je crois que la validité du combo ne peut-être prouvée, son invalidité non plus, les deux versions se valent... Du coup c'est le flou, les FaQ étant passées, peu de chance de voir GW résoudre le cas avant une ressortie du codex l'année prochaine (estimation basée sur 2015 année plus orientée battle donc moins de sortie 40k majeure, EN et Nécrons = sortie facile pour GW avec juste un livre à changer de format et ajouté deux trois corrections avec un kit parmi les rares unités manquantes des deux dex). Tout ça pour dire que ce serait intéressant de recenser les éléments de ce genre sur un sujet dédié genre "problème insolvable" ce qui permettrait ensuite de faire des conventions pour que les tournoyeurs puissent jouer tranquillement. Moi de mon côté je sais qu'en amical avec mes potes on aura tendance à régler ça au 4+ avant la partie en attendant mieux.
  14. [quote name='NOod' timestamp='1406766099' post='2608828'] L'idée est d'avoir un liste compétitive/dure avec au menu du Tau Farsight (avec de la riptide), du Tau classique (avec saturation LM a priori) et du SW 6ème édition (optimisé). Autant dire que ça va tirer en face. [/quote] Salutations joueur des légions immortels, Premièrement, tu n'as pas de chance, le Tau c'est un peu la bête noire du nécron, en tout cas pour moi et au regard de ta liste (j'en ai joué des très similaire) ça va être pareil pour toi. [quote name='NOod' timestamp='1406766099' post='2608828'] [b]QG[/b] : [u]Seigneur destroyer[/u], (125) trame (15) , scarabés psychophages (20), arbalète à tachyon (10)........................ [b]170 pts[/b] [/quote] Premièrement, l'arbalète coûte 30pts et pas 10, ou alors j'ai loupé un gros truc... [quote name='NOod' timestamp='1406766099' post='2608828'] [b]Soutient [/b]: [u]Arche du jugement dernier[/u] ............................................................................................................. [b]175 pts[/b] [/quote] [b]mode relou on[/b] Soutien ne prend pas de "t" (c'est très laid) [b]mode relou off[/b] Contrairement à beaucoup qui pense cette unité ultra molle, moi je l'aime bien et je la trouve assez efficace. Par contre, si tu joue principalement contre du Tau qui dispose de pas mal de choses exaspérante ayant tendance à faire pouf magie à côté de toi avec plein de fuseur, ben c'est vrai que ce n'est pas le mieux. Pour avoir beaucoup souffert contre les Tau, je remplacerais quelques trucs : Le seigneur destro c'est bien mais les 6 spectres c'est déjà excellent, dans ton cas je le remplacerai plutôt par un tétrarque console qui va bien entrer en synergie avec tes arches pleines de guerrier et tes deux consoles de tirs. Le tau n'aime pas du tout les unités de traqueurs, mais alors pas du tout. Ça doit bien pouvoir embêter du long croc SW jouant fond de table également. En virant l'arche de tir, tu devrais pouvoir t'en payer une et remplacer le destro par le tétrarque console. Avec ça, enlève un guerrier dans chaque arche et mets deux crypteks de la tempête, c'est excellent contre les blindées, ajoute de la saturation sur de la troupe et ça solidifie un poil l'unité (pion indestructible). Après, pour le tomb stalker, je n'en ai jamais joué et ne connais même pas son profil, impossible de dire si c'est cool ou pas. Voiloute ! Chaeron
  15. Hello, Le psyker tout seul, c'est effectivement inutile à moins de jouer exclusivement contre du nécron/Tau. Le combo prêtre + bullgryns, même sans recherche d'optimisation de la mort qui tue, c'est franchement décevant aussi, j'ai essayé d'en jouer plusieurs fois et j'ai toujours été très déçu. Personnellement, c'est là dessus que j'apporterais des corrections. 50+25+255pts, ça permet de mettre beaucoup d'autres choses sympa, des hellounds ou devil dog et quelques troupes supplémentaires, par exemple un petit peloton avec un gros pâté de conscrits + prêtre (c'est fun à jouer et assez efficace bien que classique dans les listes de tournois). Dans les élites, les tempestus sont vraiment bien je trouve. Chaeron
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.