Aller au contenu
Warhammer Forum

Ainock

Membres
  • Compteur de contenus

    585
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ainock

  • Date de naissance 14/08/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    SDA (Mordor, Gondor, Isengard, Rohan) ; Warmaster
  1. Bonjour à tous, Je ne sais pas si cela a été évoqué ailleurs, mais des FAQ sont disponibles ici : https://www.warhammer-community.com/faqs/#middle-earth-strategy-battle-game Les dernières datent de février 2020 : https://www.warhammer-community.com/2020/02/06/middle-earth-faq-update-february-2020fw-homepage-post-2/ Bonne lecture à tous !
  2. Ainock

    [Galerie] de Ooook

    Très belles peintures ! Félicitations !
  3. Bonjour à tous, Je créé un nouveau sujet concernant ma question subsidiaire au message précédent. Azog gagne un combat contre Beorn qui a joué « Défense Heroïque ». Beorn est-il blessé sur 3+ (règle spéciale d’Azog) ou sur 6/6 (Défense Héroïque) ? Laquelle prime ? Le bénéficiaire d'un "heroic defense" est touché sur 6 "regardless of any modifiers or brutal powers attacks". Le "regardless" est-il plus fort que le "always" ? Ultramarines à répondu que non avec l'explication suivante : Pour le coup, je reste dubitatif. Qu'en pensez-vous ?
  4. Ah tiens, 2 réponses différentes... A la relecture, il semblerait (malheureusement) que la réponse de Pierrot soit la bonne. L’augmentation se fait "at the start of the model's duel roll" ce qui fait qu'on ne peut pas contrer un "heroic strike" (action fumée, mais qui heureusement n'est plus ouverte à tout le monde) par un "heroic combat". Dommage, cela rajouterait de la stratégie et de la tension... L'alternance des "actions héroïques" ne se font que pour celles interférant avec l'ordre d'initiative, soit les 3 actions de base.... Pour la question subsidiaire, le bénéficiaire d'un "heroic defense" est touché sur 6 "regardless of any modifiers or brutal powers attacks". Le "regardless" est-il plus fort que le "always" ?
  5. Bonjour à tous, J’ai une question sur le timing de la réalisation des actions héroïques. J'avais déjà cette question en tête avec la V5. Exemple : Le bien a l’initiative. Azog charge Beorn. Au début de la phase de combat, le joueur du mal déclare une action héroïque « Heroic Strike (+1D6 en combat) » sur Azog. Le joueur du bien réplique et déclare un "Combat Héroïque" avec Beorn. On jette 1 dé et on obtient 4, Béorn commence donc son combat héroïque. Question : Azog bénéficie-t-il de son +1D6 en combat ? Pour moi non, car Beorn commence son action avant Azog, mais je voudrais être sur… Question subsidiaire. Azog gagne un combat contre Beorn qui a joué « Défense Heroïque ». Beorn est-il blessé sur 3+ (règle spéciale d’Azog) ou sur 6/6 (Défense Héroïque) ? Laquelle prime ? Je vous remercie pour vos réponses. ET JOYEUSES FÊTES DE FIN d’ANNEE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ SDA !!!!
  6. Ainock

    Galerie de Batailles

    Très beau ! Ca donne envie de ressortir les figs... Et c'est là qu'on prend un coup de vieux !...
  7. Bonjour à tous, Si on veut être efficace, il serait plus intéressant de compiler dans un "onglet" toutes les "options" (car cela doit rester comme des options) proposées pour modifier les règles. Ainsi chacun à sa guise pourrait télécharger et appliquer/tester la/les options qui lui plaisent et laisser les autres. Cela permettrait de laisser un max. de liberté à tous. Un onglet de ce type en CetD pilotés par les modos pourrait être proposé. Chaque règle pourrait faire l'objet d'un sujet pour compiler les retours de test. De toute manière cela ne serait que des ajustements "mineurs" sur des "problématiques" évidentes aux yeux de tous (Cavalerie à "1" attaque, coût des elfes, (non)efficacité des tireurs...) Chez moi par exemple, - les cavaliers ont tout le temps +1 attaque qd ils ne combattent que de l'infanterie. le renversement et le +1 de lance de cavalerie ne fonctionne que si il y a effectivement charge... ca marche plutôt bien... - les règles spé des armes ne sont pas utilisés (trop lourd, déséquilibrée pour l'épee, etc...)
  8. Pour ma part j'ai fini de lire l'ensemble des règles et je vais résumer mon avis simplement sur l'ensemble. Les règles : Elles restent simples, très accessibles dans l'ensemble et très riches. Elles offrent beaucoup de possibilité tant sur la création de plateaux (surtout avec les portails et les secteurs spéciaux originaux tels que les colonies et stations spatiales) que sur les stratégies (déploiement caché, brouillard de guerre, les abordages et l'utilisation de "brûlots" notamment disponibles pour certaines factions...). J'ai trouvé Genesis plus "clair" et aéré que Ignition. Les règles peut-être les plus "complexes" à appréhender (et à maîtriser) sont celles des vaisseaux techniques. Point positif pour moi ! Fluff : La, malheureusement, on reste sur notre faim, même si ce n'est pas essentiel. Exit la race extra-terrestre. On a du mal à voir le rôle, la composition et la puissance (ou non) du conseil d'Hélios, ses rapports avec les 2 empires et le reste de la galaxie. Les 2 flottes mercenaires nommées sont pourtant originales mais on a du mal à se repérer dans l'ensemble Point négatif pour moi. Scénarios et campagne : Quelques scénarios de base ont été légèrement retravaillé. Ils restent simples à mettre en œuvre tout en restant originaux (certains sont asymétriques). Ils peuvent facilement se combiner dans une campagne narrative perso. Point positif pour moi ! Le système de campagne simplifié est très bien trouvé. Simple en restant axé sur le thème du jeu : le combat spatial. Toutefois, je trouve qu'un système simplifié sur carte est manquant (à l'image de ce que proposait BFG). Point Mitigé Flottes : Avec pas moins de 14 types de vaisseaux (si on inclut le Chimérea - seul mais génial vaisseau "custom !"), 12 (!) capacités techniques, 14 armes spéciales, des chasseurs, des fleet commanders..., le choix est énorme !!!.... La variété et la richesse des vaisseaux techniques contrastent cependant avec la relative pauvreté des vaisseaux de l'extension Forge, qui ne sont que des reconfigurations de vaisseaux déjà existants. Point positif pour moi ! Factions : 7 factions sont désormais disponibles !!!. Si, Amycles et Phebe tirent leur épingle du jeu en proposant des quantités de configuration potentielles, les 4 autres sont plus orientées et beaucoup moins flexibles. La Forge de Fendrix n'a d'intérêt que si le joueur mixte les vaisseaux spécifiques réservées aux 2 puissances mais des combos sont possibles à mon sens. J'ai bien aimé l'obligation de prendre 2/3 de vaisseaux lourds pour montrer la puissance et l'orientation "défensive" de cette faction ("viens pas me chercher !"). Les 2 flottes de mercenaires "nommées" offrent beaucoup de personnalités, même si je n'aime pas leur règle "leader charismatique". Les rebelles et les scavengers, s'ils sont originaux (surtout les scavengers !), manquent de mon point de vue de rejouabilité. Je les vois plus comme intervenant "évènementiel" dans le cadre d'une campagne au long cours ou d’un scenario à 3... Point Positif pour moi ! Conclusion : La gamme Fleet Commander apporte beaucoup de variétés et de possibilité tout en restant simple d’utilisation. Des parties courtes alliées à la possibilité de jouer facilement à 4 joueurs (ou plus) intégrée dès le départ lui donne une dimension supplémentaire par rapport aux autres « wargames ». Bref, je suis conquis. J'ai donc très hâte que cela arrive dans ma boite aux lettres.
  9. Ça y est, le nouvel update est sorti : ici ! une bonne nouvelle : la production a commencé il y a 15 jours déjà. Sauf problème de prod. (on n'est jamais à l’abri), la livraison pour mars/avril pourrait être tenu... Les visuels sont sympas et les nouvelles passerelles sont magnifiques On aperçoit un nouveau vaisseau (issu de l'extension Forge) : Un Destroyer de classe 3, le Sagittarius... Un peu déçu du coup, car il n'a rien d'original... On a également un visuel de l'intérieur de la boite et là cela envoi carrément du rêve ! Vivement 2017 !
  10. L'update de septembre n'a pas eu lieu et a été repoussé à aujourd'hui : Cliquer ICI Comme on le présupposait, la production du jeu a pris du retard et sera chez nous au mieux en mars 2017 voire mai 2017 si du retard est encore pris. ... La campagne "bonus" a également pris plus de retard et sera imprimée plus tard.... EDIT : en fait elle serait imprimée en Europe et devrait arriver en même temps que le reste... Par contre la nouvelle patte graphique est de toute beauté . Les nouvelles passerelles "puzzles" ainsi que les nouveaux socles des vaisseaux sont magnifiques !!!! Et un nouvel amiral phoebeen "casqué" fait son apparition. De ce que je comprend il permet de stocker un dé vert et de le changer en "résultat spécial"... Par ailleurs la boite s'est vu agrandie et passera de 297 x 297 x 80 mm à 450 x 300 x 100 mm !!!!!! Bref tout cela rend le retard de livraison moins pénible
  11. Nouvel update (du mois d'août) donné à la date extrême limite !!! : Update Fleet Commander Août 2016 Pas grand chose, si ce n'est la présentation des effets de 3 commanders sur la dizaine qu'on pourra sélectionner. - Bondra Zoupta qui possède 5 dés d'attaque et 1 seul dé défense (va pas avoir beaucoup de vaisseaux techniques dans ses rangs, lui !). - Feyn Gandris qui peut contre-attaquer avec n'importe quel résultat du dé "attaque". - Adan Rildanis (Ligue de Phoebe) qui peut choisir la direction du dé vert quand il utilise l’aptitude d'un vaisseau technique. .... Cette présentation permet d'envisager les pouvoirs des autres Commanders. On est passé de 61% à 67% de taux de réalisation. Une autre update devrait préciser l'avenir de la campagne en cours de rédaction et qui a pris du retard. Cela avance, cela avance !!!!
  12. Vraiment impressionné par le matos détenu... Les gosses doivent rêver !.... Moi je n'ai que la boite de base, mais mon snotling s'éclate bien avec...
  13. Très drôle.... Mais vous avez utilisés une liste d'armée des hommes en Carton pâte ? 3 défaites de suite avec cela pose question :-)
  14. Et voilà les tuiles en plus grand. Ça en jette vraiment et rassure mes craintes d'avoir un plateau trop terne... Je suis particulièrement fan de la dominante bleutée des tuiles... Par contre j’accroche pas au trou noir (fallait bien que je trouve une critique)...  :  
  15.   Je plussoie cette amendement !!!! Ou alors, toujours considérer que le porteur d'arme lourde (et son soutient) a (ont) un Combat inférieur à son adversaire....   Quand au malus en mouvement de la v5, au final, il ne pénalise que les bons tireurs. Qui sortait des archers orcs (hormis pisteur et sièges) en V3 ou V4 ??? Personne. En V5, cela confirme qu'ils doivent rester sur l'étagère... Le profil de l'archer orc (portée et/ou valeur de tir et/ou valeur en point) est COMPLETEMENT à revoir...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.