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Mirennor

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À propos de Mirennor

  • Date de naissance 09/07/1986

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    40k(Eldar) AoS(Khorne) Infinity(PanO) Eden(Horde)

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  1. Salut, Si tu veux respecter le fluff Ulthwé (et surtout les règles associées dans le codex Vaisseaux-Mondes de la v3) tu n'es pas sensé jouer plus d'escouades de guerriers aspects que de gardiens. Par exemple 3 escouades de gardiens -ce qui te permet de jouer en Battlehost avec le nouveau codex- te donneront accès à 3 escouades aspects. Ce qui est parfait pour les faire entrer dans la formation Aspect Host. Il y avait aussi la fameuse règle qui disait que tes choix de troupes obligatoires (donc 2) devaient être des gardiens noirs -gardiens de choc en gros- et que pour le reste tu étais libre. A l'époque l'entrée Grand Prophète étai aussi remplacée par le seer council , composé d'au moins 2 grands prophètes et 3 archontes (bon le coût en point était bien moins cher qu'actuellement puisque c'était 90 pts le tout). Dans le nouveau codex il y a une formation très approchante aussi. Bien entendu aucune obligation en terme de codex actuel, mais pour coller au fluff ça donnerai ça Et c'est loin d'être mou avec les formations, et pas forcément non plus aussi dur qu'un spam motos ou araignées. Sinon pour les retours sur ce que tu as actuellement : - un autarch sur motojet avec lance : ça fiablise tes réserves, mais il n'y a que très peu de chance qu'il aille au combat accompagné, et tout seul il sera limité. Eventuellement en lui donnant un fusil à fusion il deviendra plus utile dans un pack. - un GP à pied : classique, je le préfère à moto, mais si tu le caches dans une escouade pour lui faire un sac à pv, ça peut très bien se jouer. - un avatar de Khaine : je n'en ai pas joué depuis la v3,son profil actuel ne me convainc pas, bien qu'il ne soit pas fondamentalement mauvais. Trop mou pour mes listes, mais en milieu mou/amical ça me semble un bon choix en LoW. -Un autarch avec aile, épée et fuseur : beaucoup, beaucoup mieux selon moi que la version moto en terme de jouabilité. - 10 vengeurs avec exarque : très bien, tu peux même en faire deux escouades. Par contre attention, c'est un aspect, si tu veux vraiment jouer fluff Ulthwé - 5 vengeurs avec exarque : idem. - 10 gardiens avec plateforme : La base d'une liste si tu veux jouer en "décurie", plus adapté aux listes molles/amicales que les motos, même si les motos c'est bon il faut en manger - 10 gardiens avec plateforme : idem - 6 banshees : tu auras du mal à trouver plus mou dans le codex actuel je pense, sans véhicule d'assaut, c'est une horreur à amener vivantes au combat, mais quand ça y arrive ça pique. A sortir en mon sens uniquement en combat urbain avec énormément de bâtiments, ou si tu es sûr d'avoir invisibilité. - 6 dragons de feu : Ca fait le café avec le bonus de +3 sur le tableau des lourds. - 5 faucheurs noirs : Chers, mais très bonne entrée notamment pour gérer du marine (ou de l'eldar à moto) - un marcheur : Etonnammant bonne entrée ni dure ni molle, avec de bonnes configs (double lance pour du véhicule / double rayolaz pour du piéton) - un falcon : Hélas très peu de place dedans, mais pour une escouade de dragons, ça peut être intéressant. Je lui préfère généralement le serpent toutefois. Mais ses armes sont toujours sympa. - un serpent : Très bon transport, bouclier intéressant et enfin équilibré avec son nerf v7. Du coup si tu restes dans l'optique fluff Ulthwé du codex VM tout en profitant des formations, les achats les plus importants à faire me semblerait être du psyker (un à deux GP et quelques archontes, à moto je préfère, à pied c'est très fragile je trouve, mais c'est un choix à étudier. La moto les rend bien plus mobiles surtout), une escouade de gardien de plus pour la formation, peut être un ou deux marcheurs de plus pour booster l'effet en attaque de flanc. Les scorpions, comme les banshees, je les trouve plutôt inutiles en l'état actuel. Après, encore une fois, je ne joue absolument pas mou, donc ça explique mon point de vue sur ces unités. Pour tout ce qui est fantôme (à part peut être le seigneur), oublie-les en milieu mou. Et je ne mentionne même pas le chevalier ^^
  2. Pour l'autarch, comme dit Belfe déplacement de 18", possible retour en réserve et re-deep strike... Le tout avec le fuseur, ça en fait une belle épine mobile dans le pied des adversaires. Grosse finesse sur les listes cette année, double WK, spam araignées ! La liste à 45 araignées risque d'être très lourde à gérer pour les adversaires, ça fait quand même 9 unités mobiles qui scorent bien et sont assez durs à attraper. Bonne chance aux adversaires.
  3. Mirennor

    [AOS] Gabarit bois Citadelle

    Je serais également intéressé par le gabarit Ruan j'avais également pour projet de me faire plusieurs bois format Citadel, merci à Rincevent de l'avoir fait parvenir Si tu pouvais me forwarder son gabarit ça serait génial.
  4. Mirennor

    [peinture] Bleu Méttalisé

    Une vidéo "qu'elle est bien" pour expliquer les différentes techniques : https://youtu.be/XOw-5GhoQe0?t=6m40s Sur le lien je l'ai calé pile poil au moment où il parle des glacis. Pas sûr que ça soit assez détaillé pour tout expliquer sur ça, mais tu le verras en application déjà ;)
  5. Mirennor

    [peinture] Bleu Méttalisé

    Le glacis s'utilise "brut", sans dilution. Si tu as mis de l'eau, c'est peut être là que le bat blesse ;) As-tu des photos des résultats qu'on puisse voir ce que ça donne ?
  6. Bonjour,   Ce sont bien les règles complètes. Tu n'as bien sûr pas toute la partie background et illustrations/photos mais tout y est pour les règles, scénarii etc.
  7. Mirennor

    [peinture] Bleu Méttalisé

    Ça vaut le coup d'essayer au pire ;)
  8. Mirennor

    [peinture] Bleu Méttalisé

    En gros avec le glaze tu prépares ton métal avec éclaircissements etc , mais en restant dans les teintes métal, pas de couleur. Enfin j'explique : tu traites toutes tes parties métalliques comme si à la fin elles devaient être grises, donc tu fais tout ce dont tu as besoin, couches, encrages, éclaircissements etc... Puis à la toute fin tu passes le glaze qui va TOUT teinter en fonction de ce qu'il y a en dessous. Les parties éclaircies seront donc elles aussi devenues bleues mais plus claires que les zones non éclaircies.   Après si le Guilliman est trop clair tu peux faire ton glacis (glaze) toi même avec du Lahmian Medium + la couleur de ton choix, mais il te faudra trouver le bon dosage (et donc faire quelques tests avant). Tu peux ainsi réaliser ton propre glacis d'Incubi Darkness par exemple.
  9. Mirennor

    [peinture] Bleu Méttalisé

      Dans ce cas là je te conseille plutôt de mettre du LeadBelcher, éventuellement du Drakenhof mais uniquement dans les creux, puis surtout du Guilliman Blue (Glaze) sur tes surfaces pour vraiment teinter ton armure. Aperçu de l'effet du Guilliman sur du metal : 
  10. Comme ça j'aurais dit Descent moi ...  Chaque joueur son perso, un joueur maitre du donjon, de nombreuses missions ...
  11. Mirennor

    [Règles] Au nom de l'Empereur

    Il serait possible de faire une matrice d'alliance lisible ? Parce que là en l'état c'est un peu ardu ;)   Sinon beau travail, je vais essayer de convaincre la bande de s'y mettre sous peu.
  12. Bonjour à tous,   Ma p'tite boutique préférée organise son troisième tournoi Eden le samedi 20 février 2016. Venez affronter des joueurs de tous niveaux sur des tables à thème avec missions communes imposées (chacune des 4 tables à ses propres objos et décors prédéfinis).   Le tout dans la bonne humeur intrinsèque à Tableraze Toulon et son gérant Geoffrey !   Infos : Date : 20/02/2016 début de l’événement à 13h. Lieu : Tableraze Toulon, 18 rue Jean Jaurès, 83000 Toulon PAF : 10€ (incluant une boisson ou une friandise chocolatée) Si les inscriptions sont complètes (8 joueurs), les 3 premiers remportent un lot. Pour info au dernier tournoi nous étions 6 donc il n'y a eu "que" 2 lots, le premier avait remporté le gros livre de règles (à 40€) et le second un battlemat officiel d'Eden (25€). Peinture : non obligatoire bien que ça soit toujours plus sympa à regarder.   Mais au delà des potentiels lots, c'est surtout une après-midi de détente, de rigolade et de franche camaraderie qui vous attend.   Pensez à prendre votre bande, vos dés, votre mètre, et de quoi reporter les PC cochés.   Venez nombreux !   Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=16150 Possible aussi de réserver via MP facebook : https://www.facebook.com/tableraze.toulon/ Evènement facebook : https://www.facebook.com/events/431356450398413/   Au plaisir de vous voir, j'y serais, que ce soit en compétiteur ou en spectateur.
  13. Pour l'ordre de lecture j'avais trouvé ça : http://img15.hostingpics.net/pics/296282Englishhorusheresylinks.jpg C'est un peu "compliqué" comme schéma mais ça ordonne bien. :)
  14. Sauf qu'on ne peut pas remplir =( Même en étant connecté ça ne veut pas.   Edit: géré par facebook ça fonctionne maintenant ;)
  15. Merci à vous, ça confirme donc mon point de vue. Après si certaines personnes ont la preuve que c'est erroné, je suis toujours à l'écoute :)
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