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emrik40000

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À propos de emrik40000

  • Date de naissance 11/02/1987

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    hte-savoie / Sallanches-Annecy

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  • Jeux
    w.40k : Space wolfs

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  1. j'ai commencé les space wolfs il y a quelques mois seulement mais je rejoins les différents avis, ils sont compétitifs en V6. Pour gérer un volant il y a une autre solution simple, faire en sorte qu'un maximum d'unités soient engagé au corps au corps lors de son arrivé. c'est peut être plus facile à petit format mais il faut y penser. à propos des petits formats, quels sont vos choix ? je pense au QG notamment, est ce qu'un seigneur loup proche des 300pts à 1000pts c'est mal vu ?
  2. Alors la hache énergétique me parait nécessaire car cette escouade est là pour gérer les sauvegarde à 2+ et je ne pense pas que les 2 plasma suffiront. Pour le bouclier ça me parait bien aussi mais je ne sais pas trop ou prendre les points... je vais y réfléchir !
  3. Bonjour, je me lance dans les space wolfs, voici une liste à 1000pts que j'ai essayé d'optimiser au maximum mais j'aimerai l'avis de ceux qui ont l'habitude de jouer ce codex. [b][u]1000pts(Space Wolves) : 995 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Seigneur Loup[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure Runique , 1x Collier de dents de loup , 2x Loups Fenrissiens , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Queue de Loup [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit)[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)[*] 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] [list][*] 1x Griffe de Loup [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles [/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list][/list] L'idée est de planter une épine dans le pied de l'adversaire avec le pod au tour 1. il s'occupera en priorité des sources de F10 (vindicator, broadside) qui pourrait géner l'avancé des loups. Les loups et le rhino avanceront ensemble en flanc refusé certainement. Le contenu du rhino étant prévu pour gérer de la sauvegarde à 2+. Les longs crocs qui font un peut tâche dans cette liste assez offensive, mais bon c'est un must-have.
  4. je me suis mal exprimé, la question est pourquoi payer de l'équipement (griffe, bolter plasma) si ils sont la pour mourir ?
  5. comment compte tu placer tes gardes loups dans tes chasseurs ? tu dis qu'ils sont là pour apporter une 2+ donc ils seront en avant pour essuyer les tirs ? si c'est ça je ne comprends pas bien pourquoi tu leurs donne des armes énergétiques, à pied ils ont quand même peu de chance de traverser la table
  6. [quote]Les modos n'y sont pour rien. Ce n'est pas comme si nous étions quasi au 15 Août période traditionnellement très calme. [/quote] je n'avais pas pris en compte ce paramètre, soit. Je m'excuse. [quote]C'est pour le tournoi dès givré du lac non ?[/quote] oui, tu participes aussi ? revenons à la liste, [quote]- 1 Shas'el (109) * fuseur * plasma * lance missiles STM assistance de tir[/quote] correct, l'erreur est apparue lorsqu'on m'a conseillé de le passer en el pour gagner quelques point, je vais corriger ça. [quote]Le chef pour les gdf n'est pas forcément du luxe par rapport au moral. D'ailleurs, est ce que les chiens ont encore réellement leur place en V6? Les kroots saturent pas mal au tir et n'ont plus la vocation de charger au corps à corps. Du coup, pourquoi ne pas remplacer les chiens par des kroots en plus ? [/quote] bonne remarque, la charge va être difficile avec les tirs de contre charge et sans la prise de flanc, cependant il me semble que l'initiative la plus haute est utilisé pour poursuivre une unité au CàC est ce qu'il ne serait pas intéressant d'en garder au moins un ? [quote]2 crisis dont un chef (121) * 2 lance missiles * 2 lance flammes jumelés 2 drônes de défense[/quote] comme indiqué dans le message original, ils seront en fep. Ils sont la pour déloger une infanterie qui tient un objectif, j'aimerai que ce soit radical, c'est pour ça que j'ai jumelé. contre des sauvegardes à 3+ j'irai plutôt chercher l'arrière des blindés avec les lance-missiles, d'ailleurs je vais mettre des drônes d'attaque dans cette optique... il y a eu pas mal de remarques sur le shas'o, je m'explique [quote]Pour ton chat chaud, je le trouve vraiment cher en point pour son efficacité. Pourquoi ne te limite tu pas a 1 sahs'el low cost car de toute manière sur 80% des missions ça sera une cible prio pour ton ennemi. tu gagnes pas mal de point a répartir.[/quote] [quote]Sinon, je rejoins les autres pour le Shas'O jetable et trop cher. [/quote] difficile de le rentabiliser je vous l'accorde, cependant je le trouvais déjà très intéressant en V5 pour son éfficacité à gluer des unités. Il m'a fait gagner des parties en chargeant une troupe qui s'approchait trop d'un objo par exemple. En v6 c'est encore plus intéressant, la 2+ n'est plus annulé par les armes énergétiques et si je le place correctement je peux même me débarasser de la mouffle à l'aide du plasma avant de charger, la mouffle qui est sa seule vrai menace. Bref il apporte un gros avantage tactique je trouve et j'ai du mal à m'en passer... je refais la liste dans la journée ! merci voila liste modifié, j'ai aussi remplacé les canons à impulsions d'une des escouades de crisis par des plasma. une escouade de GDF passe à 10 pour accueillir le shas'o et ses deux drones. une escouade de GDF passe à 6 (il fallait bien récupérer des points) et restera fond de table.
  7. 2 avis pour 237 visites, c'est léger ! il y a quelques années les topics étaient un peu plus vivant dans cette section, est ce que les modos ne feraient pas un peu trop de zèle ? dommage... merci à ceux qui ont pris le temps de répondre en tout cas.
  8. merci pour vos réponses, j'ai fait quelques modifs à la liste et il me reste encore 17 points ! si vous avez des idées je suis prenneur... [quote]Attention, le Shas'O avec retrofusée ne doit pas avoir de drone si je me souviens bien, c'est une erreur VO/VF (en VO interdit d'avoir des drones avec retrofusées)[/quote] sur ce point je ne suis pas certain étant donné que maintenant la règle désengagement est donné aussi à l'unité qui accompagne le personnage indépendant... dommage qu'il n'y ai rien dans la faq. si je ne peux pas jouer retrofusée et drone je pense que je lui enleverrai les retrofusées, pour moi le drone lui permet de quitter l'unité qu'il accompagne, sans je ne prendrai pas le risque de le sortir... [quote]La Nacelle du hammerhead, n'oublie pas qu'en bougeant de 1 pouce tu l'a automatiquement. 5 points de gagné.[/quote] Pour 5 malheureux points je pense que je vais continuer à jouer des nacelles, pensez au premier tour si vous n'avez pas l'initiative. certe on peut le mettre derrière un décor mais ça fera un décor de moins pour les crisis... [quote]J'aurais tendance à y mettre des LMTC maintenant : tu peux bouger de 12 et tirer avec deux armes. Sinon, un des canon à Impulsion tirera qu'au jugé à chaque fois. M'enfin, ca reste une option.[/quote] bonne remarque je n'y avais pas pensé, si je retrouve les rabiots je vais modifier ça. [quote]Je trouve que tu manque de broadsides d'ailleurs, à ce format.[/quote] oui c'est vrai mais c'est tout ce que j'ai et je ne pense pas investir avant que les nouvelles figurines soient sortis, il faudra que je me contente de ça. [quote]Question concernant le premier Shas'O : il va avoir quel rôle ?[/quote] j'aimerai qu'il soit le plus polyvalent possible, je lui ai ajouté un lance missiles pour aller dans ce sens. j'aimerai qu'il gère au moins des véhicules, des armure à 2+ et des personnages en mort instantanné... j'ai du mal à jouer sans drône de def même une monat, je trouve qu'un drône a toujours un côté dissuasif, sans, le moindre canon laser qui traîne ce sera pour lui c'est sûre... mais je vais essayer ^^ Que pensez vous des kroots ? il y en a trop ?
  9. Bonjour, étant plutôt habitué des tournois en 2v2 de petit budget, j'aurai besoin d'un avis pour cette liste de type etc en no limit : [color="#FF0000"]QG[/color] [b]- 1 Shas'O (124)[/b] * fuseur * plasma * lance missiles STM [b]- 1 Shas'O (175)[/b] * plasma * ioniseur cyclique * injecteur de simulants STM plaques d'irridium 2 drônes de def [color="#FF0000"]ELITES[/color] [b]3 crisis dont un chef (198)[/b] * 3 lance missiles * 3 canons à impulsions * 3 STM 1 assistance de tir 1 amplificateur de lumière 2 drônes de défense [b]3 crisis dont un chef (234)[/b] * 3 lance missiles * 3 lance plasma * 3 STM 1 assistance de tir 1 amplificateur de lumière 2 drônes de défense [b]2 crisis dont un chef (121)[/b] * 2 lance missiles * 2 lance flammes jumelés 2 drônes de défense [color="#FF0000"]TROUPES[/color] [b]10 guerriers de feu dont un shas'hui (105)[/b] [b]9 guerriers de feu dont un shas'hui (95)[/b] [b]6 guerriers de feu (60)[/b] [b]12 Kroots + 1 chien (90)[/b] [b]12 Kroots + 1 chien (90)[/b] [color="#FF0000"]SOUTIENS[/color] [b]Hammerhead (165)[/b] railgun canons à impulsions stabilisateur nacelles [b]2 broadside dont Sha'vre (200)[/b] 2 gyrostabilisateur 2 drônes de défense [b]2 broadside dont un Sha'vre (200)[/b] 2 gyrostabilisateur 2 drônes de défense quelques commentaires, le shas'o avec fuseur et les crisis avec lance flammes en FEP. le deuxième shas'o dans la plus grosse escouade de kroots. les broadside, depuis qu'on a perdu le verrouillage je me demande si c'est bien intéressant de les jouer par deux, une serait suffisante ? les kroots je pensais me servir de la grosse escouade pour écranter et mettre la deuxième en attaque de flanc, mais je me demande si c'eszt bien intéressant depuis qu'on ne peut plus charger en arrivant ?
  10. Bon anni paco !! à quand notre prochain mega blast qu'on fête ça ??
  11. +1 pr l'dragon! j'étais pas tres fan du premier, mais là c'est troOop la classe! bravo ries - Tom. qui emmerge de ses bouquins de philo (style ) -
  12. Bj paco!! Rrooo pleur po dudu, regade t'as perdu 40 places, mais ya 10 joueurs de plus que le mois dernier donc statistiquement c'est pas si mauvais ... (ce qui faut pas dire ..) J'suis verreux mais si tu paye ton coup vendredi ça devrait mieux passer jolie gael, attend moi j'te rejoint!!
  13. Salut!! Aux dernières nouvelles la rencontre aurait donc lieu le samedi 19 mars (date choisis par eric et manu), maintenant reste à savoir si ça convient à tout le monde. Voilà à quoi devrait ressembler notre team: - Eric - Dudu - moi même Tremblez messieurs, ya des BAF qui vont tombées ( -----> [] )
  14. kikou tt l'monde! Vraiment désolé mais je pense que je ne vais pas participer à cette petite sauterie, ça m'aurait fait tres plaisir mais au mois de mars j'ai pas de vacances , je ne pourrai donc savoir si je suis dispo qu'au dernier moment, alors pour ne pas géner l'organisation je préfère laisser ma place, je ne pense pas que vous aurez du mal à trouver quelqu'un d'autre!! voilou, à très bientôt!! et bonne chance à mon remplaçant :'( ++
  15. kikoo! P'tite question est ce que ça vous gène de jouer non pas le 19 mais plutot le 20 février? si ça ne vous pose pas de prob on devrait avoir une équipe de ce genre: - Dudu - Eric G - et moi même ! voilou, sur ce, je n'ai qu'une chose à dire: Gaël tu ferais bien de venir avec du bien porc ça va saigner!
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