Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

bourrinet

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bourrinet

  • Date de naissance 30/12/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K (armées pratiquées : Chaos, Tyrannides, Eldars, Eldars Noirs, Chevaliers Gris)

Visiteurs récents du profil

1 044 visualisations du profil
  1. Space Marines du Chaos

    Je n'ai pas tt compris concernant les artefacts du chaos. Il y a un stratagème (Don du Chaos p158) qui permet de prendre 1 ou 2 artefact de plus que permis. Or j'ai eu beau repasser tt le codex à la loupe, je n'ai rien lu qui limite leur nombre à 1 pour l'armée. J'ai l'impression que cela permettrait de prendre un exemplaire de plus de l'artefact mentionné (par exemple, je joue Iron Warrior, cela me permettrait avec le stratagème de pouvoir prendre 2 Exosquelette Metalloderme)... Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.
  2. [V8][Composition] Les troupes, portées disparues?

    Dans le codex chaos, les détachements gagnent la règle suivante : "spoliateurs de la galaxie". Même tes troupes qui sont en infériorité numérique contrôlent l'objo. Ce qui devrait inciter les gens à mettre plus de troupes, même en format réduit (bien sûr cela dépend des conditions de victoire de la partie).
  3. Armée Iron warrior

    En sachant que si tu veux jouer Iron Warrior, c'est : pas d'unité marquée, donc exit les Noise et les Khorneux.
  4. Prince démon et maléfic talons

    Je me posais la même question pour la 2° griffe pour le PD. Il est dit ds le livre d'armée, que l'on "peut remplacer l'épée infernale par un second jeu de serres maléfiques" (p 105). Donc j'ai l'impression que ça donne : 146 pts pr le prince + 42 pts pr l'épée + 10 pts pr la paire de serres maléfiques ce qui donne : 198 pts pr 2 serres, alors que le prince avec l'épée est à 188pts.
  5. [SMC] Iron Warriors 2000points V8

    Pour le plasma sur le champion des havocs tu ne peux pas le mettre, il n'est pas sur la liste des équipements de champion. Tu ne peux avoir accès qu'au combi-plasma ou au pistolet plasma. Et pour les terminators j'arrive à 316 pts et non 310 : Terminators 31*5 = 155 Combi bolter 2*5 = 10 Auxquels on rajoute : Combi-fuseur 19*4 = 76 et l'Autocanon 18 pts power axe 5*5 = 25 auquel on rajoute le Poing tronço : 22 et l'Icone de fureur : 10. Comme il est spécifié à la fin les figurines n'ont aucun équipement qd on les prend, et les armes spéciales qu'on peut leur équiper sont je cite "peut remplacer son combi-bolter par 1 objet de la liste Armes combinées". Donc malheureusement, il faut payer le prix de l'arme de base en plus du combi que tu veux leur mettre. Ca fait cher les termis qd meme.
  6. [SMC] Quelles sont les unités primordialles chez les SMC + conseils divers

    J'aurais une question concernant les Oblits. Leur arme "fleshmetal guns" leur permet de tirer de manière efficace, par contre quand est-il du close ? Je n'ai rien lu dessus sur la vidéo. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus que F5 3Att sans AP (donc disparition du gantelet)... Sur la description du "fleshmetal guns" tt est dit pour la phase de tir ou d'overwatch, mais rien pr le close...Si quelqu'un a plus d'infos je serai preneur.
  7. [SMC] Nouveau codex

    2 post plus haut on dit que ça vient de Bols donc absolument rien d'officiel.
  8. [SMC] 2000 pts d' IW

    Pour tes QG, le seigneur en armure totor est léger, sans armes spé (gantelet ou arme démon), il va être très léger au close, et il sera peu résistant. Le combi plasma est inutile sur ton techmancien, tu pourrais les investir ailleurs. Pour tes choix élites : Quitte à payer des armes spé à tes totor, paie leur à tous un gantelet et un combifuseur ou plasma, ce sera plus polyvalent que le combilanceflammes. Fait gaffe, tu ne peux payer qu'à 3 totors les options, le champion doit s'équiper dans l'arsenal, donc c'est + cher, et devant faire des défis, il risque de partir très vite. Le Dread de cac avec son blindage de 12 est pas super, il n'arrivera pas 2 parties/3 au cac. Pour tes choix soutien : Quitte à payer des havocs, paient leur au moins les 4 armes lourdes auxquelles ils ont droit, sinon c'est gâché... Pour tes choix de troupe : Si tu prends des marines par 10, paie leur les 2 armes spé (les mêmes /escouade) pour qu'ils soient + intéressants. Perso pour en jouer en masse en partie, le SMC est vraiment liquide comme choix de troupes, donc protège les bien. Après pour les points qu'il te reste tu pourrais rajouter un choix en attaque rapide (genre un heldrake pour rester dans le thème), ou alors prendre un autre choix troupes, genre des cultistes pour rester dans le thème.
  9. [V7] Que change la V7 pour les SMC?

    Partie test aujourd'hui de la V7, et ben pas franchement convaincu de notre dex en mono face à celui de la GI en 2000pts. Jouant depuis la V2 une liste Iron sans marque (puisque marque interdite) et sans SMC marqués, et comptant un grand nombre de blindés (prédator, Ferro, Land Raider, Dread, Rhino). Et ben les véhicules prennent toujours aussi cher et vite. En gros en 2 tours, 2 Dread partis : un à la saturation, l'autre parti en fumée ! Le vindicator n'a tenu qu'1 tour, lui aussi détruit, et les rhinos à la staturation ça pars toujours aussi vite....Et je ne parle pas du Ferro, parti au tour 2 d'un unique tir de Canon laser d'une vendetta inspirée.... Les cultistes partent toujours aussi vite, et les SMC en troupes sont trop fragiles pour faire quelque chose d'intéressant.... Hormis les Oblis qui font toujours le café et les Elus qui avec leur nb d'armes spé élevées font toujours réfléchir l'adversaire....le reste du codex me laisse pantois. Mention spéciale qd même pour le predator, qui a réussit à tenir 3 tours en réussissant à endommager 1 Russ sur les 3 qu'il y avait en face. Par contre sans psyker dans l'armée, je dois avouer que la phase de magie passe très mal....et c'est pas le 1d6 que l'on obtient qui change quelque chose dès que l'adversaire commence à aligner 1/2 psykers.....(y'en avait juste 2 en face et pas des super costauds). Moi qui restait sur des parties intéressantes contre de la GI, je dois avouer que ça devient super chaud, tant au niveau des armes lourdes alignées pr gérer du char lourd (4 avec Blindage 14), que de l'inutilité des choix de troupes non marqués... Plus ça va, et moins je m'y retrouve sur ce dex même avec l'arrivée de la v7...
  10. Je suis un héro

    Je trouve que les compétences proposées sont très orientées tir, peu de règle intéressante pour un closer, quid de la rage ? charge féroce ? contre attaque ? Cela pourrait-être intéressant d'élargir les compétences accessibles, cela permettrait d'intéresser les joueurs à préserver des points pour les compétences plutôt que de blinder en carac.
  11. [V6][Regles] Projecteur

    Question alors : Je tire avec mes armes sur un véhicule et je braque le projecteur. Je fais mes jets de pénétration de blindage avant ou après avoir illuminé ma cible ? (Vous noterez que cela change tout) ex: je tire avec mon land raider sur une Valkyrie. Je touche avec mes 2 lasers, je fais mon projecteur à ce moment là, ou je fais mes jets de pénétration de blindage avant le projecteur ?
  12. [V6][Regles] Armes energetiques différenciées et conversions

    [quote name='bourrinet' timestamp='1342565388' post='2176527'] Ensuite, l'arme de Fuegan, elle a une forme bien précise, mais n'est pas considérée comme une arme énergétique, puisqu'elle procure à son porteur la capacité d'être comme une CM...Alors pour Fuegan, on part sur le principe qu'il manie une arme de base, lui procurant le bonus de +1 en F, et le faire d'être considéré comme une CM et de faire des A à PA 2 ?[/quote] Petit up pour éclaircissement svp. Faisant une partie ce w-end avec des amis, nous aimerions connaitre comment interpréter Fuegan, de façon à ne léser aucune des 2 parties. Alors faut-il prendre la règle de la hache de feu comme suit : arme de base, bonus de force +1, donne les règles concassage, fléau des blindages. ??? Car la hache de feu de fuegan dans le codex est présentée comme une arme qui lui donne +1 en force et la propriété de considéré ses attaques comme celles d'une CM (ignore les save, et 2d6 pour les blindages), mais elle n'est pas présentée comme une arme énergétique donc pas possible de la qualifier d'AEI.... Merci.
  13. [V6][Regles] Armes energetiques différenciées et conversions

    J'aurais quelques questions concernant le codex Eldar : Le maugetar compte-t-il comme une arme énergétique inhabituelle ? ou comme une épée/hache (vu que Typhus a vu passé sa faux en hache...) ? vu la forme, je pencherais pour une arme inhabituelle avec qd même le bonus de +2 en F....mais selon vous ? Ensuite, l'arme de Fuegan, voire de O'shova, elles ont une forme bien précise, hache pour l'une, épée pour l'autre, mais ne sont pas considérées comme des armes énergétiques, puisqu'elles procurent à leur porteur la capacité d'être comme une CM...Alors pour Fuegan, on part sur le principe qu'il manie une arme de base, lui procurant le bonus de +1 en F, et le faire d'être considéré comme une CM et de faire des A à PA 2 ?, en gros meme topo pour O'Shova ???
  14. [Tyranides-SMarines] Mes peintures

    Alors je dis bravo pour tes SW. Pour ton Carni, je dois avouer que la chair et la carapace sont vraiment sympa, mais je ne trouve pas ton éclaircissement en jaune bien réalisé.Je m'explique, sur la photo, il fait uniforme, il manque un dégradé ou un lavis sur ton jaune qui fait pateux.
  15. Le travail de peinture est magnifique, mais le travail de conversion n'est pas en reste non plus... Je dois dire que ton prince démon (vraisemblablement de slaneesh vu la forme de l'épée) est magnifique. Serait-il possible qu'il y ait d'autres photos de ton prince, car on peut y reconnaître des pièces d'avatar eldar, de seigneur fantôme... ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.