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Warhammer Forum

hwk

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À propos de hwk

  • Date de naissance 14/09/1979

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    https://teamltc.wordpress.com/

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    Pamiers (09)

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  • Jeux
    Kill Team, One Page Rules.

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  1. C'est moi ou les lots pour les abonnements PREMIUM sont vachement intéressants ? https://www.fauxhammer.com/news/warhammer-40000-combat-patrol-premium-kits-cost-and-savings-breakdown/
  2. J'ai un revendeur à côté de chez moi qui a un site internet en plus de son linéaire magasin. Il pratique indifféremment et toute l'année 20% de remise sur les prix GW. Avant-hier je suis passé prendre une commande (rien à voir avec ToW) et discuter 5min. En rentrant dans l'échoppe j'ai été littéralement choqué par la montagne (terme à peine caricaturé) de cartons de boîtes de ToW (Breto & Khemri). Je ne sais plus exactement combien il m'a dit qu'il y avait de cartons mais genre une trentaine c'est pas loin (ce qui fait 60 boîtes puisque GW les conditionne par 2). On en a discuté un moment du coup et il m'a dit qu'un type lui en avait pris 6 (3 de chaque) dans l'unique but de scalper. Ce n'étaient là que les commandes internet déjà passées... rien à mettre en magasin il devrait les recevoir plus tard. Aiguisez vos comptes sur LBC les gars ^^
  3. L'association des Mordus Ariégeois organise son premier évènement OPR. Sur le même principe d'orga que les précédentes journées LTC que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... ^^ Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=33911 Le récap du règlement ci-dessous : LTC OPR 2024 Un évènement One Page Rules / Grimdark Future pour 12 joueurs. Programme prévu de la journée : 09H00-09H20 accueil et arrivée des participants 09H20-09H40 mise en place et appariements première ronde 09H40-11H40 1ère partie 11H40-12H40 repas et pause déjeuner 12H40-13H00 mise en place et appariements seconde ronde 13H00-15H00 2de partie 15H00-15H20 mise en place et appariements troisième ronde 15H20-17H20 3ème partie 17H20-18H00 proclamation des résultats L’évènement se veut festif et détendu avant tout mais pour des raisons évidentes d’organisation et de respect du planning général les parties seront limitées à 02H00 de jeu effectif. Les joueurs seront accompagnés en ce sens tout au long des rondes. Le classement final des participants se calculera comme suit : - points de ronde avec la victoire (5), l’égalité (2) ou la défaite (0) pour chaque ronde /15 - points de modélisme /3 - points de comportement /2 Points de ronde : La victoire ou la défaite lors d’une partie seront déterminées par la différence entre les points de victoire marqués par chaque participant (score). À partir d’un point d’écart : victoire du plus haut score, défaite du plus bas score. Si même nombre de points de victoire de part et d’autre (score identique) ce sera une égalité. Points de modélisme : Les armées seront "jugées" par des personnes rompues à l’exercice (exposants primés à de multiples reprises) encadrées par des joueurs (ce que l’on attend d’une figurine d’expo n’est pas ce que l’on attend d’une armée). Le barème ultra secret, pointilleux à l’extrême et connu des seuls organisateurs peut globalement se décomposer comme suit : - 0 : présence de figurine(s) juste sous-couchée(s) ou non peinte(s) dans l’armée - 1 : plus de 3 couleurs différentes, aplats et travail des volumes - 2 : utilisation de techniques avancées, soin du socle (cohérence globale et unité visuelle autour d’un vrai projet de modélisme) - 3 : plus belle armée de l’évènement Points de comportement : C’est grossièrement la note de fair-play. Tout le monde part évidemment avec 2 points, l’idée étant de rappeler aux participants que l’on ne joue pas sa vie autour de la table et que tout devra se faire dans le respect des règles de jeu et de son adversaire. L’organisation se réserve le droit de pénaliser tout comportement inapproprié qu’elle jugera anti-jeu, irrespectueux du matériel et/ou injurieux envers les collègues. Dans les cas les plus graves l’exclusion pure et simple sera un recours. Format des listes : Les listes d’armées sont à remplir à l’aide de l’application dédiée et gratuite disponible ici : https://army-forge.onepagerules.com/ Système de Jeu : Grimdark Future v3.1.1 pour les règles de base Livres d’armées autorisés : uniquement les listes issues des "Official Books" Liste d’armée : un seul livre d’armée par liste (pas d’alliés) Limite de points : 2000 Utilisation des règles de construction de liste "Force Organisation" obligatoire En cas de litiges, de questions, de wording ou d’arbitrage, toutes les décisions rendues le seront sur la base des règles originales (en Anglais). La liste d’armée est fixe pour toute la durée de l’évènement. Une liste par participant est à envoyer à l’organisateur par mail au format pdf avant validation. Scoring : Deux moyens de marquer des points lors des parties : la mission principale (le scénario) et les missions annexes (objectifs secondaires). Nous utiliserons une mission définie à l’avance pour chaque ronde (Extra Missions p17 règles v3.1.1). Nous jouerons avec les règles de missions annexes adaptées pour l’évènement (Side-Missions p18 v3.1.1). Au début de chaque ronde, chaque joueur déterminera aléatoirement une mission annexe que les deux armées pourront remplir à leur compte (Playstyle Shared + Selection Method Randomized). Si l’un des deux objectifs tirés est impossible à accomplir pour l’une ou l’autre des armées, il faut le retirer. De même si les deux objectifs tirés sont les mêmes, il faut retirer l’un des deux. Exemple : moi et mon adversaire tirons chacun une mission annexe : - Dominate – Enemy controls no objectives - Sorcerer Supreme – Enemy hero killed by spell L’une des deux armées ne contient pas de Psyker/Sorcier/Magicien/etc et ne peut donc pas lancer de sorts ou de pouvoirs psy, elle ne peut du coup pas remplir cet objectif, il faut donc retirer ce résultat. Le hasard décide que ce sera Onslaught – Won melee by 3+ wounds. Au final la partie se jouera avec les objectifs annexes Dominate et Onslaught chacun réalisables par les deux joueurs. Règles spéciales de l’évènement : Les tables seront préparées et les décors placés au préalable par les organisateurs. Lignes de vues : nous utiliserons les lignes de vues réelles (True LoS p6 v3.1.1) tout au long de l’évènement (arbitrage inclus). Nous utiliserons un style de déploiement défini à l’avance pour chaque ronde (Deployements Styles p16 règles v3.1.1). WYSIWYG : (ce que vous voyez est ce que vous avez) C’est une règle très simple : chaque équipement, arme ou option payée et/ou présente sur l’ensemble des modèles d’une liste doit être clairement identifiable par chacun. La provenance des figurines n’a aucune importance (marque, gamme, cast, impression 3D, etc). Ainsi, si par exemple vous avez équipé 4 "plasma rifle" dans votre armée, il suffit qu’ils aient tous les 4 rigoureusement la même forme ou le même aspect. Aucun doute ne sera permis. Nous considérons cette règle comme une composante fondamentale du fair-play entre joueurs, ainsi les organisateurs se réservent le droit d’invoquer un "pouf-malette" (avec réussite auto du jet) en cas de doutes sur la question. Les modèles en 2D ne seront pas admis. Soclage des figurines : Le soclage peut être différent selon la provenance (licences ou marques de figurines utilisées). Le bon sens (des organisateurs) faisant foi, il vous suffit de regarder les préconisations du livre des règles de base (Scale Conventions p4 v3.1.1). Chaque type de figurine doit avoir le même type de socle : si vous avez 3x10 bonhommes issus d’un même profil il ne faut pas que 2x10 aient un socle en 25mm et les derniers 1x10 un socle en 32mm... En référer à l’organisation en cas de doute en amont ne sera jamais une mauvaise idée ! Frais d’inscription : Le montant de l’inscription est de 15€ et comprend : - le café et le croissant du matin - le repas du déjeuner de midi (traiteur sur place avec Paella, assortiment deux fromages et croustade aux pommes) Buvette et café disponibles durant l’évènement (prévoir un peu de monnaie sauf pour le café on est pas des bêtes). Pour les personnes avec régimes stricts nous vous remercions de prévenir en amont afin que nous puissions étudier notre capacité à répondre (ou non) à vos attentes.
  4. Rhôôô mais oui ne vous inquiétez pas, ça s'est réglé en MP il n'y a aucun soucis tout le monde s'aime ^^
  5. Je ne me moque pas, je reste factuel sans dénigrer personne. On ne compare pas GW même avec ses plus proches "poursuivants", le propos n'est pas là. C'est un peu comme mettre LibreOffice (ou OpenOffice je ne suis pas sectaire) et Microsoft Office sur un ring... la catégorie n'est pas la même, ça n'a aucun sens. Je me contentais de réagir aux propos humoristiques ci-dessus, après, j'entends que le sens de l'humour n'a pas été équitablement réparti entre les êtres...
  6. C'est assez rigolo de tomber là-dessus parce que clairement c'est fait à la base pour la blague (j'ai d'ailleurs beaucoup ri) sauf que ben justement chez nous c'est le cas ^^ Sur les 6 ou 8 boîtes que mon revendeur a pu réserver (je ne suis plus sûr du chiffre), deux sont parties pour le wargame libre
  7. Pardon mais je ne suis pas sûr d'avoir correctement saisi la date du prochain évènement.
  8. Complètement d'accord avec mon VDD, je m'en bas les parties que GW meure ou pas j'en ai rien à carrer, je ne suis pas actionnaire et j'en fais pas des rêves la nuit. Ce qui m'importe c'est de me marrer autour d'une table en passant un moment partagé avec des potes. Il se trouve que nous c'est certains jeux que l'on considère juste nuls et pas marrants mais avec d'autres que l'on trouve meilleurs ou qui nous correspondent plus... mais c'est notre avis ! On empêche personne d'acheter du papier de jouer à 40K ^^ On a juste parfois l'impression qu'on a pas le droit de jouer à autre chose que la grosse cylindrée et que si jamais on a le malheur de le faire c'est qu'on souhaite sa mort ou qu'on l'appelle de nos vœux... C'est pas le cas, moi je ne veux tuer personne, perso le résultat de GW je m'en fous mais d'une force... le seul résultat qui m'importe c'est celui de la boîte dans laquelle je travaille pour anticiper si je vais pouvoir payer mes factures encore longtemps ! Si un jour une licence de figs se casse la figure il restera assez de fichiers .stl ou d'occases pour satisfaire plusieurs vies de hobbyiste alors bon, détendez-vous
  9. Arrêtez de copier les gars ! ^^ Nous c'est la même par chez nous avec une bascule complète sur la V3.1 d'OPR qui est sortie en septembre. Bon, il faut avouer que nous avions arrêté 40K à l'arrivée de la V9. Mais la découverte du système Grimdark Future de chez OPR nous a réconciliés avec le 28mm héroïque (ou 1/56ème pour les intimes). Du coup ça fait plus d'un an maintenant qu'on ponce le système et y'a rien à faire, l'alternance des actions introduit ce séquençage qui a toujours fait défaut à 40K. D'ailleurs parties amicales ce weekend dans le 09 (programmé dans MyHobbyApp sisi c'est possible).
  10. Salut, on est une demie-douzaine dans le 09 si jamais vous cherchez des joueurs... Nous n'utilisons que des vrais décors pour nos parties. Essentiellement de quoi faire toutes les tables que l'on veut en intérieur ou en extérieur. Pour ce qui est des KT et après les avoir toutes jouées, dans notre cercle de jeu on a au-dessus des autres : - la Main de l'Archonte - la liste Légionnaires - les Custodes Mais il reste pas mal de blagues à faire avec d'autres listes comme l'Escouade d'Intercession... En fait lorsque l'on joue entre potes, la meta est complètement différente selon les teams et les figs alignées.
  11. On est clairement dans la continuité du jeu, côté mécanique générale rien ne change. Le gros des modifications ont eu lieu côté règles spéciales, leur redéfinition ainsi que leurs effets et du coup les coûts en points. Il faut clairement refaire et repenser toutes les listes de la v2.5 car les coûts en points ont été globalement revus. On est sur un ré-équilibrage bienvenu qui corrige certains flous et certaines blagues sur les listes border-line (DG, Havocks, DAO, etc) Par contre maintenant je crois qu'il faut se donner quelques semaines/mois pour poncer tout ça.
  12. La V3 modifie les règles spéciales génériques comme rending qui va affecter différemment la regen, le psy en général, relentless qui sera conditionné, l'indirect, la règle de couvert qui au lieu de faire -1 à la touche va faire +1 en déf, etc. Je ne sais pas dans quelle mesure cela affectera les coûts en points mais clairement il va y avoir des ajustements. Les grands principes du jeu eux ne changent heureusement pas
  13. Sur imgur.com pour peu que tu recherches avec les descriptions en anglais tu trouveras ton bonheur.
  14. Le monsieur doit avoir sa façon bien à lui de faire remarquer qu'à part compter le nombre de fois que les mots "challenge", "challenger", "challengé", "challengez" (etc) on été prononcés dans cette vidéo de deux heures, il n'y a, à son humble avis, rien de bien intéressant à en tirer. Et comme c'est une vidéo de FWS au sujet du WTC ben... il se pourrait que ses deux avis soient intimement liés... ^^ Enfin bref, c'est sympa de rigoler mais très franchement le boulot qu'ils ont abattus pour nous faire vivre cet évènement est vraiment très classieux (je parle de FWS hein, le WTC j'y pipe rien). Tellement tricky leur bousin que ça m'a fait l'impression d'être à fond devant le Tour de France tout l'après-midi sans avoir jamais posé le cul sur un vélo... les gars sont investis et dans le partage c'est cool. Je m'en bas les steaks de 40K et de leur compet mais leur satané "ascenseur émotionnel" fonctionne à fond c'est bien un truc qu'on peut pas leur enlever !
  15. hwk

    Warmaster OPR

    Il existe pour Grim Dark future une page dans les règles étendues pour jouer avec des petits modèles (strictement plusieurs figurines par socle). Peut-être est-ce pareil pour les règles étendues du penchant Med-Fan ?
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