Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Saint TeuTeu

Membres
  • Content Count

    90
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k (GI, BT et TyTy)

Recent Profile Visitors

3,210 profile views
  1. Pour les reserves je te rejoins pour les unités qui n'ont pas le choix mais les PI eux ont le choix ... Donc tu peux pas faire du full pod si tu as plus d'un PI ! En l'etat tu peux faire podé l'escouade de cmdt, la squad d'initié et les totor là ca passe ! Par contre je suis pas fan des mini dev en pod ! Pour le LR tout le monde ne joue pas necron et contre le necron tu sacrifies le tir pour faire 24ps (12 de mvt et 12 de mettre les gaz) tu serres les fesses et tu charges tour 2 Ca marche contre toutes les armées car le Bl14 avec 4 pt de coque ca reste très sûr Pour la saturation de CaC le paté de 15/20 reste une bonne option Voili Voilou !
  2. Juste un petit commentaire ! Ta liste comprend 8 entrées sans les pod et si hors tu peux pas mettre plus de la moitié de tes unités en reserve arrondi au superieur. Et vu tes equipements je suppose que les totors sont en fep ce qui te fait deux entrées de trop en reserve !!! A ta place je ferai sauté l'escouade de commandement pour mettre un land raider pour les totor ! De plus si tu prends des troupes en pod oublies les novices et prends que des marines car tu n'as que deux troupes ! Pour finir le champion prend le voeux relevez les defis et pas abattez les impurs ! La rage est devenue cool ! Voila en esperant t'avoir aidé !
  3. Merci de vos reponses ! @arnar aenor : j'ai lu le bouquin merci ! Je tiens pas specialement a empecher les tir en etat d'alerte ... mais "souffle" est un type d'arme pas une regle spé d'ou l'exception ! Ce qui me fait douter c'est le "comme explosion" genre par exemple suivant la regle spé explosion. Explosion/gde explosion etant une regle spé page 33 Après l'argument de Rabbit : c'est pas précisé dans la regle spé, comme pour explosion, que c'est interdit est assez pertinent !
  4. J'ai une question sur l'etat d'alerte qui a déjà preté a interprétation. Il est dit que l'etat d'alerte est un tir au jugé en phase d'assaut et p13 ds le tir au jugé il est dit : [i]"certains type d'arme comme l'artillerie, les armes a souffle ou celles qui [b]suivent des regles spé comme explosion[/b] ne peuvent servir a faire des tir au jugé."[/i] L’état d'alerte exclut t il toutes les armes qui suivent une règle spé des pages 32 à 43 ou seulement les type explosion, flamme et artillerie ??? Ex : la fusion et empoisonné sont des regle spé donc selon l’interprétation on pourrait dire que l'on ne peut pas faire de tir au jugé avec des armes empoisonnées ou a fusion .... Merci de vos avis !
  5. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1318098042' post='2008865'] Le problème c'est que les règles sont écrites en supposant que les joueurs vont respecter trois mots absolument fondamentaux à 40 k : [b]La bonne foi[/b] Celui qui se déplace effectivement, peu importe qu'il soit plus ou moins loin de son point de départ, surtout dans le cas d'un contournement. Celui qui fait un rond pour gruger est de mauvaise foi et ne mérite pas qu'on s'attarde à jouer avec lui. Gruger, truander, pinailler, ce n'est pas jouer à 40k. [/quote] Un ENORME +1 ca fait plaisir de lire des choses comme ca ! On se sent moins seul ! Mais il la bonne foi et la truande n'ont pas leur place dans ce sujet ... TeuTeu en mode désabusé !
  6. Merci je voulais pas y croire mais c'est vraiment trop naze ! TeuTeu déçu
  7. Merci pour vos reponses complètes claires et precises ! J'ai parcouru la FAQ GBN j'ai rien vu sur le turbo boost ... peux tu me dire dans quelle FaQ as tu vu ca ? Je reconnais que j'avais pas vu le coup de la difference entre le calcul de la distance parcouru en phase de mouvement et en phase d'assaut ... c'est vicieux et c'etait pas le but premier de mon post ! J'avais tendance a le jouer comme Rabbit mais effectivement le GBN est clair sur ce point (pour une fois !) Par contre si le turbo boost a été FaQé quand est il des véhicules se déplaçant à vitesse rapide est réclamant une 4+ après avoir fait un mouvement réél inférieur au mouvement annoncé ? La note s'applique t elle aussi a la phase de mouvement ?
  8. Merci a Gondhir pour son extrait du GBN que je n'avais pas trouver et qui mes semble juste super explicite ! Sauf bien sur pour les coupeurs de cheveux en quatre puisque cela apparait en section assaut ... Mais il est écrit noir sur blanc : "Prenez en compte que la distance qui le sépare effectivement de son point d'origine. [b]Tournez en rond ne compte pas ![/b]" @rabbitmaster : AMHA et j’espère (oui je suis entièrement dans l’interprétation) les concepteurs on mis cette note en phase d'assaut pour clarifier un point de règle qu'ils pensaient suffisamment clair en phase de mouvement : Définition de déplacer : changer de place Pour n'avoir qu'a affiné la règle de mouvement des véhicules qu'en phase de tir et d'assaut ! Pourquoi ce qui est vrai en phase d'assaut ne le serait pas en phase de mouvement et de tir ? Poussons un peu plus le raisonnement, pourquoi aurais je le droit a ma couvert de 4+ en n'ayant fait qu'un pouce alors qu'au CC je vais me faire toucher sur du 4+ ?? Y a pas comme une incohérence là !?
  9. Bonjour ! Je reviens d'une partie fort sympa mais j'y ai perdu ma mâchoire quand mon adversaire ma soutenu que son serpent pouvait se déplacer a vitesse rapide et revenir se poser au même endroit ou juste se décaler d'un tout petit pouce histoire de dire ! Et ainsi soit être considéré comme s’étant déplacé a vitesse de manœuvre ou mieux a vitesse rapide tout en restant sur place ! En gros ma question est la suivante : - comment défini t on la distance parcouru par un véhicule dans sa phase de mouvement ? est ce la distance qui sépare son point de départ de son point d'arriver (ce que je fais depuis toujours...) ou est ce la distance fantôme que le véhicule est censé avoir parcouru et annoncé par son propriétaire ? (raisonnement tiré par les cheveux, absurde mais pas interdit par le GBN). Concrètement, un serpent qui survole 24 ps de terrain pour revenir a 2 ps de son point de départ, s'est il déplacé a vitesse rapide ou a vitesse de combat ? La p57 du GBN ne nous aide pas bcp ! Je ne pensez pas un jour avoir ce probleme ! Merci de me donner votre point de vu !
  10. [quote name='marmoth' timestamp='1312824391' post='1968689'] [quote]Tiens tu etais là hier je t'avais pas vu !! Je croirais entendre l'argumentation des pro "on peu"[/quote]C'est surtout qu'il y a deja eu un sujet de plusieurs page la dessus, que d'ailleurs, carnassière a bien résumé [/quote] Oui d'ailleurs en cherchant une reponse a une autre question ... J'ai trouvé un sujet ou un debat sur la question qui n'est pas tranché mais où au final la réponse reste : [Mode gros résumé on] Si on respecte l'esprit de la regle et la vf bin on peut pas debarqué de fig a moins de 1ps ! Mais un adversaire qui veut debarquer quand mm ses figs dans les 1ps n'est pas completement dans l'erreur vu le wording VO qui laisse la place a interpretation ! [Mode grosse résume off] Le lien qui va bien : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168298&st=0&p=1938014&hl=+vehicule%20+rapide&fromsearch=1&#entry1938014
  11. [quote="carnassire"]Et même comme argument "ce n'est pas un mouvement, donc on peut se mettre à moins d'un pas"...[/quote] Tiens tu etais là hier je t'avais pas vu !! Je croirais entendre l'argumentation des pro "on peu" Je te remercie de ta réponse rapide et m'attendais a ce genre de réponse ! Le probleme de soutenir le "On peu" c'est un peu du RAnW (rules are not writen) du coup c'est permis ! On tombe dans le tout ce qui n'est pas interdit est autorisé ! Et j'ai horreur de régler les points de règles sur un 4+ Si d'autres veulent s'exprimer...
  12. Bonjour ! J'ai parcouru les conventions mais rien ne parait et je savais pas trop avec quel mot clef chercher ! Du coup je me permet de vous demander/redemander votre avis sur le point de règle suivant : Un véhicule de transport qui subit un assaut et qui subit un dégât détruit/explosion (en gros détruit sur un 6) les assaillants doivent se prendre une touche de f3, les passagers une touche de f4 jusque là c'est pas trop compliqué j'arrive a suivre mais là ou c'est ambigu c'est pour le débarquement des dites figurines ... Le véhicule est remplacé par un cratère et les passagers sont mis a l’intérieur et ma question est : + doit on respecter l'interdiction de s'approcher a 1ps de l'ennemi dans pareil cas ? Car de le cas d'une cocotte minute comme certains l'appelle ca ou si le véhicule était complétement encerclé avant d’être détruit les passagers peuvent ne pas débarquer dans leur intégralité ? Je pose la question car pour moi la réponse est clairement NON on ne peut pas débarquer a moins d'1ps ! Et je m’appuie sur la page 11 du GBN 4eme paragraphe : [quote]"Un mouvement ne doit pas amener une fig au contact d'un ennemi durant les phases de mouvement de tir, ceci n'est possible que durant la phase d'assaut. Pour que ceci soit clairement représenté, une fig ne peut [b]JAMAIS[/b] approcher [b]a moins d'1ps[/b] d'une fig ennemie, a moins de lancer un assaut."[/quote] Si on regarde p67 sur le détail de ce qui se passe sur un dégât détruit/explosion rien ne fait mention que les passagers peuvent débarquer a moins d'1ps ! Si je suis d'en l'erreur merci de me corriger ! Je pose la question car suite a ma partie d'hier soir mon adversaire m'a soutenu que c’était possible et j'avais pas envie d'argumenter. Peut être qu'un post sur le warfo le convaincra mieux que ma bonne foi ! D'avance merci de vos réponses !
  13. [quote]-Quid de l'immobilisation du véhicule avec des fig en dessous on les décale? Quelle est le problème exact ? Aucune règle n'impose d'enlever à tout prix le socle de l'antigrav quand le véhicule est immobilisé ou détruit (GBN p71 9ème §) et aucune règle n'autorise à déplacer les figurines dans ce cas.[/quote] Je me permet une petite intervention car cette citation me fait tiquer ! Plusieurs sujets on déjà était ouvert et les cheveux ont été coupé en 4 et il m'avait semblé que l'idée générale qui en était sortie sur la gestion des antigrav est : + test de terrain dès qu'il survole un terrain (projection au sol) + ne peuvent pas survolé d'unité ami ou ennemi Donc même si on ne retire pas le socle de sont SR quand il est immobilisé ou détruit n'est il pas censé n'avoir aucune figurine sous lui ? p71 1er§ "Un antigrav peut se déplacer au dessus de fig ami ou ennemi mais ne pas terminer leur mouvement au dessus de celle ci.." Merci pour l’éclaircissement !
  14. Voila je me posais la question suivante : - un guerrier prime qui rejoint un essaim de carni ou toute autre creature monstrueuse tyty lui permet elle de beneficier d'une svg de couvert comme l'infanterie ? Je sais que ca marche pour le prince gardé mais comme c'est une escorte je prefere posé la question ! Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.