Aller au contenu
Warhammer Forum

Triyan

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Triyan

  • Date de naissance 22/11/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : armée naine de 3500 points environ. Mordheim : Bandes Naine, Hommes Bêtes et Soeurs de Sigmar. Necromunda : Gang Van Saar
  1. Triyan

    Des nains qui se chaotisent ?

    En fait j'aurais plus compris ça de la part d'un tueur qui oublierait le côté "racheter sa honte" en sombrant dans le "tueur psychopathe sanguinaire". Mais je voyais un maître des runes plus réfléchi. Plus la cible d'un complot de Tzeentch sur le long terme, comme précédemment évoqué, que d'un complot de Khorne. Après le côté création d'une arme magique surpuissante et donc une damnation dans le but d'y arriver peut s'envisager (même si ça joue beaucoup sur l'ambition d'un érudit que je vois plus comme une cible de Tzeentch encore).
  2. Triyan

    Des nains qui se chaotisent ?

    Il ya quelques exemples de nains qui se chaotisent (et qui mutent) dans la cité de Karak Azgal (supplément jdr v2) avec l'introduction d'un nouveau culte dédié à Slaanesh (sous le faux nom de Gorlaz le doré). Dans le même tome, on évoque également un clan (de maîtres des runes, je crois) qui a été obligé de s'exiler de Karaz-a-Karak à Karak Azgal après qu'un de ses membres soit tombé sous la coupe de Khorne. Pas d'infos sur comment c'est arrivé par contre. J'aurais pourtant bien aimé savoir car Khorne et un maître des runes je vois pas trop comment ça s'est fait.
  3. Triyan

    Les humains ont-ils le monopole de la non-vie ?

    Pour continuer dans les exemples de mort-vivants non-humains : il y a un seigneur liche elfe dans Karak Azgal (jdr v2) ainsi que des revenants, squelettes et zombies nains. Et pas d'humains si je ne m'abuse, ce qui semble aller dans le sens de l'explication : on fait du mort-vivant avec ce qu'on a sous la main.
  4. Triyan

    [40K/WHB][VO] Hammer and Bolter

    C'est toujours un plaisir que de lire tes critiques où l'humour est toujours présent. Concernant cette note : [quote name='Schattra' timestamp='1321568873' post='2031680'] [size="1"]* Là où ils méritent le respect, c'est que selon Counter, ils étaient déjà présents sur Molikor quand les premiers colons impérieux sont arrivés. Terra ne serait donc pas le seul berceau de l'humanité. Dommage que l'auteur n'ait même pas pris conscience lui-même de la portée de ce qu'il a écrit.[/size] [/quote] Il est possible qu'il y ait des humains sur une planète que l'impérium redécouvre, non ? Datant d'une colonisation antérieure et ne remettant pas en cause l'exclusivité de Terra sur l'origine de l'humanité ?
  5. Triyan

    [40k][VO][Série HH] Prospero Burns

    Je viens de finir "Prospero Brûle" et je le trouve bien. Je savais grâce à vos précédents commentaires que le titre était mensonger donc je n'ai pas été déçu. Et puis avoir eu tout un livre sur la destruction de Prospero ... trop long. J'aime bien le style d'Abnett et je l'ai retrouvé dans ce livre. Pour rentrer plus dans le détail et parler de certaines choses qui peuvent fâcher, je vais passer en spoiler. [list=1][*][spoiler] Tout d'abord une question. J'ai bien aimé le retour de l'enuncia déjà vu dans la série Ravenor. Est-ce un produit 100% Abnett où on le retrouve dans d'autres récits et je l'aurai manqué ? [/spoiler][*][spoiler] Je suis d'accord avec certaines personnes qui s'étonnent que les Loups aient laissé en vie si longtemps cet espion. Abnett tente de le justifier en montrant qu'il a été laissé en stase pendant de longues années à fin d'observations, que les Loups ne lui disent pas tout (les conversations qui s'arrêtent), et par le fait que tout le monde pense, que c'est un espion des Thousand Sons, donc de frères légèrement perdus à qui ils n'ont rien à cacher. Je pense que s'il avaient su qu'il s'agissait d'un démon, la vie du héros aurait tourné court[/spoiler][*][spoiler] Le coup de l'Empereur qui ne sent pas qu'il y a un démon qui s'INCARNE, si j'ai tout bien compris (car il prend la fuite et ils cherchent à le poursuivre non ?), en prenant l'apparence d'un Thousand Sons !!!! [/spoiler][*][spoiler] Pourquoi il y a les Loups cachés lors du concile ? Pépé ne peut pas calmer Magnus en cas de problème ? L'empereur a créé un primarque aussi puissant que lui pour gérer le trône d'or ouvrant sur la toile ? Dans ce cas, je ne vois pas comment Leman Russ a pu gagner contre Magnus ...[/spoiler][/list]Tout de même, bon livre (normal pour moi quand c'est du Abnett) à lire.
  6. Triyan

    [40K/WHB][VO] Hammer and Bolter

    Je lis toujours avec grand intérêt tes critiques dont j'aime beaucoup l'humour. Tes critiques et l'Altdorf-Match sont deux des principales raisons qui me font revenir souvent sur le forum. Bon, du coup, ça met la pression pour faire une critique soi-même. Vivement la critique du prochain numéro que je passe un aussi bon moment.
  7. Bonjour à tous, Tout d'abord, mes excuses aux modérateurs si je ne poste pas au bon endroit. Ensuite, toutes mes félicitations pour cette superbe BD. C'est en grande partie pour elle que j'attends la sortie de l'Altdorf-Match tous les mois. Une question m'est venue à l'esprit en lisant la dernière planche en date, celle de l'Altdorf-Match n°15. Le sorcier se présente comme "mage flamboyant itinérant" : les collèges de Magie ayant été crées sous le règne de Magnus le Pieux, après l'époque de Mordheim je crois où les Reiklanders, les Middenheimers et les Marienburgers (ou plutôt leurs tauliers respectifs) se disputent pour savoir qui sera l'Empereur, ne serait-ce pas alors un petit anachronisme de se présenter (même si il ment en fait) sous l'appellation de "mage flamboyant" ? Triyan, qui a conscient d'être pinailleur.
  8. Descriptif de la Bibliothèque Interdite : Contraint de fuir une vie de dettes et de débauche, l’aristocrate bretonnien Florin d’Artaud monte par ruse dans une flottille à destination des terres fabuleuses de la Lustrie. Se faisant passer pour un officier vétéran, le premier souci de Florin est de reprendre le contrôle de ses troupes et de survivre au long et dangereux trajet en bateau. Une fois arrivés dans les jungles humides de Lustrie, les mercenaires tombent sur un os. Ce qui devait être une simple chasse au trésor se transforme en une sinistre expédition à la poursuite de connaissances obscures. Mais les anciens gardiens de la jungle ne laisseront pas leurs secrets être pillés aussi facilement. J'ai trouvé pour ma part ce livre bien sympathique. Un livre tout simple qui ne veut pas, je pense, bouleverser le fluff ou quoique ce soit. Je pense avoir relever tout de même quelques incohérences ( ) mais je dois le relire une fois pour être sûr. Bref, un livre facile à lire, classique, mais qui remplit son contrat.
  9. Triyan

    [WHB][La déchirure] Malekith I

    Etant fan et joueurs des nains, le livre ne m'a pas trop déçu. Après tout, on en apprend plus sur le fluff des nains que sur les elfes presque. Je suis d'accord avec ce que dit Domino. Je ne l'ai lu qu'en français et il est vrai que le livre fait parfois recueil d'anecdotes. Certes ces anecdotes sont censées expliquer les grands moments de l'histoire de Malekith mais cela est dommage pour le roman. Il est difficile de résumer 1600 ans d'histoires en un roman et cela se ressent dans la qualité de celui-ci. Je ne regrette pas mon achat, car je suis amateur de fluff, mais c'est pour moi, et pour le moment, le moins bon des romans Time of Legends.
  10. Triyan

    [40K] Ciaphas Cain par Sandy Mitchell

    Bonjour à tous. Je viens de finir La Main du Traitre, tome 3 de la série Ciaphas Cain de Sandy Mitchell. C'est l'occasion pour moi de parler de cette série que j'aime beaucoup. Enfin un peu d'humour dans ce monde de brutes... Un personnage cynique, qui réfléchit un peu et qui tient à sa vie ! Qui veut certes faire "son devoir" mais qui n'est pas prêt à tout sacrifier (comment ça prêt à RIEN sacrifier du tout ?) ! Le personnage est donc attachant, humain et en plus les petites notes de bas de pages de l'inquisitrice Amberley Vail viennent encore élever le niveau en permettant de "prendre de la distance" avec ce que pense et fait le-dit personnage. Certains diront que c'est toujours la même chose mais c'est pour ça que j'y reviens. Pour lire avec le sourire tout du long. Et je ne trouve pas que ce soit plus répétitif que certaines séries à rallonge dans l'univers de 40k comme la série sur les Uriel Ventris ou Ragnar.
  11. Triyan

    [40k][Séries HH] Fallen Angels

    Bonjour à tous ! C'est la première fois que j'écris dans cette section, même si je lis vos avis depuis longtemps, et je vais donc me présenter un peu. J'entends par là expliquer pourquoi je lis les livres de la bibliothèque interdite (et un peu aussi de la BL si l'intérêt que je porte à l'histoire est assez grand pour me motiver à peiner en anglais). J'ai été initié à l'univers de Games Workshop par mon frère alors que j'avais 6 ans - même si à l'époque mon rôle consistait à avancer les petits bonhommes tout gris car pas peints pendant qu'il s'amusait à m'exploser dans les grandes largeurs tout en modifiant les règles si besoin était -, j'en ai aujourd'hui 24 et je joue toujours à Warhammer avec lui. C'est vous dire si je suis plongé dans cet univers depuis longtemps et si la politique commerciale de GW "embrigader les jeunes" est efficace! Bref, je lis les livres de la BI et de la BL parce que j'aime l'univers et que je suis avide de fluff. La qualité littéraire des livres est un critère secondaire même si j'apprécie lorsque je peux lire un bon livre de SF/Fantasy en même temps que j'engrange du fluff (si si, ça arrive). Venons-en à ce livre, Fallen Angels. Le premier opus sur les DA de l'HH m'avait un peu déçu car je ne voyais pas le rapport avec la dite Hérésie d'Horus. En temps que préquelle à Fallen Angels, il prend plus de sens je trouve. Préquelle à la partie du livre se déroulant sur Caliban s'entend et que j'ai beaucoup apprécié, l'autre partie du livre étant vraiment pour moi à jeter. Je pense qu'elle a été mise là histoire que le livre est un lien plus fort avec le déroulement du reste de l'Hérésie d'Horus. Autant le lien lors du premier opus était trop ténu à mon goût autant celui-là était inutile puisque l'Impérium est cette fois-ci bien présent sur Caliban. SPOILERS Je ne peux qu'être d'accord avec les commentaires soulignant la bêtise des DA et de leur primarque en ce qui concerne les possibles trahisons. "Tiens, le Maitre de Guerre a trahi l'Empereur, il y a eu une guerre civile sur la planète, plein de gens de l'Adeptus sont morts, faisons tout de même confiance à tout le monde, dormons tous ensemble et tenons tous par la main!" Et je suis d'accord avec la queue en airain, ne pas informer ses camarades d'une possibilité de trahison... Inconcevable. Allons chercher des preuves bétons comme ça on montera un dossier béton de 600 pages que l'on fera remonter par voie hiérarchique. En revanche la partie sur Caliban montrant les problèmes que peut soulever la soumission d'une planète lorsque l'Impérium arrive est bien faite je trouve. Les gens en ont rien à foutre du dessein de l'Empereur, ils veulent être peinards sur leur planète. Le projet est cool, mais pas d'ingérence chez nous svp! FIN SPOILERS En résumé, j'ai bien aimé la moitié du livre, comme beaucoup ici, celle de Caliban. Il est vrai que les fautes de français et de traduction sont un peu chiantes, mais bon, c'est plus que ça choque l'oeil. J'ai juste une question, pourquoi il y a des archivistes chez les Dark Angels pendant l'Hérésie d'Horus et avec l'accord de l'Empereur en plus ? J'avoue que ça me choque beaucoup niveau fluff. Autre chose (du coup pas une seule question), Astelan est-il le maitre de chapitre qui se fait interroger par dans "Les Anges des Ténèbres" ? Je n'ai plus le livre sous les yeux mais je crois me souvenir que le DA qui se fait interroger dans ce roman est ulcéré et dégouté qu'on autorise des psykers-space marines alias des archivistes.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.