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DolNenHithoel

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    Debutant a Warhammer 40k
  1. Bonjour, Juste une question au passage le desciptif (de memoire) du TH transporteur indique qu'il peut embarquer/debarquer 2 chassis de Rhino ou 1 LR. Mais par chassis de Rhino que doit on comprendre ?!? Car grosso modo les vehicules SM sont sur une base de chassis de Rhino en fait (exclus les marcheurs, anti grav et LR). Alors cela inclus t'il les Razorback (c'est surtout ce qui m'interesse en fait) ?!? En terme de fig par contre j'ai un doute me semble que le TH ne peut se voir coller au ventre que du Rhino pur et dur car pas de place pour autre chose non (genre l'arme sur pivot d'un razor ne passe pas) ?!? Merci pour vos precisions.
  2. La source de quoi? Des nouveaux noms ajoutés par les concepteurs du fluff? Qu'on le veuille ou non, ce sont eux les sources, hein, ils inventent ce qu'ils veulent... Après, je ne vois pas en quoi l’ajout des noms des différents capitaines et officiers BA est du néo-fluff… C’est du fluff c’est tout, comme on aimerait en avoir un peu plus d’ailleurs : des informations brutes et basiques, pas des fantasmes et autres exagérations incohérentes. Pour moi, ce que l’on peut classer en néo-fluff, ce sont les débordements et exagérations pas très fines ni intéressantes trotrofor, ou les trucs incohérents qui font trotrokiweul… De la même manière, ce que l’on peut appeler archeo-fluff, ce sont les éléments, pas si nombreux que ça, qui sont invalidés par les éditions plus récentes et qui sont devenus incompatibles avec l’univers tel qu’il est aujourd’hui (ex : les robots et intelligences artificielles) Le reste, c’est du fluff, point. Et ce même si on en parle plus depuis 10 ans, ça on s’en fout, c’est toujours là… Et bien justement, je suis de cet avis, mais l'interpretation du terme neo fluff n'est pas la meme, pour moi le neo fluff (neo) c'est juste ce qui est sorti apres la V2, plus particulierement les elements qui different de l'archeo fluff (genre Legion des Damnes sont devenus des spectres, la GI n'a pas/plus de dread, les orks et leur reproduction, etc ...), les trucs delirants ca ca n'est ni archeo ni neo vu que cela n'est pas du fluff, juste un delire de certains auteurs/contributeurs, malgre tout a prendre en compte, car existant et parfois estampille GW meme si ca ne vient pas d'un codex/GBN, il s'agit juste de preciser comme toujours la source de son info.
  3. Ben justement en reprenant les posts precedents tu constatera qu'il est evoque que Tzeentch est intervenu pour empecher Magnus de "casser" son pion (Ahriman). Donc on en conclue (vu que cela a eut lieu au moment ou Magnus allait punir Ahriman, apres avoir du intervenir pour arreter le sort lance par Ahriman et son conclave). 1-Ahriman a pris du temps avant de lancer son rituel, il l'a donc etudie correctement (a noter l'element de reponse 5 peut inclure que ce qu'il savait etre une solution pouvait bien etre une perversion). 2- Ahriman n'a pas reussit le sort qu'il voulait lancer c'est pourquoi l'effet n'est pas le bon, le rituel c'est enraye et a pris en ampleur a tel point que seul Magnus a pu l'arreter. 3- Il semble evident que tous les TS n'etaient pas rassemble/au fait de ce qui allait se passer le rituel les a tous affectes parce qu'il a affecte tous les TS non psychers, pas parce qu'il etait au meme endroit, cependant il semble evident aussi qu'ils etaient tous sur la planete des sorciers au moment ou cela c'est produit. 4- Magnus etait semble t'il deja devenu un Prince Demon a l'epoque il avait donc surement deja autre chose a faire, dans tous les cas si on suit le fluff (quelqu'il soit) c'est du Dallas ce background, le nombre de trucs qui se passent dans le dos de ceux qui devraient tout voir/savoir c'est fou (avant et apres heresie par aileurs). 5- Tzeentch etait derriere tout cela, le pourquoi et le comment .... autre question.
  4. Sauf que les codex récents reprennent les textes des dex V2 quasiment mot pour mot, donc bon... Le dernier dex BA est un bon exemple, et en plus, il apporte de nouveaux éléments (les noms des compagnies, capitaines, deux trois éléments assez sympas sur l'histoire du chapitre...etc.) Ben justement le quasiment fait toute la difference, de plus cela concerne surtout les dex V5, auparavent la rupture "le fluff V1 V2 est mort, vive le nouveau fluff" etait consommée et assumée (ou presque), evidemement le fond restait le meme mais changer certaines lignes ne derangeait pas, genre la Legion des Damnés. Les nouveaux ajouts genre noms de persos manquant etc sont du neo fluff, le tout est de preciser la source. Petite question aux connaisseurs, la Soif rouge n'est elle pas un defaut genetique que les BA ont tous (a la difference de la Rage Noire) et qui donc est transmis aux chapitres successeurs ?!? Parce que bon, les BR n'en souffrent pas. +1 En tous cas il faudra faire mieux qu'un lien avec les armures rouges et un grand nombre de psycher pour les lier aux TS (qui sont devenus chaotique par choix, pas par derive cependant, peut etre que l'auteur brode et "fantasme un peu sur cela).
  5. Si tu precise d'ou cela vient pour ma part pas de probleme, de toutes facons l'archeo fluff est mort est enterre depuis bien longtemps alors le neo fluff (enfin ca commence a dater de la V3 ce neo ... ) est tout ce qu'il reste en terme d'avancée dans le fluff. Interessant ce codex BA, car DoW2 lui indique que non justement ils ne descendent pas des BA mais sont bel et bien un chapitre a part, par contre rien de precis sur le fait qu'ils seraient parmis les 20 premieres Legions ou issus d'un truc apres coup ... Bon, Codex, donc plus officiel qu'un jeu video, sortie plus recente que le jeu (me semble) donc prenons en compte que les BR sont bien descendant des BA. Et pour rebondir sur le post (que j'ai loupe) de kossolax le parjure Merci a toi, ca avance doucement, peut etre y a t'il encore des choses a decouvrir sur les anciens noms des Legions.
  6. De meme pour les Primarques. Creer un super guerrier avec un codage bien precis je presume que ca n'est pas facile, tu ne peux pas avoir les 20 projets en meme temps, donc lancer le dev in vitro en meme temps oui, mais la planification de chacun a du se faire sur une certaine periode et avec un decalage.
  7. Ce tableau indique juste le numero des legions pas sur du tout que cela corresponde a l'ordre de decouverte des primarques. Par contre je ne sais pas exactement d'ou vient cette numerotation ordre de creation/naissance du primarque associe peut etre.
  8. Euuh j'ai du zapper un morceau, d'où sortez vous ces infos (tres interessantes par ailleurs cela explique l'attitude de l'Empereur vis a vis de Magnus mais aussi quel pouvait etre son grand projet qui l'a fait se retirer du commandement direct de la Croisade) ? S'agirait il de neo fluff tire des prochaines sorties HH ?!? Je pense que le probleme est aussi la, on ne peut pas faire de lien entre les 2 fluff (archeo et neo) car meme si bien des points restent liables certains ne le sont pas du tout, ca entre en contradiction. Pour ma part j'ai 2 fluff existant en tete pour le meme univers (voyez mes posts je precise neo ou archeo fluff des lors qu'il y a distinction a faire), ca parait etrange, peut etre mais au moins c'est fluffiquement correct. Les points en commun sur l'effacement sont que lors de son lancement le rituel s'emballe au dela de ce que souhaitait Ahriman, mauvaise maitrise ou manipulation de Tzeentch (je pense pour le second cas vu ce qu'il dit ensuite mais bon ... avec lui comment etre sur) pas de certitude, Magnus doit intervenir en personne pour arreter le processus. Ahriman cherchait a proteger tous les TS donc (et vu que le process s'est plus qu'un peu emballe, que tous les TS sont au meme endroit, etc) il serait a considerer que tous les TS non sorciers qui restent sont devenus des armures animées par l'esprit de l'ancien "occupant". Mais on arrive a la limite du "jouabilite"vs"fluff" un TS n'est pas immortel en terme de jeu donc ca implique des pertes donc sans le mode de recrutement habituel des legions (chaotiques ou non) cela signifie a plus ou moins long terme leur disparition. L'archeo fluff se satisfaisait de cet etat d'incoherence (les joueurs ont par contre considere qu'ils n'avaient pas tous ete affecte, genre une partie etait partie chercher des champi ou seuls les plus limite du cerveau ont mal fini, pour ma part je considere que seuls les psychers ont echappe a l'effacement et que depuis ils ont du piller les glandes d'autres marines et les manipuler histoire de se reconstituer un socle de marines classique). Peut etre que le neo fluff va, ou a deja (je n'ai pas lu la nouvelle TS, j'attends la sortie en Fr) resoudre/resolue ce probleme.
  9. Ok, De ce que je viens de relire (Taran) et pour resumer. Magnus est un fidele de l'Empereur plus encore que les autres, mais il considere que le Warp peut etre maitrise et retourne pour vaincre le Warp, l'Empereur pas. Magnus va un peu trop loin, pour la bonne cause diront certains, en cherchant a prevenir l'Empereur de la future trahison d'Horus (il a vu ce qui allait se produire). L'Empereur envoi Leman Russ remettre Magnus dans le droit chemin, bon envoyer Leman Russ c'etait s'assurer que les choses ne se passeraient pas autrement que brutalement. Magnus et sa Legion se font presque detruire par le bombardement des loulous, ils doit si il veut s'en sortir pactiser avec le Warp, Tzeentch est la, il ouvre des portails Warp vers l'Oeil ou Magnus et le reste de sa legion se sauvent, Tzeentch offre la planete des sorciers a la Legion. Magnus passe Prince Demon a ce moment la, il me semble. Mais la Legion elle ne prete pas allegence a Tzeentch pour autant, ils ne venerent pas le Chaos. Seulement vivre sur un monde demoniaque a quelques effets, les marines mutent et deviennent fous (au mieux). Ahriman qui n'a pas envie de finir comme ca convainc d'autres psychers de se lier a lui pour lancer un rituel qui les purifiera tous de l'influence du chaos, ils refusent dans un premier temps mais quand les psychers eux meme commencent a etre touche par l'influance du chaos ils l'aident. On connait tous l'effet final. Magnus n'est pas content veux punir les sorciers qui ont lance cette merd... Mais Tzeentch se manifeste et explique en substance que c'est lui qui a amene a cet etat des choses et qu'il n'a pas envie que Magnus casse ses petits jouets. Magnus se voit donc reduit a juste pouvoir bannir Ahriman et les autres invocateurs. Donc on peut a la limite considerer que Magnus sauve sa Legion en pactisant avec Tzeentch. Mais bon c'est aussi ca qui amene les TS a leur perte, car l'effacement d'Ahriman est lance pour tenter d'echapper a l'influence du Chaos ou Magnus les a amene, et Tzeentch qui manipule tout ce petit monde depuis le debut en profite jusqu'au bout, il a corrompu Magnus puis reussit a corrompre la Legion. Au final il ne reste plus qu' Ahriman (et peut etre unepoignée d'inconnu qui on participe au lancement de l'Effacement) qui ne sert pas Tzeentch directement meme si, et il le sait, ce qu'il fait sert d'une facon ou d'une autre le Grand Manipulateur.
  10. ?!? Si tu pouvais etre plus precis stp. Je ne vois pas en quelle circonstance Magnus a sauve sa Legion de la destruction totale, en fait je ne vois pas non plus quand la Legion a risqué la destruction totale.
  11. Parfait ! Un grand merci. Reste en somme 17 noms de Regiments a trouver Pour les couleurs Taran les donne surtout en Pre/Post Heresie, le Lexicanum idem. Donc pour, par exemple, la Death Guard ca donne : Regiment Dusk Raiders (armure metal nu avec le bras droit peint en rouge sang) lors de l'unification de Terra puis reconquete des planetes de la Galaxie. Une fois Barbarus atteint Mortarion prend la tete du regiment qui devient la Legion Death Guard (couleur de l'armure passe au blanc/gris integral) Enfin suite a l'Heresie le nom reste le meme mais l'armure passe aux couleurs de Nurgle (avec les contacts/infection de Papa Nurgle et ses rejetons).
  12. Pour le tableau je verifierais ce soir mais je doute qu'il indique cela (le nom Dusk Raider n'y figure meme pas de memoire). Concernant les couleur de meme Taran presente quelques lacunes, il n'est pas fait mention des Dusk Raider dans la page sur la Death Guard et encore moins du schema de couleur specifique a cette ancienne appartenance: armure "brute" (ie non peinte) sauf sur le bras droit de l'epaule au gantelet en rouge sang. Serais ce par omission ou parce que la V1/V2 ne font pas etat de cela, et que c'est donc potentiellement a considerer comme du neo fluff (qui date peut etre mais bon) ?
  13. Et connaitrais tu l'ancien nom de la Legion ?
  14. +1 pour Once upon a time Meme si je n'ai pas encore de reponse :-( Pour recadrer un peu, l'Empereur cree les Legions (au nombre de 20) avec du materiel genetique des Primarques peu apres que les Primarques soient envoyes par xxx (chaos ou lui meme) se pommer dans les 20 coins de la galaxie, puis entre autres a l'aide de ces legions il commence la grande croisade de reconquete des planetes de la galaxie (grosso modo avec comme but de reunir tous les descendants des humains qui ont colonise les planetes de la galaxie) et d'etendre le domaine "Humain" (pas de l'Empire, a l'epoque il est "juste" a considerer comme etant un super chef de guerre). Sur ce ils reconquierent la galaxie planete par planete (une partie donnes du moins) et au fur et a mesure il retrouve les Primarques pommes (qui sont devenus des chefs de guerre etc etc ce morceau la est plutot bien connu), la Legion qui a pour base le materiel genetique du Primarque est mise sous le commandement du Primarque en question, et est integre a la Legion l'armée que le Primarque s'est constitué sur sa planete de développement, le recrutement pour la dite Legion se fera ensuite sur cette planete ... Je passe le reste ca ne concerne pas le coeur du sujet. Ma question est de savoir quel est le nom des Legions (et eventuellement le schema de couleur) avant qu'elles ne soient affectées a leur Primarque respectif. Pour la Death Guard par exemple l'ancien nom est Dusk Raider (a mettre en lien avec leur technique de combat il me semble), a noter qu'il ne s'agit en rien d'une donnée recente c'est quelque chose d'ancien. En gros et en francais dans le texte : La Legion des Dusk Raider a ete cree par l'Empereur a partir du code genetique du Primarque Mortarion, elle a participe sous le commandement (direct semble t'il) de l'Empereur a la reconquete des planetes jusqu'au jour ou la croisade a atteint Barbarus, là (je zappe l'histoire tres connue) Mortarion est nomme Primarque (selon le livre il y a une ceremonie), au cours de la ceremonie les Dusk Raider sont confies a leur nouveau commandant Mortarion et sont rebaptises Death Guard. Dans "La fuite de l'Eisenstein" il est evoque au travers des reflexions de Garo que c'est le cas de toutes les Legions. Donc est ce le cas ou pas (la est peut etre cache le neo fluff, apres tout ce n'est pas parce que la Death Guard etait dans ce cas que c'est le meme chose pour les autres) ? Et si oui quels sont les anciens noms ? Non techniquement les Legions existaient avant la grande croisade, donc "forcement" issue de Terra (peut etre un peu de Mars mais j'en doute), apres d'ou ils sortent ... sont ils crees in vitro ou suivent ils le meme processus de marsouinisation (vous aurez compris ) en prenant des humains comme actuellement je ne sais pas. Pour les Lunar Wolves c'est un honneur que fait l'Empereur a Horus (qui ne l'a pas demande) histoire de bien prouver aux autres Primarques que c'est lui le Maitre de Guerre et que les autres ont beau tirer la tronche (genre Russ, Guiliman, etc) l'Empereur a toute confiance en Horus ... Pour l'histoire des Primarques je dirais aucun probleme on peut la trouver un peu partout.
  15. D'un sens je ne le prends pas comme source de background. Et quand bien meme, c'est du GW, il faut faire la distinction entre archeo et neo fluff soit mais n'empeche, si demain GW dit que les 2 chapitres inconnus sont truc et machin il faudra bien faire avec. Bon hormis cela, ca ne repond a aucune de mes questions ... La ca tient du monoligne absolument inutile.
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