Aller au contenu
Warhammer Forum

Lexar

Membres
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lexar

  • Date de naissance 27 mars

Profile Information

  • Lieu
    St-Cyr sur mer

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 Eldars, Necron, Astra militarum

Visiteurs récents du profil

1 066 visualisations du profil
  1. Lexar

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Pour le retard je verrais plus une pénalité au goal average final comme pour les d2.
  2. Lexar

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Désolé mal compris la première fois , mais dans la logique de la ronde suisse prendre en compte d'abord le nombre de win et ensuite le goal average des points marqués pour les affrontements. Pour le classement final on pourrait avoir ça: pour 6 rondes c'est simple 10 points la victoire/5 le nul 0 la défaite (max 60) + note de peinture *2 (sur 40 donc)= classement puis départage au goal average si nécessaire Pour 4 rondes ça ferait 15 points la win /7.5 le nul /0 défaite (max 60) + note de peinture *2 (sur 40 donc)= classement puis départage au goal average si nécessaire.
  3. Lexar

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Petite info du soir , HUUGA confirme sa présence.
  4. Lexar

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Non rien a été acté on est 3 a avoir émis un avis . Mais effectivement 1 mois avant y'a des chances que ça change pas mal de chose avec la big faq notamment sur les FEP , les coût en points revus etc.... mais possiblement pas d'ajustements de règlement IR assez rapides avant notre qualif. A voir si on applique juste les changement "datasheet" seulement c'est à dire ceux définitifs sur les règles et coût en points des figurines, car ça reste plus facile à mettre en oeuvre que d'appliquer potentiellement des rulechange sur le jeu lui même (FEP/règles infiltration et frères de bataille). Je vous propose donc un doodle ici, si vous votez pour ajustement big faq c'est pour appliquer au moins la partie des coûts en points des unités. https://doodle.com/poll/kzbt5x96xrcsxync
  5. Lexar

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    @Le Bim oui ne t'inquiète pas. Je lai annoncé un peu comme ça pour vérifier la température. Mais je pense que de sur 4 équipes le connaissent bien . Après il va pas encore accepté 😉
  6. Lexar

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Coucou concernant l'arbitrage, on a peut être une solution c'est Huuga qui as déjà arbitré le grand tournoi de Tableraze l'été dernier et que plusieurs équipes connaissent déjà. En plus c'est un joueur etc donc il connaît les conventions et les petites subtilités. Il va voir si il peut se rendre disponible ce weekend la .
  7. Présent
  8. Lexar

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    @Tocquet je parlais bien sur du cas lu on appliquerait la règle gw sans convention ETC, et jexpliquais pourquoi la convention est bien .
  9. Lexar

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    J'admire le fait que tu ailles dans le sens d'un gentil zoneille comme moi ! Ca fait tout chaud à mon petit coeur elfique ^^.
  10. Lexar

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Attends je lui envoie un message , aussi quel idée d'avoir des enfants . Nous on a compris le méta on a 3 Eldars et 3 eldars noirs ^^ 😉
  11. Lexar

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Je lui ai répondu car il posais la question du pourquoi cela reste . La réponse : parce que l'orga se colle aux conventions ETC mises à jour avec la stratégie épurée, l'ETC garde pour le moment ces 2 règles car ça recycle mieux les decks. Complément de réponse non donnée par les conv ETC: En sachant qu'une partie doit durer 5 tour à l'IR ,ça te fait au maximum 15/30 objectifs tirés si tu remplis les 3 à chaque fois , en sachant que sur les scénario ETC tu peux aussi marquer beaucoup de points à l'eternal, alors que la non . Suivant les listes tu peux ne marquer que très peux de points à l'objectif des 9 , donc avoir un maelstrom qui se recycle mieux ça change une partie de je peux rien faire et même pas gratter des points à c'est compliqué mais je peux gratter .
  12. Dommage que le Gcult soit sorti après ça aurait été rigolo de voir des IK tirer sur leur potos .
  13. Lexar

    [91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019

    Pour répondre à ta question parce qu'on applique les conventions ETC. En ETC on applique la stratégie épurée mais les conventions permettent de défausser directement un objectif non réalisable. Cela a pour avantage de réduire l'aléatoire d'un tirage trop défavorable . Ex : J'ai enlevé de ma liste tous les objectifs du genre domination, tenez la ligne, marche forcée ou autre . T1 je pioche chasse au gros, chasseur de sorcier ,et nettoyer le ciel et il n'y a rien dans l'armée en face , ben je vais en chier au maelstrom parce qu'il me faudra 3 tours pour défausser tout cela. et je pourrais au mieux piocher un objectif réalisable T2. D'ailleurs @Aedan y aura-t'il une MAJ du règlement suite aux D3 ? Pourrait-on s'il te plaît avoir la liste en page 1 des convention/documents ETC/ applicables et notamment savoir si la clock sera obligatoire au final comme en qualifs ETC cette année . Cela nous permettra de bien nous préparer pour les qualifs qui approchent (Mars / Avril). Car malheureusement avec les 1500 commentaire inutiles et/ou critiques et tout le reste c'est compliqué de voir tes réponses sur ces sujets au fil des pages . Merci 😉 *Encore merci du travail des organisateurs je sais o combien ce n'est pas évident vu la taille du tournoi et le nombre de personnes qui donnent leurs avis.*
  14. Lexar

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Comme c'est dans le règlement on le fait. Pour info je renvoie au règlement , la note de peinture ce n'est pas oh le mec s'est mis 12 mais à mon avis son armée par rapport aux autres elle vaut 18 c'est: Donc on constate que seuls 6 points sont soumis à appréciation : les techniques avancés les conversion et l'allure globale de l'armée. Après certes ils ne faut pas être extrême sur la notation du style : "le mec a super bien peint son armée ork mais une figurine a un ligne de moulage a peine visible sous une jambe et une autre a une trace de colle sous sa robe du coup je ne lui mets pas les points .
  15. Lexar

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Comme ça et vu le nombre de joueurs je dirais que oui. Après à voir si Grand Chamane et le club de Roquebrunne en ont vraiment besoin pour l'organisation du qualif. Et a fait toujours une trace pour prouver le nombre d'équipe si jamais en ARA il y a du désistement .
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.