Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Olorin

Membres
  • Content Count

    1,382
  • Joined

  • Last visited

About Olorin

  • Birthday 03/09/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://warforum-jdr.com/phpBB3/index.php

Profile Information

  • Location
    Bruxelles

Previous Fields

  • Jeux
    WHFB- Orques et Gobelins, Ogres, Bretonniens, Elfes Sylvains, Nains, Comtes Vampires, GDC, HL, HE, Empire, Skavens, (Elfes Noirs)

Recent Profile Visitors

8,563 profile views
  1. Olorin

    VERROUILLE

    Juste rapide :). Pour le reste, pas besoin de chance quand le vendeur est hyper correct, comme ce fut le cas ici. 20/04/19 à 0h20
  2. Olorin

    VERROUILLE

    19/04/19 à 20h45 Lot Custodes parfaitement arrivé. Pour moi, une transaction parfaite, envoi conforme et rapide.
  3. A noter que (du moins à l'époque) c'était même ouvertement encouragé par Mantic. Qui suggérait d'avoir au moins 51% de l'effectif nominal en figurines dans l'unité. C'est en plus facilité par le fait qu'on ne retire pas les pertes à KoW.
  4. Notre qu'il y a une chance raisonnable pour que la livre se crashe vraiment, si la sortie se passe mal (ce qui semble de plus en plus probable). Dans ce cas, cela vaudra sans doute la peine de faire ses petits calculs pour décider où acheter...
  5. Waouw, je me retrouve à fond dans ce texte (à part le couplet sur les Rois des Tombes, que j'aime bien, mais ne sont pas, et de loin, ma faction favorite, sorry Barbarus). Sinon, oui, je ne suis pas passé à AoS: l'esthétique d'au moins certaines des factions me déplait profondément (Sigmarine, pour ne pas les nommer, mais pas que). Et pour beaucoup d'autres, comme mentionné plus haut, rien d'impossible à placer dans le vieux monde, via des pirouettes, des ellipses temporelles, ou même sans aucune justification (c'était bien le cas des demi-gryphons...). De même, le background d'AoS me semble tellement vaseux que tout y est littéralement possible, et qu'au final, rien n'y a aucune importance, puisque seuls les Dieux peuvent y exercer une influence durable et remarquable. Je suis peut-être trop vielle école pour ce nouvel univers, mais j'ai malgré tout beaucoup de regrets: si Battle avait été préservé, et/ou que l'on avait eu à minima un système de jeu semblable dans un univers pas trop WTF, j'aurais surement craqué pour les iodoneth, picoré dans les fireslayers et karadrons, élargi ma gamme mort-vivants, ... Seulement, voilà, pour moi, le fluff et l'esthétique d'un jeu compte énormément (plus, même, que les mécanismes du jeu). Et je n'aime pas voir des figs Fantasy qui ne sont pas en régiments, je n'imagine même pas jouer contre certaines factions tellement je les trouve moches et briseuses d'immersions, et le fluff me déroute. Tout cela pour laisser la place à un nouveau groupe de joueurs, alors que, les derniers changements de politiques GW combinés à la renaissance du jeu montrent bien que les problème étaient bien liés à la politique de vente/marketing de GW, et pas inhérent au Vieux Monde. Un vrai, terrible gâchis.
  6. Ni plus ni moins qu'un paquet d'autres boîtes. Oh les méchants capitalistes!! Vive les boîtes qui ne veulent pas faire d'argent (et dont les employés, je suppose, se nourrissent d'air pur et du gazouillis joyeux des oiseaux...). Plus sérieusement, outre que la digression sur le modèle économique de notre société n'est pas vraiment à sa place ici, ce n'est certainement pas Monolith que je pointerais en exemple de leader mondial de cette tendance. La vérité, c'est peut-être aussi que Internet à permis à ce genre de petit acteur (car oui Monolith c'est un tout petit acteur du monde du jeu) d'exister et de se faire largement connaître et donc de se trouver une clientèle la où avant seuls des gros pouvaient s'en tirer. Et comment ils survivent, ces petits acteurs? En se glissant dans des marchés de niches (jeux de plateau avec figurine sur un prix de vente de 120-150 euros, soit 3/4 fois le prix moyen d'un jeu), en évitant le physique autant que possible,... la conséquence de cela, c'est que, de toute façon, en boutique "dure" cela se vend mal (pour tenir le coup, ces boutiques margent a 40-50%, Le jeu passé alors les 200 euros. C'est chaud à vendre. Oui, c'est vrai que comme à côté, Monolith est entièrement gérée par des Cylons, les vrais gens c'est mieux... En gros, ils ont le choix entre commencer en étant tout de suite un grand du secteur, ou ne pas exister du tout. C'est beau l'économie dans ton "avenir souhaitable"...
  7. Alors la dessus le risque est donc moindre que sur la première campagne. Tu prend moins de risques, ton retour est donc moins rentable, c'est hyper courant comme situation. Tout le monde fait cela. Certes, c'est pas très reluisant, mais je ne vois pas bien du coup pour quelle raison singularise Monolith la dessus.
  8. A mon avis (mais n'ayant suivi la campagne que de très très très loin, je peux me tromper), il y a là-dedans plusieurs facteurs qui jouent: - Récompenser les backers qui pledgent sur la première campagne (et prennent donc le plus de risque, puisque à ce moment là ils investissent sur un concept, là où les backers seconde vague pledge sur un produit déjà existant), - encourager, comme le dit Absalom, les gens à backer dès le début si ils veulent avoir le meilleur deal possible, de façon à rendre les campagnes initiales les plus rentables possibles, et donc fiabiliser leurs résultats, - assurer une meilleure rentabilité sur le nouveau produit, surtout si ils étaient limites limites sur la première campagne. Ces raisons ne me paraissent ni déconnantes, ni scandaleuses. Après, tout reste à voir si le jeu t'intéressent ou pas, mais la réflexion derrière la hausse de 10 dollars me semble respectable.
  9. Il me semble que cela dépend de la date à laquelle tu t'abonne. Passé un certain moment dans le mois, ils te rejettent direct encore un mois plus tard.
  10. Je dois reconnaitre que, lâchement, je me suis toujours cantonné au PLA justement pour cette raison: l'impression avec l'ABS est, semble t'il, plus compliquée. Déjà, la température du lit d'impression doit être supérieure, mais, même ainsi, c'est pas gagné. Je pense qu'il vaut mieux aussi que tu diminue la vitesse d'impression par rapport au PLA, mais là je me base uniquement sur des trucs lu à gauche à droite, absolument pas sur de l'expérience perso :).
  11. Je vois très bien de quelle pièce tu parles (dirigeable nain), et je te rejoins à plein sur le résultat final. je vais devoir ressortir ma scie à os, et couper dans le tas pour obtenir des surfaces à peu près planes, tiger le tout, et espérer que la green stuff fera le reste...
  12. Je n'ai jamais eu leurs figurines autrement que via Kickstarter, donc je ne peux pas me prononcer sur leurs délais de livraison normal, mais je rejoint les deux intervenants précédents: les figes sont géniales, autant par la qualité de sculpture que l'originalité, et la qualité du produit. Je n'ai jamais été déçu, et mes seuls regrets sont de ne pas en avoir plus...
  13. Je crois que cela commence à sentir sérieusement le sapin, pour le coup. Ceci étant, les signes étaient déjà visibles durant la campagne, et l'évolution dramatique est certes un peu brutale, mais pas excessivement surprenante...
  14. Je n'ai pas spécialement l'intention de commenter les chiffres donnés ici, mais, du point de vue de quelqu'un qui a beaucoup pledgé sur ce genre de campagne (les 3 derniers zombicide, Hate, Conan, MB:P, Nemesis, entre beaucoup d'autres), mon éclairage personnel est le suivant: au bout d'un moment, tu te retrouves avec un paquet de jeux qui prennent, pour certains, beaucoup de place, qui ne sont pas jouables avec tout le monde (règles plus complexes que la moyenne des jeux de société, thématiques parfois très "geek", temps de jeux qui se comptent en heures,...). Le tout avec un budget plus que conséquent. Et, spécialement pour le moment, il y a pléthore de campagnes très similaires, et donc, tout simplement, quant tu fais le bilan, tu ne sélectionnes plus que quelques projets très précis: cela compte moins cher, cela limite ton encombrement, et comme au final ton temps de jeux réel sur chacun de ces jeux est toujours inférieur à ce que tu espérais, tu te dis que rajouter d'autres jeux qui vont encore diviser ton attention sur un nombre plus importants de trucs, c'est vraiment pas la bonne idée. Du coup, j'ai opté pour Reichbuster, car je trouvais l'idée de l'infiltration sympa. Mais les autres campagnes qui ont lieu ou ont eu lieu il y a peu (des trucs avec des navires pirates,...), j'ai fait une croix dessus. Je l'aurais pas fait il y a quelques années, mais la, ma ludothèque personnelle déborde déjà, donc le simple coup de coeur ne suffit plus, tout passe désormais par une sérieuse étape de réflexion et de calcul avant que je pledge. Et je rejoins Nekhro sur l'impression récente d'un essoufflement de ce genre de campagne. Je ne sais pas si c'est réel ou pas, mais j'ai plus vu ces derniers temps de campagnes décoller comme j'en voyais il y a 2-3 ans. Je pense que c'est dû autant à un effet de lassitude d'une partie du public (avec ou pas les mêmes raisons que moi) qu'à une saturation du site de kickstarter par ce genre de campagnes (sérieusement, j'en ai vu un paquet ces derniers temps), qui conduit probablement à une dispersion des fonds. Ce qui est dû en partie au moins, j'en ai l'impression, au fait que beaucoup plus petites boites ont vu les succès de CMON, et ont pensé avoir trouvé la formule miracle en tentant de répliquer cette stratégie. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si le nombre de projets de ce genre a effectivement augmenté, et si le montant total récolté a évolué de la même façon, ou bine si c'est le même volume d'argent qui est davantage dispersé. Je reconnais que tout cela n'est basé que sur mon ressenti (et, tout de même, mon observation personnelle), mais même les derniers projets CMON n'ont pas décollé tant que cela (sincèrement, je pense que, il y a un an, Chtulhu aurait fait 1million en plus, sans soucis, mais je peux me tromper). Je pense que l'essoufflement est plus sur le succès de ces campagnes, en terme de montant total relevé, et pas sur leur nombre. Enfin bref, c'est bien sur impossible pour nous d'affirmer quoique ce soit de vraiment concret, mais je ne ressens plus les emballements d'enthousiasme qu'il pouvait y avoir sur certaines campagnes, y compris chez les backers du projet, sur le fil officiel sur KS.
  15. Green Horde est en effet plus difficile que Black plague, mais mon conseils serait d'acheter néanmoins Green Horde plutôt que black plague. En effet, les missions de Black plague deviennent vite très faciles, alors que green Horde continue à présenter une certaine difficulté. Si tu crains les difficultés de GH, tu peux le downgrader au début en ramenant les blessures faites par les walker et les fattys/Abo à 1 au lieu de 2 et 3 respectivement. En prime, ignore les règles haies et pièces d'eau, et tu auras alors les règles de Black plague. Bien sur, tu pourrais adopter les règles de GH lorsque BP commencent à devenir trop facile, mais, comme les tuiles de BP n'ont ni haies, ni pièce d'eau, le premier est plus facile à faire que le second...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.