Aller au contenu
Warhammer Forum

Olorin

Membres
  • Compteur de contenus

    1 351
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Olorin

  • Date de naissance 09/03/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://warforum-jdr.com/phpBB3/index.php

Profile Information

  • Lieu
    Bruxelles

Previous Fields

  • Jeux
    WHFB- Orques et Gobelins, Ogres, Bretonniens, Elfes Sylvains, Nains, Comtes Vampires, GDC, HL, HE, Empire, Skavens, (Elfes Noirs)

Visiteurs récents du profil

8 030 visualisations du profil
  1. Olorin

    [vente] Nécrons et Eldars / Carftworld Métals

    Mp envoyé pour une bonne partie de ce qui restait disponible chez les Necrons.
  2. Olorin

    De la démographie des Nécrons...

    Alors, certes, quasi toutes les dynasties désirent retrouver des corps de chair et de sang, mais je n'ai vu nulle part que c'était, ne serait-ce qu'en partie, du à un désir de se reproduire (mais j'ai peut-être loupé l'info). De ce que j'en ai vu, avoir à nouveau des corps de chair est pour eux un but en soi, et pas juste un moyen vers un but plus lointain (tel que le désir de se reproduire).
  3. Olorin

    De la démographie des Nécrons...

    Merci pour les infos :). Cela semble relativement logique, et c'est ce que je soupçonnais, mais sans avoir rien de concret pour m'appuyer. A priori, donc, on pourrait s'attendre à ce que les armées Necrons aient une composante en Canoptek de différents types de plus en plus importante au fur et à mesure que le temps passe, sous l'influence de deux phénomènes: - l'usure de bataille qui fera diminuer petit à petit le nombre de Necrons disponibles - le désir des Phaërons les plus perspicaces de préserver leurs forces vives. Cela sera probablement amplifié par le phénomène d'expansion que connait l'Empire Necron renaissant, qui conduira à un besoin de plus en plus important en en Necrons pour veiller/protéger/surveiller les mondes conquis, ainsi que pour les administrer. Cela impactera probablement les armées conquérantes. D'un autre coté, le phénomène sera ralenti, pour un temps au moins, par l'ouverture de Mondes-Cryptes pour le moment endormi. Mais cela n'aura qu'un temps, et ne fera que retarder l'inévitable. Ces réflexions vous semblent t'elles logiques et/ou dans la lignée de ce que le fluff décrit?
  4. Olorin

    De la démographie des Nécrons...

    Merci pour le petit ton condescendant, je pense que c'était vraiment nécessaire de t'adresser à nous de cette façon. Ceci étant, il n'en reste pas moins que la page ne dit rien quant à la capacité (ou l'absence de capacité) des nécrons à se reproduire. Et je dois avouer ne pas voir en quoi la rareté des Orbes de résurrection est en rapport avec la question initiale. Mais je suis certain que dans ta grande mansuétude, tu n'hésiteras pas à partager tes lumières avec nous une fois de plus...
  5. Olorin

    De la démographie des Nécrons...

    Et cela serait utilisable même dans des cas d'atomisation (frappe nucléaire, plongée dans une étoile/trou noir, écoute du best of de Tokyo hotel)? Y compris des années/décennies après? Si oui, le scénarium est effectivement un métal particulièrement utile, en effet. Il y a une grosse mine du coté d'Hollywood, j'investis directement!!
  6. Bonjour à tous, m'étant récemment mis aux Nécrons, je me suis également mis à explorer leur fluff plus en détail. Ce qui m'a amené à me poser quelques questions, notamment quant aux perspectives démographiques de ce ceux-ci. Et afin de clarifier tout de suite, non, ce n'est pas pour écrire une fan fiction intitulée "Fifty Shade of Leadbelcher". Mais plus concrètement, maintenant qu'ils ont abandonnés leurs corps biologiques pour des corps mécaniques, les nécrons ont-ils encore un moyen de produire de nouveaux nécrons? Si non, cela signifie bien que le nombre de nécrons présents dans la galaxie est fini et ne peut faire que diminuer (je suppose que les protocoles de réanimation ne sont pas infaillibles, et que certains dégats sont trop importants de toute façon)? Si cela est correct, cela voudrait dire que les nécrons devront de toute façon planifier leur reconquête avec soin, car de trop lourdes pertes se suivant de manière répétée pourraient s'avérer très problématiques... Enfin bref, si vous avec quelques infos que ce soit sur le sujet, faites tourner (et je vous récompenserai avec les premières pages de Fifty shade of Leadbelcher… un petit texte innocent que j'ai écrit il y a peu…).
  7. Olorin

    [Necrons] Possibilités de l'armée

    Ayant fait un total de 0 tournois en 18 ans de hobby, je confirme qu'il ya peu de chance que je m'y mette maintenant :). Ceci étant, il est bon à savoir que la majorité des unités valent leurs couts; Cela donne au final beaucoup de liberté pour faire sa liste. Merci en tout cas pour toutes les infos. J'ai déjà mis la maian sur le start collecting, et ai collé mes premiers scarabés. J'ai hâte de tester le jeu (et l'armée), même si il me semble que les règles ont été bien simplifiées...
  8. Olorin

    Sondage, comment instaurer une ambiance angoissant/orppressente dns un Cthulu

    Dans les systèmes comme Cthulu, tout est dans le non dit et le non vu. La musique et l'éclairage aide bien, c'est sur, mais je trouve que le danger doit être plus deviné que vu. Deux trois PNJ qui disparaissent mystérieusement quasi en présence des PJ (genre, "Mais ils étaient 10 mètres derrière moi, j'en suis sur!"), quitte à retrouver les cadavres plus tard. Et dans ce cas, faire une mort un peu spectaculaire (pas juste à moitié dévoré, un chien affamé en est capable aussi). Le coup du gars empalé sur une branche à 3 mètres du sol est un bon exemple, et je suis sur que tu peux en trouver d'autres (vieilli de 40 ans en une heure, transformé en momie sans la moindre blessure, …).
  9. Olorin

    [Necrons] Possibilités de l'armée

    Hé, les bretos étaient ma première armée aussi!! (j'ai encore quelques figs V5 qui trainent quelque part…). Sinon, merci pour les conseils, plus cela passe, plus j'ai l'impression que j'ai bien choisi: une armée fun à jouer sans être abusée, nickel pour de l'amical. Je suis donc parti pour me constituer une solide base de guerriers nécrons, qui auront quelques satellites pour faire le taf (destroyer, doomsday ark, immortels,...).
  10. Olorin

    [kickstarter terminé] Zombicide - Green Horde

    Idem ici, tout reçu depuis plusieurs semaines. Je pense que tu peux légitimement commencer à t'inquiéter...
  11. Olorin

    [Necrons] Possibilités de l'armée

    Merci beaucoup pour les précisions :). je commence tout doucement à constituer une liste d'achat, et je prévoie d'aller assister à une partie 40K organisée par mon (futur) groupe de joueurs. Ainsi, j'aurai peut-être une meilleure prise sur le jeu.
  12. Olorin

    [Necrons] Possibilités de l'armée

    Un grand merci pour ton intervention et les liens :). C'est exactement le genre de chose que je cherchais. Pour le reste, peut-être que nos frêres ne se sont pas encore réveillés et sommeillent toujours dans leurs cryptes...
  13. Olorin

    [Necrons] Possibilités de l'armée

    Bonjour à tous et merci de me lire (en espérant que je suis dans la bonne section, le cas contraire, je tiens à présenter toutes mes excuses aux modos). Bon, je vous explique: après presque de 20 ans de hobby du coté de Battle, la V8 et AoS ayant exterminés mon groupe de joueurs avec plus de fermeté qu'un inquisiteur un groupe de mutant, j'ai fini par basculer du coté futuriste de la force (il y a 3 jours!!). Je vais donc me mettre à 40K (youhou!!). Je connais grosso modo l'univers, absolument pas les règles (que je viens de lire), et encore moins les armées. Après une étude rigoureuse et prolongée (en bref, j'ai zyeuté les différentes armées sur le site de GW), j'ai fini par craquer pour les nécrons convaincus par une argumentation solide et réfléchie: ils sont zolis comme tout! Bref, uniquement armé de ce choix basé à 100% sur des critères esthétiques, je commence à regarder ce dont j'ai besoin pour faire progresser ma dynastie. Et comme je ne maitrise pas les règles de 40K, ni même celles de l'armée (et quand bien même, avec zéro point de référence dans les autres armées, il est difficile de savoir ce qui vaux quoi, et l'impact réel des différentes règles spéciales et autres). Et c'est ici que j'ai besoin de vos lumières, et espère que certains d'entre vous accepteront de sortir de leur cryptes pour me révéler leurs sombres stratagèmes et autres techniques que vous infligez sans pitié aux races inférieures... Je n'ai en réalité pas besoin d'une liste, ni même un passage en revue de chaque entrée du codex avec les plus et les moins, mais juste savoir, en gros, comment l'armée se joue: - position fixe et tir (vu les portées modeste, je suppose que non)? - rush pour aller au corps à corps (vu les profils, je suppose que non)? -... J'imagine que, comme pour pas mal d'armées GW, plus d'une option est disponible, et que certaines unités s'illustrent mieux dans certains cas que dans d'autres? L'armée a aussi surement ses propres faiblesses et ses points forts? Pour info, a priori, mes adversaires seraient majoritairement du marines (original, je sais…). Je jouerai exclusivement en amical, et donc je ne recherche absolument pas les combos tirées au millipoil qui optimisent les points, mais juste de quoi faire me faire une idée générale de quelque chose qui tiendrait la route. Et si cela pouvait avoir un minimum de cohérence fluff en sus, je serais extatique. En tout cas, d'avance un grand merci à tous les sympathiques* contributeurs. * Oui, on peut être une machine déterminée à semer mort et désolation parmi les races plus jeunes, mais néanmoins le faire de manière sympathique, conviviale et joyeuse.
  14. Olorin

    [KS] Palette humide high-tech pour figurines

    Peut-être, mais il n'y a pas de raison que celui-ci soit totalement incompatible avec la palette, il me semble.
  15. Olorin

    [KS] Palette humide high-tech pour figurines

    J'aurais tendance à penser que cela veut juste dire que tu dois t'en faire toi même en découpant du papier sulfurisé "classique".
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.