Aller au contenu
Warhammer Forum

tom517

Membres
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tom517

  • Date de naissance 07/02/1990

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.youtube.com/c/Mordraen

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Seigneur des Anneaux / Zombicide / Star Wars AsE

Visiteurs récents du profil

2 275 visualisations du profil
  1. tom517

    [FFG] Star Wars : Outer Rim

    Au départ je me suis dit "Oh encore un jeu de plateau Star Wars chez FFG ? Ils rentabilisent à mort la licence !" et puis j'ai lu l'article et franchement ça peut être assez chouette. Déjà c'est un jeu de plateau pur, pas de figurines donc ça devrait être moins cher. De plus le but du jeu est original et le fait de pouvoir jouer seul ou à plusieurs me parle bien dans ma configuration de jeu actuelle. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Bon perso, je suis surtout en embuscade sur Lord of the Rings Journey in Middle Earth qui sort aussi au "deuxième trimestre 2019" mais bien hâte de découvrir les avis des experts sur Outer Rim tout de même.
  2. Désolé je n'étais pas chez moi pour te faire une photo. J'ai déjà rebouché ces trous au milliput mais ça peut te permettre de voir où les zones sensibles se trouvent. J'ai trouvé que la figurine du nouveau Gandalf était particulièrement sujette aux trous à combler notamment la figurine montée dont les jointures sont apparentes. C'est lié au fait qu'il y ait "beaucoup" de pièces (6 pièces pour Gandalf monté, 4 pièces pour Gandalf à pied) pas comme à l'époque où on avait grosso modo que les bras armés à coller et puis basta. J'avoue que je n'ai pas tenté de limer, je ne suis jamais certain du résultat sur du plastoc. Cela dit, ça pourrait aussi faire l'affaire, je ne sais pas. La version à pied où l'on doit coller une partie de la cape moyennant un trou à combler. La version montée avec de belles zones à combler surtout au niveau de la cape encore une fois. Pour info, le kit de Théoden, bien qu'il y ait "beaucoup" de pièces (8 à pied, 11 monté) là aussi, est beaucoup moins concerné par ces trous qui sont la plupart du temps assez habilement cachés. Pour revenir au sujet, je suis assez persuadé que les figurines de Trois Chasseurs sont aussi concernées par cette nouvelle technique de moulage qui consiste à avoir plein de petites pièces sur la grappe. J'espère simplement que les zones de trous sont habilement dissimulées comme c'est le cas sur le kit de Théoden et pas sur celui de Gandalf.
  3. Oui pardon, je me laisse souvent impressionné par des prix importants mais tu as raison. Loin de moi l'idée de relancer une énième discussion stérile sur les prix pratiqués. Histoire de changer de sujet : Je suis personnellement très content de mes nouveaux Théoden et Gandalf plastique. J'ai juste remarqué que les trous de moulage sont parfois pas très pratiques pour de jeunes hobbyistes qui vont être obligés soit de laisser des trous importants à des endroits assez visibles notamment sur la cape de Gandalf, soit d'apprendre vite à green stuffer. Je trouve les figurines de très bonne qualité sans ça, très content de mes achats.
  4. Je suis assez content de voir que GW confirme son intérêt dans le SDA et "s'engage" à produire de nouvelles figurines pour certaines inédites. Ça me fait très plaisir. J'espère qu'elles ne seront pas toutes éditées chez Forge World et donc hors de prix mais je rêve sans doute un peu trop... Je vois qu'il y a un focus sur la Compagnie Grise. Ça serait cool qu'ils refassent aussi les figs d'Halbarad etc pour aller avec leurs nouveaux Trois Chasseurs mais j'y crois pas trop. Je rejoins ton constat mais je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faudrait "commencer" par ça. GW essaie encore de se rassurer au niveau des ventes en se réfugiant sur des valeurs sûrs. Je ne suis pas certain que se lancer bille en tête avec des troupes/héros d'Arnor juste après la sortie des nouvelles règles et du coreset axé sur le Pelennor qui plus est soit une idée brillante de leur part. Ils y viendront peut-être, je l'espère. Mais laissons le temps au temps.
  5. Dans cet article est également mentionné le fait qu'il y aura 29 scénarios narratifs dans ce supplément ainsi qu'un système de campagne détaillé. Nous y trouverons des règles pour de nouveaux héros (pas de mention de nouvelles troupes cependant) mais aussi les règles des "Légions Légendaires" (des "armées iconiques de la Guerre de l'Anneau comme les Rangers de l'Ithilien ou l'Armée de Gothmog") qui ont l'air de pousser plus loin la règle des Alliances historiques du nouveau livre de règles.
  6. Très hâte d'avoir les mains sur Gondor at War et de voir ce que nous réservent les futures sorties de figurines. S'ils utilisent le même mode de fonctionnement pour d'autres suppléments, on pourrait avoir de belles nouvelles sorties et des figurines inédites.
  7. Okay, je contemplais l'achat juste pour l'aspect "collection" et peinture puisque je n'ai clairement pas l'occasion de jouer (pas de joueurs dans mon entourage proche). Par ailleurs, je n'ai jamais bien compris le problème avec le finecast, n'ayant jamais eu l'occasion d'en acheter. C'est la qualité du moulage je suppose ?
  8. Avec autant de personnages nommés, c'est à se demander si ça a encore un intérêt de s'offrir le packs de "Commandants du Gondor" vous trouvez pas ? A moins qu'il y ait d'autres sorties liées aux Gardes de la Citadelle ? Mais j'en doute quand même. Autre chose, le profil d'Irolas n'est donc pas dans le livre d'armées du SdA ? Il devra donc être dans un White Dwarf ou un supplément !
  9. J'avoue que je sais que je n'y jouerai pas ou très peu (je n'ai pas vraiment de joueurs dans mon entourage). En revanche, c'est peindre les figurines qui m'intéresse même si j'ai encore une partie des figs du coreset d'Assaut sur l'Empire à terminer. Tu as raison de le rappeler, ça fait forcément plus propre sur la 3D, il faut quand même attendre de voir ce que ça fait en dur quand même.
  10. D'accord avec Ugravis, le look de Krenic et des Deathtrooper est top. J'ai toujours pas craqué pour Star Wars Legion, maintenant que le jeu est sorti depuis un an, vous me le conseilleriez ?
  11. Ça fait plaisir de voir le Gondor recevoir ces nouvelles sorties. En tant que joueur Minas Tirith, je suis forcément heureux ! Curieux de voir le nouveau Denethor et Irolas de plus près.
  12. Ah oui ce serait très cool en effet. Bon aller je me suis lâché, je viens de faire ma première commande chez GW depuis qu’ils ont repris la galle SdA. Gandalf/Pippin, le nouveau Theoden, Forlong et Angbar et une boîte de Chevaliers de DA. Dommage que Duinhir était «indisponible» quand j’ai cliqué sur la précommande sinon je l’aurais pris aussi. Les annonces de ces derniers temps et la gestion de la gamme par GW m’ont donné confiance, je montre donc mon soutien à ce qu’ils sont en train de faire. En espérant que ça continue ainsi.
  13. Comme vous je suis très heureux de voir ces anciennes références SdA (je suis moins attaché aux figs du Hobbit je dois l’admettre) revenir. Notamment les héros des Fiefs Forlong et Angbor ainsi que Duinhir. En revanche, pourquoi rééditer Forlong et Angbor sans leurs soldats qui vont avec ?
  14. Excellente nouvelle le Théoden en dehors de la boîte de base. Je vais sans doute me le prendre, j'aime beaucoup la fig montée.
  15. Annoncés sur Warhammer Community : - Anciennes références SDA de nouveau listées en commande (Lurtz, Durin, Glorfindel en armure...) - Nouvelle figurine Gandalf le Blanc à pied pour aller avec la nouvelle fig montée - Nouvelle figurine de Pippin garde de la Citadelle Edition Lucius : images récupérées, merci.😉 Comme d'hab j'ai l'impression que la peinture n'est pas forcément à la hauteur mais j'apprécie l'arrivée de nouvelles références tout comme j'aime beaucoup ces sculptures. What say you ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.