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Yrian

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À propos de Yrian

  • Date de naissance 11/08/1992

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    40K, battle et LSDA

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  1. Yrian

    PTBN

    Merci au Vénérable pour l'orga/Accueil ! Et merci à mes très sympathique adversaires ! Ca fait beaucoup de bien de reprendre les tournois en vrai !
  2. Et pour la Bisounours : => Liste GOTHAM OK (sdg : enclume de morty ?) (qui est le SDG ?) => Liste WEB : erreur de typo sur possédé, sinon OK(modifié) => Liste Matanza : Dynastie Novokh et Szarekhan, erreur de typo guerrier 10x13; 8x13, sinon liste OK => Liste Arkeon: manque les spells "de base" qui doivent être mentionnés
  3. Bonjour ! Le menu : Thon / grillé aux pommes / eau Poulet/ éclair au chocolat/ ice tea Jambon / éclair au café/ coca Jambon / grillé aux pommes / ici tea Voici le roster Bisounours ! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CAPTAIN : Florian "Yrian" L.+ TEAM: Bisounours+ ARMY MAIN FACTION: Necron+ TOTAL COMMAND POINTS: 12-3-2-2 = 5 CP+ TOTAL ARMY POINTS: 1995+ ARMY FACTIONS USED: Necron+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++== Outrider detachment Dynasty - (Eternal Conquerors ; Relentlessly Expansionist) -3CP==HQ1 : Chronomancer (80), Aeonstave (0) - [80pts] WARLORD - Enduring will, RELIC: Veil of DarknessHQ2 : Chronomancer (80), Aeonstave (0) - [80pts]N/A : 2 Cryptothralls (40) - [40pts]ELITE1 – Nightbringer (370), Gaze of Death, Antimatter Meteor - [370pts]FA1 : 8 Canoptek Scarab Swarms (120) - [120pts]FA2 : 8 Canoptek Scarab Swarms (120) - [120pts]FA3 : 8 Canoptek Scarab Swarms (120) - [120pts]FA4 : 5 Canoptek Wraiths (175), 5 vicious claws (0) - [175pts]FA5 : 5 Canoptek Wraiths (175), 5 vicious claws (0) - [175pts]FA6 : 5 Canoptek Wraiths (175), 5 vicious claws (0) - [175pts]== Auxillary detachment Dynasty - (Eternal Conquerors ; Relentlessly Expansionist) -2CP ==ELITE2 – Transcendent C’tan (270), Cosmic Tyrant, Sky of falling stars, Transdimensionnal Thunderbolt - [270pts]== Auxillary detachment Dynasty - (Eternal Conquerors ; Relentlessly Expansionist) -2CP ==ELITE3 – Transcendent C’tan (270), Cosmic Tyrant, random- [270pts] +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ PLAYER : Zooby+ TEAM: Bisounours+ ARMY MAIN FACTION: Adeptus Sororitas+ TOTAL COMMAND POINTS: 12-3-1-1 = 7 CP+ TOTAL ARMY POINTS: 2000+ ARMY FACTIONS USED: Adeptus Sororitas+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ==PATROL DETACHMENT : suaire d'argent == HQ1 : [Warlord] Morvenn Vahl(265) [265] Troup1 : 5 Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55] FA1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Dominion Superior(0) [80]FA2 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Seraphim Superior(0) [90] HS1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10) [155]HS2 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30) [180] Transport1 : Rhino Sororitas(80) [80]== VANGUARD DETACHMENT -3CP Bloody rose Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC) == HQ2 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Bénédiction -Coups Exultants(25) [85] HQ3 : Palatine(45), Litanies de la Foi, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [85] Elite1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [145] (6 hallebardes + 3 masses)Elite2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [145] (6 hallebardes + 3 masses)Elite3 : Dogmata(65), Hymne - Psaume de juste châtiment, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Chapelet de Sacrifice, Ire Brûlante [65]Elite4 : 9 Soeurs Repentia(56 + 5*14) [126]Elite5 : 9 Soeurs Repentia(56 + 5*14) [126] FA3 : 7 Escouade Zéphyrine(85 + 2*17), Zephyrim Superior(0) [119]FA4 : 7 Escouade Zéphyrine(85 + 2*17), Zephyrim Superior(0) [119] Transport2 : Rhino Sororitas(80) [80] +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ PLAYER : Arrethas+ TEAM: Bisounours+ ARMY MAIN FACTION: Grey Knight+ TOTAL COMMAND POINTS: 12-1-1-1-1 = 8 CP+ TOTAL ARMY POINTS: 2000+ ARMY FACTIONS USED: Grey Knight+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Battalion Detachment <Rapiers> ==HQ1: Kaldor Draigo - [180pts;9PL]; [Smite; Gate of Infinity; Empyric Amplification; Warp Shaping]HQ2: Librarian (105); Storm Bolter (5); Foretelling of Locus (30) - [140pts;6PL]; [Smite; Vortex of Doom; Purifying Flames; Symphonic Strike]; [Warlord Trait: Psychic Epitome] [Relic: Artisan Nullifier Matrix]HQ3: Grand Master DreadKnight (150); Nemesis Great Sword (15); Gatling Psilencer (20); Heavy Psycanon (20); Teleporter (10); Servant of the throne (20) - [235pts,10PL]; [Relic: Sigil of Exigence] [Warlord trait: First to the Fray]; [Warlord: Inescapable Wrath]; [Smite; Empyric Amplification; Vortex of Doom]HQ4 (no slot): Ordo Xenos Inquisitor [60pts;4PL]; Psyker (0) [Relic: Darkshourd+ Warlord trait: Esoteric Lore] [Smite; Terrify]Troop1: 5 Strike [110pts;6PL]; [Smite; Hammerhand; Symphonic Strike]Troop2: 5 Strike [110pts;6PL]]; [Smite; Hammerhand; Symphonic Strike]Troop3: 10 Strike [220pts;12PL]; [Smite; Hammerhand; Symphonic Strike]Elite 1: 4 Servitors [30pts;2PL]Elite 2: 4 Servitors [30pts;2PL]Elite 3: 4 Servitors [30pts;2PL]FA1: 5 Interceptors – [120pts;7PL]; [Smite; Ethereal Castigation; Symphonic Strike]FA2: 5 Interceptors – [120pts;7PL]; [Smite; Ethereal Castigation; Symphonic Strike]FA3: 5 Interceptors – [120pts;7PL]; [Smite; Ethereal Castigation; Symphonic Strike]HS1: Nemesis DreadKnight (120); Heavy Psycanon (20); Heavy Incinerator (15); Nemesis GreatSword (15) - [170pts;8PL]; [Smite; Hammerhand; Symphonic Strike]HS2: Nemesis DreadKnight (120); Heavy Psycanon (20); Heavy Incinerator (15); Nemesis GreatSword (15) - [170pts;8PL]; [Smite; Hammerhand; Symphonic Strike]HS3: Nemesis DreadKnight (120); Heavy Psycanon (20); Heavy Incinerator (15) - [155pts;8PL]; [Smite; Hammerhand; Symphonic Strike] +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ PLAYER : Fire Mike+ TEAM: Bisounours+ ARMY MAIN FACTION: Orks+ TOTAL COMMAND POINTS: 12-3-2 = 7 CP+ TOTAL ARMY POINTS: 1995+ ARMY FACTIONS USED: Orks+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Outrider detachment (Freebotrz) -3CP== HQ1 : Big mek with Shock Attack Gun (110),grot oiler (5) - [115pts] FA1 : 3 megatrakk scrapjets (90x3) - [270pts]FA2 : 2 megatrakk scrapjets (90x2) - [180pts]FA3 : 3 Rukkatrukk Squigbuggy (90x3) - [270pts]FA4 : 3 Rukkatrukk Squigbuggy (90x3) - [270pts]FA5 : 1 Rukkatrukk Squigbuggy (90), kustom nitro squig (25) - [115pts]FA6 : 4 stormboys, 1 nob (55) - [55pts] HS1 : 1 mekgunz kustum mega kanonn (45) - [45pts] AE1 : wazbom blastajet (170), 2 tellyport blastas (10x2), 2 supa shoota (10x2) - [210pts]==PATROL DETACHMENT <Goff> == HQ2 : warboss on Bike , klaw (115) - [115pts] warlord, relic : da killa klaw, trait : junkboss Tr1 : 10 gretchin (50) - [50pts] specialist : 'orrible glitz FA7 : 4 stormboys, 1 nob (55), - [55pts] FA9 : 3 squighog boyz(75), 1 Squig bomb (5) - [80pts]FA0 : Nob on smasha squig (65) - [65pts] > relic : headwoppa's killchoppa, trait: brutal but kunnin' -2CP E1 : 4 Kommandos, 1 Nob (50) - [50pts]E2 : 4 Kommandos, 1 Nob (50) - [50pts]
  4. Un énorme merci pour l'orga, c'est toujours un immense plaisir de revenir au GDL !
  5. Yop ! Petit message de dernière minute au cas où, j'ai une galère de 2 ravageurs, si qqun en a 2 en rab, ils seront les bienvenue Merci d'avance ! édit : c'est bon trouvé !
  6. C'étais une possibilité du règlement que je me suis permis d'appliquer. Je vais aussi spécifier un point (qui permettra de casser un peu de sucre sur mon joueur Tau :D). Il se trouve qu'à la fin de la ronde 1, sa partie s’était finie T4 (aucune incidence sur la ronde :)), et de son debriefing, de part sa faute. Je trouvais cela injuste pour son adversaire, et c'est aussi pour ça que j'ai demandé la clock pour le restant de l'équipe. Cela permet aussi d'améliorer son jeu, et de ne pas frustrer l'adversaire. Certes j'ai "tenu" face à leurs objections, cela fait-il de moi un vil car je n'ai pas plié ? Peut être. Ces objections étaient-elle compréhensible ? Sans aucun doute, j'étais très sceptique/réticent à son arrivée sur le circuit et les possibles dérives de celle-ci. Étaient-elles légitimes au vu du règlement ? Je ne pense pas. Pour la 2ème partie du message, et pour citer un Makai, même en compétitif, nous sommes aussi des joueurs du Dimanche (quasi tous les Dimanches XD). Bref. Chaque équipe sa préparation selon ses envies/dispos, je n'ai aucun mal avec ça (sauf la mienne, eux ils sont fouettés si ils ne jouent pas XD). Et à l'usage je ne trouve pas cette règle lourde, c'est vraiment très simple à gérer ! Le championnat régional de France, oui Après je pense qu'il faut voir l'utilisation de cet outil comme une sorte de "bonne pratique" (le terme est peut être un peu fort :D) et qu'il est intéressant de le propager dans la communauté. Et si cela peut la faire progresser et grandir, tant mieux ! Mais au final j'ai le sentiment que sur le propose dans le cadre de l'IR nous sommes d'accord, peut être ne pas la mettre obligatoire, néanmoins la mettre à disposition et ne pas pouvoir la refuser est important. C'est comme cela que l'outil a été joué l'été dernier. Le but principal de mon intervention, même si sans doute pas très clair était de faire part de mon expérience avec la clock, j'étais plutôt scpetique/réticent au début, et je trouve que c'est maintenant un musthave. Et je me sens beaucoup plus zen sur mes games.
  7. Haha, je vais étayer un peu plus Si j'ai bonne mémoire, la ronde en question fut celle du Dimanche matin. L'annonce comme quoi nous voulions utiliser la clock fut mal reçue. Sauf erreur de mémoire, c'était une première pour de nombreux joueurs de l'équipe adverse. Et donc inconnue, et comme beaucoup de choses inconnues, visiblement cela les a inquiété. "Serais-ce un vil mouvement de notre adversaire ?";"Avions nous des aprioris?" ;"Je n'ai pas envie de gérer/mater un chrono". Bref des choses pouvant se comprendre. J'ai néanmoins vilement insisté et sauf erreur toute les tables ont eu leur clock. Mon adversaire a râlé d’ailleurs un peu vis à vis de celle-ci, en effet grotesque contre IK (enfin beaucoup de choses contre IK), cela peut sembler risible. Il n'avais, je crois jamais jouer avec. Cela ne m'a pas empêcher de jouer la partie avec lui tout en tapotant sur la clock (pour lui comme pour moi) quand c'était nécessaire. Comme l'a rappelé Shooter (il me semble), il faut voir ça comme un outil et non une arme. Je peux comprendre que cela fasse bizarre au début. Mais j'ai vraiment le sentiment que cela désamorce grandement les problèmes. Je pense qu'une grande partie des tournoyeurs à vu ou vécu des fin de parties prématurées, changeant drastiquement le résultat d'une partie, voir même d'une ronde. Où des gens râler sur des personnes qui jouaient populeux (j'ai un souvenir de Fogia avec ses 400GI face à 4 Stormravens, le SM a demandé la clock, et c'est lui qui s'est fait clocker). Et bien cet outil désamorce tous ces problèmes d'entrée de jeu. Pour rebondir sur ceci : Il est vrai qu'on peut être un peu moins bavard par moment, mais est-ce vraiment un soucis ? J'aimerais poser la question différemment Pourquoi cela devrait-il saper l'ambiance ? Bref en usage, je ne vois que du positif.
  8. J'étais pour ma part très perplexe sur la clock au début, et après maintenant quasi plus d'un an d'utilisation j'adore, ce truc c'est la sérénité sur une table. Tu sais que tu as tant de temps pour jouer, pour te poser et réfléchir. De même pour les pauses clop ...ect. Personne pour te stresser ou demander d'aller plus vite pendant ton tour. Le compteur fait foi. Pour les personnes qui pensent que l'arbitrage peut intervenir, dites-vous qu'il faut des preuves de slowplay pour l'arbitre, donc sauf si vous avez fait des feuilles de temps, il n'y aura aps d'action de prise, vu que c'est parole de l'un contre paroles de l'autre. @Rippounet, je ne sais pas si c'est de ma table dont tu parlais (je jouais IK face à un Custo cet été). Et oui nous avons mis la clock, ça peut semble ridicule mais on s'y habitue très vite. De même, à partir de la ronde 2 de l'IR j'ai demandé à tous mes vikings de jouer avec clock sur table. Même si je crois que ça a été mal perçu par une équipe. Je trouve que ça apporte vraiment une sérénité sur la table.
  9. @Boris_le_Hachoir il y en avait déjà 2 le we dernier
  10. Les mauvaises langues disent aussi que des mecs font bouger des décors aux arbitres en cours de game parce qu'ils sont frustré de ne pas pouvoir bouger avec leur IK, mais ce seraient vraiment des mauvaises langues.
  11. @HaroldRitter Hello ! Oui on s'était pas mal servie pour faire ce genre de chose, il y aussi la possibilité de vite voler une relique ou une autre petit truc drôle : Envoyer un perso avec elle (petit ou gros) et suicider le perso pour balancer une salve de pistofuseur dans un close via stratagème. Bref, c'est une unité sympa avec plein de petits tricks à faire
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