Aller au contenu
Warhammer Forum

grombrindal

Membres
  • Compteur de contenus

    282
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de grombrindal

  • Date de naissance 19/06/1986

Contact Methods

  • MSN
    LouisjuMk3@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Limours , near Paris.

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer<br>NAIN Seigneur des Anneaux<br>NAIN

Visiteurs récents du profil

2 134 visualisations du profil
  1. grombrindal

    [Don] Table verticale - Mines de la Moria

    Je remonte le topic pour essayer de trouver un foyer d'adoption. Dans peu de temps, je vais me retrouver matériellement dans l'incapacité de conserver ce décor, et en l'absence de quelqu'un pour le récupérer, il finira à la benne. En plus de fortement m'attrister, ce serait je pense assez dommage.   Si vous avez une asso dans votre secteur qui peut être intéressé, faites tourner l'information, si vous êtes vous-même intéressé, n'hésitez pas à me contacter par MP. La seule contrainte est de venir le récupérer en région parisienne.   Notez que, étant inachevé, ce décor peut très bien se prêter à des parties de mordheim, de 40k ou tout autre jeu moyennant un peu de maquillage !
  2. grombrindal

    [Don] Table verticale - Mines de la Moria

    Merci pour les retours !       Ça sera avec plaisir, si vous la finissez et que vous jouez dessus j'en serais content ! Contact moi par MP pour discuter des modalités pour la récupérer.
  3. Salut à tous !   Je poste ce message pour offrir à la communauté une de mes création datant d'il y a un sacré bail, que je n'ai jamais terminée : mon décor des mines de la Moria pour le SDA. Je ne rejouerai probablement pas, et j'ai besoin de place. Le problème de ce décor, c'est sa taille ! Je n'ai pas les dimensions exactes, mais pour vous donner une idée, les marches font la profondeur des socles ronds, pour permettre de déplacer les fig dans les escaliers sans faire de mesures. Ça doit pas faire loin d'un mètre de haut. Voilà la bête :       L'idée, c'est que je le donne, à la condition qu'il reçoive de l'amour dans sa nouvelle vie :) Il reste à le peindre, donc en gros une couche de gris et des brossages à sec. Il a un peu souffert de son stockage, la première couche que j'avais passé a sauté par endroits. Des petits trucs à rafistoler donc. L'autre contrainte, c'est qu'il faut venir la chercher sur place, et ça se situe à Limours dans le 91.   Dans l'idéal, j'aimerai qu'une asso la récupère, mais si un joueur acharné et avec de la place chez lui en a l'usage, ce sera avec plaisir. Je ne vend pas ce décor pour la simple raison que tout prix serait un peu insultant mis en parallèle du temps passé. Il est livré avec 2 planches de jeu, finies, texturée en pierre avec un dallage central. elle sont carrée et font la même largeur que l’élément de décor, pour s'adapter à son pied.  Il y avait un pont type khazad dum, mais je ne le retrouve pas hélas.   Bref, si vous êtes intéressé, faites moi signe !   - Grom    
  4. grombrindal

    Ressources complètes pour Mordheim

    Je serai très intéressé par tout ça mais j'arrive un peu après la bataille (reprenant Mordheim après 8 ans d'arrêt, rater l'archive à moins d'un mois c'est dommage :p). Y aurait-il possibilité que les doc soient remis à dispo ? Merci par avance si vous faites l'upload :)
  5. grombrindal

    Nouveau joueur - Bande de Nains

    Et oui c'est le Berzerker dans BG 2!   Ahah le mec il nécro son topic au bout de 8 ans de silence radio, comme une fleur.   Ça m'a toqué, je me suis auto-radicalisé en regardant des vidéos de rapport de bataille, des photos de belles figouzes, et de magnifiques tables de jeu. Et me revoilà ! Mieux vaut tard que jamais ?   J'ai envie de me monter une table de jeu, et plusieurs bandes histoire de pouvoir faire jouer des gens si jamais je ne trouve pas de joueur motivés à monter leur propre bande, pour explorer les ruelles sombres de Mordheim. Je reprend donc où j'en était resté. Depuis quelques jours que je fais chauffer le scalpel, le green stuff et que j'explore avec bonheur mes montagnes de grappes et de pièces détachées, j'ai un peu avancé.   J'ai assemblé 5 arbalétriers plutôt cools, avec de vieux morceaux de guerriers nains (les avant dernier avec le corps séparé des têtes) et des arbalètes de mercenaires impériaux, les poses sont cools, je vous montrerais ça sous peu. J'ai aussi convertit 5 poil au menton à partir des mêmes nains, j'ai coupé les barbes et refait de nouvelles toutes petites ! Je leur a fais des bras avec des lances, parce que le poil au menton me servira d'écran pour protéger les héros, en particulier les tueurs, et à intercepter. Autant qu'il ait une petite chance d'en placer une :P C'est sur, les lances ça fait pas très Nain, mais ce sont des jeunots. Ils manquent de confiance en eux ^^' Je leur ai aussi donné des bouclier hétéroclites, pour donner le sentiment qu'ils s'équipent avec ce qu'ils peuvent, et que ce ne sont pas des guerriers issus d'une forteresse.   J'ai pas fixé les bras, j'ai passé commande d'aimants de 2 mm sur 1 mm, je vais faire tous les bras de mes poil au menton et guerrier interchangeables. Pourquoi se priver ? Je pourrais faire WYSIWYG sans me farcir la peinture de 25 mecs en plus.   Je vais monter les guerriers à partir de la gamme la plus récente, que j'aime moins parce que je la trouve moins souple, mais il auront de vraies grosses barbes pour le coup.     Je suis vraiment surpris de voir à quel point Mordheim a l'air de bien se porter malgré ses 15 ans ! L'article du concepteur fait plaisir à lire, et la communauté autour du jeu à l'air active après tout ce temps. Je suis dans le 91, si quelqu'un lit ça et est dans le coin, n'hésitez pas à me faire signe !   Demain, je ressors mes peintures... Ça va faire de la peine je pense. Je vais pouvoir retourner acheter des pots à mon avis...
  6. grombrindal

    Notions de valeur de Combat (C)

    Dans tous les cas avoir un C supérieur ne peut pas nuire. L'écart n'est pas vraiment flagrant mais plus le nombre de dé lancé est élevé, plus les chances de voir un 6 tomber augmentent, et plus celui qui a une haute valeur de combat à de chances de s'en tirer. Un héros du mal aura toutes les raisons de ne pas se frotter à son homologue gentil qui a une meilleure valeur de C. Le nombre de dé rend l'intérêt d'avoir une valeur de C supérieure important.
  7. grombrindal

    [SDA] Cor et bouclier

    jette un œil a mon post section discutions stratégique qui en traite. Il ne te répondra que partiellement, mais ce sera toujours ça de pris
  8. grombrindal

    Film allongé de la version longue des 2 tours?

    Ta version est bien sur 2 DVD ? Tu aurais pas plutôt piqué un petit somme pendant le film hum ?
  9. grombrindal

    Conversion des profils 40k

    tu voulais pas dire heaume par hasard? Non parce que ce sont des sœurs de bataille par des frères Autrement +1 pour l'idée, sa peut être sympa pour jouer de toutes petits batailles mais bon, qu'est-ce que sa apporte réellement en profondeur de jeu ? Pour WHB ça permettrait de jouer des figurines hors formations mais on a déjà mordheim, 40k utilise déjà des formations souples. Et à ce niveau 40k a déjà necromunda. Et convertir les profils serait vraiment compliqué, surtout pour garder des coûts "justes" et transcrire des règles spéciales totalement absentes du SDA. Concrètement, tu jouerait comment un antigrav ou un leman russ avec ce système ?
  10. grombrindal

    Isengard

    Tout ça c'est bien beau, mais au final si on devait la réaliser à l'échelle de la figurine, elle mesurerait combien de mètres votre tour ?
  11. grombrindal

    [Aut] [Ex-Illis]

    Franchement, d'un côté on a les jeux de figurines, de l'autre on a les jeux vidéos. C'est quoi l'intérêt de jouer à un jeu vidéo et d'être obligé de pousser des bonshommes sur une table en plus ? En plus être obligé de se connecter pour jouer, ne pas pouvoir faire la moindre partie "pour le fun"... Là ça me dépasse TOTALEMENT.
  12. grombrindal

    [SDA] Isengard - 750 pts

    On ne peut tirer sur une figurine que si on la voit physiquement. Si ton berzerker est derrière un orque, normalement on ne peut même pas le prendre pour cible. Mais les règles de tir et de ligne de vue sont vraiment opaques et même la FAQ de la mort n'a pas réussi à dissoudre tous mes doutes à ce sujet. Ils auraient pu faire bien plus simple en tout cas.
  13. grombrindal

    [SDA] Isengard - 750 pts

    C'est vrai que les 8 orques font un peu tache, même si ils contribuent au surnombre. Par contre 5 arbalétriers ça me semble pas mal, même si c'est peu faut pas oublier que c'est pas des arcs à deux balles, c'est F4 ! donc avec 50% de chances de toucher sa fait du 2-3 touche / tour. Faut juste tirer sur les bonnes cibles et laisser la piétaille aux troupes de contact. Même à 5 ce sera un poids psychologique lourd pour l'adversaire. Là où il baladerait son élite sans trop de mal sous les tirs de 10 orques, il réfléchira deux fois avant de se montrer devant tes arbalètes. A toi de les déployer la où elles gêneront.
  14. grombrindal

    [SDA] Bravoure, probabilités et cors

    Que tu ais raté un test ne change pas le pourcentage, tu avais 3% de chances de te viander, ce qui n'est pas impossible mais extrêmement rare. Par contre si tu avais aligné un cor, tu n'aurais pas raté ce test puisque avec 8 de bravoure il est impossible de les rater
  15. grombrindal

    [SDA] Isengard - 750 pts

    L'absence totale de tir, pourquoi pas. Dans ce jeu, si on a pas 33% d'archers c'est même pas la peine d'en aligner. Vu leur efficacité, En en ayant que quelques uns on n'inquiète personne et on subit tout autant que sans. Par contre tu as la chance d'avoir à ta disposition des arbalétriers et ça dépote vraiment. Prend en quelques uns, au moins 6 je dirais à vue de pied, histoire de pouvoir espérer plomber des héros ou de l'élite adverse easy avec la haute force de ces armes. Mais prévoir un déploiement en conséquence du fait du coté statique de ces troupes. Sinon des archers orcs ne seront pas beaucoup moins efficaces que des orques de base une fois au corps à corps, à toi de voir. En tout cas si tu comptes te passer de tir, tu as intérêt à aligner des troupes très mobiles.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.