Aller au contenu
Warhammer Forum

Mirdhynn

Membres
  • Compteur de contenus

    573
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mirdhynn

  • Date de naissance 14/12/1977

Profile Information

  • Lieu
    Lallaing Club L'alliance

Previous Fields

  • Jeux
    40k :Tytys Infinity : Aleph 9ème Age : Eos, BH

Visiteurs récents du profil

7 488 visualisations du profil
  1. Mirdhynn

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Je met aussi des gardes des ruches 😉
  2. Mirdhynn

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Globalement, le gronide oriente la liste sur une gun line. Ça pose 2 problèmes : - On n'est pas le plus performants là dedans. - Les gros coutent cher et quand ils sont contactés au corps à corps ils sont foutus. C'est pas toujours facile de trouver des points pour avoir des protecteurs Je joue essentiellement ce genre de liste (6 carnis + 1 Tyranofex) et ça s’essouffle très vite.
  3. Mirdhynn

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Ben après, on a beau dire, mais les builds efficaces ne courent pas les rues non plus en Nides. 2 ou 3 Flottes ruches sont réellement efficaces sur les 7 disponibles. Et je parle même pas de jouer en mono flotte, ce qui réduit encore les choix. Et on parle pas des armées némésis qui trainent en tournoi et contre lesquelles seuls des listes très typées ont une chance
  4. Autant dire que tu peux oublier 😁
  5. En Empire ça a été fait grâce à l'exploitation des règles de soutien : les unités de soutien en avant prenne les charges et réduisent au max les pertes. puis contrecharge des unités mères + soutien autour pour démarrer le second tour de combat avec des bonus fixes déments (+12 +13 avec les bonus de rangs bannières etc). C'était Herminard sur le forum 9ème age qui jouait ça. Mais c'est pas à mettre entre toutes les mains, clairement ( très fort mais très dur à jouer car tout en anticipation)
  6. Mirdhynn

    [stratégie] comment jouer les monstres ?

    Ouais mais avant tout le monde jouait des listes avec des pack de 5-6 cavaliers lourds avec lance qui défonçaient tout sur leur passage. Donc au final, je pense que ce n'était pas mieux avant.
  7. Mirdhynn

    [Tyranides V8] Listes et débrief !

    Bah c'est a peu prêt ce qui se dit sur ce forum : tu as une liste plus généraliste pour pouvoir faire face à plus de menaces. Mais derrière, on est clairement pas armé pour affronter certaines armées (IK et Innari dans une certaine mesure) Là ou un tournoi en équipe on t’alignera pas contre ce genre d'armée.
  8. Mirdhynn

    [Tyranides V8] Listes et débrief !

    Merci d'avoir commencé ce topic ! ça change du tout Kraken !
  9. Mirdhynn

    [Stratégie] Descriptif orcs et gobs

    Je continue à lui faire un topo sur les bases avec les meilleures options à prendre : Orques communs : par 30-40 avec paire d'armes ou arc+ bouclier + lance Orques Sauvages : par 20 avec paire d'armes Brise cranes communs : par 30-40 avec paire d'armes Brise cranes sauvages : par 30-40 avec paire d'armes Orques sur sangliers Communs : Par 5 avec bouclier comme redirecteurs ou par 10 avec bouclier pour une unité normale Orques sur sangliers sauvages: Idem Gobelins communs : par 40 avec boucliers et 3 vengeurs masqués, par 20 à poil pour finir son quota de base Gobelins des cavernes : par 30 ou 45 avec le max possible de boulets fous (2 ou 3). Équipés avec bouclier + bannière compagnie infatigable OU avec des arcs en défense. Gobelins des forets : Par 40 à 50 avec lance + bouclier + bannière marée verte OU par 20 avec arcs + rampants Ça vous semble correct ?
  10. Mirdhynn

    [Stratégie] Descriptif orcs et gobs

    😁 Pour le reste je lui ai écrit ça, j'ai pas dit de conneries ? Les orcs se partagent en 3 races : - L'orc commun, armure plutot light (5+), équipement classique. Bref ils sont communs - Les orcs sauvages : pas d'armure mais une aegis (6++). Ils sont frénétiques (ils n'itont pas toujours là où tu voudra qu'ils aillent). En contre partie, ils gagne ardeur guerrière : sur un 6 pour toucher, on gagne une touche supplémentaire. Donc ça meurt vite mais ça fait plus de dégats qu'un orc commun toute en étant moins fiable à cause de la frénésie. - Les orcs en fer : grosse armure, adaptables cars ils peuvent choisir leur armes en fonction du combat grâce à maitre d'armes, ils sont tenaces lorsqu'un personnage orc en fer est parmis eux : ils testent leur discipline sans modificateurs (même s'ils perdent le combat de 10 ou 12, ils feront leur test de moral avec leur discipline non modifié) Les Gobelins ont eux aussi 3 races : - Les communs. Pas d'armure ou presque. faible commandement. bref de la chair à canon qui ne vaut pas grand chose. On peut mettre des mini assassins dans les rangs d'unités d'infanterie. Ils disposent de cavalerie légère assez rapide, de chars bon marché et d'artillerie bon marché - Les gobelins des cavernes. Pas d'armure ou presque. Mais par contre, ils emmènent avec eux toute une tripotée de menaces comme les boulets fous. On leur doit aussi les gniarks, créatures de forme sphériques causant pas mal de dégats. - Les gobelins de forets qui sont plus des éclaireurs ou des tueurs de monstres grace à leur règle attaques empoisonnées. Ils montent des araignées petites ou trés grandes (Gargantula) Tu peux mixer toutes les races d'orcs et gobs dans ton armée. Concernant les règles générales: Les orcs ont "nés pour la baston" qui leur donne +1 en force et PA le premier tour de corps à corps ET tant qu'ils ont plus de rangs que l'adversaire Les gobelins ont la règle insignifiants. ce qui veut dire qu'ils ne cause pas de test de panique au orcs quand ils fuient ou se font détruire. Je ne sais pas ce que tu recherches, mais les orcs et gobs sont une armée de masse (leur bonus d'armée est basé dessus). Donc tu auras des gros packs de figs sur la table. Elle sera pourtant facile à monter car il existe de nombreuses gammes alternatives. Sur le reste : Dans les armées mixtes, le général est en très souvent un seigneur orc en fer avec son régiment d'orcs en fer. Ce sont les troupes les mieux équipées des O&G, c'est donc compréhensible. Les persos gobs dans ce genre de liste sont des sorciers. Les héros gobelins ne coutent presque rien et peuvent êtres pris en grand nombre les gobelins ne savent pas vraiment se battre mais sont plutôt des transporteurs de menaces : exemple les boulets fous des gobelins de la nuit qui sont des sortes de missiles. ou les gobelins classiques dont les champions sont des mini assassins pouvant entamer les personnages adverses. Les gobelins détruits ne causent pas de tests de panique aux orcs, on peut donc les envoyer au charbon pour causer des dégâts sans trop se soucier de les voir mourir. Il y a une grande variété de troupes donc tu pourra varier les listes pendant des années. Ils ont aussi pas mal de troupes qui infligent des dégâts alors que l'ennemi ne peut facilement répliquer comme les boulets fous (anciennement fanatiques) ou les gniarks (anciennement squigs)
  11. Mirdhynn

    [Stratégie] Descriptif orcs et gobs

    Merci C'est bien ce que j'avais trouvé en cherchant. Mais c'est un peu trop abstrait : Il a déjà choisit son armée (le point 1😉) et les explications sur les caracs sont plutot floues pour un non joueur. Je vais continuer à creuser. Visiblement le seigneur orc en fer + sa garde semble être une unité phare. J'ai vu dans les listes eTC une liste entièrement gob donc je pense que ça marche aussi 🙂
  12. Mirdhynn

    [Stratégie] Descriptif orcs et gobs

    Merci à tous @Scoub tu peux me donner le lien vers la chaine youtube? @Madd c'est une vidéo uniquement sur les orcs et gob ou ça concerne toutes les armées ?
  13. Mirdhynn

    [Stratégie] Descriptif orcs et gobs

    Bonjour L'un des membres de mon club souhaite commencer le 9ème age avec les O&G Malheureusement, je ne connais pas l'armée et je ne sais que lui conseiller. Est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur les stratégies classiques ? ce qui marche bien et est facile à prendre en main pour un débutant ? Ses questions sont les questions habituelles des débutants : Merci d'avance pour lui 😉
  14. Mirdhynn

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    De toutes façons, si on sort de kraken, on a rien pour réellement gérer les IK
  15. Mirdhynn

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    C'est le D3 qui me dérange. + le fait qu'on peut planquer les hive guards. Un broodlord de plus ça permet d'aller titiller les Castellans.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.