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  1. [quote name='Adonai' timestamp='1397301172' post='2550281'] Hi ! Juste un petit conseil, met un combi bolter sur ton vindicator ! En cas d'arme détruite tu auras une chance de sauver ton arme principale ! [/quote] Merci ! Je l'avais oublié celle là... Petit update, donc.
  2. Salut à tous ! Je compte ressortir mes IW du placard (2 tests avec le dernier Codex à sa sortie, puis plus rien à cause... bah de la vie quoi)! Pour la petite histoire, je suis un "homme pressé", et compte monter une liste passe-partout. C'est à dire, je viens d'arriver en région parisienne pour le boulot, compte faire quelques tournois lorsque les occasions se présenteront - dans une optique "je fais mes 5 parties dans le week end, et j'ai ma dose minimale de jeu pour trois mois", plus des parties ponctuelles avec les joueurs du coin - que je vais rencontrer bientôt ? ^^. Donc je me suis inspiré des règlements de tournois individuels du moment, pour pondre quelque chose de beau, de cohérent IW, et qui est tactiquement jouable pour (essayer d') opposer un peu de résistance à mes adversaires. Pour info, je compte [b]aussi faire une version avec GI en allié[/b], une fois le nouveau codex en ma possession - et peut être durcir tout ça? Je me donne donc comme restrictions: [list] [*][b]2000pts[/b] - modulables en fonction du format proposé [*]2 volants maxi [*]pas de triplettes (saufe troupes et transports assignés) [*]pas de détachement allié [/list] Voici la liste - avec les commentaires en dessous [b][u]IW 2000 pts (Marines du Chaos) : 1998 points[/u][/b] [b][color=#FF0000]QG[/color][/b] [list] [*][color=#0000FF]1 Techmancien[/color] (125pts) [list] [*] 1 Aura de sombre gloire[/list][/list] [i]"Le Doute" de ma liste, dans un chausson de cultiste, pour réparer mes Ferros-tirs[/i] [list] [*][color=#0000FF]1 Prince Démon[/color] (265pts) [list] [*] 1 Masse noire, 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Tzeentch [/list][/list] [i]C'est une jolie pièce que j'ai là, donc quasi indispensable de le sortir...[/i] [b][color=#FF0000]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#464646]Terminators du Chaos#1[/color] (112pts) [list] [*][color=#0000FF]2 Terminator du Chaos[/color] [list] [*] 2 Combi-fuseur, 1 Hache énergétique, 1 Masse énergétique [/list] [*][color=#0000FF]1 Champion terminator[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur, 1 Hache énergétique [/list] [/list][i]Termicide[/i] [*][color=#464646]Terminators du Chaos#2[/color] (112pts) [list] [*][color=#0000FF]2 Terminator du Chaos[/color] [list] [*] 2 Combi-plasma, 1 Epée énergétique, 1 Masse énergétique [/list] [*][color=#0000FF]1 Champion terminator[/color] [list] [*] 1 Combi-plasma, 1 Hache énergétique [/list] [/list][i]Termicide[/i] [*][color=#464646]Plagues marines[/color] (190pts) [list] [*][color=#0000FF]1 Rhino du Chaos[/color] [list] [*] 1 Lame de bulldozer [/list] [*][color=#0000FF]4 Plague marine[/color] [list] [*] 2 Fuseur [/list] [*][color=#0000FF]1 Champion plague marine[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur [/list] [/list][i]Des figurines forge pré-hérésie Legion Breacher Siege Squad (les MKIII avec bouclier) count as Plague Marine. Les contestataires d'objo, pas ultra opti, mais vraiment beaux ! La lamme de bull est là pour le côté psychologique de l'armée (ce rhino va avancer avec un second rhino/lamé et un Vindic)[/i] [/list] [b][color=#FF0000]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#464646]Cultistes du Chaos[/color] (54pts) [list] [*][color=#0000FF]10 Cultiste du Chaos[/color] [*][color=#0000FF]1 Champion cultiste[/color] [/list] [*][color=#464646]Space marines du Chaos[/color] (140pts) [list] [*][color=#0000FF]1 Rhino du Chaos[/color][list] [*] 1 lame de bulldozer [/list] [*][color=#0000FF]4 Space marine du Chaos[/color][list] [*] 1 Fusil à plasma [/list] [*][color=#0000FF]1 Aspirant champion[/color][list] [*] 1 Combi-plasma [/list] [/list] [*][color=#464646]Space marines du Chaos[/color] (130pts) [list] [*][color=#0000FF]1 Rhino du Chaos[/color] [*][color=#0000FF]4 Space marine du Chaos[/color][list] [*] 1 Fuseur[/list] [*][color=#0000FF]1 Aspirant champion[/color][list] [*] 1 Combi-fuseur [/list] [/list] [*][color=#464646]Space marines du Chaos[/color] (135pts) [list] [*][color=#0000FF]1 Rhino du Chaos[/color] [*][color=#0000FF]4 Space marine du Chaos[/color] [list] [*] 1 Fusil à plasma [/list] [*][color=#0000FF]1 Aspirant champion[/color] [list] [*] 1 Combi-plasma [/list] [/list] [/list] [b][color=#FF0000]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#464646]Heldrake[/color] (170pts) [list] [*][color=#0000FF]1 Heldrake[/color] [list] [*] 1 Conflagrateur [/list] [/list] [/list] [b][color=#FF0000]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#464646]Ferrocentaurus[/color] (175pts) [list] [*][color=#0000FF]1 Ferrocentaurus[/color] [/list] [*][color=#464646]Ferrocentaurus[/color] (175pts) [list] [*][color=#0000FF]1 Ferrocentaurus[/color] [/list] [*][color=#464646]Soutien #3[/color] (145pts) [list] [*][color=#0000FF]1 Vindicator du Chaos[/color] [list] [*] 1 Lame de bulldozer, 1 Possession démoniaque, combi-bolter [/list] [/list] [/list] [b][color=#FF0000]Divers (Forteresses)[/color][/b] [list] [*][color=#464646]Ligne de défense Aegis[/color] (70pts) [list] [*][color=#0000FF]1 Ligne de défense Aegis[/color] [list] [*] 1 Relais de communication [/list][i]Pour faire venir les 2 termicides + HD au tour 2 et mettre la pression[/i] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i] La tactique de déploiement "basique" en 3 groupes: Les termis, le drake, une opérationnelle (SMC en rhino) en réserve. Le chausson de Cultiste + Techmancien + les Ferrocentaurus + une Opé (SMC en Rhino) en ligne de fond, comme artillerie "fixe". Le techmancien sera là pour fiabiliser les deux ferros (qui sont ma seule saturation). Le tout dèrière la ligne de défense pour le couvert. Le vindi + 1 opé (SMC rihno) + les plagues en tant que front de pression sur un flanc pour harceler l'ennemie chez lui. C'est sensé faire synergie avec les Termicides pour multiplier la pression chez l'ennemi. Le PD, je compte beaucoup sur lui pour aller harceler les ennemis de fond de cours, ou couvrir mon propre camp lorsque l'ennemi est plus "attaquant", ou bien carrément avancer avec le groupe Vindi + 2 rhino. Plutôt déployé en réserve lui aussi?? Aucune idée... Voilà, j'ai peur d'être un peu "trop polyvalent" avec cette liste, et donc de manquer de punch dans tous les domaines (satu/opé/càc). Mais avec les restrictions que je m'impose je n'arrive pas à trouver beacoup mieux... Je peux grater quelques points (les Cultistes, le relai de com', des options "bonus", possession démoniaque...), mais pour mettre quoi ? Des combis sur les rhinos ? Si vous avez quelques conseils, merci de me les émettre! Cdlt
  3. Carillon

    [SMC] 1000 pts d'Iron Warriors

    [quote]Ou sont les Iron Warriors ? On dirait plutôt une armée de khorne. L'assaut est lancé après un long bombardement.[/quote] Sans vouloir être offensant, je trouve ta réponse un peu rude tout de même. Sans faire de cours de Fluff, les IW sont "aussi" des troupes d'assaut. Un siège se termine soit par une reddition, soit par un CàC sur les remparts (en tout cas je le vois comme ça >< ). Surtout qu'en lisant Déluge d'Acier dont veut s'inspirer notre amis Istvaan, on s'aperçoit que le dernier tiers du roman met l'accent sur les troupes d'assauts affiliées à Khorne. [Mode Robin Hood OFF] Ensuite, à 1000 points, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de mettre absolument 3 soutiens, bien que je prêche pour le Vindicator, arme de siège par excellence, symbole des IW depuis l'Hérésie, et même utilisés lors du siège du palais impérial sur Terra de ce qu'on en sait. Mais les choix sont difficiles... Si l'on veut calquer le roman Déluge d'Acier, il faut du Khorneux, du SMC, du cultiste (chair à canon? (x ), du vindi, de la machine démon, de l'oblit, du Terminator... Enfin trop d'entrées du Codex pour 1000 pts. Et je trouve que le compromis d'Istvaan n'est pas mal (aux exceptions de mon précédent message, haha). Cdlt
  4. Carillon

    [SMC] 1000 pts d'Iron Warriors

    Une liste IW que je n'avais point vu !! En l'état, je la trouve tout à fait jouable et dans l'esprit de Déluge d'Acier. A 1000 points, les choix sont difficiles... De mon point de vu, j'aurai plutôt mis un Vindicator-lames de Bull à la place du HellD (point de vue totalement fluff vis-à-vis du roman). Ca libère 45pts. Tu peux aussi économiser 16pts en remplaçant les bolters de ton escouade de Khorne par les armes de CàC, plutôt que de payer les armes sup. De même, je ne suis pas certain que le VdLG soit très utile lorsqu'un perso Sans peur les rejoint (la c'est purement fluff, donc à toi de voir). Çà économiserai 9pts de plus (voir 14 si tu enlèves VdLG de ton seigneur). Une fois 70 ou 75 pts économisés, plusieurs possibilités s'ouvrent à toi... Je ne te les ferai pas toutes, mais en gros, soit un oblit, en grattant par-ci par-la (chez les cultiste par exemple), tu peux rajouter 5 SMC avec fusil-plasma et combi-plasma, etc... Tout ça pour dire, que si tu veux garder le Helledrake, fonce. Tout dépend aussi du "niveau" du tournoi (si tes adversaires jouent mou-moyen, le HD risque de te faire gagner ^^). Si tu veux t'inscrire dans du "pur" fluff, tu perdras en efficacité, c'est certain. En ce qui concerne les bolters+armes de càc de ton escouade de Khorne, je pense tout de même qu'il faut virer les bolters. Tu pourrais payer une BàF à ton seigneur, et un combi fuseur sur ton champion de Khorne. Iron Warriorement votre
  5. Carillon

    [SMC] 2000 pts dur pour tournoi

    Je suis plutôt du même avis qu'Isenheim. J'aime bien "l'aspect" de ta liste, mais doute de son efficacité "objective". En l'état, je pense que ta liste reste jouable, mais est trop orientée "no-match". Contre certaines armées peu mécanisées, tu va tout poutrer, mais contre une liste BA 4 LR sortie tout droit de la V5, tu risque de pleurer... A toi de voir si tu joues tout sur un appariement chanceux (ou pas) en tournoi =) Je suis moi-même en train de réfléchir à une liste du même genre en Slanesh (mi-dur plutôt). Mes commentaires sont à prendre avec des pincettes, car je ne pourrai pas tester mes listes amoureusement pensées avant juillet (boulot à l'étranger jusqu'à là). Vu que les drakes font très doublons avec les destructeurs, j'enleverai une de tes troupes pour compenser quelques unes de tes faiblesses. Je pense même mettre 5-10 noises avec éclateurs pour de la satu/contre la troupaille. Je ne comprends pas trop l'intéret de mettre une griffe + sirène à tous tes champions. Si tu bouges pour aller au càc en rhino, pas de tir de destructeur, si tu tirs, tu ne bouges pas... Pour mes listes, je fais le choix de laisser tomber le CaC avec les noises. Je pense qu'un mix (un champ sur deux non équipé par ex.) peut être un bon compromis. C'est clair qu'au moindre LR ou haut blindage, tu risque d'en chier des ronds de chapeaux. Ajouter du fuseur ou du canon laser me semble indispensable. Dans mon cas, je remplace une ou deux unités de havocs par des Oblis qui donne du laser, et du lance plasma lourd/jumelé qui peuvent t'aider contre les totors. Je jouerais aussi un termicide-3*combi-fuseur minimum. Je pense intégrer aussi une unité de 3 motos avec fusil-plasma/combi-plasma ou fuseurs dans ma liste qui ressemble à la tienne. Bonne continuation !
  6. Salut à toi ! Alors, pour que l'on puisse bien t'aider, il faut que tu sois un peu plus précis. Précis sur tes attentes en terme de jeux. Veux-tu du fun ? Tu gros lourd qui tâche ? Combien de points d'armées ? De ce que tu dis, tu aimerais te tourner vers le Dieu du Sang, dans une optique de fun. Dans ce cas là, investis dans des SMC bi-fuseurs ou bi-lance-flammes, avec un champion armée, marque de Khorne, et l'icône qui va bien. Propose une liste d'armée, et on pourra mieux te conseiller. Commence par une armée à 1000pts ou 1500pts max, c'est en voyant trop gros au départ qu'on se décourage... Bonne continuation
  7. Carillon

    [SMC] Unités Iron Warriors

    Bonjour à tous. Je suis ce sujet depuis un moment, mais étant très occupé, je ne peux pas trop répondre (ça doit faire d’ailleurs un an que je n’ai pas posté de msg °-° ). Bref, un peu comme Nazar, je joue IW depuis mes débuts à 40K il y a environ 10 ans. Au départ, je jouais "pour le style", puis le fluff, puis la gagne, puis le modélisme… puis en prenant de l’âge, ma vision du jeu a évoluée cycliquement. Depuis la sortie du nouveau codex, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de jouer, donc je ne parlerai pas d’efficacité des unités car je n’ai pas le recul dessus (bien que j’ai une petite idée sur la question ^^). En revanche, je trouve que presque toutes les unités sont jouables, pour peu qu’on travaille un peu avec ses dix doigts (oui, un peu de conversions ne fait pas de mal). Enfin tout dépend de l’adversaire (j’en connais certains très obtus sur le sujet : « moi je peux jouer une armée avec 3 codex différents, mais toi, je t’interdis de jouer 10 marines avec la marque de Nurgle pour représenter les bioniques que tu t’es e**erder à convertir » ><) Tout le monde n’a pas ma chance, mais je réussi à avoir 2-3 armées à 2000 points en IW avec des objectifs différents : -Armée fluff/molle : Techmancien dans des Elus fuseur/flammeur en LR, des SMC bi armes, du dread… Enfin, ce qui me plait et que je ne joue pas souvent ; -Armée pré-mid-hérésie : du vindi, du SMC en rhino, un Seigneur termi et sa suite, de l’élu, du Havoc en soutien ; -Armée plus dure : Techmancien avec cultistes derrière une aégis, du termicide, du helldrake, peu de troupes, beaucoup de puissance de feu avec du Ferrotruc, de l’oblit/vindi… Voire même un PD/ailes/masse noire dans les plus gros formats (avec un seul schéma d’armée). Pour du très très dur, bah, il faut jouer avec la conversion de fou, et surtout l’approbation de l’orga (dans le cas d’un tournoi, souvent là ou l’on retrouve du très dur/crasseux) vis-à-vis du wysiwyg (« elle est ou ta marque de Nurgle ? »). Par contre, je ne vois pas trop l’intérêt de la démarche. Autant jouer une armée de Nurgle. Et puis c’est plus rigolo de scorer avec une armée « subtile » qu’une armée « clef en main ». Et y’a de quoi faire en IW niveau armées subtiles. Sinon, d'après moi, l’alliance avec du GI est viable et tout à fait fluff, dans une optique dure. Chacun peut voir midi à sa porte comme on dit, le but, c’est quand même de se faire plaisir, tout en respectant l’adversaire (qui a envie de rouler sur un jeune de 14 ans qui joue Ultra en alignant 3 helldrake et 9 oblis de nurgle ? Pas moi en tout cas…). Enfin, je m’égare ^^ Ce qui reste sûr : De la puissance de feu, du fuseur, toujours plus de puissance de feu… Voilà la ligne directrice d’une armée IW fluff et (plus ou moins) efficace. Un aspect bien « assiégé/assaillant » ou le contraire est aussi obligatoire selon moi (aégis, bastillon, vindis, termis…). Tant qu'on abuse pas des marques rien que pour la dureté en cherchant une excuse pour le fluff (cf. oblitérators de Nurgle). L'avis à deux sous d'un joueur qui aimerait jouer "ultra dur", mais qui préfère encore le fluff, et essaye de s'adapter, et qui trouve ce codex pas mal dans cette optique.
  8. Carillon

    SMC typhus

    J'ai envie de dire que pour 4 pts par figurine, Sans peur et Insensible à la douleur ça suffit non ? ^^ Monoligne sarcastique, mais gentil...
  9. [quote]Des ajouts dans le WD mettraient du baume au coeur quand même ![/quote] Que dire de plus ! Par rapport à tes listes, jouant IW depuis un bon moment, je pars sur les mêmes pistes que toi (sauf le helldrake que je remplace par une ligne de défense avec autocanon quadritube)... M'enfin, le jour ou je voudrai jouer dur, je peindrai 3 points verts sur mes Oblis, car en l'état, je ne suis même pas sur de vouloir les sortir, et dans une liste IW, je trouve ça triste. Je vais quand même tenter un truc en soutien : 2 Vindi + 1 Ferrocerb pour avancer à fond la caisse chez l'ennemi (ça fait quand même un peu bizarre pour une armée de siège). Je me dit qu'avec une unité teneuse d'objo, un Dread et du Rhino à côté, y'a peut être moyen de s'en sortir sans forcément jouer les entrées réputées "dures", tout en restant plutôt fluff et en posant de belles pièces sur la table. Et pour dégonder du LR, les OS motos-fuseurs et le termicide combi-fuseur (et les raptors fuseurs/combi-fuseur si on veut des jolies figurines), je pense que ça peut suffire. Carillon, qui n'a pas encore réussi à finaliser une seule liste IW à 2000 pts dont il est satisfait (sauf pré-hérésie bien sûr)...
  10. Pour moi, pas de soucis à comprendre : -Tu fais un jet sur la table avant le déploiement, le résultat s'applique pour le reste de la partie (d'où le "Notez le sur votre feuille blabla") ; -Si tu obtiens Dégénérescence ou Apothéose, tu oublie ce résultat et tu relances. Après, le seul point sur lequel on pourrait débattre, c'est si le nouveau jet redonne un des deux résultats suscités, est-ce qu'on re-relance ? Pour moi la réponse serait oui, car je vois le fluff partout, et le but de cette règle est plutôt d'attribuer une mutation "normale" à ton champion, sans tomber dans l'excès des PD ou Enfants. De même, si tu tombes sur "Bienfaits multiples", je pense que tu relance tous les dés donnant Dégénérescence ou Apothéose... EDIT : un peu grillé par biilou x)
  11. Alors, je ne suis pas un joueur SW, et n'ai pas beaucoup d'expérience de leur côté. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a bien plus dur à faire... Je trouve juste que le dread est un peu seul (déploiment dans ta zone, avec des armes à portée courte = il ne verra surement jamais l'ennemi de près) En revanche, niveau fluff, je trouve tout ça assez cool. Par contre, les chiens par 15, c'est plutôt 16 pour khorne... Commentaire pas très utile, mais le fluff dans le codex chaos actuel... Donc je plussoie les listes alternatives !^^
  12. Pour les chevrons sur les bolter, je peux te donner un conseil... Ratiboise tout le relief du flingue ou presque ! Comme ça, tu te retrouves avec un bel espace lisse et c'est bien plus agréable (surtout pour les pistolets bolters). Sinon, c'est sur que c'est de l'entrainement. Sinon, bonne peinture, je trouve que l'or mériterai d'être un peu plus travaillée (style un petit éclaircissement de shining+mithril silver avant le lavis). Bonne continuation !
  13. Carillon

    [SMC] 2000pts, mi-dur ?

    J'aurai plutôt mis combi plasma + lance plasma sur 6 pesteux et fuseur + combi fuseur sur les SMC vanilles. Simplement car en cas de surchauffe, les pesteux auront le droit à leur svg d'Insensible à la douleur si je ne me trompe pas. Moins de risque de suicide donc. Sinon, j'aime bien ta liste en état !
  14. Carillon

    [SMC] 2000pts, mi-dur ?

    [quote]Le blindage renforcé entre finalement déjà en concurrence avec: LFL sur les totors + icône CU sur les flamers Combi sur le seigneur + un truc à 5pts (icône perso/LFL sur totors) Une autre option potentielle X ou Y que vous pourriez proposer Je vous demande donc votre avis, dans de l'opti sur ces 15pts, c'est quoi le top ?[/quote] Le problème d'après moi, c'est que tout se justifie... Si tu calcules, LR + Termis + seigneur, ça fait 555 pts sans blindage renf... Franchement, perdre des phases de mvt avec autant de points sur un jet de dégat de 4 en dégat léger ou de 2 en dégat lourd, ça fait mal au fesses. Je joue des seigneurs avec combi et des icônes sur mes SMC d'habitude, mais le blindage renf sur le LR aussi quand je met une escouade de cac dedans. Le seul truc que je vois sinon, c'est enlever un pesteux dans ton unité lance plasma (adieu le pur fluff) pour pouvoir rajouter les options que tu veux...
  15. Carillon

    [SMC] 2000pts, mi-dur ?

    [quote]Mais je m'interroge, une squad plasma semble tout de même plus forte qu'une lance-flamme non ? [/quote] Tout dépend... Pour une unité preneuse/campeuse d'objo, les LPl font du bon boulot (tir rapide ect). C'est typiquement le cas de ton unité de pesteux. Par contre, pour monter à l'assaut, le LF sera bien plus meurtrier ; tout simplement grâce à la charge que tu pourras effectuer après les tirs. De plus, le gabarit touche auto, ça fiabilise vachement le truc, et ça tue pas mal. C'est souvent que 2 coups de LF sur du marines font plus de morts que 4 coups de LPlasma (sans compter les risques de surchauffe). Plus la charge derrière... Et donc moins d'attaques adverses en retour... Enfin, je ne vais pas t'apprendre l'intéret de la charge quand même ! Tous ces petits avantages qui font que pour 5 points, les LFlammes sont très bons en satu sur de l'infanterie, quand on ne leur préfère pas des fuseurs... Sans parler de l'effet kisscool du LF sur du GI, Ork ou tyty même à couvert (ça soulage de brûler 7 Genestealers avant de les charger).
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