Aller au contenu
Warhammer Forum

Gloubiboulga

Modérateurs Section WH
  • Compteur de contenus

    1 780
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gloubiboulga

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Merris près de Bailleuil près d'armentière près de Lille.

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: orks, Sm, BA, inquisition. Wbattle: Contes vampires, GDC.

Visiteurs récents du profil

10 243 visualisations du profil
  1. Gloubiboulga

    [DW] WE loyalistes Primaris - débriefs photos

    Tu échanges tout (sauf le pistobolt) contre 2 équipements un marteau tonnerre et un stormshield Avec la balise angelis pour repositionner une kill team, tenter une charge à 9" et faire de la reroll des as. C'est le plus joué parce qu'il est toujours bien (d'autre sont chouettes mais avec des défauts, le +1dmg t'obligera à t'exposer par exemple) celui en anti couvert peut-être sympa aussi bien que parfois inutile.
  2. Gloubiboulga

    [V8] Simultanéité de deux activation

    L'astropath ne peut recevoir d'ordre n'étant pas du même régiment que l'officier, problème réglé pour lui.
  3. Je suis d'accord avec toi la règle des salamanders c'est "à chaque fois que l'unité tire ou combat" et ici ce n'est pas le cas, l'unité ne tire pas ou ne combat pas.
  4. Gloubiboulga

    [v8]tir en état d'alerte

    Les modificateurs n'importent pas seulement pour savoir si on touche (quand on fait un 1 ou en overwatch) jamais il n'est dit qu'ils ne s'appliquent pas, juste que la décision de réussite/échec est indépendante des modificateurs.
  5. Gloubiboulga

    [v8]tir en état d'alerte

    Il n'est pas écrit que les modificateurs ne s'appliquent pas en cas de 1. Les modificateurs peuvent s'appliquer mais le 1 sera malgré tout un échec. Ton 1 devient un 2 qui est malgré tout un échec, mais pas une surchauffe.
  6. Gloubiboulga

    [v8]tir en état d'alerte

    On ne surchauffe pas sur un échec mais sur un 1 pour toucher. Non rien n'est sous-entendu. C'est un échec même si les modificateurs s'appliquent et en ferai une réussite. Il n'y a aucune interaction entre la règle du "1 toujours échec" et Celles de surchauffe.
  7. Gloubiboulga

    CA Craftworlds 2018

    Le canon shu étant la seule arme lourde de type assaut elle est souvent plus intéressante que les autres et ça changera difficilement malgré les changements de points. Si tu regardes où mettre des armes lourdes c'est toujours sur des trucs qui bougent, voir advance: gardien, serpent,falcon, marcheur (peuvent au pire rester immobiles), vyper, SF...
  8. Gloubiboulga

    CA Craftworlds 2018

    Du coup en modifications indirectes (équipement) on a: Wraithguard -2/pièce vengeurs -1 /pièce warp spider -2/pièce arme d'apuis avec vibrocanon -20pts/pièce (pas sûr que ça serve à autre chose qu'une taxe de brigade)
  9. Gloubiboulga

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    C'est parce qu'il n'ont pas le droit aux kulturs que tu trouvais ça hardcore, maintenant tu trouvera ça fort seulement. Ce que tu veux ou presque, l"ork en troupe est une valeur sûre et il en faut forcément un minimum. Après des mek gun, battle wagon deffrolla, bigbos tueur de titan (avec pince plus trait de seigneur de guerre qui va bien pour faire 2+ relance, 3+ relance pa-3 dmg flat 4) et plein d'autres trucs. Surtout beaucoup de boyz.
  10. Gloubiboulga

    (59) tournoi le 21/10 en 1664 points - mode fun

    compris donc domination, adaptation tactique et maelstrom ? Pas compris c'est flou du coup je repose. Le type de déploiement est-il choisi aléatoirement après le placement des objectifs ?(oui/non il est prédéterminé)? Le joueur qui choisi sa zone de déploiement est-il celui qui place le dernier objectif ?(Oui comme dans les scénar classiques/ Non comme à l'ETC c'est tiré au dès pour ne pas trop avantager le joueur qui placera le dernier objectif). Enfin bref faites vos scénars et postez les on posera les questions après ^^
  11. Gloubiboulga

    (59) tournoi le 21/10 en 1664 points - mode fun

    D'autres questions du coup Même contre des custodes hors troupe ? Si on joue multidex c'est les 3 de chaque ou les 3 parmi l'ensemble ? FWS pour french wargame studio (donc classique) ou french wargame scénario (donc avec adaptation tactique et attrition). Sinon j'espère que les déploiements ne seront pas aléatoires ou que le choixdu bord de table sera tiré aux dès.
  12. Gloubiboulga

    (59) tournoi le 21/10 en 1664 points - mode fun

    Est-ce possible quand on n' a plus de choix disponible dans un type de choix d'unité d'outrepasser la règle quête de la diversité ? Je pense aux armées qui n'ont que deux choix de troupe et ne peuvent pas prendre une brigade ou bien deux bataillons (CSM, necron) et n'ont pas l'exception des custode ou adepta soraritas)
  13. Gloubiboulga

    Malus à la doublette amélioré

    Seulement si tu veux le système comme un outil pour tous les tournois. Si c'est seulement pour le règlement d'un tournois (même si d'autres adaptent le système) tu n'auras pas l'impact d'un cpm (surtout que ce dernier se voulait très fin). C'est moins castrateur qu'un pas de doublette hors troupes et transports.
  14. Gloubiboulga

    Malus à la doublette amélioré

    Pourquoi Ne pas limiter certaines doublettes seulement ? Exemple en eldars : Darkreaper, prisme de feu, shinning spear, farseers, archontes, spirites, aigles chasseurs... Exemple en CSM : Oblitérators, havocs, predator, prince démon, seigneurs du chaos, sorciers du chaos et entrée forge world...
  15. Gloubiboulga

    [V8][Tyran] stratagème attaque d'implant

    "Jetez un dès pour chaque figurine" pas pour chaque blessure. Donc c'est pas nul mais situationnel.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.