Jump to content
Warhammer Forum

Gloubiboulga

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    1,986
  • Joined

  • Last visited

About Gloubiboulga

  • Rank
    Modo - AoS Règles
  • Birthday 06/28/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Valenciennes

Previous Fields

  • Jeux
    40k/AoS

Recent Profile Visitors

10,617 profile views
  1. C'est quand même pas si facile que ça à mettre en place. Pour le sphyranx, si l'autre se met à moins de 12" c'est qu'il t'a déjà charger (pas forcément le sphyranx mais les lignes devant) donc il y a déjà une voir deux phases de càc avant d'utiliser son aptitude. Et encore c'est bien surtout contre les unités très punchy contre des unités peu tanky. C'est une vraie pénalité que ça se passe en phase des héros. Après ça force l'adversaire à faire des choix et donc des erreurs, rester en retrait ou s'exposer à l'aptitude peut-être. Le sort c'est pareil, 12" en phase des héros c'est anticipable, ou alors il y aura déjà eu un càc à l'initiative de l'adversaire. Reste la possibilité du cordon de cultistes ou marauders pour lequel on aura prévu que le placement adverse en charge expose au sphyranx. le problème c'est encore que ça marche en phase des héros donc à un moment ou vous avez l’initiative, plus en offensive qu'en défensif en quelque sorte. Pour le fomoroïd, les mortelles sont spéciales, c'est aussi en phase des héros,ça peut être chouette mais c'est le seule sniping hors càc de l'armée (à la limite avec un soulgrinder). C'est aussi très anticipable pour les personnages de support. Après c'est très dépendant de la taille et du nombre de décors.
  2. Il y a des games alternatives de maraudeurs. Avatar of war mais tu en trouveras d'autres. Du coup tu perds Beaucoup de contrôle de table avec uniquement des blight kings. Le glotkin ne peut avoir qu'un sort il faut choisir le domaine et les lames sont bien fortes. C'est dur de se passer des maraudeurs tellement ils sont bons. Avec le bon cycle c'est 14" avant charge t1 avec un GUO à cloche c'est 17" autant dire que si tu as le t1, même sur un scénario où on commence loin de l'autre, tu le bloques t1 chez lui. Muttergrub est toujours bon, rajouter un mini sorcier pour le sort de la roue c'est bien. Living plague n'est pas terrible tu feras 3 mortelles dans la partie avec... et rustfang n'est pas nonplus le meilleur artefact. Je pense que les StD sont vraiment bons en nurgle et que les blight kings qui sont très correctes ne permettent pas de récupérer des objectifs facilement. Après la liste comme ça tournera. Tu peux optimiser trait et artefact mais la liste est solide. Tu noteras qu'elle n'optimise pas les compétences du glotkin à fond (il est bon pour booster des unités monopv avec peu d'attaques). Puis tu verras que tu pourras manquer de contrôle pour les objo selon la liste en face. Testes et tu verras ce que te permettent de faire les unités et ce qu'il te manque. Edit : j'ai rien dit pour rustfang je confondais avec une arme pas ouf, c'est un bon artefact mais dur à utiliser.
  3. En vrac : -Le prince démon est passé à 210pts -Dommage de ne pas prendre les lames de putréfaction sur un pack de 40 maraudeurs c'est une tuerie. -Gutrot est un joli petit monstre mais il est dur à placer, mais va vite casser les pieds d'en face (le gas doit anticiper une charge à 9 ou 8 relançable avec pc, ça peut vite lui compliquer le déploiement.) -Dommage de ne pas sortir la plaguetouched pour limiter les poses, le bataillon est vachement bon en plus. En plus les PC sont bon ici -Le glotkin synergise super bien avec les mortels StD, entre les sorts (abondance de chair et lames de putréfaction) ou le +1 attaque en bulle qui est énorme (ça marche sur lui aussi). -Il manque clairement un harbinger of decay dans la liste. Sinon en bon trait il y a le spray à 5+ une mortelle qui dépop. bien sur un pd qui est assez costaud ça peut faire des blagues. Ou le classique changement de cycle. En artefact le witherstave (je n'ai pas le nom en français) est quand même pas mal.
  4. Après 10 horreurs roses c'est 40pv mais ça vole au moral. La moindre unité qui arrivera à faire 10 morts rasera l'unité en 2 phase de cac plus moral. Quand tu as une unité qui sort d'un gaunt, ça va, tu claques ton pc et tu temporises 1 tour en désengageant et en restant sur l'objo. Trois unités ça commence à faire beaucoup de pc. La force des horreurs c'est leur bannière et l'allégeance. Par 10 tu limites la possibilité de survie de la bannière avant le test de moral. Il faut aussi penser au locus. Ça complique encore le placement des horreurs. Bon ça reste un mage niveau 2 à 40 ou 60pts sur disque avec un sort antimasse correcte et une épée sympa avec les dés de destin. En plus ils ont le mot-clé démon et mortal. Les démons du gaunt sont invoqués en phase des héros donc peuvent bouger et charger facilement, se placer sur des objo.
  5. Trait de bataille : règles supplémentaires qui s'appliquent à l'armée. Inclu souvent des aptitudes de commandement utilisables par les héros. Trait de commandant : bonus supplémentaires pour le /les général. Bonus passif ( pas besoin de pts de commandement) Aptitudes de commandement : bonus pour la dépense d'un PC.
  6. 16,66 % d'augmentation de létalité. Ce n'est pas rien, mais les autres vagues sont très bonnes selon la situation et la liste. Tu as dû oublier le mot psi dans la description des armes concernées, soit pas grand chose selon la liste toujours.
  7. Attention double nerf depuis la FAQ : l'aptitude de commandement d'Archaon est limitée à une fois par unité et le bataillon varanguard permet de changer de cercle pas de cumuler.
  8. Bah non pour les traits de commandement, traits de bataille, artefacts et sorts (de domaine) on a la précision "-insérer un nom de faction- army" slaanesh army, skaventide army... Pour les sorts persistants on a wizard généralement en keyword et le nom de faction, parfois en keyword parfois non, je refais la liste : -Dans le BT FEC c'est directement écrit "flesh-eater-court wizards" (Nagash n'est même pas repris dans les règles d'utilisation d'allégeance). -Dans le BT Nighthaunt c'est Nagash, supreme lord of the undead et Nighthaunt wizards -Dans le BT BoC on a juste "beast of chaos wizards" même pas de keyword et accessoirement il n'y a pas de charte d'unité "beasts of chaos wizards". -Dans le BT skaven on a Skaventide WIZARDS -Dans le BT gloomspite on a Gloomspite Gitz WIZARDS -Dans le BT stormcast on a STORMCAST ETERNAL WIZARDS -Dans le BT Sylvaneth on a Sylvaneth WIZARDS -Dans le BT ossiarch on a MORTISAN WIZARDS alors que dans la charte on a OSSIARCH BONEREAPERS WIZARDS (du coup vokmortian ? Nagash ? Arkhan?)
  9. Entre nous le problème c'est peut-être les règles flous. On pourra se prendre la tête sur des virgules pour trouver la solution sémantico-grammaticale la plus correcte et que GW tranche dans l'autre sens parce qu'ils l'ont pensé comme ça. Il n'y a pas de cohérence entre les BT ou entre le BT et la charte des sorts. Donc pour Nagash, on peut faire exception et se contenter de la charte du sort persistant mais pour les autres on doit rester fixé sur la règle d'allégeance même si c'est différent dans la charte. Si on applique les deux pour le chaos, on en fait de même pour Nagash. Et un "slaanesh wizard" c'est quoi ? Un sorcier avec "slaanesh" ou un sorcier qui suit les règles d'allégeance slaanesh (donc un sorcier dans une armée de slaanesh sans être en allié) ?
  10. Le soulforged est quand même cher en PC, 1pc pour le détachement et 1pc à chaque advance+charge et n'a d'intérêt que pour plusieurs machine démon. (sinon on prendra la relique générique de khorne) Sinon en AL on a un lord discordant avec trait en plus et clandestin (donc -2 pour toucher à + de 12ps). En EC on a un trait qui fait -1 au dmg (c'est moins bon que le black legion qui divise par 2) avec des bon strat. : intervention héroïque à 6ps, change un dès en 6 à la charge, redéploiement, attaque en plus pour chaque mort... et des reliques correctes (pas d'overwatch ou reroll charge, blessures, touches).
  11. Dans le BT slaanesh que c'est écrit "slaanesh wizard" et pas "slaanesh wizard". On a la même chose dans les règles d'utilisation de l'allégeance skaventide. Mais pas dans d'autres : -Dans le BT FEC c'est directement écrit "flesh-eater-court wizards" (Nagash n'est même pas repris dans les règles d'utilisation d'allégeance). -Dans le BT Nighthaunt c'est Nagash, supreme lord of the undead et Nighthaunt wizards -Dans le BT BoC on juste "beast of chaos wizards" même pas de keyword et accessoirement il n'y a pas de charte d'unité "beasts of chaos wizards". Sinon à chaque fois on a ça : "This battletome contains all of the rules you need to field your Beasts of Chaos miniatures on the battlefields of the MortalRealms, from a host of exciting allegiance abilities to a range of warscrolls and warscroll battalions. The rules are split into the following sections. En gros ça présente les différentes sections du BT et il y a une section pour les endless spells accessibles aux sorciers untels. Au final aux vues de ces nombreuses différences je n'ai pas l'impression qu'il faille faire très attention à la police de 2 mots dans cette section et se contenter de malign sorcery à savoir : "ENDLESS SPELLS If you have an endless spell model and its warscroll, all WIZARDS in your army know that spell in addition to any other spells they know. Rules for all the endless spell models included in this product, plus the Balewind Vortex, can be found on separate accompanying warscroll cards." Je ne l'ai pas en français désolé, du coup ça m'a l'air assez libre on peut donc avoir un knight incantor en allié avec un sort persistant stormcast dans une autre armée order que stormcast ou CoS.
  12. Les sorts (non persistant) sont liés à l'allégeance. Ils sont accessibles aux sorciers d'une armée "insérer un nom de faction" (cf le passage avant les règles d’allégeance dans les BT ou on parle de "sorciers dans une armée untel"). Pour les sorts persistants on a pas la même chose (on parle des mots clés des warscrolls). La définition/règle d'accès au sorts persistants est bien différentes de l'accès au sorts d'allégeance (d'ailleurs cette dernière est la même pour les artefacts et trait de commandement) Et non à Age of Sigmar on joue des allégeances pas des BT même si dès fois ça revient aux mêmes.
  13. Dans les règles d'allégeance en slaanesh il est écrit que les endless spells sont disponibles aux "slaanesh Wizard" donc aux sorcier de l'allégeance slaanesh. Dans les warscroll d'endless spell il est écrit qu'ils peuvent-être lancés un chaos slaanesh wizard (donc même en StD si le sorcier a le bon mot-clé). Maintenant les endless spell FEC peuvent être lancé par Nagash qui ne peut pas être en allégeance FEC donc je ne suis pas sûr que le texte de présentation d'allégeance fasse foi (alors que dans les règles d'allégeance on des endless spell accessibles aux flesh eater court wizard.) L'accessibilité aux endless spells des BT ne serait pas déterminé par l'allégeance du coup. Malign sorcery est plutôt vague et permissif aussi pour le coup. Donc oui, mais un petit oui.
  14. Juste leur choisir la marque de khorne. Ils auront le keyword khorne donc peuvent faire partie d'une armée de khorne.
  15. Une legion pour fiabiliser un sort c'est beaucoup surtout que tu n'en lance que deux. Et que le dit sort ne téléportera que 20 maraudeurs. 2 packs de 40 maraudeurs et un sorcier niveau 2 en plus justifieraient plus les cabalists. En l'état ça sera mieux en despoiler : d3 pts de commandement et d3 avant garde en début de partie pour bloquer l'ennemi avec deux vagues de cavaliers maraudeurs. Plus les avantages au prince démon. Cabalists ça ne sert vraiment qu'à fiabiliser les sorts ou déplacer un sort persistant qui changera la game en bougeant de 3ps ( faut prévoir la malchance).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.