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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Gloubiboulga

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    Merris près de Bailleuil près d'armentière près de Lille.

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  1. [Listes] Guerriers des dieux sombres V2

    Et non, les dès de magie ne font qu'augmenter la valeur à battre. Les soul tokens permettent de lancer mieux que le pentagramme et encore en plus d’accéder à la version boostée (par sacrifice ou plus cher à lancer) des sorts. 3 mécanismes en entrées variables : -Choix du sort : soul tokens (0 à 2 ) -version boostée : soul tokens (0 ou bien 2) -Valeur de lancement (pour la dissip.) : dès de magie (2 ou 3 dès) Comment ça, c'est compliqué à comprendre ?
  2. [Listes] Hautes lignées Elfiques - Réflexions sur listes

    Ça dépend si l'effet marche sur le porteur ou la figurine du porteur. En gros un dragon aura sa 3+ et c'est tout.
  3. [Stratégie] Guerriers des Dieux Sombres 2.0 bêta : Retours

    Ça fait toujours une portée effective de 20" mais c'est bête, reste le hellfire à 6 tokens (1+2 pour booster+3 pour +3 en force). Enfin ça reste intéressant sur une fin de phase où l'adversaire n'aura plus de dès. Un sort à 10+ ou 11+ pour 2 dès c'est quand même pas mal même si ça taxe en token. A tester parce que ce n'est pas non plus une foudre de guerre cette machine.
  4. [Stratégie] Guerriers des Dieux Sombres 2.0 bêta : Retours

    Le bouquin est bien/beau le fluff est sympa et beaucoup d'illustrations sont très belles. Niveau règle, on voit les défauts avant les bonus. Mais pour moi les premiers points négatifs sont : -forsworn en concurrence avec les chosens (mais les chosens sont mieux) dur d'en faire une bonne enclume (il faut chercher la parade et rester brider à f4), mettre un doomlord dedans pour augmenter la patate... -hellmaw 0 ou bien 2 à cause des règles. -Le cul entre deux chaises soit tu tapes bien et t'encaisses rien donc ta intérêt à taper avant soit tu encaisses mieux mais tu te brides à f4 PA1. c'est le cas des warriors/chosen/knights/forsworn. Après j'aime bien les wretched beast (gros potentiel de touche f4 et frappera toujours même si ça meurt) enfin un mouvement aléatoire intéressant, 2x2 c'est pas cher ça apporte du punch. Le forsaken est moins ouf mais peu faire peur aux grosses bestioles qu'on a du mal à gérer (trop cher je trouve). Avec un sorcier 4+/4++ sur roue à faux du ciel lord of the damned... Il y a des choses à faire, mais j'ai du mal avec les personnages. L'autel est très bien, lancer des bound spells avec un niveau 5+ c'est pas ouf, mais à 9+ ou 10+ c'est déjà mieux. Garder 6 token et les craquer sur un the grave call booster en portée et en force quand l'autre n'a plus de dès c'est du bonheur.
  5. Custodian trop fort ?

    C'est bête mais sors les bonnes armes ça ira mieux. A voir ta liste tu joue des marines rouges plus que des blood angel (pas de compagnie de la mort ou de sanguinien). Sort de l'anti-char (canon laser/L-M) et un dread librarian ou furioso qui one shot les custodes au close et devrait avoir la charge. Un predator full laser un dread càc (furioso/cdlm/archiviste) 2x5 tactiques/scouts/intercessors équipé A quelques options près ça doit faire 500 pts et puis fait le courir.
  6. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    La deathwing a-t-elle la compétence escouade de combat , Si oui on peut faire une escouade de 5 avec deux LM cyclone...c'est bien pour rentabiliser le stratagème.
  7. [V8] [Regles] Chapter approved

    On voit déjà des ratés/oublié. Les termi du chaos ne baissent pas, les chainfists passent à 14pts mais que pour les smc . Bref...
  8. [59] Tournoi Imaginarium le 17 décembre 2017

    Pas d'index FW du coup ?
  9. Astra Militarum

    Pour Les régiments, pour bénéficier du bonus de régiment dans un détachement astra militarum il faut que toutes les unités aient le même <régiment> sauf : prêtre, croisé, techpriest, serviteurs ou les unités ayant le mot clé de faction : tempestus, auxilia, psykana, praefectotruc (commissaire). Donc pas d'assassin dans le même détachement sans perdre le bonus. Le garde du corps Ogryn est personnage et donc peut recevoir la dague relique qui permet de s'infiltrer, avec une unité de Bullgryn donc !
  10. [40k-Eldars] Corsairs Void Dragons

    Chapeau, conversions propres, beaucoup de caractère. C'est une réussite ! Le bleu passe bien, il est suffisamment pâle.
  11. [40k] Rapport de Bataille SMC VS Blood Angels

    C'est bien, cest rafraîchissant et surtout c'est beau, c'est pour ça qu'on regarde.
  12. [DG/Daemon][No Limit] Phalange Infinie

    En fait, un smite sur trois engendre un mort si il n'y a pas de dissipation. Les pox récupérent des figurines dans un rayon de 7" donc pas sur toute la table et les armées en face ne sont pas uniquement constituer de piéton. Après c'est fort, mais dans le même sens qu'une armée de 200 ou plus ork. A la différence de cette dernière on ne verra jamais ça sur une table hors ETC.
  13. Death guard 2000 pts ( armée thematique)

    Le malignant a le bâton intégré dans ses points, pour 8pts ou moins selon l'arme tu gagnes pas mal de bonus. Ce n'est pas avec ça que tu va payer des ailes. Le hauler sert de couvert et est plus sympa au càc et coûte moins cher que ce que tu as annoncé.
  14. La Death Guard

    Après l'avoir pas mal feuilleté je trouve que c'est unormal codex bien sympa. Il a pour moi deux gros défauts : - les copiés collés de l'index ou codex hacsm - les figurines injouables en death guard : un smc avec autocanon, lance missile, Canon laser ou bolter lourd qu'il faudra faire passer pour des blight launcher (pour certains) par exemple. Idem pour certaines figurines de personnages qu'on jouera comme des lords sans saveur ou qu'on ne jouera pas. Vu le codex on cherchera les unités les plus solides, celle avec une bonne armure ou invulnérable et l"affreusement résistant. Résultat on a pas envie de jouer un hellbrute plutôt qu'un myphitic blight hauler (qui gagne une 5+ 5+ comparativement soit 55% des dégâts ignorés quand le hellbrute devra compter sur sa 3+) ou un predator plutôt qu'un crawler (bien joué GW). Après le hellbrute est jouable mais on cherchera à profiter du stratagème double tir (avec canon laser et lance missile) ou le jouer en unité de corps à corps pas cher et mobile et qui peut garder du punch au tir même en bougeant (fléau et autocanon reaper ou bolter lourd jumelés pour un faible coût. Il reste en concurrence avec le hauler (plus résistant ) version tir. En troupe le plague marine est fluff mais coûte vite très cher, la version Plasma est la plus rentable à côté d'un prince démon. Mais les versions càc embarqués peuvent faire des surprises. Les cultistes restent très bon avec le trait death guard pour 44pts on a un Slot de troupes correcte et avec une puissance de feu respectable pour sont prix (bon à ce prix là ils ont surtout l'avantage d'exister...). Les pox walker avec du soutien (typhus, sorcier...) sont très costaud mais faiblard. À voir les builds possibles sur les plague marines... Globalement c'est très dur d'avoir du bon matos de tir ou d'arriver au càc sans transport.
  15. [V8] FWS - Analyse vidéo du codex Death Guard

    Si, la sonde est obligatoire même pour la tondeuse (qui est la version la moins cher) Merci pour la vidéo.
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