Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Herbert

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Herbert

  • Date de naissance 23/02/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Pleurtuit

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle (Chaos) Warhammer 40K (Chaos)
  1. Bonjour, Je vais faire bientôt mon 1er tournoi avec une équipe du Chaos. Je compte jouer 1 mino, 4 guerriers, 6 hommes-betes, 3 relances et 1 en pop (110 k) Par contre, je bloque sur le choix des 5 compétences. Avec le double, je pense mettre blocage au mino pour le fiabiliser. Pour la même raison, je mettrais blocage à 2 guerriers. Et ensuite ? bras supplémentaire ? garde ? chataigne ? Qu'en pensez-vous ?
  2. Ça, c'est pour les sorciers qui portent le livre des secrets. Eux peuvent piocher dans les 2 dés de réserve.
  3. Moi mes parents ont très bien réagi quand j'etais jeune, il y quelques années . Je faisais du jdr, et peignait déjà des figs, et ils se disaient comme pas mal de parents apparemment que j'etais mieux à faire ça que trainer au bistrot. Bon, à la grande époque des joueurs de jdr qui se sont suicidés et des émissions de Mireille Dumas, il y a eu quelques discussions dans la famille, mais ils m'ont toujours relativemment soutenu. Maintenant que j'ai passé la trentaine et que j'ai un métier, ils sont un peu desespérés de me voir toujours jouer aux petits soldats A la maison, ca se passe bien aussi. Mon amie trouvait ça assez kitsch au départ, maintenant ça va. J'aime bien avoir son avis sur certaines figs ou certains schémas de couleur, c'est bien d'avoir un oeil extérieur au "hobby". Ma fille de 7 ans me regarde peindre de temps en temps, mais ne manifeste pas vraiment l'envie de jouer ou de peindre elle même. Par contre, je joue avec elle à héroclix, ca lui plait bien. Le truc le plus marrant, c'est mon chat : il adore l'eau où je nettoie mes pinceaux ! au point de miauler quand il l'a vidé... par contre, jamais il n'a joué avec une fig
  4. Allez, j'ai pu dénicher un APN récemment, ce qui m'a permis de dénicher quelques vieilleries. C'est partit ! Un vieux char nain du Chaos : De profil : Un vieux troll : Et un seigneur du Chaos sur griffon (de la marque Marauder) que j'aime bien, même s'il fait très statique (et petit !) par rapport aux monstres actuels : La suite quand j'aurais re-déniché un APN...
  5. Le problème de la marque de Slaanesh, c'est qu'on ne peut pas fuir les charges, je trouve que cela rend l'unité prévisible et vulnérable en fin de compte. Ils ne seront pas en supériorité numérique, n'auront souvent que 2 rangs et une seule attaque par fig, l'adversaire pourra s'en débarasser assez facilement. Ceci dit, pendant qu'il s'occupe de cette unité, il s'occupe peut-etre moins du reste de l'armée, mais ca fait cher le sacrifice, non ?
  6. Pris d'un doute, j'ai relu et : Il parle bien d'une réception de charge... Ma réponse ci-dessus est bien à propos.
  7. C'est un peu ubuesque comme solution. Déjà, on n'imagine pas des combattants changer d'arme en plein combat ("attends, 2 secondes, je change d'arme, après tu pourras continuer à me taper" ). Ensuite, l'intéret des lances est bien de recevoir une charge de cavalerie, afin que les cavaliers (ou leurs chevaux) viennent s'empaler dessus. Ne pas les utiliser au 1er tour et les prendre ensuite ne rime à rien.
  8. Je ne sais pas ou menera ce travail, mais j'aime bien. A part la baliste, où je reste reservé (mais je n'ai rien a proposer ), les changements proposés me paraissent aller dans le bon sens : celui de la logique, du "respect historique", et du retour de l'infanterie sur nos tables. Et ce, sans oter pour autant tout intéret à la cavalerie. Bravo
  9. Plus importants et plus logiques ! Physiquement, un cavalier qui fonce a toute vitesse sur un lancier revient au même que le lancier foncant à toute vitesse sur le cavalier. Que ce soit le cavalier seul qui ait le bonus de force ne reflete pas la realité, les 2 devraient l'avoir (on pourrait se contenter de donner +1 pour le lancier, cela refleterait la moins bonne qualite de sa lance). Pour vous en convaincre, revoyez donc "braveheart", la scene ou les cavaliers chargent les ecossais et où ceux ci sortent des lances au dernier moment .
  10. Des guerriers de Nurgle pourront charger des unités causant la peur (bien que la relance du Chaos Universel donne aussi, pour moins cher, une bonne chance de le faire). De plus, les unités adverses devront tester pour les charger, ce qui peut être sympathique. Par contre, ils feront rarement fuir automatiquement leurs adversaires, car ils seront le plus souvent en infériorité numérique (et les maraudeurs ne changeront rien à l'affaire). De ce fait, je ne trouve pas que la marque de Nurgle soit très intéressante pour des GdC, à part pour le fluff.
  11. Bon, il est admis que s'il y a la possibilité de jouer des GdC, c'est dans des armées qui commencent à etre grosses, c'est çà dire 2000 pts grand minimum. Et dans ce format, on a la possibilité de caser des dragons-ogres, des minos ET une petite unité de guerriers élus. Avec à coté des maraudeurs, pourquoi pas des démons, des chars, une unité de volants, des enfants du Chaos,... Je trouve donc que la conception de Matalien se défend.
  12. Belgarath : Ils peuvent effectivemment etre détruits ou paniquer au tir, mais il faudra utiliser beaucoup d'unités de tireurs pour cela, vu la sauvegarde des cavaliers, tout ça pour n'emporter qu'a peine 200 pts dans beaucoup de cas. Ce qui veut dire que le reste de l'armée est épargné pendant ce temps là. Personne n'a jamais dit ça. On dit simplement que tes 20 soldats d'élite vont mettre 3-4 tours pour arriver au contact, ils vont gagner le combat ou faire fuir l'unité (c'est le plus probable), ensuite il devront se réorienter pour le tour suivant. L'adversaire aura bien eu le temps de prévoir ces mouvements et d'organiser une charge de flanc, ou bien de ne laisser aucune cible potentielle à l'élite. Résultat, une unité à presque 300 pts, même si tu ne la perd pas, aura vaincu 20 gobelins/skavens/maraudeurs... à une centaine de points. Pendant ce temps, les 1400 pts d'armée restants (dans un format à 1500) vont s'occuper de tes 1200 points d'armée à coté. C'est en cela que l'élite n'est pas "rentable". Elle le serait si l'écart entre unité de base et unité d'élite n'etait pas si élevé, car la quasi-assurance de gagner un combat est bien agréable, ou si une unité d'élite se comportait beaucoup mieux contre la cavalerie ennemie, mais ce n'est pas le cas. Sans commentaire...
  13. Certes, mais on paie souvent cher le point de Cd supplémentaire...
  14. C'est vrai. Peut-être faudrait-il appliquer la tenacité à plus de troupes d'élites, pour représenter leur expérience et leur stoïcisme ?
  15. Zara différencie les infanteries d'élite "bon marché" (11-12 pts) et les autres. Les exemples que Thorgrim cite sont vrais, pour ma part je joue facilement des bestigors dans une armée d'hommes betes par exemple, surtout à partir de 2000 pts. Ce type d'infanterie se comporte assez bien, et arrive à compenser son effectif plus faible avec ses points forts (impact, résistance, capacités spéciales,etc...). Par contre, elle sera la cible privilégiée de la cavalerie adverse et ne résistera pas à une "grosse" charge (fer de lance, cavalerie + chars, élus du Chaos, etc.). Une infanterie moins chère non plus, mais on perd moins de points et on fait perdre du temps à la cavalerie adverse. Et si on regarde en termes de couts, la cavalerie de base (ex : 5 heaumes d'argent, 6 chevaliers du royaume) sont moins chers pour une efficacité supérieure ! Là où tout ça devient vraiment dommage, c'est pour les supers-unités-d'élite, dont les exemples que j'ai cité : comment rentabiliser 16 guerriers à pied qui valent 300 pts ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.