Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Andampa

Membres
  • Compteur de contenus

    415
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lokmaria Gregam

Previous Fields

  • Jeux
    Battle: Druchii 40K: Dark Angels, Eldars Noirs

Visiteurs récents du profil

4 212 visualisations du profil
  1. [Zombicide] Quel boite de base choisir ?

    Page 39 tu as les règles du joueur contre joueur qui peut être fait dans n'importe quelle version (il faut juste décider ce qui remplace les gilets pare balles).
  2. [GW] Sondage par GW

    Pour les questions ouvertes il y a des logiciels d'analyse sémantique, si "Sisters Of Battle" revient chez 90% des sondés ça peut donner un indice sur ce que les gens attendent. Le sondage peut être utile devant les actionnaires si il permet d'appuyer la politique du dirigeant (si c'est l'inverse il peut être balayer).
  3. Comme dit par Niko74 c'est contre Iyanden sur un scénario Planetstrike (174pts de puissance pour l'Eldar contre 149pts pour le DA) les DA jouent avec le Chapter Approved. Il y a: QG: le nouveaux Lieutenant Primaris, un Primaris Librarian Troupe: une Intercessor Squad, 2 escouades de scouts. Un Repulsor pour le transport. Soutien: une unité de Hellblasters, un Predator, un Vindicator. Elite: Aggressors, Redemptor Dreadnought, Deathwing Knights, Deathwing Terminators et un Deathwing Ancien. Et après c'est de la Ravenwing avec une escouade de moto avec Attack Bike, un Land speeder et un Nephilim. Info à tirer sur la Deathwing? Ils se font rapidement exterminer (1 Deathwing Knight en vie avant le premier tour du joueur DA^^).
  4. Il y avait pas la photo de ma part car c'est les mêmes boites que les primaris ou les BA mais en vert et avec la grappe d'amélioration (et mettre une photo c'est chiant quand il faut l'héberger) et sinon demande à la personne qui avait balancée les leaks anglais avant la sorti du WD. Et il est pas question de crâner, c'est juste qu'à la lecture du WD j'ai vu l'autre côté de la page qui avait leakée et il y avait une interrogation de la part de gens pour savoir si les DA allaient avoir la même chose. J'ai préféré mettre une réponse écrite car c'était ça, ne rien dire ou prendre une photo, faire héberger la photo et ensuite la mettre sur le forum. J'ai choisit la solution du milieu, répondre à la question sans perdre trop de temps (j'avais rien à gagner à mentir sur le contenu donc on pouvait croire en l'honnêteté de ma réponse). ps: c'est Andampa pas monsieur Andampa
  5. Pour les DA c'est certain: elles sont en page 101 du WD de Décembre.
  6. Recrues Primaris

    HS Il y avait eu un débat à la sortie des Primaris. Une partie des gens disaient que vu que les Primaris permettent de faire de SM truescale, GW allait remplacer les figurines de SM par celles de Primaris (sur plus de 5 ans pour refaire la gamme SM) et donc quand il sera temps de refaire les scouts ils risquent d'être truescale (donc de Primaris novices).
  7. Manque d'inspiration pour la création d'un jdr

    Mon message va être court: -as tu regardé un peu le site ptgptb? Tu trouvera beaucoup d'aide sur le jdr. -tu connais tvtrope.org? C'est "un catalogue des ficelles du métier sur l'écriture de fictions" ( si tu veux savoir les autres thèmes qu'il y a dans une oeuvre sur un dinosaure robot ninja c'est le bon endroit).
  8. Le retour de Sly Marbo

    Dans la boite avec la figurine et un poster exclusif de Sly d'après la première image. Edit: sympa le clin d'oeil à "Little Shop of Horror" avec la reproduction d'Audrey 2
  9. [Kickstarter] Monster Slaughter

    Pour le coup la compétence de Sally peut vraiment perturber le jeu: si une des victimes que tu ne veux pas voir mourir est dans la même pièce qu'un adversaire tu ne va pas pouvoir l'éloigner en l'effrayant donc tu devra soit éliminer Sally (dépenser des actions peut être en vain) soit utiliser plusieurs cartes pour protéger ta victime (ce qui va se répercuter sur tes prochaines actions). En voyant certaines review de personne ayant fait des tests j'hésite de plus en plus (et la qualité des fig semble pas mal d'après les vidéos de peintures).
  10. Concordance schéma de peinture et règles

    Cet exemple me parle vu que dans une armée avec des figurines Cadienne en camo-urbain je compte utiliser des figurines de la Légion D'Acier pour faire les vétérans. Les deux types de figurines auront le même trait de régiment. À une époque je comptais même utiliser des Catachan pour les équipes d'armes lourdes pour faire comme sur cette image . Dans les anciens codex il me semble qu'il était dit que des soldats de différents régiments combattaient ensemble, vu qu'il le font sous les ordre d'un seul commandement ils vont suivre la doctrine que le commandant leurs dit de suivre (c'est pour ça qu'on ne peut pas prendre Stiker avec la doctrine Cadia ou Creed en Catachan). Des figurines de Kasrkins jouées avec une doctrine autre que Cadia c'est accepté?
  11. La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Et comment font ceux qui jouent contre un adversaire qui a des codex GW en anglais? (perso depuis le passage au franglais j'ai acheté que des codex en anglais) Ils exigent pas qu'on leurs fournissent le codex en français en plus. En cas de doute il y a des arbitres dans beaucoup de tournois pour trancher.
  12. Concordance schéma de peinture et règles

    Sauf que le problème reste le même pour les Aeldari. Un détachement aux couleurs du Craftworld Colanmoulan (joué en Iyanden) et un avec le schéma du Craftworld Colanséré (joué en Biel-tan): dans chaque détachement il y a une unité de Scorpions respectant la couleur du temple (ça marche aussi avec les Dragons de Feu). Donc ça respecte ta proposition: schéma de factions non existantes officiellement mais deux unités identiques visuellement (pas certain que ça prête moins à confusion que des Blood Angels jouer en Ultramarines). Si je me trompe pas Ding avait une armée Salamanders qui utilisait le codex Dark Angels pour être full-terminators et il y avait pas de problème (il y avait les White-Scar qui faisaient de même avec la Ravenwing) il y a pas de différence avec des Blood Angels avec un schéma Ultra.
  13. Merci pour tes réponses. Chez moi le lien pour le KS n'apparaît pas dans le sujet, j'ai utilisé celui dans la description de la vidéo.
  14. Concordance schéma de peinture et règles

    Petite question pour ceux qui ne trouve pas ça bien de jouer des Blood Angels avec des figurines de Dark Angels: Un joueur qui joue Alpha Legion avec que des figurines de l'Imperium (les SM pour les SMC et des Cadiens pour les cultistes) vous l'envisagez comment? Même traitement qu'un BA en DA? Fluffiquement l'Alpha Legion pourrait se faire passer pour des loyalistes. C'est étrange d'accepter un truc fluff: jouer avec des figurines d'une autre armée mais pas autoriser de joueur une armée "identique" à cause d'un schéma de couleur (dans l'ancien fluff, les SM pouvaient changer de couleur en fonction des campagnes à cause du camouflage). La question de base c'était à cause des Crafworlds vu que les temples ont leurs propres couleur dominantes avec juste une variation pour le vaisseau monde (des Fire Dragons Biel-Tan ou autre seront orange et jaune) et que jouer le même temple de deux Craftworld risque de vraiment porter à confusion. Là le débat est partis loin. Pour les tournois si les orga obligent à avoir un moyen rapide de distinguer le détachement (schéma de couleur différent si possible pour l'armée, marquage sur le pourtour du socle visible selon n'importe qu'elle orientation) et qu'il y a l'obligation de fournir aux adversaires sa liste d'armée avec précisé comment reconnaître le détachement (trait de la même couleur que le schéma d'armée ou du tour de socle pour souligner le détachement) ça devrait limiter les risques de confusions (sauf si l'adversaire voit en nuances de gris). Et pour pas venir pour rien en envoi sa liste avec une photo de l'armée à la distance de jeu pour que l'orga tranche. Après hors tournoi compétitif ("dur"): -en amical on discute avec ses amis pour se mettre d'accord avant la partie (le principal est de passer un bon moment) -en convention (milieu "mou"/non compétitif) si on veux jouer BA alors qu'on a une armée DA, on tente le prêt de figurines auprès des autres hobbistes, sinon on reste en BA et on en fera des DA en amical
  15. Scouts space marines et casques

    Sauf que le casque des SM ne nécessite pas d'avoir sa carapace noir pour une utilisation optimale? Les néophytes ne sont pas tous encore implantés ça peut expliquer l'absence de casque (sauf chez les Space Wolfs).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.