Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Andampa

Membres
  • Compteur de contenus

    512
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lokmaria Gregam

Previous Fields

  • Jeux
    Battle: Druchii 40K: Dark Angels, Eldars Noirs

Visiteurs récents du profil

4 795 visualisations du profil
  1. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Bonsoir, Si j'ai bien suivis prépare toi pour le mois de mars 2019: 2nde édition avec plus de matériel (de mon côté je sais pas encore si je prend l'upgrade, une nouvelle boite ou l'upgrade et une nouvelle boite pour l'offrir une fois peinte^^). C'est juste une deuxième couche, après vu que je fais le mélange moi même il se peut que la seconde couche est plus clair que la première. J'ai commencé les arrêtes, sur le orange c'est des couches de jaune pur. Sur le rouge je pense faire plus clair qu'actuellement car le contraste est pas top. Je vais continuer les arrêtes (entamer celles sur le noir dans l'idéal aussi) et les verrières. À bientôt.
  2. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Double poste avec le début des coques et des verrières (et j'ai pensé à prendre des photos des étapes pour faire le tuto sur celles des chasseurs). Bonne année à tous.
  3. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Bonjour. Merci pour les encouragements et les conseils (je retoucherais les planètes à la fin vu qu'elles sont dans la boite pour le moment) Finalement j'ai réussis à débuter ma session 3: Le rouge c'est une base de Carmin (Prince August) puis du Garance (PA) et le orange même couleur mais avec du Jaune Intense. Le rouge est sombre mais ça va aider pour les éclaircissements (au blood red de GW je pense), par contre le côté terne du orange je vois pas comme changer ça sans acheter du orange (après avec la coque noir ça passera mieux je pense). Bon réveillon à tous.
  4. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Bonjour, bonne fêtes de fins d'année à tous. Objectif complet vu que j'ai tenu mon planning (terminé le 25 dans la journée). J'ai repris le blanc des néons et fait les réacteurs (ça manque de blanc sur les Vaisseaux Mère), pas grand chose d'autre sur les vaisseaux. Pour les planètes j'ai repasser sur la totalité du jaune une couche diluée normalement et sur laquelle j'ai tapoté avec le pinceau quand elle commençait à sécher, puis j'ai posé des gouttes de peinture très diluée pour obtenir de la variation dans le jaune. J'ai tapoté le rouge aussi mais c'est moins visible et le lavis ensuite à encore plus lissé les variations. Hop photo de la session et tableau d'avancement: Je pourrais commencer la session 3 le 5 janvier au plus tôt, ça me laissera le temps de commenter les sujets des camarades (je regarde mais commente pas trop). Bon courage à tous pour cette dernière session.
  5. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Bonsoir, au final hier soir grâce à une bonne playlist (du ABBA^^) j'ai pas mal avancé. Pour les verrières je passe une base de blanc brillant de chez Prince August et ensuite c'est du Dark Angels Green dilué et du blanc normal (je dois encore repasser le blanc vu qu'il est terne en vrai). Kaoslave a presque bon dans sa réponse 🙂: les socles sont transparents et les sous socles sont les marqueurs de capture des planètes. Les vaisseaux sont de base de la même couleur que les sous socle sauf qu'en passant ma sous couche grise il devient difficile de différencier les flottes donc je met les sous socles. Avant de commencer la session je pensais aussi que la bleu allait être ma préférée mais je commence à bien pencher vers la verte^^ Place à la photos de l'anvancée: Sur les vaisseaux il reste un peu les verrières, les petites lumières des colonies et la partie aéro (ce week-end ou le 24-25). On voit pas trop le changementavec le noir vu que c'est principalement sur les côté que j'avais eu le pinceau lourd. Pour les planètes il reste l'eau rouge à travailler sur les deux. Je vais aussi éclaircir la roche marron et la jaune en simulant en plus des reliefs. comme sur une des précédentes. Bon courage à tous pour la fin de la session.
  6. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Bonsoir, j'ai un peu de retard vu que je voulais attendre d'avoir terminé une des étapes sur les coques et c'est fait. Le surlignage blanc est terminé il me reste à repasser du noir pour rendre le tout plus propre, ensuite le métal et un petit coup d'aéro pour les réacteurs et un peu pour certains néons. Côté planète j'ai avancé sur une seule, il me reste les zones montagneuses marron et sur la seconde je pars sur du désert comme sur une de la première session. Pour le rapport de bataille je dois repoussé vu que je suis toujours en période de changement de domicile: sauf miracle ça sera en session 3. C'est encore possible de finir dans les temps^^ Bonne soirée à tous.
  7. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Coucou, pour les verrières vertes j'ai il me semble trouver une solution permettant de pas trop noyer la figurine mais en conservant le vert. Je compte changer la couleur des verrières que sur une flotte d'une des extensions pas visible durant le CDA (sauf si j'ai le temps pour du bonus): flotte Noire avec verrière rouge. J'ai peint que lundi, j'avais prévu de le faire ce week-end aussi mais à cause de Kaoslave j'ai été occupé: j'ai cédé à ses messages subliminaux et j'ai donc reçu mon imprimante 3d et j'ai pas attendu pour la monter et l'utiliser (je garantis pas l'utilisation pour le cda). Voilà mon avancée: Le bleu est terminé pour les coques et de même pour le vert si on tient pas compte de quelques retouches. J'ai procédé de la même façon en faisant les arrêtes en clair puis en repassant avec une base plus sombre (le bleu et le vert en sortit de pot). Avec le noir sur les coques ça délimitera mieux les zones de couleurs. Et le début des planètes avec l'eau rouge (celle avec la sous couche blanche et une avec la grise sont dans le cda, l'autre c'est en plus). La suite c'est les coques noires sur les vaisseaux, avancer les planètes et terminer les verrières (et le rapport de bataille à 2 ou 3 joueurs selon la motivation de la potentielle troisième joueuse).
  8. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Bonsoir, désolé pour l'absence de mise à jour j'ai été plus occupé que prévu. J'ai retouché les néons vert mais je suis toujours pas convaincu. J'ai avancé que le 12 et aujourd'hui donc je vous met une photo avant/après la séance du jour. Pour la flotte bleu je vais encore éclaircir le bleu sur les bords puis repasser l'intérieur pour un rendu plus propre. Même si j'en ai pas l'impression j'ai plutôt bien avancé, mon mois de décembre va être moins chargé côté vrai vie. Prochaine séance je termine le bleu et j'entame le travail du vert. Pour le rapport de bataille j'ai commencé à le faire aujourd'hui sur le mode solo mais j'ai stoppé (pour peindre) vu que je préfère le faire avec un adversaire (je cale ça début décembre) et que j'ai pas pris de note 🙄
  9. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Coucou, Oui, je vais procéder comme pour le violet en partant d'une base sombre que je vais éclaircir un peu et avec les arrêtes de plus en plus clairs. Les néons verts je suis pas fan, je reprendrais en ajoutant du jaune à mon mélange vert/blanc. Pour la suite je vais reprendre les néons au pinceau et continuer les bases sur la totalité des vaisseaux. Je vais vraiment devoir avancer en semaine ce mois-ci vu que mes week-end sont occupés (peut être un avec le rapport de bataille).
  10. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Bonsoir, j'ai clairement pas eu trop de temps en ce début de session mais j'ai commencé la flotte bleue. Cette semaine je vais tenter d'être plus sérieux sur la peinture. Voilà l'avancée de ce début de session: j'ai posé les bases du noir et du bleu et aujourd'hui j'ai commencé les verrières. J'aimerais bien avancer sur les vaisseaux ayant les néons pour tenter de les faire ce week-end. Normalement je fais le tableau de la session deux pour mon prochain message.
  11. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Coucou, bon j'ai réussis à terminé hier soir ma session 1. Comme dit dans le sujet central, certains trucs ne me conviennent pas trop donc je risque de retoucher les vaisseaux par la suite (sur "l'osl" et le jaune) et les planète c'est certains pour ajouter les nuages. Place aux photos. Le tableau d'avancement. Et la session complète (avec 1 centime pour l'échelle) (il manque un des deux vaisseaux test vu qu'il s'est perdu dan l'espace^^). La prochaine session devrait être moins laborieuse vu que je vais pouvoir enchaîner plus facilement les vaisseaux (en plus les couleurs sont moins compliquées à peindre) ce qui va me permettre de faire le rapport de bataille et tester les nuages (je vais partir sur les planètes avec les océans rouges: 2 obligatoires et 1 bonus qui servira de cobaye).
  12. Andampa

    [Multi-13] Sujet central

    Session "terminée" (toujours quelques trucs qui me conviennent pas mais le résultat est mieux que ce que j'avais prévu à la base), je poste les photos demain. Par contre c'est bien demain que commence la session 2? (pour savoir si je fais la sous couche ou plus demain soir).
  13. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Ajouter une couleur supplémentaire dans le dégrader ne va pas avec un des objectifs que je me suis fixer (après il me semble pas l'avoir noté dans mes post que c'était un objectif^^): limiter les pots de peintures pour peindre et utiliser la même méthode sur chaque flotte pour gagner du temps. Pour les parties colorées je pars de la base de la couleur et je n'ajoute que du blanc quand c'est possible (pour le jaune je vais jusqu'au blanc vu qu'effectivement le contraste est faible) j'ai l'impression qu'ajouter une couleur limiterais l'effet flashy des flottes. J'ai repris les néons au pinceau avec du blanc pour bien différencier de la coque. Les premiers lining blanc de la flotte jaune sont fait, je vais repasser une couche vu que c'est peu visible, je repasserais du jaune pour corriger les débordement et faire un truc propre., Pareil pour les parties noires. La flotte violette je vais faire le lining blanc que sur le noir (il reste 3 vaisseaux où je l'ai pas encore fait) vu que le lining violet+blanc marche bien. Il faut que mercredi soir il ne me reste que les métaux et le bleu à l'aéro sur certains vaisseaux. Si je suis dans les temps je ferais les marquages des Chasseurs. Pour les planètes je pense faire les effets nuages et nuit plus tard dans le CDA vu que je dois faire des tests (je terminerais les vaisseaux avant la fin de la session mais donc je n'aurais pas complété ma session 1 entièrement).
  14. Andampa

    [Multi-13] Sujet central

    J'ai touché mes pinceaux en début de semaine dernière et ensuite j'ai été débordé avec la vraie vie, ce soir je me cale une séance pour bien avancer (maj de mon sujet dimanche). Finir dans les clous? Côté vaisseaux ça va le faire, pour les planètes je suis pas certains de terminer complètement. Après je préfère finaliser les vaisseaux et si besoin reprendre les planètes plus tard en S3 (ça apportera une cohérence de niveau si j'applique les effets proposés par Kaoslave).
  15. Andampa

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Le King Sprout donne vraiment pas envie de s'en approcher^^ La grande bouche à les mêmes effets que les deux petites?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.