Aller au contenu
Warhammer Forum

Andampa

Membres
  • Compteur de contenus

    500
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Lokmaria Gregam

Previous Fields

  • Jeux
    Battle: Druchii 40K: Dark Angels, Eldars Noirs

Visiteurs récents du profil

4 739 visualisations du profil
  1. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Ajouter une couleur supplémentaire dans le dégrader ne va pas avec un des objectifs que je me suis fixer (après il me semble pas l'avoir noté dans mes post que c'était un objectif^^): limiter les pots de peintures pour peindre et utiliser la même méthode sur chaque flotte pour gagner du temps. Pour les parties colorées je pars de la base de la couleur et je n'ajoute que du blanc quand c'est possible (pour le jaune je vais jusqu'au blanc vu qu'effectivement le contraste est faible) j'ai l'impression qu'ajouter une couleur limiterais l'effet flashy des flottes. J'ai repris les néons au pinceau avec du blanc pour bien différencier de la coque. Les premiers lining blanc de la flotte jaune sont fait, je vais repasser une couche vu que c'est peu visible, je repasserais du jaune pour corriger les débordement et faire un truc propre., Pareil pour les parties noires. La flotte violette je vais faire le lining blanc que sur le noir (il reste 3 vaisseaux où je l'ai pas encore fait) vu que le lining violet+blanc marche bien. Il faut que mercredi soir il ne me reste que les métaux et le bleu à l'aéro sur certains vaisseaux. Si je suis dans les temps je ferais les marquages des Chasseurs. Pour les planètes je pense faire les effets nuages et nuit plus tard dans le CDA vu que je dois faire des tests (je terminerais les vaisseaux avant la fin de la session mais donc je n'aurais pas complété ma session 1 entièrement).
  2. Andampa

    [Multi-13] Sujet central

    J'ai touché mes pinceaux en début de semaine dernière et ensuite j'ai été débordé avec la vraie vie, ce soir je me cale une séance pour bien avancer (maj de mon sujet dimanche). Finir dans les clous? Côté vaisseaux ça va le faire, pour les planètes je suis pas certains de terminer complètement. Après je préfère finaliser les vaisseaux et si besoin reprendre les planètes plus tard en S3 (ça apportera une cohérence de niveau si j'applique les effets proposés par Kaoslave).
  3. Andampa

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Le King Sprout donne vraiment pas envie de s'en approcher^^ La grande bouche à les mêmes effets que les deux petites?
  4. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Coucou, mise à jour plus tardive que prévue vu que j'ai réussi à peindre que le jour de ma dernière mise à jour et hier après-midi. Pour les flottes je rejoint la majorité ma préférée c'est aussi la violette. J'ai continuer les surlignages sur le violet, il me reste juste à pousser au blanc (ou pas j'attend votre avis), sur la jaune j'ai fais pareil mais c'est moins voyant. J'ai passé la base métallique sur la flotte violette (surtout sur les réacteurs qui passeront à l'aéro bleu). J'ai recommencé totalement les néons jaunes vu que je trouvais que ça ne flashait pas assez, le résultat est le même donc je vais tenté avec des glacis. Il me reste à terminer les verrières des colonies et les petites lumières, reprendre les parties grises/noires sur les deux flottes. Pour les planètes j'avais commencé le 23 octobre mais j'étais pas aller trop loin vu que je n'avais pas de bleu avec moi, voilà ce que ça donne maintenant avec juste les bases: Une planète type Terre avec glace aux pôles, montagnes et plaines. Et une type désert de sable et de roche (aux pôles). Je vais continuer à travailler pour simuler des reliefs et quand j'aurais de nouveau accès à mon aéro (le 26) je tenterais les nuages. J'ai pas eu le temps de regarder les avancées des autres participants, je fais ça lundi.
  5. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Salut, semaine pas très productive vu que j'ai peint que lundi après-midi et voilà l'état actuel des flottes: J'ai encore du boulot pour la base jaune, sur la flotte violet j'ai fait les premiers surlignages sur le violet que sur les 3 vaisseaux en photos. Et j'ai pas démarré les planètes pour le moment. Je suis à la bourre sur le planning que j'avais prévu mais vu que j'avais prévu large ça va le faire si je me fixe 3 séances par semaine.
  6. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Bonsoir, Le premier coup j'avais fais par lavis (sauf le blanc), je vais suivre les 5 premières étapes que tu propose même si la 5ème j'ai peur d'avoir la main lourde^^ Je ferais sans doute pas la 6ème vu que les planètes sont censées êtres désertes et ne servir que pour se fournir en ressources (les exploitations sont invisible depuis l'espace on va dire). Si avant d'avoir terminé toutes mes planètes je retrouve celles de l'extension, j'en ferais certaines habitées. Merci pour les idées vu que je pensais pas aller aussi loin sur les planètes. Je dilue principalement avec du liquide lave vitre, le seul médium que j'ai actuellement à un rendu brillant et est peu liquide. La sculpture des planètes est la même sur toutes (ce qui est légèrement dommage). Dans le jeu on peux améliorer les capacité de son Vaisseau Mère et acquérir des technologies en dépensant des cartes ressources (le nom sur la carte n'a pas de réel intérêt en jeu): à chaque tours on pioche minimum une carte (offerte par notre colonie) et une par planète qu'on contrôle. J'avais pas encore fait les néons mais ce week-end j'avais mon aéro de disponible (même si j'ai eu une frayeur en allumant ce qui me sert de compresseur, qu'il a bougé une seconde et puis plus rien, mais 5 minutes après en retentant c'était bon). Je n'ai pas changé d'avis et pour le côté bourrin tu va pouvoir juger Je ferais un tuto sur les verrières arrondies mais vu que que je lutte un peu plus que sur les "carrées" ça sera pas en première session vu que je suis pas satisfait du résultat. Je pense qu'avec les anciens schémas et les conseils de Kaoslave le rendu me plaira plus donc je vais garder les rouges. Le problème de l'échelle c'est que quand je peins la figurine est à 20cm de mes yeux alors qu'en jeu elle sera au double mais que je sais où sont les défauts et ça me saoul un peu (pour le coup je suis bien satisfait de ma Colonie violette même si elle est pas terminée mais c'est l'effet "néon années 80" qui fait tout^^). Place aux photos (désolé pour le montage j'ai découvert certaines fonctionnalités de Paint mais je peux ne plus les utilisées si vous préférez le style rectangulaire comme les figurines tests) -J'ai retravaillé/travaillé les verrières sur les deux flottes (sauf le Vaisseau Mère violet). -J'ai commencé à poser le jaune: marron puis marron+jaune puis jaune (sur la Colonie jaune j'étais sur la fin de la peinture sur ma palette et donc de ma séance ça explique le marron apparent). -J'ai repassé une couche de violet pour pouvoir si possible dans la semaine commencer les éclaircissements. -J'ai tenté l'osl/néon au couleurs des flottes: sur la Colonie et le Vaisseau Mère violet j'aime bien le rendu même si je pouvais aller un peu plus vers le blanc (pour une première réelle tentative d'osl ça marche). Pour la recette: j'ai utilisé le violet pur puis j'ai petit à petit ajouté du blanc en réduisant la zone d'application (5mm sur l'arc de cercle le plus à l'extérieur) et j'ai terminé par un glacis du même violet. Idem pour le jaune mais avec un glacis jaune (915 de PA) et Dark Angels Green. Je suis beaucoup moins satisfait du jaune mais je sais que c'est pas forcément facile d'avoir un bon rendu. Vu que je retrouve pas mon aéro avant 2 semaines si il faut pousser un peu plus jusqu'au blanc vous avez jusqu'au 4 octobre pour me le dire. Là je vais travaillé sur le jaune pour avoir une base propre pour ensuite faire les éclaircissements sur le jaune, le violet et la coque grise. Je continu le travail des verrières et je vais commencer les métaux. Vu que j'ai décapé mes planètes je vais pouvoir commencer les bases, mais comme j'ai pas réfléchis j'ai un panel limité de couleurs: violet, noir, blanc, jaune, vert, marron et gris métallisé. Donc on va faire la violette/marron et celle qui ressemble à la Terre sans l'eau pour le moment. Je prend les prochaines photos avec un meilleur éclairage qu'un ciel à 18h.
  7. Andampa

    [Multi-13] Teste ton honneur à Rokugan

    J'étais pas trop emballé par les premières figurines à cause du schéma jaune et vert mais pour le coup en noir et rouge (plus tes modifications) ça donne vraiment envie de se lancer sur le jeu, voir dans une grosse armée en histo.
  8. Andampa

    [Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

    Le traitement de la peau de Cerbère est vraiment géniale, si tu compte faire le même traitement (avec une couleur différente) sur les Centaures, un petit pas-à-pas serait bienvenu.
  9. Andampa

    [Sujet Préliminaire - 40k] CdA Court Killteam

    Salut, ce qui peut jouer c'est qu'une partie de ceux potentiellement intéressés pour se lancer sont sur le CDA Multi-13 avec du KillTeam. Ayant acheté KillTeam ton sujet aurait pu me tenter (si je n'étais pas dans un autre CDA) mais je n'aurais pas candidaté pour 2 points: -le premier qui m'est vraiment propre c'est l'obligation de commenter chaque sujet: même si oui 1 fois par session c'est largement faisable je sais que je commente pas forcément trop les sujets des autres (le niveau étant meilleur que moi j'ai pas grand chose d'intéressant à dire et quand il y a des questions souvent la réponse que je donnerais est déjà présente). Dans ton "3) Partage & motivation" je proposerais plutôt aux gens de montrer un mini tuto ou un pas-à-pas d'une techniques qu'ils vont utiliser (techniques maîtrisée ou non, dans le CDA actuel j'ai fais un pas-à-pas d'un truc sur lequel je suis en début d'apprentissage), ça poussera à l'échange et le résultat sera le même que celui que tu attend. -le second c'est le découpage des sessions: comme au dessus avoir trop de trucs imposer ça peut refroidir, quand c'est pour les sessions c'est plus problématique. Le but d'un CDA étant de peindre et de tenter de s'améliorer, perso je préfère commencer par les troufions et terminer par les chefs qui auront une qualité de peinture bien meilleure (après l'avantage de commencer par le chefs c'est qu'on peut les reprendre durant le CDA si on a le temps). Essaye de voir avec un modo si tu peux faire de la pub sur d'autres sections pour avoir plus d'avis et motiver les gens vu que c'est un sujet qui permettrait aux gens de se lancer sur un CDA et/ou sur KillTeam. ps: qu'entend tu par "gunners"? Je viens de regarder vite fait le livre de règles en VO et les équipes se composent juste d'un Leader, de trois Specialists et de simples soldats
  10. Andampa

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Tu va pas forcément aimer la réponse mais les trois^^ Si tu te sent de faire 3 dans le schéma du milieu et 3 dans celui avec les yeux rouge ça peut être sympa.
  11. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Salut, Pour la terre il faudra lui dire adieu vu qu'elle va être décapée (je referais dans le même style mais mieux peint). Pour la différence d'échelle, il faudrait un méga plateau de jeu^^ Après on peut se dire que ce qu'on a devant nous c'est une simulation de ce qui se passe en direct et qu'il n'y a de représenté dans un secteur que ce qui le contrôle domine (les vaisseaux et planètes ne peuvent être sur la même case. Voici des images du plateau avec une partie de 2 flottes, les 8 planètes (qui vont êtres décapées) et un soldat Cadien qui s'est perdu dans le warp: Sur la photo "centrale" on remarque la différence de contour entre plateau 4 joueurs ou plus. Pour les planètes j'ai pas fais exprès mais celles du deuxième rang sont celles dont le schéma me plait et que je risque de conserver, celles du premier rang j'ai mis les couleurs comme ça et si vous avez des suggestions hésitez pas (la orange et rouge j'ai pas encore tranché) Tes propositions me font penser à une troisième solution: un mixe des deux avec des regroupements d'astéroïdes de différentes tailles mais avec un dessus qui se retire pour laisser une zone plate. Je vais rechercher si des fabricants sur le net vendent pas des socles transparents et hexagonaux et sinon je regarderais du côté des fablabs par chez moi. Niveau peinture j'ai moins avancé que ce que je voulais (j'ai peint que samedi et dimanche): J'ai poursuivis le travail des verrières des "petits" vaisseaux. J'ai attaqué les coques de la flotte jaune: pas de photos vu que j'ai juste fait un brossage et un lavis donc ils sont juste gris. J'ai posé le blanc sur la colonie violette pour les verrières et certaines lumières, puis j'ai commencé les verrières. La peinture diluée pour les verrières allant un peu n'importe où, pour les prochains vaisseaux je ferais les verrières avant de poser la couleur de la flotte. Je pense faire les armes du Vaisseau Mère en métal argenté (Mithril Silver puis lavis de Boltgun) et je vais faire pareil sur les réacteurs avant de faire les osl bleu.
  12. Andampa

    [GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)

    L'année dernière j'avais eu le problème du réabonnement et dans les échanges de mail le sav me disait: Je viens de recevoir celui de septembre (mon abonnement se termine en théorie en septembre mais avec celui d'octobre gratuit vu que j'avais préféré acheter celui de septembre 2017 en boutique plutôt que d'attendre l'envoi) et je n'ai pas eu la fameuse note indiquant le nombre de magazines qu'il me restait à recevoir. Pour la durée de l'abonnement c'est toujours d'après le sav:
  13. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Non, en 4 j'imaginais ça comme des néons (on peut faire des batailles spatiales et tuner sa flotte^^) indépendant du centre. Je pense effectivement partir sur 1 et 2 en verrière vu que le 3 c'est plus petit qu'une pointe de pin's (oui on est en 2018 et j'ai encore des pin's ) ça risque d'être trop compliqué. Le violet c'est du Liche Purple très dilué posé sur ma base grise ce qui fait qu'il y a des variations entre les différents vaisseaux vu que j'ai pas travaillé exactement avec le même gris. Les vaisseaux peuvent tenter de rentrer dans les champs d'astéroïdes et donc avec ceux de ta photos il faudrait les retirer pour placer les vaisseaux, avec un sommet plat il suffit de poser les vaisseaux sur les astéroïdes (ou alors il faudrait aimanter les socle transparents et les astéroïdes). Il y a un plateau de jeu recto-verso avec des cases faisant la taille des socles transparents qu'on voit sur mes figurines tests: l'avantage c'est qu'on peut changer d'échelle du jeu sans problème vu qu'il y a aucunes mesure. On a un côté avec un nuancier d'orange à violet et l'autre qui est dans les tons bleu. À la base un côté était pour jusqu'à 4 joueurs et l'autre pour 5 à 6. Vu que perso je trouvais ça dommage de pas pouvoir choisir j'ai proposé durant le financement de voir si il y avait pas moyen de mettre un truc discret sur les 2 côtés pour différencier (des gens on appuyés cette demande): maintenant il y a les bords légèrement plus foncés pour différencier les 2 tailles de plateau. C'est une petite victoire perso mais c'est beaucoup plus sympa (je prendrais une photo ce week-end ou le prochain). Vu que le jeu est avec socles transparents je vais avoir 3 possibilités: en trouver des identiques transparents, utiliser une imprimante 3d pour en imprimer des noirs (plus discret) ou juste prendre des bases hexagonales et mettre une tige fine et discrète. Vu qu'il y a 2 styles de plateaux, avoir les socles peints ça serait dommage (par contre sur une des figs test on aperçoit un marqueur de capture de planète, eux vont être peints). Niveau peinture, j'ai commencé les verrières et voici un mini tuto: 1- Sur ma base de gris j'ai passé quelques couches de blanc brillant de chez PA (je me disais que j'allais gagné du temps en ayant une base brillante pour poser ma couleur sauf que ça ne se voit pas trop et qu'elle est plus épaisse qu'un blanc normal donc plus chiante à poser). Je travail par "panneaux" en posant ma peinture en bas et en tirant vers les arrêtes, si la zone n'est pas homogène c'est pas dérangeant. 2- Je prend ma couleur très diluée (Dark Angels Green) et de même je pose vers le bas et je tire vers les arrêtes et on fait plusieurs passages de cette façon. 3- Voilà le résultat après moins de 6 passages, sachant que j'ai triché en ne posant ma peinture que à la moitié de la zone et en tirant vers les arrêtes à certains moment. 4- J'ai posé mon blanc sur les sommets et j'ai tiré vers le bas en plusieurs passage et j'ai mis un point blanc pour simuler un reflet sur chaque zone. Et j'ai légèrement passé du blanc sur les autres bords. Le reflet n'est pas naturel (le sombre et le clair devraient être inversés il me semble) mais je trouve le rendu pas mal et on comprend que c'est une verrière. Avec le recul je me dis que pour ma base blanche j'aurais du poser en haut et tirant vers le bas pour avoir le haut plus sombre que le bas directement. Je risque de faire un autre tuto vu que des verrières avec des angles je vais en avoir 6 alors que j'en ai une trentaine arrondis à faire. J'ai commencé sur ma flotte violette si je suis satisfais je ferais le tuto sur la flotte d'après). À terme je passerais un verni brillant sur les verrières en plus.
  14. Andampa

    [Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King

    Du chibi ça fait toujours plaisir à voir surtout avec cette qualité de peinture. Pour le Kingsprout (je suppose que c'est lui) tu as déjà une idée de schéma? Il me fait penser à Audrey II de "Little Shop of horror". Bon courage pour ton cda.
  15. Andampa

    [Multi-13] Mothership-Tabletop Combat

    Bonsoir, Je viens de regarder et ça rendrait vraiment bien il faut que je vois comment faire pour l'utiliser en ayant un sommet plat. Après en autre contrainte c'est le poids et la solidité du décors ensuite. Oui chaque flotte est identique, seul la couleur change mais bon rien n'empêche de customiser les vaisseaux de la boite pour rendre bien différent (je ne le ferais pas durant ce cda). J'ai enfin commencé vendredi ma première session: Sur une sous couche grise (mélange blanc et noir à l'aéro) j'ai alterné lavis noir et brossage gris et blanc en terminant par un lavis. Ensuite j'ai posé la base de violet sur chaque vaisseau pour voir le rendu global (sur les bords ronds de la colonies et sur les côtés à l'arrière du vaisseau mère je passerais le violet à l'aéro pour faire un osl). Sur chaque vaisseaux sauf les chasseurs pour le moment j'ai repassé les arrêtes en gris, j'irais jusqu'au blanc à la fin. Je suis un peu dans le flou pour la colonie (sachant que les suivantes seront identiques sauf la couleur de flotte): En 4 ça sera la couleur de la flotte en osl, en 2 je pensais faire une verrière verte. En 1 et 3 je sais pas si je fais des verrières, des lumières (quelle(s) couleur(s)) ou si je dis que c'est de la coque et donc on laisse gris. Ou alors changement: ce qui est actuellement en violet j'en fais une verrière et je fais 1, 2 et 3 en violet. Pour les chasseurs j'ai pensé mettre un numéro sur le devant pour les différencier. Dans la semaine je vais avancer tranquillement en travaillant le violet et les verrières sauf la colonie et peut être commencer les coques de la flotte jaune (quelque chose me dit que poser le jaune en partant d'une base gris moyenne va me prendre beaucoup de temps^^). L'objectif c'est que fin septembre la flotte violette n'attende que ses osl et que la jaune soit bien entamée.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.