Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vlad78

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K, 2000 pts IMPERIAL FISTS

Visiteurs récents du profil

3 192 visualisations du profil
  1. Bonjour, chacun son opinion mais ne me dit pas que c'est de la stratégie très élaborée. Les tyranids sont en close tour 1 ou 2 quand t'es lent. Pas besoin de feper pour arriver au close, ils traversent la table tout de suite. Si au moins il y avait un tour ou deux d'approche à devoir profiter des couvert et essayer d'engluer ou contourner l'adversaire, mais non , on est passé d'un extrême (V7) à l'autre. Je ne vois pas en quoi c'est différent de la fep avec charge immédiate, tu as des jambes plus longues, c'est tout. Sur le principe c'est contact immédiat sinon tu perds. Après c'est une histoire de goût. Et chacun les siens.
  2. 1 - ça n'a aucune importance. Au niveau des alliés, les règles de chapitres différentes permettent de considérer deux armées space marines quasiment comme deux armées différentes permettant la combinaison d'un détachement principal et d'un détachement allié avec des règles différentes alors que normalement il ne serait pas possible de le faire avec deux armées du même codex. En vertu du principe qui énonce que la règle spéciale l'emporte sur la règle générale, Guilliman peut être recruté dans n'importe quelle armée impériale. Sinon nous aboutirions au fait que Guilliman pourrait diriger des blood angels, des space wolves, des dark angels, mais pas des chapitres codex. Je veux bien appliquer benoitement les règles, mais il y a des limites dans l'interprétation que l'on peut en faire amha. Le seul problème c'est que ça force à faire un détachement classique et que ça fait péter pour ce dernier les nouveaux bonus des armées SM composées uniquement de formations à thème du dernier supplément. 2 - C'est tout a fait logique. Bravo à l'équipe facebook de GW. https://www.dakkadakka.com/s/i/at/2017/3/18/e9dc1dc2af97b794237c8044957b3e9c_103939.png__thumb 3 - ça n'a aucune importance. C'est un fils de l'Emperor, une figure de légende qui a crée les chapitres space marines. C'est comme ci l'archange Michel s'incarnait sur terre subitement sur un halo de feu. S'il veut débarquer sur Nocturne et requérir la mobilisation de la totalité des Salamanders derrière lui, il peut, Deliverance? Pareil. Rhynn? Pareil. Phalanx? Pareil. Guilliman est désormais l'incarnation vivante de l'Empereur parmi les hommes et le symbole de la mythique grande croisade pour les astartes.
  3. Mais ni Tigurius, ni Marneus n'ont de règle précisant qu'ils peuvent être choisis comme choix QG dans n'importe quelle armée impériale. Je dis ça je dis rien. Pour moi le primarque peut être pris en choix lord of war dans n'importe quelle armée impériale, point barre, toute règle antérieure annonçant le contraire étant annulée par sa règle personnelle. La seule conséquence négative étant que le bonus prévu pour les ultras n'est pas applicable. Et en plus c'est fluff. (Ha non, Monsieur le primarch, votre armure n'ayant pas la bonne couleur, vous ne pouvez pas emprunter les space marines de vos frères - Mais je suis Guilliman !! - Tututut, c'est écrit dans le codex astartes. ) Maintenant on peut aller plus loin et l'intégrer dans la formation des chevaliers impériaux "oathsworn" contenant 1-3 seigneurs de guerre. la seule limitation étant qu'il ne peut être le seigneur de guerre car cette formation ne peut être le détachement principal. C'est choquant de prendre une formation de chevaliers pour aligner un perso space marine mais c'est aussi ça les règles façon GW. Par conséquent je ne comprends même pas qu'ils n'en aient pas fait une formation avec lui tout seul pour l'intégrer de façon fluide à toutes les armées impériales plutôt que de contredire au moins 5 ou 6 règles différentes et flinguer les bonus de formations de chapitres ou imposer de prendre des unités supplémentaires. Et si on l’intègre dans des formations de chevaliers impériaux, il peut alors devenir sénéchal et prendre le bonus? N'importe quoi.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.