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Monstromo

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À propos de Monstromo

  • Date de naissance 08/06/1983

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  • Lieu
    Toulon (83)

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  • Jeux
    AoS orruk/FS 40k ork SdA Nains et orques

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  1. Salut à tous, j'ai remarqué que les numéronéens noirs ne sont plus achetables sur le site de GW, une information sur le sujet ? Savez vous s'il sera possible d'en réavoir ?
  2. Pareil le MK a perdu l'amulette donc quelque part ça bouge, il tankera moins. Pour 35 pv une ward à 6 me semble toujours rentable ^^
  3. Monstromo

    [Orks] Kariol' kitu - kichass

    Ok, ton impression a l'air bonne ça me pousse a au moins réessayer, peut être que sur ma partie, je n'ai pas fait les bons choix avec ou manque de chance, mais je me dis quand même qu'avec sont coût en point je peux avoir 2 dread qui m'ont l'air un peu plus concrets sur le CàC. C'est ce que j'ai trouvé, j'ai pas trouvé le D3 transcendant, faut passer un sort et faut pas faire 1 ou 2 sur le jet mdr. S'il faut foncer au CàC avec et de toute façon beaucoup de choses le pousse à le faire, ça m'incite à tenter de le jouer aussi en transport, on verra bien
  4. Monstromo

    [Orks] Kariol' kitu - kichass

    Est ce que certains d'entre vous ont quels tests et expérience à donner sur cette unité ? J'en ai testé sur une partie et je suis pas complètement convaincu. Pour la kariol kitu, le psyker a accès a un domaine vraiment médiocre je trouve, c'est lourd les sorts ou derrière quand tu les passes il faut encore réussir un 4+ pour faire des mortelles, et du coup c'est arrivé dans la partie je passe mon sort mais ça fait rien... Les tirs sont corrects mais sans plus, par exemple je le trouve incomparable avec les dakkajets par rapport à ce qu'ils ont fait sur mes parties ou encore des scrapjets. Au CàC j'ai trouvé ça bien et tanky, mais du coup si je me mets à la place de mon adversaire pourquoi taper un truc qui tank si sa létalité est bien moins forte que les buggy/avions ? Peut être faudrait il le jouer avec des boyz alpageurs pour rentabiliser le côté transport et amener l'adversaire à tirer dessus et ainsi protéger mes unités qui font vraiment mal...
  5. Salut, je suis à peu près dans la même optique que toi du coup le sujet et tes retours m'intéressent. Je vais jouer plusieurs listes et j'aimerais bien arriver à trouver et faire fonctionner une liste gazgskhull. J'aurais pas du tout pensé à mettre plein de kommandos comme ça mais effectivement ça m'apparaît très risqué, pour le prix de 15 kommandos tu as exactement 6 boyz sur squig qui sont plus résistants et plus offensifs, qu'en penses tu ? Je verrais une liste mixte aussi pour essayer de tirer parti de la grande waaagh même si ça me semble compliqué, ça pourrait m'intéresser de savoir comment tu l'as joué avec ta liste. Je verrais peut être un peu plus de boyz, voire des alpagueurs. Je proposerais mes prochaines listes ici
  6. Monstromo

    Orks [v9]

    Est ce que tu comptes jouer autrement les motos du coup ? De mon côté j'ai persisté un peu sur le CàC et j'ai voulu retenter gazghskull, mais au final je le trouve trop cher et je trouve pas ça si fort de faire les 2 waaagh en même temps, car précisément je pense qu'on a pas envie que kes 2 se fassent en même temps, le tir on en profite T1 mais pas le CàC. Par contre des packs de boyz goffs au CàC ça rigole pas trop, mais encore faut il y arriver j'ai l'impression, car ils sont vraiment lents et on a plus d'advance&charge à tous les tours. Je n'ai pas trouvé l'endu 5 suffisante comparé à la perte de : le cfk qui donne une 5++ contre le tir tout le temps, la marée verte, la loi de la bande qui protégeait vraiment du moral (ça m'a fait bizarre de prendre cher au moral sur des packs de boyz). La Pa -1 des kikoups a été forte couplé au bonus goffs. Bref je crains que tu aies raison si on veut jouer un minimum fort il faut partir sur du tir, je ne vois pas gazghskull resortir avec ses packs de 30 boyz qui se font défoncer au moral, Car de mon côté j'ai ressorti mes anciens dakkajets et je n'ai pas été déçu.
  7. Je suis un peu déçu de la tendance assez négative sur ce codex, les orks restent mon armée préférée et une de mes raisons de jouer à 40K. Je n'ai pas trop joué à la version précédente du coup je manque de recul et d'expérience pour avoir un jugement fondé, mais à l'instar d'un listing qu'a fait pshycocouac qui a été négatif est ce que quelqu'un aurait vu un truc à faire dans l'autre sens Je voudrais juste me rassurer un peu lol. Les frimeurs sont une des unités que je kiffe le plus en tir, qu'en pensez vous acutellement .? Pensez vous que l'on va être quand même plus résistant ? (Sur les quelques parties v9 que j'ai fait, mes pâtés de boyz disparaissaient relativement vite) Trouvez vous que le clan snakebite va devenir incontournable, ou sont ils tous assez équilibrés pour faire des stratégies qui fonctionnent un minimum contre les codex forts ? Pensez vous que l'on va pouvoir faire des listes orientés CàC et faire peur ?
  8. On a plus la marée verte, le courir et charger donné par le warboss et le +1A pour les boyz au delà de 20 qui passent à 9pts, que pensez vous de ces nerfs ? La règle pour le CFK a changé car on est plus obligé d'avoir une unité entièrement à 9 mais une fig de l'unité à 6 c'est bien ça ? C'est plutôt pas mal ça non ?
  9. Merci pour cette réponse détaillée, ça m'arrangerait que ça ne soit pas des boyz je me sentirais obligé de tout réacheter mdr. En tout cas, je suis par contre des orks qui bastonnent
  10. Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais a t-on un ordre d'idée ou sait on la date de sortie ? Il me semble avoir vu dire Juin. Merci Sinon je trouve très sympa cet orque mais peut être un peu gros pour faire un boyz je trouve
  11. Monstromo

    Orks [v9]

    C'est cette liste là ? Je la trouve sympa, les trukks c'est pour faire kinder surprise avec des gretchins embarqués sur les objo ? Est ce que tes véhicules ne prennent pas la mort trop vite ? Et est ce que tu tiens bien l'attrition de manière générale ?
  12. Monstromo

    Orks [v9]

    J'aime bien quand même l'idée de pouvoir utiliser ce secondaire en plus parce qu'avec les orks je trouve que justement à part les brouilleurs/étendard et engage all fronts on n'a pas beaucoup d'options. Du coup souvent je prends assassinat par défaut car tous les autres me semblent infaisables comme souvent aussi celui du scénario, du coup vivement nos secondaires de codex :). En tir je trouve aussi que les mek gunz sont la meilleure option, les pillards par 15 ça coûte plus cher que 6 mek gunz, j'ai l'impression que ça fait vraiment moins mal et ça vole 100 fois plus vite lol et au moins les mek gunz n'ont pas besoin de strata pour bien fonctionner. Sur ta stratégie tu galères pas quand même à faire tes tirs de manière efficace ? J'ai joué récemment contre salamanders, et un décor obstruant devant un objectif ça arrive quand même, et comme tu as peu d'options de CàC, ça semble compliqué d'aller déloger une unité un peu tanky qui campe ce type d'objo. Je pense à passer ma liste en evil sunz et intégrer des meganobz par 3 ou plus pour aller chercher ce type d'unité.
  13. Monstromo

    Orks [v9]

    J'ai testé récemment une liste du genre mais avec Gazghsgull et des packs de boyz, mais je trouve que ça a quand même des énormes défauts. Avoir autant de véhicules et de fig sur table rends le choix des secondaires très faciles et évidents pour l'adversaire qui à chaque fois me concernant avait les moyens de faire érodez leur rangs et abattez le. Je trouve ça dur quand même de donner aussi facilement quasi 30 pts de secondaire, sachant que je me fais très souvent raser. Mais d'un autre côté les alternatives me semblent difficiles, je ne trouve pas que les objectifs secondaires favorisent beaucoup les orks
  14. Re un dernier petit point de règles qui je pense sera plus facile à me faire comprendre Alors tout simplement est ce que les protocles nécrons s'appliquent sur les bombes kikram lancés par un burna boomer. Quand je le lis la façon dont les règles sont écrites j'ai tendance à dire non, mais je pense que ça mériterait une confirmation de personnes plus expérimentés. Le protcole dit qu'il s'applique après un tir/combat/attaques, ce qui techniquement n'est rien de toute ça pour ces bombes, même si après je trouverais logique que ça fonctionne.
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