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Warhammer Forum

Jack Tanner

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  1. Jack Tanner

    Place forte en Bretonnie

    Salut le vieux! (tu as commencé donc j'ai droit de le dire) Ca faisait une éternité que je n'étais pas passé sur le warfo (et que j'ai plus trop le temp/la motiv de m'occuper de mes décors et autres). Alors les critiques plus ou moins de bonne foie (parceque j'aime pas faire un message qui dit juste c'est biauuuuuu) et les différents commentaires: -La saint valentin est fini de puis longtemps, pourquoi tu as fais un coeur de pierre (maconné) sur le dos de la maison -Niveau esthétique, je trouve un peu bizarre d'avoir l'étage de dimension légèrement inférieure à celle du rez-de-chaussé, en générale les maisons médiéval, c'est soi tous la même taille, soit un gain de suface avec des surplomb au fur et à mesure des étages. -Pour les ptites déco supplémentaires, je verais bien la date de construction sur la pierre supérieur du pourtour de la porte pour la maison comme ça se fait parfois. Ca pourrait être un petit détail sympa selon moi. Penses à mettre une poignée de porte si ce n'est pas déjà prévu. -Sinon autre petit détail qui me fait un peu bizarre, la grande fenêtre est une faiblesse structurale bizarre pour un château fort (ligne de joint verticale sur une bonne moitié de la tour). Je ne sais pas ce si tu vois ce que je veux dire. Ca le fait aussi pour les meurtrière mais ça me fait moins bizarre vu que ces structures sont plus petites. Voilà, sinon ça a l'air chouette comme d'habitude, tu comptes mettre un peu de végétation sur le piton rocheux?? Bonne continuation, à plus.
  2. WAOUUU!! Très chouette ce décor, il va vraiment falloir que je réfléchisse sérieusement à une façon d'utiliser les cranes que j'ai acheter. Le seul défaut que je trouve dans ton décor c'est les murets avec des pierres rouges et bleus, ça fait un peu too much à mon gout. Les morceaux que tu as utilisé pour ta tour proviennent des kit GW chapelle et muret??? La peinture du crane en lui-même rend bien, base marron, brossage de gris, jus de vert???
  3. Jack Tanner

    [40K] Arapkha, champ de ruines

    Beuuuhh non monsieur, moi je fais un tour sur le CDA décors alors que je ne fais partis d'aucun CDA... juste que j'aime bien les décors . Sinon pour le socle, moi je suis plutôt pour le médium 3mm: -ça coute pas cher (genre 3euros la plaque de 1,2m * 0,6m). -ça se travaille bien avec juste un cuteur, contrairement au contreplaqué qui demande du matos et se travaille moins bien (j'ai essayé avec une scie sauteuse mais je dois m'en servir très mal donc j'ai mis 15minutes pour couper 20 cm de contreplaqué.... ). -En gros, c'est ce qui représente le meilleur rapport qualité/pris et facilité d'utilisation (ça s'utilise comme le carton en fait). Pour l'encadrement des portes, penses à virer les rivets de la partie GW pour être en cohérence avec le reste de l'encadrement. Ou rajoute des tout petits rivets comme ceux de GW mais ça risque d'être galère, si tu veux avoir des rivets, autant virer ceux de la partie GW puis rajouter ceux de ton choix.
  4. Pour les rochers le plastiroc texturé avec un cailloux reste le meilleur choix (seul inconvenient, ça allourdi vite le décor). Si tu n'as pas encore vu: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=157125&hl= Et moi j'arrive à ça: C'est nettement moins bien que ce que fait JAKO mais ça a déjà une belle tête. Bon moi j'ai essayé de faire pareil sur mon dernier décor et force est de constater que faire un empilement rocheux d'aspect naturel est difficile. Mais bon, ça vient avec la pratique. Idée pour l'utilité du pont: C'est une route suspendu car la zone est marécageuse et une route "classique" ne pourrait pas être utilisée.
  5. Pour les cordes, de la grosse ficelle ça marche très bien (mais un peu chiant à peindre). Je n'ai que ça comme exemple, c'est de la ficelle en partie en plastique (celle qui fonde et brule quand on l'approche d'une flamme): Quand on parle de jus en peinture, c'est de la peinture ultra dilué, bien plus que pour un lavis. Je n'ai pas trop idée du facteur de dilution, je fais ça à l'oeil mais ça doit être un truc du genre 1volume de peinture vs 20volumes d'eau. PS: noble c'est pour le côté propre et bien ordonné de tes constructions
  6. Jack Tanner

    [40K] Arapkha, champ de ruines

    J'ai aussi mixé des plaques de GW avec autre choses dans mes décors mais je trouve ça plus sympa d'avoir l'armature (poutre riveté) de part et d'autre de la plaque, parceque d'un seul côté, je trouve ça bizarre. Traficage moche sur paint (je sais pas faire de retouche photo): La poutre sur le dessus, c'est éventuel (puis plus chiant à faire, faut limer un côté pour avoir le bon angle), mais pour le côté je pense que tu as vraiment intérêt à le faire. En détail pratique, si tu te débrouille bien avec le cuter, coupe plutôt les murs en biseau pour ne pas avoir de trace verticale sur le mur lors de la peinture. Bon courage pour la suite.
  7. Eh ben chapeau bas!!!!! Ce décor est vraiment classe, je ne vois pas ce que l'on peut améliorer question modélisme. Après, ça va être sur le travail de peinture que tu vas pouvoir continuer à "orkiser" la structure. Sinon pense juste quels sont les téléportables. Je pense qu'il serait sympa que les bras soient juste suffisamment écartés pour qu'une boite-ki-tue voire un dread puisse être téléporté. Comme ça, ton télatépula sert pour téléporter du soutien "léger" mais n'est pas assez gros pour le soutien "lourd" (véhicules). Voila, en attente.... LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE!!!!!
  8. Bonjour raclure de primitif verdâtre, euh noble constructeur ork, alors pour les commentaires: Tout à fait d'accord avec Pazuzu, on dirait que tes orks ont pris un fil à plomb pour tout construire bien d'équerre..... Pour la peinture, faut partir sur une base marron foncé (genre scroched brown ou un truc qui tire plus vers le gris) et tu brosse avec des tons beiges, genre khomado kaki. Après, comme dis Pazuzu, des jus de vert et de la couleur de terrain améliore le rendu. Pour le symbole, il serait peut-être mieux de mettre deux bouts de bois perpendiculairement à la poutre principale et de fixer ton symbole dessus. Ça sera plus solide et cela ne changera pas grand chose à l'aspect général. Pense à mettre des clous pour la fixation des planches, avec éventuellement des traces de rouilles. Cela améliorera le rendu et la rouille renforcera le coté ork. Le socle en carton fin je te déconseille fortement, lorsque tu voudra le peindre/ mettre du flocage/ mettre du sable ça va être galère et ça va gondoler. Pense pour la suite des murets que les orks utilise beaucoup de matériaux de récupération, donc si tu as une boîte à rabiot bien remplie, je te conseille de faire plutôt un sorte de barricade plutôt qu'un muret avec des pierres parfaitement taillées (même mieux que ce que je fais pour des constructions humaines....) Voilà pour mes commentaires et conseils, bon courage pour la suite.
  9. Je ne connais pas l'empire donc avant tout, tu veux un jaune "flamboyant" comme sur la photo de Cromm ou un jaune plus terne. Parceque moi j'ai fait un jaune sympathique sur une sous couche noire, mais cela n'a pas du tout le même rendu que celui de Cromm. Et pour le jaune je ne sais pas si ça marche, mais sur une sous-couche noir, tu peux avoir un blanc presque impeccable avec un aplat de mithril silver suivi de un ou deux aplats de blanc. Je ne sais pas si ça marche avec toutes les couleurs claires, mais si tu pars sur une base noire, ça vaut le coup d'essayer. Pour le jaune sur base noire, regarder l'épaulière du space wolf (les trois figurines ont une sous-couche noire):
  10. C'était l'objectif donc oui @jean-louis: Pour le sol uniforme, c'est vrai que je n'y ai jamais pensé. Donc merci de l'avoir signaler, j'essayerai de moduler l'aspect du sol sur mon prochain décor.
  11. Jack Tanner

    Autel de Khorne

    Pour la découpe nette de ce genre de matériaux il n'y as pas de secrets: MODE YODA ON 1) Plusieurs passes tu feras. 2) Une lame bien aiguiser tu utilisera (moi perso j'ai un couteau et une pierre à affuté, comme cela, je réaffute la lame au fur et à mesure que je coupe). 3) Pour un angle faible de découpe tu optera. 4) Les mouvements de va et viens tu évitera. MODE YODA OFF (c'est le seul smiley qui se rapproche un tant soit peu de Yoda) A préciser que si tu utilise un couteau, n'en prend pas un de super qualité pour deux raisons: -D'abord si tu n'as jamais affuté de couteau comme moi, tu vas le pourrir en le rayant sur la quasi-intégralité de la lame. -Un bon couteau a une lame plus dure en général et donc nettement plus difficile à affuter et une durée d'utilisation avant de s'émousser à peine supérieur en ce qui concerne la découpe de polystyrène (un matériau n'ayant pas besoin d'être solide pour être extrêmement abrasif). Voilà, en espérant que ça t'aide.
  12. Ce début de tour d'observation à l'air prometteur mais j'ai un sentiment curieux, j'ai l'impression que chaque étage ne fait pas la même hauteur. Après, ça dépend d'où tu met les planchers, mais fais attention à avoir une hauteur des étages constantes. Vu que la structure est très élancé et ouverte, je verrais bien comme style pour ce bâtiment un côté "artistique" dans la construction. Donc plutôt de la pierre blanche et/ou du marbre clair. Vu que la structure est assez fragile, je pense que le gris genre forteresse humaine ne serait pas le plus adapté.
  13. Jack Tanner

    Autel de Khorne

    J'ai aussi fait un autel chaotique, et ce que je te conseillerai c'est de réfléchir à une forme plus originale pour le socle de ton autel. Pour la texture de la roche, je te conseille de poncer le polystyrène au minimum. Pour l'inspiration, va faire un tour sur mon tuto .
  14. Je n'arrive pas à voir si les zones vertes sont floqué ou si c'est du sable peint. Si c'est du sable, il aurait été peut-être plus judicieux de représenter une végétation tel qu'elle peut être au moment de la fonte des neiges. A savoir, plus jaunie, un tour sur google permettrait d'avoir une idée de la bonne teinte. Autre reproche, c'est dommage que la colline soit trop rectangulaire, la forme fait assez artificielle. Sinon pour le reste c'est tout bon, peinture propre, neige bien placée. Pour la peinture de la pierre en général, pense à essayer de faire de façon aléatoire des lavis très dilué de beige et de marron ainsi que des brossage ou des lavis de gamo green et de catachan green. Cela permet d'améliorer sensiblement le rendu du décor. Pour le diorama, qu'est-ce que tu comptes mettre en scène??
  15. A défaut d'avancement pour les raisons précédemment expliquées, j'ai édité le premier post afin de vous exposé le tuto/pas à pas du décor (si un gentil modo passe par là, je ne savais pas trop si je le mettais en pas à pas ou en tuto, donc me le dire et j'éditerai). S'il y a des points à éclaircir ou carrément incompréhensible, n'hésitez pas à me demander des clarifications.
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