Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Oblonsky

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. [quote name='Absalom' timestamp='1313332188' post='1972162'] Je verrais bien un film suivant deux histoires parallèles et qui se rejoignent par instant. - Dans une première histoire : la vie d'un mec moyen dans l'impérium. Un peu comme Bruce Willis au début de [u]l'Armée des 12 singes[/u]. Une vie de citoyen lambda plus proche d'une vie d'esclave ou de prisonnier. Eventuellement avec une vie de famille. On découvre l'enfer de ce qu'est une cité ruche. Les petites combines pour survivre malgré les fonctionnaires autoritaires et les gangs. [b]Edit : Non [/b]je ne confonds pas avec Sin City. - Deuxième histoire : un inquisiteur est accueilli sur cette planète par les dirigeants. Il y a un truc qui le chiffonne et pendant qu'il discute avec les représentants de la haute socièté, il laisse sa petite équipe de spécialistes et d'espions enquêter à l'insu de tout le monde. Là ça serait l'occasion de découvrir le côté high tech (les vaisseaux, les armures) et bien sûr un peu de fluff galactique (la politique de l'Impérium, sa hiérarchie, son histoire). [/quote] C'est ce genre d'approche que je verrais dans un tel film. En effet difficile de montrer des aspects aussi divers de l'univers au travers d'un unique personnage avec un scénario qui se tient. Par contre, je pense que mettre totalement de côté l'influence du chaos qui est quand même une des grosses particularités de 40K, ça serait dommage. Pour pallier à ça, on pourrait voir comment une secte chaotique arrive à corrompre le citoyen suivi, et comment elle est traqué par l'inquisiteur. On peut alors faire découvrir le pourquoi et le comment de passage au chaos, la possession lors de rituels, enfin ce genre de chose, et ce via deux points de vue opposés. Et puisqu'un film sur 40K se passerait difficilement d'une bataille, on pourrait imaginer une seconde partie du film à la manière de [i]Déluge d'Acier[/i], où la secte chaotique a tenté déblayé le terrain pour une invasion de grande ampleur en sabotant des défenses ou en invoquant quelques démons par exemple. On a donc droit à du Space marine qui trainait par là/était en panne sur la planète/qui recrutait sur ce monde (rayer les mentions inutiles), du titan renégat, du GI, etc. Après faut voir si la-dite secte arrive à ses fins ou si elle est contrée par l'inquisiteur ce qui fait réussir ou échouer l'invasion, selon le choix su dénouement, bien qu'encore une fois une fin à la [i]Déluge d'Acier[/i] soit sympa, le chaos gagne et emporte l'artefact/technologie/gène qu'il est venu chercher, mais on pulvérise tout depuis l'espace durant son repli. Bref mon petit scénario perso.
  2. Sujet réellement très bien fait. Très bon mélange entre ancien et nouveau fluff en essayant de faire correspondre les deux le mieux possible. J'attends avec impatience la suite!
  3. Je viens de finir "Night Lord". Bref résumé sans trop de SPOIL: Un Night Lord esseulé se crache plus ou moins sur une planète impériale et se fait voler juste après le crash un objet auxquel il tient beaucoup, il va pénétrer dans la ruche avoisinnante et le rechercher. D'un autre côté une psyker appartenant à la suite d'un inquisiteur arrive également dans la ruche et va devoir faire face aux "problèmes" qu'entraine l'arrivée du Space marine chaotique. Côté plus: Dans la lignée des bouquins de l'HH, on n'a pas un chaotique super trotro dark mais un marine avec une vraie personnalité, un passé qu'on découvre peu à peu et des objectifs crédibles. Il en devient même parfois organisé! Du fluff plus que sympa concernant les Night Lords et leur primarque, c'est du fluff BL bien sur et du point de vue chaotique mais j'accroche. On découvre une nouvelle raison du passage au chaos intéressante mais ça reste partial. L'action se passe dans une ruche, nottamment dans les quartiers les plus pauvres d'où un fluff sympatique concernant le fonctionnement de ceux-ci bien que pas très développé. Une psyker "interrogatrice" qui va faire face aux craintes et préjugés vis-à-vis des psykers, on découvre ses doutes et convictions, bref le dilème qui concerne cette classe de la population, d'autant plus en tant que membre de l'inquisition. Côté moins: Des facilités dans le scénario, voir même certaines invraisemblances qui nuisent à l'histoire ainsi que quelques passages baclés; dommage . Une fin très mais alors très prévisible. Et comme souligné quelques posts plus haut, des fautes d'orthographe parfois énormes. J'ai du relire une ou deux phrases à plusieurs reprises pour en comprendre le sens... En bref un bouquin qui traite d'un thème sympa, qui ammène du fulff sympa mais parfois gaché par des erreures sur le fond comme sur la forme. J'ai lu mieux mais également pire.
  4. Je me suis toujours posé la même question. A l'époque l'humanité ne vivait il me semble que sur Terra et ne pouvait donc matériellement pas dépasser quelques miliards d'individus. D'un autre côté on sait que lors de la conquête progressive de la galaxie et plus tard de la grande croisade, l'humanité a découvertes de très nombreuses espèces Xenos, certaines s'étendant sur des secteurs entiers donc bien plus nombreuses que l'homme lorsqu'il a créé "ses" dieux. Pourquoi ces races n'ont-elles pas également donné naissance à leur dieux ou si elles l'ont fait où sont-ils passés (peut-être détruits avec leurs races créatrices) mais surtout pourquoi n'en trouve-t-on aucune trace? Actuellement les quatres dieux majeurs influent non seulement l'humanité mais nombre de races alors qu'ils ont été créés pour trois d'entre eux par l'homme, avec le bazar qu'ils ont mis dans la galaxie on peut penser que ça laissera des traces après leur disparition et celle de l'humanité si disparition il y a . Pourquoi d'autres dieux d'autres races n'ont-ils pas influé durant une période l'humanité? A moins que l'homme n'ait une image particulièrement forte dans la warp et soit le seul capable de créer des dieux aussi bordéliques...
  5. Un peu tiré par les cheveux mais de loin mieux que la race qui apparait par miracle au milieu de nul part. On pourrait penser que les Eldars ont vu une opportunité de créer une race qui pourrait faire rapidement obstacle au chaos car après l'apparition de Slaanesh ils sont loin d'être au mieux de leur forme et sont pas franchement en état de se battre. Là-dessus tripatouillage génétique et autre pour fair évoluer rapidement une race primitive locale, on fourni la technologie de base et on aide au développement mais voilà l'élève apprend plus vite que prévu malgré le fait que le maitre ait évité de lui fournir les choses "sensibles" type warp. Les Tau évoluent donc plus vite que prévus et se passent peu à peu des Eldars tout en continuant à apprendre par eux même. Ca pourrait expliquer les technologies de pointe qu'ils maitrisent (comme les véhicules antigraves) mais aussi les différences qui résultent d'un développement qui colle aux besoins des Tau qui sont pas forcemment les mêmes que ceux des Eldars. Sinon félicitations pour cette tentative, fallait oser un tel fluf perso qui est au final assez cohérent!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.