Aller au contenu
Warhammer Forum

$word

Membres
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    Wharhammer 40'000 : Garde Impériale ; Inquisition ; Adeptus Astartes

Visiteurs récents du profil

8 243 visualisations du profil
  1. J'imagine ce que pourraient donner des Primaris de CàC avec bouclier tonnerre et hache tronçonneuse ou eviscerator Attendons la sortie du kit, je m'attends à des options d'armes, comme ça a été fait pour les inceptors et d'autres. On attend tous des canons laser mais ce ne serait pas très cohérent avec la règle Tir de suppression. Par contre, des lance-missiles, vu qu'il y a le frag, ça me semble plus probable (portés comme les autocanons, pas comme les lance-missiles des tactiques). J'ai pas encore testé ces nouveaux Vanguards (faut d'abord peindre ^^) donc je peux me tromper, mais au niveau QG, je trouve que le capitaine ne vaut pas le coup. Le lieutenant en Seigneur de guerre pour des BA est intéressant pour la FeP et les nouveaux traits, mais je joue vanille. Par contre, c'est surtout l'archiviste Phobos joué en seigneur de guerre que trouve très bon. Il a de bons pouvoirs, de très bons traits et me semble suffisamment tanky si joué avec l'armure Indomitus pour pas donner Tuer le seigneur de guerre. Au milieu du dispositif avec ses pouvoirs portée 18ps, ça me semble bien. Il sera dans la liste de mon premier test.
  2. En terme de gameplay, des suppressors canon laser combleraient vraiment un manque en full Primaris, alors que la satu est déjà très bien. Mais pour ce qui est du style, un marine jump pack avec gatling, ce serait vraiment la classe!
  3. Et quand est-il des infiltrators? Le surcoût de cette troupe par rapport à des Intercessors est-il rentable? Aucune idée, mais je suis persuadé qu'à la sortie du kit, il y aura une autre option d'armes. Gros wishlist, mais j'espère vraiment une gatling.
  4. Tu as sûrement raison, l'idée est probablement d'illustrer cette fracture qui se creuse entre les militaires et les politiciens. Mais, et en dépit d'un lien avec ce qui a pu exister par le passé dans notre Histoire, je trouve la réalisation suffisamment mal faite pour que j'y voie tout autre chose. Quand je lis ces lignes, ça me fait penser que la loyauté d'Horus n'est pas acquise, qu'il n'est pas digne de confiance, voire même potentiellement dangereux. Et qu'Alpharius est capable de suivre son frère peu importe ses choix. Cela dit, comme quelqu'un l'a dit dans ce post, je m'interroge sur la présence du Khan dans cette scène. N'ayant que très peu lu les romans HH, je ne savais pas qu'il était particulièrement proche d'Horus.
  5. Mais tu admettras qu'il y a une différence entre: - En référer à l'échelon supérieur (l'Empereur ici) pour tenter de faire modifier une décision - Interrompre le décideur dans une séance du Sénat pour faire modifier sa décision à Malcador quitte à employer la force Dans ce cas, Horus a choisi la deuxième solution plutôt que la première. Et pour moi, ça met à mal le système en place et la confiance que les politiciens (notamment Malcador) pourraient avoir envers Horus. En choisissant d'être prêt à utiliser la force pour imposer une décision aux politiques, Horus n'a pas vraiment laissé le choix à Malcador. Personnellement, si mon capitaine commet une erreur devant la troupe, j'ai deux possibilités: 1/ aller dans le sens de l'erreur en faisant au mieux, puis entre quatre yeux, lui expliquer mon point de vue 2/ le reprendre devant ses subordonnés (dont je fais partie) en mettant en évidence son erreur Connaissant mon commandant, la solution 1/ ne poserait pas de problème. Mais si je choisis la 2/, j'en prends plein la tête. Je ne confonds absolument pas les deux. Mais comme dit plus haut, il y a d'autres moyens de réagir que de forcer son supérieur par la force à prendre une décision. Agir comme ça, c'est agir de façon inconséquente. Et non, Horus n'était pas dans son bon droit puisqu'il ne faisait pas partie du Sénat. Et que ses fonctions ne lui donnent aucune autorité pour traiter ce genre de questions. Après, ça reste un homme de pouvoir au sein de l'Imperium, avec une vraie force politique (sa Légion) et avec un lien particulier avec le taulier (l'Empereur). Il avait d'autres options que de faire couler le sang du Sénat pour imposer son point de vue. Mon point de vue, pour le clarifier, c'est que la décision de Malcador d'effacer des archives toute mention des Primarques disparus est stupide: il aurait été plus simple d'inventer une fable quant à leurs échecs quels qu'ils soient que de les supprimer de l'Histoire. C'est nier le sacrifice des Astartes tombés au combat et toutes leurs réalisations. C'est évident que cette décision risque de générer des problèmes, voire même des défections pour les frères d'armes de ces soldats. Mais cela ne justifie pas la réaction d'Horus qui outrepasse sa fonction et son devoir en cherchant à imposer une décision par la force, décision sur laquelle il n'a pas autorité à statuer. Au sein d'une institution, un humain en colère qui impose une décision par la force à ceux qui sont chargés de la promulguer, on ne lui dit pas "mais c'est pas grave, je comprends que tu sois en colère, j'aurais fait pareil". Effectivement, ce n'est pas un coup d'état, mais c'est de l'ingérence. Comment un pouvoir politique peut-il remplir ses obligations s'il est sous la menace de ses propres forces militaires en cas de décision que ne leur convient pas? Et si Horus est capable d'une telle ingérence, pourquoi ne serait-il pas capable d'aller plus loin pour faire passer ses idées?
  6. Exact C'est vrai que c'est une décision qui les touche directement, et je la trouve aussi incohérente. Quelle que soit la vraie raison de l'échec des primarques disparus, il aurait été plus simple de ne pas la révéler en disant qu'ils sont morts en héros. Mais le pouvoir en place a pris une décision. Le fait que des généraux se dressent ouvertement contre celle-ci en étant prêts à faire usage de la force si nécessaire montre qu'ils sont incapables de rester à leur place et de respecter l'institution qu'ils ont jurés de défendre. La loyauté ne s'arrête pas aux choix faciles, elle est parfois difficile à assumer. Et dans ce cas, les Primarques ont montré qu'ils manquaient grandement de cette qualité. Et qu'ils pouvaient faire usage de la force contre le pouvoir politique si ce dernier ne prenait pas la bonne direction selon eux. Et ça, c'est très dangereux pour l'Imperium: il n'est pas impossible qu'un Primarque puisse prendre le pouvoir. Peu importe leurs dons supplémentaires, ils ont la fonction officielle de généraux donc ce sont des généraux. Même si Roboute a les capacités de gouverner par exemple, ce n'est pas son rôle dans la Grande Croisade. Si des Primarques commencent à penser qu'ils sont capables de faire bien plus que leurs attributions, c'est qu'ils sont ambitieux. Pas de problème en soi avec cette caractéristique, mais si l'ambition d'un Primarque l'amène à utiliser la force pour imposer une décision qu'il n'a pas autorité à prendre, ça devient grave. C'est évident que c'est ce qui va se passer. Il n'y a aucune raison qu'un Primarque devienne le régent des mondes qu'il a délivré puisqu'il le fait au nom de l'Imperium. Un général est un soldat, et un soldat ne se bat pas pour lui-même, mais pour l'organisation qu'il sert. Un Primarque se bat pour l'Imperium, donc c'est l'Imperium qui va bénéficier de ses conquêtes. Comme je comprends votre point de vue (mais je peux me tromper), les Primarques auraient dû gouverner les mondes qu'ils ont conquis tout en ayant un droit de veto (ou au moins une voix) dans la politique Impériale. Sauf qu'il a toujours été très clair qu'ils étaient les généraux de l'Empereur, pas son gouvernement.
  7. Et ça expliquerait aussi pourquoi les autres Primarques ne comprennent pas qu'on cherche à les effacer. Comme l'Empereur leur a caché la nature du Chaos, il ne peut pas leur dire pourquoi il cherche à cacher ce qui est arrivé aux 2 primarques disparus. Je pense différemment, pour moi l'action de Malcador est justifiée. On a là trois généraux qui font de l'ingérence auprès du pouvoir politique. Ils critiquent ouvertement les choix des décideurs au lieu de rester à leur place, et interrompent carrément une séance en étant prêts à faire usage de la force pour influer sur la décision du Conseil. C'est comme si le chef d'Etat Major des armées débarquait au milieu du parlement pour forcer le législatif à modifier leur vote: plus qu'un manque de loyauté, c'est une véritable attaque envers les institutions envers lesquelles les Primarques ont juré allégeance. On oublie (et apparemment les Primarques eux-mêmes aussi) qu'ils ne sont que des généraux de l'Imperium, dont le rôle est d'appliquer la politique militaire menée par le Gouvernement (donc l'Empereur ou n'importe quel dépositaire de son autorité qu'il aurait nommé). Ce genre de comportement inconséquent est indigne d'un officier d'une telle envergure, il montre surtout à quel point Horus est dangereux pour l'Imperium puisqu'il est incapable de faire preuve de loyauté ou de simplement rester à sa place. Le plus étonnant en y réfléchissant, c'est de nommer Maître de Guerre un officier aussi déloyal et prompt à outrepasser ses fonctions.
  8. En fait, ce point particulier du fluff de Rogal Dorn reflète assez bien l'évolution du fluff entre les versions: V2: V4: V8: On garde globalement l'ancien fluff mais on le rend plus mystérieux/mystique en retirant des faits objectifs et clairs. Est-ce juste pour le style ou est-ce à dessein? Impossible à savoir. Mais cette évolution ne change rien à la question: si Rogal Dorn n'est pas mort sur le Sword of Sacrilege, que lui est-il arrivé? On sait que les Chaoteux n'ont pas eu le temps d'esquisser le moindre mouvement et se sont fait exterminés par la Flotte impériale. Donc même capturé, Rogal Dorn aurait été soit retrouvé lors d'un abordage, soit tué dans l'explosion du vaisseau dans lequel il aurait été amené. La fuite puis la disparition pendant 10'000 ans me semble improbable aussi. Déjà, comment aurait-il fuit? Et pourquoi n'aurait-il pas rejoint sa Légion? Pour moi, la seule hypothèse cohérente et qu'il est mort. Même si le débat autour de Roboute Guilleman me semble hors sujet, je profite pour poser une question, parce que j'ai souvent lu ça sur le warfo: De tout ce que j'ai lu du Royaume d'Ultramar (Taran, codex SM depuis la V3), il est dit que ce domaine comprend plusieurs systèmes, mais rien qui puisse constituer 500 mondes. Mais je lis souvent qu'il est constitué de 500 mondes. D'où vient ce chiffre?
  9. L'Index Astartes Imperial Fists nous dit ça: Bien qu'il soit sous-entendu qu'il soit mort, rien ne le dit de manière irréfutable dans ce texte, mais quelles sont les autres options? - il s'est enfui, mais n'est pas retourné auprès de sa Légion ou des forces Impériales. Je trouve que ça ne colle pas à son caractère - il s'est fait capturer par les traîtres. Mais comme les renégats se sont faits démonter par la Flotte et les Imperial Fists juste après, ils l'auraient retrouvé (ou ils l'ont tué en détruisant le vaisseau dans lequel il avait été emmené?) Bref, pour moi, Rogal Dorn est mort même si c'est vrai qu'on n'a rien d'explicite dans le fluff qui va dans ce sens. Personnellement, je préfère ça: Rogal Dorn était un héros de l'Imperium qui est mort en stoppant une Croisade Noire qui aurait déferlé sur la Porte Cadienne. Je pense que c'est le destin le plus badass qui existe au vu de ce qu'on sait actuellement et il le mérite bien notre brave prétorien. Si GW vient nous dire qu'il s'est enfui en ermitage et qu'il revient pour aider l'Imperium 10'000 ans après, je trouverais ça décevant. Il est même clairement dit qu'ils ne le sont pas. GBN V6, page 186:
  10. Bon, déjà je dois le dire: MAGNIFIQUES tes Marines! J'aime beaucoup. Je ne sais pas ce qu'ils représentent pour toi: est-ce que ce sont véritablement des Primaris dans ton esprit, ou sont-ils juste les Marines qu'on aurait toujours dû avoir en jeu? Je dis ça parce dans mon esprit, mes Primaris sont justes des Marines normaux, mais dont les règles et les figs représentent mieux l'Astartes. Si c'est la réponse 2, je partirais sur quelque chose comme ça: lorsque les Warhounds se lancèrent dans la Grande Croisade, avant même la découverte d'Angron, la barge de bataille de la compagnie/du bataillon X se perdit dans le Warp et son effectif fut considéré comme mort. Mais après la déchirure de la réalité qui créa la Cicatrix Maledictum, la barge réapparut dans le Sud galactique (par exemple). Les Warhounds mirent des semaines à comprendre qu'ils étaient réapparus dans le futur. Depuis, tout en accomplissant leur devoir d'amener les mondes qu'ils trouvent sous le giron Impérial, ils cherchent sans relâche à connaître les événements qui ont eu lieu pendant qu'ils étaient dans le Warp, mais sont confrontés à l'ignorance et aux mythes qui leur cachent le destin de leur Légion disparue. Je comprends que le coup du "perdu dans le Warp" soit un peu facile, mais d'un autre côté, au vu du nombre de vaisseaux en transit pendant la Grande Croisade mêlé aux risques de voyage Warp, les armées de l'époque ont dû probablement perdre quand même de nombreux vaisseaux.
  11. Je trouve que les infiltrators ont vraiment une très bonne datasheet. Ils ne sont pas là pour faire du dégât mais ont tout ce que j'attends d'une troupe. Ils bloquent les FeP, sont résistants (grenade fumigène) et ont un excellent placement. Mais à 22pts, ils sont quand même trop cher je trouve. Heureusement que GW met à jour ses coûts en points plus souvent qu'avant, s'ils bénéficient d'une réduction de 2-3 points, ils deviendront très bons je trouve. Concernant les sorts, mon avis à deux sous: - Shrouding: bon sort mais pas de cible intéressante - Scryer's Gaze: bon sort mais peu de cibles intéressantes. ça me semble sympa pour buffer des Eliminators joués par 5-6 par contre. D'autant plus que la portée du pouvoir est 18ps - Temporal Corridor: bon sort de mobilité mais je pense que la portée de 3ps le tue un peu - Hallucination: trop de jets de dés à faire, il y en a forcément un qui va rater - Tenebrous Curse: celui-là me paraît vraiment bon. ça calme direct les Genestealers Kraken, Boyz Orks et autres joyeusetés. Et la portée de 18ps est appréciable - Mind Raid: trop de jets mais en mono codex, il peut être intéressant vu que les Marines ont peu de PC Je trouve les officiers beaucoup trop chers par contre. Payer autant alors que leur profil CàC ne sert à rien à cause de leur cure-dent, ça fait mal. S'il faut un perso Vanguard pour bénéficier d'un bon trait de seigneur de guerre, j'irais plutôt chercher le psyker (qui est trop cher aussi je trouve) pour Tenebrous Curse, le Smite et l'abjuration. A 21pts, l'Eliminator est vraiment pas dégueu. Moins bien qu'un Vindicare contre un boss, il reste quand même intéressant. Et contre les unités de type Rangers Eldars, c'est une merveille. Il lui manque une F5 pour être parfait quand même, mais quand on pense qu'un sniper scout avec cape coûte 17pts, je trouve qu'on est bien avec ces gars-là. Je redoutais un peu le coût des suppressors, vu qu'ils ont des règles qui vont être sous-utilisées (Mvt 12ps mais arme lourde, aptitude anti-masse avec une arme anti-blindés légers). Mais au final, 33pts, c'est le coût d'un Hellblaster. Le suppressor perd 1F et 1PA, mais n'a pas de surchauffe, a une meilleure portée et tire toujours 2x. Ils me paraissent vraiment pas mal. Par contre, à poser dans un couvert T1 je dirais. La FeP ne sert à rien vu leur arme, et les 12ps de mouvement ne serviront qu'à se redéployer de temps en temps. Même pas, les suppressors n'ont pas le mot-clé Phobos.
  12. Un gros +1, Inquisiteur. Je voulais écrire à peu près le même message ce soir. C'est un point qui me plaît beaucoup personnellement dans le fluff: le plus grand danger pour l'Humanité est son reflet perverti et délirant dans l'Immaterium. Elle a créé son propre prédateur et plus elle s'étend et prend de l'importance, plus elle le nourrit. Tous ses efforts pour limiter l'impact du Chaos dans le Matérium (par répression, massacres, mensonges, etc...) ne font d'ailleurs que le renforcer. J'aime beaucoup cette Humanité condamnée par ses propres vices qui ne fait que renforcer sa créature corruptrice en essayant de la combattre. Un peu comme les Eldars Noirs qui doivent aller toujours plus loin dans les mœurs et sensations qui ont fait naître Slaanesh pour tenter d'échapper à son étreinte en prolongeant leur vie. Sinon, pour revenir aux Eldars: Je suppose que ce réseau intergalactique, c'est la Toile? De mémoire, il me semble que la Toile Eldar est en fait un héritage que les Anciens leur ont laissé. Si je ne me trompe pas, cela voudrait dire que la Toile a été envahie par des entités Warp bien avant la Chute en fait, je ne savais pas.
  13. Attention, la conquête d'un monde Tau est quelque chose de bien différent hein. Là, on parle d'un monde Impérial qui soudainement se rebelle et déclare son indépendance. Rien à voir avec la prise d'un monde majeur au sein même d'un Empire tierce. Au final, les affrontements tels que ceux qu'on joue dans nos parties 40K sont quand même très rares et les xénos "jouables" sont des adversaires plus dangereux que la moyenne nécessitant à l'Imperium beaucoup de ressources. Il n'y a pas qu'avec les chiffres que les auteurs ont du mal. Les romans sont très sympa à lire, mais en termes de background, c'est pas fiable.
  14. Merci pour l'éclaircissement. Justement, à force de lire du fluff très littéral, j'ai commencé à douter de ma compréhension. Donne une source si tu descends la mienne stp Je concède que certaines choses ont été modifiées depuis l'époque Taran, mais au final, pas tant que ça. Beaucoup de fluff de l'époque est repris tel quel par les publications actuelles quand même. Taran reste une excellente base qui a le mérite de ne pas être du fluff retranscrit (Lexicanum... ) et l'ancien fluff a tendance à aller pas mal dans les détails. Après, je suis ouvert aux changements, il y plusieurs changements post V3 qui me plaisent. Mais je dois voir le texte original pour me faire mon idée. EDIT: si l'intemporalité du Chaos fonctionne pour les trois autres aussi, ils ont pu être là depuis toujours tout en ayant été créés par les Humains, non?
  15. $word

    Omegon toujours en vie?

    Autant pour moi, j'ai cru que tu parlais du texte dans le premier post ^^En fait tu parlais du texte de la mort d'Alpharius. Après avoir relu, en effet, le texte n'est pas fiable et les Ultramarines eux-mêmes n'y donnent aucun crédit. Donc il est een effet possible qu'un Alpharius Omegon soit en vie Mea Culpa
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.