Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
    • Crilest

      Offre WARFO Warhammer2TotalWar ! -20%   21/09/2017

      Une promo spéciale Warfo sur la franchise TotalWar et notamment la préco de Warhammer2TotalWar est disponible pendant un temps limité via notre partenaire GamesPlanet! Toutes les infos ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254012-gamesplanet-warhammer-2-total-war-offre-warfo/ Offre valable jusqu'au 29/09!

$word

Membres
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de $word

Profile Information

  • Lieu
    Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    Wharhammer 40'000 : Garde Impériale ; Inquisition ; Adeptus Astartes

Visiteurs récents du profil

7 881 visualisations du profil
  1. Couleur Stormhawk interceptor et Landspeeder storm DA

    Quels taquins ces DA! Je les adore Etant donné que la Ravenwing est apparemment la seule compagnie à pouvoir engager ces nouveaux aéronefs, il est aussi probable que la Greenwing continue de son côté à utiliser les Stormhawks et les Stormtalons du coup, qui sont produits et distribués par Mars.
  2. Jolie cette liste, la puissance de feu de la Garde en V8 me fait tellement kiffer! Et si le mélange cadets et kasrkins est ce qu'il y a de plus OP apparemment, c'est aussi très fluff pour du Cadien. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu prends un détachement de patrouille. Tu pourrais y transférer trois élites (le Culexus et les deux astropathes par exemple) pour débloquer un détachement d'avant-garde et gagner 1PC. Restriction de tournoi? Petit détail aussi, pourquoi une escouade de 10 ratlings plutôt que deux de 5? Je suis impatient de lire ton débriefing, surtout ton retour sur le Hellhound.
  3. Couleur Stormhawk interceptor et Landspeeder storm DA

    La Ravenwing et la Deathwing sont des compagnies spécialisées qui n'utilisent uniquement que certains équipements. Mais ça ne veut pas forcément dire que seules ces compagnies utilisent ces équipements au sein du chapitre. Par exemple, les Dark Angels possèdent des Land Raiders assignés à la première compagnie, en blanc donc, et d'autres issus de l'Arsenal, qui sont verts. De la même manière, comme le dit @Caius Pertinax, les land speeders pouvaient être pris au sein de la Ravenwing (peints en noir avec les règles de la 2ème et un surcoût) ou comme appartenant à la 8ème ou aux compagnies de combat (peints en vert, avec le profil et les points des vanilles). Je ne sais plus si ça s'appliquait aussi aux motos par contre. Dans le même ordre d'idée, il me semble hautement probable que la Ravenwing et l'Arsenal ou la Flotte disposent de Storm(choisissez votre volatile préféré). Donc le vert et le noir sont tous deux possibles selon moi. Et puis, imaginons un ost sans Ravenwing qui aurait besoin d'appui au sol, ce serait bizarre de voir juste un volant en noir sur la table. Et d'un point de vue fluff, ce serait peu logique de voir la 2ème diluer ses pilotes à coups de Marines solitaires au sein des compagnies de combat afin que ces dernières disposent d'aéronefs en couverture. Après, c'est aussi vrai que ces dernières peuvent sortir des Stormraven et des Thunderhawks. C'est vrai que le Nephilim et le Dark Talon sont eux spécifiques à la Ravenwing, donc on pourrait penser que les Hawks et Talons le soient aussi. Je ne connais pas le fluff de ces deux volants particuliers aux DA, chapitre que j'ai lâché lors du Codex V5 de JJ, mais je crois que ce sont des reliques ou au moins des volants qui ne sont plus fabriqués, non? ça expliquerait que leur déploiement soit réservé à la Ravenwing, au contraire des deux autres, qui sont courants et donc produits encore en 40K.
  4. Liste SM, frappe au coeur [1000pts]

    J'aime bien le thème de ta liste, j'essaie d'en poser une aussi. Mais les 50% sur la table en partie égale est un casse-tête, heureusement tu ne sembles pas jouer avec cette restriction. Pour moi, les Marines d'assaut sont vraiment pas terribles avec cette V8, j'enlèverais une escouade (voire deux même). Une unité de cinq avec juste trois pistolets plasma me semblerai pas mal. En tous cas, si tu veux les garder, les gantelets sur les sergents sont à remplacer je pense, ça ne fait qu'une touche, bof. Les vanguards sont sympas, mais 200pts les 5PV sur une liste à 1000, ça me semble beaucoup, non? Après, c'est sûr, ça tape. Mais une seule fois. Pour rester dans ton thème, je pense qu'un Stormtalon avec deux canons laser t'apporterait un peu d'anti char longue distance. A voir s'il rentre en rabotant (beaucoup) sur les assauts et en retirant le canon d'assaut des termis. Dans tous les cas, le combi-fuseur sur les deux QG me semble obligatoire pour apporter un peu de D6 dommages. Pour le trait de chapitre, tu as investis beaucoup en terminators qui ne tapent pas fort au tir pour le prix. Je les trouve intéressants avec leurs 2PV et les 4 tirs F4, mais ils ne se rentabiliseront qu'en allant à la cogne, et tu as deux QG tape-dur. Donc le trait des Black Templars te profitera le plus (je pensais pas que j'allais dire ça un jour^^ ) pour charger T1 de façon plus fiable. Et leur relique augmentant de 3ps l'aura te donnera plus de flexibilité, et peut maintenir une escouade qui charge à portée de buff si le capitaine foire son jet. Cette relique est sympa conjuguée au trait de SdG Tempête de feu. Pour les PC, tu as investis dans des entrées chères, tu as donc peu de poses, mais aussi peu de moyens pour débloquer des détachements qui en donnent beaucoup. En l'état, tu as 4PC grâce au détachement d'avant-garde ( 1 (détachement) + 3 (de base)). Telle quelle, ta liste ne permet pas d'en avoir plus.
  5. C'est juste. Je trouve que ce serait un peu "facile" mais effectivement c'est possible. Ce qui est clair pour que les Primarques reviennent, il faut une contraction temporelle. L'aspect corrupteur du Chaos, même pour ceux qui le combattent, est toujours au centre de son fluff il me semble. La nouveauté des Crimson Slaughter (V6 je crois?) est même directement liée. Qu'est-ce que la théorie de l'armure de mépris? Ce qui me plaît justement dans 40K, c'est que je ne trouve pas cet univers manichéen. L'Imperium est une réponse efficace aux menaces du Chaos et de l'évolution psychique, mais elle est parfaitement inhumaine. Les Eldars ou les Taus n'ont rien de grands méchants comme Sauron, mais ne sont pas plus humanistes chacun à leur manière alors que les Tyranides ont perdu leur volonté et libre arbitre suite à leur évolution. Les Dieux du Chaos sont le résultat des défauts et de la perversité des espèces évoluées impliquées (humanité et Eldars). Les seuls qui correspondent à l'image du méchant sont les Légions renégates, mais quand on se penche plus sur leur fluff, c'est pas aussi simple non plus, et la marque du Chaos n'aide pas à être sain d'esprit.
  6. Les primarques allés dans l'Oeil de la Terreur sont... dans l'Oeil de la Terreur, une zone où se mélangent les deux réalités. De par ce mélange, on peut dire que cette zone n'est plus vraiment dans la réalité, mais elle n'est pas dans la dimension Warp pour autant. Le Warp quant à lui est une dimension psychique faite d'énergies et d'âmes. Les Eldars ont construit des réseaux de réalité dans le Warp pour voyager alors que les humains téléportent leurs vaisseaux directement dedans. Mais chacun possède un champ de Geller qui maintient la réalité autours de lui. Sans ça, c'est la mort assurée. Les rares adeptes de la téléportation (Terminators et araignées spectrales notamment) jouent à un jeu très dangereux qui ne peut être qu'un très court instant de translation dans le Warp à cause des risques élevés. Et même là, en une seconde, ils risquent de mourir. Tout ça pour revenir à Sicarius, s'il est dans le Warp, mais dans un vaisseau, il est protégé par le champ de Geller. ça n'a donc rien à voir avec un mec qui se baladerait dans le Warp. Bon, ça à la limite, c'est pas très important hein. Pas besoin d'être forcément six contre six, c'est pas un match de volleyball non plus. Un primarque démon peut être tué par beaucoup d'autres choses, un autre primarque n'est absolument pas nécessaire (enfin, quand je dis tué, je veux dire banni dans le Warp hein). De toute façon, même à 6 contre 6, l'Imperium est vaste et il est peu probable qu'un primarque soit toujours là pour lutter contre un de ses frères chaotiques. Enfin, je rappelle que les primarques démons monothéistes ont perdu beaucoup de leur libre-arbitre, leurs actions sont liées aux décisions de leur dieu. Pour Tzeentch par exemple, son plus grand ennemi est... Nurgle. Pareil pour les autres dieux, ils luttent entre eux constamment. Les démons sont dans une guerre sans fin dans le Warp, pendant que des démons et des humains (notamment les Légions renégates) mènent (enfin, menaient jusqu'à Fall of Cadia) des guerres pour arracher aux dieux ennemis leurs mondes démons dans l'Oeil de la Terreur. Ces dieux se détestent, et s'ils ont pu s'unir pour briser la Porte Cadienne et ouvrir la Faille, maintenant que c'est fait, les dissensions internes reprennent, cette idée est je crois déjà amenée dans le GBN V8. Enfin bref, là où je veux en venir, c'est que les primarques démons (en tout cas monothéistes) sont voués à se battre ensemble et se bannir mutuellement. Ce texte est aussi dans la V7? Je savais pas Les GBN ont toujours été la base du fluff de 40K. C'est vrai que les factions sont peu décortiquées par nécessité, mais les Codex couvrent ça. Mais qu'en est-il du fluff général, lié à aucune faction jouable? Il a toujours été dans les GBN, et celui de la V7 par exemple, nous parle du fonctionnement de l'Imperium et de ses structures, des voyages Warp, de l'éveil psychique de l'Humanité, des SCS, de l'Empyrean, etc... C'est une source de fluff très riche! Après, dans 40K, il existe souvent des cas où deux sources sont contradictoires. Dans le sens où chaque joueur peut choisir laquelle est sa vérité, on peut dire que les deux fluff coexistent bien qu'ils soient mutuellement exclusifs. Néanmoins, pour l'instant, personne n'a apporté une source statuant l'immortalité des Primarques. Je dirai que rejeter une source qui déplaît sans même apporter un texte allant dans l'autre sens est peu pertinent dans une section Background. En effet, dans un vaisseau et protégés d'un champ de Geller, c'est plus la même chose. C'est vrai que je n'y ai pas pensé, en lisant "il est perdu dans le Warp", je n'ai pas compris "son vaisseau est perdu dans le Warp".
  7. Altansar n'était pas dans le Warp, mais dans l'Oeil de la Terreur, une singularité où se mêlent les deux réalités. Mais effectivement, j'avais laissé de côté cette éventualité, ça m'est sorti de la tête. C'est peut-être la clé du retour des Primarques s'ils ont su y survivre, ils peuvent revenir aussi jeunes qu'avec la nouvelle lotion hydradante de l'Oréal Je suppose que les primarques n'ont pas disparus seuls, ils ont été suivis par un ost? Si c'est le cas, certains ont peut-être survécu comme la 13e compagnie avant le retcon. Pour Draigo, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que son fluff est, disons... Audacieux? EDIT: Sicarius? Je ne connais pas cette histoire, qu'en est-il? Néanmoins, ne mélangeons pas l'Oeil de la Terreur et la dimension de l'Empyrean, ce n'est pas la même chose. Concernant la survie au sein de l'Oeil, c'est je pense la meilleure piste fluffique pour faire revenir des Primarques disparus. Mais c'est aussi un lieu corrompu, et aucun être n'est à l'abri du Chaos. Je trouverais dommage que les mecs reviennent comme si de rien n'était. Le plus intéressant serait d'en faire revenir un, et qu'il ait vu mourir un ou plusieurs autres. Voire même qu'il aie dû tuer un frère marqué par le Chaos. Enfin bref, je trouverais trop "facile" un retour en mode Salut les gars, j'ai dormi combien de temps? Très bien vu, c'est un peu le même schéma que celui suivi pour les Primarques du Chaos, dont leurs Légions ont reçus de belles mises à jour et des nouveautés. Néanmoins, je ne crois pas que l'aspect commercial soit une justification fluffique suffisante.
  8. Du point de vue du fluff, rien ne le dit. Le GBN V6 dit même explicitement qu'ils ne sont pas immortels. GBN V6, page 186: Tout à fait d'accord. C'est cousu de fil blanc, mais GW a déjà fait le coup avec les Wulfens. On ne peut survivre dans le Warp sans champ Geller. Au-delà des créatures telles que les démons qui ont de bonnes chances d'exterminer tout imprudent, rappelons que le Warp n'est pas une dimension où les lois de la physique existent. Donc un corps ne peut maintenir son intégrité, rappelons que le Warp n'est qu'énergie. Mais l'âme d'un être particulièrement puissant peut (c'est osé pour un humain, peut-être un peu moins pour un Primarque) survivre. Si un Primarque revient du Warp, ce sera sans son corps originel. Du point de vue fluff, on en est là si je ne me trompe pas: Vivant: Roboute Guilleman En stase: Lion El'Johnson Morts: Sanguinius, Ferrus Manus Disparus: Leman Russ, Jagatai Khan, Vulkan, Corax, Rogal Dorn (je le croyais mort sur un vaisseau du Chaos?) En gros, seuls Lion El'Johnson et Vulkan, depuis qu'il est devenu perpétuel, peuvent revenir tels qu'ils étaient lors de l'Hérésie. Sanguinius et Ferrus sont morts, les quatre autres peuvent revenir si leurs âmes sont suffisamment fortes pour survivre dans le Warp, mais sous quelle forme?
  9. [Raven Guard] Ravenspire

    Erreur, à supprimer svp
  10. [Raven Guard] Ravenspire

    Merci! Couleur blanc sale, avec bordures d'épaulière métalliques et marquages bronze, le symbole de chapitre est un crâne de corbeau. Poches de mun beige sombre. Chaque marine a un holster avec pistolet bolter, de 4 à 6 poches mun, plusieurs grenades et plusieurs poches à équipements. Oui, j'attends beaucoup du Chapter Approuved, mais je n'y crois pas trop. Mais je n'arrive pas à m'en passer, question de style Dans un assaut mobile, tu as principalement des unités rapides, mais il est important d'avoir un appui-feu d'importance, même des Marines ne peuvent se passer d'un schéma CAR (contact-appui-renforts). Les terminators combinent une bonne puissance de feu avec une capacité de déploiement rapide. Pareil pour les centurions Devastators d'ailleurs. De plus, ce sont des unités suffisamment résistantes pour être engagées en réserve pour briser une contre-offensive potentielle. Pour moi ça fait du sens, la TP complétant parfaitement leur rôle de réserve de choc pouvant fixer un mouvement ennemi. Après, pour le repli, c'est comme des tactiques au final: des Thunderhawks sont nécessaires. On est d'accord que les Termis ne sont pas mis en avant dans les tactiques RG, mais je serais étonné que le chapitre n'utilise pas ces unités. Je les trouve bien plus à leur place que des motos par exemple, dont l'insertion est moins rapide et simple que des Marines d'assaut ou de l'infanterie.
  11. [Raven Guard] Ravenspire

    Sympa ce sujet! Bon, je commencerai à dire que mon environnement de jeu n'est pas dur, on cherche à optimiser un minimum, mais la priorité reste le fluff, et d'avoir une force cohérente avec ce qu'on connaît du background. Personnellement, je suis intéressé par la Raven Guard depuis la V4 je pense, mais je ne m'y suis mis qu'en V6. Il me fallait la motivation et une certaine maîtrise du hobby pour me lancer dans ce projet avec des Marines true scale. Mon but était de représenter un chapitre très standard selon ma vision du fluff Marine. Des Astartes froids et violents, spécialistes des assauts éclairs et de la fusillade à courte portée. Des osts flexibles capables de frapper n'importe où avec une puissance de feu terrible. De par mon intérêt pour la Raven Guard, j'ai donc décidé de faire un chapitre successeur, qui aurait fait évoluer les tactiques de ses Primogenitors. Après tout, la Raven Guard, en résumé, c'est: - Infiltration, recherche d'informations et guérilla (Marines d'assaut, scouts et land speeders) - Frappes chirurgicales massives et rapides (infanterie podée ou aéroportée, Marines d'assaut, volants) Mon chapitre a exacerbé le deuxième trait en se spécialisant dans la frappe éclair au coeur du dispositf ennemi, mais privilégie la fusillade plutôt que le corps à corps (plus proches des Raptors que de la RG en fait). C'est comme ça que sont nés les Ghost Wardens. Comme vous l'aurez compris, les Marines d'assaut ne sont donc pas au centre de ma liste, ce sont plutôt l'infanterie, les pods et les volants. En V7, je jouais une Talon Strike Force contenant une demi compagnie full podée et une Raptor Wing. Efficace, puissance de feu évidente, armée de contact basée sur les armes spéciales et les volants, flexible grâce à la décurie, cette liste tournait bien en représentant parfaitement mon fluff perso. Mais que faire en V8 sur ce thème? La règle de la moitié des unités déployées et le surcoût des pods mettent-ils fin à ce type de jeu? J'ai planché sur des listes (pas encore joué en V8 avec mes Marines, je me suis concentré sur ma Garde) et je suis arrivé à quelque chose comme ça: Note 1: les Reivers remplacent la seule escouade d'assaut que je jouais en V7. Ils sont plus dans mon thème et sont plus intéressants. Les Vanguards sont peut-être sympa, mais les Marines d'assaut sont vraiment pas terribles aujourd'hui. La perte de l'attaque de charge fait mal, ainsi que les sympathiques bonus RG qui les rendait sortables en V7. Note 2: Le Stormraven est bien fourré car il est le seul à permettre d'avoir une telle liste à thème sans contrevenir à la règle du déploiement. Je ne commence la partie qu'avec mes trois volants et les Reivers. Note 3: les scouts sont très utilisés par la RG, pareil pour mon chapitre perso, et j'aurais souhaité remplacer les Reivers par 2x5 scouts en grattant un peu, mais mon problème, c'est que je ne trouve pas d'idée qui me satisfasse pour des scouts True Scale. La liste se paie des boulets (les deux pods) mais en évite d'autres grâce au Stormraven, d'autant plus incontournable avec ce thème. La liste a un volume de feu assez conséquent, et peut bien s'adapter à l'adversaire. En contrepartie, le T1 est critique car les volants peuvent prendre cher. L'idéal serait de commencer, ce qui est possible avec seulement six poses, mais le Chapter Approved risque de me mettre dans le jus avec le bonus de +1 au toss pour le premier déployé. Le trait Raven Guard n'est clairement pas optimisé dans cette liste, mais je trouve que ce type de jeu correspond plus à la Légion dans l'esprit, le trait donnant une petite résistance aux Marines allant au contact. En supposant que lorsque chaque team se déploie, elle parvient à éliminer les menaces visées, la plupart des unités dangereuses ont de bonnes chances d'être à plus de 12ps, et vu la puissance de feu des petits gars, l'adversaire devra être sûr de faire très mal s'il veut amener ses propres troupes à moins de 12ps. Enfin, le dread gagne l'aura d'un capitaine pour 1PC, tout en pouvant être buffé par le psyker. Tout ça est bien sûr du Theory Hammer pur, je vais commencer à jouer mes Marines maintenant que le codex est sorti... et que la Garde va recevoir le sien dans deux mois. Concernant les nouveautés Primaris, je trouve difficile de les intégrer comme ça à des Marines normaux d'un point de vue ésthétique, ça rend ces derniers un peu ridicules. Mais pas de problème pour moi puisqu'un Primaris est plus ou moins du même gabarit qu'un tactique. Ils ne représentent (selon ma vision un peu re-travaillée du fluff) que de meilleurs marines, une 2.0, mais qui n'a que peu de différences de taille avec les anciens. Du coup, les Reivers s'intégreront parfaitement à la liste. Pareil pour les centurions, maintenant qu'ils n'ont plus accès aux pods, mais pour les termis, je ne suis pas d'accord. La Raven Guard, après ses opérations de recherche d'informations et de guérilla, utilise l'assaut orbital/aéroporté sur les points faibles de l'ennemi. Toute unité flexible et rapidement engageable est appréciée, et les Terminators sont parfaits dans ce rôle. D'autant plus que l'escouade de terminators "standards" avec lance-missiles cyclone me semble très intéressante. Pour les scouts, je les préfère à poil avec bolter. Pour 55pts, tu as une unité résistante de par le trait RG, qui peut s'occuper des objos (Maëlstrom surtout) et envoyer quelques touches F4 en prime. Bon, c'est surtout vrai pour une liste comme la mienne de contact, mais je pense en effet que les scouts snipers sont très bons pour une armée qui reste plus en retrait.
  12. Question sur les planètes de Chapitre.

    Ne confondons pas FDP et Garde Impériale, même si les soldats qui les composent tendent à être semblables. Les FDP sont les forces militaires d'un Gouverneur Impérial dont la fonction est de maintenir la stabilité sur sa planète et d'être le premier rempart contre une attaque d'envergure. Rappelons qu'un Maître de chapitre est le Gouverneur de son monde, et qu'il peut entretenir des FDP s'il le souhaite. La Garde Impériale provient des FDP, se sont les forces levées par l'Adeptus Administratum (via l'Officio Munitorium) chez les Gouverneurs impériaux. Ces forces sont ensuite à disposition du Maître du Sous-Secteur/Secteur, etc... Une fois levées pour la Garde, les ex-FDP ne reverront jamais leur monde et les régiments seront engagés jusqu'à la mort des soldats (sauf quelques exceptions telles que la colonisation). L'Imperium peut lever ses Gardes impériaux de deux manières: - Dans le cadre du paiement de la Dîme, une partie -voire l'ensemble- de l'impôt est payée en régiments de FDP qui seront attribués à la Garde - Lors d'un besoin imminent sur un monde , l'Imperium lève en urgence des régiments sur les planètes proches (à 100 A.L. du conflit) A noter que le deuxième cas n'est -il me semble- pas une avance sur la Dîme, mais bien une contribution supplémentaire, bien que peu fréquente. Les Mondes chapitraux sont exemptés de Dîme, donc le premier point ci-dessus ne peut se produire. Par contre, le deuxième point est possible. Dans ce cas, nous aurons bien des régiments de la Garde Impériale (et non des FDP) issus d'un Monde chapitral, mais ces Gardes Impériaux: - ne seront plus sous le commandement du Chapitre mais conduits par le Segmentum / Secteur / etc - ne seront pas sur leur monde, et ne le reverrons probablement jamais D'un autre côté, en cas de conflit, ou simplement de menace, un Corps d'armée de la Garde Impériale peut être déployé sur un Monde chapitral. Il est possible qu'au sein de cette force, il y ait un régiment issu du Monde chapitral en question, mais admettons que ce cas est extrêmement rare évidemment. A noter que la Garde Impériale n'est pas sous le commandement de l'Astartes, mais est indépendante, comme les Marines le sont vis-à-vis de la Garde. Bien sûr, un Capitaine de l'Astartes, il propose quelque chose, on l'écoute. Il ne veut pas exécuter un plan, on change le plan. D'autant plus sur sa planète, on va être conciliant chez l'Etat Major de la Garde, mais cet ascendant que pourrait avoir le Chapitre est officieuse. Les Ultramarines commandent uniquement des FDP sur leur sol. Des forces locales. S'il y a des Gardes Impériaux en appui, ils ne sont pas sous commandement Astartes, mais répondent à la chaîne de commandement standard de la Garde. Les Ultramarines suivent le même fonctionnement que n'importe quel autre Chapitre en fait. C'est juste que leur domaine Chapitral est bien plus grand, et industrialisé. Donc ça fait très mal à l'Administratum que ces mondes riches ne paient pas d'impôt. Je n'ai rien lu de très précis là-dessus, mais je dirais que ça dépend en fait. La question essentielle pour l'Inquisition est: les Marines restants sont-ils fiables? C'est la seule chose importante au final, l'honneur n'entre pas en compte. Je suppose que pour un Marine, l'honneur de son organisation est important, mais l'Inquisition ne s'intéresse pas trop de ce genre de détails. Imaginons qu'une compagnie trahisse (bon, commençons par souligner que les cas de trahison chez les Marines sont très (très très) rares, d'autant plus de cette ampleur). Si les autres compagnies avertissent l'Inquisition et combattent leurs frères de leur propre initiative, il y a fort à parier que l'Inquisition ne trouve rien à redire. Seul le Haut Commandement du Chapitre serait exécuté et les traîtres déclarés Excommunicate Traitoris, mais je pense que le gros du chapitre pourrait survivre. Si l'Inquisition en revanche pense qu'il y a une couille dans le potage, elle risque d'être un peu plus violente. A noter que cela dépend beaucoup de la nature de l'Inquisiteur en charge, vu leur indépendance et autorité. Enfin, dans une enquête si importante, il y a de fortes chances qu'on parle d'une Cellule Inquisitoriale en fait. EDIT: le fluff des Blood Ravens dans les Dawn of War est tellement mal pensé, c'est affligeant. On parle d'un Chapitre dont les habitants du Monde chapitral sont tellement corrompus qu'on lance l'Exterminatus sur leur planète. Et 100 ou 200 ans plus tard, on doit relancer un deuxième Exterminatus sur leur nouveau Monde chapitral à cause du Chaos. Suite à cela, le Maître de Chapitre et le tiers (je crois) des Marines trahissent.... Tiens, je n'ai jamais lu ça. C'est vrai que les Soeurs de bataille peuvent occasionnellement être utilisées différemment que comme Garde prétorienne, mais je ne savais pas qu'elles étaient parfois utilisées pour la purge de Chapitres. C'est sur Taran?
  13. [V8][AASMar] Capitaine & équipements

    En effet, merci pour le lien Dommage ^^
  14. Bonjour à tous, En faisant ma liste, je me suis posé une question sur le capitaine: puis-je l'équiper d'une lame relique et d'un bouclier tempête? Je sais que le capitaine peut remplacer son épée tronçonneuse par l'un ou l'autre. Mais avant ça, il peut remplacer son bolter par une deuxième épée tronçonneuse. Du coup, est-ce qu'on peut faire un choix par épée tronçonneuse? La deuxième épée étant déjà un upgrade peut-elle être échangée? Merci à vous pour vos lumières
  15. Chevalier gris + Deathwatch = <3 ?

    Tout à fait, on a aussi l'exemple des Saruthis dans Eisenhorn, une civilisation xéno corrompue par l'influence du Chaos. Ce genre de menaces peut tout à fait aboutir à la création d'une Cellule inquisitoriale inter-Ordos. Il est aussi possible qu'un Inquisiteur de l'Ordo Xénos et son détachement Deathwatch commence une enquête, croyant avoir affaire à une menace xéno, et que l'enquête mette un jour une secte Chaotique suffisamment dangereuse/proche d'aboutir à la conjuration de démons pour que l'Ordo Malleus déploie ses Chevaliers Gris. Vu de l'extérieur, avec le peu d'infos qu'un Inquisiteur peut avoir en début d'enquête, une secte Chaotique et un culte Genestealers peuvent facilement être confondus. Un, je dirais même plusieurs Inquisiteurs seront à mon avis nécessaires pour lier ces forces. Par contre, ils ne peuvent être présents que dans le fluff. Lorsque l'enquête aboutit et que le moment est venu d'engager ses forces de contact (surtout si ses dernières sont des Astartes), il est tout à fait possible que le ou les Inquisiteurs n'aillent pas sur le terrain. Les Inquisiteurs travaillent tous différemment, ils sont libres d'agir comme ils le sentent, et il est tout à fait cohérent d'imaginer un Inquisiteur qui travaille principalement sur l'enquête préliminaire, mais qui se contente de conduire depuis l'arrière lorsqu'il lance un engagement d'importance. Par contre, je vois plus ce genre d'alliance comme temporaire, le temps d'un engagement, voire d'une campagne. Je ne vois pas ce qui pourrait justifier la maintenance permanente d'une telle Cellule.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.