Aller au contenu
Warhammer Forum

Caducée

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Région parisienne
  1. Oh mon dieu! J'accroche pas. Les tuyaux ont l'air -sinon sont- des boudins de GS apposés à la tête et la forme globale ne fait que rappeller celle des Aliens :/ C.
  2. Euh, ôte-moi d'un doute: Est-ce que tu recherches la rentabilité quand tu achètes de la résine ? Si oui, on est mal car c'est un produit pour les hobbytistes confirmés qui sont prêts à y mettre les sous. C.
  3. C'est aussi du 3mm les ptits disques ? Si c'est le cas, est ce que tu as des difficultés avec tes GT de carnifex ? ou autres gros truc plastique ? Sinon, je te conseille réellement de coupler le GS à une colle epoxy pour les CM. Hier, l'aimant d'un de mes guerriers en WIP s'est barré parce que collé avec seulement de la glue, c'est dire de la puissance du truc... Autre chopse, ton aimant a l'air légerement "surélevé", donc t'es soit obligé de compenser par un aiment sur le bras aussi "surélevé" soit par un bras garni de GS, tu vois de quoi je peux parler ? C. qui vient sur le warfo parce que son MMO est en maintenance
  4. Si Monsieur veut de l'argumentation, Monsieur aura de l'argumentation. Seulement, la réponse d'Imrik m'avait bien fait sourire. Pas mal de gusses prennent des gants pour dire les défauts d'une sculpture/peinture et se sentent obligé de commencer/finir le commentaire avec un compliment afin que la pillule passe mieux...Or Imrik, c'est plutôt des gants de boxe qu'il prend . Enfin bref, parlons des défauts : -LES LIGNES DE MOULAGES ET RESIDUS DE GRAPPES. Il faudrait peut être un jour préparer tes pièces, parce que les conversion avec les lignes bien apparentes... -Bâclage du GS. Je te rappelle que quand ya trop de GS sur la figurine, tu peux le retirer...Pas besoin qu'il sèche.Et les épaulières avec une boulette de GS aplati c'est horrible. Sinon pas comprit le concept des capes textuées... -Peinture granuleuse, plein de de débordements, absolument aucun contraste (faudrait bosser les éclaircissements et ombragés sur les plaques d'armures) pas de lining ou même lavis juste pour distinguer les plaques entre elles. Et j'aime pas le coup du seigneur WE blanc sur une monture rouge, idem pour la cape bleue. Pour moi, le schéma est horrible. Encore faut-il prendre compte de la critique Les critiques" virulentes" comme tu dis sont des critiques honnêtes, dépourvues de flatteries inutiles et hypocrites genre "j'aAAaaadore l'élément X mais j'aIiiIiiME pas l'élément X". La critique n'est pas un moyen de dégoûter une personne de l'art. Au contraire, elle lui est utile, les défauts sont précisés et cela permet à la personne de s'améliorer. Elle est certes dure mais préférable au commentaire skyrock qui est utile lui aussi, mais seulement pour le post-acount . Enfin tu parles des critiques constructives de Fulgrim...j'appelle pas ça constructif (=Qui contribue efficacement à l'élaboration d'une solution, d'un système:)de dire "Là c'est parfait. Ta peinture s'est nettement amélioré; enfin plutôt le sang". Bref, bonne continuation aussi mais vaut mieux tenir compte des critiques que de les ignorer comme le dit Ajax. Sinon...fais un blog de figurines. C.
  5. [Hs]+1 J'adore quand les gens sont francs [/Hs] C.
  6. Autant un véhicule w40k roxx du poney fringant avec de la rouille, autant je trouve étrange que des personnages brandissent des armes rouillées (et bien faites^^ hein). Le halfling porte une veste rose nickelle, alors pourquoi n'entretient-il pas son arme ? Sous-entendu inside PS: Un peu de contraste et d'éclaircissement sur le nain s'il te plaît ! C.
  7. Bravo pour tes guerriers . Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a du progrès : l'exosquelette est mieux nuancé et maîtrisé que sur l'alpha et la chitine est plus contrastée. Je trouve qu'il est toutefois dommage que le torse soit entièrement gris, m'enfin là c'est subjectif...Les poses sont les mêmes, tu as des rochers, pourquoi ne pas les utiliser pour surélever un voir les deux pieds du guerrier ? Sinon je suis content que quelqu'un d'autre se soit fait ch... à aimanter ses guerriers. Je suppose que tu utilises des 2x1mm. C'est horrible pour les armes de tir non ? Un ptit détail: Le bras gauche du Cm paraît sortir de son "trou". Je te conseil d'assembler sans coller les armes de tir avec un marqueur fin à côté et de marquer sur la boule du bras ce qui semble être l'endroit idéal où mettre l'aimant. kikoo flou PS: A quand tes Créatures monstrueuses aimantées ?
  8. kikoo j'aime trop ta cape ! Il y a un défaut sur ta cape : le repris. En effet, on peut voir du beige dans le creux et un manque d'éclaircissement sur le bord du repris. Veuille à faire attention quand tu fais les "lignes" pour éclaircir les plaques d'armure et surtout essaie d'en placer sur tout de tour de chaque plaque car l'éclaircissement est inégal. Sinon, essaie de faire des linings sur tes débordements (armure, peau (!)) et sur le pourtour des lentilles, ça ajoutera de la netteté à tes pièces. C.
  9. Le GS semble maîtrisé toutefois attention à l'aspect rugueux des plaques d'armures et au dos de ton vengeur qui semble assez vide. Bonne conversion ! C. EDIT: Et moi qui vient de remarquer la deuxième page...Bref la peinture (contraste + transition )des plaques d'armures est convenable toutefois je trouve que l'assombrissement du blanc avec du bleu est un peu étrange. Essaie d'ajouter du shadow grey dans ton mélange ?
  10. Ou d'autres préfèrent contrôler la quantité de peinture déposée sur la figurine afin d'avoir un séchage immédiat et aucune auréole Donc en gros applique tes glacis au pinceau avec autant de précision que pour un aplat, en appliquant de fines couches et en évitant de barbouiller (mais bon tu me dis que tu le fais pas, ce qui me réjouit ). C. qui aime tes stourmfs mais ne le dit pas forcement dans ses messages -préférant la critique.
  11. Tu as donné un effet rouille aux gros éléments tel que les "tubes" sur les côtés et ta pièce gagne un certain réalisme donc... pourquoi ne pas profiter de cette idée pour faire ressortir les détails mineurs comme les rivets, l'aigle impérial et les roues? Tu réalises des "coulures" (j'ai pas dis barbouillages de lavis ) de rouilles pour les rivets et tu "encrasses" de rouilles l'intérieur du symbole impérial et des roues. Tu peux aussi, si tu veux apporter de la richesse chromatique à ton rhino, dériver sur une rouille orange à l'intérieure des creux des éléments métalliques mais garre à un contraste trop violent ! C.
  12. Ton tau "assassin" me fait penser aux prototypes de count-as de Bruno Rizzo parus dans un WD, t'en es-tu inspiré ? Sinon pour la conversion...le GS sur les bras est trop grossier, pense à t'acheter un pinceau-gomme pour pouvoir lisser le GS. Autre chose, EBARBE tes figurines! C'est vraiment visible, surtout sur la jambe gauche et sur la tête. C.
  13. Merci merci Ca fait plaisir de voir que ses travaux puissent inspirer d'autres personnes. Si t'as besoin de précisions sur certains points, gogo MP. C. qui prend un peu la grosse tête
  14. C'est justement par rapport à des commentaires comme celui du M'sieur qu'on s'interroge sur les qualités de critique de certaines personnes et donc sur l'intérêt de leurs commentaires. Qui a dit post-acount ? :'( Enfin bref, personnellement je trouve ta peinture acceptable, un peu de contraste en plus ne serait pas de refus. Le seul truc qui me dérange c'est d'avoir laisser les mains sur les craches-morts/devoreurs et de souligner leur présence par un zoli rose bien voyant ! C.
  15. Une ptite astuce que j'ai trouvé après avoir décaper une bonne quantité de figurines peintes par des kévins manchots. Lorsqu'on fait un bain d'acétone et qu'on brosse les figurines après, la peinture "fondue" a tendance à s'étaler sur les figurines et même après plusieurs bains c'est bien galère. Donc je conseille de faire un bain d'alcool à 90° juste après, ça enlève vraiment tout les résidus et on se retrouve avec une figurine nickel. C.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.