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Daemon

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À propos de Daemon

  • Date de naissance 31 janvier

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    Warhammer 40k - AoS - mini jeux et Frostgrave

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  1. Daemon

    [83] ÇAPART#1, le 18 novembre 2018

    Bonsoir, liste envoyée et paiement par paypal effectué. Vous souhaitant bonne réception
  2. Daemon

    Identifier un mystérieux dragon

    Oui il est beau mais ce n'est pas un carnosaure ^^
  3. Daemon

    Table de jeu GW

    Pour la mienne en cours de peinture, j'ai utilisé une bombe et la moitié d'une autre de noir GW (la sous couche). J'ai ensuite passé une bombe de mechanicus standard Grey. Il faudra que je redonne quelques coups avec une nouvelle bombe de mechanicus. Ensuite tout dépend ce que tu souhaites obtenir. Je vais faire des éclaircissements, peindre les crânes, les failles. Il y a aussi le flocage qu'il est possible de mettre. En tout cas la table bien que chère est superbe. Dommage qu'ils ne vendent plus la housse qui allait avec. GW avait aussi mis en vente mais ça a été retiré, des gros pots.
  4. Daemon

    Les Space Marines et les tournois

    Le Leviathan, c'est 4+ au tir quand il désengage. 2+ de base, -1 pour bouger avec une arme lourde et -1 pour le désengagement ultramarines. Moi je trouve le désengagement très efficace mais il mérite d'être joué avec doigté. Je l'ai testé en tournoi avec zéro unité qui pouvait être bloqué, ça pique. Mais le SM a vraiment besoin de ses relances pour se fiabiliser et être percutant car chaque perte fait mal et s'il n'atteint pas ses objectifs, en face ils le louperont pas. Après, il faut être réaliste, oui des codex sont plusieurs crans au dessus mais les compétences du joueur ont leur impact, tout le monde ne fait pas du très haut niveau de jeu alors en vérité, bien souvent, la défaite est plus dû à des erreurs personnelles que la faiblesse de l'armée (mauvais placement, liste mal montée, mauvaise connaissance de l'armée adverse). Rien que poser des pions objectifs, beaucoup de joueurs se plantent et n'anticipent ni les possibilités de leur armée à les prendre et les tenir ni celle de l'armée adverse. Mais c'est sûr que dès qu'on rencontre un bon joueur qui sort du lot et qu'en plus il manie une armée au top, c'est pas facile. De l'autre, tout donner et l'accrocher, c'est aussi un beau challenge. Je pense que c'est vraiment pour les joueurs ETC où ils doivent être tous très très bons que l'écart entre les codex se fait ressentir le plus et est le plus impactant. Sinon pour beaucoup de cas, c'est plus l'expérience du joueur qui fera la différence sur plein de détails que le niveau du codex (enfin sauf s'il est trop liquide).
  5. Daemon

    La soupe, c'est bon mangez-en

    J'ai plusieurs armées à 40k depuis que j'ai commencé fin des années 90. Mes deux armées de base sont Ultramarines et Black Légion. Au fil du temps, on a envie de varier le style de jeu et on se demande quelle armée on pourrait adjoindre pour renforcer ses armées principales. Sans tout racheter pour remonter une énième armée, se focaliser sur des unités emblématiques d'autres factions. Je précise, chaque armée est peinte de manière différente et les socles permettent d'accorder les armées. L'identité de chaque sous faction est préservée. Ainsi, quand ils ont sorti les SW sur loups tonnerre, j'ai craqué, j'ai pris une unité de 6, puis des Wulfen, Murderfang, le volant et quelques longs crocs. Idem, pour la Deathwatch, le volant, le Watch master, des kill team et en avant ! Je peux autant jouer une armée complète Ultramarines que rajouter du SW ou du DW pour compléter et ça modifie le style de jeu tout en renforçant l'armée. En terme de modélisme, ça permet sans se lancer dans une armée complète dans une peinture différente. Je me suis lancé dans une patrouille Custodes, le chef à motojet, 3 gardes et 3 motos. Résistants et apportant du corps à corps de manière mobile. Pour le Chaos c'est pareil, j'ai une base de Black Légion et j'ai rajouté quelques sorciers exaltés de Thousand Sons et plein d'unités de la DeathGuard (peintes en blanc cassé avant l'hérésie). J'ai aussi pris quelques figurines de démons de Nurgle et le buveur de sang (jouables à AoS). Pour les armées Astartes et Herectic ce qui est amusant c'est que les points montent vite même, donc on arrive à l'aise à 2000 pts pour une armée secondaire^^. Dernièrement, je me suis lancé sur les Tyranides pour sortir du space marine, encore une fois j'ai rajouté du culte genestealers et quelques gardes impériaux convertis pour le culte. J'aime autant jouer une armée mono codex que faire des alliances pour augmenter mes choix tactiques. Aucune manière de jouer n'est plus noble que d'autres. Certains tournois autorisent les alliances, d'autres non. Les alliances c'est investir dans une nouvelle armée sans la développer à outrance. Si je veux appuyer mes SW taillés pour le corps à corps, je peux rajouter une escadrille de volants ultramarines avec un StormHawk, deux Stormtalons et un Stormraven. Il y a donc une raison économique (ne pas racheter tout le nécessaire pour une grosse armée), un choix de modélisme (pour varier et peindre des unités à forte identité) et un dernier choix tactique pour compléter des possibilités stratégiques. GW a eu raison de pouvoir découper en détachement la composition d'une armée, comme cela si on souhaite bénéficier des stratagèmes pour chaque sous faction, on monte un bataillon Ultra, un détachement éclaireur SW et une patrouille DW. On peut les réunir dans un seul détachement mais c'est souvent moins intéressant.
  6. Daemon

    Calendrier des sorties AoS

    Le premier Leak du live de French Wargame Studio, la sortie dans quelques mois du battletome Fireslayer refait ! Le live est en cours avec la review du battletome Hommes bêtes. https://www.youtube.com/watch?v=l5Dd5D-3yq4
  7. Bonsoir Killboom ! Quelques petites questions : - Les traits de seigneur de guerre et la relique gratuite doivent être inscrite sur les listes ? Les reliques prises via les CP aussi ? - Les sorts des psykers sont aussi à mettre sur la liste où on peut changer à chaque partie ? - Au niveau des objectifs comme tuer le seigneur de guerre ennemi, on le valide au premier seigneur d'une des deux listes tué ou il faut avoir les deux de la liste ? Bonne soirée ^^
  8. Daemon

    [SW] 1700 pts sans doublette

    Au regard des menaces posées par ta liste, si tu mets une unité genre les wulfens dans ton stormwolf et que tu n'as pas le premier tour, considère qu'une armée bien montée en face l'aura explosé. C'est compliqué surtout si tu caches en plus tes longs fangs ^^. Le stormwolf est cher pour ce qu'il fait. Je le préfère tant qu'à investir des points en anti char pur avec les deux multifuseurs jumelés, cher mais au moins il devrait parvenir à détruire un ou deux blindés par tour. Contre des armées de tirs, comme tu n'impactes quasiment pas au tour 1, tu peux vites prendre la foudre étant donné que ce n'est qu'au tour 2 que tu vas potentiellement parvenir au corps à corps et encore, ce ne sera pas certain pour toutes tes unités. Attention au match up contre un Thousand son ^^, ça risque de sentir le poil grillé 😛 A tester en partie.
  9. Daemon

    [V8][HACSMa] Warp Time précisions règles

    La question m'intéresse. C'est dommage que GW n'ait pas apporté une précision sur ce point car pour le trait kraken tyranide avec le stratagème, on ne fait qu'un lancer de dé pour l'advance en phase de mouvement. Donc si je vous suis pour warptime, l'unité fait son advance + mouvement en phase de mouvement et idem nouveau jet pour l'advance. Ok
  10. Daemon

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Les volants SM au contraire méritent un recalcule des points. Par exemple un Stormtalon canon d'assaut jumelés + deux canons lasers 204 pts alors qu'un Stormhawk avec serre laser, missile typhoons et deux canon d'assaut 219 pts. Le premier a endu 6 et un bonus au tir sur les unités au sol, le second endu 7 et un bonus sur les unités avec fly. Le Stormtalon est trop cher pour ce que c'est... Sans mettre le bonus de trait de chapitre à tout, mais le virer des volants et véhicules eldars histoire de rééquilibrer. Une baisse du coût des centurions et de plusieurs unités. Le hunter un tir anti aérien, mais c'est une blague ! (encore le missile serait capable de presque détruire un volant en un coup, même pas, une batterie antiaérienne en mousse). Le stalker avec ses 6 tirs d'auto canon n'est pas top non plus. Le whirlind est à la ramasse complet. Sans aller au niveau de la wyvern, il y a moyen de fournir une artillerie descente aux supers soldats de l'Empereur ! L'iron clad mérite plus d'attaques si armé de deux armes de corps à corps. Les tactiques, des mini dev avec deux armes spé ou lourdes par escouade de 5. Ainsi on pourra faire le choix entre la résistance Primaris, ou un impact fragile tactique. Les Vanguards et escouades d'assaut sont trop chères. Une unité emblématique (pour la seconde) qui passe à la trappe. Le drop pod mérite qu'on fasse quelque chose, là encore on ne voit plus arriver des marines pour conquérir une zone, c'est d'un triste. La liste est longue sur les améliorations à apporter pour faire d'un codex quelque chose qui permette d'utiliser plusieurs unités différentes, en somme avoir un codex équilibré. La véritable richesse d'un codex c'est pouvoir faire différentes listes viables sans forcément tomber sur le même archétype ou une voir deux unités puissantes et le reste moyen.
  11. Daemon

    Nouvelle figurine pour Abaddon

    Quelqu'un a proposé deux choix sur le dernier live (celui de la partie SW vs Astra) et il a répondu seconde possibilité à savoir humain génétiquement modifié donc du Marines/Primaris. Après si c'est Abaddon qui sort, il sera mis en avant et donc je doute qu'un gros héros de l'imperium nommé soit présent pour l'affronter. Ce qui change c'est qu'un héros va se retrouver dans une boîte alors que Typhus, Kharn, Arhiman (sauf sa version 30k) et idem pour l'Imperium, ont à chaque fois étaient dans une boîte seule ou trio pour Roboute, Cypher etc. Le modèle change peut-être. Curieux surtout de voir les nouveaux Obliterators 😛 et éventuellement des nouveaux Chaos space marines plus grands !
  12. Daemon

    Centurions dévastators ?

    Mes trois centurions Ultramarines avec gravitons et lance missile (d3 tirs), je ne les ai encore jamais joué en V8. Trop cher et ils peuvent même pas arriver en pod. Le trait ultra est bien je trouve, rien n'est plus chiant que de se faire bloquer au corps à corps sans pouvoir plus tirer. Les agressors peuvent advance et tirer sans malus, leur portée est pas si mal voir faire le premier tour en repulsor mais bien entendu immobile ils sont plus cool ^^. Actuellement pour les centurions, mis à part en menace secondaire, tertiaire mais ils mériteraient un recalcule des coûts.
  13. Daemon

    [V8][Xeno2] Brood Brothers

    Mais ils ont le mot clé scions à la place de régiment et donc ne peuvent pas avoir le Brood brother. N'est ce pas cela qui bloque ? Après, c'est censé être une force d'élite donc difficilement corruptible mais bon Si c'est bon je suis heureux ^^
  14. Daemon

    [SWolf]

    Des unités se dégagent un peu : - Murderfang, personnage, assez d'attaques - les rune priest à réacteur, les sorts sont puissants on regrettera un simili warp time ou quelques chose pour faire bouger plus vite notre meute cependant - les longs fangs qui bénéficient de stratagèmes vraiment bien, relancer les jets pour toucher ou blesser, on préfèrera le second car leur aptitude propre permet la relance des 1 pour toucher. Le stratagème qui permet de tirer sans malus est juste génial contre les volants et tout ce qui inflige des malus. Accompagnés d'un wolf guard terminators ils peuvent résister. - Les Wulfens sont toujours bien et le stratagème qui permet de les infiltrer peut les aider. - Le dread Wulfen avec la hache et bouclier qui bouge de 8 comme Murderfang est aussi une unité efficace. Sa hache permet de s'occuper des petites unités ou taper dans du gros. Un petit nerf du bouclier qui passe en 4++ invu. La relique pierre du wulfen pour le +1 attaque sera un bonus appréciable Effectivement, on se dirige vers une armée qui va devoir résister avant de parvenir au corps à corps et surtout proposer des menaces crédibles histoire de pas se faire focaliser les bonnes unités trop vite. Le primaris n'est pas forcément très mis en valeur dans ce codex. Pour l'instant les primaris Deathwatch restent les plus efficaces à mon avis. Un léger brossage sur ce codex qui promet et qui de toute manière apportera le corps à corps qui manque aux SM.
  15. Daemon

    [R&N] Les nouveautés pour Necromunda

    On sait à peu près quand arriveront les animaux de compagnie et la nouvelle fournée de mercenaires type Kria des Eschers ? Cela fait un petit moment qu'on les a vu et les règles sont dans le dernier supplément non ? Mis à part Guild war, je n'ai pas investi attendant un éventuel compendium, là encore aucune rumeur en vue ?
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