• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Daemon

Membres
  • Compteur de contenus

    861
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Daemon

  • Date de naissance 31 janvier

Profile Information

  • Lieu
    Var

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k - AoS - mini jeux et Frostgrave

Visiteurs récents du profil

5 318 visualisations du profil
  1. Le passage "battre en retraite" pose que chaque unité qui commence sa phase de mouvement à 1 ou moins d'un ennemi peut soit rester immobile ou battre en retraite. Cela concerne toutes les unités. N'est-ce pas une exception permettant à une unité qui doit suivre la règle du mouvement minimum de demeurer immobile sans en subir les fâcheuses conséquences ? (en se basant sur le fait que le passage "battre en retraite" suit celui des "mouvements minimums" dans l'enchaînement des énoncés des règles mais cela n'a peut-être aucune importance) D'un côté on nous indique que l'unité doit faire son mouvement minimum pour ne pas être détruite et de l'autre on nous autorise à ne pas bouger si on est à 1 ou moins d'une unité ennemie. Selon vous, la règle mouvement minimum prévaudrait et donc le seul choix pour préserver une unité engagée au début de sa phase de mouvement, c'est de la faire battre en retraite pour réaliser son mouvement minimum. C'est un peu bizarre d'obliger une figurine à sortir d'un corps à corps sous peine d'être détruite mais c'est peut-être la V8 qui veut ça ^^
  2. Que ce soit le Hive tyrant ou le carnifex, si on les équipe de deux paires de 2 dévoreurs, ils se retrouvent sans une seule paire de monstruous scyting talons et donc au corps à corps n'auront pas d'armes diminuant la PA. C'est soit tir, soit corps à corps ou un mix des deux vu que désormais les créatures monstrueuses n'ont plus la pa2 d'office par leurs règles :s Ils avaient dit un nerf du dévoreur avec brainhleech worms (force 6 pa0) et c'est assez sévère puisque le Deathspitter with slimer maggots (force7 pa-1), ce bonus est pour 3 points par arme en plus, soit 12pts au total (pour4 deux paires) plus intéressant. Sinon, j'ai un peu calculé les points de mes figurines, un tervigon équipé de base 250 pts et il faudra payer les naissances de Termagants, outch Le mawloc pour 35 pts de moins peut sniper des personnages restés en arrière avec sa capacité de se mettre à 1ps de l'ennemi et blesser tout ce qui trouve dans un rayon de 2, sans toutefois pouvoir charger quand il utilise cette capacité. Mais là encore, nous aurons le choix le tour d'après de le faire repartir ou aller au corps à corps mais sans arme diminuant la PA puisque les 3 paires de scyting talons sont celles de bases même pas des monstruous, il va pas être transcendant. Les guerriers équipés de deux deathspitter et un venom cannon en mode tir coûtent moins chers. L'haruspex pour 278 pts est super cher pour 4 attaques force 14 pa-3 et D6 dommages. Si en plus on lui paie le tyrannocyte (143 pts avec 5 venom cannons) pour tenter d'aller sniper au corps à corps une cible, ça fait vite cher et d'autant plus qu'il n'a pas l'option adrenaline pour diminuer la distance de charge. Le hive crone/virago pour 156 points semble avoir plus de tirs mais les tentaclids peuvent apporter en plus des dégâts des mortal wound sur les véhicules. Sa capacité à tirer et frapper au corps à corps par la suite le rend plutôt intéressant. Au final, il faudra trouver un équilibre entre corps à corps et tirs, afin de pouvoir entamer la cible avant de la charger plutôt que tout forcément miser sur le corps à corps ou le tir, non ?
  3. Lady Atia a rajouté sur un article du fluff de dark imperium quelques infos : Avec les primaris Scouts, c'est bien toute la gamme SM qui va évoluer à grand pas ^^, curieux de connaître le pourquoi du maintien des scouts, peut-être des Primaris en mode discret.
  4. @Castiel, merci pour l'info ! Après le venomthrope ne donne son bonus qu'aux figurines d'infanterie, c'est bien mais j'aurai apprécié protéger avec le nuage les plus grosses aussi histoire de les rendre plus résistantes. Il manque des capacités de se régénérer à l'armée. Des bio-organismes devraient pouvoir soigner des blessures. Les engins démons reprennent 1pv par tour, c'est pas Byzance, une faculté à 1d3 aurait été sympa.
  5. Le double dévoreur jumelé a disparu de l'arsenal ? Car je vois le dévoreur avec les vers au profil assaut 3 force 6 pa0 mais rien d'autre. Ce serait dommage d'autant que la paire devait être achetée sur Forgeworld, peut-être qu'ils se contentent des options plastiques et résines et ce qui est Forge est exclu de l'index tyranides Le Toxycrène n'a plus sa couverture un peu dommage. Pour les Zoanthropes et Venomthropes, je trouve cela un peu dommage mais je suppose qu'ils se sont calqués sur les boîtes en vente, un peu comme ils ont fait pour AoS ou des unités de 3 figurines car vendues en blister. De toute manière tout ceci est voué à être modifié plus ou moins rapidement avec une fin de gamme pour certaines références et des nouveautés à la sortie des codex.
  6. Mais le sprint/course c'est pas en phase de mouvement désormais et donc comme on fait arriver les figurines des réserves/embuscades à la fin de la phase de mouvement, on ne peut pas les déplacer. J'y avais pensé mais je crois que c'est désormais plus possible puisque le mouvement de course ne se fait plus en phase de tir comparé à la v7.
  7. Petite question, pour ne pas perdre la règle de l'embuscade du culte, le détachement dans une armée Battleforged doit être composé uniquement de figurines du culte genestealer. Mais quand il est mentionné détachement, il suffit juste de sélectionner un détachement type Vanguard ou autre avec seulement les figurines du culte et si à côté j'ai un autre détachement avec que des tyranides ou de l'Astra militarium. Exemple : Armée battleforged Vanguard Detachement du culte + Spearhead Detachement tyranides La seule chose, c'est qu'à l'intérieur d'un détachement, je ne dois pas mélanger deux factions au risque de perdre la règle, c'est bien cela que vous le comprenez ?
  8. J'adore ce tank ! Je ne trouve pas qu'il rend obsolète le Land Raider, d'une certaine façon en utilisant la même coque, ils seront complémentaires c'est à se demander pourquoi des Primaris ne peuvent pas embarquer dedans... Je me demande si le chassis du tank servira pour les prochaines configurations. La machine gun fait assez contemporain mais pourquoi pas. GW sort un char qui avoine plein d'armes pour séduire la clientèle et remplacer rapidement les anciens SM. J'attends de voir avec impatience le nouveau volant des Primaris qui apparait selon Bob de War of Sigmar dans l'artwork qui présente Mortarion et Roboute.
  9. C'est prévu pour Escarmouche (Skirmish). Cela a été annoncé par warhammer digital mais je ne l'ai pas encore vu.
  10. C'est la fin de l'hégémonie du graviton car avec sa force de 5, il devient quasiment inutile (difficile de blesser) contre les véhicules et grosses créatures. Il demeure efficace contre l'infanterie très bien protégée. Les armes anti aériennes, si j'ai bien suivi, c'est -1 pour toucher sur les cibles qui n'ont pas le keyword Fly et +1 contre les cibles volantes. Le Whirlwind accroit sa portée passant de 48 à 72 ps. Les armes à gabarits, je ne sais si elles doivent au préalable toucher ou si on lance le d6 pour voir les touches mais ça me parait bien mieux. J'ai pas vu le profil de l'obusier du vindicator. Le predator autocanon lourde 2d3 devient meilleur. Je ne trouve pas le bolter lourd si bien que cela, il est toujours en concurrence avec le canon d'assaut. Le storm bolter 4 coups à 12 ps ou 2 à 24ps puisque rapid fire2, il gagne deux tirs à courte portée.
  11. Figurine bien reçue merci, super vendeur, rapide, je recommande.
  12. Tu utilises les artefacts des grandes alliances ou du livre Skirmish. Traits de commandement du warscroll (héro s'il en possède un) qui fera office de général ou du livre Skirmish. Pas de warscroll bataillon même si tu remplis les conditions. Pas d'artefacts, objets des sous factions (Battletomes). Les sorts c'est aussi sur le warscrolls plus ceux du livre Skirmish. Pas d'invocations et il n'est pas non plus possible de faire revenir des figurines tuées style bannières des morts vivants ou rajouter des figurines via une aptitude ou sort. Donc pour certains warscrolls, des sorts ou des aptitudes deviennent caduques pour la version Skirmish.
  13. Les photos du warhammer community sont tombées, il y a les réalisations faites par Forgeworld pour le Hobbit. https://www.warhammer-community.com/2017/05/27/warhammer-fest-live-blog/ Edit Lucius : images récuéprées, merci. Coming Soon: Iron Hills Dwarves with Crossbows Coming Soon: Bard the Bowman’s Family: Bain, Sigrid & Tilda
  14. Je l'ai téléchargé via warhammer digital hier pour mon Ipad/iphone. Vers 20h ils indiquaient qu'ils faisaient androïd et la Pomme. Le seul truc que je n'ai pas compris, c'est s'ils vont inclure le calculateur de bande dans la vers AoS ou si elle aura sa propre appli.
  15. Merci pour la confirmation. Effectivement, les deux premières parties, nous n'avions pas fait attention mais pour les 3 suivantes, nous avons placé des échelles sur plusieurs bâtiments en plus cela facilite l'accès aux étages. Mais c'est vrai que autant des grandes hauteurs, c'est normal mais là les figurines peuvent même pas monter sur un conteneur puisqu'il fait plus de 2ps de hauteur. Du coup pour le bouclier void qui offrait un peu de hauteur, j'ai placé des échelles.