• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Daemon

Membres
  • Compteur de contenus

    837
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Daemon

  • Date de naissance 31 janvier

Profile Information

  • Lieu
    Var

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k - AoS - mini jeux et Frostgrave

Visiteurs récents du profil

5 249 visualisations du profil
  1. J'ai beau regarder les règles, le lance toile me parait pas si bien que cela. Je le trouve trop cher pour ce qu'il fait. Il a une faible portée et le malus à longue portée rend encore plus difficile le tir. En général, quand on va tirer, on aura en réalité le choix entre charger ou tirer. Mais comme le corps à corps est assez brutal et expéditif, mieux vaut privilégier le second. Sur des figurines type scout ou tyranides, en fait dès que la fig a force 4, cela devient moyen or c'est bien les gros costauds qu'il est plus intéressant de neutraliser temporairement. J'ai commandé une mitrailleuse lourde et deux fusils à pompe. Je continue ma bande même si ce n'était pas la meilleure façon de la monter. Je remplacerai prochainement un lance-grenade par la mitrailleuse lourde. Ainsi, j'aurai un lance-grenade krak (je prendrai la version complète plus tard, là aussi j'aurai dû réfléchir ^^"), un laser minier pour les gros et capable de mettre hors de combat quand il touche les spécialistes adverses et la mitrailleuse pour avoiner. Pareil, le canon sismique, je le trouve cher pour ce qu'il fait. 250 points pour la force 5 et une portée moindre qu'un bolter lourd, bof bof. Ce n'est pas la force 8 à 12ps qui changera quelque chose, car si le spécialiste se retrouve si près de l'adverse, c'est qu'en général les carottes sont cuites ^^. Bref, la mitrailleuse comme vous l'avez suggéré est une arme lourde de choix. J'avais le vieux réflexe de me baser sur 40k où elle est moyenne mais à SWA elle déchire ! Je vais tester le genestealer normalement à la prochaine partie, je vous dirai ce qu'il aura fait ^^".
  2. Je suis déçu que les figurines en finecast et métal ne soient pas inclues dans le bouquin. Ils pourraient proposer des fiches sur pdf pour certaines sous factions. A voir s'ils ont prévu le coup ou pas... Pas de vampires, pas de Valkia, gloups Pour l'instant je ne suis pas très enthousiaste, j'attendrai de lire les retours. Je n'ai pas hésité pour Shadow War, autant là, je préfère botter en touche. Alors que c'est une bonne manière d'inciter à peindre un petit groupe qui formera à terme une grosse armée pour AoS. Le battlemat est vraiment beau bien que cher, sinon j'aurai craqué. A voir si GW développe ou pas le jeu.
  3. Un chariot sans options, c'est le prix d'un Gandalf le gris et 5pts en plus pour se faire une idée ^^. J'ai acheté les nains des monts de fer, un état major et ceux sur bouquetins, ce qui n'est pas donné (mais la qualité est là et j'en suis super content). Le chariot qui m'aurait tenté mais c'est bien trop cher à mon goût, 60 livres cela aurait été élevé mais acceptable vu la qualité. C'est dommage car la figurine est vraiment belle et en jeu peut être sympa. J'attends avec impatience Dwalin sur bouquetin et les arbalétriers Iron Hills qui se font désirer. Tant qu'à refaire des figurines éditées par GW, autant refaire Beorn, enfin surtout la version Ours que je ne trouve pas super et qui me bloque à l'achat. La figurine mériterait d'être totalement re-sculptée en version debout, un peu plus dynamique et moins grossière au niveau du pelage (s'inspirer de la scène où Beorn est largué par un aigle et entre directement en action en version Ours). Sinon, les figurines sont quand même toutes très belles. Forgeworld bosse bien et leur résine est autrement meilleure que la finecast !
  4. Vraiment une belle manifestation qui est proposée ^^. En plus la boutique de Paris 12 est superbe. Je n'ai pas encore fini de peindre mon armée avec mes nains des Monts de fer alliés aux elfes mais je serai venu avec plaisir de PACA. En espérant pouvoir être des vôtres pour mon premier tournoi SDA/The Hobbit la prochaine fois. Bon tournoi à vous
  5. Bonsoir, mp pour Legolas si toujours dispo.
  6. Plaisant à écouter et regarder ce rapport de bataille sur SWA ! Les figurines sont belles aussi, cela ne gâche rien au plaisir.
  7. C'est vraiment du super boulot. Les containers sont bluffants. Bonne continuation et j'ai hâte de voir le tout peint ^^.
  8. Félicitations pour votre performance ! Vous avez bien défendu les couleurs de la France. Nous avons hâte de lire vos commentaires sur cet évènement. ps : possible d'avoir les listes adverses version texte plutôt que vidéo, c'est pas toujours très lisible je trouve.
  9. Up et rajout recherche mirkwood rangers et Dwalin champion d'Erebor
  10. En réfléchissant, le fusil à pompe pour enlever du couvert ou tirer à moyenne distance à force 4 peut être intéressant pour accompagner des néophytes de corps à corps. Autre chose, le pistolet bolter est accessible à la troupaille et il permet d'être utilisé en corps à corps, ce qui apporte une force 4 bienvenue et un modificateur à la sauvegarde. Pour 10pts de plus qu'un pistolet mitrailleur, il me parait plus intéressant mais nécessite soit d'attendre une partie pour bien équiper ses troupes soit rogner dès la création de bande, ce second choix paraissant le moins bon. Que pensez-vous de quelques charges de démolitions, nous n'avons pas accès aux grenades à mains standards mais la charge, -1 pour toucher mais force 4 et -1 à la sauvegarde, gros gabarit d'explosion ne semble pas si mauvais pour une ou deux figurines. Je parle évidemment de cet équipement pour la campagne. La boîte de néophytes hybrides compte malheureusement, une lame de combat, un pistolet mitrailleur, un pistolet bolter, un pistolet lance toile, une épée tronçonneuse, la pioche et masse ainsi que les armes spéciales et lourdes et 10 fusils d'assauts et à pompe. Tout le côté corps à corps est du coup un peu plus ardu à représenter. Il est toujours possible de prendre des pistolets du kit accolytes hybrides c'est sûr. Bref, il faut recourir aux sites de pièces détachées... Je ne sais pas si vous avez vu la faq, le fusil laser est passé à 25 au lieu de 35pts.
  11. Salut, sympa le rapport ainsi que la map. p44 si un combattant est mis au tapis ou hors de combat, chaque combattant à ami à "2" ou moins doit immédiatement effectuer un test de moral. p 45 En général c'est lors de la phase de ton adversaire que cela arrive donc à ton tour, s'il a pu se mettre derrière un couvert lors de sa première fuite ou pendant sa phase de mouvement, il pourra tenter de se ressaisir lors de ta phase ralliement. Si la figurine est démoralisée lors de ton tour, elle ne pourra pas tenter de se ressaisir à ta phase de ralliement. Oui mais : p 35 Le plus souvent, une figurine bloquée lors du tour adverse peut tenter de s'y soustraire au début de ton tour si elle remplie les conditions en réussissant un test d'initiative. Si elle n'y parvient pas ou qu'elle n'avait pas la possibilité, à ta phase de ralliement, elle se relèvera automatiquement. p 45, une figurine démoralisée se soustrait automatiquement au test de blocage. p 34, les figurines au tapis doivent faire un jet sur le tableau de trauma à la fin de ta phase de ralliement. Sur un 1, blessure légère et bloquée, 2-5 statut quo et 6 hors de combat. Donc la réponse est non. Ta figurine au tapis au début de ton tour peut juste bouger de 2ps et à ta phase de ralliement, sur un 1 blessure légère et sera bloquée. Au début de ton prochain tour, elle pourra tenter de se soustraire ou se relever à sa phase de ralliement, si ton adversaire ne l'a pas amochée avant
  12. Bonjour, une partie de l'équipement ne concerne que les agents spéciaux donc il ne me semble pas qu'il y ait des choses oubliées. Une faq est sortie il y a quelques jours, elle a modifié le coût d'une arme pour la kill team genestealer cult et rajouté le dévoreur pour les tyranides. Il y a quelques précisions sur les règles. Donc dans quelques kill team, pas mal de matos décrit le matos des agents spéciaux.
  13. Bonsoir, merci pour vos conseils. Effectivement, deux armes de corps à corps et une arme de base sans la compétence costaud, on ne bénéficie pas de l'attaque en plus. Je n'ai pas fait attention Le test de déroute arrivant dès que 25 % de la bande est au tapis ou hors combat, cela arrive vite. J'ai tout de même joué deux parties test avec la bande présentée car je n'avais pas trop le temps de la modifier. J'ai affronté une bande de scouts, un fusil de sniper, un bolter lourd, un fusil à pompe, un bolter et un chef taillé pour le corps corps, pistolet bolter + épée tronçonneuse. Il y avait des gadgets. Première mission, escarmouche, nous avons suivi le cheminement du livre de règles. Je vous présente la table pour la mission un, il y a encore pas mal de décors à peindre et il devait manquer des bâtiments en hauteur mais bon, c'est en testant qu'on se rend compte des besoins ^^. J'ai perdu la partie, le sniper adverse a fait de belles actions, le bolter lourd a par chance épuisé ses munitions dès les premières rafales mais j'ai assez mal joué. Je ne me suis pas mis du côté des figurines adverses pour estimer leurs angles de vues et bref, les cultistes étant en carton, ce fut la débandade. La seconde partie fut le scénario pillage. Nous avons modifié la carte. Cette fois-ci, j'ai été plus méticuleux et la partie était plus tendue. J'ai perdu au commandement loupé en craquant avant mon adversaire, nous étions tous les deux pendant quelques tours en déroute. Les deux parties furent très instructives car c'est une chose de lire les règles, une autre de les appliquer et en appréhender les possibilités. A la lecture de vos commentaires forts judicieux, le nombre est déterminant même si je trouve qu'il y a moyen de vite monter les effectifs et qu'au final, les bandes qui ont 3 de cc, ct, force et endurance sont tout de même bien handicapées. Il est assez difficile de toucher, blesser et résister. Pour autant, le culte genestealer et sa faculté de commencer caché aide bien, l'armée est agréable à jouer et rien n'est perdu. Je vais suivre vos pistes. Un atout surtout quand nous jouons entre amis, sans trop nous soucier au départ d'un palier de prométhium à engranger pour gagner, ce sont les agents spéciaux. Le culte Genestealer a un superbe atout qu'il me tarde de tester, le purestain genestealer qui est mortel et rapide^^. ps : oui la boîte Deathwatch overkill possède 16 néophytes dont 2 lasers miniers et 2 lance-grenades et le reste avec fusil d'assaut. J'ai pour l'heure juste acheté le chef équipé du pistolet bolter et la pioche énergétique.
  14. Le schéma du space marine à 37 secondes dans la vidéo me fait penser à de futurs mini centurions. Quelque chose entre l'armure actuelle et celle des centurions. Renforcement pour les vanilles, renaissance pour les SW. Peut-être est ce bien ce qu'une rumeur semblait avancer, une nouvelle unité sans forcément être la dotation standard des nouvelles armées qui garderont le marine de base pour la troupaille. Surtout s'il faut fournir ces nouveaux super soldats à tous les chapitres loyalistes afin de les renforcer. J'ai hâte de voir aussi ce qui sera mis en face de ces nouveaux super soldats ^^.
  15. Bonjour, normalement la semaine prochaine je vais tester SWA. Je n'ai jamais joué à Necromunda mais ayant pratiqué Mordheim, Frostgrave ainsi que Kill Team, même s'il y a plein de différences, je pense pouvoir ne pas trop mal m'en sortir. Profitant de l'occasion pour peindre mes figurines de la boîte Deathwatch Overkill, j'ai monté une petite liste. Chef Neophyte.....195 pts Costume de mineur, lame de combat et en option pistolet bolter et pioche énergétique. Neophyte robuste....270 pts (spécialiste) Costume de mineur, lame de combat et en option laser minier. Neophyte robuste....170 pts (spécialiste) Costume de mineur, lame de combat et en option lance grenade Krak. Neophyte robuste....170 pts (spécialiste) Costume de mineur, lame de combat et en option lance grenade Krak. Hybride Neophyte....95 pts (soldat) Costume de mineur, lame de combat et en option fusil d'assaut, pistolet mitrailleur. Hybride Neophyte....95 pts (soldat) Costume de mineur, lame de combat et en option fusil d'assaut, pistolet mitrailleur. Total de la bande 995 pts La bande Culte Genestealer permet d'avoir entre 3 et 15 figurines ainsi que 3 spécialistes. La règle spéciale permet si la figurine est bien positionnée de la placer dès le départ en mode caché, ce qui peut être très intéressant si on a pas le premier tour. Car les figurines n'ont pas une bonne sauvegarde et mis à part une initiative équivalente à un Space Marine, ce ne sont pas des foudres de guerre. Je disposais comme évoqué plus haut des figurines de Deathwatch overkill soit, des neophytes avec fusils d'assaut, 2 lance grenades et deux laser miniers. J'ai acheté sur un site de bitz de quoi faire mon chef. J'ai essayé dès le départ de mettre le maximum de spécialiste et de bien les équiper car c'est eux qui feront du dégâts. Le chef néophyte peut aussi faire mal au corps à corps avec sa pioche énergétique et le pistolet bolter pour un coup acceptable m'apporte de la force 4. Ce qui me dérange un peu, le nombre de figurines qui couplée à leur très grande fragilité risque d'être très délicat à manier. Qu'en pensez-vous ? Je pense étoffer le plus rapidement possible ma bande avec des Hybrides Neophytes équipés de fusil d'assaut pour avoir du nombre.