Jump to content
Warhammer Forum

Kaya

Membres
  • Content Count

    355
  • Joined

  • Last visited

About Kaya

  • Birthday 12/25/1983

Profile Information

  • Location
    Massy

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Salamanders / Black Legion

Recent Profile Visitors

4,140 profile views
  1. Perso j'aimante. Mais c'est chiant ^^
  2. Whut ? Les Tau n'étaient pas sensé ne pas avoir de resonance Warp ?
  3. Question stupide sur la psyker primaris. Comment est formulée son intention secrète en VO ?
  4. Le propriétaire du vaisseau n'a qu'un seul point gratuit et ce seulement s'il visite son propre vaisseau, pas un point par achat. Donc il peut récupérer une seule carte de valeur 1 "gratuitement" de cette manière.
  5. Petite question : suis-je le seul à trouver que le Psyker Primaris est absolument inutile ? Certes son pouvoir est (un peu) violent... mais sur 6+, le reste est naze au dernier degré : il est quasiment impossible à exalter (s'pas avec son pouvoir et ses petites attaques minables qu'il compensera son intention secrète qui a une chance sur 1296 par tour d'arriver si je ne me plante pas)... et son exaltation n'apporte quasiment aucun bonus si ce n'est son attaque de càc qui passe à 3+ et un jet de vitalité amélioré. Perso, je n'arrive même pas à voir l'intérêt de sortir ce perso.
  6. Je pense surtout que Games n'en a pas grand chose à faire et préfère économiser au max sur ce point là. C'est sans doutes aussi pour cette raison que tout ce qui est marque déposée n'est plus traduit (ce qui rend certains romans absolument infects à lire, d'ailleurs).
  7. Meme genre de question que mon voisin du dessus : je suis dans un couloir avec une seule case par laquelle sortir, cette case a deux explorateurs dessus et est adjacente à des hostiles. Puis-je dépasser cette case et me poser dans la suivante (j'ai assez de mouvement, évidement) ? Ou suis-bloqué parce-que je ne devrait mettre fin à mon mouvement dans cette case à cause des hostiles et que je ne peux y aller car elle est pleine ? (on joue la seconde, mais je préfère être sûr) Dans le même genre : on est d'accord qu'occuper les des cases adjacente à l'arrivée des hostiles les force à arriver par un autre endroit car il ne peuvent se déployer sur une case occupée par des explorateurs ?
  8. Donc j'avais bon. Mais c'est toujours mieux de confirmer. Merci ^^
  9. La VO, forcément. Voilà qui tranche la question. Merci ^^ Et pour Daedalosus à la réflexion j'ai la sensation que s'il n'a pas d'intention secrète, c'est un peu comme le Kroot : il gagne plus de points d'exaltation que les autres grâce à son pouvoir de scan. Mais bon, chez le Kroot c'est précisé donc ça reste bizarre. Ah tiens, dernière question : quand on parle de relancer un jet d'attaque raté, dans le cas d'un lancé à deux dés d'action, si l'un fait au moins une réussite et l'autre un échec. On considère que l'ensemble est un jet à deux dés réussi ou que chaque dé est un jet et donc relançable indépendamment ? Nous on le joue selon la première, mais je suis pris d'un doute.
  10. Ah ouais, donc on a une fig encore en vente qui n'avait pas de règles oO
  11. Enfin la possibilité de jouer un sorcier sur disque ailleurs que chez les TS ^^
  12. Bonjour à tous. Tout d'abord une question que personne n'a posé jusqu'ici à propos d'Escalade. Je n'ai aucune intention secrète de notée sur Daedalosus... vous savez quelque chose à ce propos ? Ensuite, et parce que pour trouver cette réponse j'ai parcouru le sujet, il y a plusieurs affirmations ici qui m'ont fait tiquer. Du coup, effectivement le paragraphe "soigner les blessures" est très clair là dessus et notre groupe se plantait royalement. Mais ça amène une question : le paragraphe sur les pions de blessure précise que les graves ne peuvent être soignées pendant une "rencontre". Du coup, c'est quoi une "rencontre" ? Nous on a bêtement confondu ça avec "combat" mais ce serait "expédition" ? C'est bizarre ce terme qui semble sortir de nulle part. Puis celles-là qui semblent contredire les règles : Pour celle là, c'est très clair : Livret de règle page 11, "Rounds d'exploration", l'onglet "Etape de rétablissement" y figure. De même que cette étape dans la liste des rounds. Avant la fin d'une expédition donc. Rien là dessus dans le Livret Précipice. C'est Tiamat qui se plante ou j'ai loupé une subtilité ? Là c'est plus compliqué. J'ai beau lire et relire le paragraphe "jets de renforts", je ne trouve absolument pas la moindre référence à cette limite. Juste la mention d'une perte obligatoire, et du nombre d'hostiles en réserve. Respecter cette limite me semble logique (et encore, pas forcément : on parle de renforts) mais je n'y vois rien qui s'y réfère, pas même dans la FAQ. Vous avez une référence pour cette règle ?
  13. Effectivement, je reprends une armée du Chaos de zéro en ce moment et la Battleforce qui va avec est bien pratique pour ça.
  14. Tu veux dire, la rumeur qui tourne depuis plus de deux ans an et prévoyait déjà la v9 l'été dernier voir celui d'avant ?
  15. C'était bien la peine d'être aussi péremptoire
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.