Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kaya

Membres
  • Content Count

    333
  • Joined

  • Last visited

About Kaya

  • Birthday 12/25/1983

Profile Information

  • Location
    Massy

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Salamanders / Black Legion

Recent Profile Visitors

4,032 profile views
  1. Mieux oui, mais ce n'est pas encore ça. Au lieu d'avoir les épaules au niveau du front, ils les ont au niveau des joues... d'autant plus dommage qu'Abaddon, lui, est parfaitement proportionné avec un système pour que les épaulières soient à la "bonne" place pour une armure terminator.
  2. Ils semblent avoir prévu trois semaines de sorties et la première contient les Ultra et les Scars... vu le total de six livres, si ils continuent à deux chapitre par semaine, ça peut être cohérent et rapide. Quant à savoir si ça sera accompagné de figs, là j'en sais rien et je ne m'avancerai pas dans la wishlist.
  3. Si ça fonctionne bien et qu'ils dérivent le truc en SMC, j'achète direct.
  4. Si, et comme d'hab le cinéma fait du mal à la réalité : mettre la lame vers l'avant permet d'avoir toute la force de l'épaule jusqu'au poignet pour des coups de taille ou d'estoc ainsi qu'une bien meilleure maîtrise de sa trajectoire. La tenir à l'envers est joli, mais ça ne sert quasiment à rien à part éventuellement la plonger dans le dos de haut en bas... même pour des coups de taille, ça perd en portée et en force. Un peu comme ces films où les types tiennent leur flingue de biais parce que ça "fait badass". En vrai, ça risque de poser de légers problèmes d'enrayement.
  5. L'empilement d'arme n'est pas ce qui me gène le plus. Ce qui me pose problème, c'est la même chose que les land raiders à une époque : un profil bâtard entre plateforme de tir fond de cour et transport de troupe. En points tu payes les deux, en jeu y'a jamais qu'une seule partie qui sert vraiment : celui là, on ne le verra jamais se coller à courte portée donc économiser le coté transport aurait été intelligent... A peu près comme de nous sortir un VRAI transport de troupes qui ne coûte pas 300pts... Après, fondamentalement j'aime le truc. C'est juste c'est à quelques années lumières dont on a besoin chez les Primaris, comme dit plus haut.
  6. Cette image ne marche absolument pas : les Space marines ne sont pas des Orks, ils ne sont en aucun cas bossus comme ça, là on dirait mon grand-oncle. Au contraire, elle montre tout ce qui ne va pas dans le design des terminators. C'est pour ça que je cite Abaddon, c'est la seul fig de terminator très intelligemment proportionnée. Et ça confirme ma déception des termis SMC : pourquoi n'ont-ils pas appliqué cette géniale idée ? C'était l'occasion parfaite.
  7. Les termis SMC on exactement le même défaut des épaules au niveau du visage et d'absence d'abdomen (ou de poitrine, au choix), même si la taille des bras a été corrigée. C'est seulement sur Abaddon que GW a daigné faire un excellent système pour redonner à la fig des proportions correctes... je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas étendu ce processus aux termis de base. Par contre vous pourriez définir "gimdark" dont vous pleurez la disparition à toutes les sauces ? Parce que là cet archiviste est exactement similaire aux anciens...
  8. C'est même encore plus que ça : comme c'est un personnage, il fait une tête de plus que les SMC de base.
  9. Les erratas sortent en général une à deux semaines après les bouquins concernés. Mais ne vous faites pas d'illusions : c'est 115pts. Il est totalement impossible qu'ils aient pris un boost sans augmenter de coût. Si GW dit que les kits ont été conçus pour être compatibles, c'est que ça l'est. Point. Malgré tous leurs défauts, leurs prix exorbitants, leurs choix marketings douteux et leurs règles foireuses, ils savent faire des figs et sont même de très loin les meilleurs sur le marché dans ce domaine précis.
  10. Description des SMC de base. Faut lire, hein : ils le crient sur tous les toits depuis l'annonce des havocs.
  11. Vous êtes vraiment en train de parler du réalisme d'un démon dans un univers dans lequel tout ce qui vient du warp est distordu, bizarre et systématiquement décrit comme faisant des trucs qui devraient normalement être physiquement impossibles ? On est pas juste dans une suspension d'incrédulité façon Star Wars ou Avengers... on est carrément sur le Warp dont c'est la définition même qu'un truc fonctionne alors qu'il ne le devrait pas.
  12. Il y a une très forte nuance entre "je veux tout tout de suite" et "j'aimerai bien avoir au moins deux armes de chaque pour pouvoir un peu varier les visuels et les poses". Surtout que la solution de shapewayz, mwai, v'là la qualité de sculpture quoi... Mais il y a un truc qui me chiffonne. Pour les havocs on a aucune grappe supplémentaire par rapport au teasing, hors il manque clairement des trucs : - il n'y a qu'un seul torse par corps, hors la photo de groupe montre bien 5 corps différents dans la sculpture des détails, - le lance missile peint en Word Bearers n'a pas la même embouchure que celui de la photo principale... hors il' n'y en a qu'un sur les grappes montrées , - il n'y a qu'une arme de chaque et les bolter lourd et autocannon sont sur la même grappe que le canon reaper... donc somment on peut avoir deux bolters lourds, deux autocannons mais un seul reaper ? C'est complètement incohérent.
  13. Le pire c'est en terme de modélisme : la hache tronçonneuse, par exemple, est très loin d'être standard dans son design. En mettre 5, ça va se voir tout de suite et faire un énorme effet de répétition dégueulasse. Au vu des merveilles qu'ils nous pondent ces derniers temps, cette boite est juste une pure honte.
  14. Surtout que bon, ces dernières années, GW avait plus tendance à sortir des boites avec toutes les options dispos. Là c'est un sacré retour en arrière quand même oO
  15. D'un point de vue esthétique tous les persos actuels sont à la rue du fait de ces nouvelles sorties : ils font une tête de moins que leurs troupes, et c'est encore pire à coté d'autres persos.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.