• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Durgrim l'Ancien

Membres
  • Compteur de contenus

    3 708
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Durgrim l'Ancien

  • Date de naissance 18/06/1984

Contact Methods

  • MSN
    Durgrim@hotmail.com
  • Website URL
    http://www.la-guilde.net/
  • Skype
    Durgrim@hotmail.com

Profile Information

  • Lieu
    Reignier [74]

Previous Fields

  • Jeux
    Drakerys (Tous) - Eden (ISC/Résistance)

Visiteurs récents du profil

17 764 visualisations du profil
  1. Champagne ! Les 4 army box et le starter sont dispo, ici !
  2. Je recherche quelqu'un pour finir la traduction de Pike and shotte. Comme cela, je pourrai clôturer mon triptique historique de Warlord games.
  3. Le draconisme est enfin dispo pour notre petite Valira, c'est par ici !
  4. Concours du WE sur le FB de DPG, vous voulez gagner un jouli tapis 90x90 avec un imprimé jungle : c'est par là !
  5. Prochain Ravage, ça va causer de Drakerys. Il y aura un article de Rafpark sur les premiers achats à faire dans Draks et surement un article sur les factions elfes et naines.
  6. Nouvelle partie et punaise que ça fait du bien de ne pas faire une ini ! J'en ai trop fait ^^ ! J'affronte la nouvelle liste de €yw@ : - 1 Minvis avec potion de force - 9 Archers - 9 Corbeaux - 2x4 Fléaux de sang Contre ma liste habituelle d'Irosia : - Karya avec un bouclier magique - 5 Archers - 10 Conscrits - 5 Hallebardiers (Joué par 5 guerriers orques) - 2 Berserkers (Joué par 2 brutes orques) - 2 Casseurs La partie était presque pliée pour moi dès les premiers tours, j'ai perdu mon unité de conscrits et mes deux unités de mino contre juste une unité d'archers adverses. Heureusement, Karya avec son bouclier magique et soutenue par son élémentaire de terre a résisté contre vents et marées à deux vagues de fléaux de sang. Elle a même retourné la situation en mettant au tapis les deux unités d'élites adverses et en reprenant la partie en main. Hélas, elle a trouvé la mort des mains du héros archer avaren. Maintenant tout ça en photo : A vous les studios !
  7. Une table de démo de Drakerys à la Ludikon le 20 et 21 mai prochain (Convention de jeux en Tarn et Garonne). Venez découvrir !
  8. Ouverture des inscriptions pour le CDA n°3 : http://le-maelstrom.forumactif.org/t243-cda-n3-inscription-discussion#2336
  9. Pour ceux qui veulent découvrir le jeu, v'là un rapport de bataille des dingues de jeux : Bon visionnage.
  10. Tournoi Drakerys à la Waaght Taverne : Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire au tournoi de Drakerys à la Waaagh Taverne qui aura lieu le 13 mai à 10H. Les conditions de tournoi sont les suivantes: - Chaque participant doit avoir sa propre armée de 400 PA - S'inscrire au moins une semaine avant - Figurines peintes de préférence (concours de peinture prévu) Le tournoi se déroulera en trois manches avec trois missions différentes pour chacun des rounds, PAF de 15 euros (repas offert sur place). Lots à gagner : figurines exclusives Pour vous inscrire, rendez-vous : - À la boutique 16 rue Stanislas 75006 Paris - Sur leur Facebook : https://www.facebook.com/waaaghtav/ - ou sur la page de MAD Attention places limitées ! À très bientôt !
  11. Le CDA n°2 est terminé et voici les photos finish : - Kanhon & Irosia - Grey77 & Ashral - Corto & Irosia - PokPok & son Ashral - Kurtis Koban & Aurium Bravo à tous les participants !
  12. Nouvelle note de bataille, nouvelle initiation, nouveau défi, cette fois-ci avec mes deux neveux qui n'ont jamais au grand jamais touché un jeu de figurines. Cela m'a permis de voir si le jeu était aussi facile d'accès qu'on le pense ! A noter cette fois-ci, qu'il y a une petite ambiance sonore, ils ont été initié avec la BO de Gothic 3 et de Morrowind. J'avoue avoir été un peu dérouté au début, cela faisait très longtemps que je n'avais pas initié des néophytes de la figurine. Donc j'ai due tout de même expliquer les bases cad mouvement, cohésion, unité, liste d'armée, etc. Voici les photos : Conclusion technique : le jeu a été assimilé par mes neveux en un rien de temps, je dirais même que dès la fin du 1er tour, les règles et les cartes étaient comprises. Hormis quelques détails, ils pouvaient aisément jouer sans moi. Petit plus, cela leur a donné goût à la figurine et ont envie de réessayer Drak. Petite anecdote : Auparavant, je n'avais jamais lancé mes neveux dans la gurine car je trouvais toujours les jeux laborieux à expliquer et à initier. Chose qui n'a pas lieu d'être pour Drakerys, le starter set est très bien foutu et est un régal pour débuter dans l'univers naissant du jeu. Le résultât est sans appel, l'un de mes neveux (l'irosien) a mordu la poussière, les minos sensés retourner les brutes ont eu le célèbre syndrome de la hache molle, je dirais même extrêmement molle, vu qu'il avait droit à 2 relances à chaque phase de combat... Quoi qu'il en soit l’initiationé, c'est bien déroulé et mes neveux en redemandent ! A vous les studios !
  13. Nouvelle bataille ! Cette fois-ci, ce n'est pas une initiation, c'est du sparring partner avec €yw@ pour le tournoi donc c'est du 650PA. Je m'excuse par avance, j'ai joué avec du proxy, les 2 brutes me font office de berserkers et les guerriers orques d'hallebardier. Liste Irosienne (les humains) : - Karia avec bouclier magique (+1 en résistance) - 10 Conscrits - 5 Archers - 5 Hallebardiers (Aka les guerriers orques) - 2 Berserkers (mino avec deux armes aka les brutes orques) - 2 Casseurs (Mino avec arme à deux mains) Liste Avarenne (les elfes) : - Salik avec une potion de force (+2 en force pendant un tour) - 6 scouts - 6 Fléaux de sang (elfe mastoque avec grosse épée) - 2 Chasseurs de crane (elfe mastoque avec deux armes) Autres choses pour que vous ne soyez pas étonné, pour plus de simplicité, les décors sont tous infranchissables et bloque les lignes de vue. Je note qu'il manque des photos du coup d'éclat de Salik (le héros elfes qui avec une potion force et des coronesses, c'est torché mes 2x2 mino, les doigts dans le pif mais il n'a pas survécu à la volée de flèches qui s'en suivi, une belle mort à la Boromir ! Je dirais que sa liste a souffert de trop peu de troupes mais surtout qu'il n'a que trop peu activé son rouleau compresseur de fléau de sang et a voulu absolument sauver ses chasseurs de cranes au prise avec mes archers mais comme on dit : "C'est le jeu, ma pau've lucette". De mon côté, mes archers ont été particulièrement efficaces et mes deux hérauts élémentaires décisifs, l'eau qui boost l'ini et la terre qui boost la résistance m'a permis de tenir tête au corps à corps et surtout de taper avant les elfes, ce qui n'a pas de prix^^. Je remporte tout de même une victoire à la Pyrrhus, ne me restant que Karya et 5 archers. A vous les studios !
  14. Véritable tuto Drakerys (celui du dessus n'est qu'un live painting) pour un conscrit et un archer du palatinat :
  15. Présentation de Drak et tuto de Induna par Hutif :