• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Durgrim l'Ancien

Membres
  • Compteur de contenus

    3 699
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Durgrim l'Ancien

  • Date de naissance 18/06/1984

Contact Methods

  • MSN
    Durgrim@hotmail.com
  • Website URL
    http://www.la-guilde.net/
  • Skype
    Durgrim@hotmail.com

Profile Information

  • Lieu
    Reignier [74]

Previous Fields

  • Jeux
    Drakerys (Tous) - Eden (ISC/Résistance)

Visiteurs récents du profil

17 660 visualisations du profil
  1. Tournoi Drakerys à la Waaght Taverne : Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire au tournoi de Drakerys à la Waaagh Taverne qui aura lieu le 13 mai à 10H. Les conditions de tournoi sont les suivantes: - Chaque participant doit avoir sa propre armée de 400 PA - S'inscrire au moins une semaine avant - Figurines peintes de préférence (concours de peinture prévu) Le tournoi se déroulera en trois manches avec trois missions différentes pour chacun des rounds, PAF de 15 euros (repas offert sur place). Lots à gagner : figurines exclusives Pour vous inscrire, rendez-vous : - À la boutique 16 rue Stanislas 75006 Paris - Sur leur Facebook : https://www.facebook.com/waaaghtav/ - ou sur la page de MAD Attention places limitées ! À très bientôt !
  2. Le CDA n°2 est terminé et voici les photos finish : - Kanhon & Irosia - Grey77 & Ashral - Corto & Irosia - PokPok & son Ashral - Kurtis Koban & Aurium Bravo à tous les participants !
  3. Nouvelle note de bataille, nouvelle initiation, nouveau défi, cette fois-ci avec mes deux neveux qui n'ont jamais au grand jamais touché un jeu de figurines. Cela m'a permis de voir si le jeu était aussi facile d'accès qu'on le pense ! A noter cette fois-ci, qu'il y a une petite ambiance sonore, ils ont été initié avec la BO de Gothic 3 et de Morrowind. J'avoue avoir été un peu dérouté au début, cela faisait très longtemps que je n'avais pas initié des néophytes de la figurine. Donc j'ai due tout de même expliquer les bases cad mouvement, cohésion, unité, liste d'armée, etc. Voici les photos : Conclusion technique : le jeu a été assimilé par mes neveux en un rien de temps, je dirais même que dès la fin du 1er tour, les règles et les cartes étaient comprises. Hormis quelques détails, ils pouvaient aisément jouer sans moi. Petit plus, cela leur a donné goût à la figurine et ont envie de réessayer Drak. Petite anecdote : Auparavant, je n'avais jamais lancé mes neveux dans la gurine car je trouvais toujours les jeux laborieux à expliquer et à initier. Chose qui n'a pas lieu d'être pour Drakerys, le starter set est très bien foutu et est un régal pour débuter dans l'univers naissant du jeu. Le résultât est sans appel, l'un de mes neveux (l'irosien) a mordu la poussière, les minos sensés retourner les brutes ont eu le célèbre syndrome de la hache molle, je dirais même extrêmement molle, vu qu'il avait droit à 2 relances à chaque phase de combat... Quoi qu'il en soit l’initiationé, c'est bien déroulé et mes neveux en redemandent ! A vous les studios !
  4. Nouvelle bataille ! Cette fois-ci, ce n'est pas une initiation, c'est du sparring partner avec €yw@ pour le tournoi donc c'est du 650PA. Je m'excuse par avance, j'ai joué avec du proxy, les 2 brutes me font office de berserkers et les guerriers orques d'hallebardier. Liste Irosienne (les humains) : - Karia avec bouclier magique (+1 en résistance) - 10 Conscrits - 5 Archers - 5 Hallebardiers (Aka les guerriers orques) - 2 Berserkers (mino avec deux armes aka les brutes orques) - 2 Casseurs (Mino avec arme à deux mains) Liste Avarenne (les elfes) : - Salik avec une potion de force (+2 en force pendant un tour) - 6 scouts - 6 Fléaux de sang (elfe mastoque avec grosse épée) - 2 Chasseurs de crane (elfe mastoque avec deux armes) Autres choses pour que vous ne soyez pas étonné, pour plus de simplicité, les décors sont tous infranchissables et bloque les lignes de vue. Je note qu'il manque des photos du coup d'éclat de Salik (le héros elfes qui avec une potion force et des coronesses, c'est torché mes 2x2 mino, les doigts dans le pif mais il n'a pas survécu à la volée de flèches qui s'en suivi, une belle mort à la Boromir ! Je dirais que sa liste a souffert de trop peu de troupes mais surtout qu'il n'a que trop peu activé son rouleau compresseur de fléau de sang et a voulu absolument sauver ses chasseurs de cranes au prise avec mes archers mais comme on dit : "C'est le jeu, ma pau've lucette". De mon côté, mes archers ont été particulièrement efficaces et mes deux hérauts élémentaires décisifs, l'eau qui boost l'ini et la terre qui boost la résistance m'a permis de tenir tête au corps à corps et surtout de taper avant les elfes, ce qui n'a pas de prix^^. Je remporte tout de même une victoire à la Pyrrhus, ne me restant que Karya et 5 archers. A vous les studios !
  5. Véritable tuto Drakerys (celui du dessus n'est qu'un live painting) pour un conscrit et un archer du palatinat :
  6. Présentation de Drak et tuto de Induna par Hutif :
  7. Bonjour à tous, J'ai enfin décidé d'utiliser la fonction appareil photo de mon téléphone pour prendre en photo mes initiations/perversions de Drakerys. Pour infos, voici mon téléphone ! Hé ! Les deux du fond, vous arrêtez de rigoler ! :oops: . Dans ce sujet (si je le tiens à jour ^^), il n'y aura pas beaucoup de tchatche mais beaucoup de photos de mes multiples parties (inspiré du maître Custodes). Actuellement, vu la jeunesse du jeu, cela se résumera à des initiations et des escarmouches, soit entre 400 à 650PA. Pour expliquer rapidement le jeu (pour la grande majorité qui ne le connait pas ^^), il ne se joue pas au tour par tour ni à l'activation alternée : l'activation des unités se fait en fonction de la position des pions des deux joueurs sur le chemin du temps. Lorsqu'un joueur joue, il peut activer une ou des unité(s) tant que son pion reste derrière celui de son adversaire. Elles réalisent généralement 2 actions par activation mais cela peut monter jusqu'à 4, sachant que chaque action (marcher, tirer, etc) que va réaliser une unité va lui couter du temps et fera donc avancer le pion de son armée sur le chemin du temps à la fin de son activation. Généralement, lorsqu'une unité a fini son activation, c'est au tour de l'adversaire de jouer mais parfois l'écart entre les deux pions s'agrandit (à cause de différents facteurs du jeu comme la tension/fatigue des unités) et permet au joueur d'activer plus d'une fois avant le tour de l'autre. Vous l'aurez compris, la gestion du chemin du temps est primordial dans ce jeu. Drakerys en lui même reste assez classique, les unités se déplacent comme celle de 40K et on retrouve entre autres les habituels jet pour toucher et jet pour blesser. Pour en savoir plus, vous trouverez toutes les règles, cartes, etc, par là ! Pour ce premier rapport photo, c'est un jeune et innocent joueur 40K nommé Drack (est-ce un signe ?) qui est tombé dans mes griffes Comme avec beaucoup de joueurs 40K, l'initiation se passe nickel et est très fluides. Hélas, pour lui, l'envoi de ses minotaures en plein milieu de mes lignes n'a pas porté ses fruits. Une vapeur irréelle par ci, un élémentaire d'eau par là et l'armée d'irosia était plié. Quoi qu'il en soit, ce fut une belle partie même pour mon adversaire ! A vous les studios !
  8. Bonjour à tous, Le forum le maelstrom a lancé un concours avec un lot à la clef ! Les modalités sont par là : http://le-maelstrom.forumactif.org/t233-concours-oh-capitaine-mon-capitaine A vos pinceaux et que la fortune soit avec vous !
  9. Comme on est encore en phase de rodage niveau format, il est probable que le format change et passe à 650PA.
  10. Si vous voulez découvrir Drakerys, DPG sera à Trolls & légendes :
  11. Le premier pack de scénario est tombé sur le site de Drak, ici ! On y trouve 5 scénarios, de la bash classique à la capture de relique. J'aime bien le scénario avec la capture de maelstrom et de vortex.
  12. Ça va tranquillou et le club connait des hauts et des bas mais est toujours là ! Tu devrais tester, c'est un peu dans ton style de jeu. Si tu accroches, saches qu'on compte faire des tournois régulièrement. On a quelques joueurs 9ième age mais ça reste sporadiques. A+
  13. Un peu de pub pour les coupaing de Drakerys GN, ils organisent un GN dans l'univers de Drakerys cet été. C'est par ici !
  14. Voici la bêta de la version mobile de l'army builder de Drakerys, par ici ! Si vous voyez des bugs ou autres problèmes, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
  15. Salut kpcien ! Comment va ? J'ai vu que tu ne ferais pas de AoS mais ferais tu du Drakerys en proxy ? Si oui, j'organise un tournoi début Mai. A+