• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Hell Achéron

Membres
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hell Achéron

  • Date de naissance 20/04/1988

Profile Information

  • Lieu
    Herstal

Previous Fields

  • Jeux
    9th, AoS, Warmahordes, Eden

Visiteurs récents du profil

6 047 visualisations du profil
  1. Je reviens demain sur le sujet car je suis pris ce soir... Mais tu peux aller voire mon sujet dans cette section, je joue Neferata et pas mal de fig semblable à toi, ça devrait peut être déjà te donner des idées ou quoi Mais hésite pas l'armée est vraiment fun Ps: et je confirme, les bataillons, sans coût en point ne sont pas jouable
  2. J'espère que tu seras des nôtres et n'hésite pas à ramener des amis
  3. Bah... Ça reste de la saturation longue distance à 1d3pv quand même. Même sur de la 4+, ça peut faire mal et achever un petit perso ou quoi assez loin. Et encore, avec un ami on parlait du spam de khemist et dans le genre débile, on en arrivait à ça: 2x20 thunderer avec mortier, 6 Khemist en mode Barak urbaz... 280 tir par tour ainsi. C'est naze et chiant, mais y a des armées qui ne saurais rien faire contre ^^'
  4. Voilà, premier tournoi AoS d'Hobby One, à Huy, en Belgique ou j'aide à l'orga, le règlement et le lien T3: (Quelques info lié au magasin arriveront plus tard https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?uri=hobby-one-age-of-sigmar-round-1&type=t Tournoi en solo, 2000pts en 3 parties Lieu Hobby One Rue entre deux portes, 57 4500 Huy Belgique Date et horaires Le 16 juillet 2017, de 9h00 à 18h30, accueil des participants a 8h30, début des parties à 9h15. 3 parties de 2h30 chacune. Avec une pause midi. Inscriptions Le PAF est de 15€ (17€ en inscriptions sur place), comprenant 1 sandwich. Il est demander de ne pas amener de boisson vu que la salle qui nous accueille à un bar bien fournit ! Les listes sont à envoyées à l'adresse suivante : trilletthomas@hotmail.fr Règlement du tournoi - Tout les décors sont magiques et doivent être tiré à chaque début de partie, avant de choisir le côté. - Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général (jeu égal) ainsi que les FAQ games (v1.1). - Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement. - Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle. - Interdiction de faire chevaucher les socles. - L'Allégeance et le trait de bataille devront bien être inscrits sur la feuille d'armée et seront utilisés tout au long du tournoi. Par contre, le Général, son Trait de commandement et les artefacts de vos héros peuvent être changés entre les parties, en respectant l'Allégeance choisie. - Le Général sera nommé par chaque joueur après le déploiement, comme dans les règles. C'est à ce moment-là que le joueur choisira aussi son trait, puis déterminera quels artefacts portent vos héros. - Pas de count-as ni de conversion autorisés pour les décors. Il faut se procurer la figurine originale du décor pour le jouer (Sylvaneth Wyldwodds et Balewind Vortex). - Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines). - Les Warscrolls permettant un retour en jeu de leurs figurines une fois tuée (The Green Knight, Flamespyre Phoenix…) ne coutent pas de points de renfort. - Pas de triplette du même béhémoth ! (Oui, désolé pour les 4 Thunderstuck et autre, mais c'est pour essayer d'avoir des listes un peu plus fun à affronter ) Liste d'armée Du 2000pts, comme prévu dans le Manuel du Général. Pour faciliter la correction, merci d'utiliser Warscroll Builder ( http://www.scrollbuilder.com/ ) ou de faire une liste claire à envoyer en PDF sous ce format : Joueur : Thomas « Acheron » Trillet Grande Alliance : Death Allégeance : Death (Laquais de la non-vie). Héros 1 : Tomb King [100] Héros 2 : Banshee [80] Ligne 1 : 10 Skeleton Warriors (Lance) [80] Ligne 2 : 10 Skeleton Warriors (Ancient blades) [80] Behemoth 1 : Terrorgheist [320] Autre 1 : 6 Spirit Hosts [240] Total = 900 Points de renfort = 0 Points restants = 100 Scénario Nous jouerons les 3 scénarios suivant dans l'ordre : Guerre Frontalière, Trois site de pouvoir et Dons des Cieux. Points de tournoi Le tournoi sera sur 100pts. 60Pts pour les parties, 40pts pour le reste. Peinture : Entre -5 et 10 points bonus. * -5 points si au moins une figurine n’est pas montée. * 0 points si -50% de l'armée est peinte * 2 points si +50% de l'armée est peinte * 5 points si tout est peint. Fair play : 10pts Socles : Points de socles : 10 pts bonus *0 pts si – 50% de l’armée est sur socles rond. *10 pts si toute l’armée est sur socles ronds. Envois des listes correcte dans les délais : 5pts Payement avant le tournoi : 5pts Point de parties : - Victoire majeure : 5 pts - Victoire mineure : 3 pts - Egalité : 1 pts - Défaite : 0 pts Kill points : - Chaque unité : 1 pts - Chaque personnage : 1 pts - Mort du général adverse : 2 pts Total : Chaque joueur part sur une base de 10-10 puis se rajoute la différence du résultat de la partie. Exemple : Joueur A : Victoire majeure + 3 unités détruites chez l’adversaire + mort du général adverse = 10 pts Joueur B : Défaite + 4 unités détruites chez l’adversaire = 4 pts Donc une différence de 6 pour le joueur A : résultat de 16-4 pour le joueur A. Les listes sont à envoyé avant le 10/07 pour avoir les points bonus. Payement à effectuer a :
  5. Juste pour signaler que la Frégate et l'ironclad des Kharadrons ont des stats inversé entre l'un et l'autre, ainsi que des règles
  6. Ha oui, vu comme ça, tu me rassures Après, j'avoue que son aptitude est bien, même si pas totalement ultime vu que je compte jouer en évitant les closes, c'est pour ça que j'aurais moins "mal" de m'en passer.
  7. Mon cercle de jeu a p't'être trop l'habitude de me sortir des trucs qui me dépoperaient les Company en un tour si je les rapprochaient trop... D'où le fait que je les vois plus en fond de table. Après, je compte quand même jouer Mhornar, mais ce que tu dis Kozokus m'interpèlle... Je ne vois rien qui interdit de jouer Brokk et de faire du Mohnar pour autant (tant qu'il est pas général vu qu'il ne pourrait pas prendre l'aptitude réservée). Si j'ai loupé un passage, éclaire moi stp Après, pour Brokk, je te rejoins: c'est plus pour le fun et la fig qu'autre chose. C'est sur qu'en opti, je le remplacerais. Il est beaucoup trop cher et trop fragile ^^' Mais j'aime assez bien les pistes avec un autre navire en fait J'explorerais bien celle la aussi, oui
  8. Bon, voilà, l'armée me plaît bien, surtout le design de Brokk et des bateaux. Donc, j'ai beaucoup hésité entre 2 listes, mais j'y reviendrais, en attendant, je voulais éviter le stupide: 4-5 Khemist sur une unité de Thunderer et comment que c'est rigolo ^^' Bref, voici la liste: Stratoports: Barak-Mhornar et comme Note en Bas de Page supplémentaire: Il est Vain de Négocier avec Certains. Brokk Grungsson - 300pts Aether-Khemist - 100pts Aether-Khemist - 100pts Aether-Khemist - 100pts 10 Arkanaut Company avec 3 Light Skyhook - 120pts 10 Arkanaut Company avec 3 Light Skyhook - 120pts 10 Arkanaut Company avec 3 Light Skyhook - 120pts 1 Arkanaut Frigate avec - 280pts 10 Grundstok Thunderers avec Aethercannon - 200pts 10 Gungdstok Thunderers avec Grundstok Mortar - 200pts 6 Endrinriggers - 240pts 3 Endrinriggers - 120pts Donc, oui, 3 Khemist, mais pour des unités différente ^^ Le principe est simple: un Khemist pour les Thunderers avec Aethercannon, un pour les Thunderers avec Mortar et le dernier pour le pack de 6 Endrinriggers (même si c'est pour le faire qu'une fois avant une charge). Le général est le Khemist qui reste a l'arrière avec les Mortar (j'ai peur de trop l'exposé sinon ^^'). J'ignore encore quoi lui prendre comme objet et traits de commandement (sans doute Pointilleux sur le code pour ce dernier, histoire d'être utile même loin du gros du combat et pour suivre cette logique, en objet, Loupe d'Éthervision pour avoir un peu de dissipation. Mais je pense que je serais trop loin pour ça ^^'). La Frigate par contre aura les Parachutes vu que je compte mettre beaucoup de monde dedans. C'est à dire: 2 Khemist, les 10 Thunderers avec Aethercannon, les 9 Endrinriggers et Brokk. Donc je m'attends à ce qu'on tente de le descendre avant que les troupes ne soient sortie, ce qui aidera pas mal à la survie Donc, ce que je compte faire: Les Arkanaut restent à l'arrière/vont prendre les objo et tirent sur ce qu'ils peuvent avec les Harpon (on va prendre les Héro/Monster en prio pour le bonus au toucher). Les Thunderers Mortar restent à l'arrière pour tirer sur les cibles peu armurée Le reste dans la Frigate et on essaye d'aller vite pour arroser l'ennemi au tir avec les 20 tir d'Aethercannon par tour et les 6 Endrinriggers vont ou ils peuvent (et font pas mal de dégâts au tir en attendant si il faut). Si j'arrive bien à rajouter une attaque avec un Khemist sur les scies, ils deviennent de vrai tueur. Au final, c'est le pack de 3 qui me semble moyennement utile. J'hésite même à les remplacer (pourquoi pas par des Skywardens, histoire d'avoir 1980pts et le bonus de relance. Tant qu'à faire). Brokk lui, se baladera comme il veut en tirant (fort et bien) et en en allant aider au close la ou il faut. Bien sur, tout ça, c'est si le plan se déroule sans accroc La 2em liste dont je parlais est la même niveau base. Je vire juste les Endrinriggers pour mettre une 2em frigate, tout les Thunderers passent en Aetercannon, on prend l'Iron sky Squadron et on a 2 grosses unités en Frigates qui font mal avec 20 tirs d'Aethercannon chacune. Mais je trouve que ça manque un peu d'intérêt en fait ^^' Bref... Qu'en pensez-vous?
  9. Oui, le problème c'est le manque d'arme spe... Va falloir: - soit convertir - soit ne pas jouer wysi - se battre sur ebay pour les rabiots Pas le choix. Et moi dans ma liste, j'hésite à mettre 2x10 aethercanon et 1x10 mortar, alors bon... ^^' Par contre, à côté de ça, ils nous mettent 10 haches et 10 épées pour varier les équipements, mais pas les règles, aller comprendre Pour en revenir a l'ironclad, je crois que personne ne va dire qu'il est mauvais. Disons qu'il y a plus rentable surtout
  10. Plein, plein... Vu le coût en point, quand même pas des masses hein Mais oui, pour le reste, je te rejoins. Après. J'ai l'impression qu'on va tourner avec à peu de chose près une stratégie viable et c'est tout: le spam de thunderer/khemist en frégate. A voire en vrai, mais sur le papier. C'est le plus rentable au premier abord
  11. Ouais, je me disais la même pour le coût en point. Dommage pour l'Ironclad, j'adorais la fig ^^ Surtout que je trouve que le livre est un peu pauvre en bataillons, j'en aurais bien voulu un pour bien mettre en avant l'Ironclad justement. Dans les autres, j'aime beaucoup le Iron Sky Squadron, pas cher et assez efficace (surtout pour doubler le tir des Frigates). Et pour l'Admiral, c'est dommage. 140pts pour ça, c'est aussi un peu trop au premier abord. C'est vraiment les 2 attaques qui posent problème. Mais l'armée me plaît quand même assez pour m'y lancée, je crois qu'elle peut vraiment être très amusante !
  12. Salut, salut ! Bon, le livre des Kharadrons est sortit et je suis sur que je ne suis pas le seul a l'avoir dévoré (en tout cas, la partie règle ^^' ) Du coup, je suis en plein brainstorming sur les achats, et je me disais que ce serais plus sympa d'en discuter ensemble, qu'en pensez-vous? De ce que j'ai pu en voire, je dirais que c'est une armée fragile l'air de rien, avec une armure entre 4+ et 5+ pour tout le monde (hormis l'admiral, le navitor et Brokk) et je penses que je vais plus me diriger vers un truc en mode: je dois tuer le premier. Et pour ça, le combo Thunderers+Khemist me semble le plus adapté. En Frigate pour aller vite et loin et détruire la cible prioritaire, ça me semble fort. Actuellement, ce qui me tente le plus ainsi,c 'est en doublette avec les Aetherscannons. En plein milieu des lignes ennemies pour faire le plus mal possible. Et quand on en charge une, l'autre se replie avant d'être attaquée avec sa règle spé et inversément. Du coup, si c'est pas une "trop grosse" unité qui arrive au contact, ça devrait tenir assez bien, sans compter que le reste de l'armée arrose pas mal aussi. En mode, on rush tour 1 avant que l'ennemi puisse se préparer/se booster et on élimine les plus grosses menaces directement, quitte à pouvoir encaisser 2 tours derrière si double tour il arrive à avoir. Et vous, qu'en pensez-vous? Qu'avez vous vu d'intéressant?
  13. Si, si, j'vais être pointilleux moi. C'est les Wilwoods officiel ou rien. Non mais.
  14. Simplement parce que j'en joue 3x10 et que les armes à 1ps permette de faire taper les 10 quand même. Du coup, avec le +1 pour toucher, c'est plus rentable Pour un plus gros pack je dis pas par contre, mais en l'occurrence... ^^
  15. Merci! J'ai d'ailleurs gagné le prix de modélisme avec l'armée (Et j'ai finis 5ème du tournoi, un chouette score en soit ) Et de quelle figurine est ce sue tu parles? Si c'est vraiment celle à côté, c'est un servant de la cata donc bon... ^^'