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Ghunterbast

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À propos de Ghunterbast

  • Date de naissance 10/07/1985

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    Warhammer Battle : Royaumes Ogres et Hommes-Lézards

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  1. Enorme le coup de faire la liste adverse ! J'y ai pensé récemment (coïncidence) mais je ne voyais pas comment rendre l'idée intéressante. L'ajout des limitations est une très bonne idée et ça rend l'ensemble "jouable" (parce que bon, 3 pâtés de 500 gobelins, contre 4 pâtés de 500 Gnoblars, on se serait moins marrés...). Vivement la suite !
  2. [quote name='archiBO' timestamp='1348727442' post='2219664'] On peut également constater que dans l'ensemble des règles, qu'une armée fera tout pour ne pas blesser ses hommes que ce soit par magie, tirs etc... exceptions pour les skaven (il me semble) des direction aléatoire (catapultes, sort de dommages directs avec gabarit, deuxième tour de vortex..). [/quote] Dans ce cas on ne lance jamais de vortex du tout car il y a toujours une probabilité de toucher ses propres troupes au lancement... Supposons un CàC avec, pour l'exemple, un front de 40 figurines contre un Gobelin tout nu contacté au mileu du premier rang. Un Sorcier est dans un coin et veut lancer un vortex. Il a largement la place de mettre son gabarit, tu l'interdis quand même ? Comme dit plus haut, les règles semblent assez claires, et rien n'interdit de lancer un vortex si on est engagé au CàC...
  3. OK ! Dis-moi, je viens de remarquer que la table de jeu à l'air d'être super grande, vous jouez sur quelles dimensions à 5k vs 5k ?
  4. Mais que vois-je ? Une Résistance à la Magie qui donne un dé de dissip supplémentaire ?! Vous jouez en V7 ? En V8 ça aurait "juste" amélioré l'invu des Sanguinaires de 1 point. Sinon, les photos sont très réussies et le rapport est bien écrit !
  5. Je plussoie fortement ! J'ajouterai un avantage : il existe sous Linux et est très bien maintenu. C'est d'ailleurs un des seuls jeux qui tournent sur mon PC perso J'ai vu l'évolution du gameplay et des graphismes au fil des années et les gars derrière ce jeu font vraiment du bon boulot Je ne peux que recommander !
  6. Un Coup Fatal Héroïque est une unique blessure qui inflige la perte d'un nombre de PV égal à la caractéristique du perso/monstre. Si la blessure est répartie sur un MdB, il perd X PV mais comme il n'en a qu'un seul, il meurt. Les blessures excédentaires ne sont pour moi pas reportées (le MdB prend un Coup Fatal en gros). Je ne peux pas citer de références du GBR (au boulot) désolé...
  7. Ghunterbast

    [Ogres] 2500 pts

    J'ai vu passer une liste avec 3 Mastaurocs, ça peut avoir un effet non négligeable sur le mental adverse... A 2500 points, de mémoire ça passe en mettant un Chasseur sur un des 3. Des Ventres-Durs en base pour les 25% Des Crocs pour avoir un minimum de chaff (et encore...) Des Féroxs pour blinder le spé A voir les points de Héros/Seigneurs qui reste, mais 1 Boucher de la Gueule (porteur du fabuleux parchemin de dissip) pour permettre à un Désosseur de prendre le domaine de la Bête (bah oui sur un build de ce genre, autant prendre ce domaine... ). Equipez le tout selon vos goûts/envies/humeurs du moment et à défaut d'être efficace, ça pourrait être marrant (au moins une fois).
  8. Loin de moi l'idée de forcer une liste optimisée, j'ai juste donné mon avis (je suis d'ailleurs favorable au pack de crocs ). Tes raisons de jouer les figurines que tu as citées sont les meilleures (de mon point de vue toujours ) : elles claquent sur la table ! J'ai déjà exprimé mon avis sur les listes optimisées ogres et je te rejoins sigmarpouet. Si on prend ta liste de départ, l'idée est juste de rendre les unités choisies un poil plus efficaces, sans changer radicalement l'équipement. Perso, je ne changerai pas les Héros/Seigneurs. Essaie le Coeur Infernal, et pas qu'une fois (trop aléatoire pour se faire une idée) ! Pareil pour le pack de crocs ou le Longue-vue...
  9. [quote name='Erandorn' timestamp='1339612725' post='2152152'] C'est mieux? [/quote] Pareil que les autres, ça dépend de l'objectif de ta liste
  10. [quote] Le chasseur n'a pas sa place dans une liste d'armée (pas mauvais mais trop de choix meilleurs que lui en concurrence). [/quote] Tu as du oublier "dure" juste après "liste d'armée... [quote] Les crocs par 6 seraient mieux en 6 électrons libres pour rediriger et chasser les machines qu'un gros paquet de 6 attirant les tirs. [/quote] 6 crocs à 2500, j'aimerai bien mais bon, c'est pas possible... [quote] Je vois pas où est le problème du Cd du pack de croc de sabre. Tester à 9 c'est pas suffisant en plus d'avoir une répartition des tirs ? (okay pas pour le boulet de canon ^^) [/quote] Le souci vient essentiellement que faire 10+ avec 2D6, ça arrive trop souvent, et sans la GB pour relancer t'as bien les glandes quand ton courageux chasseur se fait bouffer au CàC. C'est clairement une liste que je pourrais sortir en amical. J'ai testé le pack de 10 crocs avec le Chasseur, et si tu choisis bien tes cibles ça peut être marrant. C'est sûr qu'on est loin de la liste bien dure avec 2 Boute-Fer, 2 packs de Férox, les MdH Sniper/Poison/Enflammés, etc. mais bon il n'y a pas que ça dans la vie (si ? )
  11. Wouhou ! Une liste avec un Chasseur et des Croc-de-Sabre ! J'adore ! Première remarque : je te conseille de mettre Arme de Base + Poing d'Acier sur les Férox. Le PdA permet de parer sur une monture, autant en profiter, tes Férox seront un peu plus résistants. Seconde remarque : fais attention avec ton pack de Croc-de-Sabre ua niveau Cd. Tu vas faire tes tests sous le Cd du Chasseur car c'est plutôt une unité pour aller flanquer l'adversaire, donc loin de la bulle du Général. Fais également attention à protéger cette unité des projectiles en tout genre car le Chasseur ne bénéficie pas d'un Attention Messire en étant dans les chatons. Troisième remarque : comme pour les Férox, un petit investissement dans des Poings d'Acier augmenterait un peu la survavibilité du pack. Tu peux facilement trouver des points en réunissant tes Gnoblars et en en enlevant quelques uns. Après si tu as envie de jouer comme ça, pas de soucis, c'est juste mon avis (pour ce qu'il vaut)
  12. 1) Une figurine de ton unité doit voir l'unité que tu veux charger 2) L'unité "vue" est dans l'arc frontal de ton unité (projeté depuis le premier rang) 3) Tu peux charger... J'ai pas le livre sous la main mais JB a bien résumé les conditions. Je ne m'aventurerai pas à faire une explication "logique" où les pitous de derrière téléguident les pitous du premier rang (si si, vas-y, je te dis que ça le fait, fonce !) car Battle n'est pas logique mais je ne trouve rien d'illogique dans ce point de règles.
  13. Tiens ça fait plaisir, j'osais pas lancer un truc comme ça ! Pseudo : Ghunterbast Battletag : Ghunterbast#2688 Type de jeu : nettoyage en multi Communication : rien pour le moment, mais si il y a une demande... Info complémentaire : j'ai une config minimale donc en cas de gros rush vous pouvez me perdre momentanément... Joueur casual +++
  14. Oh cette mêlée générale ! Le rapport se lit bien, et les quelques photos agrémentent bien la lecture. Encore une victoire des Comtes Vampires, j'espère qu'il ne gagneront pas notre scénario de fin de Printemps !
  15. Rapport très sympathique et agréable à lire ! Les troupes adverses ont en effet joué de malchance, c'est jamais égréable quand ça arrive... Joli table au fait, ce sont des planches texturées ?
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