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Xilh

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À propos de Xilh

  • Date de naissance 31/12/1979

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  1. Petit review perso :   Les plus : - la plupart des entrées du codex sont jouables. Elles ne sont pas toutes ultra opti, mais elles offrent des options intéressantes --- +1 cc/ct des Overlords --- les preatorians qui deviennent jouable (mais très concurencés) --- les lychgard deviennent également jouable, dans la section des tons/campouses increvables :) --- les 2pv sur les destro --- les flayers qui prennent un énorme up (mais pas viable contre 2/3 des armées, qui sont des sm) - le nerf de la console : bah oui, le gros ton 2+ / 3++ / WWB est mort, et c'est une très bonne chose - le nouveau schéma d'armée très intéressant - les formations - les nombreuses combos qui vont pouvoir fleurir avec ce nouveau codex - la diversité des listes viables (pour ceux qui ne souhaitent pas tomber dans le côté obscure, j'y viens juste après)   Les moins : - les spectres : cette unité était forte dans l'édition précédente, elle devient tout bonnement ridiculement puissante. Moi qui adorais les jouer, je vais avoir honte de les sortir avec les pôtes maintenant. - les futurs listes de spam spectres... - le seigneur destro qui reste à cc5 (wtf?) - les crypteks qui perdent tout leur équipement et spécialisation (alors que c'était très fluff, et utile en plus) - le monolith : décidément, GW aura du mal à vendre le bouzin, il est devenu encore pire qu'à l'édition précédente... :( - l'obelisk : il a prit un sérkeux nerf, et ses "tourelles" vont nécessité une faq rapidement, car l'angle de tir n'est pas évident à définir. - les spectres, ah déjà dit.     Globalement, je trouve le codex très réussit, voir le plus réussit depuis un moment. Hormis les spectres (oui je m'acharne), le monolith, l'ensemble est homogène et bien conçu.   My 2cents
  2. Bonjour,

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    A quelle adresse puis je envoyer mon chèque ?

  3. [quote name='juzam' timestamp='1409226922' post='2622999'] La différence est qu'une arme de prédator ou de landraider peut bouger à plus de 180°, ce n'est pas du tout le cas des bordés qui pour le fait sont plus des armes de coques même si elles sont sur le coté du véhicule. En tout cas j'ai jamais vu personne le jouer comme ça, les arches étant toujours jouer de coté pour aligner les cibles plutôt que de face... [/quote] En pratique je suis d'accord avec toi sur le fait que l'arche se positionne de flanc pour arroser (merci le BL13 de flanc), mais sur la papier, il s'agit d'arme de flanc et pas de coque, donc je ne vois pas de restriction empêchant de tirer à 180°. En outres, s'il faut commencer à mesurer des angles à 45° pour chaque arme, ça devient pénible pour tout le monde.
  4. Le point soulevé par Vincent101 est intéressant dans la mesure ou la formulation est strictement identique dans le codex pour les règles spéciales "chasseur de l'hyperspace" et "interception éthérique". Pour ceux partant du principe que le Cryptek ne peut pas bénéficier de la règle "chasseur de l'hyperspace", comment sommes nous supposé agir dans le cas suivant : - 1 cryptek a rejoint une unité de 5 traqueurs, le tout en croissant placé en réserve. - le joueur adverse fait rentrer une unité en FEP - je décide de faire entrer cette unité en jeu En suivant la logique énoncée précédemment : le Cryptek étant un Crytek et non pas un traqueur, il ne peut donc pas non plus bénéficier de la règle spéciale "interception éthérique". Il est pourtant en réserve au chaud dans son croissant avec ses amis traqueurs, qui eux entrent en jeu, que se passe-t-il? a. Il entre en jeu malgré tout avec eux ? => Pourtant il n'est pas supposé avoir le droit de bénéficier de cette règle spéciale. b. N'ayant pas le droit d'entrer en jeu, il désembarque? c. La réponse C. Pour ma part, je trouve la combo clairement excessive, mais en toute rigueur, on ne peut pas accorder une partie des règles et pas l'autre.
  5. [quote name='tihaho' timestamp='1402060582' post='2584612'] [quote name='Xilh' timestamp='1398434761' post='2558179'] [quote name='tihaho' timestamp='1398261103' post='2556980'] [quote name='Xilh' timestamp='1395679296' post='2540311'] Pour ma part pas de doutes : l'incendiaire n'a aucune option et n'a accès à aucun pouvoir/don autre que ceux spécifiés : Feu bleu, Feu rose. [b]En même temps ce machin là sur disque au milieu de hurleurs avec 1-2 héraults sur disque serait légèrement trop bill pour 75 pts[/b]...Imho [/quote] Tu trouves qu'un perso qui tire au canon laser à courte portée (18ps) et qui possède une endu. de 4, sensible à la MI, c'est imbuvable... Les SM, Taus, nécrons... peuvent aligner le même type d'armes sur des Blindés bien plus résistants qui eux tirent à 48 ps voir 72 ps pour les Taux... Perso, s'il avait accès au disque je le trouverais pas si imbuvable que ca, sûr que l'unité deviendrait un véritable aimant à tirs mais c,est loin d'être indestructible si tu y mets les moyens. en plus dans ta config Hurleurs, si tu ajoutes un héraut pour les options qui vont bien ca te donne une unité qui va tourner à 450 points, à ce prix là tu ne peux pas en jouer 2 ou 3 sinon, t'as plus rien sur la table. Cela aurait été puissant, oui, imbuvable, non.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] [/quote] Chacun son avis, il n'en reste qu'on peut spéculer à loisir, le fait est que ce n'est pas jouable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Accessoirement, quelqu'un a-t-il testé l'incendiaire éxaltée? Si oui, dans quelle config? Qu'est-ce que ça a donné? [/quote] La question est enfin réglée une fois pour toutes, tu le joues sur son char et tu avoines autant que possible avant de péter.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/> [/quote] Je suis d'ailleurs curieux de voir ce que va donner notre minidrake
  6. [quote name='tihaho' timestamp='1398261103' post='2556980'] [quote name='Xilh' timestamp='1395679296' post='2540311'] Pour ma part pas de doutes : l'incendiaire n'a aucune option et n'a accès à aucun pouvoir/don autre que ceux spécifiés : Feu bleu, Feu rose. [b]En même temps ce machin là sur disque au milieu de hurleurs avec 1-2 héraults sur disque serait légèrement trop bill pour 75 pts[/b]...Imho [/quote] Tu trouves qu'un perso qui tire au canon laser à courte portée (18ps) et qui possède une endu. de 4, sensible à la MI, c'est imbuvable... Les SM, Taus, nécrons... peuvent aligner le même type d'armes sur des Blindés bien plus résistants qui eux tirent à 48 ps voir 72 ps pour les Taux... Perso, s'il avait accès au disque je le trouverais pas si imbuvable que ca, sûr que l'unité deviendrait un véritable aimant à tirs mais c,est loin d'être indestructible si tu y mets les moyens. en plus dans ta config Hurleurs, si tu ajoutes un héraut pour les options qui vont bien ca te donne une unité qui va tourner à 450 points, à ce prix là tu ne peux pas en jouer 2 ou 3 sinon, t'as plus rien sur la table. Cela aurait été puissant, oui, imbuvable, non. [/quote] Chacun son avis, il n'en reste qu'on peut spéculer à loisir, le fait est que ce n'est pas jouable Accessoirement, quelqu'un a-t-il testé l'incendiaire éxaltée? Si oui, dans quelle config? Qu'est-ce que ça a donné?
  7. Le but n'a vraisemblablement pas été de pondre une figurine utile/jouable/équilibrée, mais uniquement de mettre un profil et rendre une figurine existante jouable. Etant donné le nombre de figs manquantes dans les codices depuis des années, c'est tout de même un comble d'avoir une figurine sans entrée ! /> C'est d'ailleurs dans ce sens que les premières rumeurs étaient apparus sur le net concernant l'incendiaire éxalté. [quote]"... So, not a cashgrab or improvement on the chariot itself, just a way to use the model if you took the herald on the disc instead. Apparently they asked Jervis because they thought it was a waste of the model..."[/quote] ==> [url="http://natfka.blogspot.fr/2014/03/more-details-about-this-weekends-release.html"]Source[/url] My2Cents
  8. [quote name='Isenheim' timestamp='1395680021' post='2540320'] Gaffe : tu viens de violer le copyright et les lois régissant la propriété intellectuelle. [/quote] Post modifié. Je m'en doutai, mais une recherche google m'ayant permis de trouver ce lien en quelques secondes...
  9. Pour ma part pas de doutes : l'incendiaire n'a aucune option et n'a accès à aucun pouvoir/don autre que ceux spécifiés : Feu bleu, Feu rose. Donc pas de disque à moins que l'on m'explique ou j'ai mal lu/comprit. En même temps ce machin là sur disque au milieu de hurleurs avec 1-2 héraults sur disque serait légèrement trop bill pour 75 pts...Imho Pour ceux qui ne disposent pas du support : bah tant pis
  10. [quote name='Tresh' timestamp='1394965533' post='2535654'] Son souffle F5 PA3 torrent est quand même redoutable, rien que pour ça, je pense que je le jouerai (probablement en doublette dans 11 ou 16 horreurs). [/quote] Son souffle est Lourd1, tout comme son autre pouvoir, ça rend la chose de suite moins impressionnante. - Dans un pack de démonettes qui vont courir tout ce qu'elle peuvent, le souffle ne sera jamais utilisable ni utilisé - Dans un pack d'horreurs qui campent un couvert pourquoi pas Perso mon soucis reste surtout qu'il prend un choix de QG (multiple certes), mais dans la plupart des batailles à plus de 1500 points c'est du démon majeur qui prendra le dessus. En dessous, je ne suis pas persuadé qu'il rentabilise un choix d'héralde et ses 50 points.
  11. [quote name='Gobiwan' timestamp='1394813248' post='2534792'] [quote][color=#1C2837][size=2]En terme de règle, je le trouve super sympa pour accompagner les horreurs roses en FeP. (moins les incendiaires car pas de mvt de 12ps)[/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]J'ai peut-être raté quelque chose, mais où avez vous vu qu'il était de type infanterie, et pas autoporté? [/quote] Le WD en main, ça donne : des cara des SM avec 3PV 3A 7Ld, c'est un herald de type [u]infantry[/u] pour le prix de deux hurleurs. A première vue aussi peu jouable que son potos sur char. Sinon je rejoins Yume95 concernant le kit que je trouve ultra intéressant hormis pour le char
  12. Xilh

    [DDC] Le prendeur de crânes

    Je vais tester les deux pour me faire une idée! Merci pour vos retours.
  13. Salutations à tous, Je m'interroge sur l'utilisation du preneur de crânes, et plus particulièrement sur sa version à Juggernaut que je trouve appétissante. Pour 145 bananes qu'est ce qu'on a? > des stats plutôt acceuillantes qui permettent la plupart du temps : [list] [*]de touché sur du 3+ / être touché sur du 5+ [*]une iniative énorme permettant de distribuer un bonne ration de fessées en premier contre presque tout le monde [/list] > de l'équipement pas trop mal : [list] [*]de la pa 3, soulblaze, quicouptelestête [*]une 3+ bienvenue, et surtout l'imu à la MI [/list] > pour finir c'est de la cavalerie et il fait partie de la liste des héraults. Pourquoi ne le voit-on jamais dans les listes? Je suis certes novice en matière de démons, mais sur le papier, il me semble être un bon rapport point/puissance.
  14. Xilh

    [Tau] SkyRay VS Broadside

    Tout à fait d'accord avec Shas'O Lightbringer. Pour 120pts, et malgré ses munitions limitées, il reste toujours le SMS et 2 DL CT4 le tout avec AA. Tout ça enrobé avec BL13 devant! C'est le plus polivalent, car elle bénéficie à toute l'armée, notamment aux escouades de crisis avec Fuseurs qui elles auront facilement l'opportunité de tiré sur du BL arrière. Question bête au passage, car j'ai un doute pour le coup, les compteurs de désignateur sont bien appliqués aux drones LM d'une escouade de broad?
  15. Xilh

    [Moulage] Formaform : avis ?

    Le rendu du formaform n'est vriament pas terrible De mon côté je me suis offert de l'Instantmold, dans les 12$ de mémoire. Le rendu est parfait. J'ai fait le test avec le capot d'une motojet arlequin que j'ai moulé pour en faire une tête de seigneur fantome. - la préparation du moule ne nécessite rien de plus que de l'eau chaude (la bouilloire est suffisante d'ailleurs) - tu sors ta barre de l'eau chaude (ouille les doigts), elle devient un gel semi solide que tu appliques sur la zone à mouler qui se solidifie en refroidissant. Le moule refroidit est plus ferme que du silicone et se tiens très bien. -> avec du greenstuff classique : rendu parfait, aucun détail ne manque -> avec du liquide putty de vallejo : rendu bof, et surtout le moulé reste souple :/ Je vais tâcher de prendre des photos pour vous montrer ce que ça donne, mais pour l'investissement ridicule, tu peux mouler à l'infinit pas mal de choses avec un rendu quasi original (qui dépend de ce que tu utilise pour ton modèle). Une barre permet largement de mouler un capot de motojet par ex. donc pour les plus gros modèle, j'imagine qu'il est possible d'en combiner plusieurs. Voilou.
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