Jump to content
Warhammer Forum

kannibal

Membres
  • Content Count

    199
  • Joined

  • Last visited

About kannibal

  • Birthday 10/02/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Sous les fesses du géant Graduk'

Previous Fields

  • Jeux
    WK40: prout WB: gobs de la nuit BFG: zimpériaux (mal) BB: Skavens (encore plus mal)
  1. Salut la communauté !   Après de nombreuses années d'inaction, je reviens avec une partie de mon armée de nurgle qui n'avait plus servi, en vue de refaire une liste un peu au goût du jour quitte à racheter des figurines.   Alors voilà une liste, forte de ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche comme combos sympas, notamment en vue d'avoir un résultat suffisamment mimi pour jouer du mou, avec deux trois trucs en plus pour le punch histoire de ne pas trop me faire rouler dessus  :mrgreen:   Liste Death Guard - 2000 pts   QG   Seigneur du Chaos, masse noire, moto du chaos, don de mutation, marque de nurgle, vétéran de la longue guerre, bombe à fusion, toxines sanguines 170pts   Sorcier du chaos, niveau de maîtrise additionnel, bombe à fusion, vétéran de la longue guerre, grenades buboniques, marque de nurgle 115pts   TROUPES   7 SMC: marque de nurgle, vétéran de la longue guerre, lance-plasma, fuseur, arme énergétique, rhino: 197 pts   7 SMC: marque de nurgle, vétéran de la longue guerre, lance-plasma, fuseur, bombe à fusion, rhino: 187 pts   7 SMC: marque de nurgle, vétéran de la longue guerre, lance-plasma, fuseur, rhino: 182 pts   7 SMC: marque de nurgle, vétéran de la longue guerre, lance-plasma, fuseur, rhino: 182 pts   20 cultistes, 2 lance-flammes: 100pts   ÉLITE   3 terminators du chaos, 1 combi-fuseurs, 3 gantelets énergétiques, 1 lance-flamme lourd, 1 autocanon faucheur, vétéran de la longue guerre, marque de nurgle: 183pts   ATTAQUE RAPIDE   5 enfants du chaos, marque de nurgle: 180 pts   5 enfants du chaos, marque de nurgle: 180 pts   Heldrake: 170 pts   SOUTIEN:   2 obliterators, marque de nurgle: 152   TOTAL: 1998 pts     Tactica:   Principes généraux   C'est une armée qui manque clairement de punch en antichar, qui n'est assuré que par le heldrake et les oblitérators, et encore, que par ces derniers avant minimum le deuxième tour. Le reste de l'antichar est géré par du piéton: le patron et ses bombes, le sorcier (on ne sait jamais) et les termites en FeP ou a l'autocanon. C'est faiblard, c'est le point faible de la liste  :whistling:    Par contre de la troupe, il y en a. Entre autre pour répondre à un besoin de figurines que j'avais à placer, et parce que j'aime l'idée d'avoir du monde sur la table. Je me dis aussi que ça facilitera la diversion et la prise d'objos. De même, un petit coup de force avec le sorcier sur du bolter en MI peut donner des choses intéressantes...   Dans le détail   Le chausson du patron: 10 enfants du chaos + seigneur sur moto Rien de bien neuf dans ce combo très bill qui est très très apprécié par les joueurs. Son rôle est clairement d'aller au close tout en attirant une partie des tirs, de sorte que mes rhinos puissent avancer sans trop de soucis. Engluer et massacrer, permettre au reste de se mettre en place tranquillement. De même il peut jouer l'enclume avec les termites en FeP... à voir comment, mais ça peut se tenter.   Les prouteux dans les rhinos: 4x 7 SMC  Leur rôle est clairement de prendre de l'objo, de s'appuyer les uns-les-autres. Même mauvaise surprise, il devrait y avoir du monde sur le terrain pour engager vu que insensibles au MI et avec un bon commandement. Relativement polyvalents et très résistants, j'ai préféré ça aux marounes de la peste qui coûtent horriblement chers et sont nettement moins bill que du temps du précédent codex où feel no pain se faisait sur du 4+... m'enfin avec leurs glaives de la peste + sans peur, on reste quand même sur du très bon profil, mais trop cher pour moi.    La moufle du mago: 20 cultistes + le sorcier Pas encore complètement certain de ce combo là. Pas très cher certes, utile en fond de cours. Je ne sais pas trop encore comment je vais l'utiliser. Le sorcier par contre: force ou télépathie plus diverses malédictions peuvent épauler un peu mes oblis et faciliter le travail des marounes.    Les termites: 3 terminators du chaos À la base je les voulais par 5 pour être sûr de les garder longtemps. Finalement: trop chers, et pas spécialement utile. Avec leur endu à 5 + armure termite, ça devrait le faire. J'ai choisis le combo autocanon + LF lourd pour attaquer la plèbe en FeP avec de la moufle en veux-tu en voilà pour semer un peu le merdier chez un ennemis trop planqué ou sûr de lui... le mieux étant de les jouer en symbiose avec le patron et ses enfants pour vraiment enfoncer quelque chose, le tout appuyé par les marounes qui déboulent d'un peu partout.   Les oblis: 2 oblitérators De l'antichar... le seul ? avec le heldrake. Prier pour que ça marche...   Le drake: 1 heldrake Jamais joué ce machin là, mais ses stats font rêver. Il est pas cher et il a l'air de faire très mal; ça semble être un très bon aéronef. Et puis c'est la conversion rêvée pour du prouteux où l'on peut recycler une vieille arachnarok et du tyranide et...  mais je m'égare  :rolleyes: . Entre lui et le chausson du patron, c'est clairement l'étendard psychologique de l'adversaire. Le pousser à faire des conneries et à disperser les tirs de ses aéronefs. Le drake, lui, a le rôle d'antichar et d'appui pour soutenir l'avancée générale.    Bon... vous l'aurez constaté, je ne suis Hannibal ni Rommel  :closedeyes:  D'autant que ça fait une paye que je n'ai pas joué. Alors si quelques bonnes âmes expérimentées daignaient éclairer ma lanterne, ça serait avec plaisir :wink2:    
  2. Camarade, il faut impérativement que tu fasses d'autres photos. Le rendu a l'air d'en valoir clairement la peine.
  3. Salut camarades, Je recherche actuellement les règles de necromunda, et je n'ai réussi jusqu'ici qu'à retrouver celle de l'extension, et pas grand chose sur le forum Underhive. Vu que la section specialist a disparu du site GW, y a-t'il quelques bonnes âmes qui les auraient encore en VF et pourraient me les faire parvenir ? /> Merci d'avance.
  4. Salut camarade, tout d'abord félicitations pour ton travail qui est vraiment très agréable à regarder et franchement bien réalisé. J'aurais une p'tite question pour ma part, puisque tu es dans la veine tuto: ça serait-y pas possible que tu nous en fasses un sur la sculpture des chaînes ? Je sais qu'il en existe plein, mais ce qui m'intéresse dans ton traitement c'est que tes chaînes ne sont pas appliquées sur une surface, mais qu'elles sont sculptées intégralement sur les deux faces. Ça serait 'achement intéressant si tu pouvais nous transmettre ta technique
  5. Avec la résine et le plastique, le décapfour' et une vieille brosse à dents sont tes plus précieux amis.
  6. Salut, Juste pour te conseiller de diluer davantage ta peinture, quite à multiplier les couches successives pour éviter le rendu "truelle" (et encore j'euphémise ). Actuellement ta figurine n'a aucune lisibilité.
  7. Salut camarade, et tout d'abord félicitations pour tes projets que tu arrives à mener à bien avec un tel brio, c'est un ravissement pour les yeux Je m'interroge toutefois sur le caractère monumental du canyon, notamment en terme de jeu. J'avais moi-même fait avec mon paternel dans ma prime jeunesse une table avec falaise. C'était chouette, mais une galère incroyable en terme de jeu (elle n'était pas modulaire... l'idée bête...). J'avais crée un système de plaques montées sur chassis comme pour les tables de modélisme ferroviaire, le tout actionné par des poulies, et vas-y que ça descendait du plafond. C'était 'achement chouette, mais onéreux et je doute que ça soit réalisable pour un projet de l'envergure de ton barrage. Pis la poussière et tout le toutim... J'ai peut-être raté un truc, mais il ne me semble pas avoir vu quelles étaient les perspectives de jeu qui motivaient le plan de ta table. [EDIT]: Pour le texturage de la roche, après avoir grossièrement taillé dans le lard, tu peux y aller par pression de pavasse (des vraies celle-là) sur le poly, comme le font ceux qui texturent les murs des chateaux ailleurs dans la section. Les amas de sables/graviers sur les parties horizontales des parois anciennement immergées serait aussi assez réaliste.
  8. Salut camarade. Objectivement, l'aéro n'est pas l'ami du RSA, mais il peut te sauver la mise. Je te conseille également cet ouvrage: [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41aEFQ90MmL._SL500_AA300_.jpg[/img]
  9. Salut mon canard. Bendidonc, dire que j'étais passé à côté d'un sujet comme le tiens... Les conversions sont très bien senties, et je trouve que tes mangeurs d'hommes en répugnateurs sont particulièrement mortels. La cohérence qui s'en dégage fait littéralement baver et les poses 'achement percutantes. C'est du très beau boulôt, d'autant que la peinture n'est pas en reste. Ta valkyrie est une excellente idée, et le combo de rabiots est bien organisé. On retrouve bien l'image que tu cherches à transmettre tout en gardant le côté brinquebalant des ogres. Nan vraiment c'est très plaisant tout ça, je suivrai avec attention Un petit truc cependant concernant tes fourrures/barbes etc... certaines sont trop grossières au niveau des jointures. M'enfin c'était histoire de pas tomber dans le l'hagiographie pure
  10. Bonjour mes canards, Tout d'abord je vous remercie pour vos compliments et vos encouragements, bien que ceux-ci ne soient pas mérités (et de loin). J'ai mis du temps pour vous répondre, notamment parce que je voulais rétablir un peu la vérité avec un exemple. Si certains éléments (la plupart) sont effectivement de moi, les visages proviennent d'une tout autre méthode qui a déjà été mainte fois décrite. J'ai juste eu la lâcheté de l'employer sur des visages, avec de très bons résultats. La voici en images: Le matos: [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/38/dsc0278al.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img38/6460/dsc0278al.jpg[/IMG][/URL] Etape 2: on talque la pièce à mouler, on mélange les deux composants et hop, voilà la reine de la nuit: [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/836/dsc0280uu.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img836/1493/dsc0280uu.jpg[/IMG][/URL] Etape 3: on attend que ça sèche (environ 5 minutes) et on démoule. Ça y est, on a notre moule. [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/854/dsc0282opt.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img854/3770/dsc0282opt.jpg[/IMG][/URL] Etape 4: On talque un peu le moule et on y fourre par touches successives ('ttention c'est là le secret) sa pâte préférée. Ici c'est du magic sculpt, parce que ça se ponce à merveille et que ça a une consistance très molle. du milliput en fimo quoi ! Etape 5: on démoule, ça y est, le bidule est prêt ! [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/684/dsc0284ku.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img684/5968/dsc0284ku.jpg[/IMG][/URL] Etape 6: après ponçage de la fig à convertir et ajustements (ici c'est assez malheureux, mais bon): [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/109/dsc0287hn.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img109/3880/dsc0287hn.jpg[/IMG][/URL] Voilà un joli petit chaman qui change de celui que tout le monde a l'habitude de voir Sinon je continue sur mes autres machins, et notamment j'arrive bientôt avec un projet secret, un rhinox volant, et un squig géant avec des ailes...
  11. Salut les amis, Ça fait un bail que j'avais pas touché de près ou de loin une figouze, et j'ai essayé de reprendre des trucs que j'avais en cours jadis, avec plus ou moins de réussite Mais bon, l'heure n'est plus aux lamentations, et je mise pas mal sur ce topic pour m'aider à m'organiser dans mon programme, assez chargé niveau figurines. J'ai repris mon armée à thème avec la ferme intention d'en finir, et donc voilà le début du QG de mon armée quasi-full gobelins (faut pas être trop malade non plus). Les photos sont pourries, je m'en excuse encore. Et il me reste encore pas mal de travail tant dans les jointures que dans les détails. Ça viendra. Sans plus attendre, voici Guzzla, célèbre brasseur gobelin et crapule notoire: [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/837/74615798.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img837/1904/74615798.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/24/20383013.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img24/4495/20383013.jpg[/IMG][/URL] [IMG]http://imageshack.us/a/img546/5541/97927027.jpg[/IMG] Skragnagna la Vessie, mon grand chaman qui attend son char: [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/546/29974227.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img546/6823/29974227.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/253/91457015.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img253/2295/91457015.jpg[/IMG][/URL] Radadasse la teigne: [[IMG]http://imageshack.us/a/img99/5334/82946348.jpg[/IMG] Ranglut Ékrase-tripes, le chef de guerre orque (et du coup général de l'armée... le fluff y perdra ce que je n'achèterai pas en prozac) [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/189/92231370.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img189/5863/92231370.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/641/85081770.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img641/4039/85081770.jpg[/IMG][/URL] et l'arrière parce que c'est bô: [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/99/24252501.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img99/8834/24252501.jpg[/IMG][/URL] Voilà, à vos commentaires camarades.
  12. Salut. Sont sympas tes 'gurines. Tes éclaircissements ne sont toutefois pas assez fondus, et à distance moyenne on voit les différents aplats. Gaffe aussi sur le marine. L'éclaircissement au blanc trop franc a tendance créer des rendus crayeux. Autrement, ton pseudo sur le net me gêne pas mal. FAF 75, c'est quoi au juste ?
  13. Salut camarade. Ton rendu global est très sympa et lisible, bien qu'assez classique. Mais l'effet de masse est réussi et ça passe bien, bravo. Toutefois, tes socles sont relativement imbuvables. J'ai eu les mêmes, période GW 90's, et entre nous le flocage vert sur fond vert n'est crédible qu'en cas d'usage de psychotropes. À corriger donc. Pis je te conseil aussi d'enlever ta bannière en signature avant qu'un modo ne te tombe sur le râble. Zoubisous.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.