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Radamen

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À propos de Radamen

  • Date de naissance 26/01/1991

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  • Lieu
    Bruxelles

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  • Jeux
    WHB: Skavens, Haut Elfes, Chaos; AoS: Soublight

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  1. Colis bien recu. Super bien emballé. De plus les socles de certaines figurines étaient aimantées. Aussi, il m'a laissé une plateforme de mouvement (aimantée également). Super merci
  2. Toujours d'actualité. On joue également à AoS finalement, mais on va essayé de se différencier en allant plus sur du narratif (Thundia, ou Path to Glory) pour faire des campagnes intéressantes. Il y a des clubs sur Bx plus orientés sur tournoi, tiers-liste de la méta, etc,.. Mais ici ca serait pas trop l'ambiance souhaitée. Warcry/Mordheim pourrait également ressortir si il y a des motivés
  3. Salut, je suis intéressé par le Ghorgon, les géans et les bestigors mais les photos ne fonctionnent pas.
  4. - Army Faction: Beasts of Chaos - Subfaction: Allherd - Grand Strategy: Protect the Herdstone LEADERS Beastlord (145) - Axe of Morghur Great Bray-Shaman (95) - General - Command Traits: Propagator of Ruin - Spells: Tendrils of Atrophy Chaos Lord on Daemonic Mount (170)** - Mark of Chaos: Nurgle - Cursed Warhammer BATTLELINE Gors (110) - Banner Bearer - Brayhorn Blower - Foe-render - Hacking Blade and Beastshield Gors (110) - Banner Bearer - Brayhorn Blower - Foe-render - Hacking Blade and Beastshield Gors (110) - Banner Bearer - Brayhorn Blower - Foe-render - Paired Hacking Blades Ungors (80) - Brayhorn Blower - Banner Bearer - Pitted Blade Bestigors (200) Centigors (170) Centigors (170) Ungors (80) - Brayhorn Blower - Banner Bearer - Halfhorn - Gnarled Shortspear Chaos Knights (220)** - Mark of Chaos: Khorne - Standard Bearer - Hornblower - Doom Knight - Cursed Flail OTHER Tuskgor Chariots (95) Beasts of Chaos Tzaangor Enlightened on Discs of Tzeentch (215)** TERRAIN Herdstone (0) CORE BATTALIONS **Battle Regiment -The rest (all beastmens) are part of the Marauding Brayherd Battalion TOTAL POINTS: 1970/2000 Created with Warhammer Age of Sigmar: The App J'ai finalement pendu ma première liste à 2K points, basés sur les figurines que j'aurais a disposition dans la prochaine semaine. Comme expliqué dans mon premier post, j'aime les armées avec un certain thème. Esthétiquement j'adore les Brayherd (à part les Ungors). Je suis pas un grand fan des Bullgors, même si apparement c'est un must. J'ai inclus 390 points (sur les 400 autorisés) de Slaves to Darkness pour inclure des chevaliers du chaos et le héros qui combine bien avec eux. Si je peux inclure mes figurines favorites dans une armée de BoC, pourquoi m'en privés? En plus ils sont ultra fort. Ma question est la suivante: vu que je connais pas trop cette armée alliée, ai-je le droit de mixer 2 marques du chaos différentes? Comme on peut le voir, j'ai peu de magie sur la table. J'en aurai encore moins que vous le pensez! Car le shaman restera au max en réserve pour maximiser la portée de la propagation de la ruine et gagnée un point de commandement avec Masters of the Wilderness. Je serais donc clairement tout nu face à la magie adverse. Mais si je déploie seulement les unités résistantes (slaves to darkness) et le reste en Embuscade, puis aller au cac le + vite possible, ca passera ou ca cassera?
  5. Bonjour, Je commence en BoC. Et après avoir consulté plusieurs listes sur le forum (dont celle-ci), je me pose plusieurs questions. -Pourquoi personne ne joue les Centigores? Est-ce pcq ils sont nuls? Ou pcq c'est 62e pour 5 fig? Car personnellement, Bestigore & Centigore sont mes figurines préférées esthétiquement parlant. Elles m'ont donnés envie de jouer l'armée. Donc je suis tenté de les jouer en Battleline avec un shaman comme général. Je trouve que les centigors sont super tanky avec une Save à 4+ et ignore les 2 premières wounds en phase de mêlée... Ca tape pas aussi fort que du Bullgor, mais pour prendre des objectifs, ils tapent potentiellement avec 6 attaquent par fig (donc 30 attaques!). Avec une Herdstone en +, ca passera à travers l'armure à coup sur (-2 rend). -Aussi, j'aime beaucoup les chars et la cavalerie, encore une fois pour l'esthétique, plutôt que voir toujours de l'infanterie et des monstres sur la table. Du coup, j'ai envie de jouer une doublette de char. Mais j'ai jamais vu ca non plus. Même question, c'est pcq c'est nul ou pcq c'est 80e pour 2 chars? Merci pour vos retours.
  6. Au risque de faire un doublon de ma réponse dans ton post (ca montre que tu n'as pas lu ma réponse la bas :p). Donc oui, comme tu vois, là je partage ton avis. Dans le sens où une +1 en save est meilleur que la règle Spiteshield. Mais donc, c'est bien pour parer à la disparition de cette règle qu'ils ont mis +1 en save à ces 2 unités seulement et pas pour compenser la perte du Battle Trait Blackshard Armour. Cette dernière permettait à chaque unité de l'armée de négligée ("negated") la première blessure subie par l'unité lors de chaque phase (voir même 2, car c'était une lors de la phase de tir, et une lors de la phase de mêlée). Bref, c'est clairement un nerf. Car les gardes infernaux de base restent trop nul pour être joués (surtout comparé aux Fireglaives). Donc littéralement, juste les Bull Renders ont eu un mini-up, et le reste de l'armée s'est faite massacrée avec le retrait de Blackshard Armour.
  7. Yep, merci. Je l'ai trouvé juste un peu avoir déjà posté mon message. Je crois que dans l'état actuel, ca rime à rien de les ramener en tournoi car ils sont clairement trop faible. Je m'étais basé par erreur sur le pdf de 2018. Celui de 2021 est une énorme nerf update.
  8. Je me permets de donner mon avis également. Faut savoir que les Nain du chaos (Ndc = Légion of Azgorh) ont eu une version initiale de 2018. Celle-ci étant beaucoup plus OP que la version updated de 2021. Pourquoi? Car la version de 2021 a ZERO Battle Traits. Je n'ai vraiment aucune idée de pourquoi ils les ont supprimés et pas ajustés pour la version de 2021. Voici les 2 Battle Traits de la version 2018: -Blackshard Armour: The first wound that is allocated to each unit with this battle trait in each shooting phase and each combat phase is negated. -Burning Skies: In the movement phase, if an enemy unit can fly and moves more than 6", roll a dice. On a 4+ the enemy unit suffers 1 mortal wound. On a 6+ it suffers D3 mortal wounds instead. So, as mentioned earlier, these Battle Traits were deleted in the 2021 update. Je trouve ca dommage car ils auraient pu juste "nerfé" si c'était jugé trop fort à l'époque. Je me suis m'y a AoS que récemment donc je connais pas la méta de 2019-2020. Mais en tout cas, aujourd'hui ca ne parait pas choquant. Que du contraire. Autre gros changement entre la version de 2018 et 2021. La suppression de la règle spéciale des boucliers sur les Bull Centaur Renders et les Ironsworn contre une +1 en Save (ils avaient donc une save à 4+ dans la version de 2018). Honnêtement, ici, c'est pas plus mal dans ce sens. Mais aujourd'hui, les Ironsworn sont encore beaucoup trop faible, pour ne pas dire nul. J'ai vu que @Dromar suggère d'ajouté +1 en attaque pour pallier à ce manque. Je suggérais plutôt, ou en plus, de conserver la save à 3+ ET de remettre la règle de ces boucliers (voir ci dessous). -Spites shield: If the unmodified save roll for an attack with a melee weapon that targets a unit that includes any models carrying a Spiteshield is 6, the attacking unit suffers 1 mortal wound. Enfin, noté que chaque unité coûte +10pts dans la version de 2021 par rapport à 2018. Bref, gros nerf. Mon humble avis est de, avant de se lancer dans des "gros chantiers", il faudrait déjà juste un petit réajustement très facile en: -remettant ces 3 règles existantes dans la version originale à l'ordre du jours -en conservant le coût des unités de la dernière version (2021) -en ajoutant 4 ou 5 Battle Tactics & 2 ou 3 Grandes Stratégies, qui forcément n'ont pas encore été proposées Et voilà, on a une armée déjà jouable en V3, en attendant des updates officielles (même si il faut pas trop rêver) ou des versions fanmades qui nécessitent un peu plus de temps.
  9. Est-ce que la légion d'Ashut est acceptée en tournoi? Je viens de checker le pdf trouvé en ligne. - Army Faction: Legion of Ashut - Grand Strategy: xxx LEADERS Bull Centaur Taur'ruk (160) - General - Daemonsmith (100) - Spell : Fireball Castellan (120) BATTLELINE 10 Infernal Guard Fireglaves (100) 10 Infernal Guard Fireglaves (100) OTHER Magma Cannon (140) Rocket Launcher (120) 3 K'dai Fireborn (140) TOTAL POINTS: 980/1000 Je viens de faire une petite liste également, basée sur les figurines que j'ai à disposition. Et coilà. L'idée de la liste c'est de jouer un peu de tout. J'ai également 20 Infernal Guard Iron Sworn, qui sont en bref les Guerriers nain du chaos de base. J'ai hésité à en glisser 10 dans ma liste (90pts) pour dire d'avoir de tout dans ma liste afin de représenté une unité en plus (pour le côté fun). Mais ils sont vraiment nul. Ils tapent à 4+/3+/-1rend/1dmg et encaissent à Save 4+ et 1 Wound. Surtout, ils ont 0 règle spéciale (ou quasi). Pour +1pts/figurine on s'offre des fireglaives qui ont les même stats mais qui tirent à 18" en plus. Donc y a juste pas photo Y-a-t-il des gens qui ont une expérience de voir des listes Nain du chaos en tn? ou même autre part.
  10. Radamen

    [TACTICA] Soulblight Gravelords

    Bonjour. Je suis nouveau sur AoS. Ancien joueur de VC en WHB v6. Je me suis donc mis sur les Gravelords pour aller sur une armée de vampire. Après une première lecture, la légion de Sang semble être celle qui me plait le plus. Déjà ses atouts sont clairs et forts. Mais surtout, elle semble renforcé la magie des vampires. Et j'aime la magie, et les vampires xD. Bref, j'ai déjà fait une game 1k avec cette liste contre des Ogres et ca s'est passé sans problème. - Army Faction: Soulblight Gravelords - Army Type: Legion of Blood - Grand Strategy: The Danse Macabre LEADERS Vampire Lord (130) - General - Command Traits: Doomed Minions - Artefacts of Power: Cloak of Mists and Shadows - Spells: Vile Transference Vampire Lord (130) - Spells: Spirit Gale BATTLELINE Deathrattle Skeletons (255) - 3 x Standard Bearer Deadwalker Zombies (115) Dire Wolves (130) - Doom Wolf OTHER Corpse Cart (70) - Corpse Lash - Unholy Lodestone Vargheists (155) - Vargoyle TOTAL POINTS: 985/1000 Created with Warhammer Age of Sigmar: The App Voilà. Sûrement pas opti mais c'est la seule liste possible pour l'instant car je n'ai pas d'autres figurines (à part 10 autres squellettes et 30 goules xD). Ma question est la suivante. En v6 je jouais la lignée Lahmiane (pour ceux qui se souviennent) et j'ai vu que Neferata est de retour! Et jouable en Blood Legion. Elle m'a l'air assez balèze. Est-ce que ca vaut le coup? Car sur les forums, j'ai cru lire que le saint-graal c'est le Dragon Zombie. Est-ce que je vais perdre beaucoup à jouer Neferata plutôt que le classic Vampire Lord sur Dragon Z ? 2ème question: en blood legion les cavaliers squellettes passent en Battleline. Dois-je vraiment les acheter? Ou sont ils bon mais sans plus? Merci pour vos retours.
  11. Bonjour, Ca bouge bien sur Bruxelles en termes de AoS ou de T9A, par contre il n'y a pas trop de mouvement sur les versions Warhammer Battle. Vu que TOW va bientôt revenir, j'aimerais bien me refaire un petit cercle de joueurs sur Battle pour ne plus être "rouillé", que ce soit V8 (de préférence) ou v7/v6 éventuellement. Pour ce faire, je vous accueille à Ixelles (Bruxelles). Mais je peux éventuellement me déplacer dans la région. J'ai 2000 points ou plus dans les armées suivantes: HE, Skav, Nain du chaos. Et également de quoi faire 1000pts en CV ou HB. Si vous êtes chaud, je vous invite à venir discuter ici : https://discord.gg/YaSPXZvu
  12. Je suis sur Ixelles. J'ai beaucoup joué à WHB v8. Je joue à T9A mais par manque de joueurs (je n'aime pas jouer seulement en ligne ou en tournoi, et la communauté est très tourné sur ca) je viens de mettre à AOS. J'ai du skavens, haut elfes, nain du chaos et je me lance sur des vampires. Je pense créer un discord pour tout ce qui est Tabletop sur Bruxelles. Afin qu'on puisse tous s'organiser facilement pour faire une game, quelque soit le jeu. https://discord.gg/bscQ75Xpvg
  13. Intéressé par AOS Skaven, Les cartes sont au même prix que les livres?
  14. Bonjour à tous, je me permets de venir mettre ma pierre à l'édifice. Joueur de Battle depuis V6, récemment converti à T9A. De manière générale, je suis assez d'accord avec l'avis émis par Gitsnik. Ce n'est pas un mal qu'il y ait des MAJ fréquentes, pour toutes les raisons déjà explicitées précédemment, mais le fait qu'un LA en alpha-version remplace directement la version définitive précédente (notamment en tournoi, etc...), ca rend les choses un peu "troublesome". Et ca devient difficile de catch-up pour les joueurs un peu plus casuals. Je pense que l'équipe T9A est arrivé à un très bon résultat vers 2018-2019. Mais une fois le travail ''terminé'', il faut bien occupé les troupes. D'où l'apparition de ce nouvel objectif : 'de faire de T9A un jeu avec une identité à part entière, de se distancer au maximum de l'univers Battle'. Les équipes ont dès lors une nouvelle raison d'exister. Mais est-ce vraiment pour le bien de la communauté? - T9A n'a pas un pouvoir d'attraction gargantuesque, pas d'équipe de marketing, ... Bref ce n'est pas une machine GW. Du coup, je suis sceptique face à cet argument de "jeu niche". La plupart des joueurs sont des anciens de Battle ou autres jeux GW. S'en éloigner totalement en créant des LA à des années lumières des LA de la V8 (en termes de règles spéciales, d'entrées d'unité, ...) risque de rendre la chose difficilement accessible. Et honnêtement, je vois mal le potentiel d'attraction (surtout à cette époque du numérique) de T9A convertir un public jeune à ce hobby. En soi, c'est pas un mal qu'une communauté plus restreinte se fasse plaisir. Est-ce un mal que le jeu soit du coup plus élitiste? En tout cas, je pense qu'il faut tout de fois reconnaitre que OUI, le jeu devient élitiste. Pour un bien ou un mal. - Pour bouger un peu la méta, on est pas obligé d'update les LA chaque année. On peut également sortir une nouvelle armée. T9A a été fait par la communauté et pour la communauté. Qu'est-ce qui a fleuri pendant des années sur la communauté Battle? Les LA officieux (Nippon, Arabie, Vampire de la côte,...). Alors pourquoi pas travailler dans ce sens? Pour l'instant il y a des extensions (Asklanders, Hobgobelins;...). Mais le choix a été fait en amont de mettre TOUT ce contenu dans la catégorie des "add-on'', qui sont là pour le fun mais qui sont d'office hors du spectre du compétitif. Pour une équipe qui veut se différencier de GW, pourquoi alors vouloir se comporter comme eux, en gardant exactement le même nombre d'armées disponibles que Battle? Pour bouger la méta, il peut aussi y avoir des systèmes de rondes: Ban un LA différent chaque année du cercle compétitif (ex: Saison 2021, le LA Demon n'est pas accepté en Tournoi; Saison 2022, le LA démon fait sa réapparition au détriment du LA Vermine). Ca permettrait également de laisser le temps à certains LA en version alpha/béta de trouver ses marques avant d'être catapulter en tournoi. Ce système de ronde, avec la disparition d'un seul LA (parmi les 16 disponibles) peut changer drastiquement la méta. Voilà mon humble avis, avec quelques pistes de solution pour renouveler la méta et sortir les élites de la monotonie, sans pour autant rendre le jeu moins accessible à ceux qui veulent se lancer dans T9A.
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