Jump to content
Warhammer Forum

DaarKouador

Membres
  • Content Count

    2,361
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

5,550 profile views
  1. Parce que tu lis les scénar maintenant toi ??!
  2. Top merci ! Y'a plus qu'à monter une liste "contrôle map"
  3. Super merci ! Dans la même veine, peut on savoir quels types de décors vont couvrir les tables ? Vous comptez utiliser les maps ETC ? Ou au moins vous en inspirer ? Si c'est le cas, évitez les extrêmes (cartes 1, 2 et 8 de mémoire). Trop ou pas de bloquants favorisent/défavorisent certaines armées.
  4. Par contre, comme l'a suggéré Caf' ça serait bien que les équipes du coin participent aussi à l'orga dans la mesure de leurs possibilités mais à minima pour l'install/désinstall. Fourniture de décors en bonus si besoin.
  5. D C A en gardant le principe des "rôles" A A C C D avec prime aux tranches peintes en plus. Merci pour le sondage.
  6. Koinkoin, si tu sors cette liste à Roquebrune, t'es mon héros !
  7. Et les autres s'auto-excluent d'emblée alors qu'ils aimeraient bien participer à l'IR. Ça là qu'est l'os, hélas. Yes, et même que votre note de peinture vous a fait gagner des places ! Classe non ? La démocratie c'est une majorité (parfois minime) qui impose son point de vue aux autres. On peut en parler si tu veux mais le droit de véto n'est pas si moche. Enfin bref, on s'emmerderait pas à parler de tout ça avec un règlement Unique !
  8. Et donc Guigui empêcher ceux qui aimeraient tenter leurs chances mais ne le peuvent pas parce que leur truc à eux c'est plus la peinture que la bâche ? Que diras tu si on t'impose le full peint et un ratio 50/50 ? Quant à l'orga du qualif PACA ça c'est très bien passé. Bravo à eux (les orgas). Y'a juste eu un bug sur le règlement. Qui si il avait été en tous points similaire à celui de l'IR (ce qui était en fait le cas à quelques pourcenpouillème près) n'aurait posé aucun problème. C'est ce qu'on aimerait bien éviter à l'avenir en uniformisant les choses. Abzoloument. Encore qu'on a plus critiqué la façon dont était appliqué les barèmes précédents que le système lui-même. Lol et sa horde ont parfaitement tenu la baraque à mon sens (idem lors du qualifs PACA d'ailleurs) sans boulversifier le système (la petit touche de génie concernant le bonus anti-merco en plus).
  9. Yo. Quelqu'un a un lien vers les scénars ETC qui seront joués ? Même en anglais Merci d'avance.
  10. Y'a aussi le système de contre-feu qui te permet de relancer les touches en OW. Et qui calmera quiconque de charger des Broadsides ainsi équipées. Mais bon, c'est un peu des points foutus en l'air, y'a mieux à faire…
  11. Y'a pas grand monde qui parle d'obliger le full peint aux qualifs. Le consensus s'oriente clairement vers le 50%. Sérieux ?? "On" l'aurait bien cherché ? Qui ça nous ? Les "peintres" dont tu te fais à travers toutes tes interventions le fervent opposant ?? Mais franchement, ça ça s'appelle de la triche. Y'a aucune ambiguité à avoir là-dessus : tout le monde doit s'impliquer pour que ça n'arrive pas. Et si par malheur une équipe se fait chopper, mais qu'elle (et donc TOUS ses membres) soit pendue par les burnes en place publique. J'hallucine de lire ça en fait. Toi tu laisserais passer ça dans ton équipe ? Moi non. Et malheur à un joueur de l'équipe si il nous l'a fait à l'envers. Par contre, je vois que cet argument revient souvent chez toi. Tu as des suspicions ? Tu es au courant de tricheries avérées ? Si oui, faut pas avoir peur de le dire. En effet, que chaque région envoie ses "meilleurs" prétendants serait logique. Mais qui est prêt à jouer le jeu ? Serais tu partant, toi, à t'engager dans cette aventure avec des gens que tu ne fréquentes pas, ou pire encore, avec qui tu ne partages pas la même vision ? C'est pas évident en fait. Je crois que certaines régions l'ont déjà tenté mais que ça a fait long-feu. On a du mal à y croire. En tout cas, c'est pas super limpide dans tes interventions. Dommage parce que c'est l'idée. Je cherche pas à te trouver des poux, mais je trouve que tes interventions sont très très orientées. Pour quelqu'un qui revient sur la scène depuis peu, je pense que tu manques un brin de recul. No offense
  12. Il faudrait faire un petit travail d'archiviste (celui qui traine dans les bibliothèques, pas celui qui crâme des neurones de xenos) pour faire un peu l'historique des qualifs IR et voir comment ça a évolué. Une chose est sûre, en PACA cette année, ça a explosé ! L'an dernier on était 4, y'a 2 ans on était 3, et la première année on était… 1. Pourquoi l'IR a pris un tel engouement en PACA cette année ? J'en sais rien. Le format ? Ça veut dire quoi ? C'est peu ou prou toujours la même chose. Les "restrictions" de l'an dernier n'en étaient pas vraiment. C'était plutôt un choix d'équipe et pour l'orga, une tentative de poules cachées. Ça a quand même pas si mal marché. Le fait est que l'IR est un tournoi à vocation "dure". Donc prétendre que c'est le format qui a fait se précipiter 60 gus sur ce qualif me parait un peu rapide. Moi j'ai plus l'impression que c'est un effet boule de neige, et aussi que l'IR, et donc son essence (un tournoi en équipe qui mêle baston et froufrou) attirent de plus en plus de monde. Et c'est tant mieux. Il faut juste que ce "monde" là ne devienne pas trop orienté vers la baston à cause du mode de qualif. De là à dire que les "peintres" (ça me soule cet amalgame) sont les plus teigneux, c'est un peu malheureux quand même… Je trouve que c'est une belle idée. Mais quid des régions plus représentées ?
  13. @roudairain l'idée c'est un peu un CI(R)O comme pour organiser les JO. Celui qui prend les manettes de l'organisation de l'événement devra se plier à un cahier des charges plus ou moins strict afin que chaque IR garde une continuité, un concept, un Esprit. Libre à l'orga d'apporter sa touche perso de ci de là, paufiner quelques détails, être créatif… mais un tronc commun serait obligatoire. Et chaque année, le CI(R)O remanierait le Guide en fonction des retours et du jeu lui-même. @Aedan ok patwon, on va faire ça !
  14. Yep, tu as raison, le règlement stipulait que chaque qualif avait le choix entre différents modes allant de la pure bache au règlement de l'IR appliqué à 100%. Le débat est de savoir si the Great Spirit of the IR doit être respecté aux qualifs ou si on s'en fout, ce qui, à mon sens et c'est l'objet de ce topic, est incontournable. Au pire, relis le tout premier message Piaf : @Aedan : Ok je vois. Mais vu qu'on tourne un peu en rond ici, ça aurait été cool que la FEQ prenne un poilito position, ne serait-ce qu'en disant "heu les gars, vous êtes gentils, mais on est un peu surbook là. Promis on en reparle d'ici *1D6* semaines"
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.