Aller au contenu
Warhammer Forum

DaarKouador

Membres
  • Compteur de contenus

    1 978
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

5 127 visualisations du profil
  1. DaarKouador

    [13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 22/23 septembre 2018

    Je propose d'interdire directement le craftworld Alaitoc. Comme ça, on se pose plus de question existentielle et on peut jouer tranquille entre gens de bonne compagnie Sérieux ce qu'il faut pas lire quand même…
  2. DaarKouador

    Codex Orks

    Le kopta metal date de Gorkamorka et fait directement référence au perso en gyrocoptère de MadMax 2 (http://madmax.wikia.com/wiki/Gyrocopter?file=Bruce-spence-with-wrecked-gyrocopter.jpg). Vous avez le droit de pas aimer, de là à dire qu'il est "moche"… Le pilote ork est une pure tuerie indémodable qui traversera les âges comme beaucoup d'oeuvres de l'époque, quand Brian Nelson a révolutionné les orks. CHROME !!!!!!!
  3. DaarKouador

    [13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 22/23 septembre 2018

    Merci Richard ! Quelques petites interrogations quand même (faut pas déconner!) Tu dis que le contrôle se fait à 3ps du socle de l'objo… Du centre ou du bord ? Je suppose du centre mais bon. Scénar 2 : Objectif secondaire : Ce sont des objos placés en plus des autres. Mais quand ? Après avoir choisi les côtés ou après avoir placé les autres pions ?
  4. DaarKouador

    [IR 2019] Création commune d'un règlement

    Oui pour les restrictions GW avec 50/50. Concernant les scénar, pourquoi ne pas utiliser ceux de FWS ? Il faut un petit temps d'adaptation mais les parties sont très intéressantes et disputées. Et le simple fait qu'une bâche ne donne pas un 20/0 automatique oblige à revoir sa copie sur les listes. De plus, les écarts de points sont moins radicaux qu'en scénar ETC. Concernant la proposition d'orga de Kim, à part des décors et des arbitres que manque t'il ? Pour les décors, est ce que la Tour du Griffon (ou une autre asso achalandée) ne pourrait pas louer/prêter ce qui manque ? Pour les listes, on fait comme cette année : les équipes corrigent, les orgas sanctionnent Pour les arbitres, il faut faire appel aux bonnes volontés. Concernant la peinture, je veux bien donner un coup de main pour la mise en place du règlement et la notation le jour J si besoin. Sachant que la base de l'IR 2018 était très bien.
  5. DaarKouador

    [83] ÇAPART#1, le 18 novembre 2018

    On avait pas déjà joué contre à Roquebrune justement ? Tu peux mettre double Ghostkeel par contre 😜 Bon ben c'est cool y'a du joli monde, ça motive !
  6. DaarKouador

    [83] ÇAPART#1, le 18 novembre 2018

    T'es pas en retard Richard !!! Vais essayer de viendre aussi.
  7. DaarKouador

    [ETC 2018] Les listes!

    Ouais… y'a pas vraiment de solution parfaite, mais faire du "format GW open" sans restriction c'est la quasi assurance de voir des listes copiées/collées de celles dont vous mettez les liens dans ce topic, mention spéciale au dernier lâché par Salgin qui va faire le bonheur des gaglus. Je connais qu'un tournoi qui permet de s'amuser (voire gagner) en sortant une liste de berko à pieds ou de Deathwing, c'est celui de PTL à Marseille. Mais c'est pas donné à tout le monde de gérer un truc pareil. Quoi qu'il en soit, cet ETC version V8 a eu le mérite de diversifier le méta et les listes. C'est déjà pas mal parce que justement, ça va embrouiller les copieurs.
  8. Allez, tout pareil que mon copain de chambrée. On a été surpris de finir 2e pensant qu'il y aurait des équipes à 4 wins. Les tables étaient jolies (voire carrément très belles !), mais pouvaient manquer de bloquants, surtout quand vous jouez contre une gunline. 1 bon bloquant mini par table serait top. Les scénars FWS sont trop longs à jouer à ce format (2h30 pour 1700pts) -> soit plus de temps (4 parties de 3h30 c'est vraiment bien) soit budget à la baisse. Le déroulement était un peu en mode free style mais ça a très bien marché. Donc merci à vous pour votre investissement et de faire revenir le 40k à La Garde, ça manquait trop !! Comme Canard, on se pose la question du tournoi à équipe de 2 sur tables séparées. On a pas bien saisi le concept. Mais faut dire qu'on est un peu glandu sur les bords ! Bon, le Canard a tout dit sur les bons points et les trucs à améliorer, je rajouterai juste une louche sur le prix de peinture… En privé, parce que pas envie de faire un débat à la c@n en place publique Ah, un dernier truc sur les listes. C'était open bar et ça a pas trop mal fonctionné, mais clairement, les zoneilles étaient en mode easy to win, et la liste de Canard était limite ETC quand même. Du coup, les rosters les plus crads sont en haut du classement. Mais y'avait pas de listes imbuvables. Auto censure des joueurs ou coups de bâton des orgas ? En tous cas merci encore à vous les orga. et à bientôt j'espère !
  9. DaarKouador

    [13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 22/23 septembre 2018

    Merci pour tes réponses ! Par contre j'insiste sur ça : Dans ce cas pas de malus cumulatif pour les armées ou unités en bénéficiant déjà type Alaitoc, Alpha Legion, Raven Guard. Sinon franchement c'est trop game breaker. Surtout ces satanés zoneilles qui méritent pas ça !! (je les déteste… ça se voit ?) il y a déjà énormément d'aléatoire rajouté dans tes scénars, gaffe à pas favoriser les Codex nanti
  10. DaarKouador

    [13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 22/23 septembre 2018

    Sympa les scénars originaux. Mais vous êtes conscients que vous plombez les armées de tirs à CT4+ sur les 2 premiers scénars et donc avantagez les armées de close ? Et que, comme d'hab, les Faucheurs feront la pluie (acide) et le beau temps ?? Il faudrait pas mettre le -1 au tir du scénar 1 après le 2e tour genre. Les objo secondaires n'apportent que 5 points supp mais ne rentrent pas en compte pour une win/loose c'est bien ça ? Est-ce qu'on peut reprendre l'init ? A part pour le scénar 5 où c'est indiqué, est-ce qu'une table rase assure la win +/ou pas l'objo secondaire ? Pour le scénar 2, c'est une égal si le 6 ne sort pas ? Scénar 3 : les points de controle d'objo sont marqués à chaque fin de tour ou à la fin de la partie ? Idem scénar 4. Scénar 4 : Péripétie : si on tire plusieurs 6, peut-on tout mettre sur la même unité ? Scénar 5 : qu'arrive t'il si la liste ne comprend ni LoW ni les 2 soutiens ? Impossible de faire l'objectif secondaire ? Si des unités bougent avant le round 1, ont-elles le bonus ou pas ? Désolé pour l'avalanche de question Merci Richard !
  11. DaarKouador

    ETau 1500 pts

    Pour utiliser le strat fumé Sa'cea
  12. DaarKouador

    [debriefing Ir40k2018]

    Dans ce contexte, la première def. est en général la place de luxe (surtout si tu peux choisir ta table). Bravo à toi et ta team néanmoins.
  13. DaarKouador

    Peinture IR 40K

    C'est bien ce que je pensais… Vous êtes bel et bien passé à côté de plein de choses. C'est con, si vous aviez demandé, on vous aurait expliqué. Pour moi, même sur le noir y'a au moins un lavis… Bref c'est pas grave. Mais essayez d'être un peu plus à l'écoute la prochaine fois (pas pour l'IR en particulier, en général quand vous notez). Merci pour les scans et le taf effectué.
  14. DaarKouador

    [ETau] 1650pts sans doublettes (pour tournoi)

    Le Cyclic Ion est interdit aux Coldstar. Si tu tiens à cette arme, prends un Iridium qui restera au milieu des Gdf. Le Coldstar fusion est super fort parce qu'il apporte une menace constante grâce à son mouvement. Mais il faut faire gaffe à ne pas l'envoyer à la mort inutilement, ce qu'on est tenté de faire bien souvent. Pour les choix de systèmes de soutien, ben ça dépend de plein de trucs. Ton style de jeu, le contexte etc. Donc à toi de voir. La Broad +1 contre le vol est très bien. Si tu ne mets pas le target lock à la Riri, elle risque d'être contrainte à rester dans tes lignes, ce qui est con vu qu'il s'agit de ton unité la plus rapide avec la GK. Pour les désignations, rajoute quelques pathfinders.
  15. DaarKouador

    [ETau] 1650pts sans doublettes (pour tournoi)

    Pas possible. Mets des fuseurs, ça marche très bien. Le SkyRay est bien moisi. La Broad est chère mais envoi de la satu grave. Sinon, pour le reste c'est classique. Ça fonctionne.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.