Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DaarKouador

Membres
  • Compteur de contenus

    2 107
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

5 297 visualisations du profil
  1. DaarKouador

    W40K : un jeu no brain ?

    On peut faire du mouligasse avec absolument n'importe quoi… Il suffit en général de prendre les unités qu'on voit jamais ou peu, ou de les utiliser de manière disruptive, sans synergie par exemple. En gros, "faire marcher son cerveau" pour aller à contre courant !
  2. DaarKouador

    [13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 13 Janvier 2019

    Mouais… on en a parlé pendant la partie. Mais prendre 2 codex complémentaires avait aussi ses avantages. Genre moitié tir qui bouge pas moitié close mobile preneur d'objo (franchement votre combo était plus fort sur le papier). C'était pas ça le problème, surtout que les CP n'étaient pas distribuables entre les armées. Le problème c'était la valeur individuelle ET synergique des listes. Mais not' bon Richard en a fait l'auto critique donc on peut être rassurés pour les prochains !
  3. DaarKouador

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Il faudrait le vote de tous les capi du coup.
  4. DaarKouador

    W40K : un jeu no brain ?

    Juste sur ça : Les Tau, comme n'importe quelle autre armée à fort potentiel, prennent des branlées si ils sont mal joués. Mon fils (15ans, quelques années de jeu maintenant) joue Tau quelque fois en tournoi solo, et prend des taules parce qu'il les joue très mal. Les carac et les dés ne suffisent pas toujours. Si tu joues mal les synergies, que tu oublies les strata et les règles propres aux unités, que tu te déploies comme une quiche, ben tu prends tchi-tchi. Et pour le newbite ou le joueur de garage mensuel, c'est souvent comme ça que ça marche. Cela dit, si on prend 2 joueurs de niveau égal, en l'occurrence pas top, les Codex forts s'en sortent mieux. Encore que ça reste à prouver. Si la moitié des règles et pas ou mal jouées ce qui est très souvent le cas entre joueurs inexpérimentés, on peut pas trop juger. Un peu comme si on faisait un comparo de chaussures de sport avec des cul-de-jatte comme testeurs… En cela, on peut dire que 40K nécessite un "cerveau".
  5. DaarKouador

    [13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 13 Janvier 2019

    GG pour vos plateaux aussi !! Nan c'est juste que quand j'ai vu le score, ben j'ai eu peur d'avoir truandé nos adversaires de la 2e partie. Ça serait pas la première fois !
  6. DaarKouador

    [13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 13 Janvier 2019

    Ben ça fait une égal du coup ? Bon bref osef, bravo les frangins
  7. DaarKouador

    [13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 13 Janvier 2019

    Oui +3 tu as raison !
  8. DaarKouador

    [13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 13 Janvier 2019

    Fallait pas faire +5 pour une win ?! On nous a dit ça.
  9. DaarKouador

    [13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 13 Janvier 2019

    Allez, rapido mon debrief. Merci merci merci à l'orga en chef de s'être bougé les fesses pour notre bonheur. C'est le plus important. Merci et bravo parce que c'est toujours une galère d'organiser un événement. On était en Tau avec Loulou, 2 listes relativement complémentaires, pas opti aux petits oignons, mais pas franchement cool non plus. Je pense même qu'elles étaient trop fortes pour un tournoi annoncé fun et avec refus de liste. Certes on avait pas de doublette, mais quand même un panel de trucs roxxor. Et vu certaines listes à côté, il semble que le refus n'a pas été aussi dur que prévu comme l'a admis Richard. Dommage pour ceux qui ont vraiment joué le jeu et ont affronté des trucs sales. Nous, on a joué 3 parties totalement différentes. La première contre un combo Tau/zoneilles noirs très complémentaires et soi-disant "malmouleux" 😜 Ils ont le premier tour, ils nous déboitent un tiers de l'armée. On fait boulette sur boulette. La messe est vite dite. Seconde partie contre Raph et Matthieu avec du BA et des DA primaris au bon lait de brebis. Voilà le genre de listes qu'on attendait à ce tournoi. La partie est engagée et équilibrée puisqu'ils ont le premier tour et les meilleures mains au Maelstrom. Du coup on s'écharpe joyeusement pour finir sur une égal de justesse après une ultime relance ! La meilleure partie de la journée. On finit en KP face/face basique contre la Guêpe Pride. C'est le no-match pas drôle. On a le premier tour, la table manque de bloquants. On leur met la mort. C'est pas drôle ni pour eux ni pour nous. Adversaires au top à chaque fois néanmoins, merci à eux ! Pour faire avancer le schmilblick. Les moins : - le refus de liste. C'est un exercice très compliqué, surtout pour un jeune père de famille avec une âme de bisounours ! (Bisous Richard 😘) mais il faut persévérer. - les tables un peu dégarnies pour certaines. Dur de faire face à une gunline dans ce cas - le dernier scénar en KP. Je déteste. - pas assez de temps (ou trop de points ?), on a jamais fait plus de 3 tours. - l'appariement un peu à la bombarde sans table attitrée. C'est le bronx dans les travées On change rien : - le lieu, pratique d'accès une fois qu'on connait, places de parking, espace, infrastructure… - la bouffe Les plus : - le format doublette. J'adore ! C'est plus long à jouer, mais vachement plus marrant (bon ok, la première on était pas drôles mais c'est qu'on est pas du matin !) - sur un jour - le café gratuit. Merci ! - les gens de l'orga. On les remercie jamais assez. - plein de gens - quelques belles armées (et celle magnifique de Shaka !) - j'en oublie certainement On est parti un peu comme des voleurs, mais bon, le minot fallait qu'il finisse ses devoirs. Du coup, on sait pas à quelle place on finit, mais ça doit pas être bien glorieux (sur T3 on est même derniers avec 0 points ! Loul !!) Merci, et j'espère qu'il y aura une prochaine !
  10. DaarKouador

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Question concernant la peinture. On parle de 50% de figs peintes en points ou en nombre ? Un grot = un IK ?
  11. DaarKouador

    [FanFilm] Astartes

    La portée d'une arme de poing c'est plus de 40m. Donc bon, y'a rien d'extravagant ici. Ce qui aurait été drôle c'est qu'il fasse un 1 par contre ! Le reste est du beau boulot (à part le début de la 2e partie au milieu des astéroïdes que j'ai trouvé très mou). Je retrouve tout à fait l'esprit du Marine : sans faille dans l'exécution au combat, sans peur, et sans crainte face aux tirs de fusils laser ! L'ambiance et l'atmosphère sont froides et pesantes à souhait. C'est "réaliste", les sons sont cools, il manquerait un peu de voix sur les renégats mais les bruitages vont biens. C'est un peu confus dans la mise en scène de la 3e partie, un peu trop sombre du coup on comprend pas bien ce qui se passe, notamment avec l'autocanon. Bref, ça donne envie de voir la suite, et un long métrage de ce niveau. Le seul qu'on ai actuellement est quand même une grosse bouse comparé à ça.
  12. Déjà donné 3 messages avant mister Fossey https://drive.google.com/file/d/1FSxU5ms80sDe0SrGZUFD2u43ukimR--f/view Et merci Thierry pour ta réponse.
  13. Thierry, quand tu dis qu'on utiliseras les scénars de l'IR, j'imagine que c'est aussi toute la procédure de déroulement de la partie (toss, déploiement etc.). Mais quid des scénars eux-même ? On jouera les 4 dans l'ordre du doc ou potentiellement les 6 aléatoirement, ou choisis par tes soins ?
  14. DaarKouador

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Bien sûr mon poulet ! Quoi que j'ai une vague idée 🤔
  15. DaarKouador

    [83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril

    Oui bien sûr, tout le monde peut se tromper. Mais si une erreur permet de remanier la liste, ça va plus. Si y'a clairement du laxisme dans l'écriture de la liste ou erreurs à répétition sur les points, ça va plus. Bref, on est pas là pour taper sur les doigts mais faut que les capi prennent leurs responsabilités aussi. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'exercice (gestion de roster en équipes), je ne saurais vous conseiller que de bien relire et corriger en interne avant d'envoyer les listes de votre équipe en correction. On reste sur un rendu type ETC mais n'importe quelle mise en page me semble ok tant qu'on a le détail des équipements payants (et les points qui vont avec), l'effectif par escouade, le total de points/entrée et détachement etc. Pas besoin d'indiquer que des Marines ont des bolter et des grenades. Pensez à indiquer si y'a un "sergent" et son équipement si spécifique par contre. Pour les sanctions, on serait pour 1 point de classement par erreur "grave", validée par la majorité des capitaines. Le retard en fait partie (genre -1pt/jour de retard). Voui. Certains ont déjà donné leur avis. Mais pas tout le monde.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.