Jump to content
Warhammer Forum

DaarKouador

Membres
  • Content Count

    2,296
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

5,483 profile views
  1. Focus Chaos : https://www.warhammer-community.com/2019/06/18/faction-focus-chaos-space-marines-2gw-homepage-post-4/ On y apprend que les dommages auront une influence sur les stats des unités blessées, et qu'il sera possible de bouger, tirer, charger dans la même activation moyennant un ordre.
  2. Là encore, on en sait strictement rien. Imagine qu'un détachement (et donc une unité) puisse bouger, tirer, puis charger et closer vu qu'il n'y a aucune phase de tirs et de close à proprement parlé. Ben tu t'assures de bien bousiller l'unité visée et éventuellement de l'empêcher de tirer. Supputation bien sûr, mais c'est pour dire que tant qu'on a pas de détails sur les phases, ça sert pas à grand chose de dire qu'un truc est nul/trop fort/kamoulox.
  3. Nan mais ça sert à rien de s'exciter… On sait qu'il y aura une phase random pour l'init. On sait qu'il y aura des "ordres" plus ou moins équivalents dans le fonctionnement aux stratagèmes actuels (s'appliquent à une faction, nécessite des "points" pour être activés). On sait que les armées seront découpées en Détachements, qui seront eux même activés (move+tirs/close) en alternance. On sait que les pertes seront effectives après l'activation de TOUS les détachements (= même ce qui auront pris tchi-tchi au tir/close). On a AUCUNE info sur les modalités et les détails des phases, de la construction d'un détachement ou comme dit par certains, des scénar et donc de l'importance ou pas de jouer en premier. Si ça se trouve, un détachement ne pourra pas être activé deux fois d'affilé. Bref, on a des infos sympa à se mettre sous la dent, mais de là à crier au scandale, au loup ou à la mort de la V8, y'a quand même un gouffre. Re bref, attendons d'en savoir plus. La seule chose de certaine, c'est qu'on a affaire à un autre jeu, avec des mécanismes totalement différents du 40k conventionnel.
  4. Comme Inspratoo et Shooter. 2 jours avec des parties de 4h sans stress et rigolade garantie. Pour les alliances on s'en carre. Au pire, tu donnes du bonus de PC par exemple aux alliances fluff pour donner une carotte sans contraindre les autres. Le format 169pts ça me branche bien de tester, donc pourquoi pas. Arrête de perdre du temps sur les forums et file peindre tes TS !
  5. Normal mon bon Lapinou, tu sais que les gens ont peur et qu'ils préfèrent sortir couverts "au cas où". Si tu veux pas être déçu la prochaine fois, fais du refus de liste !
  6. Mouais, sujet étrange s'il en est… je sais pas si ça peut servir mais voilà mon idée : Le tau c'est chiant et très fort quand c'est en mode château/parking. Tout le monde autour des buffeurs et viendez les gens. A partir du moment où tu éclates un peu (beaucoup) ce principe, ben c'est plus pareil. On l'a dit, les Tau sans buff ça tire mal (et amha, c'est ce qui est mal foutu dans l'armée et oblige les joueurs Tau à rester trop groupés pour optimiser.) Tu peux faire des listes carrément sympa full armures, en prenant soin de virer les Riptides et les Broadsides missiles. 3 unités de Crisis, des stealth, une paire de Ghostkeel, 1 commander, quelques drones boucliers et de marquages et roule ma poule. Y'a vraiment moyen de s'amuser. Evite le Sept T'au, et encore. Idem avec les volants, genre Gdf embarqués (et si tu veux faire rire ton adversaire tu prends des Breachers), Skyray, Hammerhead (sauf T'au), piragnagna, avions moches (mais pourquoiiiiii avoir pondu des trucs si laids quand on voit les designs Forge World ?? Hein pourquoi ??) … Bref, ça bouge, ça tire pas de folie mais y'a moyen de faire des trucs bien sympa. En gros, il faut sortir des sempiternelles ETCterries et se creuser un poil les méninges pour sortir des trucs très funs pour toi et tes adversaires. C'est franchement pas compliqué, suffit de faire bouger son Cortex. Have fun !
  7. Je trouve toujours rien. Pas grave on verra sur place. Sinon Lapinou et si tu balançais ta liste en premier ici pour donner l’exemple ? Ça serait bien nan ?
  8. Ben en fait je dis ça parce que comme t'es juge et partie dans l'affaire, faudrait pas que les méchants rageux te taxent de favoritisme vu que tu auras l'avantage de donner les coups de baton (points de CP bonus/malus), voir toutes les listes à l'avance et donc potentiellement en exclusivité, ainsi que la disposition des tables et des décors. Manquerait plus que tu gagnes le tournoi et/ou des lots et t'imagines un peu ce que vont penser les gens, ces profiteurs ingrats !! Bref, moi c'est pour toi que je dis ça Quoi qu'il en soit, je pense t'envoyer ma liste fin de semaine prochaine. Tu pourras la jeter en pâture !! Ayé, BCP telecharged, cong. Mais j'ai pas encore vu le tournoi. Tu l'as enregistré ou pas zencore ?
  9. Ouida, merci et bravo pour l'ensemble de votre oeuvre. Et bonne initiative pour les scénar (et ça m'arrage pas non plus Murrue ) Cool pour Thierry avec les PACA 8, par contre, vous perdez l'homme le plus chattard de l'Univers Quarr06, désolé pour vous ! Enfin, @Aedan, je serai absent la semaine prochaine, donc ce sera un des lieutenants Pacapables qui vous balancera nos listes überoptimised.
  10. Typiquement un truc que je n'appliquerai pas à moins d'une réponse explicite et claire de GW. On est là dans une lecture trop alambiquée des règles, limite abusive. Et quand ça va trop loin c'est qu'il y a un loup. Donc dans le doute, on s'abstient.
  11. Pareil, la carte parle bien de "monstre" ou "véhicule" au singulier, pas d'escadron ou d'unité. Donc une escadron de 3 véhicules c'est potentiellement 3 points de victoire.
  12. La liste Tau de Bob sort aussi des sentiers battus.
  13. Si le but c'est juste de tenir 3 tours, ben un max de GDF/kroots/cibleurs pour faire au moins 3 couches de cordons, et tout au fond un Coldstar. Si ça sent le paté au T2 et que tous ses vaillants guerriers se sont fait couper en rondelles, tu l'envois à l'autre bout de la table ! Ton déploiement sera essentiel. Tu peux faire un coin refusé pour attirer toute l'armée adverse à un endroit et te barrer quand ça craint trop à l'opposé. Quelques unités rapides et pas faciles à chopper peuvent être cool comme des piranhas et des Vespides. Et en passant, un cibleur un tout petit peu converti fera un parfait Darkstrider (dont je trouve la fig officielle pas terrible.) Avec lui, tu peux bien faire iech quand même. Ah, et mets des drones inhibiteurs histoire de faire rater quelques charges En tous cas, c'est lol ! Amusez vous bien
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.