Jump to content
Warhammer Forum

thaby42

Membres
  • Content Count

    286
  • Joined

  • Last visited

About thaby42

  • Birthday 09/19/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Ank-Morpork

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k necron et gimp

Recent Profile Visitors

2,498 profile views
  1. Alors côté FW, je pense que tu peux faire sauter le castigator car c'est pas top, les seuls qui sont jouables hors arminger, mais cher, sont l'Atrapos, le porphyron et l'asterius. Il me semble que tu ne peux avoir qu'un dreadblade par armée ou détachement. Tu ne peux pas mixer Iconoclast et infernal dans un détachement Des conseils : beaucoup d'orga de tournoi interdisent les unités FW car c'est chiant à gérer, ça peut mettre les joueurs sur un pied d'inégalité (on sait souvent pas ce que ça fait) et certains joueurs n'ont pas les capacités pour acquérir ces pièces. le FW est plus cher en point et moins rentable en CK sauf pour les moirax Tu es affilié au Chaos qui a un potentiel psy abommifreux en comparaison de les chouchous de papy-qu'est-crevé-mais-pas-trop. un bataillon lowcost peut te donner plus de latitude grace aux stratagèmes et les PC le canon Icarus est bien mais moins bon que le lance missile sans ligne de vue. Sans ce type d'arme tu vas galérer pour sucrer les MSU troupes qui se cache dans des terrains qui ne te permettent pas d'avoir des LoS tu te prives d'un double gatling qui est juste auto include dans ce type de liste. Je te file un type de liste qui commence à faire ses preuves au format ETC et une autre format IR l'affiliation c'est en fonction des goûts mais les deux marchent ETC: despoiler 2 gatling despoiler 2 gatling despoiler 2 obusiers Rotigus change caster 3x3 nurglings IR 2020: Tyran Harpon+ lance flamme de ses morts, 4missiles dreadblade despoiler 2 gatling pod rocket despoiler 2 canons pod missile change caster 2x10 brimstones
  2. je ne trouve pas c'est du copie/colle battlescribbe... à part si j'ai pas entendu le troll... les PL je dirais on s'en fout seul les points comptent
  3. Salut, Voici la liste que je fais tourner pour du training IR. (il manque volontairement les ambitions) restrictions applicables à la liste: 1700pts maximum Doublette maximum pour chaque datasheet Triplette maximum pour les datasheets ayant le rôle tactique Troupe ou Transport assigné détachement Super Lourd (patrouille obligatoire en détachement principal) 9PC maxi grace aux détachement ++ Super-Heavy Detachment +6CP (Chaos - Chaos Knights) [80 PL, 1,556pts] ++ + Lord of War + Knight Despoiler [25 PL, 485pts]: Heavy stubber . Avenger gatling cannon and heavy flamer: Avenger gatling cannon, Heavy flamer . Avenger gatling cannon and heavy flamer: Avenger gatling cannon, Heavy flamer Knight Despoiler [25 PL, 471pts]: Heavy stubber . Rapid-fire battle cannon and heavy stubber: Heavy stubber, Rapid-fire battle cannon . Rapid-fire battle cannon and heavy stubber: Heavy stubber, Rapid-fire battle cannon Knight Tyrant [30 PL, 600pts]: SdG, dreadblade, Conflagration cannon and Thundercoil harpoon, 2x Twin siegebreaker cannons, Two Shieldbreaker missiles ++ Patrol Detachment (Chaos - Daemons) [12 PL, 138pts] ++ + No Force Org Slot + Chaos Allegiance: Chaos Undivided + HQ + Changecaster [4 PL, 78pts] + Troops + Horrors [4 PL, 30pts]: 10x Pair of Brimstone Horrors Horrors [4 PL, 30pts]: 10x Pair of Brimstone Horrors ++ Total: [92 PL, 1,694pts] ++ Le changecaster est là car il est obligatoire pour les restrictions, mais surtout permet de garder un objo à la maison et offrir une reroll sur un test psy à 6. Les brimstone c'est pas cher, ça se planque bien et c'est superOP Le double gatling c'est la base... Le double obusier est moins cher, fait 9 tirs de mitrailleuse au lieux de 3 et couvre une surface plus grande. L'aléatoire peut à première vue être un défaut cependant "en stat" il fait autant de dégâts sur un profil primaris ou Rhino like que la gatling. les despoilers reçoivent une relique et un trait en plus ce qui minimise les PC dépensés en début de game. Le tyran est un peu dure à jouer. Le passer dreadblade est juste top car 5/6 des pactes sont bons avec lui (surtout le 3). Il est mon seigneur de guerre et avec le trait+1attaque il comble son cc4+. Les deux ambitions sont viables et offre pas mal de solutions. on donne peu de KP (3 ou 2 ou 1) La liste est peu boulimique en PC
  4. bon quand tu l'inspiration passe à mi-temps... merci le MCU
  5. Rien ne t'empêche en tant que" joueur de garage" de dire "osef GW mon groupe et moi on joue sans votre CA2019" et de laisser cet aspect du jeu aux gros bills qui font du tournois. Pour en revenir au reste, Je vais attendre d'avoir le bouquin sous les yeux pour me réjouir de la baise en point de certaines unités. Consernant le passage à deux PX des SMC légionnaires, j'espère que ça passe aussi dans les codex DG et TS sinon on va avoir des cris dans le warp... (moi le premier)
  6. C'est beau de voir comment vous vous êtes jeté dessus bande de Fanboys . Perso la boite m'a pas fait envie (à part les penitence engine et les reps je les trouve incipides). Je vais attendre le codex version standard, J'ai attendu la refonte des girls depuis la V5, je peux bien patienter encore quelques mois.
  7. c'est totalement ce que je pense elles ont des vitraux et leur armure a grosso merdo rien qui les tag éclésiarchie
  8. Bon je poste pas souvent sur ce type de sujet. Mais là je me pose une question. Suis-je le seul à trouver ces petites chéries un peu trop fade ou quitch ? Les plaques d'armure sont aussi lisses que si elles étaient passées chez l'esthéticienne et les châssis sont surchargés (le vitrail ? Mais OMG). Le seul truc qui claque vraiment se sont deux trois persos grâce au drapés et la multitude de têtes présentées. Personne à remarqué le bolter lourd de coque sur l'imolator ?
  9. En format etc, j'ai pas mal joué un truc type Bataillon ad mech vigilus servitor Un dominus Un manipulus 4 servitors 5 destroyers plasma LFC 2x5 rangers Super lourd krast Un crusader relique krast avec obusier et totocanon icarus 2 wardens pod missiles 85pts de renfort pour un assassin Franchement je trouve la liste un peu debilos et les seuls trucs que je crégnais c'est ork 120 boyz+ et culte généstealer disqueuse en folie. L'adversaire si il n'a pas l'habitude ou si il se met à psykoter à tendance à prioriserla la mauvaise cible. Il suffit que la table manque un peu de bloquant et ait une position haute pour qu'un vindicare retourne la game.
  10. Justement j'ai presque toujours loupé mon coup avec les pieds. Je pars du principe que sur 4 sav 3++il va au moins en ratér une
  11. Salut, Depuis près de 18 mois je joues IK et RK un peu à toute les sauces. J'ai remarqué qu'assez souvent le choix des armes de close se posait en partie. Je m'explique, la grosse nemesis du knight au close c'est le smash captain 3++. Souvent, si j'arrive à taper en preum's, je me pose la question du tronçonneuse ou coup de talon. Soit 4 voir 5 attaques 3+/2+ et sav 3++ dgts6 soit 12 à 15 coups de talon 3+/2+ sav3++ dgts D3. Me disant soit je tente le peu de sav et sur un loupé c'est pouf malette, soit je tente l'aleatoiredu D3 et la multiplication des saves. Dans ce type de situation, pour vous, quel est le point de rupture pour un passage d'une arme à l'autre dans ce genre de cas? La question se pose parfois sur des armes de tir à profil multiple. N'hésitez pas à donner votre avis.
  12. Offre spéciale...? Sachant que même si c'est du easy to build, il est peu probable qu'ils se fasse chier à sortir un autre model de pénitence engine, vu qu'il n'y a pas d'options. Mais on risque d'attendre longtemps comme le venomcrawler ou le mephitic blight hawler. Même si c'est fort je vois mal les joueurs acheter 6 à 9 boites pour les avoir. Du coup il n'y aurait que des figs avec des postures alternatives "spéciales". Perso je trouve les nouvelles sculptures décevantes. En matière de règles, j'espère que ce sera pas du copie colle de l'index avec 3 ou 4 modifs pour faire genre. Et une belle surprise pour les repentias avec un effet coterie drukhari.
  13. Cool... Si on a pas de QG et d'autres entrées à part les le rhino les trois troupes, le rhino et le FW c'est pas ça qui les fera apparaître dans les sphères compétitifs. Après c'est logique avec le supplément psy.
  14. Bin comment dire... Magnus est prit dans un suprême commande ou un détachement SL auxiliaire. Du coup tu risque de pas passer les 9 pc et pour jouer tu dois déjà en balancer entre 3 et 5 avant game. Après on profite peu des relances et des stratas RK ou TS. Il vaut mieux passer sur Kairos ou un duc dans un bataillon et mettre si on en a la possibilité un suprême command avec 3 sorciers TS pour les sorts. J'ai vu une liste avec un double gatling et deux de close, Kairos et des TS qui avait l'air de tourner.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.