Jump to content
Warhammer Forum

thaby42

Membres
  • Content Count

    270
  • Joined

  • Last visited

About thaby42

  • Birthday 09/19/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Ank-Morpork

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k necron et gimp

Recent Profile Visitors

2,417 profile views
  1. Mise en escadron des F B drones Accès au lord discordant et nouveau psyker ombrelance Mise à jour des profils communs aux autres dexs Accès à la discipline dark hereticus Un stratagème permettant de faire passer les démons de nurgle en death guard Un retour des poxs vers un repop qui reste à ne peut dépasser l'effectif maximal que peut avoir l'unit, mais si tu en a acheté 10 tu peux monter à20. Passage des bolters à soit pa-1 soit arme de la peste (relance des blessures) soit empoisonné 4+ ou 5+. Passage des machines deamon à lent et méthodique ou équivalent avancé implacable. Accès au venomcrawler Plus de 6 reliques Les faux des termis gardes du corps flat 3
  2. thaby42

    IK et démons

    Franchement j'aime bien à 2000pts. Les RK te permettent de sortir des demons majeurs sans trop problèmes. Par exemple, hier j'ai fais une partie avec: - 2 despoilers 2 gatling iconoclast pod à missile - 1 despoiler 2 obusiers iconoclast -3x3 nurglings - 1 change caster SdG smith 30ps +1 au lancé du sort - Rotigus Franchement sympa, il suffit de caller les objos dans des decors pour que les nurglings soient invisibles et on en tient au moins 3 au T1.
  3. Du coup, tournois format etc sur Lyon dimanche dernier. une liste avec Ahry, PD doubles serres, 2x7 rubrics, 22 tzaangors un shamy, 4 warglaives et un dreadblade 2 gatlings. J'aime beaucoup cette liste quand on tombe pas sur du Tau triple riptides ou qu'on arrive à faire plus de deux blessures sur 10 patates F6 PA-3... La relance quasi gratos par tour est très agréable. Faire sauter l'invu d'un pack de totors ou d'un smashstroumph idem. J'ai eu un peu tendance à sortir la rune dreadblade invu à 5++ car ça offre tellement quand tu n'as pas ce que tu veux sur l'aléatoire des bénédictions (la première du tableau est géniale face à un triple tankco). Le strata iconoclaste à 2PC est un must have face au smash captain et on est pas trop déçu de devoir se passer du voeux de carnage. Il y avait une liste tripple despo gatling et 3 lord discordant, ça avait l'air de loin d'envoyer du steak et même de tenir la barre face à de l'ork. fin de semaine je vais tester un truc débile pour le plaisir avec: - 2 double gatlings - 1 double obusiers - 3x3 nurglings - un fatemaster - Rotigus
  4. Je me remets aux TS depuis un petit mois en accompagnateur de CK (un dakkatling et 4 wardogs). Franchement c'est top. Les Rubrics sont bien revenus avec le BD et tank vachement. Le Psy est un gros plus et le crystal permet de TP les rubrics pour virer un truc chiant (13 rubrics ont fait tomber les 2/3 d'un shadowsword) malheureusement magnus rentre pas.
  5. Bon retour rapide après 2 games avec un double gatling iconoclast. Il est vraiment efficace s'il y a plus de 70-80 pitoux infanterie en face avec le strata du carnage. Le strata qui annule les 1-2-3 lui offre une belle survivabilité face à une liste shadowsword like et CL à gogo. Être touché à 4+ reroll as au lieu de 2+ reroll as c'est genial. Le 3ème strata... Pas essayé. A voir contre tyty. Mais je pense que gagner des patates c'est mieux. Un prince qui se prend 24 péchésF8 pa-3 dgt d3 ça doit pas bien vivre l'expérience.
  6. il y a quelques erreurs il me semble: despoiler 2 gatlings => 285+85+85+14+14+2=485pts despoiler 2obusiers => 285+90+90+2+2+2= 471pts Je pense que c'est une erreur de jouer le bataillon pour la taxe puisqu'on perd le psy chaos et de la masse de tir.
  7. Enfin il y a deux écoles pour moi: - le helverin est fort contre ce qui a une grosse invu comme la riptide, les moto custo, les lances de lumière ou les mouches de nurgle. On passe outre l'invu puisqu'entre 3+ et 3++ c'est kiffkiff. - C'est l'antiflyer de l'armée, grâce au stratagème reroll sur un volant. Et on reste sur une séquence 3+à5+/3+ puis save à 4+à5+/5++. C'est juste l'unité qui viol les amis venomthropes et qui laisse jouer serein le reste de la game. Le problème reste le même il faut serrer les fesses toute la séquence de tir pour faire un bon jet et que l'adversaire face un jet en dessous des stats. Dans mes optiques de liste actuelles avec des wardogs, je suis pas sûr que faire un mixte soit une bonne idée. J'utilise les wardogs en anti contrecharge pour le gros qui peut charger peinard derrière et mettre une telle pression que la phase de tir suivante est moindre. Avec deux wardogs qui ne vont pas au close et peuvent se coûter au tir. L'adversaire est peinard. Dans cette optique "je fume les cordons et les trucs importants T1 pour charger T2 grand max" le wardogs de CàC est pour moi au dessus
  8. je reviens après deux games test contre du Tau (double riptide, 3 broadsides lego, 2 coldstars, 20 drones) et du SMC vigilus/demon full slaanesh (1 PD SMC, le PD nommé, 2 havocs lazcan, 70 demonettes, masque, des SMC en rhino) je jouais: en alpha legion -1 PD smc de slaanesh (SdG épée, trait +1 atq, relique de slaanesh) - 1 sorcier jetpack de tzeench combi bolter - 3x5 marines -2x5 havocs chaincanon slaanesh en infernal 1 despoiler CàC dreadblade, rune dreadblade 3 warglaives 2helverins contre le Tau: Même avec un flanc refusé, les knights avec un mouvement de 14 à 16 ps peuvent faire de belles choses. Le wardog de CàC est vraiment bon, son frangin beaucoup moins. Il est vite larguer face à du profil de marines et mieux, du coup il font généralement rien à part rester sur les objos. Les petits havocs de slaanesh ont super bien fait le taff en tombant les drones en double tir. Le dreadblade est au close T1, turbine pas mal les différents boosts sont vraiment agréables même aléatoire le seul soucis est le +1ct sur un 6 malencontreux. Contre les SMC: Bon il y a du gros peuple, même avec les havocs il y a un peu du mal niveau volume de blessures. Les paliers dégressifs se font un peu sentir sur les wardogs et comme précédemment les helverins font rire. généralement: L'infernal est vraiment bien, il offre une polyvalence énorme et surtout il fait cogiter les deux joueurs. La mortel pour un bonus aléatoire est vraiment bien, c'est une contrainte mais ça fini par ce rentabiliser sur le round (Un Fuseur F9 qui peut faire 7 dgts) niveau stratagème ça peut être assez boulimique, je me suis retrouvé de 9pc à 2pc à la fin du premier round. Le strata revive c'est génial comme en Taranis mais le strata de regen PC c'est franchement trop cher si il faut faire un 4+. Du coup, je vais faire sauter les helverins pour deux warglaives et voir si je peux pas tasser un peu pour mettre un double gatling. A ce compte là je crois que passer iconoclast sera mieux vu que les deux stratagèmes phares des infernaux sont pas simple à placer. Je me demande si le Tyrant en model "valiant" ne peut pas être vraiment sympa en dreadblade infernal avec la relique. Ces défauts etaient son ratio mouvement/ portée et sa CC4+ avec la relique 5++ et une bénédiction/ malediction (choisie) en plus ça peut être vachement fort. il peut du coup avoir ses 12 de mouvement, une CC3+ ou une CT2+ qui change un peu la donne avec son harpon ses missiles et ses fuseurs. De plus avec l'infernal son flamer passe à F8 PA-2 dgt3 touche auto. à voir si on peut arriver à 595pts. àA voir et à test.
  9. Tout dépend de ce qu'il y a avec. Des versions CàC Avec des horreurs roses ou des bloodletters ça peut être sympa. Tu charges avec les wardogs façon rhino et tu viens peinard avec les bloodletters. Ce qui est sympa c'est de pouvoir mixer les équipements. De cette façon, tu as une facilité de couverture de terrain que les IK n'ont pas. Je sais pas si c'est votre cas, mais perso j'ai du mal à penser à une liste sans heretic astartes pour avoir accès à death hex.
  10. Perso, je ne m'y suis pas trop intéressé vu que FW n'est pas autorisé par beaucoup d'organisateurs de tournoi. Ensuite 400 orals pour un truc qui vend pas trop du rêve et qui a un coup en point de deux IK de base... Ça donne pas trop envie.
  11. Si tu joues avec des limitations comme doublet te max, tu peux grâce à lui sortir deux despoilers de tirs. Pour ce qui est de l'advance+charge, en IK tu es jamais à portée au T1 car ton adversaire se place en fonction. Soit sans prendre de risques à 30ps (en jouant son placement sur le décors comme les cratères et les bloquants), soit un peu moins pour être chopable mais certainement ratable. Et charger seul c'est pas trop une bonne idée. Côté IK, je jouais souvent un galant+un warden+un crusader. Le galant était actif au T1 sur les premiers mois avec la liste. Mais avec le temps et le niveau des joueurs, la blague est devenu connue. Avec un coup d'entretien du galant assez élevé, j'en suis venu à le délaisser au profit d'un deuxième warden. Il faut dépenser environ 5pc en moyenne au T1 pour qu'il puisse être au close. Du coup, tu finis la game avec 5 pc. À cause de tout ces facteurs et du fait que je préfère les infernales (bonus de move...) je crois que le despoiler de close chargera rarement T1 et vu qu'on craint pas mal les avions (un double gatling peut en abîmer 2 sévère en un tour) c'est pas mal d'avoir 40pts qui te permettront de faire 8 tirs potentiellement F8 dgt3 si tu prends pas le risque de faire d3 mortals pour choisir ton bonus. (pour info, mon icarus de Krast à tombé en solo 3 volants sur mes 4 dernières parties). Après c' est les goûts et les couleurs, on adhère ou pas.
  12. Tu peux toujours le prendre pour la base du chassis ou le jouer en despoiler de close. Le soucis c'est que tu ne peux pas l'équiper à ta convenance et qu'il est plus cher pour un mot clé en plus et une capa qui ne marche pas sur ces pieds. Pour grossomerdo le même tarif en points tu peux avoir un despoiler de close avec un Icarus qui peux te sauver les miches face aux avions et eviter de prendre, en infernal, des mortels pour une mitrailleuse à F5 ou 6 dgt2. En achat, pour ce que tu veux monter, je te conseil de prendre deux kits de warden, voir trois et d'aimanter les armes sur le pivot au dessous de l'épaule (faut une dremel mais ça permet de tout faire. Si tu veux vraiment avoir un poulet, prends un rampager en plus des autres kits.
  13. J'echangerai le rampager avec le double gatling. Et je passerai les CàC en iconoclast pour le strata. De cette façon les wardogs peuvent passer en mode rhino anti contrecharge.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.