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Warhammer Forum

Kiev

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À propos de Kiev

  • Date de naissance 30/03/1989

Contact Methods

  • MSN
    slayer_kev@hotmail.com

Profile Information

  • Lieu
    Lille (59) / Reims (51)

Previous Fields

  • Jeux
    WFB/KoW : EN, GdC / 40K : Dark Angels, Garde Imp'

Visiteurs récents du profil

6 134 visualisations du profil
  1. Kiev

    WHJDR 4e édition

    Question bête : est-ce que cette édition est prévue pour se jouer sur plateau (à cases), comme un D&D/Pathfinder, ou est-ce juste l'immersif ?
  2. Kiev

    [KoW-Ogres] Ogres

    Salut ! Tu fais du super boulot sur ces figs, peu connues du grand public mais qui font partie de ce que Mantic produit de mieux (à mes yeux). Ton schéma de couleur tranche radicalement avec l'officiel, et ce n'est pas pour me déplaire :) Le seul problème à relever, ce serait peut-être ce socle trop "ton sur ton" : les herbes et crânes rendent bien, et je pense que tu devrais rajouter d'autres petits détails (petits animaux genre rapace ou rongeur, armes attaqués par la rouille, etc.) Bon courage pour la suite !
  3. Kiev

    [LAA] choix des Figs

    Salut malu, Je pense que tu peux constituer la base de ton armée avec des figurines d'Haradrim du Sda : tout plastique, prix corrects et échelle 25mm qui facilite les régiments. Tu as la cavalerie (option arc et lance) et l'infanterie (option lance et arc), plus les personnages. J'ai vu ton autre sujet, et j'en profite pour répondre ici : jouer Arabiens à KoW est tout à fait possible, notamment avec la liste Royaume des Hommes qui te permet de jouer tout ce qui touche de près ou de loin à de l'humain. Ça te permettrait aussi de trouver plus facilement des adversaires ;)
  4. Kiev

    [WHB] Tentation Divine !

    Ne t'inquiète pas Custodes, ce n'est pas parce que tu as peu de retours quand ça n'intéresse personne, bien au contraire ! Les tables et armées sont chouettes, et cette progression basée sur les vieux WD... Tellement de bons souvenirs ! Continue de défendre le socle carré et de nous abreuver de belles photos ! :)
  5. A priori ils lanceront ces nouveautés via Kickstarter. A noter qu'ils viennent d'envoyer leur premier KS (avec 2 mois de retard, mais moins de 6 mois pour produire et envoyer leurs figs c'est un très bon délais !). A voir maintenant la qualité du matériel. Si certains ont investi, ce serait sympa de poster des photos et un 'tit avis sur cette page ;)
  6. Super transaction avec Fenrie : bonne communication, produit bien emballé et envoi rapide. Je recommande
  7. Kiev

    [Conquest] de para bellum

    Je vous invite vraiment à aller sur le site, il y a beaucoup d'historique à découvrir. Même si tout est en anglais, c'est vraiment très digeste et accessible. Je remarque quand même que les univers de Dark Fantasy ont bien la côte, aussi bien en jeu de figs (Conquest ici, mais aussi Mierce avec Darklands) qu'en jeu de rôle (Symbaroum par exemple). Il faut admettre que l'univers proposé ici est solide, aussi bien visuellement (avec de nombreuses illustrations de bonne qualité) qu'à l'écrit. Dans l'ensemble je suis bien emballé par le projet, même si j'attends d'en savoir plus sur certains éléments (charge aléatoire à 1 dé ?! Quid des scénarios ? Et c'est quoi cette échelle 36-39mm pour du jeu de masse ?). En tout cas, je dis ça je dis rien, mais le jeu est carrément mieux présenté et mieux géré qu'AoS à sa sortie... Comme quoi, ce n'est pas qu'une question de moyens. (Sans parler de l'univers qui me parle beaucoup plus, mais là c'est totalement subjectif).
  8. Ça peut m'intéresser, mais pour l'heure ça n'a pas l'air de motiver les foules. @zdave02100 Vous avez eu des retours de joueurs qui viendraient ? (Mais qui ne seraient pas encore inscrits via T3 ?).
  9. Kiev

    L''armée que vous ne ferez jamais

    C'est intéressant de voir que certaines armées sont très citées négativement (Space Wolves, Ultramarines, Orks, Nécrons..) alors que d'autres ne le sont que très peu (Eldars Noirs, Adeptus Mechanicus, Soeurs de Bataille...). Je me demande si ces factions "appréciées" sont plus consensuelles (et pourtant, elles sont très particulières !) ou juste oubliées par les joueurs. Sinon, en ce qui me concerne : - Les orks. Je trouve marrante l'idée des mecs qui se reproduisent par spores et cette idée de "géo trouve-tout", mais ce n'est pas très crédible au 41è millénaire. Sans parler de l'attitude simiesque des figurines d'infanteries. - Les tyranides. Je pense que, comme beaucoup, j'ai été traumatisé par Starship Troopers. Et j'ai toujours préféré les troufions qu'on opposait aux arachnides (et du coup, je joue Garde Impériale). - Les custodes/chevaliers impériaux : pour moi ce sont des éléments de fond de l'univers 40K : les rendre jouables revient à leur faire perdre ce caractère intouchable, presque "sacré". Encore, s'il c'était agi d'un ajout d'une fig indépendante, mais non, là on y va par codex entier ! - Le SM de façon générale (même si j'aime beaucoup l'esthétique du Primaris, en voir à tous les coins de rue ça me fatigue). Ici aussi, que l'élite de l'élite soit au final l'armée qu'on affronte le plus souvent... Après, il y a eu un vrai travail sur pas mal de factions que je trouvais assez moyennes et qui sont désormais franchement chouettes. Quand je pense à ce qu'étaient les nécrons... Aujourd'hui, les schémas de couleurs différents, les nouvelles sorties et cette petite touche égyptienne (notamment perceptible par les Dynasties) leur donnent une vraie saveur.
  10. Kiev

    [CONFRONTATION] Confrontation Resurrection

    Je ne le ferai pas non plus : autant la DA est à chaque fois superbe, autant niveau qualité ça reste du "jeu de plateau +". Y'a quand même une très nette différence de qualité (sur le matériau), surtout si tu compares aux sorties GW de la même période. GW n'a jamais eu de concurrence "réelle" : j'avais lu un article où les gars expliquaient que Rackham, à son heure de gloire, se faisait en 1 an un CA équivalent à... 1 semaine pour GW ! Après, je suis d'accord que Hell Dorado ou Confront' cassaient des bouches niveau qualité. Et aujourd'hui encore, il y a du lourd : Wrath of Kings, Dark Age, Infinity, ou plein de studios indépendants (Scibor ou Kromlech par exemple). Mais de là à avoir la qualité de sculpture et de matériau de GW... Perso, je suis très content de voir l'univers de Confrontation revenir en force. Mais je trouve qu'ils auraient dû directement bosser sur de nouvelles figs, tout en offrant des profils pour les anciennes gammes. Là, les anciens joueurs ne vont pas forcément investir (car ils ont encore leur matos), et les nouveaux joueurs ne vont pas investir 200€ d'un coup sur un jeu dont ils ne savent pas grand chose... Après, je suis d'un naturel optimiste et je vous recommande tous d'attendre le lancement de ce KS, laissons à Sans Détour la chance de nous surprendre ! (Positivement, bien entendu !)
  11. Kiev

    [Conquest] de para bellum

    Salut, Pour l'instant pas d'info. Après, même pour la sortie US c'est assez nébuleux : on sait simplement que le jeu arrive en juin de cette année. J'imagine qu'on verra rapidement arriver une traduction non officielle en VF, mais pour une traduction officielle je pense que tout dépendra des ventes et/ou de l'éditeur. Bref, pour l'instant on en sait rien !
  12. Kiev

    LA Arabie en pdf ?

    Bonjour à tous ! J'aimerais savoir s'il existait une version pdf du LA Arabie et s'il était possible de l'obtenir gratuitement ? J'avais acheté un exemplaire papier à l'époque (mais depuis, offert à un ami), et j'aimerais bien me replonger dans ce bouquin qui était une vraie pépite à mes yeux...
  13. Kiev

    [Conquest] de para bellum

    Salut à tous, Je rebondis sur le sujet après avoir vu la vidéo explicative. Il y a également un rapport de bataille en bonne et due forme (que je n'ai pas encore eu le temps de visionner). En terme de figurines, je pense comme mon VDD que l'on aura du "jeu de plateau +" (dans le genre Zombicide, Blood Rage, Hate ou Trône de Fer). Mais peut-être modulable, au vu de certaines figs qui partagent des corps mais pas les têtes/équipements. En terme de gravure, c'est plutôt sympa (et original) sans être fou. Pour le secteur de jeu, c'est très clairement le même filon que Runewars à mes yeux ! (Et les figs me semblent même compatibles en terme d'échelle, d'ailleurs). Perso je n'ai pas accroché au rejeton de Edge (les dés spéciaux, les mètres spéciaux, toussa toussa...). Sur le système de jeu, je peux comprendre tes réserves @Jaguar_Flemmard, mais le jeu se veut "fun et rapide". Et sur un jeu de bataille mettant en scène des unités, faire de l'alterné sans simplifier au maximum certaines phases (psychologie, corps-à-corps...) ça devient vite complexe. Personnellement je suis assez emballé par divers aspects : - Les cartes et activations d'unités à la Confrontation - Le jeu alterné appliqué au jeu de masse (enfin un système qui ose le faire !) - Le fait de commencer sans figs sur la table et de faire arriver ses unités en cours de partie (réelle originalité pour le coup) D'autres points m'ont fait tiquer (comme mon VDD, une fois de plus) : - La charge aléatoire : alors attention, dans un système comme celui-ci ou on peut pré-mesurer à tout moment, la charge aléatoire est OBLIGATOIRE à mes yeux, sinon on tombe dans les travers de jeu comme Warmachine/Kings of War où tout le monde se place toujours à 0,5 ps de l'adversaire sans courir le moindre risque. Néanmoins, ici on utilise M+1d6, ce qui veut dire qu'on ne charge pas très loin, et que l'on peut facilement se croûter (là où les 2d6 de feu WFB réduisaient déjà la marge d'incertitude). - Les corps-à-corps qui m'ont l'air très... Simplistes ! Un jet pour toucher, une svg et basta... Pas vraiment d'action différentes que celle de frapper bêtement, alors qu'emprunter le système des jeux de société (avec des actions) était une bonne occasion pour pouvoir réaliser des ordres différents (position défensive pour les unités avec boucliers, possibilité de battre en retraite, etc.). - La psychologie : autant le côté "je perds des figs plutôt que de fuir" ne me dérange pas (sans être forcément d'accord avec leur interprétation historique de la chose), autant les unités n'ont pas l'air de pouvoir réagir de bien des façons face à une charge par exemple. J'ai peur que le jeu se résume très vite à "j'arrive, je charge, je tape, unité suivante". Bref, du bon et du moins bon. Je ne pense honnêtement pas me prendre les figs, mais pourquoi pas le livre de règles. Mais avant ça, je vais aller voir ce que donne ce fameux rapport
  14. Salut, Dans le livre Guerrier des dieux sombres, il y a un problème de ponctuation sur le paragraphe consacré à la marque de Vanadra. Ça rend la règle complètement inapplicable.
  15. Kiev

    Darklands

    Je trouve l'histoire des Byzantins super intéressante et bien trouvée. Il doit vraiment y avoir de quoi faire, et j'imagine bien les luttes d'influence entre ceux qui ont encore la foi en l'ancien Dieu, et ceux qui se sont tournés vers Infernus (un peu comme le passage de l'Empire Romain du polythéisme au monothéisme). Je serais très curieux d'en apprendre davantage sur Dispater, comme de savoir si l'association de démons avec les humaines est courant ou pas... Que se passerait-il s'il se retrouvait face à des démons ayant rejoint un autre camp ? (Même si pour l'heure seuls les byzantins font appels à eux...). Par contre, j'avoue qu'en terme de réalisation, c'est l'une des rares factions où la grave des figs est bof... Pour l'heure, la seule chose dommage est à mon sens l'absence d'une faction "arabisante", j'aurais trouvé ça super ! Allez, vivement les Fomoraic et Ysians !
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