• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Minus_

Membres
  • Compteur de contenus

    7 658
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Minus_

  • Date de naissance 06/12/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://code660066.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    A côté de Lens

Previous Fields

  • Jeux
    WH Battle (Elfes Noirs)W40K (Ultramarines - Orks)Mordheim (Skavens - Nains)BFG (Imperium)Eden (Askaris, Jokers, Résistance, ISC)Furie (RSSG)Kolaps (Chrisme)Alkemy (Aurloks)

Visiteurs récents du profil

32 133 visualisations du profil
  1. Normalement le KS exclusive est KS exclusif. Sur Stygmata par exemple, les exclus n'ont été en vente nulle part ailleurs, SAUF dans des boutiques qui ont participé au KS (il y a un pledge qui leur est réservé, si vous regardez à droite). Et pour ceux qui n'auraient pas vu l'info, un tirage au sort aura lieu à la fin du KS et 4 participants gagneront un original des concepts de Stéphane Louis !
  2. Double post, on vient de passer la barre des 50k, du coup les gangers modulables sont débloqués ! Et y a d'autres trucs à venir alors ne lâchez pas l'affaire ! A noter aussi l'arrivée de 2 nouveaux pledges immortal (pour avoir une fig à son effigie... Bibouch ? ), et le concept du premier Immortal qui est un Mercenaire :
  3. Voici les 2 premiers combattants du starter Convoi ! Le chien est sur socle de 40 mm, un vrai molosse !
  4. Bon, ça va on reconnait alors ! Après Eden se déroule majoritairement en Europe, le jeu est français, du coup c'est logique. Bon, j'ai failli faire DHL, mais le logo de la poste avait l'air rigolo à faire alors j'ai tenté le coup.
  5. Nouvelle table Eden, avec ce set de 8 décors. Ces décors ne sont pas pour moi, un joueur m'a demandé si je pouvais lui réaliser de quoi agrémenter sa nappe de jeu. Pas de consignes particulières, en dehors du fait que ça puisse être posé sur une route sans faire bizarre, puisque dans Eden on pose les décors à tour de rôle sur le terrain. Pas de bâtiment ou de fontaine, donc, par exemple. Du coup, j'ai fait ça : http://code660066.blogspot.fr/2017/04/decors-table-post-apo-pour-eden.html
  6. Mouais, bof, en fait. Les combats durent surtout 15 tours à coups de "oh je touche pas, oh tu touches mais tu blesses pas, oh ça fait 3 tours qu'on se bat avec notre seule attaque chacun l'un de nous finit par blesser youpi, à terre, hop, on se relève". Et que dire de l'escalade ? Devoir commencer le tour au pied d'un mur, lancer un dé avec une chance sur deux ou trois de monter. Tu rates ? Tant pis, tu ne bouges pas, t'essaieras au tour suivant hein. Ca passera peut-être pour de la pub mais dans ce cas je laisse les modos couper tout ce qui dépasse, à te lire c'est Burn Out que Lord Thanatos a mentionné plus tôt qu'il te faut. Le jeu s'appuie sur Eden qui est un jeu tournant très bien en tournoi, le côté total random que tu reproches au D20 n'est pas, on joue avec plusieurs D6. Ca empêche pas les craquages, mais faut se craquer sur plusieurs dés. Le moteur de jeu, comme celui Frostgrave ne date pas des années 80 (même si les 2 sont très différents) ce qui donne un jeu nerveux et dynamique, y a un système d'escalade/saut simple et pas punitif, c'est fluide, t'as pas besoin de 4 tours pour passer le milieu de table et de 4 de plus pour atteindre le premier étage (eh je sais, je jouais des nains ). Tu joues des personnages uniques, en mode campagne tu gagnes de l'XP qui est unique, personne ne gagne les mêmes bonus, niveau attachement aux persos c'est autre chose que jouer 8 vermineux (eh, je sais, je jouais aussi des Skavens ). Le seul truc, c'est que c'est du post apo et pas du med-fan. Et encore, y a pas d'armes à feu, y a pas de véhicules, à mon avis en count as tu peux même jouer autre chose que du post apo sans trop de soucis. Cela étant dit, et pour jouer et avoir fait des démos sur pas mal de jeux, y a des gens qui sont attachés aux systèmes GW, généralement parce qu'ils n'ont connu que ça, et que le changement les rebute. Ce n'est nullement une critique, mais ceux qui cherchent à jouer à Mordheim comme on jouait à Mordheim en 1999, ben faut jouer à Mordheim. Faut pas chercher un substitut. Par contre, ça a vieilli. Et pas en bien. Faut juste le savoir. Encore une fois, je ne crache pas dans la soupe, j'ai énormément joué à Mordheim et c'est le jeu sur lequel je me suis le plus amusé à l'époque. Mais à l'époque justement, on n'avait rien à côté de Mordheim. Aujourd'hui, l'offre s'est démultipliée, et quand on se demande "comment c'est Mordheim" ben naturellement on compare aux autres jeux disponibles sur le marché. Et les dernières sorties de mes Skavens, c'était dans Frostgrave.
  7. Ah c'est toi ? Merci ! @Swagraphon: j'ai posé la question des concepts comme SG, aucune idée si c'est faisable ou pas. Si y a un truc dans ce sens je te tiendrai informé. Sinon à peine rentré du Salute je reprends la com' par ici. Pierre a posté une nouvelle vidéo sur la chaîne des Dingues de Jeux, pour montrer que Burn Out se joue aussi en multijoueurs. Eh oui !
  8. Yo ! Je ne connais pas la différence, mais du medium acrylique fera ce que tu demandes. Et oui, tu peux sauver un pot de peinture... avec du medium justement : http://code660066.blogspot.fr/2016/01/tutoriel-restaurer-de-vieux-pots-de.html C'est pas beau ? Sinon, medium ou pas, une des clés pour éviter les auréoles c'est d'appliquer des couches très fines. Donc on dilue, mais on décharge le pinceau.
  9. En fait, c'est assez simple : moins il y a de "textures" différentes, plus ça va vite. Un ork, par exemple, même en rapide, tu dois peindre la peau, les dents, les cuirs, les tissus, les métaux, grand minimum. Du coup, pour moi, le plus rapide ce sont les nécrons qui sont composés à 90% de métaux, tu claques de l'OSL bien dosé et boum c'est fait, et les tyrannides où tu peux t'en sortir avec une couleur pour la chitine, une pour le reste, et un bon coup de lasure. De près ça enverra pas forcément du steack, mais de loin et en rendu de masse, à mon avis c'est dur de faire plus simple/rapide sur une autre armée. En troisième je mets les démons de Nurgle, où y a moyen de truander avec des lavis bien choisis. Ici faudra pas mal de couleurs, mais pas forcément un grand soin (toujours dans l'optique de vite qui claque de loin, on peut faire du Nurgle hyper travaillé, idem pour les nécrons et les tytys).
  10. Et voilà un gros morceau, ce dont parle Swagraphon. Gangs of Eden, c'est quoi ?C'est ça :Burn Out vous permet via son système d’expérience de faire évoluer les personnages emblématiques d’Eden pour en faire des guerriers uniques, survivants parmi les survivants, forgés par les combats successifs auxquels ils devront prendre part. Mais nous avons eu envie de pousser le concept encore plus loin, et de vous donner la possibilité de créer vos propres combattants ! Vous trouverez dans ce nouveau starter « Gangs d’Eden » 4 figurines modulables vous permettant d’assembler de perfides Jokers, de courageux Convoyeurs ou de sadiques Anges de Dante ainsi qu’un livret contenant toutes les règles nécessaires pour leur donner vie et les jouer dans Burn Out ! Et bien sur on a deux nouveaux goals en plus qui viennent clore cette update, mais soyez sûrs qu'on a encore des trucs sous le coude. @Swagraphon : ne sois pas raisonnable. Dis toi que plus ça monte, plus on a de SG gratuits, donc plus ça rentabilise les mises. @Riino : Burn Out seul demande d'ajouter des figs (normal), des dés/mètres (tu as probablement) et les règles d'Eden, qui sont disponibles en papier dans tous les starters ainsi qu'en pdf gratuit sur le site Eden. Si tu prends le pledge Hooked ou le pledge de base avec n'importe quel starter, tu as tout ce qu'il te faut. On a fait en sorte que tous les pions objos, les CNJ, les décors etc soient dispos dans la boîte. Après, tu peux remplacer les pions par des marqueurs résine, les CNJ par des figs etc si tu as envie, mais de base tout le nécessaire est fourni, et si tu as un copain et que vous avez des figs, vous ouvrez la boîte, vous jouez.
  11. Pour quel jeu ? L'ISC pour Eden peut être simple à faire avec les bonnes techniques. Les Walosis pour Alkemy permettent des schéma qui claquent bien sur une table de jeu. J'ai un schéma super rapide pour ma Convergence de Cyriss pour Warmachine. Sinon n'importe quelle force à X-Wing est vendue pré-peinte et a un bon rendu tabletop. A moins que tu ne parles de Runewars, de Bolt Action, de 40k, d'Infinity, de Battle, de DBA, ou d'AoS ? Mais comment savoir ? Il y a tellement de jeux :https://boardgamegeek.com/geeklist/24318/tabletop-miniatures-games-rank
  12. Ben, la réponse est dans la question. Le brossage à sec est une technique de base. Tu n'aimes pas le rendu du brossage. Laisse tomber le brossage et passe à une autre technique. Non ? Si ? Ben il est temps de bosser les dégradés et les éclaircissements intensifs.
  13. La campagne suit son cours et on approche tranquillement des 43 000 ! Mais on vous réserve des surprises, croyez moi le SG à 50k c'est du lourd.
  14. J'étais un gros joueur de Mordheim à sa sortie. C'est simple, on a joué avec mes potes jusqu'à ce que toutes nos figs soient à fond niveau XP... ça donne une idée du nombre de parties qu'on a faites. On a rejoué plus récemment, et pour être honnête, ça a vachement vieilli. Le jeu garde des qualités, et le livre est probablement le plus beau que GW ait jamais produit. Mais la mécanique du jeu est quand même poussive, et aujourd'hui l'offre des jeux d'escarmouche est pléthorique du coup il y a tout un tas de jeux auxquels on peut jouer aujourd'hui sans déployer 3 smics sur la table et devoir se réserver un créneau de 4h.
  15. Je t'en prie. Pour le défi one mini = one week sur le forum Eden, j'ai peint Panthera, avec un bel article sur mon blog. Je parie que vous n'auriez jamais trouvé comment j'ai peint son pelage ::) : http://code660066.blogspot.fr/2017/04/eden-peinture-de-panthera.html