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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Minus_

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  1. La réponse est dans la question : La couleur de la sous-couche influence grandement le rendu final, puisque l'acrylique est translucide.
  2. Tu peux passer des lavis de plein de couleurs pour donner de la nuance. Des bruns, des verts, des ocres. Tu peux même claquer du bleu ou du rouge si ça t'amuse. Ca apportera du relief et de la vie à tout ça. Pasque le gris tout gris, c'est triste.
  3. S'entraîner. C'est dur à entendre, mais les éclaircissements intensifs, ça consiste à tracer des lignes fines. Donc faut pratiquer. Encore. Et encore. Deux astuces qui aident : 1) quand l'arrête est bien marquée, il suffit de passer le coté des poils dessus, plutôt que d'essayer de le tracer avec la pointe. Ca marche bien par exemple sur les casques, les bords d'épaulières, l'arrière des jambières etc. 2) si l'éclaircissement est trop large, je viens le recouvrir avec ma couleur de base en laissant apparaître juste une fine ligne. En gros, en faisant deux traits épais l'un sur l'autre, tu traces une lignes fine. Pour illustrer le truc, pose une feuille de papier sur ta table. C'est ton éclaircissement. Il est bien trop large. Pose une autre feuille dessus, de manière à ne voir qu'une fine bande de la première feuille. Voilà, c'est ça qu'il faut faire.
  4. Ce n'est pas propre à la figurine, hein. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couche-universelle-luxens-12-l-e1500329572?
  5. Ce n'est pas une sous-couche. Une sous couche est un produit spécifique qui crée une surface adaptée pour que tu peignes par dessus ensuite. Si tu ne veux pas passer par 2 bombes, utilise une bombe army painter par exemple, qui est une sous-couche colorée.
  6. J'adore la chemise ! Par contre méfie toi, avec ce genre de textures, le bleu pour ombrer la peau, la rouille et tout ça... je vais finir par te piquer tes figs.
  7. J'ai peint tous ceux que j'avais. En ce moment, je m'amuse pas mal avec mon imprimante 3D, pour voir un peu tout ce qu'on peut faire avec. Du coup, dernièrement avec j'ai fait des caddies : http://code660066.blogspot.fr/2017/06/decor-un-caddie.html Et puis un Z-95 pour X-Wing : http://code660066.blogspot.fr/2017/06/x-wing-z-95.html
  8. Euh, non. C'est solide, injectable, capable d'énormément de détails, certes. Mais ça reste du matériau plastique somme toute très basique. Si tu veux voir des plastiques chers, va voir du côté des matières techniques de l'automobile ou de l'aéronautique. Là tu trouveras des pièces qui doivent tenir le coup en étant soumises à des contraintes de pression, avec de l'huile projetée à plus de 100°C sur une face et une température de -10°C sur l'autre, le tout avec des vibrations dans tous les sens, et il faut que ça reste étanche. Ou des pièces plastiques qui relient le moteur de ta bagnole à son châssis. Là, ok. Et puis, c'est bien de comparer le prix des plastiques à celui de l'acier. Mais on est d'accord qu'il faut prendre en compte la densité ? Un même objet sera bien plus lourd en métal qu'en plastique, et donc bien plus cher à prix de matière première équivalent. Non ? Quand à l'inflation, je doute quand même qu'elle soit de 10% par an comme tu le prends dans ton calcul. Et comme des sources c'est bien : Prix de plusieurs matières plastiques courantes en 2016, pour avoir un ordre de prix : http://www.processalimentaire.com/HomePage/Les-prix-des-plastiques-reculent-a-l-exception-du-PET-et-du-polystyrene-30383 Calculateur d'inflation : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
  9. Certes, mais la question qui a relancé le topic c'est : Donc l'évolution des prix de GW, et la recherche d'une explication à ces écarts de prix sur des figurines similaires. Je crois pas être hors sujet. Edit pasque Cracou il me croise : oui, donc c'est bien ce que je dis. C'est le prix que c'est parce que GW a décidé que c'est ce que les gens seraient d'accord de payer.
  10. En quoi ça explique le fait qu'un perso SM sorti il y a 5 ans coûte 20 balles, ceux d'il y a 2 ans 25 balles, et les actuels 30 balles ? En rien. Dans tous les cas, GW a du faire tout ce que tu dis, les concepts, les sculptures, les moules, etc.
  11. Ben si, justement, on s'en rend compte. C'est pour ça que les figs ne coûtent pas seulement quelques centimes. Mais ça ne remet pas en cause ce que je dis : quand la boîte date de plus de 15 ans, comme les Catachans que cite bzh-01, faut espérer pour GW que ça fait bien longtemps que les mecs qui ont fait les règles, le concept, la sculpture, la peinture etc ont été rentabilisés depuis un moment. Et pourtant le prix monte, inexorablement, au fil du temps.
  12. C'est vrai dans l'absolu. Maintenant, de là à le transposer à GW, y a un pas. Parce que, qu'est-ce qui justifie (justifiait ?) le fait que des moules archi amortis comme les unités de base des space marines (tactiques, assaut, rhino), les falcons eldars, les boyz orks ou des régiments de battle comme les zombies continuaient, année après année, de voir leur prix augmenter ? Si les moules sont tellement un problème (et oui un moule ça coûte cher, et oui, je sais de quoi je parle), pourquoi est-ce que Space Hulk V3 est sorti en édition limitée, alors que plus on fait de tirages plus le prix de revient baisse ? Bon, pour Space Hulk ils ont juste ressorti le jeu trois fois depuis... C'est ce qui est bien avec la pénurie contrôlée (et les moules bien stockés), ça crée de la demande... Il n'y a pas de justification à chercher aux prix des figs GW. Comparez dans tous les sens, en croisant leurs jeux et les factions, y a pas d'argument mathématique, vous trouverez des boîtes de 5 figs au prix de boîtes de 12, vous trouverez des figs identiques à des prix différents parce que conditionnées différemment. Ne cherchez pas. C'est ce prix parce que GW estime que c'est le prix que vous y mettrez. Vous êtes d'accord, vous payez. C'est aussi simple que ça.
  13. Je suis grand, alors j'ai trois trucs : 1) j'ai un fauteuil de bureau réglé le plus bas possible. 2) j'ai fait une rehausse d'une douzaine de centimètres qui est posée sur mon bureau, sur laquelle je peins. Ca me permet d'appuyer mes poignets sur la rehausse sans être complètement voûté. 3) si je commence à avoir mal, je prends une pause. Pas forcément longtemps, mais je me lève 5 minutes, et après ça repart. C'est pas magique, mais ça aide grandement, parce que maintenant quand je peins ailleurs que sur mon bureau j'ai très vite mal au dos.
  14. necron

    Ben... c'est un blog. Demande lui en direct, t'auras pas de réponse plus fiable et détaillée que celle venant du type qui a peint les figs. Non ?
  15. Petit état d'avancement par @Lord Thanatos sur le forum Eden :