Jump to content
Warhammer Forum

Minus_

Membres
  • Content Count

    7,942
  • Joined

  • Last visited

About Minus_

  • Birthday 12/06/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://code660066.blogspot.fr/

Profile Information

  • Location
    A côté de Lens

Previous Fields

  • Jeux
    WH Battle (Elfes Noirs)W40K (Ultramarines - Orks)Mordheim (Skavens - Nains)BFG (Imperium)Eden (Askaris, Jokers, Résistance, ISC)Furie (RSSG)Kolaps (Chrisme)Alkemy (Aurloks)

Recent Profile Visitors

34,077 profile views
  1. J'ai pas dit que j'avais copié. En fait, j'ai utilisé tes figs pour mieux voir les volumes, c'est plus lisible que la fig sous-couchée. Je fais souvent ça, quand je trouve des versions peintes qui me plaisent. Merci en tout cas. Je continue mes infidélités à Eden (mais pas pour longtemps, la prochaine est déjà entamée) avec de l'Infinity, peint pour @Ajax. Pour connaître toute l'histoire du pourquoi et du comment, et voir toutes les vues, ça se passe sur 50 Nuances de Violet : http://code660066.blogspot.com/2019/08/peinture-infinity-ajax.html Voilà le poète :
  2. Oui, je sous-couche en général mes figs en noir puis zénithal blanc. J'ai utilisé du action pour l'un, l'autre, ou les deux. Les Askaris montrés ci-dessus, je les ai peints en déplacement pro, je n'avais que du gris avec moi. Les autres couleurs ne sont pas des sous-couches, donc ça accroche un peu moins bien, mais ma Snowmen Kill team est sous couchée en bleu action (puis deux bombes acryliques à 5 balles, avant de finir classiquement au pinceau). Les détails là : http://code660066.blogspot.com/2018/12/aglagla-snowmen-kill-team.html Mais surtout, j'ai peint des tas de décors avec ces bombes, j'en ai du bleu, du vert, du beige, et que sais-je. Tiens, encore un exemple, trois couleurs de bombes utilisées dessus, avant de faire le weathering au pinceau : http://code660066.blogspot.com/2018/10/decors-zone-mortalis.html Non. Faut respecter les distance, les températures comme avec du GW ou AP quoi. Et j'ai testé sur plastique, métal, résine, PLA imprimé en 3D. L'avantage c'est qu'à 4 balles la bombe, au pire le test ne revient pas trop cher. Après, j'ai toujours des fonds de GW et d'AP, donc je n'utilise pas QUE du Action, mais en toute franchise je prends la première bombe de la bonne couleur qui me tombe sous la main sans regarder la marque. Ouaip. De rien.
  3. Bombes de peinture Action. A moins de quatre euros, c'est imbattable. T'as même la même odeur que les bombes GW. Faut juste regarder, il y a des sous couches en noir, blanc et gris, et tout un tas d'autres couleurs en bombe classique. Et évidemment, pour peindre dessus, on prend du mat, pas du brillant. J'ai peint pas mal de décors avec ça, mais aussi sous-couché de la fig, par exemple ceux-là :
  4. Je t'invite à chercher les sujets traitant du décapage, et plus spécifiquement ceux utilisant du Glanzer. Je te déconseille l'usage du liquide de frein qui est une saloperie. Si tu décides de l'utiliser malgré tout, pense à ne pas jeter le produit dans la nature, les égouts, ça doit être retraité en déchetterie ce qui est rarement précisé hélas. Bon décapage.
  5. Tu es un modèle vivant du hobby, le vrai, le bon. Chaque fois que tu te fais une force pour un jeu, t'es une pub ambulante pour ledit jeu. C'est beau putain. Bravo.
  6. Ouais je suis pareil, moi je fais pas mal de décors en impression 3D, ben je lisse jamais à l'acétone : ça pue, ça fait mal à la tête, ça pollue, alors au final je m'en passe bien. Et en posant juste à l'eau, pour pouvoir corriger, et en pulvérisant ensuite un mélange eau + un truc (PVA, vernis... ?) avec un vaporisateur quelconque ? Plus ça semble simple, plus c'est compliqué en général. On compte sur toi pour partager tes conclusions du coup.
  7. Et en incluant un peu de PVA au mélange eau+pigments ? Après, les passer à l'eau plutôt qu'à sec, ça les fixe un peu mieux déjà, et tu peux passer ensuite de la bombe sans trop de soucis dans le sens où tout ne s'envole pas. Par contre, ça altère le rendu, on perd ce côté très mat et poussiéreux. Ca reste visuellement intéressant, mais c'est différent. Les mecs qui font de l'histo et du train utilisent de l'essence F, mais j'ai jamais essayé. En tout cas c'est très con de la part du gars de pas partager sa recette, mais bon.
  8. Proposition con : tu connais la source et l'auteur de la table que tu veux prendre comme exemple. Demande lui. Non ? Ca me semble quand même le plus simple. Edit : et à vue de pif, les pigments sont posés "humides" vu le rendu, sûrement tartiné très généreusement en lavis pigments + eau. Reste à fixer sans altérer le rendu poussiéreux, ça je sais pas.
  9. Ok c'est ce que je croyais deviner, mais je me demandais si c'était fixé ou amovible. Merci.
  10. C'est top. Et ça a l'air très fonctionnel. Comment tient la lampe ?
  11. Monsieur Hebus, Il serait bon d'arrêter de colporter ainsi des mensonges au sujet de ce jeu. Je t'ai déjà répondu à ça en direct par MP par le passé mais visiblement soit ta mémoire est très courte, soit tu mens en connaissance de cause. 1) Mohand n'a pas "repris" mon concept, j'étais un peu au courant que ça allait sortir hein puisque c'est moi qui ai tout écrit ou presque. 2) personne n'a rien abandonné, comme tout développeur de jeu j'ai "utilisé" des amis pour tester les règles (oh putain le con, il teste ses règles !). Parmi eux se trouvent Syntaxerror et Esprit qui sont deux AMIS. Tiens, si tu veux savoir ce ne sont pas les seuls à avoir testé, hein. Ca ne fait pas de tous ces gens des co-auteurs et heureusement parce qu'un des tests avant sortie c'était pendant les HFD avec largement plus de 100 personnes alors autant te dire que j'ai pas tous les noms. 3) Pierre Roussel n'apparaît nulle part sur la boîte. C'est factuel, je te laisse vérifier. 4) Esprit et Syntaxerror sont à part parmi les testeurs car ils étaient là dès le début des tests, et sont remerciés à ce titre dans le livre de règles. Pareil, ça se vérifie aisément, suffit d'ouvrir le livre. 5) Esprit a imaginé certains des scénarios du livre, si je me souviens bien trois parmi les vingt-cinq ou vingt-six que compte la campagne. Scénarios que j'ai retravaillés derrière. Il a aussi écrit certains des petits textes d'intro des scénarios. Esprit n'a pas voulu être crédité pour ça, je lui ai clairement posé la question, mais j'ai souligné plus d'une fois sa participation, comme par exemple ici, ou là. Si ça t'intéresse je peux te retrouver quels scénarios il a écrits exactement. 6) Esprit est teeeeeeellement fâché contre moi que depuis la sortie de Burn Out on continue à créer des jeux ensemble, comme on le faisait avant parce que ça nous fait marrer, on se parle via messenger tous les jours ou presque et on s'appelle plusieurs fois par mois. Là aussi ça se vérifie aisément, on a créé une page FB pour parler de nos jeux. Je me prononce pas sur le reste parce que ça ne me concerne pas, mais merci de stopper les mensonges sur Burn Out. Laisse nous jouer tranquille.
  12. Ca claque. Je vois rien à ajouter. Ah si : pour la verdure, si tu as envie ajoutes-en. Et fais péter la suite !
  13. L'argument entendu chaque fois que GW monte ses prix. Mais bon, si GW monte ses prix de X %, même si le revendeur/vendeur d'occasion vend Z % moins cher, ça n'empêche pas que le prix de base a monté donc l'augmentation est bien là et tu paieras X % plus cher malgré tout. Suffit de le poser pour s'en rendre compte. Mettons que tu achètes pour 100 balles neuf avant augmentation, à un vendeur qui te fait 25% de réduc. Ca te revient à 75 euros. Le même achat après une augmentation par GW de 30% ça te coûte 130 euros moins 25% grâce au gentil revendeur ce qui fait 97.5 euros. Donc t'as mangé 30% d'augmentation, tu paies juste moins cher qu'en magasin GW, comme c'était le cas avant. (les valeurs sont purement arbitraires hein, et ça marche pour tout, pas juste GW)
  14. Minus_

    Monter/Peindre

    J'ai jamais rien peint qui ne soit pas assemblé. Déjà peindre détaché, à manipuler c'est chiant. En plus, coller des pièces peintes c'est merdique et le risque de flinguer avec la colle un truc peint est non négligeable. Et puis pour gérer les couleurs, ses lumières, ses volumes c'est quand même plus simple sur une fig complète. Après c'est simple : peins en un monté. Peins en un en kit. Choisis ce que tu préfères.
  15. @ Abasalom : tout ça rien que pour me contredire @ Shas'machin (trop dur le Tau) : apparemment une plainte court contre le patron de HGF, éditeur d'Eden suite à un soucis de propriété intellectuelle sur un bouquin de peinture. Ce qui rend incertain l'avenir de ladite boite, donc. Il n'en reste pas moins qu'Eden est un très bon jeu, et vu le peu de figs nécessaire tu peux jouer des mois avec une poignée de figs, quitte à aller piocher en occaze ou chez des revendeurs. De toutes façons, mon conseil de base reste. Infinity semble t’intéresser, commence par télécharger le livre et à le lire. Si tu accroches, teste vite fait en proxy et vois ce que ça donne. Tu aimes, fonce. Tu aimes pas, fais autre chose. Je te dirais pareil des autres jeux : regarde ce qui te plaît, choppe la règle, lis, essaie. Y a tellement de jeux, tu ne peux que trouver des choses qui te plairont... et d'autres moins.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.