Aller au contenu
Warhammer Forum

Minus_

Membres
  • Compteur de contenus

    7 874
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Minus_

  • Date de naissance 06/12/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://code660066.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    A côté de Lens

Previous Fields

  • Jeux
    WH Battle (Elfes Noirs)W40K (Ultramarines - Orks)Mordheim (Skavens - Nains)BFG (Imperium)Eden (Askaris, Jokers, Résistance, ISC)Furie (RSSG)Kolaps (Chrisme)Alkemy (Aurloks)

Visiteurs récents du profil

33 737 visualisations du profil
  1. Minus_

    Problèmes avec certaines peintures Citadel

    Ce sont deux problèmes classiques de la gamme actuelle GW. Pour le lavis tu peux limiter le risque en secouant très régulièrement le pot. Perso j'ai changé de gamme, je ne garde du GW que pour quelques teintes bien spécifiques. Uniquement des Base et des Technical.
  2. Minus_

    [01] Ambérieu en Bugey - Club de jeu

    Je remonte le sujet, pour centraliser : Tactica Reverie est toujours actif. Si vous êtes dans le secteur d'Ambérieu, n'hésitez pas à venir jouer avec moi. @ziggg : on est là !
  3. Ca tombe bien si tu en veux encore, j'en ai justement trois sur l'établi. 😛 Ma peinture est évidemment sublime, mais moi je trouve la gamme dans son ensemble très bonne. Evidemment y a des références vieillissantes et quelques ratés, mais comme partout. Mais je sais pas, les figs Eden ont un je ne sais quoi qui me parle, et même si ce ne sont pas les figs les plus pointues au monde, je trouve ça très plaisant à peindre et à jouer. Pour les conversions, la plupart des figs Eden de la gamme courant sont en métal. Les nouveautés sortent en général d'abord en résine. Alors certes, pour monter et les convertir c'est un peu moins simple que le plastique, mais quand tu ramènes ça à l'échelle du jeu, c'est pépère en fait. Quand tu joues 4 figs, passer trois heures de conversion sur chaque, ça se fait. Tente une armée de 40k au même rythme ça va pas être la même histoire. Pareil pour la peinture, tu as le temps, bordel ça fait du bien. Merci. Le starter Oogie est en effet en résine. Ici par exemple, les 3 Krampus sont en résine. J'ai peint les CNJ qui vont avec, ils sont en résine. Le starter Askaris est en résine. Le Daghir (moi) est en métal, tête résine. Le Sakhra (Gregauryc) est en résine sauf le mutant sur son ventre et la tronçonneuse qui sont en métal et la barbe rallongée en green stuff. Et le week-end dernier, je jouais des mercenaires (voir photos plus bas) Mad Dona (la fille) et Brutal (le géant vert) sont en résine alors que Ken est en métal. Voilà. Et donc le week-end dernier, j'ai participé au tournoi en équipe organisé lors des Happy Factory Days. Comme chaque fois, je fais un compte rendu mais cette année je dois le découper en épisode tellement c'est long. Si vous voulez rigoler un peu, allez par là lire les aventures de notre équipe de bras cassés. Premier épisode - les préparatifs : http://code660066.blogspot.com/2019/02/les-happy-factory-days-troisieme.html J'explique la création de l'équipe, le choix de la faction, de nos compos et je présente le fluff de nos bandes ainsi que notre préparation intensive pour finir derniers. Précision : vous pouvez lire et comprendre même si vous ne jouez pas à Eden. La bande que j'ai jouée.
  4. Minus_

    Peinture

    La réponse est facile : Tu vas dans le magasin, tu regardes un peu ce qu'ils ont dans les diverses gammes, et tu prends la fig que tu as envies de peindre. Si tu prends plaisir, même sur une figurine qui sera peut-être un peu plus compliquée que sur une plus simple mais qui te saoule, tu auras plus de motivation pour t'appliquer. Par exemple, un space marine, c'est pas très dur à peindre si on reste sur un schéma simple. Par contre - selon mes critères - qu'est-ce que c'est chiant. Je me suis 100 fois plus amusé à peindre mes personnages pour Zombicide par exemple, pourtant c'est de la fig de moins bonne qualité (jeu de plateau), y a plus de textures différentes, de la peau (c'est dur la peau), etc. Fais toi plaiz'. Si c'est un Space Marine que tu veux, prends un Space Marine. Si tu veux un troll Warmachine prends un troll. Si tu veux un mutant Eden, prends un mutant. Pour la peinture, moi je suis passé à Army Painter. Mais un des critères important est "qu'est-ce que je trouve dans mon secteur" encore qu'à Lille tu doive pas trop être emmerdé. Et pour les vieilles figs, Glanzer. Et pour s'y remettre, tuto : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/tuto-la-peinture-pour-les-nuls.html
  5. Minus_

    Table / Plateau modulables et décors en impression 3D

    En gros plan, le toit est moche. Faut dire ce qui est. Mais une fois remis sur la maison et regardé à distance normale, en fait ça rend très bien. Ce sont quand même les bambous que je préfère. Un truc simple que tu peux faire sur ce genre de décors, c'est foncer le bas des murs. Ca mettra en valeur les volumes, et ça peut représenter de l'humidité ou tout autre effet qui fait que le haut et le bas du mur ne vieillissent pas de la même façon.
  6. Minus_

    [Infinity-TheWalkingDeadAllOutWar] Quelques décors

    Bravo. Les décors, ça a toujours un côté un peu ingrat, quand on fait ça on n'avance pas ses armées/bandes/groupes de pitous. Et pourtant, de jolis décors, c'est ce qui mettra en valeur lesdits pitous en jeu. Super taf.
  7. Minus_

    Problème de dilution ?

    Pas assez dilué. Note que les couleurs qui tendent vers le blanc ont facilement un rendu crayeux. Et comme en plus ça couvre généralement mal, on a tendance à moins diluer, et paf ça fait... des croûtes. Comme le voisin du dessus, je te conseille de regarder des vidéos, peu importe ce qui est peint et de quelle couleur, mais French Wargame Studio, Du peint et des Jeux, Mohand art, par exemple. Regarde comment ils font, ça ne peut que t'aider.
  8. Minus_

    Imprimante 3D : conseils et discussions

    Attention, diamètre 2,85mm. C'est pas le plus courant.
  9. Minus_

    Imprimante 3D : conseils et discussions

    Ajoutons que l'ABS dégage des vapeurs nocives quand on le chauffe. Tu le sais probablement, mais au cas où je préfère l'indiquer. Sinon, j'en suis resté au PLA aussi, mais Lord of Death me semble dans le vrai d'après ce que j'ai pu lire et entendre à ce sujet.
  10. Minus_

    Reprendre après 15 ans sans peinture : par où commencer?

    Il faut commencer par là : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/tuto-la-peinture-pour-les-nuls.html
  11. Ah oui c'est vrai que tu dois les peindre aussi ! Ben démerde toi pour le schéma, moi j'ai fini donc à toi de trouver autre chose. Pour moi, la hotte doit aller sur le Grand Krampus, c'est le plus logique à mes yeux. Elle lui donne de l'ampleur en plus. D'ailleurs, je lui ai filé la règle trophée, pour le représenter. Est-ce qu'à l'époque la hotte était sur lui dans les concepts, est-ce que j'ai imaginé le truc, je ne sais plus. En tout cas j'adore l'idée qu'il empile ses victimes là-dedans. Comme j'explique sur le blog, j'étais pas du tout sûr de mon coup pour le schéma, ce sont les retours sur Facebook qui m'ont convaincu que je ne faisais pas n'importe quoi. Comme quoi l'émulation ça a du bon. Et au final, je suis bien content du rendu, une fois les trois faits. Les socles sont dans le lignée de tous mes derniers socles pour Eden, initiés il y a plus d'un an avec le starter Pirates de Burn Out qui était fait pour aller sur ma table marécages, et confirmé avec mon remake du starter Askaris V1 en éditions limitées résine. J'avoue que les masques au sol ça aurait eu un rendu bien sinistre, mais là pour le coup j'avais mes raisons. ^^ Le starter pirates, pour rappel :
  12. Bim ! Un nouveau poète, Krampus pour Eden. C'est la sortie de Noël de l'hiver dernier, dont j'avais écrit les règles. Je n'avais pas eu l'occasion de les peindre jusqu'ici, c'est maintenant chose faite. Les explications, les copains et la photo de famille sur mon blog : http://code660066.blogspot.com/2019/01/eden-peinture-des-krampus.html
  13. Minus_

    Aide ! Mes peintures army painter moins couvrante

    Oui, ben après avec le nom, tu peux trouver des boutiques de revendeurs. 🙄
  14. Minus_

    Aide ! Mes peintures army painter moins couvrante

    Pour les sous-couches, il vaut mieux utiliser de la sous-couche. Pour les couches de base, ça dépend des couleurs, ça dépend de la couleur de la sous-couche, ça dépend du rendu que tu veux, ça dépend si tu as des pots "base" de GW. Ben, ils servent à peindre. Va voir mon blog, tu verras ce que je fais avec. Deux euros quatre-vingt, pour 70 billes. Pour un lot de peinture à 105 balles. Je trouve pas ça cher, moi. Après chacun voit midi à sa porte.
  15. Minus_

    Aide ! Mes peintures army painter moins couvrante

    Les peintures AP sont plus l'équivalent des "Layers" GW. Normal qu'elles couvrent moins que les "bases" GW. En fait, je pense même qu'elles couvrent un peu moins que les "layers" mais c'est ce qui permet de faire des dégradés, ce n'est pas forcément un inconvénient du coup. Pour mettre les billes dans le pots pipette, il suffit de retire le capuchon, puis de tirer délicatement sur le bout de la pipette, il se retire. Moi j'utilise ces billes, après y a probablement d'autres alternatives par contre l'acrylique étant à base d'eau, il faut bien mettre un truc inoxydable dedans. Ici : https://www.migjimenez.com/en/accessories/347-stainless-steel-paint-mixers.html
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.