Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Minus_

Membres
  • Compteur de contenus

    7 764
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Minus_

  • Date de naissance 06/12/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://code660066.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    A côté de Lens

Previous Fields

  • Jeux
    WH Battle (Elfes Noirs)W40K (Ultramarines - Orks)Mordheim (Skavens - Nains)BFG (Imperium)Eden (Askaris, Jokers, Résistance, ISC)Furie (RSSG)Kolaps (Chrisme)Alkemy (Aurloks)

Visiteurs récents du profil

32 736 visualisations du profil
  1. Imprimante 3D : conseils et discussions

    Hello ! Alors avec la partie centrale, c'est dur à dire, ça serait plus clair si l'impression n'était pas complète. Par contre, en me basant sur le contour ça me semble clairement trop haut. Conseil culinaire : Un spaghetti de PLA (ou autre) sort de la buse de ton imprimante. Quand ta buse imprime, sur le plateau tu veux avoir une belle tagliatelle bien fine.
  2. Problème avec Glanzer

    Si ça reste un peu coloré, mais que ça ne crée pas de reliefs sur la fig et que ça ne masque pas les détails, c'est pas bien grave. Prends en une, bien rincée, bien séchée. Sous-couche là. Si c'est propre, t'es good. Sinon, retour Glanzer et brosse à dents.
  3. Fight Brush Arena - Smells like team spirit

    Juste pour être sûr de bien avoir compris, pour participer il faut juste envoyer un mail avec tout ce qui est demandé page 1, avant le 10 à minuit. C'est ça ?
  4. Passer une sous couche sur une base qui tient peu

    La surface du dé non. La peinture qu'il a foutue dessus oui. Sa peinture à la bombe, elle va reposer sur quoi ?
  5. Passer une sous couche sur une base qui tient peu

    Faut décaper. La couche du dessous étant friable, tout ce que tu foutras par dessus tiendra sur cette couche friable. Je te laisse imaginer la tenue dans le temps. D'ailleurs, si tu poses la question, c'est que tu soupçonnes un peu que ça va merder, non ?
  6. Ah mais c'est bien de chipoter hein. C'est comme ça qu'on progresse. Pour les fonds avec un décor, oui ce sont simplement des illustrations imprimées et que je place en arrière plan quand je prends la photo.
  7. J'ai besoin de conseil pour débuter

    Pour les nuls, il y a le tuto pour les nuls : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/tuto-la-peinture-pour-les-nuls.html C'est bien fait, non ?
  8. Ok, je vois ce que vous voulez dire. Le truc, c'est que je me suis aidé de photos de (vrais) tigres, et celles que j'ai trouvées montrent des bandes bien nettes, et surtout, bien noires. D'un noir très profond. Genre, les bandes sont noires, indépendamment de la lumière, en fait : (je ne sais pas pourquoi celle-ci s'affiche en tout petit) Ca ne fait pas pareil par exemple sur une panthère, où le noir est brillant et monte au blanc sur le dessus de la bête : Après, je ne suis pas expert en félidés, et je me suis juste basé sur des photos. Mais du coup, là comme ça je vois pas comment faire mieux sans nuire à la lisibilité du bordel.
  9. Merci ! Ouais, j'ai de bons retours sur Hasan, je pense que j'ai fait du bon boulot dessus. Toujours dur d'être objectif sur sa peinture, mais avec le recul je suis bien content de moi. Pour les rayures du tigre, tu aurais fait quoi ? On ne sait jamais, il est peut-être encore temps. Ben le premier c'est le moins cher du starter, le moins impressionnant. Les autres en imposent plus. Mais c'est quand même une belle surprise pour moi, parfois on est déçu après avoir vu les rendus 3D quand on a la fig en main, ici ça a été l'inverse. Pour la suite, j'imprime et peint un peu de décors, histoire de varier un peu mes champs de bataille. Et en ce moment il y a une campagne Kickstarter pour le jeu Alkemy, que je vous conseille si vous avez envie de vous mettre à ce très bon jeu : Du coup, j'ai peint ce qu'il me restait. Deux Naashtis, et un Aurlok. Cliquez sur les liens pour plus de vues. http://code660066.blogspot.fr/2017/10/alkemy-peinture-de-ssakars.html http://code660066.blogspot.fr/2017/10/alkemy-peinture-darosthe.html http://code660066.blogspot.fr/2017/10/alkemy-peinture-dun-guerrier-tonnerre.html
  10. ah et j'oubliais à combien les FDP pour Lyon?

  11. Bonjour, vous reste t'il les tyranides que vous vendez?

  12. Imprimante 3D : conseils et discussions

    Ah ok ! C'est cool l'impression 3D, on en apprend tous les jours !
  13. Imprimante 3D : conseils et discussions

    Kaoslave a bon. L'imprimante marche en posant des traits côte à côte. Je ne sais pas s'il y a une certaine tolérance à la superposition, mais en tout cas parfois on tombe pile sur des dimensions qui font que le slicer doit trancher (haha) : s'il met N traits, il y aura un trou, s'il en met N+1 l'imprimante va déborder sur un truc déjà imprimé. Ca m'est déjà arrivé aussi, surtout sur des contours de pièces, genre un petit bord relevé d'un millimètre de large sur le pourtours d'un jeton. Exemple arbitraire : Ton imprimante trace des traits de 0.4mm de large. Si tu lui demandes un truc de 1.5mm de large, elle fera 4 traits. Si tu demandes 0.5mm, elle en fera un seul (et tu seras un peu trop fin mais ça ne se verra pas forcément). Par contre si tu veux 1mm, elle est emmerdée. Trois traits, ça ne rentre pas. Et deux, ça laisse un trou entre les deux. Par contre c'est spécial ce remplissage en spirales. Non ? Kaoslave, ton slicer remplit comment ? Moi une fois le tour tracé, l'imprimante remplit en faisant des diagonales.
  14. Imprimante 3D : conseils et discussions

    Pour les réglages fins, je passe, puisque j'utilise un Cura pré-réglé pour mon imprimante, et ça me va largement. Par contre, ta première couche est à chier, et sans bonne première couche tu ne sortiras pas grand chose de valable. Ici, on voit clairement que ton Z est mal calibré, et que tu imprimes trop haut. La buse doit écraser le fil sur la plateau. Pour faire une analogie simple : tu as un spaghetti qui sort de ta buse. Sur le plateau, tu veux une tagliatelle. Tant que tu n'as pas un beau ruban bien plat et bien fin, tu arrêtes et tu recommences. C'est la base.
  15. Eden Burnout - 6 Avril 2017

    Un petit point, en vidéo, sur l'avancement du projet :
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.