Jump to content
Warhammer Forum

Minus_

Membres
  • Content Count

    7,894
  • Joined

  • Last visited

About Minus_

  • Birthday 12/06/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://code660066.blogspot.fr/

Profile Information

  • Location
    A côté de Lens

Previous Fields

  • Jeux
    WH Battle (Elfes Noirs)W40K (Ultramarines - Orks)Mordheim (Skavens - Nains)BFG (Imperium)Eden (Askaris, Jokers, Résistance, ISC)Furie (RSSG)Kolaps (Chrisme)Alkemy (Aurloks)

Recent Profile Visitors

33,863 profile views
  1. Suite de mes Mercenaires pour Eden, avec Trisha : Toutes les infos et plus de photos sur le plus beau blog violet du monde : http://code660066.blogspot.com/2019/04/peinture-eden-trisha.html Et ça me permet de jouer une nouvelle compo :
  2. Merci BadKarma ! Par contre c'est pas Georges Clooney. Bon, j'ai avancé la suivante j'espère la finir rapidement.
  3. Merci Ishamaël. JE suis arrivé assez loin de l'idée initiale, mais bien content du rendu. Reste maintenant à voir sur la table de jeu s'il envoie du pâté.
  4. Super cool. Visuellement je trouve que ça manque d'un ou deux gros bâtiments, après je sais pas si en jeu ça apporterait un plus. En tout cas t'as du matos là. Tu vas bien t'éclater à jouer là dessus.
  5. Je continue mes Mercenaires pour Eden, avec cette fois le Serial Kyubi légèrement converti et rebaptisé pour l'occasion Serial M1Nu5. Tous les détails ici : http://code660066.blogspot.com/2019/04/peinture-eden-serial-m1nu5.html
  6. Tout est possible en fait. Moi souvent j'use de lavis Army Painter pour colorer et/ou pour ombrer. Mais je pose aussi des ombres en noir pour avoir un gros contraste comme on peut en avoir sur le MNM. Pour moi LE truc, c'est de finir avec une couleur argent, et ce y compris pour les métaux colorés (bleu, rouge, vert) ou les métaux jaunes (or, cuivre, bronze). C'est ce qui donne l'éclat métallique au tout à la fin. Par exemple :
  7. T'es là toi ? Ok, j'ai saisi le truc. Après discussion avec les copains, je vais me faire un deck en piochant ce qui m'intéresse au début. Merci pour tous les retours. Ma bande est commandée.
  8. Je suis d'accord avec Amareux. La barre dans le socle transparent c'est moche. Il faut couper la barre et coller les pieds sur le socle. Tu peux contrepercer aussi ça reste assez discret.
  9. Un moule ça coûte cher. C'est vrai. Ca va de cinq à six chiffres, même si pour GW ça doit rester sous la barre des 100 000 (à moins qu'ils claquent plein de grappes dans un moule mais j'en doute). Mais ça ne justifie pas le prix des figs en soi. Ca a déjà été débattu mainte fois, si le prix était lié au prix de fabrication, ça se saurait. Après, on arguera qu'il faut ajouter le développement, ce qui est juste. Mais dans tous les cas, rien ne peut expliquer les prix pratiqués de façon rationnelle. Par exemple (certains ont déjà été cités) : - les boîtes qui passent de 16 à 12 figs sans baisse de prix - les boîtes à contenu "similaire" (en nombre/tailles) avec des prix totalement différents - les boîtes récentes qui sortent à un prix super intéressant comparativement au reste (équipes Underworlds, équipes BB par exemple) - les boîtes de base - les figs de troupes de bases des années 1990 dont le prix a plus qu'enflé alors que selon toute logique comptable (amortissement, gains de productivité) le prix de revient n'a cessé de baisser. - les prix qui augmentent justifiés à une époque par la hausse du prix de l'acier (même pour les moules pré-existants) Le prix, c'est le prix qu'on/nous/vous/ils sont prêts à payer. C'est tout. GW ne vend pas que de la fig, ils vendent un tout, figs, univers, règles, communauté, image. Le prix englobe tout ça. Après chacun voit midi à sa porte en fonction de son porte-feuilles, de la place dédiée au stockage de toujours plus de grappes de polystyrène et de sa cadence de peinture.
  10. Merci pour ces réponses qui semblent unanimes. C'est un peu ce que je craignais. Le soucis n'est pas tellement d'avoir à acheter 50 boîtes, puisqu'on peut télécharger les cartes. C'est plus que si je m'y mets, ce qui m'intéresse c'est de poser les figs et jouer, pas de passer 3h à sélectionner mes cartes. Je joue déjà à assez de jeux comme ça. Et si je décale le truc. Est-ce viable de se construire un deck en piochant partout, une bonne fois pour toute, et jouer avec ça sans avoir à s'adapter à chaque fois ? Ou alors au fur et à mesure des sorties le métagame évolue tellement qu'il faut se mettre à la page ? L'idée, c'est que pour moi ça serait un jeu en plus de tous ceux que je pratique déjà, j'aimerais pouvoir y jouer avec les copains du club en sortant ma bande au dernier moment, en mode "tiens on joue à quoi ce soir" ? Et éventuellement aller faire un tournoi pour le fun.
  11. Oui, t'as bon. Même si de ce que j'ai vu, y a des points communs entre les deux règles, les univers sont différents et la règle n'est pas la même. Ils prévoient de développer le jeu ce n'est pas un one shot, et Briskars continue en parallèle a priori oui.
  12. Ca, avec une ampoule de lumière blanche. Ca fait le taf et c'est pas cher. C'est ce que j'utilise. https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70355455/
  13. Salut les gens d'en dessous. Je vais essayer de faire clair et concis. J'ai testé Warhammer Underwolds plusieurs fois, je trouve le jeu dans l'ensemble pas mal foutu et plutôt intéressant. En revanche, il y a un aspect du jeu qui ne m'intéresse absolument pas : la chasse aux cartes et le deckbuilding. D'où la question : est-il possible de jouer à Underworlds en achetant simplement la bande de son choix, et en se limitant aux cartes disponibles dedans. Evidemment, techniquement on peut le faire, mais est-ce jouable ? Ou est-ce un trop gros handicap par rapport à un adversaire qui aurait rassemblé la totale pour avoir accès à toutes les cartes du jeu ? Concrètement : j'achète ma bande, je me pointe en tournoi, en dehors de l'expérience du jeu qui va évidemment jouer, j'ai mes chances ou je suis foutu d'avance ? Merci.
  14. Merci. En plus, c'est plus facile à faire que des yeux "normaux". Voici donc comme promis Zetta et Cruel, sa hyène. Toutes les explications et plus de photos là : http://code660066.blogspot.com/2019/03/peinture-eden-zetta-et-cruel.html
  15. Je viens de finir de peindre Zetta, la fig exclusive des Happy Factory Days. Un vrai régal à peindre. En attendant l'article complet un petit aperçu en guise de teaser : Et j'ai fini mon debriefing des HFD avec l'épisode 4 qui est en ligne : http://code660066.blogspot.com/2019/03/les-happy-factory-days-troisieme.html Bonne lecture, et à bientôt pour les photos de Zetta.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.