Jump to content
Warhammer Forum

Dreadaxe

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    9,751
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Dreadaxe


  1. il y a 31 minutes, Celtish a dit :

    Non j'ai pas d'imprimante malheureusement....

    J'ai une flotte impériale et un peu de bretonnien mais les vieilles figs gw.

     

    Et bien même si ça réponse été cavalière tu peux contacter le mal orthographié "slaanech 83" ou bien moi-même je dois pouvoir te dépanner.


  2. Ce n'est pas la première fois que l'idée et des règles avec territoire et carte de Mordheim apparait.

    Là c'est plutôt jolie et ça semble assez simple je vous laisse juger

     

    https://www.dropbox.com/s/dnetb1xc9cf4oih/Mordheim Campaign Map.jpg?dl=0

    p.jpeg?size=2048x1536&size_mode=3

     

    https://www.facebook.com/groups/2254256510/permalink/10155848804446511/

    Citation

    Hi all, attached is the mordheim map that my friends and I are playing with. We are keeping it simple. Control that territory and it gives you bonus. Some of the bonuses only work if you are playing at that location. To determine if you are fighting at a particular location each player rolls a die before the game set up on a 1 it is their territory. In case of ties roll off. If you are an underdog you can choose to fight at an opponents territory if they have more territories than your own warband.
    You can use this or change it however you like, or ignore it all together lol...

    FOR the full size version go to the files section and download it.

    For those wondering how we use an incorporate this map.
     

    Underdogs

    Rather than using warband rating to determine if a warband is an underdog, we’ll use the 3 win stats.

    Wins, wyrdstone, and territories.

    In any game, if a warband has less in 2 out of the 3 stats than the other belligerents, that warband is determined to be the underdog and gains the following benefits corresponding with the stats they have less in.

    They have less Wins: Each member of the warband gains an extra +1 xp

    They have less Territories: They can choose to fight in one of their opponents territories. The owner of the territories chooses which territory if they have more than 1.

    They have less Wyrdstone: During the post game exploration phase the player can nominate a hero/heroes to go back out a second time and search for more wyrdstone. Each hero’s second search is done separately. The first to search rolls a d6 and the result is added to what the warband has found. UNLESS they roll a 1, in which case they immediately roll on the injury chart, ignoring death results. Subsequent heroes can then try but failure on the d6 roll goes up by 1 each time.

     


  3. Le 22/10/2003 à 11:03, Dreadaxe a dit :

    Dans le CItadel Journal #22) Il y a un article "Shadow of the Horned Rat...Unplugged: scenarios based on the computer game"

    Peut-être peux-tu y trouver ton bonheur.

     

    Le 19/08/2004 à 19:34, Dreadaxe a dit :

    Je l'ai acheté depuis... mais j'ai vraiment été déçu... je scannerai si on me tiraille trop. :lol:

     

    @Patatovitch l'a transcrit depuis peu.

    http://verrahrubicon.free.fr/scenar120_ratcornu.html

    Citation
    DANS L’OMBRE DU RAT CORNU

     

    Par David Cain
    Citadel Journal n°22 p. 84 et suivantes
    carte_elfe_athel_maraya.jpgDans l'Ombre du Rat Cornu est un jeu sur PC développé et publié par Mindscape en 1995. La mini-campagne ci-dessous propose de jouer avec des figurines l'intrigue principale du jeu.

    Le fil rouge du jeu est l'évolution du capitaine mercenaire Morgan Bernhardt et ses hommes : les Rancuniers. Bernhald commence dans les principautés frontalières et ses missions contre les peaux vertes et les skavens vous l'amener à sauver l'Empire.

    Athel Maraya a l'air de se trouver au sud-est de Talabheim. Il est difficile de proposer une date pour ses évènements même si on réduit les proportions (les orques pourraient simplement menacer Nuln et pas l'assiéger...). Le règne de Karl Franz qui commence en 2502 CI est déjà bien encombré de batailles...


    Nous avons organisé la campagne pour environ 5 joueurs qui commandent les principaux protagonistes du jeu sur PC : les skavens, les orques et gobelins, l’Empire (des mercenaires), les elfes sylvains et les nains. La campagne sur PC est reconstituée ici en 3 batailles liées.

     

    scenar120_0.png

     

    BATAILLE 1 : L’ENLEVEMENT
     
    Thanquol et ses cohortes Skavens ont découvert l’existence d’une puissance pierre levée elfe. Les secrets contenus dans ce menhir seraient une aide précieuse pour les adorateurs du Rat Cornu dans leur quête de domination mondiale. Cependant, pour repérer la position exacte du menhir, Thanquol a envoyé une petite force skaven pour pénétrer la forêt des elfes sylvains et de kidnapper un de leurs Anciens. Avec cet elfe et ces compétences certaines en interrogatoire, Thanquol sait qui apprendra la localisation exacte du menhir qu’il cherche.
    Cette première bataille a lieu au moment où l’infortuné Ancien est déjà dans les mains des Skavens. Cependant, les elfes sylvains les poursuivent.

     

     

    Les armées :
    - Pas de personnages spéciaux
    - L’armée Skaven fait 1500pts. Elle ne peut pas comprendre de Roues Infernales ou de Cloches Hurlantes [ou d’équipement de taille similaire] impossible à traîner à travers les bois et doit choisir au moins un régiment de Rats d’égouts chargés de sécuriser le chemin.
    - L’armée des elfes sylvains fait 2500pts Elle doit comprendre au moins une unité de forestiers (qui ont trouvé la trace des skavens).
    Avant la bataille le joueur skaven doit noter secrètement dans lequel de ses régiments se trouve son prisonnier elfe. La présence ou non du prisonnier n’est révélée qu’au moment où le regiment est engagé en corps-en-corps.

     

     

    Conditions de victoire :
    - Si le régiment transportant le prisonnier est détruit en combat, l’Ancien est secouru et les elfes sylvains gagnent automatiquement la partie.
    - Si le régiment transportant le prisonnier est détruit par les tirs ou la magie, l’Ancien est transféré dans l’unité la plus proche. Si ce sont des elfes, la partie est gagnée pour eux, si ce sont des skavens, la partie continue.
    - Si après 4 tours de jeu, l’unité transportant l’Ancien est toujours sur la table, des renforts elfes arrivent et la partie est perdue pour les skavens.
    - Si l’unité Skaven transportant l’Ancien quitte la table, les skavens ont gagné.
    Les pertes subies par les deux camps n’ont donc aucune incidence sur le résultat final de la bataille.

     

     

    Déploiement :
    Les elfes sylvains se déploient en premier et on jette un dé pour savoir qui a le premier tour.

     

    scenar120_1.jpg

     

    BATAILLE 2 : L’EMBUSCADE
     
    Que Thanquol ait réussi ou non à capturer l’Ancien elfe sylvain, il a identifié le site d’Athel Maraya où se dresserait le menhir. Il doit toutefois gagner du temps pour déplacer ses troupes et distraire ses ennemis pour qu’ils ne soupçonnent pas ses manigances.
    A cette fin, il a persuadé une tribu d’orques et de gobelins d’assiéger la cité impériale de Nuln.
    Cependant, conscient du danger lié au menhir, les nains des montages du Bord du Monde ont dépêché une force pour aider à lever le siège et informer l’Empereur de la menace qui pèse sur le Vieux Monde.
    La force naine attend son heure jusqu’à ce que le général orque [Urgat Rip-Eye] divise sa force et mène une colonne pour tenter de tourner les défenses de la ville.
    Les nains tendent alors une embuscade aux peaux-vertes pour tenter de tuer le chef orque. Sans son commandement, la Waaagh perdra son impétuosité et se dispersera rapidement.

     

     

    Les armées :
    - Pas de personnages spéciaux, pas d’alliés. Aucun des deux camps ne peut prendre des monstres volants.
    - L’armée orque fait 2500 pts. Elle doit être commandée par un général orque (pas un gobelin, ni un orque noir, etc.) qui doit être inclus dans une unité qu’il ne peut pas quitter de la bataille. L’armée ne peut pas sélectionner de géants, de lance-rocs, de balistes ou de plongeurs de la mort.
    - L’armée naine fait 1500 pts. Elle ne peut comprendre aucune machine de guerre à l’exception de Gyrocoptères. Pas de Trône du Pouvoir ou d’Enclumes du destin.
    - Alliés : le camp qui a gagné la bataille 1 aide ses alliés : Si les elfes sylvains ont gagné la première bataille, la force naine peut comprendre un supplément de 500pts d’elfes sylvains alliés (uniquement des unités et des champions). De même, si les skavens ont gagné la bataille 1, les orques et les gobelins sont accompagnés des 500pts de skavens (uniquement des unités et des champions).

     

     

    Conditions de victoire :
    Les conditions de victoires sont simples :
    Les nains gagnent la partie s’ils tuent le général orque ou que celui-ci est en fuite à la fin du tour 4.
    Les orques gagnent la partie si leur général est encore en vie à la fin du tour 4 ou s’il est sorti de la table par le point noté X sur la carte.

     

     

    Déploiement :
    Les orques se déploient en premier et les nains en second.
    Les nains jouent automatiquement en premier.
    Le torrent est infranchissable et le pont est assez large pour permettre le passage d’une unité de 10 cm de front.

     

    scenar120_2.jpg

     

     

    BATAILLE 3 : LE MENHIR
     
    La bataille finale décidera si les forces du bien ou celles du mal contrôleront le menhir d’Athel Maraya.
    Le siège de Nuln a été levé et, averti par les nains, l’Empereur a mobilisé une importante armée pour éviter que les skavens ne prenne le contrôle du menhir. Alors qu’une bonne part de la puissante armée impériale est encore en train de manœuvrer, l’Empereur a détaché Morgan Bernhardt et ses mercenaires : les Rancuniers [« grudgebringers » en VO].

     

     

    Armées
    L’armée skaven fait 3000pts. Elle est commandée par Thanquol et ne peut pas comprendre de Cloche Hurlante.
    L’armée impériale fait également 3000pts et son général est Morgan Bernhardt qui doit commander un régiment de cavalerie (la cavalerie des Rancuniers dans le jeu vidéo). L’armée ne peut pas comprendre de Tank à vapeur ou de Chariot de guerre.
    Morgan Bernhardt est un général normal à l’exception près qu’il doit augmenter d’un point deux de ses caractéristiques (au choix du joueur : CC et F par ex). Cela n’a pas d’incidence sur son coût en points.

    Si les armées du « bien » ont gagné les deux précédentes batailles, dans ce cas, les skavens sont pris par surprise. Jusqu’à un tiers de l’armée impériale peut arriver par les zones de flanc à compter de leur première phase de mouvement du tour 3 au lieu de se déployer normalement. De plus, l’armée impériale reçoit un renfort de 500 pts d’elfes sylvain OU de nains comme alliés. Ce ne peut être que des unités et des champions.
    Si les armées du « mal » ont gagné les deux précédentes batailles, c’est l’armée impériale qui est surprise. 500pts d’alliés supplémentaire Orques et Gobelins peuvent arriver par les flancs à compter de leur première phase de mouvement du tour 3 au lieu de se déployer normalement. Ce ne peut être que des unités et des champions.

    La partie dure 4, 5 ou 6 tours (lancez un 1D3). Lancez un dé pour déterminer qui joue en premier.

     

     

    Conditions de victoire :
    Le vainqueur de cette bataille détermine le destin du menhir, les points de victoire sont calculés normalement. De plus, le camp qui contrôle le menhir à la fin de la partie avec une unité plus proche que celles de l’adversaire (les personnages individuels, les monstres, les machines de guerre, etc. ne comptent pas) gagne 5 points de victoire supplémentaire.

     

    scenar120_3.jpg

     


  4. Les dernières news de Luis. En gros vous pouvez acheter les fichier numériques et il cherche un moyen de proposer à la vente des tirages (mois onéreux, je suis dessus ^^). 

     

    Citation

    Hi everyone,

    I'm so happy to be able to release this finally. It was a hell of a lot of work:
    https://luisguggenberger.de/lizardmen/

    Shop site:
    https://luisguggenberger.de/shop/

    Before you invest into the models, please download the Snakeship for free by putting a "0" in the name your price field and test it. (I appreciate any donation of course!)

    If you would like another payment option please let me know and I will try to make it available.

    For everyone who wants to buy only the models and is not interested in the digital files - I'm looking for a partner to make casts or a printing service that can ship worldwide. This way it will be cheaper for you than buying the digital models and printing them with an online service. I'm evaluating the options at the moment, so please bear with me for a while until I find a good way to sell printed versions that meet the quality. Shapeways is great, but it is very expensive, so I'm looking for a cheaper solution.

    I will continue working on the templates and rules this week and upload the files to the website.

    It will grow and change based on your feedback of course, but I really hope you like the website so far. Please share your print results and experience with me!

    Looking forward to it,
    Luis

    0

     


  5. Le 19/05/2019 à 09:20, XAW a dit :

    En fait, j'ai un peu peur du fait d'avoir deux règles différentes pour les équipages des deux flottes hommes lézards, et de plus, je ne trouve pas ça très logique. 

     

    Le problème étant que la première flotte créée compte beaucoup sur les capacités de ses équipages, or, ceux-ci n'ont plus aucunes règles spéciales dans la seconde version.

     

    Le parti de Luis a été pris de prééquiper les bateaux avec des Kroxi pour la Kroxigor Ark et de Skink (-1 à l'abordage) pour le Snakeship.

     

    Les Kroxigors ont des règles quasiment identiques aux règles TheSeaofClaws de Bill Greenwald et Andrew Szemis.

     

    Le 19/05/2019 à 09:20, XAW a dit :

    Du coup, qu'est ce qui se décide sur yahoo?

     

    Ce n'est plus Y!G mais G.io ;)

    Luis doit proposer une mise à jour de son draft.


  6. Il y a 2 heures, Celtish a dit :

    Man'o war est au 1/1200ème?

     

    Jeff Moore le spécialiste des proxies sur TheSeaofClaws en parle :

    https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/5548356#10894

    Citation

    Yes, MoW is close to 1/1200 scale. The ships actually vary in scale from about 1/600 to about 1/2000 (The Dark Elf Black Ark). Most of the fleets fall
    into the 1/900 to 1/1500 range, though, so 1/1200 is a good compromise.

    I have some of the Irregular 2mm pieces, and I can confirm that they work very well with most of the MoW fleets.

    The MoW flyers are closer to 1/300 (6mm).

    Just like the ships, terrain scale is pretty flexible. As long as you don't have a 1/300 castle right next to a 1/1200 village, it should look OK on the tabletop. Ground scale is almost always slightly abstract in wargames, anyway.

     


  7. Il y a 2 heures, XAW a dit :

    J'aime beaucoup ce que tu as commencé à faire dans la liste de flotte et les pouvoirs des deux objets cabalistiques.

     

    Tu veux dire dans les commentaires ?

     

    Il y a 2 heures, XAW a dit :

    Qu'est ce que vous avez décidé pour les équipages?

     

    Actuellement c'est ça :
     

    Citation

     

    KROXIGOR ARK

    CREW

    1 Kroxigor

    The Kroxigor provides a +1 (in addition to their crew counter) per combat but is restricted from sailing the ship.

    2 Saurus

    Counts as normal crew counter

     

    Loss of crew is random: 1-4 Saurus is lost, 5-6 Kroxigor lost.

     

     

     

    Citation

     

    CREW

    2 Skinks

    Skinks have a -1 close combat modifier. If 2 Skink crew counters are present then +1 is added to the close combat roll, if only one is present no modifier is added.

     

     


  8. Salut et bienvenue !!

     

    J'avais fait ce petit tableau récap participatif sur Man O'War Fr

    https://groups.io/g/ManOWar-Fr/table?id=4324

    Aperçu Nom Échelle Lien où on en parle Updated
      CCCM - Man O'War
    Vue complète de la gamme officielle.
        2018-03-04
    databaseimage?id=4324&rowid=169435&colid
    Green Forest Trading Co.
    Marque proposant la flotte de Morts-Vivants du Citadel Journal et celle des Hommes-Lézards du Y!G TheSeaofClaws.
        2018-03-04
    databaseimage?id=4324&rowid=169436&colid
    Langton Miniatures (Inc STARFORT MODELS)
    1/1200th Scale Models of Sailing Ships
        2018-03-04
    databaseimage?id=4324&rowid=169437&colid
    Micronauts - Napoleonic era
    1/1200th Scale Models of Sailing Ships
        2018-03-04
      MowBox
    Mot de passe le plus simple du monde en 3 lettres minuscules.
        2018-03-04
    databaseimage?id=4324&rowid=169439&colid
    Ral Partha Europe - Demonworld Empire
    Ral Partha a repris les moules des navires pour le jeu Demonworld Empire. Pas mal de proxies pour les Nains, l'Empire, les Orques et les Elfes. C'est légèrement plus petit que du MoW mais ça passe
        2018-03-20
    databaseimage?id=4324&rowid=169440&colid
    Valiant Entreprise Inc. - Fighting Sales 1/2000 scale ships
    Ça semble sympa avec les voiles moulées.
        2018-03-04
    databaseimage?id=4324&rowid=169441&colid
    Valiant Entreprise Inc. - Ramming Speed 1/900th Scale Ships
    Sûrement un peu gros mais pour faire du bâtiment ça soit passer. Le Serpent de mer fait un beau monstre marin.
        2018-03-04
    databaseimage?id=4324&rowid=169442&colid
    Valiant Entreprise Inc. - Spanish Main 1/1200th Scale Ships
    Spanish Main - 1/1200 Scale Men of War from the Age of Drake & Hawkins! Des proxies pour les Bretonniens/L'Empire/Pirates et avec un peu de travail les morts-vivants.
        2018-03-04
      Uncharted Seas
    Bien que les figurines soit trop grandes certaines des plus petites peuvent faire de beaux bâtiments ou vaisseau amiral pour les elfes, orques, nains...
        2018-03-04
    databaseimage?id=4324&rowid=169444&colid
    Evil Dwarf Escort Vessels
    Proxies pour de petits vaisseaux de ligne Nain du Chaos.
        2018-03-04
    databaseimage?id=4324&rowid=169447&colid
    Warrior Miniatures - 1/650 Ancient Ships
    De quoi faire des bâtiments. Excellent pour faire une galère de guerre tiléenne ou principauté frontalière de la taille d'un bâtiment.
        2018-03-04
      Warrior Miniatures - 1/1200 Men O'War 18th-19th Century Warships
    Pas de photos
    1/200 & 1/650   May 17
    databaseimage?id=4324&rowid=169449&colid
    Small Ox Miniatures - Treacherous Tides
    Impression 3D de bonne facture.
      Sujet WarFo 2018-03-04
    databaseimage?id=4324&rowid=185327&colid
    Fantasy Fleet Miniatures by epengr
    Sculpture numérique assez simple mais les pions d'épave on l'air sympa.
      Sujet TheSeaofClaw 2018-03-16
    databaseimage?id=4324&rowid=189555&colid
    Epengr's Miniatures
    Des tirages 3D par Epengr
      Sujet TheSeaofClaw 2018-03-19
    databaseimage?id=4324&rowid=189678&colid
    Peter Pig - Pirate ships (1/450th)
    Sûrement trop gros vu l'échelle
        2018-03-20
    databaseimage?id=4324&rowid=189679&colid
    Skytrex - Larger Scale Naval Ranges     2018-03-19
    databaseimage?id=4324&rowid=565248&colid
    Microworld Games Fantasy
    Nains
    Quasiment la même Sujet TheSeaofClaws Apr 20
    databaseimage?id=4324&rowid=565249&colid
    Gravetides
    Flotte MV mais projet de développer d'autres flottes et un jeu.
    Quasiment la même mais plus gros Sujets TheSeaofClaws May 17
      Magister Militum
    We have 1:1200 scale ships (sometimes listed as 1:1250 scale ships) from the GHQ range (the age of sail/Napoleonic Wars) and Hallmark (the Second World War Coastal range).
    1:1200 Facebook Warhammer Man O War May 17

     

     


  9. Zak vient de reposter ses belles conversions de bateau skaven sur un FB groupe

    https://www.facebook.com/groups/1689059194662936/permalink/2348025515432964/

    Citation

    Here's some close ups of the scratch built skaven ships. Rules are in the skaven clanfleet pdf on sea of claws.
    I can't remember the proper names for all of these but you should be able to work out which one is which for the rules.

    L’image contient peut-être : nourriture
    Aucune description de photo disponible.
    Aucune description de photo disponible.
    Aucune description de photo disponible.
    Aucune description de photo disponible.

     

     
     
     

     

     

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.