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Dreadaxe

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Messages posté(e)s par Dreadaxe

  1. Il y a 22 heures, JB a dit :
    Le 22/03/2024 à 19:31, Barbarus a dit :

    -Pour les règles spéciales : pourquoi avoir conserver l'ordre VO? Autant en profiter pour les remettre dans l'ordre Alphabétique VF, plus simple pour s'y retrouver (si j'en crois mon expérience à BB)

    c'est un choix que j'ai fait, pour les V1.0 des trad, de garder ce que que GW avait choisi pour la VF ! On va voir ensuite pour améliorer. Mais je voualis que ces V1 soit d'abord des traductions, et viser des améliorations éventuelles en version suivantes.

     

    Cadeau si quelqu'un a le courage de le faire pour tous.

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lYM2Ls0VRVCWWTzZeoW8RQmJ82HyZ7K5ph16mLHOCYw/edit?usp=sharing

     

    L33d9fq.gif

  2. Le 22/03/2024 à 19:31, Barbarus a dit :

    Barbarus : voilà pour mon premier retour, que j'espère être le plus complet possible.

     

    Merci pour tous ces retours j'avoue que je ne suis pas bien dedans et que c'est assez fastidieux…

     

    Pour me faciliter la tâche est-ce que tu pourrais mettre ces commentaires sur ce document

    https://drive.google.com/open?id=1aZXjLlDhCmeH1K4o2EMyh1id97Jd83Bq&usp=drive_fs

    d'ailleurs le document est perfectible, si d'autres veulent rajouter des commentaires, c'est possible sur ce document. On sélectionne une zone ou un texte et on appuie sur plus pour écrire le commentaire

  3. Proposition Révalorisation de l'armure Proposition D Dreadaxe :

     

    Citation

    En plus de ses règles habituelles, toutes armures permettent de faire relancer le jet sur le tableau de dégât si le résultat est égal ou supérieur à sa valeur d'armure non modifiée. Par exemple, si un guerrier portant une armure légère (6+ de svg.) qui perd son dernier Point de Vie, le jet de dégât de son adversaire obtient 6 (un résultat hors de combat), alors le joueur du guerrier portant l'armure légère peut faire relancer dé, mais doit se conformer au nouveau résultat. Si une armure donne 4+ de svg., elle peut faire relancer un jet de dégât de 4, 5 ou 6 et ainsi de suite.

     

  4. D'après la majorité des joueurs, l'armure est quelque chose de trop cher à Mordheim pour être vraiment intéressant.

     

    Le sujet est là pour regrouper quelques propositions

     

    Proposition trouvée sur Mordheimer

    Citation
    • Armor: Light, Heavy, Ithilmar and Gromril suits of armor confer an additional post game save for characters who were taken out of action. If the save is passed the character may choose to not roll on the serious injury chart.

     

    Proposition intéressante, mais valable qu'en campagne. Du coup ça limite un peu l'effet d'en prendre une en partie simple.

     


     

    Proposition du Dark Omens un événement de 4 parties à Bristol en octobre 23

    https://www.eventbrite.com/e/dark-omens-2022-mordheim-event-tickets-394285908767

    Citation

    House rules Armour costs – at warband creation, light and heavy armour (and versions including Gromril) can be purchased at half price.

    C'est une proposition récurrente, personnellement, je trouve que ça déséquilibre trop un jeu bien posé ou justement les gens utilisent les coûts sans et ajoutent leurs règles maison. Du coup là les compositions ne sont plus valables si on change les coûts

  5. Le 04/03/2023 à 10:17, Dreadaxe a dit :

    Je remarque juste le fait que cette logique de l'arme de base + bouclier représente une parade dans l'édition 8 de Warhammer (et 9th Age et WAP d'ailleurs). Du coup aller chercher à exploiter les règles de parade de Mordheim ne serait pas bête non plus.

     

    Une autre idée en parlant du 9e Âge et de la cap Parade

     

    Citation

    Parade
    Si un adversaire attaque le Front d’une figurine possédant la règle Parade, celle-ci peut l’utiliser contre ses Attaques de corps à corps. La figurine gagne +1 en Compétence défensive, ou sa Compétence défensive est toujours égale à la Compétence offensive de l'attaquant, selon celle qui est la plus élevée.

     

    Seulement de front. Dans Mordheim ou un jeu d'escarmouches, ça n'a pas forcément trop de sens comme on l'a vu plus tôt.

    Plus +1 à la CCDef ou égale à la CCOff de l'adversaire. Ça revient à ne pas pouvoir toucher mieux que sur 4+ et parfois être touché sur 5+ (si CC plus du double).

     

    Intéressant. À réfléchir.

  6. Il y a 2 heures, teudge a dit :

    plus de regle de flegme qui colle bien aux fimirs je trouve,

     

    Personnellement je trouve que le sang-froid des Fimirs ne colle pas tant que ça. C'est les règles WFB8 de l'Invocateur et des Fimirs Forge World qui a donné ce bonus. Je préfère penser que ce sont les Fimirs en quête de mort (et donc sans la Meargh) qui bénéficient d'un sang-froid sans limite. Les autres sont sujets à la malédiction qui les rends déconcerté quand dévoilé, il ne bénéficie plus du couvert du brouillard...

  7. il y a 16 minutes, Aminaë a dit :

    Ca consomme quand même énormément (genre au moins 80% de plus) => dans tous les cas, l'imprimante au lieu de ne faire que les lettres, fait tout le fond.

    Au hasard, les PDF VO m'ont mangé une cartouche entière de noir (en N&B, mais les imprimantes modernes consomment quand même de la couleur) alors que je suis sur une laser semi pro.

     

    https://www.ilovepdf.com/

    Doit sûrement te permettre de virer le fond.

  8. vqbkUim.png

     

    😄

     

    Quelques remarques en vrac

    1. Le nom VO pourrait être en italique plutôt qu'en gras
    2. IM FELL English SC 400 ou BriosoPro-Regular pour les polices de titre
    3. BriosoPro-Regular pour la police de titre. C'est plus lisible que du Calson en plus.
    4. J'aurais tendance à mettre les articles en minuscule dans les titres, même si je sais que Games Workshop France n'a pas forcément appliqué ce principe pourtant répendu dans les différentes éditions françaises.
    5. Je créerai des noms de carte à mettre sur le côté droit à la verticale. Un truc du genre LdR p.285 §7 v1 (qui se traduirait par le livre de règles page 285 section 7 de la page, version 1 de la carte) ou HS p.25 §2 v1 errata (Hordes Sauvages page 25 section 2 avec errata appliqué v1) ou FF p.45 §4 v1 errata abrégé (force fantastique page 45 section 4 avec errata appliquée et abrégé version 1)…
    6. l'abréviation de pages p. prend une espace insécable avant le numéro : "p._217"

     

  9. Le 02/02/2024 à 11:17, Zangdharr a dit :

    Règles spéciales : Armure du Chaos (6+), Armes Ensorcelées, Ordre Serré, Marque de Khorne, Première Charge, Contre-Charge, Peau Blindé (1) Touches d’impact (2), Résistance à la Magie(-1), Peur, Rapide, Attaque Magique (juggernaut uniquement) 

     

    https://tow.whfb.app/unit/juggernaut-of-khorne en mounture ont Première Charge

    Par contre, les Équarrisseurs de Khorne (Sanguinaire sur Juggernaut) ne l'ont pas : https://tow.whfb.app/unit/bloodcrushers-of-khorne

     

    C'est beau ça ;)

  10. Le 19/02/2024 à 09:42, KeLeSangKoule a dit :

    @Dreadaxe qui a fait un travail colossal de traduction / mise en page / développement de toutes sortes pour les francs-tireurs etc... (il me semble d'ailleurs qu'il fait partie des "scribes" de la grande librairie)

     

    Merci à toi pour la citation. Je faisais effectivement partie de l'équipe des scribes. Je fais une pause là pour l'instant.

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