Jump to content
Warhammer Forum

Choan

Membres
  • Content Count

    169
  • Joined

  • Last visited

About Choan

  • Birthday 09/22/1986

Contact Methods

  • AIM
    0
  • Website URL
    http://teamard.blogspirit.com
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    0

Profile Information

  • Location
    marseille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle only : 3000 pts de CV dont 2500 tout peint. 4000 pts d'Haut Elfes non peint :(. 4000 pts de skavens en cours de peinture.

Recent Profile Visitors

3,143 profile views
  1. Bonjour, le delire vegan n’a pas l’air d’ĂȘtre arrivĂ© dans le modĂ©lisme et la peinture de figurines. Pour le maquillage oui avec des pinceaux synthĂ©tiques estampillĂ©s vegan. Je reprends la peinture et en cherchant les rĂ©f de mes vieux pinceaux RaphaĂ«l, j’ai rĂ©alisĂ© qu’il Ă©tait ‘naturel’ fait avec des poils de martre, du vison de SibĂ©rie en somme. Cette petite loutre toute mignonne que les matrones portent autour du cou. Et en fait le marchĂ© des poils de pinceau marche de concert avec celui de la fourrure animal , avec toute la cruautĂ© qui va avec. En gros une fois que l’animal est tuĂ© pour sa fourrure on gaspille pas la queue et on en fait des pinceaux. Donc en somme non merci, mĂȘme si je mange des steak, le marchĂ© russe et chinois de la fourrure m’a toujours dĂ©bectĂ©, aucun contrĂŽle possible, aucun suivi sur les Ă©levages ou quoi que ce soit, bref toujours les meme problĂ©matiques. du coup si vous avez suivi la mĂȘme dĂ©marche, connaissez vous de bonnes alternative synthĂ©tique aux RaphaĂ«l 8404 et 8400 ? Les martres vous remercient
  2. Superbe armĂ©es ! Bravo pour l'organisation, dans un lieu Ă©pique en plus. Par contre je suis deg de pas ĂȘtre revenu avant sur le warfo, je serai venu au moins vous voir pousser des pitous. En tout cas je suis content de voir que ça joue et que ça bouge sur Marseille avec Aos. Ça me conforte dans l’idĂ©e qu’il faut que je finisse mon armĂ©e ^^ Je suis un noob de aos, quelle est l’armĂ©e jouĂ© par Yoshi ? Merci !
  3. Mais quelle bonne nouvelle quoi qu'il advienne. Juste ressortir du fluff et des carte sur le vieux monde va etre un vrai plaisir gustatif pour les anciens nostalgiques Et meme au sain de GW ils doivent etre des dizaines dans ce cas. Et retrouver un jeu de figurine medieval fantasy a grande echelle est quand meme impératif pour GW maintenant qu'ils ont établi une base financiere saine.
  4. Merci pour la réponse Oui j'ai vu cette methode, mais sur des petits skaven j'ai peur des gros amas de lasure dans les petit recoins. Dommage tous les topics sur la lasure sont vieux, plus aucune photo ne s'affichent... Tu penses que de la lasure bois clair aura un bon effet sur des tissus pales ? violet clair / rose / blanc cassé. C'est pour ca que je me tate aussi avec les lavis, il y en a des roses et violet.
  5. Salut, les sujets sur la lasure sont assez vieux et depuis le temps GW a sorti de nouveau lavis qui n'existaient pas quand je peignais. Je me relance dans la peinture de mes skavens arrété il y a une demi décennie maintenant... Et je me tente a leur faire la trempette ou a utiliser les nouveaux lavis citadelle. A l'époque la lasure avait l'avantage d'accelerer le processus pour une grosse armée. Sauf que là je vais pas pas les foutre direct dans le pot, trop chiant a essorer, je vais appliquer la lasure comme un lavis, au pinceau. Mais du coup la lasure perd tous ses avantage face au nouveau lavis non ? Tres long temps de sechage, obligation de vernis mat... Le seul interet reste le prix. Ou alors le style obtenu par la lasure ne peut pas etre retrouver avec le lavis qui couvrira moins ? Merci pour vos avis.
  6. Ca veut dire quoi un warscroll exclusif ? cf mon sujet je débute dans AOS pourtant vétéran de battle. Si on achète un battletome on a des troupes améliorer par rapport au gratuit ?!
  7. Les RDT ne sont plus produits ? étonnant je croyais que c'était une des dernières armées refondues en v8    Et finalement les hommes lezards ne sont pas abandonnés ?          C'est totalement ce que je compte faire. Je n'ai pas l'intention abandonner battle. C'est le jeu qui me procure les meilleures sensations depuis 20 ans. Je suis pas fan de la 9th edition, j'aime pas les modifications apportées. Et toute façon je n'ai plus l'intention de jouer en compétitif.    Par contre clairement AOS et ses règles simplifiées ça m'a semblé nul et triste au premier abord. Mais avec le recul, c'est vrai que c'est génial, j'en ai parlé à mes potes casu et ils sont tous chaud de se remettre à peindre quelques fig et faire des petites parties. Chose impossible en v8 et raison pour laquelle j'ai très peu joué sur les 4 dernieres années.      A priori pour jouer à AoS tu as déjà de quoi faire si tu as des figurines !  Après quelques éléments qui pourront t'aider :  - http://www.scrollbuilder.com/: site qui te propose différentes manières de calculer les points pour tes affrontements (et qui reprend aussi le passage en point récent du manuel du général) - Si tu as un smartphone, l'appli AoS est pas mal : tu peux y télécharger tous les warscroll de toutes les unitées, juste les bataillons issu des battletome (équivalent des LA) sont bloqués. Attention cependant, c'est uniquement en anglais.   Quelques conseils cependant sur comment aborder une partie d'AoS :  - la bataille rangé type battle standard n'a très peu d'intéret dans AoS : privilégie les scénarios (appelé "battleplan") --> tu es trouveras dans tous les bouquins. - soit ouvert au niveau des règles : oui une unité au cac peu tirer et taper au cac --> AoS est univers de bourrin semi dieu, chaque archer est meilleur que Legolas lui même. Idem sur le tour aléatoire au jet de dé, ça parait con, mais ça rajoute beaucoup de retournement de situation. Et quand tu joues en scénario bah ça t'ajoute ces rebondissements inattendu.    Après test et tu verras si ça te plait, mais clairement les 4 pages de règles, pour faire jouer ta copine ou tes potes qui ne veulent pas s'investir à connaitre des règles complexes, c'est l'idéal.     Ahah intéressant comme concept en gros on peut tout faire ^^ . Les scénarios m'attirent bien oui, j'aimais déjà ça avec battle, j'ai maté des extraits ça a l'air cool.       Merci, du coup les battletomes ont quel interet  ? Et le livre a AOS a  60€ raconte quoi ?     Que de question.   Merci à vous pour les réponses :) 
  8. Wesh les gaziers.   Les vacances et la chaleur nous chatouillent l'envie de ressortir les figouzes pour des ptites parties endiablés.    Du coup je me replonge dans l'univers GW et j'essaie de me renseigner sur AOS, un beau merdier s'tu veux mon avis sieu' dame, pas le jeu, mais l'internet pour trouver des infos. Vié cul le site de GW est  usine à gaz, on rajeunis pas ma bonne dame.    J'ai compris que le c'est un tout nouveau varamé et qu'il faut pas le comparer a la V8, j'ai lu les regles en 4 pages, j'aime bien la simplicité de la chose, jvais pouvoir faire jouer ma copine et mes potes apeurés par 150page de règles. Une bonne alternative a des grosses parties.  Mais en vrai j'ai rien compris à comment ça se passe. Apparemment tout est gratos (lol gw t'es serieux frèr) mais ya quand meme 12000 bouquins à vendre sur le site (gw poto jte reconnais bien là sacripant).    Me faut quoi pour commencer une partie ? si j'écoute les 4 pages de regles, j'envoie juste mes figurines dans la marmite et je rajoute une brouette de dés et paf ça fait une partie. Mais on aime se créer des listes et calculé des points d'armée quand meme. Les warscrool (anciennement livre d'armée ?!) ne font mention d'aucun points. Comme on fait oh ?    Quelle armée sont jouable maintenant ?  Dans les alliances on peut foutre n'importe quoi ? Ya des armées 100 % nouvelles avec nouvelle fig ? Les anciennes fig v8 sont toujours vendus ?    Et puisque je vous ai sous la main.  J'aimerai acheter des livre d'armées v8, mais vous me confirmez que c'est bel et bien plus produit ? Y a un site de vpc qui vendrait ça sur l'internet ?     ca c'est un LA v7 ?     Merci les amis, en 20 ans on change pas n'est ce pas ? 
  9. Sympa ces fiches merci, yen a d'autre dans le style sur d'autre sujet ?
  10. Ponçage de tout les panneaux aujourd'hui pour aplanir les arrĂȘtes trop prononcĂ© de l'enduit. Je suis bien satisfait de la texture aprĂšs, ça rend bien. Les rivieres aussi ont bien sĂ©chĂ©. Ensuite passage de colle pva diluĂ© sur l'enduit pour renforcer le tout, ça a tendance Ă  s'Ă©mietter. Et une couche de PVA moins diluĂ© dans les lits de rivieres pour boucher les fissures de l'enduit et bien Ă©tanchĂ©ifier la zone qui va recevoir l'eau artificiel. La couche de colle PVA diluĂ© appliquĂ©, a un peu diluĂ© l'enduit sur les panneaux lĂ  oĂč il Ă©tait le plus fin... Dommage mais c'est pas trop grave je vais floquĂ© du sable fin par endroit + sur les portions avec le moins de relief de l'herbe statique. Prochaine Ă©tape : floquer du sable fin par endroit, floquer les berges de la rivieres. Et surtout faire les reliefs, tailler les collines, coller de l'Ă©corce de pin etc... Et puis bientot la peinture. J'espere toujours un peu d'aide sur ce point Merci.
  11. Bonsoir, j'ai enfin dĂ©cidĂ© de lancer ce projet qui est sur mes tablettes depuis l'Ă©tĂ© dernier. faut bien trouver quelque chose a faire pour pas s'emmerder l'Ă©tĂ© quand tout les potes ont un boulot ^^. Le projet est donc de faire une table modulaire en styrodur avec 4 quart de colline, 3 portions de riviĂšre, et 1 de plaine pour y mettre un village/marais/foret au choix... J'ai mis 1 an a mis mettre car j'ai longtemps doutĂ© sur le styrodur aprĂšs l'avoir acheter. Comment le dĂ©couper, comment le texturer, comment le conserver... etc plein de question qui m'ont bloquĂ©. Finalement j'y suis aller au cutter pour faire des carrĂ© de 60*60cm. Un gros merdier a dĂ©couper, j'ai rĂ©ussi Ă  avoir des faces droites qui se colle bien, mais les faces qui sont pas coupĂ© se sont bien usĂ©es et ça fait un espace assez laid quand je colle les plaques entre elle... Assez chiant le styrodur, j'aurai bien aimĂ© faire la table avec des plaque de bois mais ça reviens plus cher et ça complique pour faire des rivieres creusĂ©es ! Donc aprĂšs les dĂ©coupes j'y suis aller a l'enduit de lissage directement sur le polystirene. Je voulais pas peindre des plaques lisse et tout floquĂ©... je prefere les tables bien texturĂ©es. J'ai tout recouvert d'enduit et texturĂ© a la taloche et au pinceau. En meme temps j'ai essayer de lisser les tranches pour pouvoir les poncer proprement et essayer d'avoir le moins possible d'espace une fois les 6 plaques monter en table. avant de texturer j'aurais du faire les collines... Mais comme je bosse sans plan ni rĂ©flĂ©chir j'y ai pensĂ© aprĂšs je sens que je vais me faire chier pour faire en sorte que les collines s'emboitent bien entre elle aussi ... Bref voilĂ  des photo de l'avancement, j'ai au moins pensĂ© a faire les riviere et au sens du courant. Encore une fois ce fut un vĂ©ritable bordel pour les tailler au cutter... Dans le thread tuto d'abho je comprend pas comment ils ont fait pour avoir une dĂ©coupe du lit de riviĂšre si lisse ^^, chui un vrai cancre avec mes mains : 2 portions oĂč il y aura les collines d'angles : [IMG]http://i.imgur.com/rHo3V.jpg[/IMG] DĂ©but de dĂ©coupe de la riviere, et un coup de cutter dans la main. C'est profond et ça saigne toujours 6h apres ^^' un cancre jvous dit : [IMG]http://i.imgur.com/jORtb.jpg[/IMG] laborieusement dĂ©coupĂ© : [IMG]http://i.imgur.com/djDLE.jpg[/IMG] texturĂ©e : [IMG]http://i.imgur.com/YJr74.jpg[/IMG] [IMG]http://i.imgur.com/XriTs.jpg[/IMG] source de la riviere, il y aura une colline a droite avec une cascade (c'Ă©tait pas prĂ©vu donc je sais pas comment je vais faire ça...) : [IMG]http://i.imgur.com/5G7cw.jpg[/IMG] riviere + "collines" [IMG]http://i.imgur.com/NqVn9.jpg[/IMG] [IMG]http://i.imgur.com/o05PB.jpg[/IMG] VoilĂ  ça sĂšche gentiment dehors, dans le lit de riviĂšre y a une grosse Ă©paisseur d'enduit, en sĂ©chant je pense qu'il va craqueler, et la texture des tables et bien dure j'ai peur que ça s'Ă©miette. Donc demain je vais passer une couche de colle PVA diluĂ© sur tout les table et lit de riviere pour protĂ©ger et boucher un peu les aspĂ©ritĂ©s. Maintenant avez vous des idĂ©es pour la peinture ? J'ai le kit de GW avec le gros flacon de marron foncĂ© et le petit d'ocre. Mais j'ai peur que pour peindre une table texture ça ne fasse pas assez de nuance... Je bloque un peu sur les couleurs a utilisĂ© pour la table. Je cherche pas a faire une table a theme, je joue HE, CV et Skaven... jvais pas faire une table typĂ© chaos ou neige ou naggaroth . Mais jveux pas d'une prairie verte non plus, j'en ai dĂ©jĂ  une. Si vous avez des idĂ©es et surtout quel couleur utilisĂ© en plus si je part sur marron + ocre. Merci a bientot !
  12. Merci pour les réponses, Ca confirme ce que je vers quoi je me dirigeais. Par contre 30 GDC c'est pas un peu faible ? ils sont pas costaud et l'indomptable risque de sauter assez vite face a des armées comme les EN qu'on voit beaucoup et qui ont pas mal de patés de 30 aussi. Si GDC avec boucliers pourquoi pas le mettre aux esclaves aussi ? l'invu a 6 c'est toujours appréciable non ? bon OK si on en met 50, il peut en mourrir 10 qu'ils seront toujours indomptable, donc les 25pts de bouclier sont ptet pas utile... Pas de lance à personne non plus ? C'est juste que ça me fait plus de 100 fig a convertir et ça fait mal ^^'. Surtout que mes 150 figs de GDC/Esclaves ont toute un bouclier et une lance... AIE jvais devoir jouer du cutter.
  13. Bonsoir, Je suis en train de me monter une armée skaven, là je fais mes socle regimentaire, par combien vous jouez les esclaves et GdC, et dans quel config ? j'étais parti sur des pavé de 40 en 5*8rangs. Standard ou vos mieux elargir le front a 6 et pavé de 35/42 ? Et 50 pour les esclaves en 5*10rangs. J'ai juste un peu peur que ca fasse trop profond ^^. Je fais le montage des figs aussi, apparemment lance/pas lance, c'est assez partagé pour les GdC... mais pour les esclaves, ils se jouent a poil sans meme bouclier ? ou arme de base + bouclier ça reste intéressant ? merci
  14. Je me suis jamais posĂ© la question dans mes parties tellement il y a une seule rĂ©ponse logique... des fois faut pas chercher des problĂšmes lĂ  oĂč il n'y en a pas non ?
  15. Je suis en train de me monter une armée skaven, là je fais mes socle regimentaire, donc par combien vous jouez les esclaves et GdC, et dans quel config ? j'étais parti sur des pavé de 40 en 5*8rangs. standard ou vos mieux elargir le front a 6 et pavé de 35/42 ? Et 50 pour les esclaves en 5*10rangs. J'ai juste un peu peur que ca fasse trop profond ^^. Je fais le montage des figs aussi, apparemment lance/pas lance, c'est assez partagé pour les GdC... mais pour les esclaves, ils se jouent a poil sans meme bouclier ? ou arme de base + bouclier ça reste intéressant ? merci
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.