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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Arutho

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À propos de Arutho

  • Date de naissance 21/08/1987

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  • Lieu
    Paris

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  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Blood Angel (1 500 pts - V3), Death Guard (1 500 pts - V4) et Orks (1 500 pts - V5)
  1. [SWolves] 1.000 points

    Nouveau codex, nouvelle liste mais avant de se mettre à peindre, il faut d'abord arrêter sa liste d'armée. Il m'a semblez que c'était dans l'esprit Space Wolves de débarquer en Drop Pod, aussi presque toutes les unités le sont. [color="#4169E1"][b]QG[/b][/color] [b]Wolf Lord[/b] 2 Loups fenrisians, Thunderwolf, bouclier storm, mort noire [u]211 pts[/u] [i]Avec les Thunderwolf cavalry, mais pourra par la suite charger seul une unité ennemi.[/i] [color="#4169E1"][b]Troupes[/b][/color] [b]10 Grey Hunter[/b] 2 fuseurs 1 Wolf Guard Pack Leader : hache de givre [u]190 pts[/u] [b]Drop Pod[/b] [u]35 pts[/u] [b]10 Grey Hunter[/b] 2 fuseurs 1 Wolf Guard Pack Leader : hache de givre [u]190 pts[/u] [b]Drop Pod[/b] [u]35 pts[/u] [i]Débarquent au premier tour, le plus près des véhicules pour profiter des fuseurs.[/i] [color="#4169E1"][b]Elite[/b][/color] [b]Dreadnought Vénérable[/b] Grande hâche de Fenris et bouclier blizzard, fumigènes [u]150 pts[/u] [b]Drop Pod[/b] [u]35 pts[/u] [i]Débarquent à partir du second tour là où il faut.[/i] [color="#4169E1"][b]Attaque Rapide[/b][/color] [b]Thunderwolf cavalry[/b] 1 marteau tonnerre, 1 hache de givre [u]170 pts[/u] [i]Accompagnent le Wolf Lord.[/i] Total : 1.000 points J'aime l'idée de quasiment tout jouer en pod, mais reste l'aléatoire de la déviation. J'hésite encore sur l'équipement des Thunderwolf, car à la place je peux mettre 5 Fenrisian Wolves ou bien un Wolf Priest...
  2. [Orks] 1 000 points pour milieu dur

    Le nouveau Codex est sortie et c'est donc avec joie qu'on retourne chez les peaux vertes ! J'ai donc concocter une petite liste orienté vers le klose avec je pense quand même une bonne puissance de feu antichar qui je l'espère est règlementaire. [b]QG[/b] [b]Warboss[/b] armure lourde, bâton baraka, pince énergétik', arme kombinée avec karbo [u]124 pts[/u] [b]Painboy[/b] grot soigneur [u]55 pts[/u] [b]Mek[/b] [u]15 pts[/u] [b]Troupes[/b] [b]Boyz[/b] 11 boyzs : armure lourde, 1 lance-rokettes 1 Boss Nob : armure lourde, ikon' de Boss, pince énergétik' [u]165 pts[/u] [b]Trukk[/b] planche d'abordaj', lance-rokettes [u]45 pts[/u] [b]Boyz[/b] 11 boyzs : armure lourde, 1 lance-rokettes 1 Boss Nob : armure lourde, ikon' de Boss, pince énergétik' [u]165 pts[/u] [b]Trukk[/b] planche d'abordaj', lance-rokettes [u]45 pts[/u] [b]Elite[/b] [b]Meganobz[/b] 3 meganobz : diskeuz', 2 arme kombinée avec karbo [u]140 pts[/u] [b]Trukk[/b] planche d'abordaj', lance-rokettes [u]45 pts[/u] [b]Tankbustas[/b] 1 kass tank, 2 squig bomb Nob : ikon' de boss [u]105 pts[/u] [b]Trukk[/b] lance-rokettes [u]30 pts[/u] [b]Soutien[/b] [b]Mek Gunz[/b] 2 kanons trakteur [u]60 pts[/u] [b]Total : 994 points[/b] Il reste 6 points, mais j'ai pas vraiment d'idée, peut être dans un grot bidouilleur.
  3. Bonjour, Je suis tombé sous le charme des dernières figurines des elfes de Mirkwood. J'ai donc fait une liste d'armée et j'aimerais avoir votre avis dessus : [b]Troupe 1[/b] - Thranduil - 11 Gardes du palais (4 boucliers, 7 lances) [b]Troupe 2[/b] - Legolas - Aigle géant - 3 Rangers - 3 Gardes du palais (2 boucliers, 1 lance) [b]Troupe 3[/b] - Tauriel - 5 Rangers - 5 Gardes du palais (2 boucliers, 3 lances) [b]750 pts[/b] 31 figurines
  4. [SdA-Isengard] L'Isengard est en marche

    Merci beaucoup. Par contre, oui j'ai oublié de le préciser mais Sarumane est bien à cheval ! J'édite mon précédent message. C'est vrai que nos listes se ressemblent. Reste plus maintenant qu'à monter tout ça. Je crois qu'on peut ouvrir un sujet à ce propos, ce que je ne manquerais pas de faire.
  5. [SdA-Isengard] L'Isengard est en marche

    Merci pour ces commentaires. J'ai donc fait une nouvelle liste : [u]Troupe 1[/u] [b]Saruman[/b] (général de l'armée) Cheval - Guerriers Huruk-hai : 2 arbalètes, 5 piques, 5 boucliers [u]Troupe 2[/u] [b]Chamane Huruk-hai[/b] - Guerriers Huruk-hai : 2 arbalètes, 5 piques, 5 boucliers [u]Troupe 3[/u] [b]Capitaine[/b] armure lourde, bouclier - Guerriers Huruk-hai : 4 piques, 5 boucliers - 2 Berserker [u]Troupe 4[/u] [b]Capitaine Orque[/b] bouclier - Guerriers orques : 4 lances [u]Héros indépendant[/u] [b]Grima langue de serpent[/b] 748 points 43 figurines
  6. [ETau] 1 850 points

    J'ai suivi vos conseils : - j'ai quelque peu modifié le Commandeur pour pouvoir pleinement profiter du node C2 et du reste ; - j'ai supprimé un hammerhead (que je me rends compte que j'avais oublié de mettre dans la précédente liste) pour un skyray, pour tester ; - en supprimant une équipe de cibleurs et avec les points dégagés ici et là, j'ai rajouté une parenté kroot. Voici ce que cela donne : [color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] [b]Commandeur[/b] Node C2, senseur multispectre, contrôlleur de drônes, 2 drones lance-missiles, relai géostatique, 2 lance-flammes [u]167 pts[/u] [i]Accompagne les Crisis plasma pour les améliorer.[/i] [b]Ethéré[/b] [u]50 pts[/u] [i]Avec une équipe de guerriers de feu, au centre de la ligne de tir.[/i] [color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color] [b]Equipe de Guerriers de Feu[/b] 1 shas'ui 11 guerriers : uni par le couteau rituel [u]130 pts[/u] [b]Equipe de Guerriers de Feu[/b] 1 shas'ui 11 guerriers : uni par le couteau rituel [u]130 pts[/u] [b]Equipe de Guerriers de Feu[/b] 1 shas'ui 11 guerriers : uni par le couteau rituel [u]130 pts[/u] [b]Equipe de Guerriers de Feu[/b] 1 shas'ui 11 guerriers : uni par le couteau rituel [u]130 pts[/u] [i]Le coeur de l'armée. Forme une ligne de tir, tiennent les objectifs proches.[/i] [b]Parenté Kroot[/b] 10 Kroots [u]60 pts[/u] [i]Pour protéger les guerriers d'une charge ou pour aller prendre un objectif au loin.[/i] [color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color] [b]Riptide[/b] Accélérateur à ions, système d'éclateurs à fusion jumelés, traqueur de vélocité, senseur d'alerte anticipée [u]205 pts[/u] [i]Grande puissance de feu et une des unités antiaérienne de l'armée.[/i] [b]Equipe de Crisis[/b] 3 crisis : uni par le couteau rituel, 6 éclateurs à fusion, 2 lance-flamme, 1 verrouillage de cible [u]174 pts[/u] [i]En réserve pour profiter du relai du Commandeur, partent à la chasse au véhicules.[/i] [b]Equipe de Crisis[/b] 3 crisis : uni par le couteau rituel, 6 fusils à plasma froid, 3 lance-flamme [u]174 pts[/u] [i]Accompagne le Commandeur pour profiter de ses systèmes personnels.[/i] [color="#FF0000"][b]Attaque Rapide[/b][/color] [b]Equipe de cibleurs[/b] 5 cibleurs [u]55 pts[/u] [i]Améliore les tirs du reste de l'armée.[/i] [color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color] [b]Equipe de Broadsides[/b] 2 Broadside : uni par le couteau rituel, 2 traqueurs de vélocité [u]172 pts[/u] [i]Seconde unité antiaérienne.[/i] [b]Char Hammerhead[/b] Canon à ions, nacelle de brouillage, photo-régulateur [u]141 pts[/u] [i]Grosse puissance de feu contre les unités lourdes.[/i] [b]Char Skyray[/b] Nacelle de brouillage, photo-régulateur [u]131 pts[/u] [i]Dernière unité antiaérienne.[/i] [b]Total : 1 849 points[/b] La stratégie reste identique. Avec trois unités antiaérienne (réparties sur le champ de bataille), les volants adverses pourront difficilement les éviter. La Riptide allant au centre du champ de bataille où elle aura le plus de chance de pouvoir intercepter leur arrivée.
  7. J'ai donc décidé de commencer une armée de l'Isengard dont voici un premier jet de liste d'armée. Je pense respecter toutes les règles. [u]Troupe 1[/u] [b]Saruman[/b] (général de l'armée) - Guerriers Huruk-hai : 4 arbalètes, 4 piques, 4 boucliers [u]Troupe 2[/u] [b]Sharku[/b] warg - Cavaliers warg : 2 javelots, 2 cavaliers, 2 arcs - Troll de l'Isengard : lance - 2 Berserker [u]Troupe 3[/u] [b]Vraskû[/b] - Eclaireur Huruk-hai : 4 éclaireurs, 4 boucliers, 4 arcs [u]Héros indépendant[/u] [b]Grima langue de serpent[/b] 750 points Il y a 37 figurines, dont 11 avec des arcs. Est-ce que cette liste est viable ?
  8. [ETau] 1 850 points

    Pourtant les fusils à plasma ont un bon profil je trouve... J'aimerai au moins les tester en partie pour me faire ma propre idée. De plus, le Skyray est-il vraiment bien ? Mise à part que ce soit un véhicule antiaérien ?
  9. Débuter au Hobbit / SDA

    J'ai commencé à lire les règles et j'aime de plus en plus ce jeu, qui va me changer de 40K. Je commence une liste d'armée de l'Isengard (on ne trouve plus le livre du royaume des hommes). Il faut donc que je choisisse un général et après que, pour chaque douze troupes, je lui assigne un héros ? De même, j'ai vu la restriction des armes à tir.
  10. Débuter au Hobbit / SDA

    Merci pour ces précisions. Je pense aller après le boulot chez mon revendeur pour me prendre au moins le livre de règle, après lui avoir demandé s'il était possible de faire une partie d'initiation.
  11. Débuter au Hobbit / SDA

    Bonjour (et bonne année à tous !), J'ai bien lu les différents articles dans cette section et je dois dire que je suis très tenté de commencer ce jeu. J'ai donc quelques questions : - Pour commencer, il faut que j'achète le bouquin de règle du Hobbit. Il contient des informations sur les différentes armées jouées ou il faut aussi que je m'achète un des livres bleus ? Je pense faire une armée d'hommes pour commencer (Gondor ou Rohan), il faut donc que j'achète je pense le livre Les royaumes des hommes. - Peut-on justement mixer les deux ? Prendre un peu du Gondor, un peu du Rohan, etc... ? - Combien de temps dure une partie de 750 points, qui semble être le format standard ? Merci de vos éclaircissements.
  12. [ETau] 1 850 points

    Retournant vers ce jeu que j'adore, je commence une nouvelle armée pour le bien suprême ! Voici donc le premier jet de cette liste qui je pense peut être perfectible. [color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] [b]Commandeur[/b] Node C2, senseur multispectre, système de ciblage avancé, verrouillage de cible, 2 fusils à plasma froid [u] 158 pts[/u] [b]Ethéré[/b] [u]50 pts[/u] [color="#FF0000"][b]Troupe[/b][/color] [b]Equipe de guerriers de feu[/b] 1 shas'ui 11 guerriers : uni par le couteau rituel [u]130 pts[/u] [b]Equipe de guerriers de feu[/b] 1 shas'ui 11 guerriers : uni par le couteau rituel [u]130 pts[/u] [b]Equipe de guerriers de feu[/b] 1 shas'ui 11 guerriers : uni par le couteau rituel [u]130 pts[/u] [b]Equipe de guerriers de feu[/b] 1 shas'ui 11 guerriers : uni par le couteau rituel [u]130 pts[/u] [color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color] [b]Riptide[/b] Accélérateur à ions, traqueur de vélocité, senseur d'alerte anticipée [u]210 pts[/u] [b]Crisis[/b] 3 crisis : uni par le couteau rituel, 6 éclateurs à fusion, 2 lance-flamme, 1 verrouillage de cible [u]174 pts[/u] [b]Crisis[/b] 3 crisis : uni par le couteau rituel, 6 fusils à plasma froid, 3 lance-flamme [u]174 pts[/u] [color="#FF0000"][b]Attaque rapide[/b][/color] [b]Equipe de cibleurs[/b] 5 cibleurs [u]55 pts[/u] [b]Equipe de cibleurs[/b] 5 cibleurs [u]55 pts[/u] [color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color] [b]Broadside[/b] 2 Broadside : uni par le couteau rituel, 2 traqueurs de vélocité [u]172 pts[/u] [b]Hammerhead[/b] Canon à ions, nacelle de brouillage, photo-régulateur [u]141 pts[/u] [b][u]Total[/u] : 1 850 points[/b] [u]Stratégie[/u] : Classique pour les Tau, on fonce au close ! Plus sérieusement, on profite de notre puissance de feu pour faire mal à l'adversaire. Les crisis en frappe en profondeur. Les broadside et la riptide fournissent le tir antiaérien. Merci d'avance pour votre aide.
  13. [EN] 1 500 points

    Merci pour ces conseils. Je dois avoué que je n'avais pas fait gaffe aux fusils disrupteurs des Fléaux qui, en V6, sont très intéressants. J'ai donc supprimé les Reavers car je trouve les Fléaux magnifiques et c'est l'occasion d'avoir deux unités de Fléaux. J'ai aussi équipé les cérastes de grenades disruptrice et de Venom, la combinaison a l'air efficace. Enfin, j'ai changé le Cronos en Talos (et je trouve aussi la figurine magnifique, c'est pour cela que je tiens à en jouer un des deux). Après tout, si on joue une armée, c'est aussi pour mettre les figurines qu'on aime bien dedans. Voici la nouvelle liste : Voici une petite liste que je vais commencer à assembler très prochainement : [color="#0000FF"][b]GQ[/b][/color] [color="#483D8B"][b]Doyen Tourmenteur[/b][/color] Fusil liquéfacteur, Lame venimeuse *Rejoint les Gorgones [b]95 pts[/b] [color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color] [color="#483D8B"][b]Gorgones[/b][/color] 9 Gorgones : 1 fusil liquéfacteur [color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color] Bouclier de nuit, lance de ténèbre [b]170 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Guerriers Cabalytes[/b][/color] 10 Guerriers : 1 canon éclateur [color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color] Bouclier de nuit, râteliers d'armes, canon désintégrateur [b]180 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Guerriers Cabalytes[/b][/color] 10 Guerriers : 1 canon éclateur [color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color] Bouclier de nuit, râteliers d'armes, canon désintégrateur [b]180 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Cérastes[/b][/color] 5 Cérastes : grenades disruptrices [color="#483D8B"][b]Venom[/b][/color] [b]115 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Cérastes[/b][/color] 5 Cérastes : grenades disruptrices [color="#483D8B"][b]Venom[/b][/color] [b]115 pts[/b] [color="#0000FF"][b]Attaque Rapide[/b][/color] [color="#483D8B"][b]Fléaux[/b][/color] 5 Fléaux : 2 disloqueurs [b]140 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Fléaux[/b][/color] 5 Fléaux : 2 fusils disrupteur [b]130 pts[/b] [color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color] [color="#483D8B"][b]Ravageur[/b][/color] 3 lances de ténèbre, bouclier de nuit [b]115 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Machine de Tourment Talos[/b][/color] Fusils liquéfacteurs jumelés, fléaux [b]115 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Bombardier Voïdraven[/b][/color] [b]145 pts[/b] [b]Total : 1 500 points[/b] Petite hésitation encore au niveau du Tourmenteur et du Talos. Soit je laisse la Lame venimeuse sur le Tourmenteur, soit j'équipe le Talos d'un injecteur d'ichor. Je ne sais pas quelle est la meilleure option.
  14. [EN] 1 500 points

    Voici une petite liste que je vais commencer à assembler très prochainement : [color="#0000FF"][b]GQ[/b][/color] [color="#483D8B"][b]Doyen Tourmenteur[/b][/color] Fusil liquéfacteur, Gantelet de chair *Rejoint les Gorgones [b]110 pts[/b] [color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color] [color="#483D8B"][b]Gorgones[/b][/color] 8 Gorgones : 1 fusil liquéfacteur 1 Acolhyste : jezzail vitrificateur [color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color] Bouclier de nuit, lance de ténèbre [b]195 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Guerriers Cabalytes[/b][/color] 10 Guerriers : 1 canon éclateur [color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color] Bouclier de nuit, râteliers d'armes, canon désintégrateur [b]180 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Guerriers Cabalytes[/b][/color] 10 Guerriers : 1 canon éclateur [color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color] Bouclier de nuit, râteliers d'armes, canon désintégrateur [b]180 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Cérastes[/b][/color] 9 Cérastes : 2 Gantelets Hydres 1 Hékatrix : Neurocide [color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color] Bouclier de nuit, lance de ténèbre [b]220 pts[/b] [color="#0000FF"][b]Attaque Rapide[/b][/color] [color="#483D8B"][b]Fléaux[/b][/color] 5 Fléaux : 2 disloqueurs [b]140 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Reavers[/b][/color] 3 Reavers : 1 disloqueur, lance-chausse-trapes [b]101 pts[/b] [color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color] [color="#483D8B"][b]Ravageur[/b][/color] 3 lances de ténèbre, bouclier de nuit [b]115 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Machine parasite Cronos[/b][/color] Sonde Mentale, Vortex à Esprit [b]110 pts[/b] [color="#483D8B"][b]Bombardier Voïdraven[/b][/color] [b]145 pts[/b] [b]Total : 1 496 points[/b] La stratégie reste classique, les guerriers tirent tout en veillant à rester à bonne distance, les gorgones investissent un objectif, les fléaux et reavers harcèlent et le voïdraven s'occupent de l'antiaérien. Les Cérastes sont en contre-attaque.
  15. [DA] 1 750 points

    Oui, c'était bien mon idée de base, de faire apparaître les deux escouades de la Deathwing dans le même tour (grâce à assaut Deathwing) pour ainsi forcer l'adversaire à diviser ses tirs, ou les concentrer sur une seule des deux escouades. Pour l'archiviste, il est obligatoirement avec l'escouade de commandement, je ne crois pas que ce soit légal de ne pas mettre le QG avec l'escouade de commandement mais dans une autre escouade.
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