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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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deathshade

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  1. D'abord les nains, maintenant l'Empire. Tes sujets sont un régal.   La barbe de trois jours, c'est un glacis de gris ?
  2. UK - £3.00 EU - £7.00 ROW - £10.00 Source : https://www.kickstarter.com/projects/mierceminiatures/darklands-metal-age
  3. Ce n'est pas une question de la mort de Sauron, mais de la destruction de l'Unique. Une fois celui-ci tombé dans la lave, les autres anneaux perdent tout pouvoir, y compris les Trois (y a une lettre qui en parle).
  4. Tu as oublié : les Bandits de Sharcoux, les Drúedain, la Lothlorien, le Rhudaur.
  5. Oui, mais tout ce qu'ils ont inventé n'est pas canon, par définition.
  6. Le seul Nazgûl nommé est Khamul. Les inventions de MERP n'ont rien à voir avec Tolkien.
  7. Ce sujet existe : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148717   A propos d'Aragorn :   (...) et sur les quais, il lutta corps à corps avec le Capitaine du Port. Le Seigneur des Anneaux, Appendice A, Chapitre I, IV
  8.   Nope, totale invention. Mais vraiment totale. Le culte du dragon dans son ensemble est une invention GW.
  9. Comment, j'avais raté trois critiques de numéro ? Merci pour ton travail Schattra, c'est toujours un plaisir de te lire.
  10. En attendant de clore le Rhovanion, une mini liste pour Esgaroth, et donc la bataille des cinq armées. Je poste tout d'un coup parce qu'à part le profil de Bard il n'y a rien de renversant. Bard reprend, de façon logique, nombre de traits de son profil de la liste de Dale.   Esgaroth     Héros Disponibles :   Bard l'Archer Capitaine d'Esgaroth Troupes Disponibles : Milicien d'Esgaroth Alliances possibles : Forêt Noire : Alliance fréquente Monts du Fer : Alliance circonstancielle Compagnie de Thorïn : Alliance circonstancielle Bard l'Archer (Humain) - Valeur en Points : 80 > Peut recruter jusqu'à 12 figurines parmi les troupes suivantes : Milicien d'Esgaroth "  Mais il y avait encore une compagnie d'archers qui tenait bon parmi les maisons en flammes. Leur capitaine était Bard, à la voix et au visage sévère, que ses amis accusaient de prophétiser des inondations et du poisson empoisonné, même s'ils connaissaient sa valeur et son courage. C'était un lointain descendant de Girion, Seigneur du Val, dont la femme et l'enfant s'étaient enfui jadis par la Rivière Courante, échappant à la ruine.  " Bilbo le Hobbit, Chapitre 14 Lorsque Smaug le Doré détruisit Dale et tua son seigneur, Girion, la femme et le fils de ce dernier s'enfuirent en empruntant le fil de la Rivière Courante. Ainsi la lignée de Girion perdura, réfugiée à Esgaroth dont la situation géographique la préservait des attentions du Dragon. Bard était un héritier de cette lignée, un statut qui lui permit de s'élever au grade de Capitaine d'une compagnie d'archers des gens du Lac. Personnage austère même aux yeux de ses amis, Bard n'en était pas moins perspicace et d'une grande sagesse. Doué d'un courage et d'un charisme hors du commun, il orchestra la défense d'Esgaroth contre Smaug avant de lui porter le coup fatal grâce à un tir légendaire. Il organisa ensuite le secours aux réfugiés de la ville, négocia ardemment une partie du trésor de Smaug et sortit vainqueur de la Bataille des Cinq Armées. Ses divers coups d'éclat le rendirent extrêmement populaire et lui permirent de restaurer Dale afin d'en faire un Royaume prospère et lié d'une forte amitié avec ses voisins Nains et Elfes. [tablew=30%][tr][tdw=40%]Caractéristiques[/tdw][th] Mvt [/th][th] C [/th][th] F [/th][th] D [/th][th] A [/th][th] PV [/th][th] B [/th][th] - [/th][th] P [/th][th] V [/th][th] D [/th][/tr] [tr][tdw=40%]Bard[/tdw][td] 6"/14cm [/td][td] 4/3+ [/td][td] 4 [/td][td] 5 [/td][td] 2 [/td][td] 2 [/td][td] 5 [/td][td] - [/td][td] 2 [/td][td] 3 [/td][td] 2 [/td][/tr] [/tablew] Équipement Bard porte une épée (arme de base), un arc long et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : Bouclier.............................................5 points Règles Spéciales Sang-Froid : « Le grand arc vibra. La flèche partit droit de la corde, tout droit vers le creux gauche du poitrail où la patte de devant était largement écartée. Là s'enfoncèrent et disparurent barbelure, bois et plume, tant le vol était impétueux. » Bilbo le Hobbit, Chapitre 14 Bard est un combattant de grand courage, capable de se concentrer sur son tir même au cœur de la bataille. Quand il repère une cible rien ne peut fait dévier sa flèche. Il ajoute +1 à ses jets pour blesser au tir s'il ne s'est pas déplacé pendant la phase de mouvement précédente, et qu'il n'utilise pas la règle Archer Expert. Archer Expert: « A présent, il tira avec un grand arc d'if jusqu'à ce qu'il ne lui resta plus qu'une ultime flèche. Les flammes étaient toutes proches de lui. Ses compagnons l'abandonnait.» Bilbo le Hobbit, Chapitre 14 Bard est un archer accompli, capitaine dans les Compagnies d'Archers d'Esgaroth. Il peut tenir une cadence de tir bien supérieure à celle des autres archers. Bard peut tirer deux fois au lieu d'une durant sa phase de Tir.   _________________________________ Capitaine d'Esgaroth (Humain) - Valeur en Points : 45 > Peut recruter jusqu'à 12 figurines parmi les troupes suivantes : Milicien d'Esgaroth "Le capitaine de la garde s'avança." Bilbo le Hobbit, Chapitre 10 Esgaroth, sur le Long-lac, est une ancienne cité marchande qui existait bien avant que Smaug ne vienne du nord détruire Dale et s'emparer d'Erebor. Elle continua d'exister après le terrible assaut du dragon, bien que sa richesse ne soit pas la même qu'autrefois. Des hommes en armes gardent ses portes, et des compagnies d'archers entrainés protègent la ville d'attaques éventuelles. Ces troupes ont joué leur rôle lors de la Bataille des Cinq Armées, combattant et mourant aux côtés des Nains et des Elfes. [tablew=30%][tr][tdw=40%]Caractéristiques[/tdw][th] Mvt [/th][th] C [/th][th] F [/th][th] D [/th][th] A [/th][th] PV [/th][th] B [/th][th] - [/th][th] P [/th][th] V [/th][th] D [/th][/tr] [tr][tdw=40%]Bard[/tdw][td] 6"/14cm [/td][td] 4/4+ [/td][td] 4 [/td][td] 5 [/td][td] 2 [/td][td] 2 [/td][td] 4 [/td][td] - [/td][td] 2 [/td][td] 1 [/td][td] 1 [/td][/tr] [/tablew] Équipement Un Capitaine d'Esgaroth porte une épée (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : Bouclier.............................................5 points Arc Long.............................................10 points   _________________________________ Milicien d'Esgaroth (Humain) - Valeur en Points : 6 "Aux cris de "Moria !" et de "Dain, Dain" les nains des Monts du Fer donnèrent l'assaut sur l'autre flanc, armés de leurs pioches ; et auprès d'eux venaient les Hommes du Lac avec leurs longues épées." Bilbo le Hobbit, Chapitre 17 Esgaroth, sur le Long-lac, est une ancienne cité marchande qui existait bien avant que Smaug ne vienne du nord détruire Dale et s'emparer d'Erebor. Elle continua d'exister après le terrible assaut du dragon, bien que sa richesse ne soit pas la même qu'autrefois. Des hommes en armes gardent ses portes, et des compagnies d'archers entrainés protègent la ville d'attaques éventuelles. Ces troupes ont joué leur rôle lors de la Bataille des Cinq Armées, combattant et mourant aux côtés des Nains et des Elfes. [tablew=30%][tr][tdw=40%]Caractéristiques[/tdw][th] Mvt [/th][th] C [/th][th] F [/th][th] D [/th][th] A [/th][th] PV [/th][th] B [/th][/tr] [tr][tdw=40%]Milicien d'Esgaroth[/tdw][td] 6"/14cm [/td][td] 3/4+ [/td][td] 3 [/td][td] 4 [/td][td] 1 [/td][td] 1 [/td][td] 3 [/td][/tr] [/tablew] Équipement Un Milicien d'Esgaroth porte une épée (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : Bouclier....................................1 point Arc long....................................2 points Bannière du Lac.........................30 points Trompette..................................30 points
  11. Je ne ferai pas des hommes de Lamedon des gens sans peur. Ils ont tous fuit à la venue des morts (sauf Angbor).
  12. J'ai effectué les corrections nécessaires. D'accord avec toi sur le Furtif plutôt que le Camouflage.   Il reste les Chevaliers du Rhovanion à faire avant l'archive (même si tu peux déjà la créer en laissant juste un post libre pour le profil, comme je l'ai fait pour plusieurs listes encore incomplètes).
  13. http://www.mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_ang_mrc_wld_101_000
  14. Faudrait vérifier l'échelle (j'ai peur qu'ils soient un peu petits), mais ceux-là : http://otherworldminiatures.co.uk/shop/product-category/goblins/ feraient de bons Orques des Monts Brumeux à mon avis.
  15. Après moult réflexion (un mois quand même), j'en suis venu à accepter les Forestiers, et à en faire ce profil. Ça fera un lien avec les Beornides. Forestier du Rhovanion (Humain, Norois) - Valeur en Points : 6 "Ils [les Eotheods] étaient un vestige des Hommes du Nord, qui avaient été auparavant une confédération populeuse et puissante de peuples vivant dans les larges plaines entre la Forêt Noire et la Rivière Courante, grands éleveurs de chevaux et cavaliers renommés pour leur habileté et leur endurance, bien que leurs maisons aient été installées à l'orée de la forêt, et surtout dans la Brèche Est, à laquelle ils avaient largement contribué par leur abattage des arbres." Contes et Légendes Inachevés du Troisième Âge, Chapitre 2 Même si les Hommes du Rhovanion sont réputés pour leurs élevages de chevaux dans les plaines entre la Forêt Noire et la Celduin, ils ont conservé la majorité de leurs lieux de vie en bordure des bois. Une partie importante de leur population travaille dans la forêt, abattant des arbres et chassant les bêtes sauvages. Ils sont aussi à l'aise dans la Forêt Noire que le reste de leur peuple en selle. C'est de gens comme eux que descendent les Hommes des Bois du Val d'Anduin à la fin du Troisième Âge. [tablew=30%][tr][tdw=40%]Caractéristiques[/tdw][th] Mvt [/th][th] C [/th][th] F [/th][th] D [/th][th] A [/th][th] PV [/th][th] B [/th][/tr] [tr][tdw=40%]Forestier du Rhovanion[/tdw][td] 6"/14cm [/td][td] 3/4+ [/td][td] 3 [/td][td] 3 [/td][td] 1 [/td][td] 1 [/td][td] 3 [/td][/tr] [/tablew] Équipement Un Forestier du Rhovanion porte une hache à deux mains (arme lourde). Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : Arc Long...........................................2 point Cor....................................................30 points Règle Spéciale Humain, Norois : Comme tous les Norois, un Forestier du Rhovanion suit les règles Mur de Bouclier et Cavalier Chevronné. Homme des Bois : Les Forestiers du Rhovanion sont habitués à se déplacer dans la Forêt Noire. Pour représenter cela, ils ne subissent pas de malus lorsqu'ils se trouvent en terrain forestier. De plus, ils bénéficient de Furtif lorsqu'ils sont en terrain forestier.