Jump to content
Warhammer Forum

Alvaten

Membres
  • Content Count

    458
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    WBF - Chaos W40K - Garde impériale, Spaces marines

Recent Profile Visitors

6,239 profile views
  1. Merci pour vos explications, après relecture c'est plus clair. Effectivement il reste le "count as" qui permet de jouer un chapitre, perso spé inclu, alors que l'on à peint ses marines aux couleurs d'un autre mais vu que c'est pas couvert par les règles en tournoi on pourrait te dire non (j'ai déjà vu un tournoi qui refusait qu'on joue Imperial First si tu avait des Salamanders par exemple). Du coup j'ai vraiment hate d'avoir le WD dans les mains. J'espère que la partie fluff sera pas trop dégeu, j'ai été plutôt déçu ces derniers temps.
  2. Je me rend compte que depuis 2017, ma petite légion augment à chaque commande FW que je passe et j'ai plus posté de photos. Voici donc ... 2 ans de retards comblés. Des breachers Des Palantines Un Rhino fait à l'aéro pour le coup Des assaut
  3. Faudrait que je relise le point précisément dans le codex, mais pour moi le fait de choisir un trait qui correspond le mieux impose d'utiliser le mot clef en question, ce qui interdit l'utilisation d'Angelos qui est noir sur blanc "Blood Ravens" (mais ce qui autorise de jouer les perso spé du chapitre dont on prend le trait). Ce que moi j'avais compris (et un orga de tournoi auquel j'avais participé) : en jouant un chapitre maison ou un chapitre sans primogenitor connu (par exemple Blood Ravens), je choisi un autre trait, par exemple "Raven Guard" et quand je fais ma liste d'armée j'écrit <Raven Guard> même si je suis un Blood Ravens. Ca me permet de jouer Kayvaan Shrike mais pas Angelos. Alors c'est un problème qui ne concerne une très faible minorité des joueurs car à ma connaissance aucun autre chapitres aux origines inconnues ne possède de perso spé (donc encore moins les chapitres maisons).
  4. Ah oui, j'ai entendu parlé du problème de Seth. J'ai l'impression que pour Angelos c'est pire, comme son mot clef chapitre "Blood Ravens" fixe, si je veut le jouer ne n'ai accès à aucun trait de chapitre ce qui revient à jouer en Index. Par exemple faute de trait à moi, je joue souvent avec les règles Raven Guard ce qui m'interdit dans ce cas de jouer Angelos. Entièrement d'accord, l'accès aux persos nommés sont limités à un seul chapitre (sauf pour le Sanguinor ou on peut discuter). Avec des vrais règles BR, je n'aurai plus accès à Kayvaan Shrike (par exemple) mais j'en attend pas moins si ca me permet d'avoir des règles adaptées.
  5. Enfin des règles pour jouer mon chapitre sans devoir emprunter les règles d'un autre, et surtout je vais pouvoir enfin sortir Angelos vu que son mot clef de chapitre sans règles derriere c'était un peu moyen.
  6. 13/06/19 Bonjour à tous, J'ai pour projet de finir une fois pour toute une armée du Chaos de WHBF et pour cela il me maque malheureusement des figurines qui ne sont plus commercialisées pour finir des régiments entamés. Dans ce but je cherche 3 trolls et 3 ogres du Chaos OOP. Pour être cohérent visuellement je cherche de figs d'une génération précise et n'ai pas envie de faire un convention à partir des modèle récent en plastiques. Troll de la "génération" : Et Ogres L'armement des ogres m'est égal mais j'ai déjà l'état major, je cherche donc des figurines standards. L'état (peint / non peint / sous blister) m'importe peu, par contre je cherche des figurines non vernies, car sauf si elles sont super bien peintes (et encore), je vais les passer au décapant pour les repeindre à mes couleurs. Je cherche des lots de 3 figurines idéalement mais suis ouvert à des achats individuels selon le coût. Merci d'avance, Alvaten
  7. L'avantage du JDR c'est que quand le MJ et les joueurs sont d'accord c'est très simple d'adapter les règles pour que tout le monde prennent un max de plaisir (bon après y a des MJ psychorigide mais de mon expérience ca arrive pas souvent ). Y a rien de pire que la frustration dans un jeu de rôle, quand ca arrive généralement le groupe fait pas long feu. Perso l'expérience est quelque chose qu'avec mes groupes de jeux on adapte presque à chaque fois, soit pour l’accélérer soit la ralentir selon le système de jeu et le rythme qu'on a décidé de prendre. Certain jeux font même le travaille pour nous en proposant plusieurs vitesses de gain d’expérience.
  8. Ah oui ok, effectivement, faut que je vois si j'ai toujours le fichier source.
  9. La suite avec les centurions promis Hello. Alors une photo de groupe, pas prévu pour le moment. J'en referai une cet automne peut être. Unité par unité ca serai complexe. Merci ! Mais quel Techmarine ? J'ai ai plus posté depuis un moment Oui les portes s'ouvre et se ferme comme tu le souhaite. En jeu tu as le choix, perso je les ouvre pas souvent c'est pas très pratique (après en V8 c'est littéralement de la bouse donc je les ai plus pour la collection). Merci. Même réponse pour la photo Pour l'armure, sur une base noire, à plat intégral de Khorne Red. Jointures de l'armure en Eshin Grey. Lavis intégral de Nuln Oil (pas pour les véhicules). Re Khorne Red sur toute les surfaces plate pour laisser l'ombrage du Nuln Oil dans les creux uniquement (pourquoi pas directement ? c'est plus simple et de toute façon une couche de Khorne Red ne suffirai pas). Et je finir par un surlignage des alerte en Mephiston Red puis Wild Rider Red A bientôt
  10. Je n'ai jamais vu de version numérique commercialisée, en effet depuis que GW c'est mis à vendre des Codex numérique c'est que VO seulement. Et clairement ces versions pourait être grandement revues ... J'ai d’ailleurs jamais compris pourquoi les version numérique n'existaient pas dans d'autre langues, s'ils ont la traduction sous la main ca doit pas coûter bien cher de la publier ... Par contre avant ca on à eu des PDF complets en français de certains livres de règles / codex. De tête, je me souviens des Codex Catachan V4, Blood Angel V4, du livre de règles Battlefleet Gotic ou Epic Armageddon. Clairement si la rentabilité de l'impression est un problème, il y a des solutions. Ils nous l'on montré avec l'impression en format "cheap", genre les rééditions souples de codex qu'on a eu en fin de V7 et au pire une version numérique.
  11. Tout simplement car c'est un manque à gagner. Exemple : la fantrad de Titanicus, tu n'est pas sensé l'utilisé si tu ne possède pas le bouquin en VO mais honnêtement est-ce qu'un joueur qui à un niveau d'anglais insuffisant ou qui veut simplement économiser son argent va s'en préoccuper ? Je suis certain que des joueurs on renoncés à prendre le jeu simplement car il n'était pas traduit, c'est donc des ventes de livre en moins, mais également des ventes de figurines en moins pour ce qui on pas envie / ne connaissent pas la fantrad. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sinon.
  12. J'ai pour le moment juste bossé les règles, mais mes premières machines divines sont en ce moment en train d'être acheminée. Le temps de les monter / peindre je devrai être opérationnel en automne. Par contre je suis en Suisse (en Valais).
  13. Perso j'utilise Calibre. C'est un outil open source qui permet de gérer sa bibliothèque d'eBook (en anglais par contre) et permet aussi la lecture. Oui, après chez d'autres éditeurs c'est plus ou moins avantageux (certains vendent même les ebook au prix des impressions). Perso je lit aussi de la littérature "classique" et toute les oeuvres anciennes sont gratuites (car libres de droit). J'ai lu au moins 20 livres que j'ai eu pour rien, contre 2€ à 4€ en physique (du Zola et Lovecraft). Oui, et la complète ca sera 60 tomes ! Perso j'ai largement amorti la mienne avec seulement les publication de GW (HH + de nombreux romans divers). De rien
  14. Hello, Je me permet de te répondre puisque je suis exclusivement à l'e-book pour les romans et nouvelles GW depuis 5ans. Depuis le changement de format, c'est plus économique et pas de problème de stock ou de volumes qui disparaissent. Il faut passer par la Black Library pour prendre les eBook (sur le site de GW je pense que seules des versions physiques sont vendues). https://www.blacklibrary.com/french A ma connaissance, oui tous les tomes sont toujours disponibles et il n'y a pas de raison qu'ils ne les enlèvent. Parfois il faut passer par la recherche, j'ai déjà acheté un ou deux tomes n'était pas bien référencés. Attention donc de toujours prendre la version en Français et en numérique. Pour le format, une fois que tu l'a acheté, tu à possibilité de télécharger ton e-book en ePub ou en Mobi (format liseuses génériques ou spécifique pour la liseuse d'Amazon). Tu peut toujours prendre l'autre format plus tard via ton historique de commande si un jour tu change de type d'appareil, un achat donne accès au deux). Enfin, la lecture sur PC, c'est possible avec un logiciel adapté, par contre je ne le conseil vraiment pas niveau confort de lecture. Au delà de l'aspect portable, les liseuses sont faite pour lire avec une technologie d'écran spéciale qui te nique pas les yeux. En tant que grand lecteur, j'étais très retissant à passer à la liseuse, mais après en avoir essayée une chez un ami j'ai été convaincu ! Le prix de l'appareil est vite amorti si tu lis suffisamment vu que les prix des versions numériques sont en général moindre que le version imprimées.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.