Jump to content
Warhammer Forum

Alvaten

Membres
  • Content Count

    445
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    WBF - Chaos W40K - Garde impériale, Spaces marines

Recent Profile Visitors

6,113 profile views
  1. J'ai pour le moment juste bossé les règles, mais mes premières machines divines sont en ce moment en train d'être acheminée. Le temps de les monter / peindre je devrai être opérationnel en automne. Par contre je suis en Suisse (en Valais).
  2. Perso j'utilise Calibre. C'est un outil open source qui permet de gérer sa bibliothèque d'eBook (en anglais par contre) et permet aussi la lecture. Oui, après chez d'autres éditeurs c'est plus ou moins avantageux (certains vendent même les ebook au prix des impressions). Perso je lit aussi de la littérature "classique" et toute les oeuvres anciennes sont gratuites (car libres de droit). J'ai lu au moins 20 livres que j'ai eu pour rien, contre 2€ à 4€ en physique (du Zola et Lovecraft). Oui, et la complète ca sera 60 tomes ! Perso j'ai largement amorti la mienne avec seulement les publication de GW (HH + de nombreux romans divers). De rien
  3. Hello, Je me permet de te répondre puisque je suis exclusivement à l'e-book pour les romans et nouvelles GW depuis 5ans. Depuis le changement de format, c'est plus économique et pas de problème de stock ou de volumes qui disparaissent. Il faut passer par la Black Library pour prendre les eBook (sur le site de GW je pense que seules des versions physiques sont vendues). https://www.blacklibrary.com/french A ma connaissance, oui tous les tomes sont toujours disponibles et il n'y a pas de raison qu'ils ne les enlèvent. Parfois il faut passer par la recherche, j'ai déjà acheté un ou deux tomes n'était pas bien référencés. Attention donc de toujours prendre la version en Français et en numérique. Pour le format, une fois que tu l'a acheté, tu à possibilité de télécharger ton e-book en ePub ou en Mobi (format liseuses génériques ou spécifique pour la liseuse d'Amazon). Tu peut toujours prendre l'autre format plus tard via ton historique de commande si un jour tu change de type d'appareil, un achat donne accès au deux). Enfin, la lecture sur PC, c'est possible avec un logiciel adapté, par contre je ne le conseil vraiment pas niveau confort de lecture. Au delà de l'aspect portable, les liseuses sont faite pour lire avec une technologie d'écran spéciale qui te nique pas les yeux. En tant que grand lecteur, j'étais très retissant à passer à la liseuse, mais après en avoir essayée une chez un ami j'ai été convaincu ! Le prix de l'appareil est vite amorti si tu lis suffisamment vu que les prix des versions numériques sont en général moindre que le version imprimées.
  4. J'imagine qu'il s'agit des "Grand purges", période qui suit directement l'hérésie. Cf (en anglais) : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Great_Scouring) Ou selon Taran (http://taran.pagesperso-orange.fr/) 30014 (014.M31) à 30,021 (021.M31) - GRANDES PURGES. Les forces renégates sont harcelées par les loyalistes à travers toute la Galaxie. Les forces du Chaos se retirent dans l'Oeil de la Terreur. Ca peut être vraiment sympa, c'est une période de l'univers qui est très peu documenté jusque là. On pourrait avoir des infos notamment sur la disparition de nombreux Primarques !
  5. Quand tu est employé dans une petite boite ca peut marcher, mais dans une grosse structure internationale ou les decisions son prise à l'étranger tu peut toujours siffler. Je suis assez certain que les traducteurs GW doivent regretter l'époque des "vrais" traductions et font ce qu'ils peuvent. Pour avoir rencontré un des grands traducteurs FR à un games day à Paris, il avait à l'époque l'air de prendre vraiment son travail à cœur. Je pense que les consommateurs (nous donc) on bien plus de poids que malheureusement quelques "petits" employés au fond de l'échelle. Après c'est sur comme comme tu dit les feedback sont important, grogner dans son coins sur la qualité d'un produit sans jamais le remonter à la boite qui le fabrique c'est pas très utile. Mais bon on dérive du sujet.
  6. Merci, tu met le point sur ce que je cherchais. Je trouve ces chibis bien plus respectueux de 40k que les pop ! C'est pas impossible que j'en prennent une pour mascotte de mon armée J'ai peint mes figurines Arcadia Quest qui on un design similaire et c'est super fun, ca change de la fig de jeu donc je me vois bien re-peindre un marine chibis aux couleur de mon chapitre.
  7. Ce qu'il faut se rentre compte c'est qu'officiellement GW n'a jamais numéroté ses versions, je n'ai jamais vu un codex ou un livre dans lequel apparaissait un numéro de version, d’ailleurs avant la v8 il était régulier que des livres soient transverses aux éditions (ce qui n'était plus possible avec les changement draconiens entreprit). Pour moi, le jour ou GW sortiras un nouveau gros bouquin noir, ils vont surement parler de "nouvelle version" comme à chaque fois, que ce soit une version complètement nouvelle ou une mise à jour de l'existante et la communauté se chargera de lui trouver un nom
  8. La même, je trouve qu'on est quand même super proche visuellement d'un turbolaser (même bouche et les 4 trucs le long du fut). Magnifique fig sinon, encore une fois le Chaos est plutôt gâté. Hate de voir si FW va en profiter pour nous faire des nouveaux kits IK adaptés au Chaos.
  9. Autant je déteste les figurines pop (en général pas que celle pour 40k) autant je trouve les chibis super fun !
  10. J'adore les terminator WS ! Sinon le nouvel ordinates et le nouveau pod pour dread sont sorti. L'Ordinatus est joli mais casse pas trois pâte à un canard ... pour le même prix je préfère largement prendre autre chose de plus original. Le pod devait être refait, pour en posséder 3 anciens, le kit a quand même subi le poids des années.
  11. Aussi loins que je me souvienne, on a toujours eu une qualité de peinture aléatoire chez FW. A l'époque on m'avait dit que c'était car ils n'avais pas de peintre officiel comme GW avec son équipe Eavy Metal et que certaines fig étaient faite par des amateurs choisit au coup par coup par FW (j'ai jamais su si c'était vrai, mais ca colle). Clairement dire que c'est moche c'est exagéré, mais je pense que ca mériterai mieux pour être plus vendeur. Je suis pas sur que commercialement le fait de pouvoir s'identifier aide beaucoup. Je pense qu'une fig qui fait rêver donnera plus envie de l'acheter même si on sait très bien que son niveau ne permettra pas d'arriver au même résultat. Pour en revenir à cette future sortie je trouve l'homme-arbre est assez étrange, j'attend de voir une version non peinte pour me faire un meilleur avis. Je pense que je la mettrai dans la même catégorie que Molog pour Underworld. Je suis sur que des gens vont adorer et d'autre détester à cause de son style quand même particulier.
  12. Hello, Je pense que oui. FW ne produit pas de grape spéciales, j'ai toujours eux des grappes complètes avec du matos en plus. Si tu prend le kit FW on voit bien que le support des armes est celui du kit GW, hors la grappe en question inclue les canons laser et le bolter lourd ! Au pire écrit leur, d'expérience le SAV est très actif et ouvert. A+
  13. Le fluff des chapelains est quand même un peu opaque et à ma connaissance plusieurs sources sont contradictoires quand à leur création / origine. Même si Lorgar à envoyé ses fils dans les autres légions pour leur porter la bonne parole, je pense que ces derniers ont été purgés mais pas tous les chapelains était des WB d'origine. A ma connaissance, il y avais aussi des Chapelains originaires de chaque légion. De ce que j'en sais, ils ont à la base été crée après Nikaea pour surveiller la bonne application de l'édit. Les chapelain WB ont surement été "purgés" pas les loyalistes ou se sont simplement enfui. Donc rien de choquant à ce qu'il y ai des chapelain dans les chapitres après l'hérésie, leur rôle à simplement évolué.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.