Aller au contenu
Warhammer Forum

Gorbad Griff Eud'fer

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gorbad Griff Eud'fer

  • Date de naissance 03/11/1993

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Sda : Isengard et Wh40k : Nécrons

Visiteurs récents du profil

2 362 visualisations du profil
  1. Plutot sympathique comme liste ! Je ne me rends pas bien compte de l'efficacité des maraudeurs wargs n'en ayant jamais vu en jeu, une seconde bat swarm ne serait-elle pas plus utile ? Je rejoins l'avis de Malhakie sur les trolls d'autant que si tu leur confère une arme à deux avec leur règle spéciale costaud tes trolls s'ils arrivent au corps à corps blesseront la défense 6 sur du 3+ et la défense 7 et 8 sur du 4+ ce qui n'est pas négligeable. De plus si tu utilises tes trolls en soutien avec leur lance, vu leur gabarit par rapport à tes gobelins, ils continueront à ce faire tirer dessus lorsque les corps à corps seront engagés ce qui diminuera d'autant plus leur survivabilité.
  2. Merci beaucoup pour vos réponses ! Le sujet peut être clos :)
  3. Alors pour les citations du livre de règle - en page 47 dans la partie multiple combats puis la sous partie duel : " When comparing the dice rolls to see wich side has won only consider the highest scoring dice and the highest fight value on each side" donc si j'ai un capitaine uruk sans lance et un guerrier uruk sans lance qui combattent un capitaine du rohan pour moi tout les dés du coté uruk auront la plus haute valeur de combat donc 5 pour le coté du mal contre 4 du coté du bien même si le guerrier uruk-hai à une valeur de 4 normalement mais là il est "aidé" par son capitaine. Est- ce que mon interprétation est juste ? - en page 84 dans la partie spears : " If an unengaged model armed with spear is in base contact with a friendly model, then it may contribute a single attack to the fight using its own fight value and strength." Dans le même exemple que j'ai pris si j'ajoute un piquier uruk-hai qui soutient le capitaine uruk-hai si je comprends bien les règles il n'aura pas la CC du capitaine pour l'attaque qu'il ajoute ainsi j'aurais des dés à CC5 pour la résolution du combat et un dé à CC4 de la part du piquier. Est-ce que mon interpétation est juste ? Ou alors la règle page 47 l'emporte pour simplifier la résolution du combat ? Désolé j'insiste mais je veux être sur de moi ^^
  4. Bonjour, une petite question me taraude quand à la résolution des combats multiples comprenant des lanciers en soutien. Dans le livre de règle il est noté que dans la résolution des combats multiples on prend en compte la plus haute valeur de combat. Cependant dans la règle de la lance il est noté que la figurine qui soutient utilise sa propre valeur de combat pour l'attaque qu'il confère. Ainsi doit on jeter des dés différents pour différencier les valeurs de combat des Guerriers socle à socle de ceux utilisant des lances ou non ?
  5. C'était déjà le cas en V4 et en V5 mais je constate que ça n'a pas changé en V6 à savoir : le troll d'Isengard est équipé d'une armure lourde et d'un bouclier selon son profil cependant il dispose d'une défense de 8 - ne devrait-il pas avoir une défense de 9 ? - est-il équipé d'une armure et non d'une armure lourde ?l
  6. Je suis également un grand fan de l'isengard et j'ai fais une liste à peu près du même genre : Troupe 1 : Saruman à cheval - 9 guerriers uruk avec bouclier - 9 guerriers uruk avec pique Troupe 2 Lurtz - 7 guerriers uruk avec bouclier - 7 guerriers uruk avec pique - 1 guerrier uruk avec bannière et bouclier Vrashku - 9 arbalétriers 46 figurines 9 points de puissance, 11 tireurs. Alors effectivement il n'y a pas de bannière mais j'imagine que même bien planquée, avec saruman et 10 figurines avec arbalètes même s'il y en a une en face celle ci ne restera pas en vie une fois le scénario terminé. Les scénarios de traversée restent cependant un soucis. Les berserkers comme dit plus haut avant j'étais vraiment fan mais maintenant la D5 au cac les a vraiment rendu faibles je trouve et ce n'est pas la sauvegarde à 6+ qui les sauvera du coupe je préfère éviter. Je ne mets pas Grima pour augmenter davantage le nombre de figurines. Cependant j'ai cru comprendre que tu comptais le déployer dans la troupe de Saruman et pas dans la troupe ennemie. D'après ce que je comprends des règles si Grima est déployé dans la troupe de Saruman il est directement considéré comme une figurine ennemie et peut donc être attaquée et chargée comme n'importe quelle figurines ? N'est ce pas plus dangereux que de le mettre au déploiement ennemi (avec un cheval éventuellement pour qu'il puisse bouger avec plus d'aisance) ?
  7. Dans le pdf les araignées sont appelés araignées de mirkwood alors que dans le livre elles sont appelées araignees géantes dans le profil d'Ashrak du fait des appellations différentes je ne suis pas sûr qu'il s'agisse des mêmes profils.
  8. Bonjour ! Je profite de la discussion sur les nouveautés pour poser une petite question a savoir les profils des araignées géantes et de la reine des araignées sont ils bien totalement absent du nouveau livre ou c'est moi qui est aveugle ? Pourtant sur le profil d'Ashrak l'upgrade des araignées géantes est bel et bien toujours présents et il peut en recruter. Si tel est bien le cas les anciens profils compte toujours comme étant valable pour ces figurines ?
  9. Bonjour, Les bonus d'armée (en cas d'absence d'alliance) utilisés pour l'Etc 2018 seront-ils valable pour ce tournoi ?
  10. Salut ! Pour démarrer 500 points c'est très bien ça te permet d'essayer différentes unités et de te rendre compte de celles qui te conviennent le plus pour tes achats futurs. Le bouquin d'escarmouche n'est pas encore sorti il est donc impossible savoir s'il vaut son coût et le système de jeu ou du moins de création d'armée semble différent de celui du Hobbit puisqu'il s'agirait d'un format plus petit.
  11. J'ai également quelques petites questions : 1 - Les tirs de volée avec les armes de tirs ont ils bel et bien été supprimés (je ne les trouve pas dans le livre de règle)? 2 - Est-il autorisé d'utiliser la règle spéciale tambour pour les figurines possédant cet équipement PUIS d'utiliser l'action héroique marche héroique lors d'une même phase de mouvement ? 3 - Parmi les figurines existantes quelles sont celles qui peuvent utiliser les sorts magiques malédiction et bannissement ? (une dernière question qui n'a peut être pas sa place ici : l'arme de tir grand arc force 4 portée 56cm est une option d'équipement pour quel(s) figurine(s) ? )
  12. N'y aurait-t-il pas eu confusion avec Burdhur? Tout à fait cependant pour se rentabiliser il faut qu'il saute sur l'élite et les petits héros qui trainerait dans le coin ^^
  13. Voilà, j'ai tenté de faire quelque recherche mais je n'ai pas de trouvé de réponses exactes à mes questions concernant ces objets. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'objets magiques cependant je n'ai pas compris leur role. -Ils permettent de communiquer avec les autres possesseurs de palantir mais également de voir au loin dans le temps et dans l'espace? - Certains palantiri sont plus importants que d'autres mais plus importants dans quel sens? - Est-ce un oubli de la part de GW de ne pas avoir donné la règle palantir à Denethor et à Arvedui? P.S : Pouvez-vous déplacer le sujet si par malheur je me suis trompé de section?
  14. J'ai déjà lu de nombreux joueurs dire qu'une bravoure de 3 pour des uruk c'est honorable mais lorsque les tests de bravoures arrivent ce n'est pas ça qui les retient de partir et encore moins un capitaine avec 4 de bravoure. Dans une armée avec une bravoure de base de 4 ou avec un ou des héros avec une bravoure de 5 ou + c'est complètement inutile sinon c'est un bon moyen pour les armées du bien qui ne possèdent pas de chaman ou de bons héros de moins souffrir lors de la démoralisation. Après il faut faire un choix entre la bannière ou le sonneur de cor sinon ça revient cher.
  15. J'aurais tendance à prendre Faramir à la place de Boromir mais c'est tu as eu un vrai coup de coeur pour la fig pourquoi pas cependant en tournoi un joueur uruk-hai ou nain aura presque autant de figurines que toi mais avec de meilleures caractéristiques pour chaque guerrier donc ton boromir a intérêt à ne pas s'endormir. En retirant 7 lances à tes guerriers de minas tirith tu peux ajouter un autre guerrier de minas tirith (il te restera 9 guerriers de minas tirith avec lances et 6 gardes de la cour avec lances). Sinon je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais changer d'autre.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.