Aller au contenu
Warhammer Forum

Gorbad Griff Eud'fer

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gorbad Griff Eud'fer

  • Date de naissance 03/11/1993

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Sda : Isengard et Wh40k : Nécrons

Visiteurs récents du profil

2 306 visualisations du profil
  1. Gorbad Griff Eud'fer

    [SDA V6] Isengard 800 point compétitif

    Je suis également un grand fan de l'isengard et j'ai fais une liste à peu près du même genre : Troupe 1 : Saruman à cheval - 9 guerriers uruk avec bouclier - 9 guerriers uruk avec pique Troupe 2 Lurtz - 7 guerriers uruk avec bouclier - 7 guerriers uruk avec pique - 1 guerrier uruk avec bannière et bouclier Vrashku - 9 arbalétriers 46 figurines 9 points de puissance, 11 tireurs. Alors effectivement il n'y a pas de bannière mais j'imagine que même bien planquée, avec saruman et 10 figurines avec arbalètes même s'il y en a une en face celle ci ne restera pas en vie une fois le scénario terminé. Les scénarios de traversée restent cependant un soucis. Les berserkers comme dit plus haut avant j'étais vraiment fan mais maintenant la D5 au cac les a vraiment rendu faibles je trouve et ce n'est pas la sauvegarde à 6+ qui les sauvera du coupe je préfère éviter. Je ne mets pas Grima pour augmenter davantage le nombre de figurines. Cependant j'ai cru comprendre que tu comptais le déployer dans la troupe de Saruman et pas dans la troupe ennemie. D'après ce que je comprends des règles si Grima est déployé dans la troupe de Saruman il est directement considéré comme une figurine ennemie et peut donc être attaquée et chargée comme n'importe quelle figurines ? N'est ce pas plus dangereux que de le mettre au déploiement ennemi (avec un cheval éventuellement pour qu'il puisse bouger avec plus d'aisance) ?
  2. Gorbad Griff Eud'fer

    Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018

    Dans le pdf les araignées sont appelés araignées de mirkwood alors que dans le livre elles sont appelées araignees géantes dans le profil d'Ashrak du fait des appellations différentes je ne suis pas sûr qu'il s'agisse des mêmes profils.
  3. Gorbad Griff Eud'fer

    Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018

    Bonjour ! Je profite de la discussion sur les nouveautés pour poser une petite question a savoir les profils des araignées géantes et de la reine des araignées sont ils bien totalement absent du nouveau livre ou c'est moi qui est aveugle ? Pourtant sur le profil d'Ashrak l'upgrade des araignées géantes est bel et bien toujours présents et il peut en recruter. Si tel est bien le cas les anciens profils compte toujours comme étant valable pour ces figurines ?
  4. Gorbad Griff Eud'fer

    [75] Tournoi SDA - Paris 12 - 600 points

    Bonjour, Les bonus d'armée (en cas d'absence d'alliance) utilisés pour l'Etc 2018 seront-ils valable pour ce tournoi ?
  5. Gorbad Griff Eud'fer

    Débuter avec un ami SDA ?

    Salut ! Pour démarrer 500 points c'est très bien ça te permet d'essayer différentes unités et de te rendre compte de celles qui te conviennent le plus pour tes achats futurs. Le bouquin d'escarmouche n'est pas encore sorti il est donc impossible savoir s'il vaut son coût et le système de jeu ou du moins de création d'armée semble différent de celui du Hobbit puisqu'il s'agirait d'un format plus petit.
  6. Gorbad Griff Eud'fer

    [SDA] - Questions/Réponses 'The Hobbit GBM'

    J'ai également quelques petites questions : 1 - Les tirs de volée avec les armes de tirs ont ils bel et bien été supprimés (je ne les trouve pas dans le livre de règle)? 2 - Est-il autorisé d'utiliser la règle spéciale tambour pour les figurines possédant cet équipement PUIS d'utiliser l'action héroique marche héroique lors d'une même phase de mouvement ? 3 - Parmi les figurines existantes quelles sont celles qui peuvent utiliser les sorts magiques malédiction et bannissement ? (une dernière question qui n'a peut être pas sa place ici : l'arme de tir grand arc force 4 portée 56cm est une option d'équipement pour quel(s) figurine(s) ? )
  7. Gorbad Griff Eud'fer

    Gulavhar, massacreur de troupaille ?

    N'y aurait-t-il pas eu confusion avec Burdhur? Tout à fait cependant pour se rentabiliser il faut qu'il saute sur l'élite et les petits héros qui trainerait dans le coin ^^
  8. Gorbad Griff Eud'fer

    Les palantiri ?

    Voilà, j'ai tenté de faire quelque recherche mais je n'ai pas de trouvé de réponses exactes à mes questions concernant ces objets. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'objets magiques cependant je n'ai pas compris leur role. -Ils permettent de communiquer avec les autres possesseurs de palantir mais également de voir au loin dans le temps et dans l'espace? - Certains palantiri sont plus importants que d'autres mais plus importants dans quel sens? - Est-ce un oubli de la part de GW de ne pas avoir donné la règle palantir à Denethor et à Arvedui? P.S : Pouvez-vous déplacer le sujet si par malheur je me suis trompé de section?
  9. Gorbad Griff Eud'fer

    Utilité d'une bannière

    J'ai déjà lu de nombreux joueurs dire qu'une bravoure de 3 pour des uruk c'est honorable mais lorsque les tests de bravoures arrivent ce n'est pas ça qui les retient de partir et encore moins un capitaine avec 4 de bravoure. Dans une armée avec une bravoure de base de 4 ou avec un ou des héros avec une bravoure de 5 ou + c'est complètement inutile sinon c'est un bon moyen pour les armées du bien qui ne possèdent pas de chaman ou de bons héros de moins souffrir lors de la démoralisation. Après il faut faire un choix entre la bannière ou le sonneur de cor sinon ça revient cher.
  10. Gorbad Griff Eud'fer

    [SDA] Armée du Gondor - 500 points

    J'aurais tendance à prendre Faramir à la place de Boromir mais c'est tu as eu un vrai coup de coeur pour la fig pourquoi pas cependant en tournoi un joueur uruk-hai ou nain aura presque autant de figurines que toi mais avec de meilleures caractéristiques pour chaque guerrier donc ton boromir a intérêt à ne pas s'endormir. En retirant 7 lances à tes guerriers de minas tirith tu peux ajouter un autre guerrier de minas tirith (il te restera 9 guerriers de minas tirith avec lances et 6 gardes de la cour avec lances). Sinon je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais changer d'autre.
  11. Gorbad Griff Eud'fer

    Série photo 56

    A la vue de la pose je dirais que la figurine utilisée est celle de Boromir à cheval avec étendard mais pour ce qui est de la tête je ne vois pas.
  12. Gorbad Griff Eud'fer

    [SDA] Armée du Gondor - 500 points

    La technique d'envoyer un guerrier à chaque tour pour qu'il ne se rentabilise pas est une bonne technique si l'on possède des guerriers avec une bonne bravoure! En effet on néglige trop souvent les effets de la terreur sur des guerriers avec B3 et B4. Normalement une douzaine d'archers sont bien suffisants pour venir à bout d'un troll et si jamais il arrive tout de même au corps à corps avec un point de vie il finira bien par perdre un combat Personnellement je n'essaie pas de les gérer mais de les éviter en effet les magiciens les plus présents sur les tables de jeu sont les nazgul et pour se rentabiliser il faut qu'il paralyse un héros mais si le héros en question est bien caché il n'a rien à craindre. Ce n'est qu'en fin de partie lorsque l'ennemi à perdu une partie importante de ses effectifs que je tente de l'atteindre à l'aide de cavalerie, d'élan héroique et de charge héroique car s'il est chargé (voir tué) les troupes fuieront à tour de bras.
  13. Gorbad Griff Eud'fer

    Ishibi

    Moi je trouve que le fait que l'isengard ne possède que peu de héros montés et justifiés tant au niveau du fluff que du jeu. Tout d'abord seuls les orques sont capables de monter les créatures féroces que sont les wargs et Saruman ne possède pas une warguerie en Isengard pour chacun des ses uruk. Enfin il s'agit d'une armée d'élite comptant sur son infanterie si on se met à donner des wargs aux héros uruk alors pourquoi pas des chevaux aux héros nains après tout c'est tout aussi possible... Gimli à cheval ou terminator version seigneur des anneaux x)
  14. Gorbad Griff Eud'fer

    Les Númenoréens de l'Ultime Alliance

    Ah je me suis mal exprimé, je pensais à leurs alliés enfin comme c'est le profil de shas'el et que je ferais surement n'importe quoi je préfère qu'il voit. Il s'agit juste d'une petite idée.
  15. Gorbad Griff Eud'fer

    Ishibi

    Je trouve le profil légérement abusé j'aurais plutot vu ce capitaine avec un point de vie et de bravoure en moins et un pt de puissance et de force en plus. L'uruk-hai sur warg c'est beau mais profondément anti fluff jamais tolkien n'a parlé d'une telle chose. Au niveau de l'épée je trouve l'idée plutot intéressante même si je l'aurais plutot donnée à un héros humain ou numénoréen mais je ne comprends par pourquoi les orques qui servent saruman aurait donné à un uruk hai que leur maitre déteste une arme aussi puissante et comment des orques auraient pu forger une telle chose! Enfin je n'ai pas tout à fait compris la règle conquérant et je trouve qu'il s'agit d'une bonne initiative de donner à l'isengard un héros uruk nommé en armure lourde (parce que des héros uruk en armure légère 1 ça va mais 4 c'est trop :s) et qui puisse en remontrer à certains héros du bien.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.