Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gorbad Griff Eud'fer

Membres
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

About Gorbad Griff Eud'fer

  • Birthday 11/03/1993

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Sda : Isengard et Wh40k : Nécrons

Recent Profile Visitors

2,473 profile views
  1. Merci bien pour vos réponses J'aurais une autre petite question quand à la règle monstrous charge, je ne suis pas bien sur de comprendre la règle, une figurine avec cette règle renverse dès le moment ou elle charge ou seulement à partir du moment ou elle gagne le combat ?
  2. Bonjour, Si un nazgul se retrouve séparé de l'ombre ailée celui-ci doit-il subir ou non des touches de force 3 au vu de la hauteur de la figurine et des lignes de vue que cela lui confère pour lancer ses sorts ?
  3. J'aurais pris les choses de la même façon cependant si on lis bien les règles mot à mot, si une figurine est projeté contre un engin de siège effectivement la figurine s'arrête et l'engin de siège non du fais de sa force, mais si l'engin de siège est projeté et jeté à terre. De même pour les troll, balrog, aigle, arachnée, ombre ailée ect...
  4. 14/04/19 à 17h25 Bonjour, Je suis très fortement intéressé par la figurine de Thrydan fléau des loups à pied et monté qui n'est malheureusement plus en vente chez games workshop aujourd'hui. Pour ceux qui le possèdent et souhaitent s'en séparer n'hésitez pas à faire une offre
  5. Petite question supplémentaire : - Un engin de siège visé par le sort sorcerous blast se retrouve-t-il bien également envoyé de D6 pas en arrière et jeté au sol ? Je ne vois rien dans les règles qui indiquerait le contraire, pas même dans l'errata.
  6. Oui pour la touche de force 3 mais non pour la touche de force 5 ? Je pense effectivement que le berserker peut récupérer la bannière, dans les règles rien ne s'y oppose, et du fait de la bannière il se retrouverait comme n'importe quelle figurine qui combat avec une bannière et bénéficierait du malus de -1. Après comme l'a dit Pierrot à toi d'avoir la figurine adéquate ou un marqueur pour te souvenir qu'il s'agit d'un berserker.
  7. Merci à vous deux pour vos réponses rapides. Pour ce qui est de la bannière vous ne semblez pas parfaitement d'accord et en traduisant mot à mot la règle je serai plus de l'avis de Pierrot. Pour ce qui est du sorcerous blast je pense que ce sera plus simple de comprendre ma question avec un exemple, dites moi si selon vous il y a une erreur dans le déroulement de la situation que j'expose : On se trouve avec un sorcier ainsi que deux cavaliers, un cavalier A et un cavalier B. Le sorcier lance impact magique sur le cavalier A qui se trouve juste devant le cavalier B. Le cavalier A est repoussé jusqu'à entrer en contact avec le cavalier B auquel cas il s'arrête. Les deux cavaliers sont mis à terre. Le Cavalier A et sa monture (???) subissent une touche de force 5 puis le cavalier A subit une touche de force 3 pour le knocked flying. Le cavalier B et sa monture (???) subissent une touche de force 3 puis le cavalier B subit une touche de force 3 pour le knocked flying.
  8. Bonjour, J'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse : - Lorsqu'un guerrier équipé d'une bannière la transfère à un autre guerrier en contact socle à socle lors de sa mort, le modèle qui récupère la bannière doit être représenté par une figurine équipée du même équipement que celui qu'elle avait ou est-ce qu'il est possible de garder le porteur de bannière initiale ? Exemple : Je dispose d'un uruk hai avec bannière et bouclier en contact socle à socle avec un arbalétrier uruk hai, un berserker uruk-hai et un piquier uruk-hai, je peux remplacer chacun d'entre eux par le porteur de bannière ou il me faudrait disposer d'un arbalétrier avec bannière, d'un berserker avec bannière et d'un piquier avec bannière ? - Lorsqu'un héros qui utilise une arme à deux mains se retrouve à faire 6 à son jet de duel soit 5 à cause du -1 de l'arme à deux mains, est-ce qu'en utilisant un point de puissance il peut transformer ce 5 en 6 ? En claire est-ce que le modificateur -1 +1 s'annule ou le -1 l'emporte ? - Lorsqu'un nazgul utilise le pouvoir instill fear, est-ce qu'une figurine qui résiste au sort grâce à un point de volonté annule le sort pour tous les alliés dans le champ d'action qui devaient réaliser un test de courage ou seulement pour lui même ? - Lorsqu'un sorcier utilise sorcerous blast sur une figurine de cavalerie, est-ce que celle-ci se retrouve projetée sur une distance de D6 avec une touche de F5 et une touche de F3 pour la figurine éventuelle qui se trouverait derrière ou la figurine de cavalerie subit seulement le résultat de Knocked flying et rien d'autre ? Dans le cas ou elle ne subirait pas que le knocked flying est-ce que le cavalier et la monture subissent la touche de force 5 ? Et si la figurine subséquente touchée est une figurine de cavalerie est-ce que le cavalier et la monture subissent la touche de force 3 ou seulement la règle knocked flying ? -Lors de l'utilisation du coup spécial feint ou stab dans un combat multiple est-ce que toutes les figurines du combat bénéficieront de la relance des 1 pour blesser ou seulement les figurines qui ont l'équipement et qui déclarent le coup spécial ? J'ai un doute du fait qu'il utilise "they" dans le livre de règle et non pas "him" ou "he"
  9. Plutot sympathique comme liste ! Je ne me rends pas bien compte de l'efficacité des maraudeurs wargs n'en ayant jamais vu en jeu, une seconde bat swarm ne serait-elle pas plus utile ? Je rejoins l'avis de Malhakie sur les trolls d'autant que si tu leur confère une arme à deux avec leur règle spéciale costaud tes trolls s'ils arrivent au corps à corps blesseront la défense 6 sur du 3+ et la défense 7 et 8 sur du 4+ ce qui n'est pas négligeable. De plus si tu utilises tes trolls en soutien avec leur lance, vu leur gabarit par rapport à tes gobelins, ils continueront à ce faire tirer dessus lorsque les corps à corps seront engagés ce qui diminuera d'autant plus leur survivabilité.
  10. Merci beaucoup pour vos réponses ! Le sujet peut être clos :)
  11. Alors pour les citations du livre de règle - en page 47 dans la partie multiple combats puis la sous partie duel : " When comparing the dice rolls to see wich side has won only consider the highest scoring dice and the highest fight value on each side" donc si j'ai un capitaine uruk sans lance et un guerrier uruk sans lance qui combattent un capitaine du rohan pour moi tout les dés du coté uruk auront la plus haute valeur de combat donc 5 pour le coté du mal contre 4 du coté du bien même si le guerrier uruk-hai à une valeur de 4 normalement mais là il est "aidé" par son capitaine. Est- ce que mon interprétation est juste ? - en page 84 dans la partie spears : " If an unengaged model armed with spear is in base contact with a friendly model, then it may contribute a single attack to the fight using its own fight value and strength." Dans le même exemple que j'ai pris si j'ajoute un piquier uruk-hai qui soutient le capitaine uruk-hai si je comprends bien les règles il n'aura pas la CC du capitaine pour l'attaque qu'il ajoute ainsi j'aurais des dés à CC5 pour la résolution du combat et un dé à CC4 de la part du piquier. Est-ce que mon interpétation est juste ? Ou alors la règle page 47 l'emporte pour simplifier la résolution du combat ? Désolé j'insiste mais je veux être sur de moi ^^
  12. Bonjour, une petite question me taraude quand à la résolution des combats multiples comprenant des lanciers en soutien. Dans le livre de règle il est noté que dans la résolution des combats multiples on prend en compte la plus haute valeur de combat. Cependant dans la règle de la lance il est noté que la figurine qui soutient utilise sa propre valeur de combat pour l'attaque qu'il confère. Ainsi doit on jeter des dés différents pour différencier les valeurs de combat des Guerriers socle à socle de ceux utilisant des lances ou non ?
  13. C'était déjà le cas en V4 et en V5 mais je constate que ça n'a pas changé en V6 à savoir : le troll d'Isengard est équipé d'une armure lourde et d'un bouclier selon son profil cependant il dispose d'une défense de 8 - ne devrait-il pas avoir une défense de 9 ? - est-il équipé d'une armure et non d'une armure lourde ?l
  14. Je suis également un grand fan de l'isengard et j'ai fais une liste à peu près du même genre : Troupe 1 : Saruman à cheval - 9 guerriers uruk avec bouclier - 9 guerriers uruk avec pique Troupe 2 Lurtz - 7 guerriers uruk avec bouclier - 7 guerriers uruk avec pique - 1 guerrier uruk avec bannière et bouclier Vrashku - 9 arbalétriers 45 figurines 9 points de puissance, 11 tireurs. Les scénarios de traversée restent cependant un soucis. Les berserkers comme dit plus haut avant j'étais vraiment fan mais maintenant la D5 au cac les a vraiment rendu faibles je trouve et ce n'est pas la sauvegarde à 6+ qui les sauvera du coupe je préfère éviter. Je ne mets pas Grima pour augmenter davantage le nombre de figurines. Cependant j'ai cru comprendre que tu comptais le déployer dans la troupe de Saruman et pas dans la troupe ennemie. D'après ce que je comprends des règles si Grima est déployé dans la troupe de Saruman il est directement considéré comme une figurine ennemie et peut donc être attaquée et chargée comme n'importe quelle figurines ? N'est ce pas plus dangereux que de le mettre au déploiement ennemi (avec un cheval éventuellement pour qu'il puisse bouger avec plus d'aisance) ?
  15. Dans le pdf les araignées sont appelés araignées de mirkwood alors que dans le livre elles sont appelées araignees géantes dans le profil d'Ashrak du fait des appellations différentes je ne suis pas sûr qu'il s'agisse des mêmes profils.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.