Jump to content
Warhammer Forum

DrussDharan

Membres
  • Content Count

    499
  • Joined

  • Last visited

About DrussDharan

  • Birthday 05/14/1988

Previous Fields

  • Jeux
    Battle : HB et merco en cours de création. GI, SM, eldars, breto, nains, empires, HE, CV, Ogres autrefois

Recent Profile Visitors

5,835 profile views
  1. La comparaison fonctionne beaucoup avec les guildes de l'Ancien Régime qui possèdent un monopole sur un produit particulier. Dans notre cas la Navis Nobilite a un monopole sur la navigation interstellaire. Pour en revenir au cas de Guilliman : Il a combattu durant l'Hérésie contre ses frères ce qui lui donne un poids moral assez important. Il a bénéficié de plusieurs millénaires de divinisation. Il a fait l'objet d'un pèlerinage durant des millénaires. Il est ressuscité. Il est désormais le régent de l'Imperium. Il commande à la croisade Indomintus. En somme il bénéficie des légitimités militaire, politique, dynastique et religieuse. Franchement je vois mal le truc lui échapper. Si un de ses frères loyalistes reparaît, il sera temps de partager le pouvoir et surtout les points chauds. Pourquoi vouloir encore d'univers tellement trop dark que tout s'écroule constamment ?
  2. Mais vous oubliez par trop le poids de la croyance dans vos discussions. Même parmi les plus hautes autorités l'écrasante majorité des individus croient dur comme fer en la divinité de l'Empereur, et les primarques ont été divinisés durant des millénaires par la population. Lorsque Guilliman revient c'est un événement religieux majeur sans précédent pour la foi impériale. Au delà de sa puissance militaire et de sa légitimité familiale, Guilliman bénéficie d'un capital croyance incommensurable. Sa politique de purge et de changements radicaux, c'est l'arrivée d'un messie envoyer par l'Empereur en personne, la voix de Dieu parmi les mortels pour les guider dans un temps d'apocalypse. C'est celui qui doit guider l'Humanité à travers les épreuves alors que l'Empereur combat dans le Warp. Passer à côté du volet mystique et religieux ou le considérer comme secondaire par rapport aux poids politiques laïcs me semble une erreur fondamentale dans l'appréciation du poids de Guilliman face aux réticences des institutions. Sans doute que des individus haut placé sont exaspérés par la perte du pouvoir et les changements instaurés par Guilliman. Mais la base des organisations, ceux qui permettent à l'Imperium de fonctionner et de survivre, l'adepte, le prêtre, le garde impérial, eux sont littéralement transportés et transfigurer par l'arrivée messianique d'un fils de l'Empereur.
  3. @Zugrub Je ne suis pas totalement en accord avec l'idée que la bataille s'est déroulée de manière réaliste. Je m'explique. Les brigands auraient tendus une série d'embuscades dans des coins où les lignards n'auraient guère pu manœuvrer efficacement comme une zone où la route est directement bordée d'arbre. Ils auraient plutôt harassé l'ennemi de balles et de traits en se repliant dans la forêt à chaque mouvement coordonné peau-verte et en balançant du feu sur les chariots. C'est plus l'inadéquation de la v8 aux tactiques de petite guerre qui s'est fait jour dans cette bataille. Cela n'empêche pas de passer un bon moment à jouer et lire une telle partie.
  4. De la racaille face à une armée en marche. Je veux bien qu'ils sachent attaquer les caravanes marchandes mais un bataillon de ravitaillement ? Pff
  5. Sauf que la bonne parole de Nurgle c'est la corruption du corps pour faire éclore les maladies, qui sont la vie qu'aime Nurgle. Un bourgeonnement permanent du remugles, pas un être vivant stable pouvant mener une existence prospère. En cela, c'est clairement du chaotique.
  6. L'ambiance sonore du teaser fait quand-même très extrême orientale, ie Chine-Mongolie-Asie Centrale, et pas du tout Moyen Orient. Par contre les hauts de tour j'hésite entre l'inspiration arabe et le tombeau de Gengis Khan et les palais persan. Mais de toute manière ça ne fait pas très Khemri je trouve.
  7. C'est un sacré travail de peinture abattu en 6 mois ! Et pour un très bon résultat ce qui ne gâche rien !
  8. Voilà un orc vampire chevalier de leur premier kickstarter. ^^
  9. Oui j'en ai des non peintes. Je peux t'envoyer des photos demain soir. Le plastique est pas mal, très dur mais as cassant il me semble.
  10. C'est magnifique, ils ont vraiment fait des progrès énormes depuis Drakskull's menace.
  11. D'ailleurs avec un seul set de dés je me dis que ça ne va pas suffire.
  12. Il y a toujours une haine atavique entre Elfes et Nains ? Tu aurais la source stp ? Quant aux aelves, ils ne sont pas immortels, regarde les Namarthi... Les Orruks, les Ogors et les Grots sont affiliés à la Destruction, c'est une base fluffique déjà pas dégueu non ? Ils ont à peu près autant de finesse que les fidèles de Khorne en gros. Mais c'est ce caractère sauvage qui leur a permis de survivre face au Chaos. Nagash ne veut plus oblitérer toute vie, il ne massacre pas les civilisations qui le vénèrent il me semble, c'est un gros changement.
  13. Bien vendu c'est un fait, ST n'a visiblement pas vu assez grand et se trouve ne rupture de pas mal de matériel, certains revendeurs n'ayant pas reçu la totalité de leurs commandes initiales. ^^'
  14. J'attends l'expédition du pack complet, livre d'extension, de règle et les dés. En attendant je regarde à droite à gauche ce que je pourrais acquérir comme nouvelles figurines.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.