Aller au contenu
Warhammer Forum

Flytox

Membres
  • Compteur de contenus

    306
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Flytox

  1. Hohoho je trépigne, ca m'a tellement motivé que je me suis fais une liste d'armées 100% gobelins ! Reste à motiver mon adversaire habituel et voir s'il y a pas moyen de faire une petite campagne narrative, qui certes n'aura pas cette qualité, mais qui nous fera marrer quand même !
  2. C'est exceptionnel ! Quel plaisir, quel pieds de regarder des belles photos, de lire ces commentaires drôles et fluffiques, et ces rapports de bataille ! Le hobby vit, et c'est grâce à ces contributions, merci à tout le monde et surtout à l'auteur du topic.
  3. Salut, Envoie une photo du socle au sav avec les références de la commande, ils devraient t'en envoyer un. Ca m'est arrivé (sur le socle de Neferata) et j'avais fais comme ça.
  4. Alors mes connaissances sur le sujet sont modestes, mais je me permets de répondre car personne de plus expert ne s'est penché sur la question. Les squats ne semblent pas avoir d'astropathes, et très peu de psychers, les seuls psychers étant les ancêtres vivants. Ces derniers ont plutôt un rôle religieux et restent donc au sol. Ils doivent donc probablement dépendre des navigateurs traditionnels, mais j'ai pas accès au fluff BLG, à prendre avec précaution.
  5. Flytox

    [GW] The Rumor Engine

    C'est un carnyx le mot que tu cherches^^
  6. C'est absolument stupéfiant et plein de charme. Franchement bravo, après des années de sommeil dans le hobby, c'est tout à fait ce genre d'armée qui me rappelle pourquoi j'aime ça à la base. Merci Zugrub.
  7. Bonjour, Je déménage à Saint Martin d'Here d'ici peu, après une pause battle de quasiment 15 ans. C'est de faire mes cartons qui m'a remis en selle. Pourquoi ne pas se faire une partie une fois que je serai installé ?
  8. Le joyeux parti des poissards, bon c'est une vieille blague qui date des débuts du warfo... Mais je suis vieux et après une longue pause je me m'intéresse de nouveau au hobby, mes réfèrences sont donc datées
  9. Sympa de voir plein de rapports de bataille ! J'aime beaucoup ta chaîne et ton esprit de jeu, l'essentiel c'est pas de table raser mais de s'amuser. Et avec de tels jets le jpp te tend les bras...
  10. My bad. J'ai confondu avec les ruines ou Arkhan Land trouve les plans du Land Raider. C'est aussi un labyrinthe, sur Mars avec un nom latin ? J'ai mixe les 2 histoires je crois. Je continue de trouver toute cette histoire douteuse. Papy aurait donc pu des le moyen âge contacter les eldars, alors au sommet de leur puissance ? Mais il préfère attendre des milliers d'années que l'humanité se développe toute seule ? Ça amène des incohérences un peu partout. Remarquez ça ouvre un nouveau pan du fluff : la vie de papy avant être empereur. Il en a peut être profite pour visiter des mondes, notant ceux à conquérir, ceux à éviter etc. Reste l'inactivité du reste de la galaxie devant le phénomène qui est curieuse.
  11. L'Empereur n'avait pas accès à la toîle, il a fallu le trône d'or pour ça et je doute très fortement que l'Empereur ait pu ouvrir un portail warp tout seul, emmene un c'tan (le truc complètement anti warp) jusque Mars et revienne comme une fleur, sachant que Mars n'est évidemment pas terra formé. Le labyrinthe lui date du moyen âge technologique. Soit l'Empereur a attendu, soit le dragon du mythe de St Georges est autre chose que celui enfermé sur Mars. (Ou cette histoire est juste écrite avec les pieds)
  12. Et comment l'Empereur est allé sur Mars au moyen âge ?
  13. Il y a des archers squelettes chez Mantic. Tu peux les resocler facilement. Si tu veux rester chez gw, il n'y a rien en tir dans la facton death. Il te faudra voir chez les free People, les skavens ou les elfes, peut être chez les futurs nains.
  14. Je suis entièrement d'accord. Ma commande est partie très rapidement, emballage tip top, avec tout ce qu'il faut dedans, avec au préalable un suivi très pro. Je recommande !
  15. J'ai commencé à regarder ta chaîne, un petit truc bien serait de décrire un minimum sur le message le contenu de la vidéo : armee x contre armée y, tant de points sur tel jeu ? En effet, on est obligé d'aller à taton et c'est dommage parce que c'est pas mal !
  16. Ah, j'ai donc mal compris le principe du dieu des morts eldars : je pensais qu'il etait nourri par les pensees des eldars encore vivant et leur desir d'avoir un dieu protecteur (un star child version eldar en quelque sorte) parce que je ne comprends pas vraiment comment les circuits d'infinites, par nature isoles du warp, peuvent alimenter un dieu en gestation. Mais je ne connais pas tres bien ce point la du fluff, il y a surement une subtilite qui m'echappe. Je note donc qu'a part pour les arlequins, pas d'espoir dans le warp pour les eldars. Je comprends que ca les demotive un brin. A quoi bon faire des enfants dans une galaxie occupee par des races inferieurs ou ils vont galerer toute leur vie, pour a leur mort, nourrir Slaanesh, ou aller alimenter un dieu qui ne s'eveillera qu'a la mort des derniers eldars.
  17. Hum pas la preservation de l'espece, la sauvegarde de l'ame, enfin plus exactement les moyens et methodes pour echapper a Slaanesh. Comme cela a ete dit, cela pese enormement sur la psyche Eldar, et pour moi les pierres esprits et les circuits d'infinite sont un moyen de retarder l'assimilation, mais pas de l'eviter definitivement. Donc non je ne vois pas la flotte ruche comme une solution viable mais peut etre peut on s'inspirer de cette methode (saturation localisee et temporaire du warp) Apres tout, les dieux du chaos ne sont pas omnipotents, omniscients, il y a peut etre une voie a explorer, genre cimetiere des elephants mais pour les eldars : une methode pour mourir sans nourrir leur ennemi.
  18. Bonjour, Une petite question en passant sur le devenir des eldars une fois trepasses. Ils sont normalement la proie de Slaannesh, meme si parfois le Dieu Moqueur arrive a piquer une ame. Les eldars s'en premunissent via les pierres esprits et les circuits d'infinite divers varies. Mais n'y a t il pas d'autres moyens d'echapper a cela ? L'ame des eldars aurait elle le temps de se dissoudre dans le warp, et d'atteintre leur nouveau dieu en gestation, par exemple en se faisant devorer par une flotte tyrannide, l'ombre dans le warp empechant leur ame d'etre detectee et permettant le processus "naturel" de recyclage des ames dans le warp? De maniere generale, les eldars n'ont ils jamais pense a des "leurres" psychiques autres que les pierres esprits ?
  19. Bonjour à tous, J'ai quelques questions sur les primarques étant passé au Chaos, plus précisément sur - Lorgar, le primarque des Word Bearer. Selon certaines sources, il serait Prince Démon et commanderait toujours sa légion depuis l’Oeil. Si c'est le cas, est il affilié à un dieu en particulier (sa légion vénérait Khorne en V1) ou est il un prince démon du chaos universel ? - Perturabo, le primarque des Iron Warrior. Si l'on est certain qu'il est aujourd'hui un Prince Démon, même question : qui l'a élévé au plus haut rang de la hiérarchie démoniaque ? - Fulgrim : Est ce vraiment lui qui est passé Prince Démon, ou bien est il mort, le démon l'ayant possédé ayant quand à lui été promus ? - Pourquoi la mort de Konrad Curze est elle parfois considérée comme incertaine ? Merci donc par avance à tous les éléments que vous pourrez apporter
  20. Tu te trompes sur la date de la disparition de Leman Russ. C'est bien en 917 après l'entrée de pépé sur le trone. Citation de Taran (source WD 117) [quote]Pendant mille ans, les Space Marines ont reconquis la galaxie et l'Imperium est né. Tout au long de la Grande Croisade, les Space Wolves étaient sur la ligne de front avec, à la tête de la bataille, leur primarque flanqué de deux loups, son arrivée toujours annoncée par les hurlements de la meute.[/quote] [quote]On sait seulement qu'il disparut le jour de la Fête du Sacre de l'Empereur, en l'an 917 après l'intégration de l'Empereur dans le Trône d'Or. On dit que ses yeux se mirent à luire et qu'il sembla soudain possédé par une vision. Il se leva de la grande table du festin, posa sa corne de bière, appela ses suivants et amis les plus proches et leur ordonna de se préparer au départ. Seul Bjorn Main Terrible, le plus jeune de ses fidèles, reçut l'ordre de rester.[/quote] Il me semble que les grandes chasses suivantes ont permis de retrouver une partie de son équipement. [quote]Le seconde Grande Chasse permit la récupération de l'armure de Russ dans le temple d'Horus sur Rudra, au bord de l'Oeil de la Terreur. [/quote] Mais, en effet, la croyance qu'une fois les artefacts tous retrouvés, le primarque reviendra concerne Vulkan et pas Leman.
  21. Personne n'a dit qu'ils étaient morts de vieillesse, simplement que ceux ayant survécus le plus longtemps sont morts à 1400 ans. Les seuls a être possiblement atteint par la senescence sont ceux qui sont vécus bien après l'hérésie. Donc a priori : - Leman Russ (surtout vu ses dernières paroles, il a pu avoir conscience qu'il déclinait "Ecoutez-moi bien mes Frères, que mes derniers souffles ne soient pas vains" montrent qu'il a peut être voulu simplement s'éloigner de ses fils pour mourir en paix. De plus, la date de sa disparition est connue : "On sait seulement qu'il disparut le jour de la Fête du Sacre de l'Empereur, en l'an 917 après l'intégration de l'Empereur dans le Trône d'Or" soit approximativement 1300 ans si je ne m'abuse, la grande croisade ayant de mémoire duré 300 à 400 ans. - Rogal Dorn est mort au combat bien après l'Hérésie, puisque tué en abordant des navires chaotiques pendant une croisade noire. A priori il avait encore tous ses moyens, bien qu'en fonction de la date de la croisade il puisse aussi avoir choisi de se sacrifier avant de devenir tout moisi. (à ma connaissance, la croisade noire en 781M31 et celle de 597M32 peuvent grosso modo correspondre à celle ou Rogal meurt) - Vulcan et Corax : je n'ai pas assez d'infos sur eux, je ne sais même pas si Vulcan a survécu à Istvaan V (les sources sont confuses à ce sujet) Donc, il se peut qu'aucun ne soit mort de vieillesse au sens propre, puisqu'ils sont peut être morts d'autre chose avant. Mais il est tout à fait possible qu'ils soient partis en mission suicide pour s'éviter la déchéance, et parachever ainsi leur légende.
  22. C'est sur que leur fluff est plein de gros trous. Je parlais de processus psychique, car si la version "Custodes antique" est correcte, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. On ne fait pas un Custodes avec le matériel disponible à l'époque! L'Empereur est certes balaise (après tout, il a été sur Mars enfermer le Dragon avant les voyages spatiaux ) mais je vois plus un processus comme celui des astropathes, mais qui renforce le corps au lieu de le bousiller. Mais bon, là j'extrapole allégrement. Si quelqu'un a le bouquin "parties de chasse" de Dan Abnett, le lexicanum le met en référence pour justifier l'origine antique des Custodes (la vie de Constantin Valdor apparamment)
  23. Flytox

    Invasion Tyrannide

    Que se soit un status quo, une victoire des orks ou des tyrannides, c'est tout benef pour l'imperium. Les deux camps auront perdus des ressources, et surtout, l'imperium gagne du temps pour rassembler la garde et la flotte. Par contre, je ne crois pas que l'élevage d'Orks soit rentable pour les tytys : pour grossir, les orks consomment de la biomasse, donc autant se passer si possible des intermédiaires. De même, les tyrannides ont tout intérêt à ne pas assimiler un monde avec de la technologie pas totalement vaincu : le risque est trop grand que les bio vaisseaux en basse orbite ne se fassent détruire. Et détruire des vaisseaux tyrannides, c'est une perte significative. Je pense que si l'esprit de la ruche avait le choix, les mondes sauvages / médievaux seraient plus souvent au menu que les mondes Orks ou Space marsouins.
  24. Vu qu'ils sont apparemment très tôt aux côtés de l'Empereur, dès l'Antiquité, on peut supposer que le procédé utilisé est de nature psychique et pas technologique. Et a priori très lent/complexe. Comme le dit Haazehl, ils sont supérieurs en qualité aux Astartes, mais le procédé pour aboutir à un Custodes, quel qu'il soit, ne permet pas d'en produire sur un volume significatif. Et depuis que Pépé est sur son trône, rien ne permet de dire que de nouveaux Custodes soient apparus, d’où peut être l'apparition de Custodes "astartes", les pertes du aux combats/vieillesse/maladie/degenerescence ne pouvant être compensées. Et voilà qui réconcilie presque l'ancien et le nouveau fluff.
  25. Eh bien je ne vois pas de contradictions. Les premiers Custodes ont servi très tôt l'Empereur, sont supérieurs physiquement aux space marines, et pour certains sont très anciens. Le lexicanum nous dit : "Les Custodiens constituent les plus anciens guerriers ayant combattu auprès de l'Empereur. Ils ont été les premiers bénéficiaires des expériences de manipulation génétique de l'Empereur. Ce dernier les a utilisé au M28 comme cobayes et augmenta de manière incroyable leur force, leurs capacités physiques et surtout leur longévité (Constantin Valdor aurait eu 31,000 ans lors de l'Hérésie d'Horus) ... Leur origine est donc plus ancienne que l'avènement de l'Empereur durant l'Ère des Luttes. L'ancienneté de vétérans tels que Constantin Valdor ou Amon Tauromachian, nés avant l'ère chrétienne, indique que l'Empereur s'entoura très tôt de personnes qu'il choisit lui-même pour assurer sa protection et partager sa tâche de Guide au travers de l'histoire de l'humanité." sources : The Horus Heresy: Collected Visions;. Parties de Chasse", de Dan Abnett; Après, rien de dit que les Custodes ont toujours été uber : ils ont très bien pu être des humains ayant "simplement" une durée de vie exceptionnelle, puis, la technologie ayant assez évolué, sont devenus au point de vue des performances physiques, des surhommes. Après tout, l'Empereur lui même n'avait rien de particulier physiquement, contrairement aux primarques. (Si l'on met de côté sa longévité et ses pouvoirs psychiques bien sur !)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.